Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

La corrida

n°23622577
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-08-2010 à 10:57:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Encierro

Voilà, va lire de quoi tu veux parler, après tu reviens t'asseoir parmi nous. :D

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 14-08-2010 à 10:57:52  profilanswer

n°23622601
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2010 à 11:04:08  answer

ouais wikipedia, quand on sait que le monde de la tauromachie est ultra fermé. je te laisse a tes croyances en wikipedia.  
ps: je suis moi meme coureur d'encierro.  
a bon entendeur salut

n°23622608
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-08-2010 à 11:05:32  profilanswer

Ah mais dis-moi donc pourquoi je devrais croire blaska plutôt que wikipedia ?
Pis arrête de dire au-revoir, tu reviens à chaque fois !

Message édité par Mihirung_ le 14-08-2010 à 11:05:50

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°23622643
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2010 à 11:12:55  answer

oui t'as raison je dis plus au revoir.  
ben c'est amusant comme la moindre personne qui a acces au net se croit superieure grace a une encyclopedie souvent fausse. donc oui je m'y connait plus en encierro sous sa forme moderne que wikipedia vu que ca fait deux ans que j'en fait.

n°23622714
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-08-2010 à 11:27:42  profilanswer

Le problème, c'est que wikipédia est rédigé par des milliers de gens qui s'y connaissent plus que toi.

---------------
n°23622782
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-08-2010 à 11:40:29  profilanswer

A la Nouvelle Orléans ça a quand même plus de gueule :o

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/91/NO_Bull_French_Quarter_2010.JPG/800px-NO_Bull_French_Quarter_2010.JPG

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23622805
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2010 à 11:46:38  answer

Mihirung_ a écrit :

Le problème, c'est que wikipédia est rédigé par des milliers de gens qui s'y connaissent plus que toi.

ou qui s'y connaissent moins....

et loosha la mascotte que tu vois la elle vient d'une marque de pampelune ou le symbole est le toro

n°23625213
serina
Posté le 14-08-2010 à 19:46:15  profilanswer

Ça s'écrit taureau.
C'est 4 lettres en plus, c'est pas la mort à écrire, si?  :sarcastic:

n°23626321
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2010 à 22:32:00  answer

puisqu'on en est a chipoter c'est trois lettres en plus. et jusqu'a maintenant ça n'a jamais dérangé personne que je l'ecrive a l'espagnole.  
et sinon j'insiste avec mon encierro mais vous en avez deja vu en vrai, rencontrer des gens qui y participent (autres que a pampelune si jamais vous y etes allé?)
et au fait lire des choses c'est bien mais au final on ne connait que la theorie donc vous pouvez dire tout ce que vous voulez sur les encierros tant que vous n'en aurez pas vu ni eut de contact avec des personnes pratiquants ce sport vous avez pas grand chose au final.

n°23626587
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-08-2010 à 23:17:42  profilanswer

C'est pas nécessaire d'avoir des contacts rapprochés pour avoir un avis dessus. Ca consiste à amener les bovins à l'arène, on est donc contre.

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-08-2010 à 23:17:42  profilanswer

n°23633347
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 15-08-2010 à 23:31:04  profilanswer

Non, mais a la limite ils pourraient le faire sans corrida après juste emmener les animaux d'un point A à un point B, après si des gens trouvent sympa l'idée de risquer de se faire piétiner par des animaux de plusieurs centaines de kilos, après tout pourquoi pas, on appel ça la sélection naturelle...

---------------
Ceci n'est pas une signature
n°23642405
Tyragor
Posté le 16-08-2010 à 20:51:04  profilanswer

serina a écrit :

Je pense que le plaisir de la corrida est plus basé sur l'égoïsme couplé au superficiel.
J'en prend plein les mirettes, c'est  :love: .
Le torero est courageux, c'est  :love: .
.......
Le mec risque sa vie, c'est juste con, en fait. Et à ce titre, il ne mérite pas qu'on l'acclame, encore moins parce qu'il est coupable d'entraîner dans son trip un bestiaux qui ne demande rien à personne. Mais c'est pas trippant de raisonner comme ça. :/
Que ne va-t-il se mesurer à la montagne, si vraiment il tient à finir mort ou estropié... Ce ne sont pas les occasions qui manquent pour se foutre en l'air.

C'est ballot quand même d'en être encore à ce stade avec mise à mort parce que je suis sûre que le spectacle en soi est à préserver.

Sanibroyeur a écrit :

Bon alors les attaques a la con du genre " j'adore quand le torero meurt LOL " c'est complètement débile vous decredibisez simple les anticorida... je pense qu'on peut débattre sans attaques perso et sans insultes ou thermes violents . Après je suis en complet accord avec ce qui est dit au dessu , même si pour moi le torero n'es jamais fermement en danger ( sauf accidents très rares , les mesures de sécurité sont telle qu'il risque " au pire" une grosse blessure . Je reste persuade que toute la partie torture/ mise a mort reste totalement facultative. Je suis pas du tout fan de la culture espagnole / du sud ( ferria patrick sebastie
 Et compagnie ) cela dit je comprend. Qu'on puisse trouver le spectacle jolie ( la "danse" entre l'homme et la bête ) mais la lois interdit de faire souffrir un animal pour quelque raison que se soit ( et a fortiori pour le divertissement) donc pour moi sous leur forme actuelle les corridas sont simplement illégales , mais
Pour ne pasecpntenter quelques barons locaux , on laisse faire au nom d' un régionalisme rétrograde !

les messages les plus interessant de la part "des contre" depuis bien des pages.
sinon je vous rejoins sur un point, est ce qu'on considère que l'on peut habiller la mort en spectacle ? Bah ca donne les oui et les non. Pour moi je trouve choquant le free fight et et dans une autre mesure la boxe. Et pour le coups bien plus cyniques que la corrida. Et je suis également contre la peine de mort, point de vue loin d'etre majoritaire dans le monde.  

Voila c'est pas forcement rationnel mais j'apprécie beaucoup la corrida. Mais apres on peut aussi discuter du monde idéal dans lequel on souhaite vivre ainsi que de savoir si on veut un monde sans passion, folie, connerie et surtout si on le supporterait.

serina a écrit :

D'accord.. je me suis mal exprimée.
La viande n'est pas nécessaire à la survie de l'homme puisque les végétariens vivent très bien, mais l'homme n'ayant pas encore perdu son goût prononcé pour la viande, l'élevage reste nécessaire.... ou pas.  :o  

ils ont juste des carences tes végétariens  

n°23642468
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 16-08-2010 à 20:56:12  profilanswer

En boxe, les participants sont volontaires et ne se donnent pas la mort...

---------------
n°23643139
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2010 à 21:41:40  answer

Nan mais tyragor je pense que ce topic est mort pour parler serieusement de corrida et de tout autre sport ayant un lien avec la tauromachie, que ca soit pour debattre ou en parler entre aficionados.

n°23646633
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-08-2010 à 10:23:18  profilanswer

Tyragor a écrit :

Alors que les carences ne touchent personne d'autre, et que tout les végétariens en souffrent :sarcastic:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23647727
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2010 à 12:04:25  answer

n°23653960
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2010 à 20:35:53  answer

Tyragor a écrit :

Il est tout à fait possible de manger végétarien, sans avoir de carences. Il suffit de choisir un peu et de faire attention, hein. Le végétarisme n'est pas le végétalisme, et le premier est sans doute le meilleur choix en terme de santé.

n°23657849
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 18-08-2010 à 08:54:32  profilanswer

Heu jz vous rappel que la corrida est un spectacle donc le débat sur le végétarisme est fully HS

---------------
n°23671047
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 19-08-2010 à 12:59:59  profilanswer

n°23671683
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-08-2010 à 14:05:37  profilanswer

J'allais la mettre :D

Citation :

JEUX DANGEREUX - Un taureau sème la panique dans les gradins, 20 blessés (”El Mundo”)

Un taureau, paniqué devant la foule censée le défier, a grimpé dans les gradins et a blessé gravement 18 personnes à Tafalla, au nord de l’Espagne. A ces victimes s’ajoutent une vingtaine de personnes légèrement blessées. Un enfant de 10 ans serait dans un état critique après avoir été touché par la bête à l’estomac, rapporte El Mundo. L’animal a finalement été maîtrisé au bout de quelques minutes.

>> http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/ [...] -el-mundo/

[:cerveau lent]  

Malheureusement, le taureau a été tué, considéré comme trop malin :o

---------------
n°23671733
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-08-2010 à 14:09:24  profilanswer

C'est marqué où qu'il a été tué ?

---------------
n°23671756
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-08-2010 à 14:11:06  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est marqué où qu'il a été tué ?

DTC.

Message édité par LooSHA le 19-08-2010 à 14:11:33

---------------
n°23671788
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-08-2010 à 14:14:49  profilanswer

C'est malheureux qu'il ait été tué. :/

---------------
n°23671829
grouuik
Posté le 19-08-2010 à 14:18:27  profilanswer

Tyragor a écrit :

les messages les plus interessant de la part "des contre" depuis bien des pages.
sinon je vous rejoins sur un point, est ce qu'on considère que l'on peut habiller la mort en spectacle ? Bah ca donne les oui et les non. Pour moi je trouve choquant le free fight et et dans une autre mesure la boxe. Et pour le coups bien plus cyniques que la corrida.

La boxe, le free fight, c'est un spectacle entre adultes consentants, des professionnels qui savent ce qu'ils font.  

C'est spectaculaire, mais il s'agit essentiellement de blessures superficielles (hématomes, coupures superficielles, nez cassé...) et les blessures graves ou les morts sont l'exception (considérablement plus de blessés graves et de morts au foot qu'au free fight ou en boxe par exemple)  

n°23671986
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-08-2010 à 14:30:16  profilanswer

Non, c'était une sorte de course landaise, les taureaux ne sont pas tués.

---------------
n°23678073
markesz
Destination danger
Posté le 19-08-2010 à 22:55:52  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est malheureux qu'il ait été tué. :/

Les actes de bravoure et de révolte ne sont pas tolérés dans ce monde cruel.[:antoniotoledo:2]

n°23678603
sloug31
Posté le 19-08-2010 à 23:28:21  profilanswer

LooSHA a écrit :

Malheureusement, le taureau a été tué, considéré comme trop malin :o

Il s'est au moins évité une mort lente, il s'en sort mieux que les autres finalement  [:buk']  
Dommage qu'il ait pas réussi à provoquer un Darwin  :fou:  

n°23679259
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 20-08-2010 à 00:14:06  profilanswer

Bon c'est triste que ya eu des gens touche ainsi , mais ont aussi voire cela comme un juste retour de la nature. Combien de spectateurs de corrida qui d'une certaine manière prennent plaisir de voire souffrir un animal seraient prêt z se confronter a lui directement ?

---------------
n°23679984
markesz
Destination danger
Posté le 20-08-2010 à 02:10:16  profilanswer

Ça résume très bien la motivation inconsciente des spectateurs de ce cirque. Ils ont la peur de l'animal brut. Et lorsqu'il meurt, épuisé, au bout de son sang ...durant que le guignol qui joue le héros :sarcastic: place sa dernière banderille, ces gens sont heureux et soulagés.  
Leur peur est vaincu... et ont applaudit![:raggarod]

Message cité 1 fois
Message édité par markesz le 20-08-2010 à 02:10:37
n°23685490
_TiFooN_
Posté le 20-08-2010 à 15:14:20  profilanswer

Par contre, on peut dire qu'il aura tenté de venger ses frères tués par les bouchers habillés en tafioles...  

n°23689559
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 22:51:07  answer

faudrait peut etre arreter les provocations non?

n°23693543
Modération
Posté le 21-08-2010 à 14:31:44  answer

_TiFooN_ > le troll c'est mal, la prochaine, tu jouera dans l'arène avec les Télétubies  

n°23706622
Tyragor
Posté le 23-08-2010 à 11:13:06  profilanswer

1 page pleine de troll, ca force le respect  :love:  
sinon les rageux en cherchant un peu vous pourrez trouvez un matador qui s'est fait encorner récemment.

et histoire de changer un peu je vous mets une vidéo de la ville rose  

http://www.ina.fr/video/RBF0201488 [...] or.fr.html

n°23707182
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2010 à 12:11:41  answer

ouais aguilar s'est fait encorné a bilbao un peu comme aparicio mais en moins impressionnant. pourtant il avait coupé une oreille a dax, le meilleur d'entre tous avec un toro de rechange. les risques du metiers quand meme.

n°23709318
serina
Posté le 23-08-2010 à 15:09:13  profilanswer

Tyragor a écrit :

sinon les rageux en cherchant un peu vous pourrez trouvez un matador qui s'est fait encorner récemment.

Oh le joli post provoc qui sert à rien...  :love:  

T'as pas compris que les gens qui sont contre la corrida et qui en ont un tout petit peu dans le caillou ne souhaitent pas plus de mal au torero qu'au taureau. [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 23-08-2010 à 15:10:52
n°23709548
sloug31
Posté le 23-08-2010 à 15:24:18  profilanswer

Tyragor a écrit :

1 page pleine de troll, ca force le respect  :love:  

et histoire de changer un peu je vous mets une vidéo de la ville rose  

http://www.ina.fr/video/RBF0201488 [...] or.fr.html

A la place de l'arène il y a un beau lycée maintenant :love:

n°23710090
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-08-2010 à 16:00:14  profilanswer

serina a écrit :

T'as pas compris que les gens qui sont contre la corrida et qui en ont un tout petit peu dans le caillou ne souhaitent pas plus de mal au torero qu'au taureau. [:airforceone]

Pour ma part, si.
Le taureau n'a pas choisi d'être dans l'arène, le torero, si. Pression sociale quasi inexistante, il est là de son propre chef, et d'ailleurs il connaît parfaitement les risques. Et si une mort dramatique et spectaculaire d'un torero pouvait contribuer à faire reculer la corrida, ça me réjouirait. Donc oui, pour moi, il est souhaitable que les toréros s'en prennent plein la tronche. En plus il y a moins de toréros que de taureaux :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La Corrida, pour ou contre ?La corrida
La corrida, qu'est ce que vous en pensez ?La corrida ??
La Corrida ?la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???
La corrida et vous ??? 
Plus de sujets relatifs à : La corrida

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)