Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

La corrida

n°23748556
serina
Posté le 26-08-2010 à 16:07:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jakes a écrit :

ça existe, c'est ce que l'on appelle la corrida Portugaise où entre autre différences il n'y a pas de mise à mort, mais les banderilles et les picadors sont toujours là.

D'accord. Donc la race ne disparaîtra pas puisque d'autres spectacles du même type existent.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2010 à 16:07:26  profilanswer

n°23748589
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-08-2010 à 16:08:46  profilanswer

Citation :

La course portugaise ou corrida portugaise (portugais : « tourada ») est une forme de corrida à cheval, pratiquée essentiellement au Portugal et également dans le midi de la France.

Au Portugal, la mise à mort en public est interdite de facto depuis le XVIIe siècle, en droit depuis 1928 ; de plus, le picador est également interdit. De ce fait, la corrida à pied n’y est que marginale, la corrida à cheval constituant l'essentiel de la tauromachie portugaise. Elle est similaire à son homologue espagnole, qu'elle a d'ailleurs inspirée.
le « terso des banderilles », est le seul durant lequel le cavalier affronte le taureau. Le but est de placer le taureau puis déclencher la charge et de planter les banderilles
Après la pega, le taureau est ramené au toril puis, en principe, emmené à l’abattoir pour y être abattu ; parfois, il est ramené dans son élevage et soigné, afin de servir de reproducteur.

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 26-08-2010 à 16:09:55

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°23748626
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-08-2010 à 16:11:14  profilanswer

serina a écrit :

Je pense que le même spectacle sans torture ni mise à mort attirerait encore plus de monde, tu vois... car il aurait l'avantage d'être accessible à tout un chacun.

C'est un peu comme quand on enlève les hooligans du Parc des Princes, ça fait venir les familles :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23748669
Tyragor
Posté le 26-08-2010 à 16:13:21  profilanswer

bah a partir du moment ou on y est retourné c'est que ca valait la peine  :)  

tu ne peux pas traiter d'un sujet uniquement en regardant ce qui t'interesse et t'étonner de décourager les gens a repondre avec une argumentation surtout quand apres toute l'argumentation est zappée.

la corrida c'est torturer un animal pour le tuer.

la boxe c'est infliger volontairement des lésions pour le plaisir de spectateurs sadiques.

la peche de loisir c'est aller chercher un animal dans son milieu naturel pour le trainer avec un hameçon dans la bouche avant de le laisser mourir pour asphyxie pour le plaisir, voir pour les plus sadique, de le rejeter a l'eau apres torture pour qu'il agonise longuement.

fumer est le fait de s'intoxiquer soit meme ainsi que toute personne proche n'ayant rien demander pour le plaisir.

toute activité avec un animal lui apporte des contrainte qu'il n'aurait pas eu si l'homme n'était pas intervenu.

Pourtant je ne me ballade pas sur le topic peche pour écrire tous les 2 post que ce sont des barbare sadiques et sanguinaire,  
je ne suis pas sur le topic boxe pour dire que c'est inadmissible de laisser des gens s'infliger des mutilation pour le plaisir de spectateur et d'une mafia qui fait se fait de l'argent sur leurs dos.
je ne vais pas sur le topic equitation pour hurler que les animaux sont dopés, humiliés, abattues lâchement en cas de blessures pour le plaisir de sadique qui pourraient bouger leurs graisses au lieu de regarder des canassons le faire.

Bref ici ca semble être le seul topic ou on ne parle pas du sujet en question mais ou on t'explique tous les 2 messages que ceux qui apprécient sont des psychopathe sadique amateur de sang.

n°23748732
Tyragor
Posté le 26-08-2010 à 16:16:13  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Citation :

La course portugaise ou corrida portugaise (portugais : « tourada ») est une forme de corrida à cheval, pratiquée essentiellement au Portugal et également dans le midi de la France.

Au Portugal, la mise à mort en public est interdite de facto depuis le XVIIe siècle, en droit depuis 1928 ; de plus, le picador est également interdit. De ce fait, la corrida à pied n’y est que marginale, la corrida à cheval constituant l'essentiel de la tauromachie portugaise. Elle est similaire à son homologue espagnole, qu'elle a d'ailleurs inspirée.
le « terso des banderilles », est le seul durant lequel le cavalier affronte le taureau. Le but est de placer le taureau puis déclencher la charge et de planter les banderilles
Après la pega, le taureau est ramené au toril puis, en principe, emmené à l’abattoir pour y être abattu ; parfois, il est ramené dans son élevage et soigné, afin de servir de reproducteur.

oui il est bien mieux de se voiler la face, dans les 2 cas le taureau meurt a la fin, mais on ne le voit pas donc ca ne choque pas.

dans la corrida portugaise toutefois lorsqu'il y a un accident c'est le cheval qui prend, mais bon c'est pas grave il est élevé pour ca :whistle:

n°23748771
Jakes
Laminak
Posté le 26-08-2010 à 16:18:17  profilanswer

serina a écrit :

D'accord. Donc la race ne disparaîtra pas puisque d'autres spectacles du même type existent.

Trop peu nombreux je le crains pour les investissements d'un élevage.

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°23748788
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-08-2010 à 16:18:58  profilanswer

Tyragor a écrit :

Bref ici ca semble être le seul topic ou on ne parle pas du sujet en question mais ou on t'explique tous les 2 messages que ceux qui apprécient sont des psychopathe sadique amateur de sang.

Non mais faut arrêter là. Tu trouves qu'on parle pas de corrida là ?!

Et si on pouvait arrêter de comparer ça à la boxe, on a déjà dit que les boxeurs étaient consentants et ne se tuaient pas à la fin.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°23748800
Jakes
Laminak
Posté le 26-08-2010 à 16:19:41  profilanswer

c'est une autre histoire, il semblait que seule la mise à mort posait un problème, pas l'abattoir.

Message cité 1 fois
Message édité par Jakes le 26-08-2010 à 16:25:45

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°23748804
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-08-2010 à 16:19:50  profilanswer

Tyragor a écrit :

Et ça craint, pas besoin d'évoquer la pêche et la boxe.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23748805
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-08-2010 à 16:19:54  profilanswer

Tyragor a écrit :

oui il est bien mieux de se voiler la face, dans les 2 cas le taureau meurt a la fin, mais on ne le voit pas donc ca ne choque pas.

dans la corrida portugaise toutefois lorsqu'il y a un accident c'est le cheval qui prend, mais bon c'est pas grave il est élevé pour ca :whistle:

ca ne TE choque pas. Moi si. Ce qui me choque aussi d'ailleurs c'est que tu racontes n'importe quoi à propos de la corrida portugaise.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-08-2010 à 16:19:54  profilanswer

n°23748884
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-08-2010 à 16:23:01  profilanswer

Jakes a écrit :

c'est une autre histoire, il semblait que seule la mise à mort posait un problème, pas l'abatoir.

Pas la mise à morts, ses prémisses.

[:flu1]

---------------
n°23748977
serina
Posté le 26-08-2010 à 16:29:24  profilanswer

Tyragor a écrit :

bah a partir du moment ou on y est retourné c'est que ca valait la peine  :)

Tu t'es posé la question ou pas?
Ca ne te choque pas qu'on abatte un animal pour te faire plaisir?

Tyragor a écrit :

tu ne peux pas traiter d'un sujet uniquement en regardant ce qui t'interesse et t'étonner de décourager les gens a repondre avec une argumentation surtout quand apres toute l'argumentation est zappée.

Vous n'avez pas essayé de répondre. Vous nous avez envoyé promener en nous traitant de béotiens.

Tyragor a écrit :

la boxe c'est infliger volontairement des lésions pour le plaisir de spectateurs sadiques.

la peche de loisir c'est aller chercher un animal dans son milieu naturel pour le trainer avec un hameçon dans la bouche avant de le laisser mourir pour asphyxie pour le plaisir, voir pour les plus sadique, de le rejeter a l'eau apres torture pour qu'il agonise longuement.

fumer est le fait de s'intoxiquer soit meme ainsi que toute personne proche n'ayant rien demander pour le plaisir.

toute activité avec un animal lui apporte des contrainte qu'il n'aurait pas eu si l'homme n'était pas intervenu.

Je passe sur tout ce qui est volontaire, fumer, la boxe, etc... (en passant, super le mélange des genres  [:jesuciter] )
Oui, toute activité avec l'homme contraint l'animal. Raison de plus pour ne pas se montrer irresponsable.

Tyragor a écrit :

Pourtant je ne me ballade pas sur le topic peche pour écrire tous les 2 post que ce sont des barbare sadiques et sanguinaire,  
je ne suis pas sur le topic boxe pour dire que c'est inadmissible de laisser des gens s'infliger des mutilation pour le plaisir de spectateur et d'une mafia qui fait se fait de l'argent sur leurs dos.
je ne vais pas sur le topic equitation pour hurler que les animaux sont dopés, humiliés, abattues lâchement en cas de blessures pour le plaisir de sadique qui pourraient bouger leurs graisses au lieu de regarder des canassons le faire.

Rien ne t'empêche de le faire.

Tyragor a écrit :

Mais bien sûr, vous êtes amateurs de sang, que veux tu que je te dise? Ca te choque?... C'est pourtant ce qui fait se déplacer les foules à la corrida puisque les spectacle sans le sang, vous n'en parlez même pas.[:airforceone]  
Changer la corrida pour la rendre acceptable ne vous intéresse pas, vous ne daignez même pas envisager la chose. Que faut-il en conclure d'autre?

Voilà, t'es content, j'ai répondu à tout, point par point.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 26-08-2010 à 16:36:08
n°23749065
serina
Posté le 26-08-2010 à 16:34:53  profilanswer

Jakes a écrit :

Trop peu nombreux je le crains pour les investissements d'un élevage.

Tu crois vraiment que la corrida fait la différence?  :heink:

n°23749091
Jakes
Laminak
Posté le 26-08-2010 à 16:36:40  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pas la mise à morts, ses prémisses.

[:flu1]

Comme dit plus haut c'est peut être le côté spectacle qui te gène, tu ne semble pas taumatisé par les autre cas
Perso quand je vois la tronche du  pauvre boeuf soi-disant "assommé" dans un abattoir, voire des animaux égorgés vivants (viande kasher) je ne trouve pas plus cruel une corrida, mais les reportages sur l'abattage des animaux sont moins médiatiques c'est sur.

Enfin, même si c'est assez rare, il ne faut pas nier le cas des toros graciés qui finissent leurs jours dans un champ comme reproducteur.
Par contre dans les abattoirs : ZERO survivants.

---------------
n°23749125
Jakes
Laminak
Posté le 26-08-2010 à 16:38:43  profilanswer

serina a écrit :

Tu crois vraiment que la corrida fait la différence?  :heink:

Oui un élevage de toro POUR les corridas correspond à un élevage de pur sang de course. Ce n'est pas ni une ferme, ni un élevage en batterie (financièrement et médiatiquement parlant)

Message cité 1 fois
Message édité par Jakes le 26-08-2010 à 16:40:26

---------------
n°23749135
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-08-2010 à 16:39:56  profilanswer

Jakes a écrit :

Enfin, même si c'est assez rare, il ne faut pas nier le cas des toros graciés qui finissent leurs jours dans un champ comme reproducteur.
Par contre dans les abattoirs : ZERO survivants.

C'est clair que comme espace de reproduction, l'abattoir, ça se pose [:rofl]

---------------
n°23749144
serina
Posté le 26-08-2010 à 16:40:33  profilanswer

Jakes a écrit :

Oui un élevage de toro POUR les corridas correspond à un élevage de pur sang de course. (financièrement et médiatiquement parlant)

Et si l'on change le spectacle, qu'on garde le taureau et la corrida en plus des courses taurines et que l'on empoche l'argent que les familles viendront plus facilement dépenser car spectacle sans violence, c'est impensable?

Tu conserves la race, le spectacle, tu agrandis le spectre au niveau des spectateurs, c'est tout benef, non?

n°23749189
Jakes
Laminak
Posté le 26-08-2010 à 16:45:04  profilanswer

serina a écrit :

Et si l'on change le spectacle, qu'on garde le taureau et la corrida en plus des courses taurines et que l'on empoche l'argent que les familles viendront plus facilement dépenser car spectacle sans violence, c'est impensable?

Tu conserves la race, le spectacle, tu agrandis le spectre au niveau des spectateurs, c'est tout benef, non?

Le public pour ce genre de spectacle est loin d'être la famille moyenne en vacances, les afficionados ne paieront pas pour de l'interville, désolé mais regardes les prix des abonnements dans les villes qui ont un arène, mêmes les tribunes VIP de foot parraissent cadeau à côté.

---------------
n°23749200
Tyragor
Posté le 26-08-2010 à 16:45:54  profilanswer

serina a écrit :

Tu t'es posé la question ou pas?
Ca ne te choque pas qu'on abatte un animal pour te faire plaisir?

ca ne me choque pas qu'on habille la mort d'un animal en spectacle. Car une corrida ne se résume pas a c, c'est ce que j'ai essayé de te faire comprendre avec mon parallele avec la peche, boxe fumer etc.

serina a écrit :

Vous n'avez pas essayé de répondre. Vous nous avez envoyé promener en nous traitant de béotiens.

non, tu n'as juste pas rebondi dessus

serina a écrit :

Je passe sur tout ce qui est volontaire, fumer, la boxe, etc... (en passant, super le mélange des genres  [:jesuciter] )
Oui, toute activité avec l'homme contraint l'animal. Raison de plus pour ne pas se montrer irresponsable.

excuse moi je ne fume pas, n'ai pas choisi de le faire et pourtant il ne se passe pas 1 jour sans que je subisse la fumée des autres (sauf quand je reste chez moi avec personne).

serina a écrit :

Rien ne t'empêche de le faire.

si, le fait qu'a part leurs pourrir le topic ca ne servirait a rien. A la limite je me renseigne sur ce qu'est la peche ou autre, quel est le plaisir qu'ils en tirent, et si ca ne m'interesse pas (c'est le cas) bah je passe mon chemin, je ne tire pas de plaisir a venir les pourrir.

serina a écrit :

Mais bien sûr, vous êtes amateurs de sang, que veux tu que je te dise? Ca te choque? Il faut l'assumer, hein... C'est pourtant ce qui fait se déplacer les foules à la corrida puisque les spectacle sans le sang, vous n'en parlez même pas.[:airforceone]  
Changer la corrida pour la rendre acceptable ne vous intéresse pas, vous ne daignez même pas envisager la chose. Que faut-il en conclure d'autre?

Voilà, t'es content, j'ai répondu à tout, point par point.

voila, en une phrase tu viens de me montrer que tu n'as rien compris a la corrida et accessoirement me prouver que je peux repondre encore des pages et des pages sans que cela change [:buggy]

n°23749232
serina
Posté le 26-08-2010 à 16:49:11  profilanswer

Jakes a écrit :

Le public pour ce genre de spectacle est loin d'être la famille moyenne en vacances, les afficionados ne paieront pas pour de l'interville, désolé mais regardes les prix des abonnements dans les villes qui ont un arène, mêmes les tribunes VIP de foot parraissent cadeau à côté.

Comment le sais tu, qu'ils ne paieront pas?  :heink:  
Je ne parle pas d'en faire des courses de vachettes mais de garder l'idée de base de la corrida avec les passes, l'adresse, le même animal, la même puissance et finalement le même risque pour l'homme.

Par curiosité, combien coûte une place dans une arène pour une corrida?

n°23749281
gerrar
Le Général
Posté le 26-08-2010 à 16:54:59  profilanswer

Le jour où ceux qui râlent contre la corida s'occuperont du clodos en bas de chez eux, ce jour là seulement ils pourront se permettre de se plaindre du statut d'un taureau de combat.

Message cité 1 fois
Message édité par gerrar le 26-08-2010 à 16:55:36
n°23749303
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-08-2010 à 16:56:49  profilanswer

gerrar a écrit :

Le jour où ceux qui râlent contre la corida s'occuperont du clodos en bas de chez eux, ce jour là seulement ils pourront se permettre de se plaindre du statut d'un taureau de combat.

Après la pêche, la boxe, la course de chewal,... le clochard "en bas de chez toi" [:nakata2:3]  

Welcome [:dawa]

---------------
n°23749342
serina
Posté le 26-08-2010 à 16:59:35  profilanswer

Tyragor a écrit :

ca ne me choque pas qu'on habille la mort d'un animal en spectacle. Car une corrida ne se résume pas a c, c'est ce que j'ai essayé de te faire comprendre avec mon parallele avec la peche, boxe fumer etc.

Je sais. C'est aussi Eros et Thanatos. Deux concepts fumeux de divinités fumeuses créées par l'homme pour expliquer tout ce qui leur arrive et qu'ils ne savent expliquer. Concrètement et pour quelqu'un de cartésien, le concept est plus que léger pour justifier un acte violent, quand bien même il y a "danse avec la mort".  
Je n'ai jamais brouté à la mangeoire des croyances dont l'homme se sert depuis la nuit des temps pour justifier ses crimes et autres méfaits, ce n'est pas toi qui va me faire commencer aujourd'hui. :/  

Tyragor a écrit :

non, tu n'as juste pas rebondi dessus

Tu parles d'Eros et Thanatos?

Tyragor a écrit :

excuse moi je ne fume pas, n'ai pas choisi de le faire et pourtant il ne se passe pas 1 jour sans que je subisse la fumée des autres (sauf quand je reste chez moi avec personne).

Je n'y peux rien si tu ne sais pas te faire respecter.

Tyragor a écrit :

si, le fait qu'a part leurs pourrir le topic ca ne servirait a rien. A la limite je me renseigne sur ce qu'est la peche ou autre, quel est le plaisir qu'ils en tirent, et si ca ne m'interesse pas (c'est le cas) bah je passe mon chemin, je ne tire pas de plaisir a venir les pourrir.

Je tirerais plus de plaisir à voir la corrida disparaître et le topic couler faute de sujet, crois moi.

Tyragor a écrit :

voila, en une phrase tu viens de me montrer que tu n'as rien compris a la corrida et accessoirement me prouver que je peux repondre encore des pages et des pages sans que cela change [:buggy]

Je sais, je suis une béotienne.
Alors je vais rester calme et te demander ce qui fait se déplacer les foules à la corrida particulièrement - en opposition aux spectacles sans le sang versé -...
Je pourrais d'ores et déjà te dire que tu n'en sais rien et que tu me fais un effet de manche, car là où toi tu vois un concept, d'autres y verront le courage du torero, d'autres encore son adresse, etc... as tu la prétention de pouvoir parler pour l'intégralité du public qui se déplace et de pouvoir affirmer avec certitude que l'intellect de chacun des spectateurs est comme le tien?

Je l'ai récemment constaté au sujet d'une autre forme de divertissement, à savoir l'opéra... les motivations des gens sont aussi diverses qu'il y a d'individus.

Message édité par serina le 26-08-2010 à 17:02:40
n°23749474
Modération
Posté le 26-08-2010 à 17:10:35  answer

bon, le temps de relire les dernière pages et de laisser certains esprits se calmer ....

n°23759584
Modération
Posté le 27-08-2010 à 14:18:12  answer

2 intervenants ont été sanctionnés de 3 jours de TT, mais 3 ou 4 autres ne sont pas passé loin, c'est surtout la répétition qui a mené au TT. le topic restera fermé jusqu'à ce soir pour éviter de la surpopulation chez les TT.

n°24173600
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 05-10-2010 à 23:42:54  profilanswer

Re-ouverture sous contrôle.  
Attention aux trolls et aux fights, la prochaine fermeture sera, elle, définitive.

---------------
Lu et approuvé.
n°24301779
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 18-10-2010 à 16:55:21  profilanswer

La Monne a écrit :

Re-ouverture sous contrôle.  
Attention aux trolls et aux fights, la prochaine fermeture sera, elle, définitive.

Merci.

n°24302398
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2010 à 17:45:14  answer

bonjour a tous et merci a toi la monne!
je demande au hasard au aficionados si quelqu'un serait du cercle taurin bayonnais, j'aimerais bien approfondir mes connaissances dans le domaine de la tauromachie. donc si jamais quelqu'un du pays basque passe par ici merci beaucoup.  
(ceci n'est pas un troll mais une vraie question merci de ne pas le prendre comme une provocation)

n°26242411
Altarius
As de la digression
Posté le 23-04-2011 à 14:16:42  profilanswer

La corrida entre au patrimoine culturel de la France!

Citation :

"À compter du 22 avril 2011, la tauromachie est donc inscrite sur la liste du Patrimoine immatériel français. La France devenant ainsi le premier pays taurin au monde à effectuer cette démarche". En clair, au même titre que des monuments, au même titre que la gastronomie récemment entrée dans ce cénacle, la tauromachie entre dans "les expressions vivantes, les traditions que d'innombrables groupes et communautés du monde entier ont reçues de leurs ancêtres et transmettent à leurs descendants, souvent oralement".

Du coup, ceux qui étaient présents hier, ont ressenti aussi, un vrai soulagement: difficile désormais d'abolir un élément du patrimoine culturel de la France, même s'il est immatériel.

[:cerveau shay]

Un plus contre une société aseptisée .

Message cité 2 fois
Message édité par Altarius le 23-04-2011 à 14:17:05

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°26242679
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-04-2011 à 15:23:42  profilanswer

C'est qu'un classement sans signification faite par un fonctionnaire qui s'emmerdait dans son bureau. Ca empêchera pas la poursuite de la lutte contre cette ignominie.

---------------
n°26242687
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 23-04-2011 à 15:25:49  profilanswer

Altarius a écrit :

Citation :

"À compter du 22 avril 2011, la tauromachie est donc inscrite sur la liste du Patrimoine immatériel français. La France devenant ainsi le premier pays taurin au monde à effectuer cette démarche". En clair, au même titre que des monuments, au même titre que la gastronomie récemment entrée dans ce cénacle, la tauromachie entre dans "les expressions vivantes, les traditions que d'innombrables groupes et communautés du monde entier ont reçues de leurs ancêtres et transmettent à leurs descendants, souvent oralement".

Du coup, ceux qui étaient présents hier, ont ressenti aussi, un vrai soulagement: difficile désormais d'abolir un élément du patrimoine culturel de la France, même s'il est immatériel.

Mihirung_ a écrit :

C'est qu'un classement sans signification faite par un fonctionnaire qui s'emmerdait dans son bureau. Ca empêchera pas la poursuite de la lutte contre cette ignominie.

[:rfv:2] C'est reparti ! :o  

n°26246249
butindeouf
Posté le 24-04-2011 à 10:54:29  profilanswer

Altarius a écrit :

Citation :

société aseptisé ? je vois pas le rapport avec le fait de faire souffrir inutilement un taureau. si tu peux m'expliquer ...

n°26246442
Altarius
As de la digression
Posté le 24-04-2011 à 11:34:27  profilanswer

C'est pas inutile puisque c'est un spectacle, ca fait venir du monde, ca fait vivre des gens etc...

aseptisé, cad une société d'interdits, lisse, uniforme, où l'on efface les cultures, les régions, les langues, les coutumes, les spécificités etc..

J'ai horreur de la corrida, je trouve plutôt abject de voir des animaux souffrir mais je ne vois pas sous quel prétexte j'irais imposer ma morale à autrui pour quelque chose qui m'est complétement étranger.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°26246466
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-04-2011 à 11:40:09  profilanswer

La souffrance du taureau est inutile car on pourrait prendre autant de plaisir tout en ne le tuant pas.

---------------
n°26246653
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2011 à 12:11:18  answer

Mihirung_ a écrit :

La souffrance du taureau est inutile car on pourrait prendre autant de plaisir tout en ne le tuant pas.

Non

n°26246734
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-04-2011 à 12:23:55  profilanswer

Le plaisir réside donc dans la mise à mort, selon toi ?

---------------
n°26246761
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2011 à 12:27:17  answer

Mihirung_ a écrit :

Le plaisir réside donc dans la mise à mort, selon toi ?

Ah oui clairement moi si je vais voir une corrida c'est que pour le sang a la fin. . .
Sinon y a aussi les pages avant on a déjà répondu a ces questions.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La Corrida, pour ou contre ?La corrida
La corrida, qu'est ce que vous en pensez ?La corrida ??
La Corrida ?la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???
La corrida et vous ??? 
Plus de sujets relatifs à : La corrida

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)