Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

Combien de personnes disparues de manière criminelle sont en fait séquestrées ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  1510  1511  1512  1513  1514  1515
Auteur Sujet :

TU Faits Divers criminels [pas de politique]

n°26464598
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-05-2011 à 21:22:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Tuerie de Nantes: Xavier Dupont de Ligonnès aperçu à Sospel
Mis à jour le 15.05.11 à 18h55

Deux habitants du village azuréen de Sospel, proche de la frontière italienne, assurent avoir croisé Xavier Dupont de Ligonnès jeudi dernier. Un homme vivant dans une caravane sur une aire de stationnement dit l'avoir vu en compagnie d'une femme brune dans la nuit de jeudi à vendredi dernier. Selon ce même témoin, le Nantais se déplacerait dans une voiture immatriculée en Allemagne.

Peu avant, l'employée d'une boulangerie pense l'avoir servi. Toutefois, l’exploitation des bandes vidéo des caméras, installées dans le magasin, n'a pas permis d'attester ce témoignage, indique une source proche de l'enquête. «On est dans le flou artistique, ça n'est ni plus ni moins qu'un énième signalement. Il faut rester prudent», confie cette même source tandis que les vérifications d'usage se poursuivent. Des mégots retrouvés sur place sont notamment en cours d’analyse.

http://www.20minutes.fr/ledirect/7 [...] cu-sospel-

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 15-05-2011 à 21:22:47  profilanswer

n°26485784
Fricandell​e sauvage
Mexicano wannabe
Posté le 17-05-2011 à 11:24:39  profilanswer

[:lardoncru]

---------------
Ma bande de potes !!
n°26485835
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 17-05-2011 à 11:27:48  profilanswer

Citation :

C’est bien le corps de Colette Deromme qui a été découvert, dimanche en fin d’après-midi, en contrebas d’une route près d’Aups (Var). Cette femme de 50 ans avait mystérieusement disparu de son domicile de Lorgues le 15 avril dernier, laissant devant chez elle sa voiture avec son sac, ses clés et son téléphone portable à l’intérieur.  

Une découverte impromptue. Dimanche, un groupe de touristes s’est arrêté sur le bord de la D957, apparemment pour prendre une photo. Intrigués par une odeur pestilentielle, ces promeneurs ont découvert en contrebas un corps en décomposition caché sous un tas de pierres. « Il n’est pas possible de préciser exactement les causes du décès, précisait hier une source judiciaire. Le corps est très abîmé, et seule l’autopsie prévue à Nice demain (aujourd’hui) permettra d’en savoir plus. Mais nous sommes clairement dans une hypothèse criminelle. » En effet, le corps a été retrouvé à une dizaine de mètres en contrebas de la route, derrière un bosquet, et volontairement dissimulé sous des pierres.

Hier, alors que des prélèvements ADN étaient en cours pour effectuer un rapprochement entre le corps retrouvé et Colette Deromme, des proches de cette dernière ont été reçus par les enquêteurs, qui leur ont présenté plusieurs effets personnels découverts sur le cadavre  — un jean, une paire de bottes et, surtout, un bijou —, que son entourage a reconnus . « A 99%, c’est elle », commente une source proche de l’enquête. L’autopsie qui va être pratiquée aujourd’hui devrait aussi permettre de dater la mort de Colette Deromme, dont la disparition, le 15 avril dernier, avait un temps été mise en relation avec l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès. Divorcée et employée dans un supermarché, elle s’était volatilisée au moment où le père de famille soupçonné d’avoir tué toute sa famille à Nantes était dans le Var. De plus, elle vivait à Lorgues, ville où la famille Dupont de Ligonnès s’était installée entre 1992 et 1994. Mais après quelques jours de recherches et de recoupements, les enquêteurs avaient abandonné presque définitivement la piste d’un lien entre les deux affaires.

« Aucun prélèvement ADN, que ce soit dans la voiture ou la maison de Colette Deromme, ainsi que dans la voiture ou la chambre d’hôtel de Xavier Dupont de Ligonnès, ne permet de penser qu’ils se sont rencontrés », affirme une source judiciaire. De plus, les enquêteurs ont épluché près d’un an de relevés téléphoniques, qui semblent démontrer qu’il n’y a eu aucune communication entre Colette Deromme et Xavier Dupont de Ligonnès pendant cette période. « Cette coïncidence entre les deux affaires était une piste, mais elle n’a jamais été privilégiée », assure aujourd’hui un enquêteur, qui espère maintenant que la découverte du corps va accélérer les investigations et expliquer ce qui a pu se passer le vendredi 15 avril, lorsque la trace de Colette Deromme s’est subitement effacée devant sa maison de Lorgues.

http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 453413.php
Ca fait pas avancer l'histoire  [:pandaman2]

Message cité 1 fois
Message édité par boubougna le 17-05-2011 à 11:28:02
n°26486016
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-05-2011 à 11:40:17  profilanswer

mais ça la fait pas reculer non plus :o

---------------
rm -rf internet/
n°26549686
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2011 à 09:39:58  answer

Admettons que Ligonnes soit toujours en vie. Comment il fait pour vivre? Il faut bien un minimum de fric pour manger, se déplacer etc... C'est pas comme si il pouvait trouver un boulot a n'importe quel coin de rue...

n°26549746
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 22-05-2011 à 09:58:12  profilanswer

boubougna a écrit :

Citation :

[...]

http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 453413.php
Ca fait pas avancer l'histoire  [:pandaman2]

Kalymereau a écrit :

mais ça la fait pas reculer non plus :o

Merci à vous, tant pour la finesse de vos analyses, que pour la qualité de vos interventions [:winpoks]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°26553985
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-05-2011 à 18:45:57  profilanswer

c'est mon topic  [:thalis]

---------------
rm -rf internet/
n°26553993
Maldoror
Posté le 22-05-2011 à 18:46:49  profilanswer

Je ne voulais pas te voler la vedette [:gidoin]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°26553995
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-05-2011 à 18:46:49  profilanswer

il est tout à fait possible qu'il soit mort en effet, mais pourquoi se suicider en cachette  :??:

---------------
rm -rf internet/
n°26554003
Maldoror
Posté le 22-05-2011 à 18:47:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

il est tout à fait possible qu'il soit mort en effet, mais pourquoi se suicider en cachette  :??:

Ouais, y a qu'à faire comme en Tunisie, là-bas au moins quand les mecs se suicident ils foutent le feu à la moitié du monde arabe, ça a quand même une autre gueule [:prodigy]

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-05-2011 à 18:47:54  profilanswer

n°26555570
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2011 à 21:16:52  answer

Kalymereau a écrit :

Ou quelqu'un l'a tué... et a caché son corps ailleurs pour qu'on se focalise sur le père et pas sur un autre tueur possible.  

Perso, je pense qu'il est vivant mais ma question reste entière dans ce cas, comment ce type fait pour vivre? J'ai pas l'impression que les médias se posent ou répondent à cette question. Suis-je la seule à me la poser? :??:  Ca a l'air évident pour tout le monde qu'il est en cavale et ça pose pas de problème...  

n°26615847
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-05-2011 à 16:38:46  profilanswer

Arles : le point sur l'enquête dans l'affaire de l'écolier retrouvé pendu

Citation :

Hier soir, le procureur de la République de Tarascon, Christian Pasta, au terme des premières investigations menées par les policiers du commissariat d'Arles, avait une certitude "à 95%": le jeune garçon n'a pas été victime d'un tiers. "On va s'attacher maintenant à comprendre comment cet enfant a pu se retrouver dans cette situation", a poursuivi le représentant du ministère public. Des premiers éléments d'enquête qui font apparaître que l'enseignante a demandé à Coren, "un enfant comme il en existe beaucoup, turbulent, mais rien d'excessif", selon le ministre Luc Chatel, de sortir un moment dans le couloir.  

C'est à 9h50 précise que le drame a été découvert. L'écolier âgé de 11 ans, a été retrouvé pendu par son tee-shirt à un portemanteau. Les premiers secours ont été prodigués par les enseignantes en attendant l'intervention des sapeurs-pompiers. Le reste relève de rumeurs sur des propos ou gronderies qu'aurait lancés l'enseignante qui a été entendue hier après-midi dans le cadre d'une enquête pour "recherche des causes des blessures".

Coren, transporté par hélicoptère à l'hôpital de la Timone à Marseille, était dans un état qualifié par les autorités "de préoccupant". "Nous suivons deux hypothèses, un accident, ou une gestuelle suicidaire. Nous en sommes au temps de l'enquête judiciaire", a poursuivi Christian Pasta.

Le temps judiciaire, c'est l'audition des enseignants, du personnel d'encadrement, des écoliers, mais aussi l'étude technique du geste qui a conduit au drame, "un travail sur la remise en situation" pour reprendre les termes du procureur. L'enquête devrait prendre plusieurs jours, et elle sera doublée d'une autre, administrative, menée par le rectorat de l'académie d'Aix-Marseille, une procédure somme toute classique dans ce genre de situation.

Hier soir, se posait cependant une question: est-il normal qu'un enfant de 11 ans se retrouve seul dans le couloir de son école ? La responsabilité, certes involontaire, de l'enseignante est-elle en cause? "Il a été exclu temporairement, comme cela arrive à des milliers d'écoliers. Cela n'a rien d'extraordinaire", répond Christian Pasta précisant toutefois ne pas avoir encore lu le procès-verbal d'audition de l'enseignante.

Hier soir, un enseignant confiait, sans accuser, qu'ils sont responsables des enfants durant toute la durée de leur séjour dans l'école. Mais face au drame de Coren, à la douleur des parents et au choc des enfants, l'heure n'est pas encore à ce débat.

---------------------------------

L'enfant toujours dans un état critique

Coren, l'écolier de 11 ans, est toujours dans un état critique mais stabilisé. Le pronostic vital est toujours engagé selon l'Assistance publique des Hôpitaux de Marseille (AP-HM).

http://www.laprovence.com/article/ [...] ouve-pendu

---------------
rm -rf internet/
n°26615941
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2011 à 16:46:16  answer

J'avais cru entendre que c'est l'enseignante qui l'avait virée de sa classe [:klemton]

n°26615990
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-05-2011 à 16:49:14  profilanswer

bah apparemment oui mais c'est pas elle qui l'a pendu :o

---------------
rm -rf internet/
n°26616039
boubougna
Posté le 27-05-2011 à 16:52:20  profilanswer

Maldoror a écrit :

Merci à vous, tant pour la finesse de vos analyses, que pour la qualité de vos interventions [:winpoks]

franchement, je trouve qu'on reste globalement factuels et qu'on se lance pas dans des "hypothèses" farfelues :o

Ben c'est ce qui est dit dans le texte : elle l'a envoyé "dans le couloir"... C'est quelque chose réccurent que de se faire "sortir" de classe (enfin moi j'ai bien connu ca...) bref à voir la résponsabilité de la prof par la suite. (par contre le prénom du petit :/)

sinon kalymereau,j'ai découvert que j'avais planete + justice sur mes chaines télés, un vrai reve pour les fans de faits divers  :love:

n°26616046
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2011 à 16:52:38  answer

et le gamin se serait pendu tout seul à un porte manteau du haut de ses 11 ans ?

Sur le coup de l'énervement elle l'a pendu au porte-manteau et elle refuse de l'avouer maintenant que ça a mal tourné :/

Coupable :o

n°26616105
boubougna
Posté le 27-05-2011 à 16:55:46  profilanswer

C'est malheureusement possible :(
http://deco-et-saveurs.com/images/produit_vignette/Porte-manteaux-de-porte-Umbra-5-crochets-Pell-938.jpg tu peux facilement accrcocher l'arrière de ton tee-shirt au porte manteau et ca tourne mal  :sweat: (euh ca contredit ce que j'ai dit plus tot maldo, autant pour moi :D)

Message édité par boubougna le 27-05-2011 à 16:56:12
n°26616143
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-05-2011 à 16:57:41  profilanswer

boubougna a écrit :

sinon kalymereau,j'ai découvert que j'avais planete + justice sur mes chaines télés, un vrai reve pour les fans de faits divers  :love:

je pense pas l'avoir (ADSL SFR) :(

---------------
rm -rf internet/
n°26621651
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-05-2011 à 10:37:48  profilanswer

Citation :

elon les premiers éléments de l'enquête, Khoren aurait été exclu par son institutrice quelques minutes avant la tragédie. Et ce parce qu'il perturbait la classe. « La maîtresse a dit à Khoren de "faire le manteau" dehors et lui y est allé, a raconté Laura, 11 ans, sur RMC. Quelque temps après, la maîtresse est sortie, et il s'était pendu. »

http://www.francesoir.fr/actualite [...] 05501.html
 :sweat:

---------------
rm -rf internet/
n°26621900
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2011 à 11:12:31  answer

[:cerveau mlc]  

Elle lui aurait dit d'aller se mettre au piquet, il aurait été s'empaler sur le premier piquet trouvé ?

n°26622741
angellus2
Posté le 28-05-2011 à 13:22:50  profilanswer

Et elle lui aurait dit de prendre la porte, il serait parti avec? :o

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°26623968
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 28-05-2011 à 15:25:11  profilanswer

n°26624537
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 28-05-2011 à 16:15:26  profilanswer

J'adore lire certains commentaires de cet article sur divers sites, où certains accusent l'institutrice d'avoir volontairement pendu le gamin :o

A mon humble avis, il a voulu la prendre au mot et faire une (mauvaise) blague.

---------------
Life is short; break the rules, forgive quickly, kiss slowly, love truly, laugh uncontrollably, and never regret anything that made you smile.
n°26624648
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2011 à 16:29:03  answer

BlueLou a écrit :

J'adore lire certains commentaires de cet article sur divers sites, où certains accusent l'institutrice d'avoir volontairement pendu le gamin :o

A mon humble avis, il a voulu la prendre au mot et faire une (mauvaise) blague.

Puisque le "certains" c'est moi, j'assume mes propos jusqu'à la conclusion de l'enquête :o

Premièrement un élève est sous la responsabilité de l'état et/ou de son représentant, en la matière l'institutrice.

Deuxièmement,conformément à l'article 1384 alinéa 6 du Code Civil qui indique que l'enseignant doit garantir une surveillance active de l’élève, on est bien obligé de constater qu'envoyer un élève dans le couloir ne garantit en rien sa surveillance active.

Troisièmement, si la faute de la victime est volontaire et avérée, c'est la responsabilité de l'Etat qui est mise en cause conformément à l'article L911-4 du code de l'éducation.

Voilà votre Honneur, j'en ai terminé, la parole est à la défense :o

n°26624651
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2011 à 16:29:41  answer

HS: bluelou, ça vient de quel film ton avatar ? [:delarue3]

n°26624936
Larry_Gola​de
Posté le 28-05-2011 à 17:06:20  profilanswer

Kryten a écrit :

« Faire le manteau »  [:cmove]

D'après ce que j'ai entendu à la radio, "faire le manteau" c'est une expression locale pour dire "faire le piquet" ou "aller au coin".

Mais effectivement le gamin a dû croire rigolo d'aller vraiment faire le manteau et de s'accrocher à un porte manteau. Enfin ça, ce n'est que mon avis :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°26629247
tylerdurde​n
Les cons ca osent tout
Posté le 29-05-2011 à 08:59:02  profilanswer

Ca sert a quoi de mettre des corps dans la chaux vive ?  :??:

n°26629524
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2011 à 10:42:03  answer

tylerdurden a écrit :

Ca sert a quoi de mettre des corps dans la chaux vive ?  :??:

Il me semble que cela accélère la putréfaction.

n°26639460
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2011 à 10:35:48  profilanswer

corollaire: ne jamais dire à un élève, "va faire la chaux" :o

---------------
rm -rf internet/
n°26645369
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 30-05-2011 à 17:23:49  profilanswer

Non, non ya méprise, je parlais pas du tout pour toi! J'ai lu sur certains sites que l'instit aurait volontairement assassiné le gamin turbulent, voulant faire croire à un suicide.  [:retarded_roger]  Je suis instit également et il est hors de question qu'un gamin ne soit pas surveillé même pendant quelques minutes, je suis trop stressée et vigilante avec ça!  

Battle Royale  :D

---------------
Life is short; break the rules, forgive quickly, kiss slowly, love truly, laugh uncontrollably, and never regret anything that made you smile.
n°26652038
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 31-05-2011 à 08:39:02  profilanswer

Les enfants de Xavier Dupont de Ligonnès avaient été drogués.

Citation :

PARIS (Reuters) - Les quatre enfants de Xavier Dupont de Ligonnès, qui reste introuvable depuis le 15 avril, ont été drogués avant d'être assassinés, a annoncé lundi le procureur de la République de Nantes, Xavier Ronsin.

Le magistrat rendait compte des résultats d'expertises toxicologiques qui lui sont récemment parvenus.

"Les expertises toxicologiques des victimes ont (...) confirmé dans le sang de quatre d'entre elles (les enfants et non la mère) la présence de médicament hypnotique (somnifère), ingestion qui d'évidence a pu faciliter l'exécution méthodique des quatre enfants", écrit-il dans un communiqué.

Les corps des cinq victimes ont été découverts dissimulés sous la terrasse du jardin de leur maison familiale nantaise le 21 avril.

Le père de famille, Xavier Dupont de Ligonnès, contre lequel un mandat d'arrêt international a été lancé, n'a toujours pas été retrouvé. Il a été vu pour la dernière fois le 15 avril dans un hôtel du Var.

Les enquêteurs ont établi qu'il avait dormi au cours de la nuit du 10 au 11 avril dans un hôtel de la banlieue de La Rochelle, étape donc de son périple vers le sud est, précise le procureur.

A ce jour, environ 500 témoignages spontanés ont été vérifiés par la police judiciaire ou sont en train de l'être, mais aucun n'a permis de découvrir une preuve objective de la présence du père de famille en quelque lieu que ce soit depuis le 15 avril 2011, ajoute le communiqué.

Pour cette raison, aucun déplacement de policiers sur commission rogatoire du magistrat instructeur n'est actuellement envisagé vers les Etats-Unis, comme cela a pu être avancé par certains commentateurs, poursuit le magistrat.

http://fr.news.yahoo.com/les-enfan [...] 20909.html

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°26654728
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2011 à 13:01:51  profilanswer

Une fillette tuée par un fourgon de gendarmerie

Citation :

Six de ses camarades ont été gravement blessés, après avoir été renversés par une camionnette de gendarmes, lundi après-midi près de Tours. Placé en garde à vue, le conducteur affirme avoir perdu le contrôle du véhicule.

Une camionnette de la gendarmerie a percuté un groupe d'une vingtaine d'enfants de six à onze ans, lundi après-midi à Joué-les-Tours, en Indre-et-Loire. Une fillette de huit ans a succombé à ses blessures. Six de ses camarades sont grièvement blessés, pour deux d'entre eux le pronostic vital est engagé. Dix autres enfants ont été plus légèrement touchés, selon un dernier bilan.

L'accident a eu lieu vers 15h15 à la sortie du rond-point de la Gitonnière à Joué-les-Tours, une commune située au sud de Tours. Le fourgon banalisé de la gendarmerie, qui ramenait du matériel prêté pour le G8 de Deauville, a glissé et heurté un groupe de 23 écoliers d'un établissement du quartier et leur accompagnateur. Les enfants sortaient de leur école pour aller faire du sport lorsque la collision est survenue.
«Mauvaise maîtrise du véhicule»

«C'est un accident de la circulation qui, semble-t-il, est dû à une mauvaise maîtrise du véhicule», a affirmé le procureur de la République en se basant sur les premières déclarations du gendarme qui conduisait le véhicule, et qui se trouvait seul à bord. Le conducteur a heurté un poteau indicateur avant de faucher les enfants. Il a été placé en garde à vue et a expliqué avoir perdu le contrôle de son véhicule. Son test d'alcoolémie s'est révélé négatif. De même, aucune trace de stupéfiants n'a été detectée.

La préfecture a avancé dans un premier temps que la camionnette de gendarmerie avait glissé sur une plaque d'huile, mais l'hypothèse n'est pas confirmée officiellement et n'a pas été vérifiée sur le plan technique, selon le procureur.

Nicolas Sarkozy a demandé qu'un enquête soit menée «le plus rapidement possible» pour déterminer les causes de cet accident. Selon un communiqué de l'Elysée, «le président de la République a appris avec une profonde émotion l'accident tragique». Le chef de l'Etat a demandé aux ministres de l'Intérieur Claude Guéant et de l'Education nationale «de se rendre sur les lieux du drame dans les meilleurs délais». Luc Chatel devrait se rendre sur les lieux «demain matin», mardi, d'après son ministère.

Le plan Orsec a été déclenché et une cellule de crise a été mise en place à la préfecture d'Indre-et-Loire. Dans la soirée, une centaine de personnes se sont rassemblées sur les lieux de l'accident pour une marche silencieuse.  

---------------
rm -rf internet/
n°26669506
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-06-2011 à 14:35:57  profilanswer

Arles. Enfant retrouvé pendu : il aurait voulu faire une farce

Citation :

L'enfant de 11 ans retrouvé pendu par le col de son tee-shirt à un porte-manteau dans un couloir de son école, jeudi dernier à Arles (Bouches-du-Rhône), est décédé cette nuit. Il s'agirait d'un accident. Une hypothèse "quasi certaine" selon le procureur de la République de Tarascon, Christian Pasta, qui, à la lumière des témoignages recueillis, parle d'une farce qui aurait pu mal tourner.

Le drame s'est déroulé à l'école André-Benoît-Anne-Frank, d'Arles, dans le quartier Trinquetaille, sur les bords du Rhône. Une enfant de 11 ans a été retrouvé pendu par le col de son tee-shirt, jeudi dernier. Son institutrice et une collègue enseignante lui auraient prodigué un massage cardiaque avant l'arrivée des secours. Hospitalisé dans un état grave, il est décédé ce mercredi, annonce le procureur de la République de Tarascon, Christian Pasta.

45 minutes seul
Pour le magistrat, aucun doute, il s'agit d'un accident. "L'hypothèse se confirme tout à fait", indique-t-il. L'enfant a été "exclu dans le couloir à côté de la salle de cours à 9 h parce qu'il n'a pas voulu corriger un devoir". Il n'aurait "jamais manifesté une quelconque intention suicidaire". Le corps du jeune garçon a été retrouvé à 9 h 45. Soit 45 minutes après avoir quitté la classe. Pendant cette période, il est resté sans surveillance. Mais "il a été vu à 9 h 40 par un élève qui devait rejoindre une salle de classe. Il était assis et était en train de s'amuser tout seul". Le drame s'est donc noué dans les cinq dernières minutes.

Une farce qui tourne mal ?
Que s'est-il passé ? Le procureur avance sur la piste de la farce qui aurait mal tourné. "Voyant cet élève refuser de faire son travail, l'institutrice lui a dit "puisque tu ne veux pas travailler, va donc dans le couloir faire comme les manteaux qui eux ne travaillent pas"", rapporte-t-il. Ce message "aurait pu être pris au pied de la lettre par l'enfant pour faire réagir ses petits camarades, faire une scène un peu théâtralisée qui malheureusement a été fatale".  

http://www.letelegramme.com/ig/gen [...] 322176.php

C'est possible de se pendre avec simplement un t-shirt et un portemanteau, sans le vouloir et en moins de 5 mn ?  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 01-06-2011 à 14:36:05

---------------
rm -rf internet/
n°26669561
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2011 à 14:39:40  answer

si le tshirt est costaud et l'enfant pas trop lourd ca me parait possible. j'aimerais pas être la prof qui va culpabiliser toute sa vie même si ce n'est pas sa faute

n°26669738
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-06-2011 à 14:49:35  profilanswer

ça veut dire qu'en quelques secondes le môme perd suffisamment de force pour ne pas pouvoir se dégager :sweat:

---------------
rm -rf internet/
n°26669807
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2011 à 14:53:00  answer

il devait être coincé la tête en avant, donc le poid du corps sur le col  [:gilau]

n°26703156
Larry_Gola​de
Posté le 05-06-2011 à 03:12:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça veut dire qu'en quelques secondes le môme perd suffisamment de force pour ne pas pouvoir se dégager :sweat:

Un môme de 10 ans c'est faiblard hein. Et s'il s'est affolé, il a pu empirer la situation, genre lever les pieds pour se faire tomber du Tshirt.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°26714722
boubougna
Posté le 06-06-2011 à 10:17:51  profilanswer

http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 99615.html
Une fillette blessée lors d'affrontements à Corbeil-Essonne

Citation :

Elle a été touchée alors que les forces de l'ordre faisaient face à des bandes dans le quartier des Tarterêts. La police assure qu'elle a reçu une pierre au visage mais le père de l'enfant explique qu'elle est victime d'un tir de flash ball.
Touchée à la tête. Une fillette de neuf ans a été grièvement blessée et hospitalisé dimanche soir, lors d'affrontements entre la police et une trentaine de jeunes du quartier sensible des Tarterêts, à Corbeil-Essonnes.  

Selon la préfecture de l'Essonne, les fonctionnaires de police ont été pris à partie par une trentaine d'assaillants alors qu'ils escortaient des pompiers qui intervenaient sur l'incendie de deux véhicules, détaille RTL. Les assaillants ont lancé des pierres et des bouteilles dans leur direction. Les policiers, rejoints par des CRS ont répliqué par des tirs de lanceurs de balles de défense et de grenades lacrymogènes.  

Selon la police, tout semble dire que la fillette, qui se trouvait au pied de son immeuble, a reçu une pierre au visage. Les forces de l'ordre étaient positionnées à quarante mètres des assaillants. Une distance qui, selon des informations techniques fournies par la police, ne permet pas de causer une plaie ouverte par un tir de gomme cogne ou de grenade lacrymogène.  

Enquête de la police des polices

Mais le père de la petite fille, interrogé sur RTL, explique qu'elle aurait été touchée par une flash ball. "[Le médecin] a dit: il y a un petit trou rond - c'est une flash ball".  

Le préfecture de l'Essonne a donc demandé à l'IGPN (Inspection générale de la police nationale, police des polices) d'ouvrir une enquête administrative. "Afin que toute la lumière soit faite, notamment sur le projectile ayant atteint la victime. Une enquête a déjà été ouverte par la Sûreté départementale de l'Essonne.  

Le gomme cogne, sous les marques "Flash-Ball" ou "LBD40", est à l'origine de graves blessures à la tête depuis sa mise en service au milieu des années 1990, suscitant des controverses répétées sur son usage.  

Message édité par boubougna le 06-06-2011 à 10:18:13
n°26716718
junk1e
pour du faux
Posté le 06-06-2011 à 13:20:50  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Arles. Enfant retrouvé pendu : il aurait voulu faire une farce

Citation :

45 minutes seul
Pour le magistrat, aucun doute, il s'agit d'un accident. "L'hypothèse se confirme tout à fait", indique-t-il. L'enfant a été "exclu dans le couloir à côté de la salle de cours à 9 h parce qu'il n'a pas voulu corriger un devoir". Il n'aurait "jamais manifesté une quelconque intention suicidaire". Le corps du jeune garçon a été retrouvé à 9 h 45. Soit 45 minutes après avoir quitté la classe. Pendant cette période, il est resté sans surveillance. Mais "il a été vu à 9 h 40 par un élève qui devait rejoindre une salle de classe. Il était assis et était en train de s'amuser tout seul". Le drame s'est donc noué dans les cinq dernières minutes.

Autant j'trouvais pas ça dramatique que l'instit ait fait sortir le gamin seul, autant 45 minutes dehors tout seul c'est quand même énorme là  :ouch: J'sais pas si c'est la politique de l'établissement ou juste celle de l'instit mais pour le coup, je comprendrais qu'on cherche des "responsables".
Même si ça aurait pu se produire en laissant l'enfant seul que 5 minutes, c'est quand même décupler les risques de le laisser aussi longtemps je trouve.

---------------
oh yeah! - >last.fm<
n°26717503
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-06-2011 à 14:14:58  profilanswer

junk1e a écrit :

Autant j'trouvais pas ça dramatique que l'instit ait fait sortir le gamin seul, autant 45 minutes dehors tout seul c'est quand même énorme là  :ouch: J'sais pas si c'est la politique de l'établissement ou juste celle de l'instit mais pour le coup, je comprendrais qu'on cherche des "responsables".
Même si ça aurait pu se produire en laissant l'enfant seul que 5 minutes, c'est quand même décupler nonupler les risques de le laisser aussi longtemps je trouve.

[:aloy]

---------------
rm -rf internet/
n°26746892
boubougna
Posté le 08-06-2011 à 19:07:28  profilanswer

http://www.ouest-france.fr/ofdernm [...] filDMA.Htm

un nouveau mail dans l'affaire XDDL

Citation :

On le savait acculé, criblé de dettes, soutirant de l’argent à sa maîtresse. Xavier Dupont de Ligonnès, soupçonné d’avoir méthodiquement éliminé sa famille à Nantes, imaginait dans un mail non officiellement daté, une fin « radicale » pour sa femme et ses enfants.

Un homme désespéré

Cherchant de l’argent à tout prix, il raconte ses idées morbides dans un mail, ancien, à son ex-maîtresse. Le contenu de la lettre dont le contenu a été intégralement diffusé hier par RTL et plus ou moins longuement exploité par d’autres médias depuis un mois, incarne le désespoir qui frappait Xavier Dupont de Ligonnès.

Idées morbides…

Après avoir déjà obtenu un premier prêt de 50 000 € de sa maîtresse, l’homme le plus recherché de France réclamait 25 000 € supplémentaires, faisant état « d’idées morbides ». Dupont de Ligonnès évoquait même une fuite « radicale et définitive » : « Je n’en dors plus, je fais des insomnies presque chaque nuit (foutre le feu à la maison après avoir donné un somnifère à chacun, me foutre dans un camion pour qu’Agnès (son épouse) touche 600 000 €. »

… et soucis financiers

Dans ce mail aux airs de chantage affectif, pas officiellement daté, il détaille la profondeur de ses tourments. « Je suis ruiné, au fond du trou ». Il précise : « Ma vie actuelle se terminera dans les quelques mois à venir si je ne trouve pas 25 000 € immédiatement. Je ne peux pas continuer à vivre sans payer les loyers, l’électricité, l’eau, les écoles, l’Urssaf, etc. » Un peu plus loin : « J’ai quatre mois de loyers impayés, je n’ai pas pu payer l’école d’Arthur, ma voiture est tombée en panne, j’ai été obligé de demander à maman de quoi acheter des cadeaux de Noël aux enfants. » Il craint d’être expulsé de sa maison.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  1510  1511  1512  1513  1514  1515

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic unik] Cauchemar en cuisine, à l'hôtel @M6, soon au camping :o[Topic Unique] Pékin Express 2011 la Route des Grands Fauves
[Topic unique] Plancha - Ça sent bon le soleil !![unique] Astrologie
[Topic Unique] Le Topic des poissons d'avril[Topic Unique] Carré ViiiP - Momo n'en revient toujours pas !
[Topic Unique] Recherche titre de film[TOPIC UNIQUE] Paintball
[Topic Unique] Vos baraques[Topic Unique] Recherches de Livre, Roman, Nouvelle, Manga, ...
Plus de sujets relatifs à : TU Faits Divers criminels [pas de politique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)