Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Nous devons etre nus sur internet et dans la rue? Comment se cacher?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Nous devons etre nus sur internet et dans la rue? Comment se cacher?

n°22071220
autoexecba​tcongifsys
Posté le 31-03-2010 à 16:12:23  profilanswer
 

Toutes ces discussions sur le voile, et aujourd'hui le projet belge  
 

Citation :

Le texte n'évoque pas explicitement la burqa ou le niqab. Il parle de "tout vêtement cachant totalement ou de manière principale le visage". Si la personne qui porte un tel vêtement n'est plus identifiable, elle sera punie d'une amende ou d'un emprisonnement (de 1 à 7 jours)."


 
et en meme temps facebook, ou tout le monde est invite a se reveler. Donner son nom, sa photo, sa position. Et, quelle aubaine, les Grands Medias adorent facebook, nos gouvernements adorent facebook: "Allez tout le monde ! dites nous ou vous etes, ce que vous faite, et qui vous etes".
 
On croirait presqu'ils veulent s'assurer que personne ne soit invisible.
Visage decouvert en ligne, dans la rue et dans la file devant le bureau de poste.
 
et bien, sur, dans le meme moment, le site WIKILEAKS (l'oppose de facebook) est embeter par les autorites americaines ...
 
 
 
Comment se cacher?

mood
Publicité
Posté le 31-03-2010 à 16:12:23  profilanswer
 

n°22071357
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2010 à 16:22:59  answer
 


Et pourquoi ?

n°22071608
autoexecba​tcongifsys
Posté le 31-03-2010 à 16:40:25  profilanswer
 

Pour pas qu'on puisse me trouver.  
Les etats se cachent bien entre eux (intelligence). Pourquoi n'ai je pas le droit de me cacher?
 
:(
 
On joue bien a cache cache, enfant? Et le gagnant est celui qui se cache le mieux ....

n°22071654
vil_coyote​76
Vil_coyote76
Posté le 31-03-2010 à 16:43:30  profilanswer
 

Rien que en postant ici tu es grilled ...


---------------

n°22071672
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2010 à 16:44:33  answer
 

autoexecbatcongifsys a écrit :

Pour pas qu'on puisse me trouver.  
Les etats se cachent bien entre eux (intelligence). Pourquoi n'ai je pas le droit de me cacher?
 
:(
 
On joue bien a cache cache, enfant? Et le gagnant est celui qui se cache le mieux ....


 
Ah oui, soit discret alors, en te cachant, car les états pourraient savoir que tu te caches.

n°22071806
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 31-03-2010 à 16:54:35  profilanswer
 

faut commencer par vider le cache de son navigateur internet :o

n°22071840
double cli​c
Why so serious?
Posté le 31-03-2010 à 16:56:50  profilanswer
 

il n'y a pas encore de loi qui oblige à s'inscrire sur facebook, non ? [:eraser17]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°22072006
autoexecba​tcongifsys
Posté le 31-03-2010 à 17:09:35  profilanswer
 

double clic a écrit :

il n'y a pas encore de loi qui oblige à s'inscrire sur facebook, non ? [:eraser17]


 
j'ai plus ou moins l'impression que facebook est plutot bien vu des Medias (tu sais les gens ils obeissent et suivent). Les entreprises se mettent sur facebook, les "elites". On est pas force, mais on est pas decourages non plus. Ca me parait bienvenu tout ca. Quel coincidence.
Faut pas cacher son visage dans la rue.
Faut bien se montrer sur internet.
Faudrait un internet 2 ou les gens ont une veritable identite fixe et unique. Hum.
Bizarre.
 
 
En gros, tout ca, si on ajoute avec l'histoire de wikileaks, ca veut dire= se cacher c'est pas bien, soyez visible.
 
Les americains du montana pensent que ce sont leurs fusils qui les sauvront un jour de la tyrannie. Mais que fait on de la possibilite d'etre invisible et non-surveille ?

n°22072135
double cli​c
Why so serious?
Posté le 31-03-2010 à 17:17:30  profilanswer
 

si t'es suffisamment bête pour t'inscrire sur facebook et raconter toute ta vie et ensuite te plaindre qu'on peut tout savoir sur ta vie, ma foi y a pas grand-chose qu'on peut faire pour toi [:cosmoschtroumpf]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°22072268
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-03-2010 à 17:28:30  profilanswer
 


 
La question est plutôt "pourquoi" se cacher. [:petrus75]
 
Personne ne te force à montrer ton visage sur internet ou chez toi hein... Il s'agit juste d'en finir avec la tolérance naïve dont on a fait preuve durant toutes ces années et qui n'a pour seul résultat qu'un abus de certaines personnes.
La tolérance n'implique pas de tolérer tout ce qui est contraire aux DDH et aux DDF.


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 31-03-2010 à 17:28:30  profilanswer
 

n°22072275
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2010 à 17:29:27  answer
 

paypal , facebook etc ,  je peux vivre sans

n°22072280
autoexecba​tcongifsys
Posté le 31-03-2010 à 17:29:48  profilanswer
 

double clic a écrit :

si t'es suffisamment bête pour t'inscrire sur facebook et raconter toute ta vie et ensuite te plaindre qu'on peut tout savoir sur ta vie, ma foi y a pas grand-chose qu'on peut faire pour toi [:cosmoschtroumpf]


 
ah ok, c'est la faute des gens, ils sont rationnels, ils ne font que des choix strategiquement positifs pour eux, ils ne sont pas soumis a la pression et a l'autorite de l'environnement,
 
"si les gens mangent des trucs mauvais pour leurs sante c'est de leurs faute" / "si ils regardent des betises a la tele, c'est de leurs faute"
 
classique.

n°22072386
autoexecba​tcongifsys
Posté le 31-03-2010 à 17:39:05  profilanswer
 


 
oui. mais je parle de la Masse, les Gens. Qui eux, ne font pas toujours les meilleurs choix pour leurs interets. (tant pis pour eux?)

n°22072435
cartemere
Posté le 31-03-2010 à 17:43:08  profilanswer
 

autoexecbatcongifsys a écrit :


oui. mais je parle de la Masse, les Gens. Qui eux, ne font pas toujours les meilleurs choix pour leurs interets. (tant pis pour eux?)


oui, mais de toute façon la Masse, les Gens. Qui eux ne suivront pas les conseils que tu pourrais leur donner...
 
 
... donc pourquoi tu cherches des conseils à leur donner ?

n°22072490
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2010 à 17:47:26  answer
 

autoexecbatcongifsys a écrit :


 
oui. mais je parle de la Masse, les Gens. Qui eux, ne font pas toujours les meilleurs choix pour leurs interets. (tant pis pour eux?)


 
 TALC

n°22072758
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 31-03-2010 à 18:11:56  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
La question est plutôt "pourquoi" se cacher. [:petrus75]
 
Personne ne te force à montrer ton visage sur internet ou chez toi hein... Il s'agit juste d'en finir avec la tolérance naïve dont on a fait preuve durant toutes ces années et qui n'a pour seul résultat qu'un abus de certaines personnes.
La tolérance n'implique pas de tolérer tout ce qui est contraire aux DDH et aux DDF.


 
Que viennent faire ces histoires de "tolerance" et "d'abus de certaines personnes" dans tout cela?


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°22072819
autoexecba​tcongifsys
Posté le 31-03-2010 à 18:16:33  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
La question est plutôt "pourquoi" se cacher. [:petrus75]
 
Personne ne te force à montrer ton visage sur internet ou chez toi hein... Il s'agit juste d'en finir avec la tolérance naïve dont on a fait preuve durant toutes ces années et qui n'a pour seul résultat qu'un abus de certaines personnes.
La tolérance n'implique pas de tolérer tout ce qui est contraire aux DDH et aux DDF.


 
Si la TV, les medias qui glorifient facebook, les elites qui utilisent ces reseaux sociaux, c'est une "tendance" ambiante qui pousse les gens au mimetisme, a faire pareil.
On me force pas. ok. Mais comme les "gens qui regardent des betises a la tv", tout est fait pour que je le fasse.
 
Pourquoi se cacher? Car c'est important, pour se proteger. L'art de la guerre. :)
 
Le premier des droits et de justement faire en sorte de ne pas risquer de tout perdre plus tard.
 
Comment pourrais on avoir de revolution (mot generique), si les gens sont tous visibles, transparents, fiches, surveilles ....
 
Je ne veux pas montrer mon visage (et pourtant je suis un beau gosse :D ). Cette societe du tout-ego, du moi-superstar, est selon moi, un moyen d'avoir une societe de tout le monde "visible", tout le monde "touchable", tout le monde "verifiable" ... tout le monde "controllable".

n°22072832
autoexecba​tcongifsys
Posté le 31-03-2010 à 18:17:14  profilanswer
 


 
ciao alors.

n°22077910
double cli​c
Why so serious?
Posté le 01-04-2010 à 02:17:00  profilanswer
 

autoexecbatcongifsys a écrit :

ah ok, c'est la faute des gens, ils sont rationnels, ils ne font que des choix strategiquement positifs pour eux, ils ne sont pas soumis a la pression et a l'autorite de l'environnement,
 
"si les gens mangent des trucs mauvais pour leurs sante c'est de leurs faute" / "si ils regardent des betises a la tele, c'est de leurs faute"
 
classique.


deux mots : sélection naturelle.


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°22077990
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 01-04-2010 à 02:27:54  profilanswer
 

Facebook est un site comme un autre. Si les gens y postent des infos, des photos ou autre contenu accessible par tout, c'est que ces gens se contrefoutent que leur vie privée soit révélée au grand jour. D'un autre côté t'as plein de personnes (dont moi) qui apprécient Facebook mais qui évitent de poster 27753 informations sur elle. Car oui, Facebook va pas chercher tes photos sur ton disque, si tu veux rien publier de sensible tu peux sans problèmes [:marc]
 
Bref pointer FB en tant que grand méchant violeur de vie privée ... Désolé de le dire comme ça mais faut être sacrément simple d'esprit.


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°22078293
autoexecba​tcongifsys
Posté le 01-04-2010 à 03:30:44  profilanswer
 

WiiDS a écrit :

Facebook est un site comme un autre. Si les gens y postent des infos, des photos ou autre contenu accessible par tout, c'est que ces gens se contrefoutent que leur vie privée soit révélée au grand jour. D'un autre côté t'as plein de personnes (dont moi) qui apprécient Facebook mais qui évitent de poster 27753 informations sur elle. Car oui, Facebook va pas chercher tes photos sur ton disque, si tu veux rien publier de sensible tu peux sans problèmes [:marc]
 
Bref pointer FB en tant que grand méchant violeur de vie privée ... Désolé de le dire comme ça mais faut être sacrément simple d'esprit.


 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rationalité_limitée
 
les gens ne sont pas rationels / libre
 
bon si tu es encore au college je veux bien comprend la simplicite de ta reponse.
 
 :D  :D  ;)  je te taquine

n°22078302
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 01-04-2010 à 03:32:33  profilanswer
 

Bah sinon l'effet mouton pousse à se montrer il est vrai :jap:


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°22078313
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2010 à 03:34:42  answer
 

WiiDS a écrit :

Bah sinon l'effet mouton pousse à se montrer il est vrai :jap:


Comment un mouton prend t-il une décision ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2010 à 03:34:57
n°22078332
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 01-04-2010 à 03:37:47  profilanswer
 


En suivant la masse [:spamafote]


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°22078339
double cli​c
Why so serious?
Posté le 01-04-2010 à 03:39:19  profilanswer
 

à partir du moment où il y a des faiblesses, il y aura toujours des gens pour les exploiter et on ne peut rien faire contre cet état de faits.


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°22078348
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2010 à 04:04:24  answer
 

WiiDS a écrit :


En suivant la masse [:spamafote]


Et la masse comment elle prend une décision ?
 
 [:clooney11]

n°22079255
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-04-2010 à 09:51:23  profilanswer
 

autoexecbatcongifsys a écrit :

Toutes ces discussions sur le voile, et aujourd'hui le projet belge  
 

Citation :

Le texte n'évoque pas explicitement la burqa ou le niqab. Il parle de "tout vêtement cachant totalement ou de manière principale le visage". Si la personne qui porte un tel vêtement n'est plus identifiable, elle sera punie d'une amende ou d'un emprisonnement (de 1 à 7 jours)."


 
et en meme temps facebook, ou tout le monde est invite a se reveler. Donner son nom, sa photo, sa position. Et, quelle aubaine, les Grands Medias adorent facebook, nos gouvernements adorent facebook: "Allez tout le monde ! dites nous ou vous etes, ce que vous faite, et qui vous etes".
 
On croirait presqu'ils veulent s'assurer que personne ne soit invisible.
Visage decouvert en ligne, dans la rue et dans la file devant le bureau de poste.
 
et bien, sur, dans le meme moment, le site WIKILEAKS (l'oppose de facebook) est embeter par les autorites americaines ...
 
Comment se cacher?


 
C'est absolument logique que de pouvoir identifier une personne à tout moment. Un criminel, une personne disparue, un type tenant un enfant par la main doivent être reconnus, c'est bien là le problème de la burqa : la négation de l'identité.
 
Hors de question pour un professeur de laisser une mère cachée reprendre "son" enfant, et c'est logique. La même pour un banquier accordant un prêt... N'importe qui peut se cacher sous une burqa avec toutes les intentions possibles, et ça ce n'est pas tolérable dans l'espace public.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°22079309
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-04-2010 à 09:55:56  profilanswer
 

double clic a écrit :

à partir du moment où il y a des faiblesses, il y aura toujours des gens pour les exploiter et on ne peut rien faire contre cet état de faits.


 
Si, colmater les failles, c'est ce que les progueux font tous les jours. :o
 
Et dans une prétendue démocratie laïque comme la notre, la burqa n'est pas une faille, c'est un trou béant.  :o  
 


---------------
Expert en expertises
n°22082041
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 01-04-2010 à 13:47:06  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Si, colmater les failles, c'est ce que les progueux font tous les jours. :o

 

Et dans une prétendue démocratie laïque comme la notre, la burqa n'est pas une faille, c'est un trou béant.  :o
 

 

Comparer la gestion de la societe a de la programmation informatique, c'est pas mal pour une personne qui parle de "pretendue democratie laique". Et si tu parles de failles, il vaudrait mieux parler du systeme generalise de corruption qui pourrit le pays plutot que d'un gros bout de tissu porte par quelques revoltes provocateurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Angel_Dooglas le 01-04-2010 à 13:47:35

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°22082166
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-04-2010 à 13:56:45  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :


 
Comparer la gestion de la societe a de la programmation informatique, c'est pas mal pour une personne qui parle de "pretendue democratie laique".


 
Dire que les failles sont inévitables et qu'on ne peut/doit rien faire, c'est juste de l'abandon, ce que nos politiques ont parfaitement fait les 40 dernières années.
 

Citation :

Et si tu parles de failles, il vaudrait mieux parler du systeme generalise de corruption qui pourrit le pays plutot que d'un gros bout de tissu porte par quelques revoltes provocateurs.


 
ca va hein... la corruption, il y en a dans tous les pays, la France n'est pas (encore) une république bananière.  :sarcastic: Et je ne vois pas tellement le rapport avec la lente "islamisation" du pays.


---------------
Expert en expertises
n°22082701
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2010 à 14:36:00  answer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Dire que les failles sont inévitables et qu'on ne peut/doit rien faire, c'est juste de l'abandon, ce que nos politiques ont parfaitement fait les 40 dernières années.


Allez va, remonte jusqu'à 1789.

n°22083086
autoexecba​tcongifsys
Posté le 01-04-2010 à 15:03:32  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Dire que les failles sont inévitables et qu'on ne peut/doit rien faire, c'est juste de l'abandon, ce que nos politiques ont parfaitement fait les 40 dernières années.
 

Citation :

Et si tu parles de failles, il vaudrait mieux parler du systeme generalise de corruption qui pourrit le pays plutot que d'un gros bout de tissu porte par quelques revoltes provocateurs.


 
ca va hein... la corruption, il y en a dans tous les pays, la France n'est pas (encore) une république bananière.  :sarcastic: Et je ne vois pas tellement le rapport avec la lente "islamisation" du pays.


 
 
sans se focaliser sur la burqa,  
je trouve tres etrange toute cette tendance a la transparence, a la visiblite, a la securite
 
les cameras de surveillance
facebook et twitter
l'electronisation des papiers d'identite
ne pas cacher son visage
 
les gouvernements revent de ca, une societe de citoyens visibles, touchable, verifiable. Car n'oublie pas que, ce n'est pas toi qui surveille, mais quelqu'un d'autre. Possiblement des fournisseurs prives.
 
par contre tout ce qui penche vers l'anonymat, la liberte pure, la c'est pas trop bien vu: de freenet a wikileaks, au peer-to-peer ... les gouvenrments n'aime pas ca.
 
Quand on dirige un systeme, une des grandes priorite est la survie de ce systeme, et pour les gouvernements, des citoyens qui peuvent penser/parler/echanger sans etre vus/lus/entendus c'est un risque, un probleme.
 
 
Enlevez votre Burqa ? Non, plutot, enlevez votre echarpe et cagoule pendant les manifs. Comme ca on sait qui est dans quelle manif. Et si ca peut decourager les gens d'aller manifester par peur d'etre fiches/vus/trouves, tant mieux pour ... le gouvernement.
 
 
 
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par autoexecbatcongifsys le 01-04-2010 à 15:04:26
n°22083177
mrbebert
Posté le 01-04-2010 à 15:09:20  profilanswer
 

autoexecbatcongifsys a écrit :

Si la TV, les medias qui glorifient facebook, les elites qui utilisent ces reseaux sociaux, c'est une "tendance" ambiante qui pousse les gens au mimetisme, a faire pareil.
On me force pas. ok. Mais comme les "gens qui regardent des betises a la tv", tout est fait pour que je le fasse.
 
...

Tu n'inverserais pas cause et conséquences ? Les "elites" vont sur Facebook parce que c'est à la mode, mais ce n'est pas forcément elles qui ont créé cette tendance. Regarde les actions des politiques sur ces réseaux : ce fut long et laborieux pour eux de s'y mettre.
Idem pour les médias. Ils ont découvert Facebook quand il avait du succès, ca participe au buzz mais celui-ci existait déja avant que la télé ou les radios ne s'y intéressent [:proy]  

n°22083450
autoexecba​tcongifsys
Posté le 01-04-2010 à 15:30:13  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Tu n'inverserais pas cause et conséquences ? Les "elites" vont sur Facebook parce que c'est à la mode, mais ce n'est pas forcément elles qui ont créé cette tendance. Regarde les actions des politiques sur ces réseaux : ce fut long et laborieux pour eux de s'y mettre.
Idem pour les médias. Ils ont découvert Facebook quand il avait du succès, ca participe au buzz mais celui-ci existait déja avant que la télé ou les radios ne s'y intéressent [:proy]  


 
moi je pense que les "elites" se lancent la dedans, car facebook arrangent ces "elites". c'est un projet de societe qu'elles aiment: une societe de gens visibles identifiables et occupes par le Spectacle.
 
Donc non, il y a des centaines de modes. Mais les "elites" poussent facebook. (est-ce vrai que facebook a recu de l'argent d'un fond d'investissement du departement de la defense americain?).
Je ne dis pas que Facebook est un projet de la CIA ( :D ), je dis juste que les gouvernements doivent etre tres content du fait que les Gens adorent se montrer en ligne, donner toute ces infos ...
 
Pourquoi est-ce que les "elites" (medias/dirigeants) ne vantent pas les meritent de l'anonymat, de Freenet, du peer-to-peer qui permet de partager la culture ?
 
Regarde le paradoxe affreux des pays moins "democratique" : les europeens vendent leurs techonologie de tracage/surveillance/communication a l'Iran.  
twitter et facebook ? C'EST GENIAL ! Allez y tous ! Le telephone portable ? C'est super !!!!
Oh? Les autorites egyptienne arretent les manifestants grace a Facebook ? Euh ... hum ....
Non, mais facebook c'est genial! regardez meme Sarko est dessus ! (sarko met il ses photos de vacances, son num de portable perso, son email perso, change t il son status toute les 5 secondes au point de pouvoir retracer sa journee pas a pas ? je ne pense pas.)
 
C'est ca aussi la Societe du Spectacle. On vend aux gens des "Personnages" en faisant croire qu'ils sont vrais, que l'acteur est reel, alors qu'on lui vend seulement un Ordre, une obligation d'etre d'une telle facon: docile et visible.
 
je ne sais pas ... je trouve ce changement de societe un peu etrange, quelle coincidence. un peu trop parfait pour les "Elites" ....

Message cité 1 fois
Message édité par autoexecbatcongifsys le 01-04-2010 à 15:32:56
n°22083488
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-04-2010 à 15:33:51  profilanswer
 

autoexecbatcongifsys a écrit :


 
 
sans se focaliser sur la burqa,  
je trouve tres etrange toute cette tendance a la transparence, a la visiblite, a la securite
 
les cameras de surveillance
facebook et twitter
l'electronisation des papiers d'identite
ne pas cacher son visage
 
les gouvernements revent de ca, une societe de citoyens visibles, touchable, verifiable. Car n'oublie pas que, ce n'est pas toi qui surveille, mais quelqu'un d'autre. Possiblement des fournisseurs prives.
 
par contre tout ce qui penche vers l'anonymat, la liberte pure, la c'est pas trop bien vu: de freenet a wikileaks, au peer-to-peer ... les gouvenrments n'aime pas ca.
 
Quand on dirige un systeme, une des grandes priorite est la survie de ce systeme, et pour les gouvernements, des citoyens qui peuvent penser/parler/echanger sans etre vus/lus/entendus c'est un risque, un probleme.
 
 
Enlevez votre Burqa ? Non, plutot, enlevez votre echarpe et cagoule pendant les manifs. Comme ca on sait qui est dans quelle manif. Et si ca peut decourager les gens d'aller manifester par peur d'etre fiches/vus/trouves, tant mieux pour ... le gouvernement.
 


 
Ce qui est étrange, c'est surtout la confusion des genres. Anonyme sur internet, c'est une chose hein, perso ca ne me dérange aucunement. Les idées et les écrits, paroles etc... sont libres. L'anonymat est un peu la garant de cette liberté.
 
Par contre, l'anonymat dans la rue entre autre pour commettre des délits ou pour rabaisser les femmes, c'est une chose un peu nouvelle hein... Faudrait voir à pas tout confondre. On peut manifester librement dans notre pays tant qu'on casse pas les biens publics ou qu'on n'en profite pas pour casser des magasins ou pour agresser d'autres personnes.


---------------
Expert en expertises
n°22083918
autoexecba​tcongifsys
Posté le 01-04-2010 à 16:05:23  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ce qui est étrange, c'est surtout la confusion des genres. Anonyme sur internet, c'est une chose hein, perso ca ne me dérange aucunement. Les idées et les écrits, paroles etc... sont libres. L'anonymat est un peu la garant de cette liberté.
 
Par contre, l'anonymat dans la rue entre autre pour commettre des délits ou pour rabaisser les femmes, c'est une chose un peu nouvelle hein... Faudrait voir à pas tout confondre. On peut manifester librement dans notre pays tant qu'on casse pas les biens publics ou qu'on n'en profite pas pour casser des magasins ou pour agresser d'autres personnes.


 
internet, la rue, c'est la meme chose. Un espace d'expression
Pourquoi puis-je etre libre d'etre anonyme (plus pour longtemps? encore que je passe de plus en plus de temps sur freenet) sur Internet, et pas dans la rue?
Sur Internet je peux (encore) ecrire des choses, reveler des trucs, sans etre reconnus ou embeter par la suite. OK ? ca ca ne te gene pas.
Mais dans la Rue, tu ne veux pas? Tu veux que toutes les luttes se deplacent sur Internet?
 
Manifester ce n'est pas forcement casser (parfois il faut casser).
Mais comme le vote, ou l'abstention, une masse anonyme peut faire passer un message sans etre montre du doigt, fichee dans une liste de la police ...
Tu sais tres bien que beaucoup de gens ne veulent pas manifester ou dire certaines choses par peur des represailles.
L'egypte est a un niveau.
La france a un autre.
Mais l'impossiblite de l'anonymat amene l'impossibilite de contestation.
 
On ne peut pas manifester/contredire librement si on ne peut pas manifester/contredire anonymement. Tu crois que le sous commandant marcos, ou n'importe quel "resistant" aurait pu durer si il n'etait pas anonyme ?
 
Les Dirigeants dirigent et ont les Medias dans leurs mains (on va pas chipoter la dessus?). Le peuple a quoi? L'anonymat.
1000 personnes masques qui manifestent, c'est une masse. On ne peut rien faire contre eux individuellement.
1000 personnes a visage decouvert, ce sont des gens precis, avec une adresse, un compte en banque, des noms, des gens qu'on peut aller voir, des gens qu'ont peut embeter dans leurs carrieres/ou futures embauches ...
 
 
Vous vous faites avoir avec la loi sur la burqa, ils s'en foutent des 50 femmes qui savent ni lire ni ecrire, l'important c'est ce que dis le projet de loi belge
 

Citation :

"tout vêtement cachant totalement ou de manière principale le visage". Si la personne qui porte un tel vêtement n'est plus identifiable, elle sera punie d'une amende ou d'un emprisonnement (de 1 à 7 jours)."


 
ca c'est beaucoup plus "valuable" que le soit disant droit de femmes (c'est clair que c'est plus simple de parler de burqa que de salaires egaux entre hommes et femmes...)
 
 
 
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par autoexecbatcongifsys le 01-04-2010 à 16:06:44
n°22084916
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-04-2010 à 17:18:20  profilanswer
 

On ne demande pas aux gens d'inscrire leur nom, sexe, age, religion, parti politique et syndicat sur leur front, on demande à ce que l'on puisse les reconnaître si besoin est légalement.
 
Tu cite la liberté d'expression, mais pas celle d'avoir une identité, tu évoques la citoyenneté, mais elle passe par l'individu. Tu peux écrire sous un pseudonyme, témoigner anonymement dans tout les médias, tu peux envoyer des lettres anonymes, mais tu ne peut pas être anonyme quand tu va chercher ton gosse à l'école, quand tu contracte un crédit, quand tu va travailler...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°22085053
autoexecba​tcongifsys
Posté le 01-04-2010 à 17:30:14  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

On ne demande pas aux gens d'inscrire leur nom, sexe, age, religion, parti politique et syndicat sur leur front, on demande à ce que l'on puisse les reconnaître si besoin est légalement.
 
Tu cite la liberté d'expression, mais pas celle d'avoir une identité, tu évoques la citoyenneté, mais elle passe par l'individu. Tu peux écrire sous un pseudonyme, témoigner anonymement dans tout les médias, tu peux envoyer des lettres anonymes, mais tu ne peut pas être anonyme quand tu va chercher ton gosse à l'école, quand tu contracte un crédit, quand tu va travailler...


 
est-ce que je peux etre anonyme quand je marche dans la rue?
est-ce que je peux etre anonyme quand je manifeste?
 
apres entre les faits et la theorie ... oui je peux me debrouiller pour naviguer dans le Monde et faire de bons choix pour proteger mon identite.
Mais la tendance, les technologies, les modes, les styles, le Spectacle, pousse la plus part de gens (qui ne sont pas forcement au courant de ce qu'ils font) a justement de pas faire attention.
 
Alors voila, je vais temoigner anonymement sur un medias (car le journaliste "integre" me le propose) ... ok ... mais apres je rentre chez moi le soir, et je met sur facebook que je suis alle la et la, puis je met une photo de moi la journee (oh! c'est les meme vetement que l'anonyme portait pendant l'interview ...)
 
tu vois les technologies sont plus fortes que la discretion ou la prudence du citoyen moyen.
 
(on va me dire c'est la faute des gens....)

n°22085171
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-04-2010 à 17:44:54  profilanswer
 

autoexecbatcongifsys a écrit :


 
est-ce que je peux etre anonyme quand je marche dans la rue?
est-ce que je peux etre anonyme quand je manifeste?
 
apres entre les faits et la theorie ... oui je peux me debrouiller pour naviguer dans le Monde et faire de bons choix pour proteger mon identite.
Mais la tendance, les technologies, les modes, les styles, le Spectacle, pousse la plus part de gens (qui ne sont pas forcement au courant de ce qu'ils font) a justement de pas faire attention.
 
Alors voila, je vais temoigner anonymement sur un medias (car le journaliste "integre" me le propose) ... ok ... mais apres je rentre chez moi le soir, et je met sur facebook que je suis alle la et la, puis je met une photo de moi la journee (oh! c'est les meme vetement que l'anonyme portait pendant l'interview ...)
 
tu vois les technologies sont plus fortes que la discretion ou la prudence du citoyen moyen.
 
(on va me dire c'est la faute des gens....)


 
Bah en même temps qu'est-ce que tu va étaler ta vie sur un réseau qui a la particularité de ne pas être anonyme... :D


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°22085189
autoexecba​tcongifsys
Posté le 01-04-2010 à 17:47:14  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Bah en même temps qu'est-ce que tu va étaler ta vie sur un réseau qui a la particularité de ne pas être anonyme... :D


 
je ne le fais pas
je parle des Gens. Qui ne font pas toujours ce qui est bon pour eux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Nous devons etre nus sur internet et dans la rue? Comment se cacher?

 

Sujets relatifs
Evaluations des marchands sur Internet[vendre sur internet]Vendre des réalisations artisanales sur internet
Le gouvernement censure-t-il l'accès internet ?A quel moment sommes nous passés d'Arpanet à Internet ?
Meilleurs Artistes en herbe sur Internet !!8th wonderland: Film d'anticipation sur le pouvoir de l'internet.
Ink, film féerique adopté par InternetSe connecter à Internet lors d'un voyage à l'étranger ?
Commande internetAvez vous confiance en votre banque "en ligne" sur internet?
Plus de sujets relatifs à : Nous devons etre nus sur internet et dans la rue? Comment se cacher?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR