Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3089 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

La corrida

n°23497359
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2010 à 15:05:50  answer

Reprise du message précédent :

Plo-ck a écrit :

Bref, il y a des problèmes plus urgents, répandus, pires, occupez vous de ceux-la avant de s'occuper de la corrida...  :sarcastic:  
Bref, il y a des gens avec qui on peut débattre et les murs, qui s'arrêtent sur un seul point et chantent toujours le même refrain...   :sarcastic:

Peut être que c'est plus facile de légiférer et de faire appliquer la loi sur un problème comme celui-ci non?

mood
Publicité
Posté le 02-08-2010 à 15:05:50  profilanswer

n°23497495
_TiFooN_
Posté le 02-08-2010 à 15:13:33  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Bref, il y a des problèmes plus urgents, répandus, pires, occupez vous de ceux-la avant de s'occuper de la corrida...  :sarcastic:  
Bref, il y a des gens avec qui on peut débattre et les murs, qui s'arrêtent sur un seul point et chantent toujours le même refrain...   :sarcastic:

Bref, on n'est pas obligé de ne faire qu'un truc à la fois

n°23497535
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-08-2010 à 15:15:36  profilanswer

serina a écrit :

Où tu as lu ça?  :heink:  
Désolée, mais ça fait plusieurs pages que je lis sur ce sujet, et je n'ai vu personne (ou quasiment personne) se réjouir du fait que le torero soit blessé.

Si ça manque au sujet, je me dévoue avec plaisir si ça peut arranger :o

thegnlpopov a écrit :

Bah franchement pourquoi autant de blabla? Moi je suis pour la corrida, mais contre l'utilisation des animaux.

Franchement, foutez un humain à la place du toro. Un humain, ça peut etre aussi con et agressif que n'importe quel animal. Ou alors plus dur encore, il sera intelligent et ça fera de bien meilleurs spectacles!

Surtout si c'est un petit nerveux et agressif :whistle:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23497649
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 02-08-2010 à 15:21:50  profilanswer

Comme faire des discours sur la perte de nationalité en faisant baisser les effectifs de police plutôt que de prendre le problème à bras le corps, sur ce point, je suis d'accord  :sarcastic:

n°23497690
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-08-2010 à 15:23:33  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Faudra dire ça à ces imbéciles d'élus du peuple catalans :/

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23497712
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2010 à 15:24:20  answer

Plo-ck a écrit :

Comme faire des discours sur la perte de nationalité en faisant baisser les effectifs de police plutôt que de prendre le problème à bras le corps, sur ce point, je suis d'accord  :sarcastic:

A ça, le gouvernement est passé maitre dans l'art de noyer le poisson ... mais c'est pas vraiment le sujet

n°23497734
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2010 à 15:25:39  answer

LooSHA a écrit :

Faudra dire ça à ces imbéciles d'élus du peuple catalans :/

heu... les catalans interdisent la corrida, c'est déjà moins imbéciles que de l'autoriser :o

n°23499994
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 02-08-2010 à 17:36:53  profilanswer

Plo-ck a écrit :

• Pas dans la tête du toro

Donc on peut pas savoir non plus si il aime combattre, tu seras d'accord.

• Tradition centenaire

Tradition n'est pas raison.

• Permet à environ 40000 personnes/familles de vivre

C'est pas parce que ça fait vivre des familles qu'il faut continuer à le faire. Ces familles feront autre chose.

• Conditions d'élevage bien meilleure que celle des bête d'abatoirs

Ca reste à voir selon les cas.

• Personne n'est obligé d'aller à l'arène

Je suis pas non plus obligé de regarder le voisin taper ses enfants, mais ça me dérange quand même...

• Renseignez vous sur les abattoirs avant de crier à la torture :

Dans les abattoirs, la mise à mort n'est pas un spectacle mettant en scène la domination de l'homme sur l'animal.

• Avant d'interdire une pratique traditionnelle, encadré, et locale, réglez les problèmes du trafic, maltraitance d'animaux, abandons...

Pourquoi cette hiérarchisation ? On peut se soucier de plusieurs problèmes en même temps.

• Le toro n'est pas "gâché", il fini à la boucherie

Faut bien faire quelque chose de la carcasse.

• Qui est le plus réprehensible ? les aficionados, ou ceux qui les tabassent, leur défoncent les voitures, piratent leurs sites internet...

Pourquoi "le plus" ? Ils sont tous répréhensible, sans nécessité de devoir les classer.

Message édité par Mihirung_ le 02-08-2010 à 17:38:35

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°23501337
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2010 à 19:47:33  answer

C'est du second degré.

n°23502502
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-08-2010 à 21:20:49  profilanswer

Maman aux sous-titres :D :p

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-08-2010 à 21:20:49  profilanswer

n°23507191
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2010 à 09:08:59  answer

J'ai juste besoin de vacances, je vous emmerde, je vous hais et je rentre à ma maison  

http://kara.allthingsd.com/files/2007/08/cartman.jpg

n°23512399
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 03-08-2010 à 16:46:34  profilanswer

je suis contre.

n°23598317
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 21:25:32  answer

sinon les aficionados sont partis?  
pour avoir vu la corrida du samedi a mont de marsan magnifique tout du long, avec une sortie par la grande porte.  
je pose la question cependant, pourquoi ne pas utiliser ce topic comme discussion entre aficionados et en debat (constructif cela va sans dire) ?

n°23601331
serina
Posté le 12-08-2010 à 10:11:19  profilanswer

L'animal qui crève à la fin, tu veux dire?

On n'a pas la même notion du magnifique.

n°23601856
ou pas
Hum.....
Posté le 12-08-2010 à 10:49:54  profilanswer

Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par ou pas le 12-08-2010 à 10:51:29
n°23603329
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2010 à 12:47:32  answer

ou pas a écrit :

Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ! :o

http://www.thelin.net/laurent/cinema/films/tt0119116/29005.jpg
      /
    /
Ma philosophie est de tirer d'abord et de poser les questions en suite.

Message édité par Profil supprimé le 12-08-2010 à 22:36:01
n°23606387
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2010 à 16:32:36  answer

bref on a bien compris c'est mal on est des beaufs assoifés de sang qui en veulent a vos enfants et a tout les cocus de la terre.
donc maintenant qu'on sait a quel point on est degeneré on peut discuter entre nous de ce spectacle humiliant pour la race humaine ou c'est trop demander?

n°23606526
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 12-08-2010 à 16:43:08  profilanswer

C'est un faux débat, il est évident que c'est un "loisir" au moins rétrograde, la tradition c'est comme le reste, tout n'est pas a garder (je vous fais pas la liste des traditions barbares qu'on a au fil du temps abandonné.)

Le principal point étant la question financière.

Primo : Sans subventions publiques, la corrida n'existerai plus. Alors pourquoi nos CR et CG (quasiment tous de gauche en passant) financement t'ils allègrement ces "festivités" ? Pour les recettes touristiques que cela engendre. Les aficionados ne sont finalement pas si nombreux que cela, l'immense majorité des spectateurs sont des touristes étrangers ou français, et quelques amateurs occasionnels. , et ca ma bonne dame, sa rapporte un pognon fou !  

Deuxième point, selon plusieurs truc que j'ai lu/entendu, l'administration fiscale aurait fort a faire s'il elle se penchait sur ce milieu car y'a pas mal de choses pas claire (transactions "au noir", emplois non déclarés, associations à but lucratif,...)  

Donc la corrida est un loisir, apprécié par un certain nombre de gens, mais qui DOIT évoluer.

Encore une fois, la mort du taureau est absolument pas nécessaire, on peut imaginer des trucs à poser/récupérer sur l'animale. La technique et la bravoure du toréador étant la même...

Et à celui qui sort "l'un des deux dois mourir, Lhomme ou l'animal" excuse moi mais le combat n'est absolument équitable puisque quoi qu'il arrive l'animal ne survivra pas. (Si un toréador est touché y'a tout de suite 30 mecs qui débarquent pour éloigner l'animal et s'occuper de lui..., et heureusement, une vie humaine n'ayant pas

Message édité par Sanibroyeur le 12-08-2010 à 16:47:20

---------------
Ceci n'est pas une signature
n°23606577
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 12-08-2010 à 16:46:47  profilanswer

http://passion-corrida.forumperso.com/

http://www.ruedo.net/

http://www.eltico.org/

[:bakk70]  

---------------
n°23606630
ou pas
Hum.....
Posté le 12-08-2010 à 16:51:07  profilanswer

Mais qui voudrait discuter calmement sans s'emporter avec des "beaufs assoifés de sang qui en veulent a vos enfants et a tout les cocus de la terre" ! Tu as oublié "la trance en entendant les râles du toro, la bave aux lèvres à la vue du sang, le frétillement lors de l'estocade finale".
Un peu de sérieux :o

Sinon, pour revenir sur le sujet du spectacle en lui même.
Comme je l'ai déjà expliqué, j'y suis déjà aller une fois pour me faire mon idée avant d'admettre que ce n'était pas pour moi. Ce qui m'a refroidit direct c'était les râles de douleurs du toro suivit du sens qui sortait des naseaux assez abondamment. Un gars à côté de moi m'a demandé : "Heu, vous allez bien ? Vous êtes tout blanc..." du coup, j'ai pas réussi à me focaliser sur la tauromachie en elle même :o
Ce que j'ai trouvé assez impressionnant, c'est la dextérité des toreros, le jeu de jambe. Mais c'est bien tout ce que j'ai apprécié un minimum.

Qu'est-ce qui vous plait particulièrement dans la corrida et que vous ne retrouvez pas ailleurs ?
J'ai pas envie de cracher sur les aficionados, j'ai déjà expliqué mon point de vue quelques pages auparavant. Les discours "Les taureaux c'est mimi, il faut les aimer aussi. Les toreros sont vilains, il faudrait leur faire pareil, etc..." ne sont pas particulièrement constructifs.
Par contre, j'ai repéré un message intelligent à la page précédente qui parlait de réforme plutôt que d'une interdiction bête et méchante.
Je pense que d'ici quelques décennies la corrida sera amenée à disparaitre si elle ne change pas de forme. Donc l'idée d'une refonte et/ou adaptation, à une société de plus en plus asceptisée et faussement écolo/nature/animaux friendly, sera nécessaire si les aficionados veulent voir leur passion continuer.

Edit : Grilled :o

Message édité par ou pas le 12-08-2010 à 16:56:06
n°23606889
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2010 à 17:12:29  answer

pour etre franc la corrida ca fait partie de ma culture et j'ai appris a l'apprecier au fil du temps meme si je suis d'avis qu'il faudrait reflechir, j'ai bien dit reflechir a des reformes.
et au final je suis plus un fan et participants des encierro qui est vraiment un sport avec la bête et non contre elle.
laissez moi au moins les encierros!

edit: merci sanibroyeur des liens, je disais juste ca pour savoir si c'etait possible d'avoir une discussion entre aficionados sur ce forum precis c'est tout, si c'est impossible tant pis j'irais sur un de ces que tu m'as donné

Message édité par Profil supprimé le 12-08-2010 à 17:14:04
n°23607018
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2010 à 17:23:05  answer

je connais la corrida, et je connais le fondement. Si tu veux en discuter, je serais ton Homme si tu le souhaites.
Par contre, si tu souhaite seulement en faire l'éloge comme pour une chose qui devrait être un principe d'une autre chose, compte pas sur moi.

n°23607152
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2010 à 17:33:20  answer

je ne compte pas en faire l'eloge je comptais juste discuter entre gens qui aiment ca en plus d'un debat.
en gros discuter corrida c'est parler de tel ou tel toros ou toreros prefere par exemple. ca semble possible?

n°23607222
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2010 à 17:38:17  answer

A non, faut voir aussi la réaction du publique, le blè que ça rapporte de passer à la télé entre deux pub... Etc.. Non ?

n°23607405
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2010 à 17:54:26  answer

Si non, ce que j'aime dans la corrida...
L'entré du taureau, le moment où le torero et ses copains commence à choper la frousse.  
La musique.
Et quand le torero se fait accrocher.

Message édité par Profil supprimé le 12-08-2010 à 17:57:18
n°23608196
Tyragor
Posté le 12-08-2010 à 19:07:24  profilanswer

l'entrée du taureau,
quand le torero arrive a canaliser sa peur et qu'il prend vraiment toute la mesure de son taureau  :love:  
les premieres passe ou les 2 se jaugent,
le planté de banderille avec le ceremonial qui va avec,
quand les 2 "dansent" ensemble, que le torero arrive a trouver le tempo du taureau  :love:  :love:  :love:  
quand la mise a mort est réussie

+ le mélange d'odeur, de son, de musique et de couleur qui va avec la feria,
l'ambiance, tout ce ceremonial qui entoure la corida justement.

bon apres j'ai aussi passé mon enfance a voir des ferias de village ou la ct tout le village dans l'arene avec un bordel indescriptible et du travail pour les secours :whistle:  (mais sans mise a mort pour le coup)

et un coté sadique me fait esperer un ptit accrochage quand le torero n'est pas bon  

n°23608439
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-08-2010 à 19:36:02  profilanswer

Tyragor a écrit :

quand la mise a mort du torero est réussie

[:aloy]

---------------
n°23609538
tonf
Posté le 12-08-2010 à 21:38:10  profilanswer

+1

Ca me fait penser à la lapidation ce sport, pas d’échappatoire. C'est aussi une tradition la lapidation d'ailleurs...

n°23609540
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2010 à 21:38:23  answer

sinon l'encierro vous en pensez quoi? sans parler de la corrida qui vient ensuite?

n°23609704
stefes007
M'enfin !
Posté le 12-08-2010 à 21:59:02  profilanswer

à partir du moment où il n'y a pas de maltraitance intentionelle ou par mégarde faite à l'animal, ça ne me pose pas de problème; c'est un peu comme les courses hippiques, on "utilise" l'animal pour du divertissement, tout en le respectant.

Dans ces activités, un accident reste possible où l'animal devrait être abattu suite à une trop grosse blessure, mais ça reste du domaine épisodique.

---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°23609835
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2010 à 22:15:59  answer

alors a savoir que dans l'encierro quand il est bien fait il ne dure pas plus de 7minutes, et les blessés sont rares, et de memoire je n'ai jamais vu d'animal blessé dans un encierro. Quant a nous le plus dangereux ce sont les touristes qui ne se rendent pas compte du danger d'une bete de 600 kg. Il faut savoir qu'on s'entraine toute l'année pour une course qu'on ne fait pas en entier, on forme des equipes pour different point de parcours etc. j'aimerais sortir de la tete des gens que l'encierro c'est des toros dans une rue avec plein de monde, c'est autrement plus codifié que ca!

n°23609861
serina
Posté le 12-08-2010 à 22:19:05  profilanswer

Tyragor a écrit :

le planté de banderille avec le ceremonial qui va avec,
quand les 2 "dansent" ensemble, que le torero arrive a trouver le tempo du taureau  :love:  :love:  :love:  
quand la mise a mort est réussie  

Oh le beau post écrit avec les tripes!!!  :love:  

Aucun recul, aucune réflexion, rien de pondéré.. Surtout ne pas se poser de question.. Parce que c'est coloré et qu'un homme se fiche les miquettes devant un animal et que c'est trooooop courageux de sa part,  on a le droit de s'abstenir de réfléchir aux conséquences du spectacle.. Easy. [:implosion du tibia]

Message édité par serina le 12-08-2010 à 22:46:00
n°23610066
vokjy
Posté le 12-08-2010 à 22:45:26  profilanswer

En faire si on fait un resume, ceux qui vont voir ou organise se type de spectacle sont des sadiques.

Voici la definition du sadisme:

sadisme, nom masculin
Sens 1 Maladie mentale qui pousse à prendre du plaisir en faisant ou en voyant souffrir quelqu'un [Psychologie]. Synonyme brutalité Anglais sadism
Sens 2 Cruauté, méchanceté [Argot]. Synonyme cruauté Anglais sadism  

Faudrait surement qu'ils se fassent soignes, il doit bien y avoir des spy qui en sont capable.

n°23610111
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2010 à 22:48:29  answer

je voudrais pas dire mais je le dis quand meme, depuis quelque post j'essaie de deriver vers un autre debat plus serein vu qu'il me semble qu'on a deja fait le tour de la corrida. et vokjy s'il te plait arrete de nous bassiner avec notre sadisme rejoint une association et milite c'est le mieux que tu 'ai a faire non?  
et sinon toi tu penses quoi de l'encierro?

n°23610116
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-08-2010 à 22:49:01  profilanswer

vokjy a écrit :

Faudrait surement qu'ils se fassent soignes, il doit bien y avoir des spy qui en sont capable.

[:gordon shumway]

---------------
n°23610152
serina
Posté le 12-08-2010 à 22:51:59  profilanswer

Je pense que le plaisir de la corrida est plus basé sur l'égoïsme couplé au superficiel.
J'en prend plein les mirettes, c'est  :love: .
Le torero est courageux, c'est  :love: .
.......
Le mec risque sa vie, c'est juste con, en fait. Et à ce titre, il ne mérite pas qu'on l'acclame, encore moins parce qu'il est coupable d'entraîner dans son trip un bestiaux qui ne demande rien à personne. Mais c'est pas trippant de raisonner comme ça. :/
Que ne va-t-il se mesurer à la montagne, si vraiment il tient à finir mort ou estropié... Ce ne sont pas les occasions qui manquent pour se foutre en l'air.

C'est ballot quand même d'en être encore à ce stade avec mise à mort parce que je suis sûre que le spectacle en soi est à préserver.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 12-08-2010 à 23:01:39
n°23611120
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 13-08-2010 à 01:22:54  profilanswer

Bon alors les attaques a la con du genre " j'adore quand le torero meurt LOL " c'est complètement débile vous decredibisez simple les anticorida... je pense qu'on peut débattre sans attaques perso et sans insultes ou thermes violents . Après je suis en complet accord avec ce qui est dit au dessu , même si pour moi le torero n'es jamais fermement en danger ( sauf accidents très rares , les mesures de sécurité sont telle qu'il risque " au pire" une grosse blessure . Je reste persuade que toute la partie torture/ mise a mort reste totalement facultative. Je suis pas du tout fan de la culture espagnole / du sud ( ferria patrick sebastie
 Et compagnie ) cela dit je comprend. Qu'on puisse trouver le spectacle jolie ( la "danse" entre l'homme et la bête ) mais la lois interdit de faire souffrir un animal pour quelque raison que se soit ( et a fortiori pour le divertissement) donc pour moi sous leur forme actuelle les corridas sont simplement illégales , mais
Pour ne pasecpntenter quelques barons locaux , on laisse faire au nom d' un régionalisme rétrograde !

---------------
n°23611347
anthoto1
Posté le 13-08-2010 à 02:04:31  profilanswer

Et sinon, les corridas se déroulant dans des espaces fermés, les anticorridas pourraient se contenter de ne pas s'y rendre au lieu de casser les roupettes de ceux qui aiment ça ? Ou alors d'aller au bout de leur logique et d'interdire également l'élevage d'animaux à viande ?

n°23611744
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-08-2010 à 08:22:48  profilanswer

On a déjà répondu à ces arguments.
- Ce n'est pas de voir ce spectacle qui nous dérangent, c'est le fait qu'il existe. Si on est témoin d'un viol, il suffit de regarder ailleurs et tout va bien ? Si les voisins battent leurs enfants, on met du double vitrage et on a la paix ?  
- L'élevage d'animaux à viande n'a pas pour but de divertir ni de symboliser la domination de l'homme sur l'animal, et il est normalement encadré pour minimiser la souffrance des bêtes.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°23612146
_TiFooN_
Posté le 13-08-2010 à 09:49:16  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

On a déjà répondu à ces arguments.
- Ce n'est pas de voir ce spectacle qui nous dérangent, c'est le fait qu'il existe. Si on est témoin d'un viol, il suffit de regarder ailleurs et tout va bien ? Si les voisins battent leurs enfants, on met du double vitrage et on a la paix ?  
- L'élevage d'animaux à viande n'a pas pour but de divertir ni de symboliser la domination de l'homme sur l'animal, et il est normalement encadré pour minimiser la souffrance des bêtes.

Sauf pour la viande Halal, en passant...  

n°23612163
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-08-2010 à 09:50:34  profilanswer

Là c'est autrement plus tendancieux comme sujet, puisque ça touche à la religion, et pas n'importe laquelle... :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La Corrida, pour ou contre ?La corrida
La corrida, qu'est ce que vous en pensez ?La corrida ??
La Corrida ?la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???
La corrida et vous ??? 
Plus de sujets relatifs à : La corrida

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)