Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

 


Croyez-vous au destin ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Croyez-vous au destin ?

n°17993966
moonboots
Posté le 31-03-2009 à 23:38:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ah ok, bon en même temps la science évolue sans cesse

mood
Publicité
Posté le 31-03-2009 à 23:38:35  profilanswer
 

n°17993980
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 31-03-2009 à 23:39:44  profilanswer
 

moonboots a écrit :

quand on connaîtra la structure initiale de l'univers (avant le big bang), on pourra calculer la destinée de l'univers et de chacun de ses recoins  :sweat:


Quid d'une structure sans espace-temps ?


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°17993985
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 23:40:21  answer
 


 
Pour avoir une vitesse, il faut deux point de repère, placée à distance D.
 
Si on peut connaître la position de la particule à l'instant T et la direction, ne peut on calculer la vitesse et la position, en fonction de la masse et la puissance donnée pour la mettre en mouvement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2009 à 23:41:26
n°17993988
moonboots
Posté le 31-03-2009 à 23:40:36  profilanswer
 

Geekeeta a écrit :


Quid d'une structure sans espace-temps ?


 
oui, façon de parler, ceci dit il y a sans doute eu un avant big bang non ? où en est-on ?

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 31-03-2009 à 23:40:53
n°17994052
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 31-03-2009 à 23:46:18  profilanswer
 

moonboots a écrit :


 
oui, façon de parler, ceci dit il y a sans doute eu un avant big bang non ? où en est-on ?


Il faudra mourir (quitter l'espace-temps) pour le comprendre pleinement...  :whistle:  
 
Sinon, j'ai donné ma vision de la chose sur la première page...


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°17994084
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 23:48:57  answer
 


 
le probléme c'est qu'une particule n'a pas une position et une trajectoire bien définie mais plutot une "probabilité" de positions, comme dans le nuage electronique.

n°17994106
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 23:50:32  answer
 

moonboots a écrit :


 
oui, façon de parler, ceci dit il y a sans doute eu un avant big bang non ? où en est-on ?


 
si c'est le big bang qui a créée le temps, on ne peut pas parler "d'avant big bang" , ça serait un peu comme dire "à droite du Pôle Nord".
Avant le bigbang le temps n'existait pas, donc pas d'avant.

n°17994156
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 23:53:44  answer
 


 
Je comprends pas, "probabilités de précisions"  :sweat:

n°17994279
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 00:03:55  answer
 

l'electron par exemple n'est pas une "petite bille microscopique" tournant autour de l'atome , mais plutot une onde , et même un ensemble "onde-corpuscule" dont on a pas la position exacte autour d'un atome mais plutot des "statistiques d'emplacement", des probabilités concernant sa position autour de l'atome, d'où le terme de "nuage".
 
http://www.cnrs.fr/sciencespourtou [...] enberg.htm
 
edit: et là aussi http://www.cnrs.fr/sciencespourtou [...] dinger.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2009 à 00:04:52
n°17994283
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 01-04-2009 à 00:04:23  profilanswer
 


Çà me rappelle un topic sur ce qu'est vraiment l'instant présent...
 
On pourrait dire que ce qui précède l'espace-temps, c'est le présent dans sa globalité, chaque instant possible de la vie de l'univers fait partie du présent et l'univers représente en fait la réalité au milieu de tous les instants possibles qui sont présents dans le présent...
 
...hum  :sweat:  
 
 :lol:


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
mood
Publicité
Posté le 01-04-2009 à 00:04:23  profilanswer
 

n°17994357
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 00:09:18  answer
 

Geekeeta a écrit :


Çà me rappelle un topic sur ce qu'est vraiment l'instant présent...
 
On pourrait dire que ce qui précède l'espace-temps, c'est le présent dans sa globalité, chaque instant possible de la vie de l'univers fait partie du présent et l'univers représente en fait la réalité au milieu de tous les instants possibles qui sont présents dans le présent...
 
...hum  :sweat:  
 
 :lol:


 
ça se rapprocherait plus d'Everett et de sa théorie des univers multiples alors :D
mais plutot comme un arbre de Temps dont les branches pourraient avoir plusieurs directions possibles suivant les actions commises, on se trouveraient sur l'une des branches alors que co-existe simultanément les autres branches.
Malgré tout , ce la n'enléve rien au fait que le tronc de l'arbre est commun et que le Temps n'existait pas "avant" le bigbang :D

n°17994455
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 01-04-2009 à 00:17:24  profilanswer
 


Tout à fait ! J'envisage d'ailleurs le présent comme hors du temps (et donc de l'espace physique), en terme de pensée, soit une matrice spirituelle non-exhaustive dans laquelle aucune possibilité ne trouve d'authenticité sans être mise à l'épreuve dans un espace-temps.
 
Edit : je ne connais pas Everett, mais je verrais plus la chose comme des univers successifs, bien que l'idée d'univers parallèles ne soit certainement pas à exclure.


Message édité par Geekeeta le 01-04-2009 à 00:20:54

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°17994485
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 00:20:03  answer
 


 
Si je suis ce que dit Geekeeta, le big bang est la réunion de tous les passés et futurs... non ?
 
Le big bang est un phénomène constant alors ?
 
Ha ben non :/ Enfin si !

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2009 à 00:21:21
n°17994501
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 00:21:43  answer
 

comment pourrait-elle étre "mise à l'épreuve" dans un espace-temps puisque les lois de cette matrice spirituelle non-exhaustive suivent les mêmes lois que l'espace physique auquel chaques actions seraient de toutes façons destinées ? quel en serait l'intérêt ?

n°17994560
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 00:26:27  answer
 


 
 
 

Citation :

Impossible de connaître exactement les deux à la fois, non pas à cause de l'imprécision des instruments de mesure, mais en raison d'une limitation fondamentale de la physique.


C'est quoi la limite fondamentale de la physique ?

n°17994589
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 00:29:12  answer
 


 
constant si on veut, dans le sens où au moment précis du Bigbang le Temps n'existe pas encore, mais c'est plus une vue de l'esprit AMHA

n°17994592
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 01-04-2009 à 00:29:28  profilanswer
 


De notre point de vu, il n'y a qu'un passé et une multitude de futurs possibles. Le Big Bang est juste le début d'une histoire qui, selon moi, commence toujours de la même façon mais poursuit des chemins différents à partir du moment où la vie consciente émerge dans l'univers (conséquences du libre-arbitre). Trouver l'endroit de l'univers où émerge cette vie consciente serait peut-être le début d'un semblant de réponse à de grandes questions... sans oublier que nous pouvons très bien être cette première forme de vie consciente. Mais vu l'âge supposé de l'univers, il y a quand même de forte probabilités pour que nous ne soyons pas les premiers  :love:


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°17994604
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 00:30:51  answer
 


 
la dualité onde-corpuscule d'une particule [:spamafote]
 

Citation :

La dualité onde-corpuscule confirmée alors par de nombreuses expérimentations posait un problème de fond aux physiciens. En effet, pour posséder une fréquence et un vecteur d'onde, un objet doit avoir une certaine extension en espace et en temps. Un objet quantique ne peut donc être ni parfaitement localisé, ni avoir une énergie parfaitement définie.


 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_d%27incertitude

n°17994639
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 00:34:49  answer
 

Geekeeta a écrit :


De notre point de vu, il n'y a qu'un passé et une multitude de futurs possibles. Le Big Bang est juste le début d'une histoire qui, selon moi, commence toujours de la même façon mais poursuit des chemins différents à partir du moment où la vie consciente émerge dans l'univers (conséquences du libre-arbitre). Trouver l'endroit de l'univers où émerge cette vie consciente serait peut-être le début d'un semblant de réponse à de grandes questions... sans oublier que nous pouvons très bien être cette première forme de vie consciente. Mais vu l'âge supposé de l'univers, il y a quand même de forte probabilités pour que nous ne soyons pas les premiers  :love:


 
il faudrait pour cela que l'émergence de la vie consciente soit un peu le "but" de l'Univers, c'est une façon de voir extremement centrée sur l'être vivant et la conscience.
Il existe peut-être des façons de "percevoir" et "concevoir" l'Univers autres que la vie consciente  [:mrbrelle]  

n°17994781
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 01-04-2009 à 00:48:18  profilanswer
 


Les lois présentes dans la matrice spirituelle ne sont que théoriques/pensées. Tout ce que ces lois physiques peuvent permettre se trouve dans cette matrice mais tout ne peut pas se réaliser dans le même temps dès l'émergence d'une vie consciente -> libre arbitre -> conséquences.
 
On peut par exemple imaginer qu'à chaque fois que le Big Bang serait déclenché, une espèce, toujours la même, toujours au même endroit de l'univers, évolue jusqu'à sa prise de conscience, surmonte son apprentissage technologique puis se trouve confrontée à un risque d'extinction dû à un impact météorique. Elle a peut-être atteint un niveau technologique qui lui permet d'exploser le météore, peut-être ne peut-elle que le dévier de sa trajectoire, dans tous les cas et sur du très long terme, sa prise de décision modifie le schéma de base et les conséquences deviennent incalculables pour le reste de la galaxie et selon l'interaction qui existe entre les galaxies (je suppose qu'il y en a...) pour le reste de l'univers.
 
On peut aussi la rejouer en imaginant qu'à chaque fois que le Big Bang soit déclenché, plusieurs espèces évoluent dans ce sens avant d'être en mesure de subir une quelconque interférence de la part d'une autres espèce, ce qui élargit d'autant le champ des possibles...
 
C'est effectivement une vue de l'esprit...  :lol:


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°17994978
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 01-04-2009 à 01:09:31  profilanswer
 


Ouep, mais personnellement, en tant que représentante de la vie consciente, je vais avoir beaucoup de mal à imaginer une autre façon de concevoir l'univers...  :lol:

 

Et je pense effectivement que l'émergence de la vie consciente est le but de l'univers car elle permet de vivre de façon authentique les sentiments qui ne sont que des idées alléchantes au sein de la matrice spirituelle. C'est aussi pourquoi je pense que la matrice spirituelle est consciente et que je la nomme la Conscience avec une majuscule comme d'autres en mettent une à dieu. Cette façon de voir me tient à coeur car elle exclue tout forme de culte autre que le simple respect de la vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Geekeeta le 01-04-2009 à 01:11:33

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°17995022
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 01:12:57  answer
 

Geekeeta a écrit :


Les lois présentes dans la matrice spirituelle ne sont que théoriques/pensées. Tout ce que ces lois physiques peuvent permettre se trouve dans cette matrice mais tout ne peut pas se réaliser dans le même temps dès l'émergence d'une vie consciente -> libre arbitre -> conséquences.
 
On peut par exemple imaginer qu'à chaque fois que le Big Bang serait déclenché, une espèce, toujours la même, toujours au même endroit de l'univers, évolue jusqu'à sa prise de conscience, surmonte son apprentissage technologique puis se trouve confrontée à un risque d'extinction dû à un impact météorique. Elle a peut-être atteint un niveau technologique qui lui permet d'exploser le météore, peut-être ne peut-elle que le dévier de sa trajectoire, dans tous les cas et sur du très long terme, sa prise de décision modifie le schéma de base et les conséquences deviennent incalculables pour le reste de la galaxie et selon l'interaction qui existe entre les galaxies (je suppose qu'il y en a...) pour le reste de l'univers.
 
On peut aussi la rejouer en imaginant qu'à chaque fois que le Big Bang soit déclenché, plusieurs espèces évoluent dans ce sens avant d'être en mesure de subir une quelconque interférence de la part d'une autres espèce, ce qui élargit d'autant le champ des possibles...
 
C'est effectivement une vue de l'esprit...  :lol:


 
 
Pour moi, ce que j'appelle l'univers est un anneaux circulaire de configurations matérielles, une histoire. dans laquelle l'être à l'impression d'exister en temps qu'individu (on va dire humain avec un pseudo-libre arbitre) alors que c'est en réalité une vie, un énergie qui observe(maintien) le tout.
 

n°17995216
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 01-04-2009 à 01:29:25  profilanswer
 


Je considère également que la Conscience est présente dans absolument tout ce qui constitue sa création (l'espace-temps), mais que le caractère authentique de la vie consciente qui s'y développe exclue fondamentalement toute forme d'ingérence. Les lois physiques sont établies dès le départ et sont les seules barrières que rencontre cette vie.  
 
Ceci n'exclue pas la possibilité pour l'esprit d'échapper aux lois physique (expérience de mort imminente) et de se rapprocher un peu plus de la Conscience, mais le compte-rendu qu'il peut éventuellement donner de cette expérience ne sera malgré tout qu'une interprétation personnelle.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°17995249
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 01:33:07  answer
 

Geekeeta a écrit :


Ouep, mais personnellement, en tant que représentante de la vie consciente, je vais avoir beaucoup de mal à imaginer une autre façon de concevoir l'univers...  :lol:  
 
Et je pense effectivement que l'émergence de la vie consciente est le but de l'univers car elle permet de vivre de façon authentique les sentiments qui ne sont que des idées alléchantes au sein de la matrice spirituelle. C'est aussi pourquoi je pense que la matrice spirituelle est consciente et que je la nomme la Conscience avec une majuscule comme d'autres en mettent une à dieu. Cette façon de voir me tient à coeur car elle exclue tout forme de culte autre que le simple respect de la vie.


 
c'est quand même quelque part trés centré sur nous :D
 
 
 
où vois-tu une Conscience ? quelles sont donc les manifestations qui te permettent de dire qu'on nous "observe" ?
 

Geekeeta a écrit :


Je considère également que la Conscience est présente dans absolument tout ce qui constitue sa création (l'espace-temps), mais que le caractère authentique de la vie consciente qui s'y développe exclue fondamentalement toute forme d'ingérence. Les lois physiques sont établies dès le départ et sont les seules barrières que rencontre cette vie.  
 
Ceci n'exclue pas la possibilité pour l'esprit d'échapper aux lois physique (expérience de mort imminente) et de se rapprocher un peu plus de la Conscience, mais le compte-rendu qu'il peut éventuellement donner de cette expérience ne sera malgré tout qu'une interprétation personnelle.


 
AMHA, si "Conscience supérieure" il y a , elle dépasse de trés loin toutes les conceptions que l'on peut s'en faire, et notamment le terme et l'idée même de "Conscience" ou "Energie"

n°17995319
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 01:41:22  answer
 


 
 
j'ai pas parlé de Conscience, je parle d'une énergie qui maintien l'univers en une position.
 

n°17995344
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 01-04-2009 à 01:44:01  profilanswer
 


Pas vraiment, dans la mesure où nous ne sommes qu'une possibilité de vie consciente. L'intérêt se situe plus au niveau de nos ressentis. Par rapport à la Conscience, je nous (les êtres conscient) vois comme des mini-moi...  :lol: ...qui échappent à la solitude absolue.
 
 
 
Sans aucun doute. Et en m'accrochant à ma façon de voir, si il fallait évaluer la puissance énergétique de la Conscience, je dirais qu'elle est au moins égale à l'énergie présente dans tout l'univers...
 
Et dire qu'il y en a qui se prennent pour dieu...  :lol:
 
Edit : évidemment, l'énergie n'est mesurable que dans un espace-temps, et peut-être faudrait-il parler d'énergie spirituelle (métaphysique) pour qualifier ce qui déclenche le Big Bang. Ce qui peut nous amèner ensuite à nous demander dans quelle mesure un être physique conscient peut-il utiliser cette énergie spirituelle...  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par Geekeeta le 01-04-2009 à 01:50:26

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°17995407
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 01:49:06  answer
 

Geekeeta a écrit :


...
...
Et dire qu'il y en a qui se prennent pour dieu...  :lol:


 
Mais dieu est partout, la ou il y à la vie, partout où les chose on une forme, si non c'est le chaos.
 
Dieu ::= loi de la physiologique.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2009 à 01:51:49
n°17995409
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 01:49:17  answer
 


 
j'avais cru comprendre le terme de Conscience à travers l'emploi du mot "observe" :D
 

Geekeeta a écrit :


Pas vraiment, dans la mesure où nous ne sommes qu'une possibilité de vie consciente. L'intérêt se situe plus au niveau de nos ressentis. Par rapport à la Conscience, je nous (les êtres conscient) vois comme des mini-moi...  :lol: ...qui échappent à la solitude absolue.


 
et si on étaient seuls ? c'est aussi une possibilité :D
 

Geekeeta a écrit :


Sans aucun doute. Et en m'accrochant à ma façon de voir, si il fallait évaluer la puissance énergétique de la Conscience, je dirais qu'elle est au moins égale à l'énergie présente dans tout l'univers...
 
Et dire qu'il y en a qui se prennent pour dieu...  :lol:


 
[:ddr555]

n°17995524
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 01-04-2009 à 02:01:29  profilanswer
 

Je repost mon édit car on relis rarement les post précédents...
 

Citation :

Edit : évidemment, l'énergie n'est mesurable que dans un espace-temps, et peut-être faudrait-il parler d'énergie spirituelle (métaphysique) pour qualifier ce qui déclenche le Big Bang. Ce qui peut nous amèner ensuite à nous demander dans quelle mesure un être physique conscient peut-il utiliser cette énergie spirituelle...  :pt1cable:


 
 
C'est ce que je dis, mais en des termes qui ne permettent pas d'insinuer des causes à effets en rapport avec des événements que l'on ne comprend pas comme l'injustice dans le monde, par exemple...  
 
 
Moi aussi...  :lol:  
 
C'en est une, peu probable, mais que rien ne nous permet d'exclure.  :jap:  


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°17995576
BaF - FlOp
Posté le 01-04-2009 à 02:10:00  profilanswer
 

Avoir un destin tout tracé veut dire que tu n'as pas de contrôle sur ta vie (par définition). Donc clairement, je veux pas de ça et je n'y crois pas une seconde.
 
Maintenant, c'est vrai que ça peut aider de dire "c'est l'destin mon pauvre :(". Solution un peu facile, à mon sens.
 

n°17995746
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 02:44:03  answer
 

BaF - FlOp a écrit :

Avoir un destin tout tracé veut dire que tu n'as pas de contrôle sur ta vie (par définition). Donc clairement, je veux pas de ça et je n'y crois pas une seconde.
...
...


 
Ce contrôleur de ta vie, est-il fini ou pas ?

n°17995750
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 02:44:34  answer
 

Geekeeta a écrit :

Je repost mon édit car on relis rarement les post précédents...
 

Citation :

Edit : évidemment, l'énergie n'est mesurable que dans un espace-temps, et peut-être faudrait-il parler d'énergie spirituelle (métaphysique) pour qualifier ce qui déclenche le Big Bang. Ce qui peut nous amèner ensuite à nous demander dans quelle mesure un être physique conscient peut-il utiliser cette énergie spirituelle...  :pt1cable:


 


 
alors ça sous-entend que cette "énergie" serait extérieure au BigBang, qui perds alors sa définition de "commencement à tout", mais là on rentre plus dans le cadre de la métaphysique , voire dans le cadre de la croyance.
 

BaF - FlOp a écrit :

Avoir un destin tout tracé veut dire que tu n'as pas de contrôle sur ta vie (par définition). Donc clairement, je veux pas de ça et je n'y crois pas une seconde.
 
Maintenant, c'est vrai que ça peut aider de dire "c'est l'destin mon pauvre :(". Solution un peu facile, à mon sens.
 


 
c'est vrai que ça vaudrait guére mieux que le sort des moutons qu'on méne aux paturages et qu'on rentre à l'étable :/

n°17995774
BaF - FlOp
Posté le 01-04-2009 à 02:50:45  profilanswer
 


Lapin compris.
 
 
Juste un peu :D

n°17995779
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 02:52:06  answer
 

BaF - FlOp a écrit :

Avoir un destin tout tracé veut dire que tu n'as pas de contrôle sur ta vie (par définition). Donc clairement, je veux pas de ça et je n'y crois pas une seconde.
 
Maintenant, c'est vrai que ça peut aider de dire "c'est l'destin mon pauvre :(". Solution un peu facile, à mon sens.
 


 
c'est même plus vicieux en y reflechissant, est-ce que le fait de prendre conscience que son destin est controlé fait parti de son propre destin ?
 
Je me rend compte que le destin existe, ce qui m'agace au plus haut point, du coup je m'enfuis en avion au Canada voir les caribous et meurs quand l'avion s'écrase en mer .... alors est-ce que mon destin n'était pas en fait de mourrir dans cet accident d'avion vers le Canada ?
 
Comme disait l'Oracle dans Matrix : "Auriez vous fait tomber ce vase si je ne vous avait rien dit ?" :D

n°17995897
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 03:23:56  answer
 

BaF - FlOp a écrit :


Lapin compris.
 


 
T'as pas d'émotions, des sentiments provoqués par ton environnement ?

n°17995935
BaF - FlOp
Posté le 01-04-2009 à 03:35:35  profilanswer
 
n°17995954
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 03:40:24  answer
 


 
Tant pis, j'attendrai la prochaine....

n°17995962
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 01-04-2009 à 03:44:05  profilanswer
 


Ne peut-on pas utiliser à posteriori une notion comme le temps sur un processus comme le big-bang?
 
Le "temps" est notre perception d'un passage d'un instant A à un instant B, de même que les distances existaient avant de créer des outils de mesure. Pourquoi n'utiliserions nous pas un outil sur l'élément qui a crée cet outil? [:fing fang fung]

n°17995965
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 01-04-2009 à 03:45:08  profilanswer
 
n°17995971
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 01-04-2009 à 03:47:04  profilanswer
 


Vodka-Cocaïne. :/

n°17995974
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 03:48:15  answer
 

Le mieux t'édite, parce que ta saloperie là, tu peut te la mettre ou tu penses

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Croyez-vous que je peux porter plainte ?Croyez vous encore au père noel?
Coldplay se sépare en 2009, vous y croyez ?Croyez-vous que l'existance de Dieu pourra un jour être démontrée ?
Barack Obama : Vous y croyez ?Croyez vous au fantomes?
Croyez vous en l'âme soeur?le destin de lisa la serie tf1
le destin de lisa la serie tf1Le destin- vous y croyez ?
Plus de sujets relatifs à : Croyez-vous au destin ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR