Gugus2000 a écrit :
tu te dis pas par exemple qu'un des futurs marchés porteur c'est l'energie renouvelable et surtout en chine qui a une croissance a 2 chiffres ?
Je suis nostradamus wouhouuuu
|
Tout le monde ne peut pas travailler dans les énergies renouvelables et de plus, les énergies renouvelables, ça ne veut rien dire. Un "spécialiste" en énergie renouvelable en 2010 n'aura rien à voir avec ce que l'on recherchera en 2040.
ce que tu dis est aussi bête que de dire en 1980 : on aura besoin d'informaticien dans les années 2000. Certains langages de prog ont disparu et les vieux informaticiens touchés par le chomage, il y en a.
A contrario, certaines choses dans l'informatique était imprévisibles, par exemple, le fait qu'on cherche encore aujourd'hui des programmeurs en Cobol ou en Fortran.
La seule chose qui peut permettre aux gens de conserver et surtout de retrouver un emploi, c'est la formation continue.
Or, de nos jours, les employés dans les hautes technologies, sont pressés comme des citrons et ont juste le temps de bouffer et de dormir.
Donc pitié quoi, reviens sur terre deux secondes hein... Les mecs qui prétendent pouvoir tout prévoir et tout controler dans leur vie, me font au mieux marrer, au pire, me font pitié.
J'en suis pour ma part à mon deuxième business, ça marche pas mal pour moi, c'est bien, j'en profite pas pour autant pour dénigrer les autres et dire que c'est de leur faute s'ils sont dans la merde.
Message édité par Hermes le Messager le 20-07-2010 à 14:26:37
---------------
Expert en expertises