Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Pourquoi devons nous tous être payer à parts égales ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Pourquoi devons nous tous être payer à parts égales ?

n°23330580
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2010 à 21:46:17  answer
 

Que ce passerait-il si personne ne ratait ses études ?
 
Tout le monde serait obligé de mettre la main à la patte et nous serions tous payé pareil.
Alors pourquoi ne pas payer pareil tout de suite ?

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2010 à 21:48:30
mood
Publicité
Posté le 16-07-2010 à 21:46:17  profilanswer
 

n°23330696
rz1
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2010 à 21:58:50  profilanswer
 

parce que cela n'a pas de sens


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°23330731
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2010 à 22:02:18  answer
 

rz1 a écrit :

parce que cela n'a pas de sens


Alors que là, les riche plus riche et les pauves plus pauvres ça en a. [:flambi:4]

n°23330741
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2010 à 22:03:28  answer
 

Pourquoi parler tout de suite de rater ses études ? Certains n'ont pas forcément envie d'en faire. Ou alors de très courtes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2010 à 22:03:44
n°23330754
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2010 à 22:04:28  answer
 


Pour X raison oui tu l'a aussi.
C'est ce que j'appelle rater ses études.

n°23330884
rz1
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2010 à 22:22:52  profilanswer
 


oui, c'est comme cela depuis des millénaires :o une société hiérarchisé, allant du simple ouvrier au riche propriétaire terrien.

 

une société ou tout le monde a la même paye? ok, alors personne ne se cassera plus le cul a faire des études, fini la recherche, la médecine avancée, fini l'innovation,...
pourquoi une personne se casserai le cul a faire 5 ou 10 ans d'études pour toucher la même paye qu'un autre qui n'en aura pas fait (ou pas besoin)?

 

Donc voila, c'est pas possible, le monde est ainsi fait :o

Message cité 3 fois
Message édité par rz1 le 16-07-2010 à 22:42:13

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°23331195
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2010 à 22:52:28  answer
 

rz1 a écrit :


oui, c'est comme cela depuis des millénaires :o une société hiérarchisé, allant du simple ouvrier au riche propriétaire terrien.


Depuis au moins 40 ans ans l'autorité hiérarchique à changé ~10 fois. Puisque lorsque la gauche est au pouvoir, c'est l'état, le pauvre de l'histoire, qui dirige alors que lorsque c'est la droite, c'est le privé, le riche de l'histoire, qui dirige.
Donc non.

rz1 a écrit :


une société ou tout le monde a la même paye? ok, alors personne ne se cassera plus le cul a faire des études, fini la recherche, la médecine avancée, fini l'innovation,...


Oui, pour ce que ça apporte au pauvre. Oui, fini. Plus de nucléaire, plus d'ogm, plus de PC ou Iphone. Tu parles d'un progrès ?

rz1 a écrit :


pourquoi une personne se casserai le cul a faire 5 ou 10 ans d'études pour toucher la même paye qu'un autre qui n'en aura pas fait (et pas besoin)?


Parce que si non, le salaire sera de moins en moins lié aux études et de plus en plus à l'économie de marché qui risque fort de se casser la figure dans les temps avenir avec l'augmentation de la fracture sociale.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2010 à 22:53:30
n°23331535
rz1
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2010 à 23:30:21  profilanswer
 


 
 
 
 
 [:parisbreizh]


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°23334418
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 17-07-2010 à 13:40:50  profilanswer
 


you must introduce me to your dealer [:hugeq]

n°23335251
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2010 à 15:46:40  answer
 

alphaville a écrit :


you must introduce me to your dealer [:hugeq]


Tu veux gober un Abilify ?

mood
Publicité
Posté le 17-07-2010 à 15:46:40  profilanswer
 

n°23335388
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-07-2010 à 16:19:11  profilanswer
 


 
Non. ce que tu dis est ridicule. Tu aurais une foule de sur-diplômés qui seraient au chômage évidemment.
 
De toutes façons, les gens riches sont rarement ceux qui ont fait de brillantes études. Soit ils sont très riches au départ, soit ce sont des entrepreneurs qui ont réussi, parfois les deux...
 
Ceux qui font de grandes études deviennent généralement au mieux des cadres sup, et sont de plus en plus confrontés au chômage, particulièrement autour des 50 ans...


---------------
Expert en expertises
n°23339076
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 18-07-2010 à 11:02:44  profilanswer
 


 
Comme si les gens étaient tous pareillement méritants  :sarcastic:  
 
 
Enfin bon, on est plus à une connerie près de la part des penseurs d'extrême gauche.

n°23339102
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-07-2010 à 11:09:03  profilanswer
 

Ethnik a écrit :


 
Comme si les gens étaient tous pareillement méritants  :sarcastic:  
 
 
Enfin bon, on est plus à une connerie près de la part des penseurs d'extrême gauche.


 
Ouai enfin en même temps, le problème dans notre société, c'est que ce ne sont justement pas les plus méritants qui ont le plus hein... [:spamafote]


---------------
Expert en expertises
n°23339108
ozomoseur
Posté le 18-07-2010 à 11:10:45  profilanswer
 

Oui mais il y connait quoi aux femmes Rick Hunter ?

n°23339128
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 18-07-2010 à 11:17:20  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ouai enfin en même temps, le problème dans notre société, c'est que ce ne sont justement pas les plus méritants qui ont le plus hein... [:spamafote]


 
Parce que tu crois que payer tout le monde pareil va rendre justice?

n°23339130
Ouiche
Posté le 18-07-2010 à 11:17:41  profilanswer
 

rz1 a écrit :


pourquoi une personne se casserai le cul a faire 5 ou 10 ans d'études pour toucher la même paye qu'un autre qui n'en aura pas fait (ou pas besoin)?


 
Pour le même salaire, tu préfère quoi?  
 
-5 ans d'études et bosser dans la recherche?
-pas d'études et aller emballer tout de suite des boites de ravioli en usine par 35c°?

n°23339403
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-07-2010 à 12:12:04  profilanswer
 

Ethnik a écrit :


 
Parce que tu crois que payer tout le monde pareil va rendre justice?


 
Sûrement pas. Mais payer les gens en fonction de leurs compétences, de leurs responsabilités et de la pénibilité du travail qu'il accomplissent serait déjà un énorme pas vers "la justice". [:spamafote]
 
Dans notre société, les "rois" sont ceux qui ne travaillent pas et sont riches. [:spamafote]


---------------
Expert en expertises
n°23339412
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-07-2010 à 12:13:49  profilanswer
 

Ouiche a écrit :


 
Pour le même salaire, tu préfère quoi?  
 
-5 ans d'études et bosser dans la recherche?
-pas d'études et aller emballer tout de suite des boites de ravioli en usine par 35c°?


 
Ben de nos jours, entre un chercheur du public en CDD (oui oui, l'immense majorité des chercheurs dans le public sont en CDD) et un "ouvrier" (qui sont de plus en plus en voie de disparition), la différence de salaire est déjà assez faible... [:spamafote]


---------------
Expert en expertises
n°23339420
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 18-07-2010 à 12:15:35  profilanswer
 

Ouiche a écrit :


 
Pour le même salaire, tu préfère quoi?  
 
-5 ans d'études et bosser dans la recherche?
-pas d'études et aller emballer tout de suite des boites de ravioli en usine par 35c°?


 
et donc qui va emballer les boites de ravioli ?


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°23339429
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-07-2010 à 12:17:28  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :


 
et donc qui va emballer les boites de ravioli ?


 
Les robots (on est en 2010 hein...)


---------------
Expert en expertises
n°23339437
idemzile
Sachem in Russia
Posté le 18-07-2010 à 12:19:09  profilanswer
 

Ouiche a écrit :


 
Pour le même salaire, tu préfère quoi?  
 
-5 ans d'études et bosser dans la recherche?
-pas d'études et aller emballer tout de suite des boites de ravioli en usine par 35c°?


 
Ou alors 5 ans d'études et aller emballer des boites de ravioli en usine par 35°c ?


---------------
T'écris pas l'Histoire le cul à l'air...
n°23339459
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-07-2010 à 12:23:47  profilanswer
 

idemzile a écrit :


 
Ou alors 5 ans d'études et aller emballer des boites de ravioli en usine par 35°c ?


 
C'est le cas pour bcp de gens. [:spamafote]
 
Et les gens les plus riches que j'ai rencontrés n'ont pour certains même pas le bac et pour d'autres, un bac, voir bac + 2 grand max... [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 18-07-2010 à 12:23:58

---------------
Expert en expertises
n°23339495
qunqun
Posté le 18-07-2010 à 12:30:45  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

C'est le cas pour bcp de gens. [:spamafote]

 

Et les gens les plus riches que j'ai rencontrés n'ont pour certains même pas le bac et pour d'autres, un bac, voir bac + 2 grand max... [:spamafote]


Parce que ne pas faire d'études (ou des études courtes) apporte une autre envie, d'autres horizons et une "force" pour certains ce qui permet des réussites différentes, mais le risque est plus grand, la stabilité incertaines contrairement a quelqu'un qui fait des études plus longues (même si de nos jours cela n'est plus tellement vrai).

 

Si tu fais des études courtes tu te retrouve vite entre un choix de créer et prendre des risques ou d'aller travailler dans des postes pas ou peu qualifié pour le smic ce qui peut faciliter le choix pour certains.

Message cité 1 fois
Message édité par qunqun le 18-07-2010 à 12:31:01
n°23339522
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 18-07-2010 à 12:36:11  profilanswer
 

Si beaucoup de bacs +5 se retrouvent au chômage, c'est aussi parce que  nombre d'entre-eux ont des diplômes à la con (histoire de l'art, psycho, paléonthologie....et j'en passe)

n°23339531
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-07-2010 à 12:37:21  profilanswer
 

qunqun a écrit :


Parce que ne pas faire d'études (ou des études courtes) apporte une autre envie, d'autres horizons et une "force" pour certains ce qui permet des réussites différentes, mais le risque est plus grand, la stabilité incertaines contrairement a quelqu'un qui fait des études plus longues (même si de nos jours cela n'est plus tellement vrai).
 
Si tu fais des études courtes tu te retrouve vite entre un choix de créer et prendre des risques ou d'aller travailler dans des postes pas ou peu qualifié pour le smic ce qui peut faciliter le choix pour certains.


 
Non mais reviens sur terre deux secondes là... Les gens les plus riches en France viennent tout simplement de familles très riches au départ. C'est tout.
 
Si tu regardes un peu les stats, tu constateras que les grandes fortunes en France ne font qu'augmenter énormément pendant que le niveau de vie du reste de la pop. stagne ou même diminue dans de plus en plus de cas.
 
Concernant les entrepreneurs qui réussissent, oui il y en a, mais c'est dur. Une enquête du journal le Monde, montrait que les entrepreneurs se cassaient la gueule en moyenne 3 fois avant de réussir un business rentable.
 
Pour ce qui est des cadres moyens/sup, de nos jours, ils n'ont plus de véritables sécurités car leurs compétences sont trop vite dépassées et le chômage les attend (ou les boulots de merde) passé 50 ans. Dans de telles conditions, il doivent épargner tout ce qu'ils peuvent entre 30 et 50 ans, c'est à dire la durée de leur activité pour espérer une retraite correcte. Aucune chance de devenir riche hein... Tout au mieux, une chance de vivre confortablement.
 
Toujours est-il qu'on vit dans une société de plus en plus injuste qui, à de rares exceptions près, ne récompensent plus ni l'effort, ni le travail.


---------------
Expert en expertises
n°23339550
idemzile
Sachem in Russia
Posté le 18-07-2010 à 12:39:53  profilanswer
 

Ethnik a écrit :

Si beaucoup de bacs +5 se retrouvent au chômage, c'est aussi parce que  nombre d'entre-eux ont des diplômes à la con (histoire de l'art, psycho, paléonthologie....et j'en passe)


 
Tout à fait exact. Ou alors des diplômes en cohérence avec le marché du travail mais trop d'étudiants pour trop peu de places = chômage.


---------------
T'écris pas l'Histoire le cul à l'air...
n°23339557
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-07-2010 à 12:40:47  profilanswer
 

Ethnik a écrit :

Si beaucoup de bacs +5 se retrouvent au chômage, c'est aussi parce que  nombre d'entre-eux ont des diplômes à la con (histoire de l'art, psycho, paléonthologie....et j'en passe)


 
C'est certain. Mais même en admettant qu'on réforme entièrement le système éducatif pour le mettre en adéquation avec le monde du travail, ça ne changerait pas grand chose, car le système lui-même a besoin du chômage pour maintenir des salaires bas, sinon, la compétitivité s'effondrerait, et l'économie du même coup.
De plus, certaines études longues qui débouchent à coup sûr sur un boulot quand tu les commences, ne débouchent plus sur rien quand tu les termines à cause des mutations technologiques de plus en plus rapide auxquelles on assiste.


Message édité par Hermes le Messager le 18-07-2010 à 12:41:08

---------------
Expert en expertises
n°23339560
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2010 à 12:41:15  answer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Non mais reviens sur terre deux secondes là... Les gens les plus riches en France viennent tout simplement de familles très riches au départ. C'est tout.
 
.../...


 
Moi c'est ça qui m'intrigue.
Comment certain peuvent-ils posséder plus de bien que d'autre au départ ?

n°23339608
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 18-07-2010 à 12:51:24  profilanswer
 

Au lieu de regarder ce que l'autre a et de le jalouser, il serait plus efficace de se bouger le cul, de faire des études ou entreprendre. C'est encore le melleur moyen d'améliorer sa situation.
 
Enfin c'est très français ça, c'est tellement plus facile de demander à l'Etat d'améliorer sa situation plutôt que de tenter de le faire soi-meme.

n°23339614
rz1
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2010 à 12:52:30  profilanswer
 

Captain Planet
 
 [:parisbreizh]


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°23339728
double cli​c
Why so serious?
Posté le 18-07-2010 à 13:11:18  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Sûrement pas. Mais payer les gens en fonction de leurs compétences, de leurs responsabilités et de la pénibilité du travail qu'il accomplissent serait déjà un énorme pas vers "la justice". [:spamafote]


et on fait comment pour mesurer l'utilité des gens et les payer en conséquence ?

Hermes le Messager a écrit :

Dans notre société, les "rois" sont ceux qui ne travaillent pas et sont riches. [:spamafote]


ceux-là je ne les envie pas tant que ça. je préfère mériter l'argent que j'ai plutôt que de le voir tomber du ciel par miracle. mais c'est vrai que c'est pas très majoritaire comme courant de pensée ça [:transparency]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°23339753
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2010 à 13:15:18  answer
 

double clic a écrit :


et on fait comment pour mesurer l'utilité des gens et les payer en conséquence ?


Nous avons tous les même besoin en terme de ressources nécessaire à notre épanouissement, donc par l'égalité des salaire.
Ce principe est incassable.
Vous mettrais 100 1 000 10 000 ans à le comprendre, je m'en tape, c'est une constante.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2010 à 13:16:40
n°23339765
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 18-07-2010 à 13:18:04  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Les robots (on est en 2010 hein...)


 
c'est connu les robots font tout :)


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°23339782
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 18-07-2010 à 13:21:26  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Sûrement pas. Mais payer les gens en fonction de leurs compétences, de leurs responsabilités et de la pénibilité du travail qu'il accomplissent serait déjà un énorme pas vers "la justice". [:spamafote]
 
Dans notre société, les "rois" sont ceux qui ne travaillent pas et sont riches. [:spamafote]


 
C'est deja le cas t'es payé en fonction de tes competences.
Seulement si tu es assiez niais pour penser que c'est juste tes competences technique qui sont evalués c'est normal de stagner.
Tes compétences en négociation, communication, saisir ton environnement et savoir les marchés porteurs etc ...


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°23339794
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2010 à 13:23:11  answer
 

Gugus2000 a écrit :


 
c'est connu les robots font tout :)


 
Si les robots ne font pas tout, les automates organiques que sont les Homme conditionné par l'institution française font le reste.

n°23339802
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 18-07-2010 à 13:24:34  profilanswer
 


 
la question revient donc au debut
pourquoi je me ferais chier a bosser dand un truc chiant plutot que de glander si je suis payé pareil ?


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°23339806
double cli​c
Why so serious?
Posté le 18-07-2010 à 13:24:57  profilanswer
 


euh non, ça c'est totalement faux :o
 
et même, avec ton égalité parfaite, tu ne fais aucune différence entre le mec compétent et appliqué et celui qui n'en a rien à foutre de son taf et qui fait ça par dessus la jambe ? c'est ça la notion de justice ?


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°23339819
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 18-07-2010 à 13:28:31  profilanswer
 
n°23339844
rz1
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2010 à 13:33:29  profilanswer
 


 [:implosion du tibia]


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°23339849
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2010 à 13:34:06  answer
 

Gugus2000 a écrit :


 
la question revient donc au debut
pourquoi je me ferais chier a bosser dand un truc chiant plutot que de glander si je suis payé pareil ?


 
Parce que tu as besoin du truc chiant et que les autres ne le ferons pas pour toi.
Chacun ses responsabilité.
 
Que des avantages pour l'esprit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Pourquoi devons nous tous être payer à parts égales ?

 

Sujets relatifs
EDF veut me faire payer 75€/mois, c'est normal ?voyage eurostar payer cash ?
Nous devons etre nus sur internet et dans la rue? Comment se cacher?baisser les impots à payer
Question juriste : société qui ne peut plus payeramendes non payer et carte grise perdu
EDF veut faire payer les économies d'énergie réalisées par ses clientsPayer avec Paypal un objet situé sur Leboncoin ?
Seriez vous prêt à payer plus cher un produit "made in france" ? 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi devons nous tous être payer à parts égales ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR