Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2056 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Vous êtes délégué du personnel ?

n°16488055
proutix
Posté le 19-10-2008 à 10:59:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bah on va voir ça bientôt :)
j'te redirais ça...

mood
Publicité
Posté le 19-10-2008 à 10:59:36  profilanswer
 

n°16583519
proutix
Posté le 29-10-2008 à 20:37:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai deux,trois questions :
 
- Comment ça se passe quand la direction ne veut pas répondre à une question que l'on pose ?
Quelles actions peut on mener pour avoir une réponse.
 
- Est-ce que la direction à obligation de mettre sur écrit toutes les réponses des questions posées lors de la réunion mensuelle ?
 
- Est-ce que la direction à le droit de repousser la réponse à une question sur une plus longue période (genre on pose la question en janvier, on a la réponse en septembre...)
 
Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par proutix le 29-10-2008 à 20:38:12
n°16584706
Xeen
Posté le 29-10-2008 à 22:28:35  profilanswer
 

proutix a écrit :

Bonjour,

 

J'ai deux,trois questions :

 

- Comment ça se passe quand la direction ne veut pas répondre à une question que l'on pose ?
Quelles actions peut on mener pour avoir une réponse.

 

- Est-ce que la direction à obligation de mettre sur écrit toutes les réponses des questions posées lors de la réunion mensuelle ?

 

- Est-ce que la direction à le droit de repousser la réponse à une question sur une plus longue période (genre on pose la question en janvier, on a la réponse en septembre...)

 

Merci :)

 

Dans quelle mesure "elle ne voulait pas répondre" ? Est-ce en modifiant l'ordre du jour, l'avait-elle visé avant ? Est-ce les délégués du personnels qui posaient la question ?
Explique mieux !

 

En ce qui concerne la rédaction des réponses, si ce sont des questions des délégués du personnel, oui. Ils* sont tenus de répondre 6 jours après que les questions aient été rédigées sur le carnet des dp. Puis euh, pour "repousser", je ne vois pas. Ce sont des questions du comité d'entreprise ? Ou pas ?

 

Faut donner des indices, là  :hello:

 

* et m... j'ai oublié de dire "ces engrulés"

Message cité 1 fois
Message édité par Xeen le 29-10-2008 à 22:33:24
n°16591768
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 30-10-2008 à 17:33:11  profilanswer
 


 
Chez nous, on est pas chez les bisounours, mais la direction sait qu'elle a intérêt à faire les NAO en temps et en heure, sous risque de voir l'intervention de l'inspecteur du travail. C'est prévu par la loi et faut s'y tenir. Dans le cas contraire, ça peut chier grave pour l'employeur.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°16592393
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 30-10-2008 à 18:31:25  profilanswer
 

Si vous êtes assez couillons pour vous laissez faire...


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°16592443
fiston
avatar à n°
Posté le 30-10-2008 à 18:36:45  profilanswer
 

[:turborunner]

n°16592536
fiston
avatar à n°
Posté le 30-10-2008 à 18:47:48  profilanswer
 


 
La négociation salariale fait partie des NAO, c'est donc une obligation et seuls les délégués syndicaux peuvent y participer. C'est comme ça et la direction ne peut y échapper. Après on y dit ce qu'on veut à cette négociation :o
 

n°16592609
marilyan
C'est pas faux
Posté le 30-10-2008 à 18:57:01  profilanswer
 

Salut les camarades ;)
 
Bon notre première réunion n'a toujours pas de compte rendu écrit envoyé au salariés.
Réunion le 19 octobre, compte rendu envoyé à la direction 4-5 jours après. DRH en congés et pas de nouvelles...  
La prochaine réunion devait etre le 19 Novembre, repoussée par la DRH de son propre chef au 25 Novembre, j'attends avec impatience la 3eme réunion ( A la 1ere réunion elle nous a fait un fixette sur le fait qu'il faudrait qu'on soit régulier dans nos réunions que ct plus facile pour l'organisation etc....) si on reste régulier la prochaine c'est le 25 décembre, humm : manger ma buche avec la DRH slurp!


---------------

n°16592822
proutix
Posté le 30-10-2008 à 19:23:10  profilanswer
 

Xeen a écrit :


 
Dans quelle mesure "elle ne voulait pas répondre" ? Est-ce en modifiant l'ordre du jour, l'avait-elle visé avant ? Est-ce les délégués du personnels qui posaient la question ?
Explique mieux !
 
En ce qui concerne la rédaction des réponses, si ce sont des questions des délégués du personnel, oui. Ils* sont tenus de répondre 6 jours après que les questions aient été rédigées sur le carnet des dp. Puis euh, pour "repousser", je ne vois pas. Ce sont des questions du comité d'entreprise ? Ou pas ?
 
Faut donner des indices, là  :hello:  
 
* et m... j'ai oublié de dire "ces engrulés"


 
Nan c'est juste une supposition que la direction ne veuille pas répondre....mais bon tu me réconforte sur le fait qu'ils ont obligation :)
C'est pour les questions de DP.
Merci
a+ et bon courage !

n°16592854
proutix
Posté le 30-10-2008 à 19:25:57  profilanswer
 

marilyan a écrit :

Salut les camarades ;)
 
Bon notre première réunion n'a toujours pas de compte rendu écrit envoyé au salariés.
Réunion le 19 octobre, compte rendu envoyé à la direction 4-5 jours après. DRH en congés et pas de nouvelles...  
La prochaine réunion devait etre le 19 Novembre, repoussée par la DRH de son propre chef au 25 Novembre, j'attends avec impatience la 3eme réunion ( A la 1ere réunion elle nous a fait un fixette sur le fait qu'il faudrait qu'on soit régulier dans nos réunions que ct plus facile pour l'organisation etc....) si on reste régulier la prochaine c'est le 25 décembre, humm : manger ma buche avec la DRH slurp!


 
Je comprends votre fonctionnement. Normalement c'est :
- la direction convoque les DP
- les DP qui envoient les questions 2 jours la réunion à la direction
- jour de la réunion, la direction énonce les réponses oralement aux DP
- 7 jours après la réunion, un compte rendu écrit est donné / envoyé aux DP
 
Qu'est-ce que le/la DRH a à voir avec ça ?
 
Attention, la réunion DP est mensuelle, mais effectivement elle peut être repoussée....mais jamais ANNULER, obligation de une par mois.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2008 à 19:25:57  profilanswer
 

n°16592864
proutix
Posté le 30-10-2008 à 19:26:36  profilanswer
 


 
pas normal du tout... les DP et C.E n'ont pas bcp de pouvoir mais les DP syndiqués, ils peuvent tout péter nan ?

n°16592938
marilyan
C'est pas faux
Posté le 30-10-2008 à 19:36:03  profilanswer
 

proutix a écrit :


 
Je comprends votre fonctionnement. Normalement c'est :
- la direction convoque les DP
- les DP qui envoient les questions 2 jours la réunion à la direction
- jour de la réunion, la direction énonce les réponses oralement aux DP
- 7 jours après la réunion, un compte rendu écrit est donné / envoyé aux DP
 
Qu'est-ce que le/la DRH a à voir avec ça ?
 
Attention, la réunion DP est mensuelle, mais effectivement elle peut être repoussée....mais jamais ANNULER, obligation de une par mois.


Oui ca c'est la loi, mais pour permettre de débattre des questions lors de la réunion et de mieux defendre ou comprendre des décisions, nous avons décidé d'envoyer les questions deux semaines avant à la DRH.
Ensuite on ecrit un compte rendu qu'on envoie à la direction qui diffuse.  
 
Nous sommes un GIE et après le président, bah y'a la DRH, et quand tu poses une question à notre président du style : quel est l'ordre du jour, la DRH nous réponds avec en lien le mail du président qui lui demande de répondre...
 
Donc oui ce fonctionnement n'est pas conventionnel.


---------------

n°16593185
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 30-10-2008 à 20:15:55  profilanswer
 

marilyan a écrit :


Oui ca c'est la loi, mais pour permettre de débattre des questions lors de la réunion et de mieux defendre ou comprendre des décisions, nous avons décidé d'envoyer les questions deux semaines avant à la DRH.
Ensuite on ecrit un compte rendu qu'on envoie à la direction qui diffuse.  
 
Nous sommes un GIE et après le président, bah y'a la DRH, et quand tu poses une question à notre président du style : quel est l'ordre du jour, la DRH nous réponds avec en lien le mail du président qui lui demande de répondre...
 
Donc oui ce fonctionnement n'est pas conventionnel.


 
Chez nous, c'est toujours le D.H. et un autre cadre, qui change régulièrement, qui font les réunions D.P. Je ne suis pas sur que la présence du directeur soit obligatoire.
C'est pas la même chose pour le C.E. où là, le directeur est présent et où il est assisté par son D.H. En théorie, le D.H. n'a pas le droit à la parole lors du C.E., sauf si on la lui donne ;) En pratique, même dans les pires crises que l'on ait connu, le D.H. s'est toujours exprimé librement.
 
Maintenant, si votre D.P. et C.E. sont ensemble, je ne sais pas comment cela doit se passer...


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°16593192
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 30-10-2008 à 20:17:11  profilanswer
 


 
Tu es dans quel secteur ? Fonction publique ? Privé ? Quels sont les syndicats qui vous représentent ?


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°16593696
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 30-10-2008 à 21:14:23  profilanswer
 


Ben non, ça ne calme pas... Dernièrement, Carrouf s'est fait condamner au pénal pour des pratiques de taux horaires en dessous du SMIC. Si les employés ne sont pas trop manches, ils vont continuer au prud'homes et toucheront leurs arriérés de salaires. Tu vois, quand il y a un peu de déterminisme, on peut gagner. Surtout que la grande distribution est loin d'être exemplaire quant au respect du code du travail : il y a matière à faire et du respect à gagner. Et ça ne serait que justice quand on voit les fortunes que dégagent ces grands centres de la consommation moderne.
 
Mais le problème dans cette branche, c'est le peu de syndicalisation et les patrons en profitent. J'imagine bien toutes les difficultés à fédérer le personnel travaillant dans les grands magasins : précarité, taux de rotation élevé, employés ayant peu entendu parler des luttes syndicales (sauf en mal quand ils sont "pris en otages" lors des grèves des transports en commun)... Pas facile dans ces conditions de mobiliser durablement ses collègues. Dommage, car je suis persuadé qu'il y a d'énormes avancées sociales à faire dans ce domaine et assez rapidement : une grande grève dans tous les magasins du groupe avec blocage des accès, une bonne communication vers le public en (ré) expliquant les conditions de travail, les horaires à la con, les salaires au rabais etc. En une ou deux semaines sans rien lacher, vous obtenez tout. Et avec un peu de chance, vous entrainez avec les fournisseurs qui tirent eux aussi la langue. Faut y aller ! les grande distribution fait des profits comme personne !
 
Malheureusement, j'ai l'impression que le personnel dans ces magasins préfèrent continuer à se faire exploiter, trop peur de se faire virer, trop peur de perdre leur smic à mi-temps qui leur permet de survivre et ferment leurs gueules. Je comprends... à essayer de survivre au jour le jour, on en oublie de vivre. C'est triste et c'est une jolie victoire du patronat : avoir réussi à créer une armée d' esclaves, en leur donnant juste assez pour qu'ils ne se révoltent pas.
Pendant ce temps là, les patrons de la grande distribution habitent en Belgique, car les impôts sont moindres. Parce que ces cons là, ils veulent bien profiter de l'argent des français, mais quand il faut en reverser un peu, au titre de la solidarité, y'a plus personne :(
 
Donc, tu vois, ça ne me calme pas... ça aurait même tendance à m'énerver, vois tu...


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°16594902
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 30-10-2008 à 23:10:49  profilanswer
 

 

oué  [:prodigy] c'est peut être à toi de les faire, les beaux discours... Qu'attends tu ? Qu'un messie descende sur terre et vienne se batte à ta place ? Venir dire ici qu'a ton boulot les syndicats sont achetés par le boss, c'est bien joli, mais que fais tu pour changer ça ? Tu peux très bien te présenter ! je le redis, une section syndicale est ce qu'on en fait, il n'y a pas d'autorité supérieur pour te dicter ta conduite, ni trouver des solutions pour toi... A toi de te bouger ;) Qu'est ce que tu attends pour aller voir les délégués syndicaux de ta boite pour leur demander des comptes ?  (et je ne pense pas me tromper en te disant qu'ils te proposeront de venir les aider, parce que souvent, s'il y a du monde pour raler, y'en a beaucoup moins pour prendre des responsabilités !) Demande leur de participer aux prochaines N.A.O. avec eux !

 

Les patrons, ils adorent ça l'utopie : ça met du beurre dans leurs épinards ! Pendant que leurs employés pensent que ça ne sert à rien, eux, il savent que ça sert à leur remplir les poches !

 

Je pense aussi que les employés qui bossent dans la grande distrib', ils n'ont pas vraiment le choix... ils n'ont pas trop les moyens d'aller voir ailleurs... sinon, ils le feraient. Je pense aussi que lorsqu'on laisse sa santé en faisant des horaires à la con ou à porter des charges pour son patron, lorsqu'on n'est pas satisfait, on ne doit pas partir : on doit demander des comptes à son boss. Ne pas laisser sa peau à son boulot est un droit.

 

Quelques chiffres :
Carrefour condamné pour avoir sous-payé ses employés
750 millions d'euros de bénéfices pour Carrefour au premier semestre 2008
Grèves de janvier/février 2008 :
Grève dans la grande distribution : 80% des enseignes touchées selon la CGT
Grande distribution : les syndicats satisfaits de la mobilisation

 

etc.

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 30-10-2008 à 23:23:36

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°16602727
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 31-10-2008 à 19:29:51  profilanswer
 


Ben c'est nul  :heink: pour vivre bien, vivons courbés ? Pour ma part, c'est non...
 
Penses tu vraiment qu'ailleurs c'est différent ? Penses tu que dans les autres entreprises les patrons se battent pour avoir l'honneur d'accueillir des syndicats dans leurs murs ? Qu'un délégué syndical est payé plus que les autres ? Qu'il va faire des parties de pêche avec le patron sur son yacht ?
Non, c'est tout le contraire... et pourtant, on s'impose face au patron. Pour soi, pour les autres. Pour garder notre dignité. Avoir des salaires décents, des conditions de travail correctes.
Et puis, tu sais quoi ? Ca marche ! On voit de suite là où les syndicats sont (on été) forts et là où les syndicats ne se sont pas imposés. Même si aujourd'hui ça a tendance à se perdre. Tu sais pourquoi ? Parce que les syndicats déclinent. Il y a de moins en moins de syndiqués et curieusement, les acquis sociaux diminuent en proportion.
 
Mais bon, ça demande du boulot et c'est un peu plus compliqué que de venir râler sur un forum en disant que ses D.P. sont vendus au patron et que les syndicats ne sont que "consultatifs".
 
Pour ma part, fin du HS. J'aimerais te convaincre du bien fondé de s'investir pour arrêter de se faire enflé par le patronat, mais je pense que tant que tu n'es pas assez révolté, c'est peine perdue. Donc continue de subir, de toute façon, c'est pas moi qui ai mal au cul !
 
Pour ma part, je reviens de soutenir des copains qui sont en grève totale depuis lundi 11h. Ils gardent l'entrée de leur entreprise 24h sur 24, le patron leur ayant promis 4 semaines de chômage partiel, la CGT craignant plus de 200 licenciements.
 
http://www.lorient.maville.com/of-photos/2008/10/30/lo10_1722145_1_px_501__w_ouestfrance_.jpg
 


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°16603044
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 31-10-2008 à 20:18:44  profilanswer
 

pour vivre bien, vivons courbés ?
 
==> excellent cette phrase :)


Message édité par akizan le 31-10-2008 à 20:23:56
n°16607676
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 01-11-2008 à 13:35:23  profilanswer
 

 

Non, je n'ai jamais travaillé en grande distribution. J'en connais de ce que j'en entends parlé, ainsi qu'une copine qui a enchainé les CDD pendant 3 ans dans un Intermerdié. Donc, les spécificités de ce secteur, je ne les connais pas à fond. Ce que je sais, et qui est universel, c'est que dans cette branche comme dans les autres, les patrons profitent de l'inaction et de la crédulité de leur employés pour les exploiter et faire toujours plus de bénéfices sur leur dos.

Citation :

Qu'est-ce qui va faire le syndicat ?


je vois que tu es en plein dans la société de consommation : tu payes ton timbre et tu veux le service qui te tombe tout mâché dans la bouche. Dans ce domaine, ça ne marche pas comme ça. Dommage. Le syndicat tout seul ne fera rien. Rien sans toi et sans tes collègues. Ca demande du boulot, je l'ai déjà dit. En me répondant ce que as écrit montre que tu n'a pas compris ce que je voulais te dire.

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 01-11-2008 à 13:36:24

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°16608504
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 01-11-2008 à 16:21:01  profilanswer
 


Ben oui, c'est ce que je te dis ! Qu'attends tu pour fédérer les gens ? Tu attends que le syndicat le fasse à ta place ? Qu'on te vende une solution clé en main ?
Commence par rejoindre un syndicat, puis fédère les gens, convaincs les un par un de te rejoindre en leur parlant de choses concrètes, de choses qu'ils attendent et ils te suivront et feront des adeptes à leur tour...


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°16626490
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 03-11-2008 à 18:43:36  profilanswer
 

c'est pas faux...
Maintenant, il faut de la motivation c'est sûr, du temps et être intelligent et malin...
 

n°16831144
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 25-11-2008 à 23:53:25  profilanswer
 

Je sais bien que sur ce topic, ce sont plutôt des délégués du personnel qui ne sont pas syndiqués qui le fréquentent, mais j'aimerai quand même faire un petit rappel qui me semble important :

 

Lundi 3 décembre : élections prud'homales !
Le site : http://www.prudhommes.gouv.fr/

 

A quoi ça sert ? (Wikipedia)

Citation :

En France, le conseil de prud'hommes est la juridiction de premier degré des litiges nés à l'occasion de l'exécution ou de la rupture du contrat de travail entre employeurs et salariés de droit privé, ainsi que pour les personnels de services publics exerçant dans les conditions de droit privé. Le conseil de prud'hommes est tout autant compétent pour statuer sur un litige opposant deux salariés.
Le litige doit concerner un problème individuel, comme l'application d'une convention collective


Comment ça marche ? (Wikipedia)

Citation :

Le conseil de prud'hommes est une formation paritaire élue en deux collèges : par les salariés, d'une part, et par les employeurs, d'autre part. Chaque « collège » (employeurs et salariés inscrits sur les listes prud'homales) élit le même nombre de conseillers.
Le mandat de conseiller dure cinq ans et il est renouvelable, pour un nouveau mandat complet, même à partir de la dixième année suivant la cessation de toute activité professionnelle (s'il existe une élection cette année là). Les élections prud'homales constituent le principal test de représentativité pour les syndicats de salariés.

 

Malheureusement, on peut avoir besoin un jour des prud'hommes pour se défendre :(
De plus, comme tous les suffrages, c'est important d'aller voter ! Certains se sont battus pour obtenir ce devoir respectons les en allant glisser notre bulletin dans l'urne ! Les résultats et taux de participation seront aussi scrutés à la loupe par le gouvernement ! C'est le moment de leur montrer qu'on est pas tous d'accord pour aller travailler le dimanche ou bosser jusqu'à 70 ans ! :fou:
 

 

Je vous encourage à discuter avec vos collègues pour les inciter à aller voter.

 

D'ailleurs, quelles sont les dispositions qui ont été prises dans votre entreprise pour cette journée ?

 

Je rappelle que l'employeur doit laisser sur le temps de travail le temps nécessaire aux salariés pour qu'ils ailles voter. Cette absence ne donne lieu à aucune diminution de rémunération.
Vous pouvez aussi voter par correspondance. (N'oubliez pas de signer votre carte d'électeur avant de la glisser dans l'enveloppe sous peine de nullité du bulletin !)

 

Quand à moi, je vais participer au scrutin pour le compte de mon organisation syndicale en tant que délégué de liste, titre pompeux qui veut dire que je vais surveiller la bonne marche du scrutin dans un bureau de vote au cours de cette journée.

 


Message édité par otobox le 25-11-2008 à 23:59:16

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°16839301
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 26-11-2008 à 21:45:13  profilanswer
 

ouaip merci de ce rappel...
effectivement, nous DP avons posé la question en réunion mensuelle pour savoir comment cela allait s'organiser dans notre entreprise (pour notamment que tout le monde n'y aille pas en même temps...etc).
 
Question à ce propos : qui vote pour la partie prud'hommes de défense de la direction ? les dirigeants des différentes entreprises ?
 
Puisque nous on votent pour la partie défense des salariés !
Merci

n°16841557
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 27-11-2008 à 07:35:09  profilanswer
 

akizan a écrit :


Question à ce propos : qui vote pour la partie prud'hommes de défense de la direction ? les dirigeants des différentes entreprises ?


 
A partir du moment où tu emploies quelqu'un, tu peux voter au collège employeur. Même quand c'est dans un cadre personnel : par exemple, si tu payes une nounou pour tes gamins, tu peux voter aux prud'hommes en tant qu'employeur.
 

Citation :

Qui vote dans le collège employeur ?
 
Vous pouvez voter dans le collège (Division entre les conseillers prud’hommes salariés et les conseillers prud’hommes employeurs au sein d’une section d’un conseil de prud’hommes.
La même division est retenue pour les élections prud’homales.) employeur si vous employiez pour votre compte, ou pour le compte d’autrui, au moins un salarié à la date du 28 décembre 2007.



---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°16848706
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 27-11-2008 à 21:37:02  profilanswer
 

ok merci de la réponse.
 
Est-ce que vous avez un temps maximal pour voter ?
Notre direction nous impose 40minutes maxi !!!
je trouve pas ça trop normal....mais ils veulent éviter les abus...

n°16848965
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 27-11-2008 à 22:11:52  profilanswer
 

Tu as vu, j'ai donné le lien vers l'article de loi qui défini le temps impartit pour aller voter : "le temps nécessaire". Si 40 minutes ne sont pas suffisantes, par exemple il y a de la circulation pour aller et revenir du bureau de vote, il y a un incident qui retarde le vote etc. et que ça dure plus de 40 minutes pour voter, le salarié est dans son bon droit et ne doit pas être pénalisé. Sinon, ça va au pénal, me semble t-il, pour délit d'entrave.

 

Chez nous, nous avons une heure en fin de journée pour aller voter. Nous demandions à aller le matin, à l'embauche, dès fois qu'il y ait un problème, mais le patron n'a rien voulu savoir.


Message édité par otobox le 27-11-2008 à 22:12:24

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°16859509
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 29-11-2008 à 09:47:51  profilanswer
 

ok merci :)
et t'as pas cherché à le faire plier le patron ?
si c'est le droit...

n°16859832
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 29-11-2008 à 11:52:41  profilanswer
 

Nan, il n'a rien voulu savoir. Normalement, avec une heure, ça devrait le faire. On avisera s'il y a des problèmes ;)


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°16865731
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 30-11-2008 à 14:39:49  profilanswer
 

ouaip bah ca doit etre pareil avec tous les boss quoi....
c'est galère ça sans déconner...tjrs tous les pouvoirs aux chefs et rien
aux salariés !!! ça m'énerveeeeeeeee !!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mon témoignage personnelRecruter un graphiste pour un projet personnel
Logêka, mon engagement personnelun renseignement a titre personnel sur le courant...
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceAir scooter: Helicoptère personnel ?
Qualité de service clientele avec personnel Norautocréation d'une SARL, pret personnel ou professionnel ?
Un ministre délégué, est -il un vrai ministre?Vol de materiel personnel en entreprise : quels recours ?
Plus de sujets relatifs à : Vous êtes délégué du personnel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR