Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1808 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Pourquoi devons nous tous être payer à parts égales ?

n°23339849
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2010 à 13:34:06  answer
 

Reprise du message précédent :

Gugus2000 a écrit :


 
la question revient donc au debut
pourquoi je me ferais chier a bosser dand un truc chiant plutot que de glander si je suis payé pareil ?


 
Parce que tu as besoin du truc chiant et que les autres ne le ferons pas pour toi.
Chacun ses responsabilité.
 
Que des avantages pour l'esprit.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2010 à 13:34:06  profilanswer
 

n°23339865
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2010 à 13:36:27  answer
 

DraX a écrit :


 
Communiste. :o


 
 
Je suis pas communiste, je suis systémicien. [:dawa]
 
D'ailleurs, je voterai comme d'hab à la prochaine révolution, blanc. Démerdez vous.


Message édité par Profil supprimé le 18-07-2010 à 13:36:59
n°23339872
double cli​c
Why so serious?
Posté le 18-07-2010 à 13:37:22  profilanswer
 


euh, non, pas forcément :o tu peux très bien bosser dans une fabrique de raviolis et détester les raviolis [:spamafoote]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°23339930
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2010 à 13:46:56  answer
 

double clic a écrit :


euh, non, pas forcément :o tu peux très bien bosser dans une fabrique de raviolis et détester les raviolis [:spamafoote]


 
Oui tu peux. T'es pas obligé.

n°23339938
double cli​c
Why so serious?
Posté le 18-07-2010 à 13:48:20  profilanswer
 


ouais mais bon quand t'as bac -2 tu vas pas finir ingénieur en bureau d'études non plus. et il faut bien des gens pour mettre les raviolis en boite.


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°23339968
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2010 à 13:53:45  answer
 

double clic a écrit :


ouais mais bon quand t'as bac -2 tu vas pas finir ingénieur en bureau d'études non plus.


Tu connais pas la formation continue ?

double clic a écrit :

et il faut bien des gens pour mettre les raviolis en boite.


Si personne n'aime ça, je vois pas non.

n°23340008
double cli​c
Why so serious?
Posté le 18-07-2010 à 14:00:45  profilanswer
 


vouloir être ingénieur, c'est une chose. avoir les capacités nécessaires pour être un bon ingénieur, c'en est une autre. tout le monde ne peut pas être bon en sciences, de la même manière que tout le monde ne peut pas être bon en sport ou en musique ou en ce que tu veux. les hommes ont beau naître libres et égaux en droits, ils ne naissent pas égaux en capacités et personne ne peut dire le contraire.
 
ben si, les gens aiment les raviolis même s'ils aiment pas les mettre en boîte.


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°23340024
rz1
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2010 à 14:03:18  profilanswer
 

il existe une formation continue pour les TALC?


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°23340036
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2010 à 14:05:27  answer
 

double clic a écrit :


vouloir être ingénieur, c'est une chose. avoir les capacités nécessaires pour être un bon ingénieur, c'en est une autre. tout le monde ne peut pas être bon en sciences, de la même manière que tout le monde ne peut pas être bon en sport ou en musique ou en ce que tu veux. les hommes ont beau naître libres et égaux en droits, ils ne naissent pas égaux en capacités et personne ne peut dire le contraire.


Si, je dis le contraire. Amoins d'être né malade ou d'en choper une, je ne vois pas ce qui différencie les Homme en terme de capacité intellectuelle du moment qu'ils vivent tous dans les même conditions.

double clic a écrit :


ben si, les gens aiment les raviolis même s'ils aiment pas les mettre en boîte.


Faut savoir !
 
Soit les gens aiment ça et ils se les emboite aux même, soit ils n'aime pas ça et pas besoin de boite.

n°23340045
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2010 à 14:06:10  answer
 

rz1 a écrit :

il existe une formation continue pour les TALC?


Si t'es pas content d'être la, va te faire voir ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2010 à 14:06:10  profilanswer
 

n°23340048
rz1
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2010 à 14:06:31  profilanswer
 


 :lol:
un Einstein dort en chacun de nous :D


Message édité par rz1 le 18-07-2010 à 14:08:00

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°23340051
rz1
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2010 à 14:07:06  profilanswer
 


 [:parisbreizh]


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°23340091
double cli​c
Why so serious?
Posté le 18-07-2010 à 14:13:31  profilanswer
 


ma soeur a été élevée par les mêmes parents que moi, elle est allée aux mêmes écoles que moi et elle a même eu beaucoup de profs que j'ai eus avant elle. et pourtant elle est meilleure en langues que moi tandis que je suis meilleur qu'elle en maths. une explication ?


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°23340097
Latrinite
Posté le 18-07-2010 à 14:14:12  profilanswer
 

double clic a écrit :


ma soeur a été élevée par les mêmes parents que moi, elle est allée aux mêmes écoles que moi et elle a même eu beaucoup de profs que j'ai eus avant elle. et pourtant elle est meilleure en langues que moi tandis que je suis meilleur qu'elle en maths. une explication ?


 
Normal, pour une fille. [:doc prodigy]

n°23340229
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2010 à 14:27:12  answer
 

Mes réflexions autour de ce sujet, m'ont amené à penser qu'une récompense en temps de travail, plutôt qu'en quantité d'argent, serait bien plus juste et efficace...  :o  
 
Car gagner plus d'argent que les autres, pour quoi faire ?
Pour consommer plus ?
Donc pour détruire plus ? Acheter une piscine et gaspiller de l'eau ? Changer régulièrement de voiture et d'appareils technologiques ? Voir, de voitures et d'appareils technologiques ? Et j'en passe, des inepties qu'on peut voir chaque jour autour de nous...
 
Le fait est que nous n'avons besoin que d'eau, de nourriture, d'un toit, d'énergie, de soins, accompagné d'une marge de plaisir. Donc comme ça a déjà été dit, personne n'a besoin de posséder plus que les autres... Ce ne serait pas un problème dans un monde où tous auraient accès au minimum cité ci-dessus, mais ce n'est pas le cas. Avoir plus que les autres revient donc à prendre une part qui aurait dû revenir à un autre, dans un système égalitaire.
 
Maintenant, si les capacités individuelles permettaient de jouer sur la quantité de travail à fournir, plutôt que sur la quantité d'argent (qui n'est qu'une chimère), nous aurions une saine course aux connaissances. Et être le fils à papa ne donnerait plus d'avantages... La préoccupation première de chacun ne serait plus "soi", mais "la communauté". Ect...
 
Pour le peuple, je pense que ce serait une évolution majeure, car il trouverait ses intérêts ailleurs que dans le matérialisme consumériste,
quant à nos dirigeants, ce serait un bon retour à la terre, qu'ils aillent planter des choux ! Bah oui, ce ne serait plus les plus riches, qui accèderaient aux pouvoirs (contre le peuple), mais les plus compétents (dès lors, on peut espérer que ce soit pour le bien de la communauté). Imaginez la révolution...  :lol:  
 
Et n'oubliez pas,
l'utopie, ce n'est pas ce qui semble si éloigné de nous aujourd'hui, que ça paraitrait illusoire,
l'utopie, c'est penser que notre situation et notre mode de vie actuels sont viable.
 ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2010 à 15:06:24
n°23340262
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2010 à 14:29:27  answer
 

double clic a écrit :


.../... une explication ?


 
C'était pas les même conditions. [spamafote]

n°23340267
double cli​c
Why so serious?
Posté le 18-07-2010 à 14:29:56  profilanswer
 


il aurait fallu faire quoi pour être dans les mêmes conditions alors ?


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°23340292
double cli​c
Why so serious?
Posté le 18-07-2010 à 14:32:26  profilanswer
 


tu veux dire que les gens les plus compétents auraient moins de travail à faire ?


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°23340351
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2010 à 14:38:36  answer
 

rz1 a écrit :


oui, c'est comme cela depuis des millénaires :o une société hiérarchisé, allant du simple ouvrier au riche propriétaire terrien.
 
une société ou tout le monde a la même paye? ok, alors personne ne se cassera plus le cul a faire des études, fini la recherche, la médecine avancée, fini l'innovation,...
pourquoi une personne se casserai le cul a faire 5 ou 10 ans d'études pour toucher la même paye qu'un autre qui n'en aura pas fait (ou pas besoin)?
 
Donc voila, c'est pas possible, le monde est ainsi fait :o


 
Donc tout ce qui motive une personne pour faire des étude longues, et apprendre d'avantage sur notre environnement, c'est le salaire ? Pour moi il y a un certain conditionnement qui s'est fait en nous depuis la naissance, c'est le dieu argent. On travail pour l'argent, notre récompense de travail c'est bien sûre la récompense du salaire, mais heureusement dans certains cas il y a aussi une certaine satisfaction personnelle à avoir contribué, et surtout découvrir d'avantage !
 
L'idéal serait d'avoir une satisfaction uniquement dans son développement personnelle, son questionnement, sa quête de savoir. Einstein, Copernic, Christophe Colomb , intéressés par l'appât du gain ? Non heureusement, il y avait une satisfaction à découvrir d'avantage.  
 
Je dirai pas que le monde est ainsi, mais la société "basée sur l'argent est ainsi".
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Non. ce que tu dis est ridicule. Tu aurais une foule de sur-diplômés qui seraient au chômage évidemment.
 
De toutes façons, les gens riches sont rarement ceux qui ont fait de brillantes études. Soit ils sont très riches au départ, soit ce sont des entrepreneurs qui ont réussi, parfois les deux...
 
Ceux qui font de grandes études deviennent généralement au mieux des cadres sup, et sont de plus en plus confrontés au chômage, particulièrement autour des 50 ans...


 
Toujours, la même idée, c'est bien, mais sans se poser des questions de "fond" sur le pourquoi et le comment du chômage. Je t'invite à voir mon topic :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1759_1.htm
 
 

Ethnik a écrit :


 
Comme si les gens étaient tous pareillement méritants  :sarcastic:  
 
 
Enfin bon, on est plus à une connerie près de la part des penseurs d'extrême gauche.


 
JE suis d'accords, il y a des profiteurs partout, toujours des gens qui n'ont rien à faire que de profiter du fruit du travail d'autrui . Une société basée sur des individus comme cela s'effondrera tôt ou tard ! C'est le principe du capitalisme. La seule satisfaction c'est l'appât du gain, le profit. Il n'y a pas d'autres satisfaction plus humaine que les chiffres dans un ordinateur !  
Tout le monde au fond de lui doit avoir un minimum de sens. Je suis sûre que chacun a déjà accomplit quelque chose dans sa vie , sans que l'appât du gain l'entête !  
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Sûrement pas. Mais payer les gens en fonction de leurs compétences, de leurs responsabilités et de la pénibilité du travail qu'il accomplissent serait déjà un énorme pas vers "la justice". [:spamafote]
 
Dans notre société, les "rois" sont ceux qui ne travaillent pas et sont riches. [:spamafote]


 
Oui d'accord, mais comme dis plus haut, il n'y aurait que la motivation de l'argent ? Ça serait triste non ?
 
 
 
 
 
 

n°23340355
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-07-2010 à 14:38:50  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :


 
C'est deja le cas t'es payé en fonction de tes competences.


 
Non, absolument pas. Les gens les mieux payés le sont de part le capital et non le travail. Et le capital avec un bon gestionnaire de fortune ne demande AUCUNE compétence.
 

Citation :

Seulement si tu es assiez niais pour penser que c'est juste tes competences technique qui sont evalués c'est normal de stagner.
Tes compétences en négociation, communication, saisir ton environnement et savoir les marchés porteurs etc ...


 
Comme déjà dit, les compétences à un moment X peuvent être très recherchées et à un autre moment Y complètement inutile. Tu ne peux pas savoir si tes compétences seront utiles dans les 40 années à venir, certaines choses que l'on pensait impossibles sont là aujourd'hui et rendent telle ou telle compétence obsolètes.
 
C'est d'ailleurs le drame de plusieurs catégories de cadres sup qui ont fait de très bonnes études, ont bcp bossé, mais dont les compétences sont devenues inutiles. [:spamafote]


---------------
Expert en expertises
n°23340399
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2010 à 14:46:17  answer
 

double clic a écrit :


il aurait fallu faire quoi pour être dans les mêmes conditions alors ?


 
Techniquement, "les même conditions" est impossible à obtenir pour deux individus distincts.
 
Mais en suivant les même cours, en regardant les même programme télévisuelle et en tenant un discourt relativement adapté à chacun sur les même sujet serait une approche de "même conditions".
 
Mais c'est impossible. De la, je me dis que comme nous n'avons pas tous les même chance de réussir, n'ajoutons pas un déséquilibre lié au compétence et capacité concernant les moyens de nous épanouir dans la vie. C'est pourquoi, je tente une approche sur l'égalité des salaires.
Mais effectivement, le fric ça sent mauvais.

n°23340400
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-07-2010 à 14:46:20  profilanswer
 


 
A partir du moment où l'on vit dans une société qui classe les individus en fonction de la quantité d'argent qu'ils possèdent, oui, seul l'argent compte. [:spamafote]
 
Dans les années 50/60/70 (génération de mes parents), il n'était pas grave de ne pas avoir bcp d'argent à partir du moment où l'on était un "bosseur". Le rentier était plutôt vu comme un extra-terrestre dangereux dont on se méfiait. Le travail restait la valeur dominante.
 
De nos jours, on ne respecte plus que ceux qui ont bcp d'argent, peu importe comment ils le gagnent, peu importe s'ils en héritent ou s'il le gagnent eux-mêmes. Pire, les héros d'aujourd'hui dans une société des loisirs, ce sont ceux qui peuvent "goûter à tout" sans travailler parce qu'ils ont ainsi le temps de le faire, au contraire du "bosseur" qui, même s'il a bcp de moyens, est ridiculisé quand "il se tue au travail" sans pouvoir "profiter".
 
Il va donc de soi que l'argent est devenu la seule chose qui compte. [:spamafote]


---------------
Expert en expertises
n°23340443
double cli​c
Why so serious?
Posté le 18-07-2010 à 14:56:03  profilanswer
 


ouais, donc tu parles d'un truc totalement invérifiable quoi :o
 
pourquoi "adapté à chacun" si nous sommes tous les mêmes à la base ?
 
tu tentes une approche ou tu considères que c'est un principe incassable ?
 
c'est une solution parmi tant d'autres, qui n'ont pas forcément été plus efficaces. il y aura peut-être mieux un jour, mais ça ne sera ni toi ni moi qui pourrons trouver quoi :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°23340491
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2010 à 15:05:26  answer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

A partir du moment où l'on vit dans une société qui classe les individus en fonction de la quantité d'argent qu'ils possèdent, oui, seul l'argent compte. [:spamafote]

 

Dans les années 50/60/70 (génération de mes parents), il n'était pas grave de ne pas avoir bcp d'argent à partir du moment où l'on était un "bosseur". Le rentier était plutôt vu comme un extra-terrestre dangereux dont on se méfiait. Le travail restait la valeur dominante.

 

De nos jours, on ne respecte plus que ceux qui ont bcp d'argent, peu importe comment ils le gagnent, peu importe s'ils en héritent ou s'il le gagnent eux-mêmes. Pire, les héros d'aujourd'hui dans une société des loisirs, ce sont ceux qui peuvent "goûter à tout" sans travailler parce qu'ils ont ainsi le temps de le faire, au contraire du "bosseur" qui, même s'il a bcp de moyens, est ridiculisé quand "il se tue au travail" sans pouvoir "profiter".

 

Il va donc de soi que l'argent est devenu la seule chose qui compte. [:spamafote]

 

Ok on est du même avis. Après c'est un peu HS dans ce topic, philosophique (et non utopique en soi) mais on dit que l'argent c'est l'évolution du troc. Je suis d'accord, mais le fruit du travail n'est pas mesuré convenablement, avec les intérêts où il faut contribuer plus, l'inflation où les salaires stagnent et les prix montent, le système monétaire même implique des inégalités. grossièrement on a une certaine masse monétaire, le partage du gâteau est très inéquitable. Donc pour rééquilibrer, je pense que l'argent est juste un tremplin pour notre civilisation, avec la technologie que l'on a on peut très bien, dans l'idéale (pas dans l'utopique), instaurer un travail pour tous, tout le monde produit un strict nécessaire pour tout le monde (alimentaire et matériel)...On mettrait tous çà dans un entrepôt ou centre commercial, tous le monde pourrait se servir avec une sorte de carte. Un quota serait utiliser en fonction de la production, si une personne aurait pris plus en un certain temps, elle serait avertit....
Les intellectuels et leurs soif de savoir se préoccuperaient comment améliorer le système...et découvrir les lois de l'univers.

 

Enfin bon toute l'histoire de l'humanité était faite sur le pouvoir dominant. Chacun fait sa guerre dans son territoire. Ceux qui font les guerres recherchent le pouvoir et non l'argent ! Leurs seul satisfaction c'est de dominer, non la connaissance !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2010 à 15:06:16
n°23340505
double cli​c
Why so serious?
Posté le 18-07-2010 à 15:07:24  profilanswer
 


oui oui :D


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°23340522
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2010 à 15:09:44  answer
 

 

Purée Ummo85, j'ai la même pensée que toi, mais tu l'as bien mieux expliqué que moi !

 

Enfin de compte, se questionner sur les Ovnis sert quand même à rêver, et avoir la capacité à remettre en cause nos fondements ! De rare personnes que je connaissent ont se genre de pensées de fond. Ils sont incapables de remettre le système en cause ! D'où l'intérêt absolus d'avoir une imagination sans limite .

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2010 à 15:14:17
n°23340553
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2010 à 15:13:41  answer
 


Pourquoi on ne l'a pas fait avant le capitalisme ? Qui a instauré le capitalisme ? son fonctionnement était-il prévisible ? A qui servit-il ? Pourquoi ce système de consommation à outrance, basée sur une croissance a pris le dessus, sur un système de partage équitable et en harmonie sur la nature ?
L'utopique c'est bien la croissance sur une planète où les ressources sont limitées.
Mais la décroissance est incompatible avec le capitalisme, car lui-même fondé sur la croissance !

 


EDIT : tiens tu ma donné une idée sur mes recherches,
* rechercher l'histoire du capitalisme, ces fondements
* A qui profite-il ?
* pourquoi ce système
* si ceux qui l'on instaurés savaient-ils d'avance ce qu'ils faisaient c'est à dire construire un système compliqué, mais prévisible ?
*s'est il fait tout seul ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2010 à 15:17:58
n°23340657
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2010 à 15:32:15  answer
 

double clic a écrit :


ouais, donc tu parles d'un truc totalement invérifiable quoi :o


Tu pinaille sur des micron alors qu'on en est au mètre.

double clic a écrit :


pourquoi "adapté à chacun" si nous sommes tous les mêmes à la base ?


Parce que deux observateur distinct observe les chose depuis deux points d'observation distinct. Mais ça reste le même réalité.

double clic a écrit :


tu tentes une approche ou tu considères que c'est un principe incassable ?


Je tente l'approche. Et C'est incassable.

double clic a écrit :


c'est une solution parmi tant d'autres, qui n'ont pas forcément été plus efficaces. il y aura peut-être mieux un jour, mais ça ne sera ni toi ni moi qui pourrons trouver quoi :o


Une solution ? C'est un biais dés le départ.

n°23340717
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2010 à 15:49:45  answer
 


Mmmouiii... A rêver... Je ne peux pas dire le contraire, tant il y en a que ça fait rêver...  :sarcastic:  
 
Perso, je dirais plutôt que ça force à s'observer et observer le monde qui nous entoure, "dans l'absolu", en écartant toute référence à une normalité induite par notre civilisation. Ca aiguise le sens critique, ça permet de tout remettre en question sans exception, ça forme les bases des connaissances nécessaires à la compréhension de notre monde, et... ça invite à réfléchir aux alternatives imaginables.

n°23340720
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 18-07-2010 à 15:50:10  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Non, absolument pas. Les gens les mieux payés le sont de part le capital et non le travail. Et le capital avec un bon gestionnaire de fortune ne demande AUCUNE compétence.
 

Citation :

Seulement si tu es assiez niais pour penser que c'est juste tes competences technique qui sont evalués c'est normal de stagner.
Tes compétences en négociation, communication, saisir ton environnement et savoir les marchés porteurs etc ...


 
Comme déjà dit, les compétences à un moment X peuvent être très recherchées et à un autre moment Y complètement inutile. Tu ne peux pas savoir si tes compétences seront utiles dans les 40 années à venir, certaines choses que l'on pensait impossibles sont là aujourd'hui et rendent telle ou telle compétence obsolètes.
 
C'est d'ailleurs le drame de plusieurs catégories de cadres sup qui ont fait de très bonnes études, ont bcp bossé, mais dont les compétences sont devenues inutiles. [:spamafote]


 
d'ou le fait d arriver a saisir ton environnement et savoir les marchés porteurs.


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°23340727
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 18-07-2010 à 15:50:58  profilanswer
 


Revoyons la scene.
 
Lutece, il y a environ deux mille ans. Padbolix promene son chien. En rangeant son porte-monnaie apres avoir paye sa cuisse de sanglier rotie, il fait malencontreusement tomber une piece d'un sesterce, mais ne s'en rend pas compte.
Quelques minutes apres arrive Chattix, qui trouve la piece d'un sersterce.
Padbolix et Chattix avaient exactement le meme patrimoine et les memes revenus avant cet episode. Mais maintenant Chattix est plus riche de deux sesterces que Padbolix ! Il s'empresse d'aller placer ce sesterce chez un ami helvete (Ou juif. Ou auvergnat. Il ne sait plus trop. Enfin, tant qu'il n'y en a qu'un...)
 
Apres deux mille ans d'interets,cette difference de deux sesterces dans leur patrimoine s'est transformee en plusieurs millions d'euros.
Charles-Thierry du Bol roule donc en Bentley pour rejoindre son manoir en Sologne, tandis que Pierre Pamoulasse essaie vainement de demarrer sa Twingo d'occase, avant de se resigner a prendre le bus pour regagner son studio miteux du 18e.


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°23340748
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2010 à 15:56:10  answer
 

Mistral_ winner a écrit :


Revoyons la scene.
 
Lutece, il y a environ deux mille ans. Padbolix promene son chien. En rangeant son porte-monnaie apres avoir paye sa cuisse de sanglier rotie, il fait malencontreusement tomber une piece d'un sesterce, mais ne s'en rend pas compte.
Quelques minutes apres arrive Chattix, qui trouve la piece d'un sersterce.
Padbolix et Chattix avaient exactement le meme patrimoine et les memes revenus avant cet episode. Mais maintenant Chattix est plus riche de deux sesterces que Padbolix ! Il s'empresse d'aller placer ce sesterce chez un ami helvete (Ou juif. Ou auvergnat. Il ne sait plus trop. Enfin, tant qu'il n'y en a qu'un...)
 
Apres deux mille ans d'interets,cette difference de deux sesterces dans leur patrimoine s'est transformee en plusieurs millions d'euros.
Charles-Thierry du Bol roule donc en Bentley pour rejoindre son manoir en Sologne, tandis que Pierre Pamoulasse essaie vainement de demarrer sa Twingo d'occase, avant de se resigner a prendre le bus pour regagner son studio miteux du 18e.


 
Chattix est un voleur, car le sesterce appartient Padbolix.

n°23340752
double cli​c
Why so serious?
Posté le 18-07-2010 à 15:57:12  profilanswer
 


ouais enfin c'est pas parce qu'on a une imagination sans limite qu'on n'imagine que des trucs intelligents hein [:gidoin]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°23340760
double cli​c
Why so serious?
Posté le 18-07-2010 à 15:58:03  profilanswer
 

Mistral_ winner a écrit :

tandis que Pierre Pamoulasse essaie vainement de demarrer sa Twingo d'occase, avant de se resigner a prendre le bus pour regagner son studio miteux du 18e.


ça lui apprendra à avoir une voiture dans Paris tiens :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°23340826
double cli​c
Why so serious?
Posté le 18-07-2010 à 16:08:10  profilanswer
 


je suis pas économiste, mais ton système là il est quand même bien bisounours. si tu veux croire en une société où tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil et tout le monde il fait bien ce qu'il doit dans le bon intérêt de la société, c'est ton droit, mais le comportement unique (et la pensée unique qui va avec), c'est peut-être tout aussi dangereux que le reste.


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°23340902
double cli​c
Why so serious?
Posté le 18-07-2010 à 16:19:26  profilanswer
 


ben y a pas des microns entre la réalité du terrain et une affirmation sortie de nulle part :/
 
et ces discours, ça serait quoi ?
 
quand on tente quelque chose, on n'est pas sûr que ça va réussir. si c'était si incassable que ça, tu ne devrais avoir aucun doute sur la réussite de ta tentative.
 
c'est une réponse apportée par les hommes à un problème vieux comme le monde. c'est pas la meilleure, c'est pas la pire, c'est juste une réponse. et il se trouve que c'est celle qu'on a en ce moment.


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°23340911
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2010 à 16:20:23  answer
 

double clic a écrit :


ouais enfin c'est pas parce qu'on a une imagination sans limite qu'on n'imagine que des trucs intelligents hein [:gidoin]


Mais une imagination limitée ne permet pas d'imaginer tous les trucs intelligents... Surtout. [:million dollar baby]

Spoiler :

C'est pas faux... [:iryngael:3]


 

double clic a écrit :

je suis pas économiste, mais ton système là il est quand même bien bisounours. si tu veux croire en une société où tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil et tout le monde il fait bien ce qu'il doit dans le bon intérêt de la société, c'est ton droit, mais le comportement unique (et la pensée unique qui va avec), c'est peut-être tout aussi dangereux que le reste.


Propos intéressant, qui invite à mon sens à se poser la question :
 
Peut-on, au nom de la liberté, permettre à la civilisation de s'auto-détruire ? [:flambi:2]
 
La réponse me semble rapide : les lois contemporaines ne peuvent être remises en question, dans le sens où nous ne pourrions pas vivre en société sans elles. Pourtant, elles sont des limites à nos libertés, tout en étant aussi leurs défenses.
 
Dans cet esprit, obliger tout le monde à se contenter du même revenu financier, ne relèverait pas du totalitarisme, mais de la gestion socialiste de l'avenir de la société dans un environnement fini.
 
Mais je t'accorde que sans le consentement de la majorité, politiquement, ça reviendrait à du totalitarisme... Il faut le consentement des peuples.  :jap:  
 
D'où, le fait d'être obligé d'attendre le réveil des masses.
Maintenant, qu'est-ce qui pourrait provoquer ce réveil...?
Ne sommes-nous pas devant une série de murs qui parraissent insurmontables sans provoquer de "dégâts"...?
 
 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2010 à 16:41:22
n°23341656
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 18-07-2010 à 18:42:38  profilanswer
 


Ou pas. Puisqu'il l'a fait tomber et ne s'en est pas rendu compte. Il est donc etourdi en plus d'etre maladroit.
Apres tout, il n'a que ce qu'il merite. Comme tous les pauvres, d'ailleurs  [:simouu]
 
Voila, a defaut d'avoir parfaitement resolu l'enigme initiale, nous avons etabli l'existence de la justice divine. Alleluia mes freres ! Gloria in excelsis deo  [:shimay:1]  


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°23341816
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2010 à 19:04:48  answer
 

double clic a écrit :


ben y a pas des microns entre la réalité du terrain et une affirmation sortie de nulle part :/


Mon cerveau ou plutôt je ne suis pas nulle part, je suis bien parmi vous.

double clic a écrit :


et ces discours, ça serait quoi ?


Montrer les méthode des divers discipline nécessaire à la vie.

double clic a écrit :


quand on tente quelque chose, on n'est pas sûr que ça va réussir. si c'était si incassable que ça, tu ne devrais avoir aucun doute sur la réussite de ta tentative.


Mais je sais ce que je fais. ET je ne doute pas de l'avoir fait ou pas.

double clic a écrit :


.../... il se trouve que c'est celle qu'on a en ce moment.


Ca dépend des affaire que tu traites.

n°23342011
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-07-2010 à 19:37:52  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :


 
d'ou le fait d arriver a saisir ton environnement et savoir les marchés porteurs.


 
Tu ne peux rien prévoir sur 30 ou 40 ans, à moins de t'appeler Nostradamus.  :sarcastic:


---------------
Expert en expertises
n°23342273
double cli​c
Why so serious?
Posté le 18-07-2010 à 20:17:53  profilanswer
 


oui, évidemment que oui. c'est Darwin dans toute sa splendeur : les espèces s'adaptent ou disparaissent. si l'homme est suffisamment con pour s'auto-détruire, c'est qu'il n'était finalement pas si adapté que ça, et d'autres espèces mieux adaptées prendront sa place. tant pis pour nous.


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
EDF veut me faire payer 75€/mois, c'est normal ?voyage eurostar payer cash ?
Nous devons etre nus sur internet et dans la rue? Comment se cacher?baisser les impots à payer
Question juriste : société qui ne peut plus payeramendes non payer et carte grise perdu
EDF veut faire payer les économies d'énergie réalisées par ses clientsPayer avec Paypal un objet situé sur Leboncoin ?
Seriez vous prêt à payer plus cher un produit "made in france" ? 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi devons nous tous être payer à parts égales ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR