| |||||
| Auteur | Sujet : Vous êtes délégué du personnel ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-01-2009 à 14:17:24 ![]() ![]() |
charlie 13 | Tu ne te representes pas aux prochaines élections, pas plus.
|
otobox |
|
Theodore |
|
otobox |
Message édité par otobox le 31-01-2009 à 09:01:11 |
Theodore | Je ferais comme ça, ça parait correct. Je ne suis plus tout à fait certain de la faire, mais si je dois, je procéderais ainsi. Merci. |
Publicité | Posté le 01-04-2009 à 22:29:21 ![]() ![]() |
marilyan C'est pas faux | non l'avocat nous l'avons pris sur notre budget propre. Je t'assure les deux syndicats nous ont indiqués des choses fausses, et l'avocat nous l'a confirmé. --------------- |
otobox | Ok... |
otobox |
|
otobox |
Message édité par otobox le 01-04-2009 à 23:43:12 |
otobox | C'est bien si vous avez réussi à mettre des garde-fous |
GameCube \o/ | Bonjour,
--------------- :o |
GameCube \o/ | Mon code APE/NAF est le 8299Z
--------------- :o |
otobox | Désolé, je ne trouve aucune trace de ta CC n°8299Z. C'est quel secteur ? Téléconseiller, mais où ? Banque ? Télécom/internet ? Tu peux vérifier le numéro ? Je comprends que tu ne travaillera pas le mercredi+jeudi, et que ton boss veut te faire bosser le vendredi 1er mai et le samedi puis te remettre en congé le dimanche. Et tu voudrais faire "le pont" du mercredi au dimanche en congés. C'est ça ? Je pense que tu devra bosser le samedi, il n'y a rien qui interdit ton boss de te faire travailler ce jour là, surtout si une planification du lundi au dimanche est prévu dans ton contrat. Le seul truc auquel tu pourrais t'opposer, c'est de ne pas travailler le 1er mai à condition que ta Convention Collective ne dise rien à ce sujet. Encore faudrait-il la trouver... Tu n'a pas une autre indication, une appellation de CC ou son numéro ? Ca ne doit pas être très loin du n° NAF sur ton bulletin de salaire. Parce que sinon, j'ai trouvé quelque chose sur le code NAF 8299Z et il n'y a pas l'air d'avoir de CC associée. Ca veut dire dans ces cas là que c'est le droit du travail en général qui devrait s'appliquer (donc pas de travail le 1er mai Message édité par otobox le 15-04-2009 à 00:52:45 |
manons | bjr je suis delegue du personnel et delegue syndicale et membres chsct ma patronne est trés ennerve apres moi quelqu'un peu m'aider svp |
manons | bjr j'ai poser des questions dp a mon employeur 72 heures a l'avance donc la dp etais le mardi 6 juillet 2010 sa portais bcp sur l'oraganisations sauf que le lundi ma patronne et venu poser les questions au personnel avant la dp en a t'elle le droit ou c'est une entrave. |
otobox |
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 | Bonjour, Je suis fraichement élu DP dans une petite structure d'une 40aine d'employés. J'espère trouver ici des conseils si nécéssaire dans l'exercice de ce mandat. Pour résumer le contexte de l'election: A bientot! Edit: Pas de délégués syndicaux chez nous. Pas de CE, CHSCT non plus: structure de moins de 50 salariés oblige ... Donc si ca tourne mal (charette), nous serons les seuls consultés. Edit² : Je viens de lire tout le topic. Pas mal de choses intéressantes. Vous avez évoqué les conventions collectives, chez nous il y a plusieurs soucis de ce coté là: Tout çà montre le bordel généralisé que sont les RH chez nous. Le but n'est pas de mettre le couteau sous la gorge à l'employeur et de le saigner à blanc, surtout dans la situation actuelle, mais de mettre en évidence ses manquements face aux efforts que l'on ne va pas manquer de nous demander. Message édité par sorg le 26-11-2010 à 19:31:50 |
otobox |
Message cité 1 fois Message édité par otobox le 27-11-2010 à 13:04:40 |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
otobox |
|
|
otobox |
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 | Un salarié me demande de solliciter auprès de la direction lors de notre prochaine réunion , la mise en place d'un compte épargne temps. |
sadlig | Un des soucis, pour la direction, c'est le coût financier : l'accumulation des jours fait très rapidement des engagements financiers importants. --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
|
fl140279 | bonsoir je suis delegue dans une petite entreprise mon employeur ne veut pas me donne mes conges paters que faire? |
fl140279 | mon employeur a voulu me mettre dehor au mois de mars pour avoir eu des propos envers lui, l inspection du travail a fait une enquete et a mis en evidence que mon poste de delegue etait une bonne motivation pour mon patron de me me renvoyer merci a l inspection du travail pour un super boulot. |
fl140279 | pensez vous que je dois le mettre devant les prudhommes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mon témoignage personnel | Recruter un graphiste pour un projet personnel |
| Logêka, mon engagement personnel | un renseignement a titre personnel sur le courant... |
| Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surface | Air scooter: Helicoptère personnel ? |
| Qualité de service clientele avec personnel Norauto | création d'une SARL, pret personnel ou professionnel ? |
| Un ministre délégué, est -il un vrai ministre? | Vol de materiel personnel en entreprise : quels recours ? |
| Plus de sujets relatifs à : Vous êtes délégué du personnel ? | |