Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4327 connectés 

Vous êtes pour :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Les drogues et vous

n°4351050
french_Kis​s
Universel
Posté le 06-12-2004 à 18:11:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour la consommation personnelle de cannabis.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2004 à 18:11:41  profilanswer

n°4351053
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2004 à 18:12:03  profilanswer

TomCrouise a écrit :

On a trouvé la solution à tous les problèmes de thunes du pays!
le cana pour l'éducation
le lsd pour la sécu
le crack pour la recherche  :pt1cable:  

Ok je sors...

Tu peux sortir en effet, parce que l'argent du cana en France permettrait de faire bien des choses... En tous cas, il y serait bcp plus utile que dans la poche des malfras en tous genre...

n°4351059
D_Zoolande​r
Posté le 06-12-2004 à 18:12:41  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

De ma poche... Maintenant ca te promener dans n'importe quelle citée, et regarde ce qu'on vend sur les perrons... De la cocaïne (non exceptionnel et risqué, circule surtout parmi les bourges, pas le même milieu), de l'héro ? rarement, des armes (un peu plus, mais ridicule en comparaison du cana...)

et donc, ce qu'on VOIT le plus, c'est la réalité des faits ?

et tu ne penses pas que la marge faite sur les armes, les putes, le traffic d'interêts est autrement plus forte que sur une barette de shit :??:

nan, 98% faut quand même pas pousser :o
(ou alors, montre moi ta source ... autre que je me suis promené en ville l'autre soir)

---------------
At the Derek Zoolander Center For Children Who Can't Read Good And Wanna Learn To Do Other Stuff Good Too, we teach you that there's more to life than being really, really good looking.
n°4351060
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-12-2004 à 18:12:50  profilanswer

Tu rigoles ?  :D  Bien sûr qu'il y a un controle qualitatif et très strict...

tu parles... :pfff: l'herbe bio n'est à la mode que depuis quelques années, et même pas pour les bonnes raisons. A coté de ça tu peux vendre n'importe quelle merde engraissée jusqu'au jour de la récolte avec des trucs infiniment plus nocifs que ce qu'on met dans les clopes industrielles. trouve moi un document qui prouve des contrôles sur les produits.

Message édité par jonas le 06-12-2004 à 18:14:00

---------------
et voilà
n°4351061
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2004 à 18:12:57  profilanswer

French_Kiss a écrit :

Pour la consommation personnelle de cannabis.

Tu veux dire ? A condition de le cultiver soi-même ?  

Parce qu'aller filler du fric à un con de traficant, ça me tente pas trop tu vois là...

n°4351072
D_Zoolande​r
Posté le 06-12-2004 à 18:15:12  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Dernière nouvelle :heink:

ben bien sur ... c'est pour ça que je demande si vous asvez de quoi vous parlez [:kiki]

les Pays-Bas, c'est une dépénalisation controlée

7 pages de débat, et vous parlez même pas de la même chose [:nul]

---------------
At the Derek Zoolander Center For Children Who Can't Read Good And Wanna Learn To Do Other Stuff Good Too, we teach you that there's more to life than being really, really good looking.
n°4351080
D_Zoolande​r
Posté le 06-12-2004 à 18:15:54  profilanswer

ris pas, c'est vrai :o

---------------
n°4351083
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2004 à 18:16:14  profilanswer

D_Zoolander a écrit :

et donc, ce qu'on VOIT le plus, c'est la réalité des faits ?

et tu ne penses pas que la marge faite sur les armes, les putes, le traffic d'interêts est autrement plus forte que sur une barette de shit :??:

nan, 98% faut quand même pas pousser :o
(ou alors, montre moi ta source ... autre que je me suis promené en ville l'autre soir)

Pour les putes, il faut réouvrir les maisons closes et filer le fric de la prostitution à l'Etat. C'est ce qu'on a fait en Allemagne et tout le monde est content. Ya plus une pute dans les rues (faudrait être très con pour aller fourrer son sgeg dans une pute qui n'offre aucune garantie d'hygiène...)

Ben c'est pareil pour le cana. Celui que vous achetez à votre connard du coin, il est tout pourri et coupé avec des trucs invraisemblables...  

Alors, vous croyez VRAIMENT que laisser nos jeunes bourges qui se la pettent tous les samedis soirs fumer des merdes 1 000 000 de fois plus toxique que la plus forte des herbes dispos sur le marché est tolérable ?  [:totozzz]

n°4351084
Gassendi
Posté le 06-12-2004 à 18:16:18  profilanswer

Vous vous prenez vraiment trop la tete je trouve.

Pour moi , tout devrait etre legaliser mais par contre , si tu as une grosse consomation de drogues qui entrainent des complications , je serais pour que la securite sociale ne te fournisse pas d argent , car tu te flingue la sante et tu fais payer les autres = pas cool.

Ou mieux , prevoir une assurance drogue pour pouvoir avoir des soins a cause de la drogue :D

Et apres , c est aux parents de dire ca c est mal , ca faut pas en abuser et ainsi de suite , si les parents font pas leur job aussi , ou va le monde.  
Et puis avant d etre stupide , on peut s informer sur ce que l on va prendre , gober , fumer , ...

n°4351093
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 06-12-2004 à 18:17:14  profilanswer

Alors, vous croyez VRAIMENT que laisser nos jeunes bourges qui se la pettent tous les samedis soirs fumer des merdes 1 000 000 de fois plus toxique que la plus forte des herbes dispos sur le marché est tolérable ?  [:totozzz]

On les force pas a fumer. Ils ont qu'a boire du Perrier :o

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
mood
Publicité
Posté le 06-12-2004 à 18:17:14  profilanswer

n°4351096
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2004 à 18:17:30  profilanswer

D_Zoolander a écrit :

ben bien sur ... c'est pour ça que je demande si vous asvez de quoi vous parlez [:kiki]

les Pays-Bas, c'est une dépénalisation controlée

7 pages de débat, et vous parlez même pas de la même chose [:nul]

C'est le "controlé" qui compte. Dépénalisation, on s'en fout complêtement.

n°4351099
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-12-2004 à 18:18:09  profilanswer

Gassendi a écrit :

Vous vous prenez vraiment trop la tete je trouve.

Pour moi , tout devrait etre legaliser mais par contre , si tu as une grosse consomation de drogues qui entrainent des complications , je serais pour que la securite sociale ne te fournisse pas d argent , car tu te flingue la sante et tu fais payer les autres = pas cool.

Ou mieux , prevoir une assurance drogue pour pouvoir avoir des soins a cause de la drogue :D

Et apres , c est aux parents de dire ca c est mal , ca faut pas en abuser et ainsi de suite , si les parents font pas leur job aussi , ou va le monde.  
Et puis avant d etre stupide , on peut s informer sur ce que l on va prendre , gober , fumer , ...

le problème, c'est il est maintenant prouvé qu'il existe une prédisposition génétique du système nerveux à l'addiction vis-à-vis de tels ou tels produits. [:spamafote]

---------------
et voilà
n°4351100
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2004 à 18:18:18  profilanswer

agent_mulder a écrit :

On les force pas a fumer. Ils ont qu'a boire du Perrier :o

Ben que tu les forces ou non, ils le feront, ensuite c'est toi qui payera pour tous leurs gentils cancer... via la sécue etc...

n°4351106
D_Zoolande​r
Posté le 06-12-2004 à 18:18:57  profilanswer

Pour les putes, il faut réouvrir les maisons closes et filer le fric de la prostitution à l'Etat. C'est ce qu'on a fait en Allemagne et tout le monde est content. Ya plus une pute dans les rues (faudrait être très con pour aller fourrer son sgeg dans une pute qui n'offre aucune garantie d'hygiène...)

Ben c'est pareil pour le cana. Celui que vous achetez à votre connard du coin, il est tout pourri et coupé avec des trucs invraisemblables...  

t'as absolument pas tort :o

cela dit, as-tu lu le post auquel tu sembles répondre :??:
(pasque je vois absolument aucun rapport)

---------------
n°4351114
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 06-12-2004 à 18:20:04  profilanswer

Ben que tu les forces ou non, ils le feront, ensuite c'est toi qui payera pour tous leurs gentils cancer... via la sécue etc...

je paye deja le cancer des fumeurs alors quelques camés de plus :D
Maintenant si on tolere la vente de canabis, on va se retrouver a dire dans 20 ans que finalement c'est pas bon pour la santé et qu'il faut en consommer avec modération. Un peu comme l'alcool quoi.
En passant ce genre de campagnes ca coute cher aussi.

Message édité par Agent_Mulder le 06-12-2004 à 18:20:49

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4351115
D_Zoolande​r
Posté le 06-12-2004 à 18:20:12  profilanswer

C'est le "controlé" qui compte. Dépénalisation, on s'en fout complêtement.

relis les sujet du topic ... et les choix dans le sondage [:idee]

---------------
n°4351124
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-12-2004 à 18:21:14  profilanswer

agent_mulder a écrit :

Maintenant si on tolere la vente de canabis, on va se retrouver a dire dans 20 ans que finalement c'est pas bon pour la santé et qu'il faut en consommer avec modération. Un peu comme l'alcool quoi.

ce qui est complètement évident. surtout que le cannabis n'est pas du tout aussi peu nocif qu'on le dit.

pour le moment, on estime à une douzaine de clopes la nocivité d'un seul joint.

---------------
et voilà
n°4351130
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2004 à 18:21:55  profilanswer

agent_mulder a écrit :

Si l'Etat prend en charge la vente du cana, il aura LAAARGEMENT les moyens de faire de la prévention et de mettre des étiquettes DANGEREUX sur les produits en question...

Sur le shit que t'achète dans ta citée, la seule étiquette, c'est "pigeon vole..."

n°4351133
show
Posté le 06-12-2004 à 18:22:35  profilanswer

je suis contre la depenalisation mais je comprends tes arguments :pt1cable:
en fait je finis par être plutot pour mais c'est tout de même delicat d'imaginer l'etat dealer...

n°4351139
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2004 à 18:22:57  profilanswer

Jonas a écrit :

ce qui est complètement évident. surtout que le cannabis n'est pas du tout aussi peu nocif qu'on le dit.

pour le moment, on estime à une douzaine de clopes la nocivité d'un seul joint.

Je ne conteste pas du tout la nocivité du produit. C'est un autre problème...

Le canabis n'est pas "plus" nocif que l'alcool, mais il est bel et bien "nocif" (même psychologiquement).

n°4351142
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-12-2004 à 18:23:25  profilanswer

show a écrit :

en fait je finis par être plutot pour mais c'est tout de même delicat d'imaginer l'etat dealer...

tu trouves que l'alcool devrait être prohibé, et vendu par des connards qui l'allongent avec des trucs toxiques pour se faire plus de blé sur le dos des pauvres gens qui se tuent?

---------------
et voilà
n°4351144
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2004 à 18:23:58  profilanswer

show a écrit :

En fait, n'importe qui qui prend VRAIMENT le temps de réfléchir est forcément POUR, même s'il peut rester CONTRE le canabis. Moi je suis CONTRE le canabis, mais POUR sa prise en charge par l'Etat.

n°4351152
Nicodonald
Posté le 06-12-2004 à 18:25:02  profilanswer

show a écrit :

Il se prive pas avec les clopes et l'alcool alors...

n°4351157
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2004 à 18:25:36  profilanswer

Jonas a écrit :

tu trouves que l'alcool devrait être prohibé, et vendu par des connards qui l'allongent avec des trucs toxiques pour se faire plus de blé sur le dos des pauvres gens qui se tuent?

Tu viens EXACTEMENT de comprendre.

Si demain on interdit la consommation d'alcool, celle-ci ne diminuera pas, mais les ateliers clandestins qui fleuriront ici ou là produiront des trucs affreux qui tueront des milliers et des milliers de personnes.
C'est ce qui s'est produit aux USA lors de la prohibition...

n°4351161
tomcrouise
Welcome to Hell
Posté le 06-12-2004 à 18:26:34  profilanswer

Si l'Etat prend en charge la vente du cana, il aura LAAARGEMENT les moyens de faire de la prévention et de mettre des étiquettes DANGEREUX sur les produits en question...

Sur le shit que t'achète dans ta citée, la seule étiquette, c'est "pigeon vole..."

Arrêtons avec l'Etat! Quand les taxes sur les clopes s'envolent, tu sens du changement sur ta feuille d'impôts?

---------------

n°4351163
Nicodonald
Posté le 06-12-2004 à 18:26:42  profilanswer

Si demain on interdit la consommation d'alcool, celle-ci ne diminuera pas, mais les ateliers clandestins qui fleuriront ici ou là produiront des trucs affreux qui tueront des milliers et des milliers de personnes.

C'est mal barré chez les nerds au vu du sondage :/

Message édité par Nicodonald le 06-12-2004 à 18:26:53
n°4351168
tomcrouise
Welcome to Hell
Posté le 06-12-2004 à 18:27:36  profilanswer

En fait, n'importe qui qui prend VRAIMENT le temps de réfléchir est forcément POUR, même s'il peut rester CONTRE le canabis. Moi je suis CONTRE le canabis, mais POUR sa prise en charge par l'Etat.

pas très démocratique tout ça :/

---------------

n°4351181
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-12-2004 à 18:28:58  profilanswer

cela dit, histoire de faire encore un peu l'avocat du diable, j'ai lu pas plus tard qu'hier ou avant-hier, dans libé je crois, qu'il y avait une explosion de la consommation de cannabis dans nos pays, et qu'il était quasi certain qu'elle était principalement dûe aux évolutions des moeurs et de l'opinion publique (plein de gens connus reconnaissent fumer des pétards, on ne poursuit presque plus en Belgique...)

donc, tout ce que tu dis par rapport à l'influence de la légalisation du commerce sur la consommation n'est pas un fait établi, hermes! :o

---------------
et voilà
n°4351185
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2004 à 18:29:25  profilanswer

TomCrouise a écrit :

Arrêtons avec l'Etat! Quand les taxes sur les clopes s'envolent, tu sens du changement sur ta feuille d'impôts?

Les taxes augmentent la contrebande de cloppe et fait diminuer la consommation (en fait, c'est parce que les fumeurs qui s'achètent leurs cloppes sous le manteau ne sont plus comptabilisé).
ça fait donc finalement pas plus de fric pour l'Etat et effectivement, la feuille d'impots ne diminue pas...  [:yaisse2]  

Sache aussi qu'on "manque" d'argent au niveau de l'Etat... Donc, meme des rentrees en plus ne feront pas diminuer directement tes impots... Par contre, ces rentrees pourront permettre des tas de choses : meilleurs soins dans les hopitaux, actions de sensibilisation contre la drogue (au hasard lol) etc...

n°4351196
show
Posté le 06-12-2004 à 18:30:16  profilanswer

c'est dommage que le sondage ne propose pas "vente de drogues douces agrée par l'etat"
perso je peux pas etre pour la conso libre sans que ce soit l'etat qui ne s'occuppe de tout
le principal danger du shit c'est son impureté...

n°4351198
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-12-2004 à 18:30:45  profilanswer

non, je ne viens pas de comprendre... j'essaye de donner un exemple pratique à quelqu'un pour lui donner un autre point de vue par rapport au problème.

arrête de prendre les gens pour des gamins n'ayant jamais réfléchi, ça ne fait que nuire à la crédibilité de tes arguments.

---------------
et voilà
n°4351201
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2004 à 18:31:06  profilanswer

Jonas a écrit :

cela dit, histoire de faire encore un peu l'avocat du diable, j'ai lu pas plus tard qu'hier ou avant-hier, dans libé je crois, qu'il y avait une explosion de la consommation de cannabis dans nos pays, et qu'il était quasi certain qu'elle était principalement dûe aux évolutions des moeurs et de l'opinion publique (plein de gens connus reconnaissent fumer des pétards, on ne poursuit presque plus en Belgique...)

donc, tout ce que tu dis par rapport à l'influence de la légalisation du commerce sur la consommation n'est pas un fait établi, hermes! :o

Quel rapport ?

Les stars reconnaissent qu'elles ne respectent plus la loi et ont elles-mêmes des dealers ...  

Je ne vois pas le rapport avec une quelconque légalisation. Et puis je ne suis pas pour la légalisation moi, je suis pour la vente de ces produits par l'Etat, c'est complêtement différent...  :D

n°4351207
Nicodonald
Posté le 06-12-2004 à 18:31:42  profilanswer

Quel rapport ?

Les stars reconnaissent qu'elles ne respectent plus la loi et ont elles-mêmes des dealers ...  

Je ne vois pas le rapport avec une quelconque légalisation. Et puis je ne suis pas pour la légalisation moi, je suis pour la vente de ces produits par l'Etat, c'est complêtement différent...  :D

C'est quoi la légalisation ? c'est la vente libre sans contrôle de l'état ?

n°4351211
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2004 à 18:31:59  profilanswer

show a écrit :

c'est dommage que le sondage ne propose pas "vente de drogues douces agrée par l'etat"
perso je peux pas etre pour la conso libre sans que ce soit l'etat qui ne s'occuppe de tout
le principal danger du shit c'est son impureté...

+1

Je suis contre TOUTE dépénalisation si l'argent du shit ne va pas dans les caisses de l'Etat...

n°4351223
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-12-2004 à 18:32:46  profilanswer

Quel rapport ?

mais comment veux tu que l'état vende un produit illégal? :??:

---------------
et voilà
n°4351226
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2004 à 18:32:59  profilanswer

Nicodonald a écrit :

C'est quoi la légalisation ? c'est la vente libre sans contrôle de l'état ?

vi par exemple...  :D  Et ça j'en veux pas...

Il est légal de fumer des cigarettes, mais illégal d'en vendre. Je veux le même status pour le cana, et que celui-ci soit refourgué par l'Etat...

n°4351234
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2004 à 18:33:58  profilanswer

Jonas a écrit :

mais comment veux tu que l'état vende un produit illégal? :??:

Vendre des cigarettes est illégal.  :D  Le produit "cigarette" est légal s'il est consommé, mais interdit s'il est vendu par quelqu'un d'autre que l'Etat...

n°4351241
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-12-2004 à 18:34:26  profilanswer

+1

Je suis contre TOUTE dépénalisation si l'argent du shit ne va pas dans les caisses de l'Etat...

c'est ridicule...  :pfff:  

les gros fumeurs, aux pays-bas, ne s'approvisionnent JAMAIS dans des coffee shops. il n'y a que les touristes et les petits consommateurs qui y vont.

et tout le reste c'est du bon gros trafic bien illégal, dont pas un centime ne va à l'état.

---------------
et voilà
n°4351255
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2004 à 18:36:12  profilanswer

Jonas a écrit :

les gros fumeurs, aux pays-bas, ne s'approvisionnent JAMAIS dans des coffee shops. il n'y a que les touristes et les petits consommateurs qui y vont.

et tout le reste c'est du bon gros trafic bien illégal, dont pas un centime ne va à l'état.

Ben tous les hollandais que je connais vont dans des coffee-shop. La qualité y est excellente, les produits controlés, et les prix "raisonnables"...

Tu parles un peu sans connaitre là j'ai l'impression... N'oublies pas que j'habite quand même en Allemagne. Je suis musicien et je vais jouer de temps en temps aux pays bas... ;)

n°4351257
Nicodonald
Posté le 06-12-2004 à 18:36:14  profilanswer

Jonas a écrit :

:heink: Essaye de fumer plus de 5g par jour, c'est comme de boire une bouteille de ricard seul par jour.

n°4351278
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2004 à 18:38:28  profilanswer

Nicodonald a écrit :

:heink: Essaye de fumer plus de 5g par jour, c'est comme de boire une bouteille de ricard seul par jour.

Bah, s'il n'a jamais fumé lui-même il aura du mal à comprendre. On ne peut pas lui en vouloir pour ça.

Par contre, comprendre que l'argent de la drogue est bien mieux investit dans l'Etat qu'auprès des malfras, ça, il peut le comprendre sans problème...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :

Sujets relatifs
185.000.000 de drogués !C dans l'air : Les drogués des pc et des Jeux videos / c maintenant ;)
Les drogués du SMS[ Déficit d'Inhibition Latente ] artistes, psychotique, drogues ...
[sondage] Légaliser toutes les drogues/médicaments?films sur les drogués...
[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!La position de l'Eglise sur les drogues douces ???
drogues : censurer est-il la bonne solution? 
Plus de sujets relatifs à : Les drogues et vous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)