Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

 


Croyez-vous au destin ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Croyez-vous au destin ?

n°18004153
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 20:23:44  answer
 

Reprise du message précédent :

malakin a écrit :

pour répondre a la question du tipoc
 
de mon point de vue tu n'est qu'un assemblement de ptites particules, qui en suivant des lois physiques ont formés tes neurones, ta mémoire dans laquelle s'inscrit ton vécu, ton centre de décision.
 
tu a une illusion de choix mais en fait si on localisait toutes ces particules et leur mouvement a un instant T et si on connaissait précisément les loi d'interaction entre elle, on pourrait prévoir tout ce qui arrivera dans le futur.


 
pas pour Heisenberg .....
 
 
 :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2009 à 20:23:57
mood
Publicité
Posté le 01-04-2009 à 20:23:44  profilanswer
 

n°18005199
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 21:43:12  answer
 


 
 
 
 
 
 
 
C'est pas parce qu'on ne peut le calculer, que ce n'est pas déterminé à l'avance me semble t-il...
Tu m'avais embrouillé, malin  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2009 à 21:44:04
n°18005468
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 22:02:02  answer
 


 
ce n'est pas qu'on ne peut pas le calculer mais bel et bien parce qu'on ne peut déterminer toutes les valeurs avec la même précision :D
 
Par exemple : une intelligence infiniment supérieure, qui serait capable de connaitre à un instant T toutes les positions et vitesses des particules de sable d'une tempête de sable, ainsi que toutes les forces et lois interragissant sur ces même particules, serait donc capable de prévoir la position de toutes les particules de sables à un instant T+1, logique non ?
et bien non, le principe d'indetermination d'Heisenberg nous dit que ces particules n'ont qu'une probabilité de position dont la connaissance est au detriment de la connaissance de leurs vitesse et ceci à cause de la nature même de ces particules, simultanément ondes et particules.
 

n°18005811
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 01-04-2009 à 22:24:36  profilanswer
 

Et si l'on considère que l'esprit est immatériel, toutes ces considérations deviennent superflues quant à l'influence des lois physique de l'espace-temps sur la prise de décision... [:julm3]

 

...bon d'accord, on peut influencer l'esprit en s'attaquant au cerveau (que l'on peut alors considérer comme une interface physique-métaphysique corruptible puisque soumise aux lois de l'espace-temps) mais c'est pas du jeu...

Message cité 1 fois
Message édité par Geekeeta le 01-04-2009 à 22:26:03

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°18005931
malakin
Posté le 01-04-2009 à 22:33:21  profilanswer
 

 

j'ai rien compris a la dernière phrase

 


j'ai jamais dit que c'était réalisable, c'est juste théorique et de ce point de vue le destin existe

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 01-04-2009 à 22:33:30

---------------
Officier Cotorep
n°18006037
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 22:37:50  answer
 


Je ne dis pas qu'on peut le déterminer, mais que c'est déterminé.
Qu'on puisse pas le connaître, c'est autre chose.
 
Je comprends que tu ai du mal à fixer La position d'un élément en déplacement. Mais c'est pas pour autant qu'il n'a une trajectoire.

n°18007733
Mouaiff
Posté le 02-04-2009 à 00:35:29  profilanswer
 

Geekeeta a écrit :

Et si l'on considère que l'esprit est immatériel, toutes ces considérations deviennent superflues quant à l'influence des lois physique de l'espace-temps sur la prise de décision... [:julm3]...bon d'accord, on peut influencer l'esprit en s'attaquant au cerveau (que l'on peut alors considérer comme une interface physique-métaphysique corruptible puisque soumise aux lois de l'espace-temps) mais c'est pas du jeu...

Nous n'avons pas d'exemples (hors du contexte de la foi bien entendu) d'esprit existant sans la matière. Je serais enclin à dire que sans cerveau, l'esprit n'est rien. Ce n'est qu'une conjecture anthropocentriste adaptée avec plus ou moins d'habileté à l'échelle de l'univers pour en expliquer sa genèse.

n°18008004
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 02-04-2009 à 01:24:06  profilanswer
 

Mouaiff a écrit :

Nous n'avons pas d'exemples (hors du contexte de la foi bien entendu) d'esprit existant sans la matière. Je serais enclin à dire que sans cerveau, l'esprit n'est rien. Ce n'est qu'une conjecture anthropocentriste adaptée avec plus ou moins d'habileté à l'échelle de l'univers pour en expliquer sa genèse.


Et nous n'en aurons sans doute jamais.  
 
Je serais encline à penser que sans cerveau, l'esprit n'est pas en mesure de s'exprimer au sein d'un espace-temps.
 
Mais pourquoi anthropocentriste ? Mon point de vue est justement que cet accès de l'esprit vers la Conscience est le fruit d'une évolution qui peut avoir lieu partout dans l'univers où les conditions nécessaire à la vie sont réunies...


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°18010313
charlie 13
Posté le 02-04-2009 à 10:20:47  profilanswer
 

De coke, je sais pas, mais d'opium du peuple, c'est possible, vu le nombre d'intoxiqués qu'on voit passer.

n°18010338
malakin
Posté le 02-04-2009 à 10:23:38  profilanswer
 


 
désolé de ne pas te convaincre, mais il me semble que c'est comme sa que sa se passe, et effectivement tu a l'impression de faire un choix.
 
Ce choix est du a la fixation des événement de ton passé dans ton cerveaux, et du traitement par celui ci.
 
et heinsenberg  comme expliqué la haut, il dit qu'une expérience est irréalisable, il ne prouve rien du tout


---------------
Officier Cotorep
mood
Publicité
Posté le 02-04-2009 à 10:23:38  profilanswer
 

n°18010365
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-04-2009 à 10:26:38  profilanswer
 

Un truc qui m'énerve au plus haut point c'est d'invoquer le destin pour justifier les action des heros dans les serie TV/film  
 
Genre :
 

Citation :

Il sauvera le monde car cE'st son destin
 


Ah bon ? comment il le sait ?  
et si son destin avait été de se transformer en :
http://www.larsen-hvidovre.dk/images/albundy.jpeg


---------------
#mais-chut
n°18010417
malakin
Posté le 02-04-2009 à 10:32:21  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Un truc qui m'énerve au plus haut point c'est d'invoquer le destin pour justifier les action des heros dans les serie TV/film  
 
Genre :
 

Citation :

Il sauvera le monde car cE'st son destin
 


Ah bon ? comment il le sait ?  
et si son destin avait été de se transformer en :
http://www.larsen-hvidovre.dk/images/albundy.jpeg


 
je vous mets en relation avec le service en question [:quetquet]  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Officier Cotorep
n°18010531
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 02-04-2009 à 10:41:26  profilanswer
 

J'y peux rien si j'ai prit des centaines de gamins en otages! C'est le destin qui m'a obligé!!
                /
http://www.rfi.fr/actufr/images/079/chamil_basayev.jpg

n°18010669
malakin
Posté le 02-04-2009 à 10:51:30  profilanswer
 


 
ben c'est pas la faute au big bang(la faute c'est un concept humain), mais pour moi sa n'aurait pas pu se dérouler autrement.
 
 
 
 
 
sa ne tient pas debout pour toi mais tu ne saurais pas me dire pourquoi. (et puis sa rends dépressifs si on y pense trop, alors les gens préfèrent s'inventer des consciences, des vie après la mort...)
 
pour moi c'est logique:
 
particule en mouvement->cerveau régit par des loi physique->choix et vie en société régit par les interactions passé
 
 


---------------
Officier Cotorep
n°18010784
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 02-04-2009 à 11:00:24  profilanswer
 

Bien maintenant que nous savons que toute les conneries de l'humanités ne sont pas de notre faute mais qu'elles étaient déterminées à l'avance, arrétons de nous chamailler, tenons nous la main, faisons une ronde et alons danser ensemble sur le pont d'Avignon! [:carambar eloustic]


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18010813
malakin
Posté le 02-04-2009 à 11:03:19  profilanswer
 

 

et elles suivent qu'elle loi ces particules?

 

tes choix peut êtres?   :o

  


si tu viole, tu est dangereux pour l'humanité, et tu va être enfermé par tes congénères qui veulent survivre depuis des millénaires.
Comme toi aussi tu a un instinct de survie, tu évitera de tuer et de violer a moins de faire partie du pourcentage de gens détraqués.

 

Tu fait ce qui est bon pour l'espèce, car ce qui est bon pour l'espèce est bon pour toi, c'est un peu la suite de la théorie de darwin

 

Message cité 2 fois
Message édité par malakin le 02-04-2009 à 11:07:25

---------------
Officier Cotorep
n°18011010
malakin
Posté le 02-04-2009 à 11:17:54  profilanswer
 

 


quand tu lance une pièce de monnaie c'est aléatoire?

 

Je pense que si on avait connus tout les paramètres de mouvement et qu'on connaissait précisément les loi d'interactions entre toutes les particules, on aurait pu déterminer la position de la pièce a la fin.
Dans les Pc ya une fonction Random qui est loin d'être aléatoire malgré qu'elle semble l'être avec ses milliards de possibilités.

 

Donc qu'est ce qui n'est pas déterministe dans tout ces phénomènes de hasard?

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 02-04-2009 à 11:19:37

---------------
Officier Cotorep
n°18011115
malakin
Posté le 02-04-2009 à 11:24:41  profilanswer
 


 
les phénomènes quantiques aussi suivent des équations mathématiques, donc des algorithme plus gros.


---------------
Officier Cotorep
n°18011442
malakin
Posté le 02-04-2009 à 11:42:31  profilanswer
 

 

mais depuis qu'on a inventer la physique, on se rend compte que tout les phénomènes suivent des loi mathématiques(avec des paradoxes mais la physique avance toujours)

 

je privilégie cette explication pour leur mouvement a l'explication divine, tu m'en veut?

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 02-04-2009 à 11:43:18

---------------
Officier Cotorep
n°18011640
malakin
Posté le 02-04-2009 à 11:54:39  profilanswer
 

 

huhu c'est drole

 

sinon tu compte finir ton post et m'expliquer comment on peut chercher des lois physiques sans que se soit ni déterministe(donc pas une loi physique), ni divin?

 

parce que c'est bien de critiquer mais faut quand même proposer quelque chose d'autre

 

Il me semble que le but de la physique c'est de trouver "l'unification", qui unifie toutes les loi physiques non?

 


 

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 02-04-2009 à 11:57:02

---------------
Officier Cotorep
n°18012017
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 12:21:06  answer
 


 
A mon sens, aucune.
 

n°18012112
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 12:29:29  answer
 


 
C'est pas parce que tu ne connaîs pas la chose, qu'elle n'existe pas.|

n°18012121
malakin
Posté le 02-04-2009 à 12:30:54  profilanswer
 

 

Oui

 

donc si c'est déterministe, ma théorie fonctionne

 

si c'est pas déterministe et que les mouvements de particules sont totalement aléatoires, les mecs du Cern cherchent pour rien, c'est pas explicable par une loi

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 02-04-2009 à 12:31:29

---------------
Officier Cotorep
n°18012164
cartemere
Posté le 02-04-2009 à 12:35:35  profilanswer
 


C'est pas parce qu'on ne connait pas la cause, qu'elle est divine.

n°18012194
malakin
Posté le 02-04-2009 à 12:38:37  profilanswer
 

cartemere a écrit :


C'est pas parce qu'on ne connait pas la cause, qu'elle est divine.

 

mais justement, on se dit que l'on ne connait pas la cause, et on cherche a comprendre comment sa fonctionne, c'est a dire a trouver une loi.

 

tant qu'on a pas trouvé la loi qui régit le fonctionnement d'un système, on se base sur des expérimentations qui permettent de dresser des statistiques et des probabilités.
Ainsi on s'approche du fonctionnement du système, mais on ne sait pas encore précisément comment il réagit.

  

Message cité 2 fois
Message édité par malakin le 02-04-2009 à 12:41:36

---------------
Officier Cotorep
n°18012254
cartemere
Posté le 02-04-2009 à 12:44:17  profilanswer
 

malakin a écrit :


 
mais justement, on se dit que l'on ne connait pas la cause, et on cherche a comprendre comment sa fonctionne, c'est a dire a trouver une loi.
 
tant qu'on a pas trouvé la loi qui régit le fonctionnement d'un système, on se base sur des expérimentations qui permettent de dresser des statistiques et des probabilités.
Ainsi on s'approche du fonctionnement du système, mais on ne sait pas encore précisément comment il réagit.


 
Je suis d'accord avec toi (et en désaccord avec xlA) : ce n'est pas parce qu'aujourd'hui (T) on n'a pas trouvé de loi permettant de définir un phénomène, que ça nous dit qu'on n'en trouvera pas une à un instant T+1 !
 
A l'heure actuelle, on ne sait donc pas si il y a une loi qui régit les phénomènes quantiques... mais on ne peut pas pour autant en déduire qu'il n'y a pas de loi de manière absolue !

n°18012436
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 13:02:20  answer
 


cartemere a écrit :


C'est pas parce qu'on ne connait pas la cause, qu'elle est divine.


 
C'est pourtant le qualificatif utilisé par nos ancêtre.
Et si il ne l'avais utilisé, à tord ou à raison, tu ne l'utiliserais peut-être pas en semblant de contre argument.
 
Si le monde tangible a une origine, donc a été initialisé par quelque chose, il me semble qu'on peut lui attribuer le statut. Même si c'est un déséquilibre de rien.
Maintenant, j'y pense, lorsque c'est divin, c'est sensé être bon.
Alors, est-ce notre appréciation du bon qui est faux ou que ce qui pourrait être qualifié de divin est en fait malin, je ne sais pas, ... je suis dans une optique rationnelle (raisonnée) et je planche sur un univers lui même éternel, ... qu'il comporte en son sein une sorte de dieu pour l'homme ou pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Croyez-vous que je peux porter plainte ?Croyez vous encore au père noel?
Coldplay se sépare en 2009, vous y croyez ?Croyez-vous que l'existance de Dieu pourra un jour être démontrée ?
Barack Obama : Vous y croyez ?Croyez vous au fantomes?
Croyez vous en l'âme soeur?le destin de lisa la serie tf1
le destin de lisa la serie tf1Le destin- vous y croyez ?
Plus de sujets relatifs à : Croyez-vous au destin ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR