Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Le destin- vous y croyez ?

 


Croyez vous au "destin"




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le destin- vous y croyez ?

n°4664994
[ben]
Force et Honneur
Posté le 20-01-2005 à 15:27:32  profilanswer
 

Salut  
la question ici est de savoir si vous croyez au destin.
Je vais mettre les repoonses qui me semblent le plus approriees.
Perso moi j'y crois pas en tant que tel mais des fois il se passe des choses plus ou moins etranges et on s'interroge sur cette idee je trouve....
par ex lors d'un grave accident ou il y aurait un seul survivant ou ce genre de choses, parfois de maniere plus banale dans la vie quotidienne.....


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
mood
Publicité
Posté le 20-01-2005 à 15:27:32  profilanswer
 

n°4665834
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 20-01-2005 à 16:58:46  profilanswer
 

c'est aux Usa :
 
http://www.fishdestin.net/directions.html
 
 
http://www.fishdestin.net/images/maps/destin-east-pass.jpg


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°4665855
Thief_
Posté le 20-01-2005 à 17:00:55  profilanswer
 

- oh hey manu! tu descends ?
- et pourquoi faire?
- bah...c'est ton destin [:airforceone]

n°4666055
kensookey
Posté le 20-01-2005 à 17:20:54  profilanswer
 

n' a de destin que le destin  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[:aschrack]
 

n°4666061
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-01-2005 à 17:21:55  profilanswer
 

A posteriori, oui :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4666067
gamercool
Lurker oisif
Posté le 20-01-2005 à 17:22:25  profilanswer
 

Je pense que oui mais comme on ne sait pas ce qu'il nous réserve...


---------------
Groland
n°4666109
yohland
Fabricant d'art
Posté le 20-01-2005 à 17:26:00  profilanswer
 

Bah en tout cas si le destin existe, celui qui l'écrit doit bien se marrer parfois...


---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°4666122
kensookey
Posté le 20-01-2005 à 17:26:37  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

A posteriori, oui :o


 :lol:

n°4666249
El Tristo
I'm no superman
Posté le 20-01-2005 à 17:37:31  profilanswer
 

non


---------------
I fart in your general direction
n°4666731
[ben]
Force et Honneur
Posté le 20-01-2005 à 18:21:30  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

A posteriori, oui :o


pkoi ?


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
mood
Publicité
Posté le 20-01-2005 à 18:21:30  profilanswer
 

n°4666752
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-01-2005 à 18:24:22  profilanswer
 

C'est quoi que t'entends exactement par "le destin" ?


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4666755
Marl Borro​w
Posté le 20-01-2005 à 18:25:11  profilanswer
 

Croire au destin ca arrange surtout ceux qui cumulent les merdes


Message édité par Marl Borrow le 20-01-2005 à 18:25:30

---------------
One trip, One noise
n°4666774
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 20-01-2005 à 18:29:00  profilanswer
 

je suis intimement persuadée que chacun est entièrement responsable de ce qui lui arrive. :o
 
quand aux catastrophes (dans le sens "un évènement dont on est pas maître et qui implique un grand nombre de personnes" ), elles sont pour moi le produit d'une sorte inconscient collectif. (voir le concept de noosphère)


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°4666789
[ben]
Force et Honneur
Posté le 20-01-2005 à 18:31:49  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

C'est quoi que t'entends exactement par "le destin" ?


destin pour moi c'est : les choses sont ecrites  
des choses qui doivent nous arriver tu vois ...


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°4667004
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-01-2005 à 19:04:15  profilanswer
 

Ok :)
 
J'y crois pas alors :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4667278
[ben]
Force et Honneur
Posté le 20-01-2005 à 19:37:09  profilanswer
 
n°4667279
shiryu-
Posté le 20-01-2005 à 19:37:35  profilanswer
 

non

n°4667305
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 20-01-2005 à 19:42:02  profilanswer
 

il manque
"je ne crois pas que tout soit écrit mais il y a une part de chance/hasard"
donc j'ai répondu obiwan


Message édité par alvas le 20-01-2005 à 19:42:28
n°4667390
Harmoniser
born to be master
Posté le 20-01-2005 à 19:54:47  profilanswer
 

je ne crois ni au hasard ni à la chance, et donc par voie de consequence je crois au destin, au karma, au determinisme et en surplus, ce qui aggrave mon cas, à Dieu et en la reincarnation :D
 
j'espere ne pas être fouetté pour obscurantisme primaire  :whistle:  
 
 
 
 

n°4667416
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 20-01-2005 à 19:58:31  profilanswer
 

Tu entends quoi par destin : le fait que tout soit écrit, ou le fait que tout soit écrit et ait un sens ?


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°4667426
pn2
Posté le 20-01-2005 à 20:00:03  profilanswer
 

Harmoniser a écrit :

je ne crois ni au hasard ni à la chance, et donc par voie de consequence je crois au destin, au karma, au determinisme et en surplus, ce qui aggrave mon cas, à Dieu et en la reincarnation :D
 
j'espere ne pas être fouetté pour obscurantisme primaire  :whistle:


sortez le bucher  :o  
 
plus serieusement;du coup personne ne serait responsable de ses actions?

n°4667814
Harmoniser
born to be master
Posté le 20-01-2005 à 21:11:15  profilanswer
 

pn2 a écrit :

sortez le bucher  :o  
 
plus serieusement;du coup personne ne serait responsable de ses actions?


 
un enfant est-il responsable de ses actions même lorsqu'il blesse un camarade?
 
ou bien imaginons un plan mathematique dans l'espace ou la regle dans ce plan est une équation determinée.
quelque que soit le mouvement d'un point dans ce plan, ce mouvement sera regit par cette equation.
imaginons maintenant qu'au lieu d'un plan dans l'espace on se situe dans une sphere, contenant l'ancien plan.
un point dans cette sphere ne suivra plus forcement la premiere equation, valable de maniere absolue que sur le premier plan.
en croisant l'ancien plan, un observateur situé sur le même plan pourrait croire que le point est apparut par hasard en face de lui.
mais en etudiant la trajectoire dans la sphere, on voit que l'impact sur le premier plan n'est qu'une consequence.
 
donc le destin regit nos vie, de maniere absolue, sauf si on peut changer de referentiel en apprenant à transcender notre conscience sur des plans plus larges.
 
c'est la base de toute philosophie et de toute religion. l'esprit est libre de ses actions à conditions qu'on le libere.
 
j'ignore si je me suis expliqué de maniere claire?  :D

n°4667848
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-01-2005 à 21:18:43  profilanswer
 

Je crois comprendre ce que tu veux dire mais je pense que ta démonstration est fausse :D
 
Ce n'est pas parce que tu as décidé ou que tu as constaté que ton point serait placée selon une certaine équation qu'un être humain doit suivre lui aussi une ligne tracée, il n'y a aucune corrélation entre ces 2 choses.
 
Bref, ton "donc" n'est pas juste.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4667909
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 20-01-2005 à 21:31:12  profilanswer
 

cas deterministe : le cerveau est une machine (et par voie de fait previsible pour qui en aurait les moyen - a savoir personne) et le comportement des 'choses' non animés d'un esprit peut être decrit par des lois 'physiques'. voila donc un systeme dynamique prévisible.
 
apres libre a vous de croire que vos décisions ne sont pas le pur résultats d'un calcul, penser que les choses sont écrites ne veut pas dire que nous n'avons plus la liberté du choix, mais que les choix eux mêmes sont ecrits.

n°4667913
gamercool
Lurker oisif
Posté le 20-01-2005 à 21:32:12  profilanswer
 

voila je pense pareil que la dame avec le pistolet


---------------
Groland
n°4667920
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 20-01-2005 à 21:33:33  profilanswer
 

gamercool_02 a écrit :

voila je pense pareil que la dame avec le pistolet


sale pessimiste tsss

n°4667921
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 20-01-2005 à 21:33:33  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Je crois comprendre ce que tu veux dire mais je pense que ta démonstration est fausse :D
 
Ce n'est pas parce que tu as décidé ou que tu as constaté que ton point serait placée selon une certaine équation qu'un être humain doit suivre lui aussi une ligne tracée, il n'y a aucune corrélation entre ces 2 choses.
 
Bref, ton "donc" n'est pas juste.


 
De plus, la notion de "destin" est à utiliser avec précaution, car apparemment, on n'arrive pas à savoir ce qu'entend par là l'auteur du topic : il dit "destin = ce qui est écrit", mais d'après moi il veut dire "destin = ce qui est écrit" + "ce qui est écrit a un sens, un but, ce n'est pas du simple hasard" (genre il y a une sorte de finalité).
 
Comme le dit Harmoniser, si notre monde était pleinement déterministe, alors on pourrait parler d'une sorte de destin (mais qui n'aurait aucunement cette notion de "finalité" qu'on attribue souvent au mot "destin" ) dans la mesure où les instant futurs seraient fondamentalement entièrement déterminés par l'instant présent.
 
Mais la physique quantique nous dit que le monde n'est pas déterministe au sens fort (enfin on peut imaginer qu'il y ait un déterminisme sous-jacent qui nous est fondamentalement inaccessible, mais c'est du même ordre que de parler de ce qui existe hors de l'Univers).  
 
Mais finalement, que le monde soit déterministe au sens fort, ou seulement au sens "déterminisme statistique" de la physique quantique, cela revient au même, au final, on ne choisit rien, tous nos choix dépendent finalement des lois de la physique : bref, on ne "choisit" pas plus de poster sur HFR qu'une pierre ne "choisit" de tomber vers le sol si on la lâche : on subit les règles de la physique, comme tout bon "tas de particules" qui se respecte :D
 
EDIT : grilled... Mais j'ai fait plus détaillé :o


Message édité par leFab le 20-01-2005 à 21:34:50

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°4667931
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 20-01-2005 à 21:34:40  profilanswer
 

leFab a écrit :

De plus, la notion de "destin" est à utiliser avec précaution, car apparemment même si on n'arrive pas à savoir ce qu'entend par là l'auteur du topic : il dit "destin = ce qui est écrit", mais d'après moi il veut dire "destin = ce qui est écrit" + "ce qui est écrit a un sens, un but, ce n'est pas du simple hasard" (genre il y a une sorte de finalité).
 
Comme le dit Harmoniser, si notre monde était pleinement déterministe, alors on pourrait parler d'une sorte de destin (mais qui n'aurait aucunement cette notion de "finalité" qu'on attribue souvent au mot "destin" ) dans la mesure où les instant futurs seraient fondamentalement entièrement déterminés par l'instant présent.
 
Mais la physique quantique nous dit que le monde n'est pas déterministe au sens fort (enfin on peut imaginer qu'il y ait un déterminisme sous-jacent qui nous est fondamentalement inaccessible, mais c'est du même ordre que de parler de ce qui existe hors de l'Univers).  
 
Mais finalement, que le monde soit déterministe au sens fort, ou seulement au sens "déterminisme statistique" de la physique quantique, cela revient au même, au final, on ne choisit rien, tous nos choix dépendent finalement des lois de la physique : bref, on ne "choisit" pas plus de poster sur HFR qu'une pierre ne "choisit" de tomber vers le sol si on la lâche : on subit les règles de la physique, comme tout bon "tas de particules" qui se respecte :D


stoi le tas de particules (et j'arreterai mon presque flood sur le topic)

n°4667966
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 20-01-2005 à 21:44:19  profilanswer
 

Non pas de destin pour moi. Chaque instant de notre vie est régit par nos propres agissements ainsi que par la conséquence de ceux des autres.
Ce qui est troublant, ce n'est pas ce qui se passe mais la façon dont l'événement s'est enchainé avec les autres. Et sur les indénombrables évenements qu'il se passe sur terre, c'est pas rare qu'il y en aient deux qui semblent parfaitement se correspondre  [:spamafote]


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°4668093
Harmoniser
born to be master
Posté le 20-01-2005 à 22:08:56  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Je crois comprendre ce que tu veux dire mais je pense que ta démonstration est fausse :D
Ce n'est pas parce que tu as décidé ou que tu as constaté que ton point serait placée selon une certaine équation qu'un être humain doit suivre lui aussi une ligne tracée, il n'y a aucune corrélation entre ces 2 choses.
Bref, ton "donc" n'est pas juste.


 
un point qui n'a conscience que de son plan d'origine peut très bien dire: "je peux aller ou je veux", il n'en reste pas moins qu'il est soumis à l'equation regnant dans son referentiel, qu'il le croit, qu'il le sache ou qu'il s'en foute ne change pas le fait que l'equation s'applique....
 
le point fondamental pour nous est donc de savoir si une sorte d'equation nous oblige à suivre une "liberté limitée" dans un plan lui aussi limité.
personnellement je trouve que mon ego, la société, les contraintes de mon ecosysteme et le fragile agregas de mes cellules m'obligent à ne faire que des actions tout à fait limitées, et en grande partie previsibles, voir completement previsibles.
 
"destin" ne serait donc que le mot pour dire "consequence inevitable decoulant de la somme des actions de l'ensemble des referentiels cumulés"
 
bon mais pratiquement, comment peut-on faire pour savoir si cette foutue equation existe?
à mon avis, il n'y a que deux cas possible:
 
1 - on se fie à ses sens qui ne nous disent rien, on s'en tape et on continue notre train train peinard, après tout profitons de la vie elle est courte, qu'est ce que ça peut faire le reste?
 
2 - on essaye de voir si prison il y a, et comment on fait pour s'evader, à supposer qu'un moyen existe.
 
la premiere est evidemment plus tentante si la reincarnation n'existe pas, car à quoi bon essayer de s'echapper d'une prison si seule la mort nous attend?
par contre si la reincarnation existe, la notion de destin prend une importance capitale, car l'action de "s'evader de l'equation de base" prendrait alors du sens...
 
c que mon opinion hein, ceux qui n'y croient pas ce coup ci y croiront peut-être à la prochaine de leur incarnation :D  
 
 
 
 

n°4668111
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 20-01-2005 à 22:11:32  profilanswer
 

Malicia a écrit :

je suis intimement persuadée que chacun est entièrement responsable de ce qui lui arrive. :o
 
quand aux catastrophes (dans le sens "un évènement dont on est pas maître et qui implique un grand nombre de personnes" ), elles sont pour moi le produit d'une sorte inconscient collectif. (voir le concept de noosphère)


 
la dernière fois qu'une gonzesse m'a baratiné avec un truc pareil, elle m'a tellement mis hors de moi que...
 
 
...que je raconte pas la suite. :pfff:
 
 
d'ailleurs, julie et melissa, elles l'avaient bien cherché!


Message édité par jonas le 20-01-2005 à 22:12:03

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°4668322
_Roland_
Posté le 20-01-2005 à 22:45:08  profilanswer
 

Croire au destin, c'est oter toute responsabilité :)

n°4669238
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-01-2005 à 01:13:04  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

Croire au destin, c'est oter toute responsabilité :)

a oui ? je vois pas en quoi...

n°4669244
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-01-2005 à 01:13:30  profilanswer
 

Je crois au destin tout en pensant qu'on est responsable de nos actions ^^
 
Plus concretement, il serait écrit qu'on aurai tel choix à faire et que là on aurait la main. quelque soit nos choix (petits comme grands)


Message édité par Wendigo le 21-01-2005 à 01:13:56

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°4669261
_Roland_
Posté le 21-01-2005 à 01:18:26  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

a oui ? je vois pas en quoi...


Ben si tu crois au destin (à fond, pas comme Wend;)) ben ca signifie que quoique tu fasses, rien ne pourra changer, tu n'es pas la libre de ta vie, tu n'es donc pas responsable.

n°4669333
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-01-2005 à 01:34:56  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

Ben si tu crois au destin (à fond, pas comme Wend;)) ben ca signifie que quoique tu fasses, rien ne pourra changer, tu n'es pas la libre de ta vie, tu n'es donc pas responsable.


comme di avant pour moi destin se traduirait par 'dans une situation donnée, un individu donnée va avoir un comportement prévisible'. en gros tes choix ne sont pas vraiment déterminés par toi mais par l'analyse que fait ton cerveau de la situation présente. quand une calculette di 2+2=4 elle est bien responsable du résultat (la comparaison est grossiere, mais vois la comme une metaphore qui ne visait qu'a clarifier mon propose ;)). donc je réitere pour moi destinée et responsabilité sont 2 concepts différents et compatibles.

n°4669788
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 21-01-2005 à 03:20:44  profilanswer
 

peut être que ça intéresse personne mais je fais des rêves premonitoire  :o ..donc si le destin existe pas...

n°4669796
korrigan73
Membré
Posté le 21-01-2005 à 03:23:54  profilanswer
 

je ne crois pas au destin, on choisit ce que l'on est, et ce que l'on deviendra.
et croire que qq un le fait pour nous c'est s'oter toute raison de perseverer et surtout tout espoir, et c'est aussi l'excuse des faibles.


---------------
El predicator du topic foot
n°4669804
hyperboles​ke
Posté le 21-01-2005 à 03:26:12  profilanswer
 

le destin, c'est pour ceux qui sont incapable d'affonter la vie en face :o

n°4669806
_Roland_
Posté le 21-01-2005 à 03:26:33  profilanswer
 

webdwarf a écrit :

peut être que ça intéresse personne mais je fais des rêves premonitoire  :o ..donc si le destin existe pas...


Il parait que c'est juste des réactions chimiques dans notre cerveau qui nous fait croire qu'on l'a "déjà vu" mais en fait non :o
un truc comme ca :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Le destin- vous y croyez ?

 

Sujets relatifs
Vous vous croyez en sécurité sur le périphérique ?Croyez-vous aux horoscopes ?
Pc ecolo, vous y croyez ?Croyez vous en Dieu
La Magie , vous y croyez ?Vous y croyez ?
Croyez cous au phenomèmes paranormaux?Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Croyez-vous ?croyez vous aux maisons hantées...
Plus de sujets relatifs à : Le destin- vous y croyez ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR