Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3868 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

La corrida

n°22697176
kryptos
Smokin'
Posté le 24-05-2010 à 16:35:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

vokjy a écrit :

kryptos je ne suis pas seul, il y a internet, les gens sur ce forum, et plusieurs millions de personnes en France qui ne veulent plus de ce spectacle.

Tu ne m'a pas répondu, tu tolere les combat de chiens ?

Si, tu es un barbare, tu aime voir le sang, probleme avec ton penis peut etre ?

Lis les message j'ai parlé des combats de chiens comme quelquechose d'incomparable avec la corrida, que je ne cautionne pas, donc.
Ensuite, mobiliser les gens d'hfr... J'ose croire que t'as pas une longue expérience de la population de ce forum, tu comprendras pourquoi ça m'a fait rire.

Sinon calme toi, je sens que tu dérapes sur ta dernière phrase.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
mood
Publicité
Posté le 24-05-2010 à 16:35:04  profilanswer

n°22697184
jello
Posté le 24-05-2010 à 16:35:47  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Arf c'est un mauvais exemple, la boxe est une activité d'abrutis finis. :D

C'est un choix libre et consenti de part et d'autres. Qu'ils se collent des beignes ou des bouteilles dans le cul, c'est ok pour moi. [:cosmoschtroumpf]

n°22697203
kryptos
Smokin'
Posté le 24-05-2010 à 16:36:45  profilanswer

jello a écrit :

Mais tu es bien d'accord que ça ne s'arrête pas à l'amour de corps virils en collants moulants exécutant des pirouettes ? (Auquel cas, le patinage artistique serait tout indiqué comme substitut inoffensif)
Le fait qu'il y ait du sang, de la souffrance et de la mort est l'essence même du spectacle, on en revient à la même chose, c'est ça qui attire et fascine.

Le risque, élément essentiel sans quoi il n'y aurait pas de spectable, le risque. C'est autre chose que surya bonali se vautrant après son triple lutz. :whistle:

---------------
n°22697235
kryptos
Smokin'
Posté le 24-05-2010 à 16:38:48  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Oui... un peu comme les rencontres sportives ?

Note bien qu'on ne fait pas de rencontres sportives avec les animaux, enfin pas que je sache.

---------------
n°22697275
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-05-2010 à 16:41:38  profilanswer

kryptos a écrit :

Note bien qu'on ne fait pas de rencontres sportives avec les animaux, enfin pas que je sache.

Ben si, on a cité la boxe. :D

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22697286
Lalka
_
Posté le 24-05-2010 à 16:42:25  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Le problème c'est qu'on l'oblige à combattre.

On l'oblige pas à charger sur le torero. Il ne refuse pas le combat.

n°22697301
vokjy
Posté le 24-05-2010 à 16:43:33  profilanswer

Un jour la corrida disparaitra, tu t'en rend compte  ? Ce n'est qu'une question de temps....

n°22697305
kryptos
Smokin'
Posté le 24-05-2010 à 16:43:55  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Arf c'est un mauvais exemple, la boxe est une activité d'abrutis finis. :D

C'est marrant je ne m'étonne pas qu'un pourfendeur de la corrida le soit aussi pour la boxe. Comme un croisement des causes. Mais la boxe est un sport de gentlemens, c'est classe, ça secoue, ça pipote pas la plupart du temps [:prodigy]

---------------
n°22697340
jello
Posté le 24-05-2010 à 16:46:03  profilanswer

ou pas a écrit :

Par exemple, quand je compare la vie du vers de terre à celle du taureau, je parle en terme de "une vie animale = une autre vie animale" surtout. L'argument "spectacle de la souffrance" est complètement bidon, certes l'animal souffre mais tout autant que ceux qui souffrent indirectement à cause de nous ou (même s'ils ressentent la douleur différemment) l'asticot au bout de l'hameçon, je doute que ce soit super agréable pour lui d'avoir les tripes transpercées de part en part.  

C'est un non-argument. Moi je me place sur le plan de l'empathie, avec comme données de base que je sais que le mammifère ressent douleur, stress et peur de façon comparable à l'homme. La question ne se pose même pas pour ton ver de terre, encore faudrait t-il que tu connaisse un peu l'anatomie pour t'apercevoir qu'il lui manque quelques accessoires pour sentir la douleur.  

ou pas a écrit :

En quoi le fait que cela soit public ou non change quelque chose à la donne ? Il y a torture d'un animal puis mise à mort, c'est aussi simple que ça. Ensuite il y a le côté sociologie/culturel ou tout ce que vous voulez qui se greffe dessus que ce soit justifiable ou non.

D'accord.

ou pas a écrit :

Pourquoi venir chouiner sur un animal en particulier alors que nous causons aussi la mort indirectement d'une partie de la faune ? Personnellement, j'appelle ça de l'hypocrisie ou du dénie de la réalité.

Parce que si tu te sers de toutes les saloperies en général pour en défendre une en particulier, tu ne fais que justifier l'existence de la violence par son existence même, c'est absurde. Chaque cas doit être considéré, indépendemment du fait qu'il y en ait d'autres.  

n°22697351
ou pas
Hum.....
Posté le 24-05-2010 à 16:46:41  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Euh ?  
Donner intentionnellement la mort c'est plus grave que par accident, non ?

C'est pire éthiquement/moralement parlant mais si on parle de fait brut, le résultat est le même à l'arrivée = une vie perdue.

Ce que je critique avant tout c'est une certaine "bienpensence" ( :o) hypocrite qui s'évertue à voir le mal chez les autres en refusant d'admettre qu'on fait tous la même chose indirectement.  
J'irais même jusqu'à dire que le toréro qui va affronter le taureau "s'assume", il est un prédateur. Alors que nous, nous refusons d'admettre que nous sommes pareil pour nous préserver dans notre petite bulle confortable, moi le premier.
Certes, le premier cas déboule d'une volonté, alors que le second est tout aussi dévastateur mais involontaire. Je parlais de ça et uniquement de ça.
Encore une fois, n'interprétez pas mes mots de travers, je ne justifie rien du tout et je n'excuse pas les mises à mort.  

mood
Publicité
Posté le 24-05-2010 à 16:46:41  profilanswer

n°22697504
vokjy
Posté le 24-05-2010 à 16:58:11  profilanswer

L'animal que l'on tue pour mange est naturel (Nous sommes omnivore, et non vegetarien comme je l'ai vu plus haut, si pas de proteine animal, nous devons trouve un substitue), mais la torture pour le spectacle doit disparaitre, nous sommes au 21 eme siecle.

n°22697509
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-05-2010 à 16:58:33  profilanswer

Lalka a écrit :

On l'oblige pas à charger sur le torero. Il ne refuse pas le combat.

On l'a sélectionné pour qu'il le fasse.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22697550
Lalka
_
Posté le 24-05-2010 à 17:01:15  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

On l'a sélectionné pour qu'il le fasse.

Et la sélection naturelle, nous a sélectionné pour que nous puissions respirer de l'oxygène et je le fais que cela me chante ou non. Ne pas faire combattre, une espèce créée pour le combat quelle logique ?

n°22697597
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-05-2010 à 17:05:37  profilanswer

Attends, tu décides si tu respires de l'oxygène ou pas, toi ? :D

---------------
n°22698187
vokjy
Posté le 24-05-2010 à 17:47:04  profilanswer

Justement, nous sommes pas la pour faire souffrir les animaux, au contraire, essaye de limite le plus possible la souffrance de ceux-ci.

n°22711672
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 25-05-2010 à 18:52:21  profilanswer

non pas spécialement....
d'ailleurs je pense que personne sur terre sais pourquoi nous somme la :lol:

n°22845181
asmomo
Posté le 05-06-2010 à 17:59:27  profilanswer

santufayan a écrit :

J'ai posté un message le 25/07/2009 pour recentrer le débat sur l'essentiel, c'est à dire le toro de lidia, en s'appuyant sur des règlementations objectives.

Les intolérants qui sur ce topic veulent abolir les corridas sans même en débattre sont des graines de dictateurs. Heureusement, nous avons la chance d'être en démocratie et n'en déplaise à certains la corrida est légale en France, en Espagne et plus généralement dans l'Union Européenne bien que n'importe quelle ville ne puisse organiser une corrida (nécessité d'une longue tradition taurine).

Si je prends l'exemple de la peine de mort qui existait en France depuis le Moyen age. Celle-ci a été abolie en France en 1981 après un long débat entre ses partisans et ses opposants. Idem pour l'avortement légalisé en 1975 (loi Simone Veil).

Autre exemple : je m'oppose à l'énergie nucléaire mais je suis bien obligé de supporter que mon pays la France soit le champion mondial du nucléaire.

Ce n'est pas d'une appréciation plus ou moins objective sur la corrida, la peine de mort, l'avortement ou les centrales nucléaires qu'il est question mais de la loi. Vous saisissez la différence ?

Les décroissants ils sont pas contre l'élevage des bovins qui consomme trop de végétaux ?  :whistle:  

à part ça, le débat sur ce topic est justement pour faire évoluer la loi, avant la loi Veil l'avortement était illégal et c'était la loi, après il était légal et c'était toujours la loi. Il me semble que l'UE est déjà en train de se pencher sur la question.

vokjy a écrit :

Mais c'est tres poetique, c est comme les combat de chiens.... Tiens, moi j'aimerai voir un combat de gladiateurs, un vrai, ou le sang chaud coule sur le sable chaud... ou les morceau de viandes sont reel.... c'est possible ? Parce que c'etait quand meme une tradition qui j'espere va revenir, dans ce cas, on a deja les gladiateurs (les matadors ils peuvent ce battre entre eux !)

Les gladiateurs étaient des esclaves donc ça pourrait pas revenir pareil. Après, des hommes libres qui voudraient se battre à mort, ça me dérangerait presque moins, ils seraient conscients du truc, et équitablement armés. Quelque part, la boxe et autres arts martiaux extrêmes (pas le judo ou la lutte), c'est déjà un peu ça.

santufayan a écrit :

C'est comme si je voulais débattre sur la religion avec un prêtre pour expliquer que cela ne sert à rien alors que je n'ai jamais ouvert de ma vie un livre de théologie ! Ce serait ridicule.

Au contraire, l'argument naïf peut parfois faire mouche, et marche particulièrement bien avec la religion, imho. Si vis bien sans même savoir ce qu'est la religion, c'est une preuve plutôt puissante que la religion ne sert à rien.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°22845563
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2010 à 19:09:34  answer

kryptos a écrit :

si j'étais un taureau je préfèrerais largement faire partie d'un élevage dédié à la corrida plutôt qu'à l'abattoir.

Si t'étais un taureau, t'en aurais rien à carrer des envolées lyriques sur un forum justifiant que tu souffres pour le plaisir de quelques types pas très fins :sleep:

santufayan a écrit :

Les intolérants qui sur ce topic veulent abolir les corridas sans même en débattre sont des graines de dictateurs.

Au moins.

Message édité par Profil supprimé le 05-06-2010 à 19:13:40
n°23001615
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 18-06-2010 à 11:26:15  profilanswer

Bon alors: la corrida je m'en foutais royalement au début (quand j'étais jeune quoi), je voyais pas trop l'intérêt de s'en prendre à un taureau dans une arène.
Par contre depuis que j'y ai assisté, je vais en voir dès que possible. C'est tout simplement un spectacle fascinant, un vrai combat dans lequel le taureau peut effectivement sortir vainqueur.
Alors ouaais y'a un taureau qui meurt, mais ça franchement ça me fait ni chaud ni froid, avec tous les hamburgers, et autre charcutaille qu'on se fout dans la gueule je ne vois pas trop comment on peut critiquer. La mise à mort après un combat épique est au moins tout aussi honorable qu'un coup de marteau électrique en pleine gueule dans un abattoir immonde qui sent la mort à 500m.
Après les arguments des végétariens, ou végétaliens de mes couilles ça ne me touche même pas. L'homme est omnivore, et les toreros sont les rares survivants de l'espèce à avoir des couilles, et à le montrer à chaque passe.

Demain nous aborderons mon amour du gavage des oies, et la haine viscérale que suscite en moi les "anti-fois gras" (franchement ils n'ont pas autre chose à foutre dans la vie que faire chier des artisans qui bossent et font des produits exceptionnels).

Edit: Pitié, pas le refrain du "qui n'aime pas les animaux n'aime pas les hommes", c'est d'un ridicule ces arguments pré-établis!
Edit2: Moi les animaux je les aime avec du sel et du poivre (et sans les oreilles et la queue)

Message cité 1 fois
Message édité par fabone276 le 18-06-2010 à 11:30:03
n°23002548
_TiFooN_
Posté le 18-06-2010 à 12:41:52  profilanswer

fabone276 a écrit :

Bon alors: la corrida je m'en foutais royalement au début (quand j'étais jeune quoi), je voyais pas trop l'intérêt de s'en prendre à un taureau dans une arène.
Par contre depuis que j'y ai assisté, je vais en voir dès que possible. C'est tout simplement un spectacle fascinant, un vrai combat dans lequel le taureau peut effectivement sortir vainqueur.
Alors ouaais y'a un taureau qui meurt, mais ça franchement ça me fait ni chaud ni froid, avec tous les hamburgers, et autre charcutaille qu'on se fout dans la gueule je ne vois pas trop comment on peut critiquer. La mise à mort après un combat épique est au moins tout aussi honorable qu'un coup de marteau électrique en pleine gueule dans un abattoir immonde qui sent la mort à 500m.
Après les arguments des végétariens, ou végétaliens de mes couilles ça ne me touche même pas. L'homme est omnivore, et les toreros sont les rares survivants de l'espèce à avoir des couilles, et à le montrer à chaque passe.

Demain nous aborderons mon amour du gavage des oies, et la haine viscérale que suscite en moi les "anti-fois gras" (franchement ils n'ont pas autre chose à foutre dans la vie que faire chier des artisans qui bossent et font des produits exceptionnels).

Edit: Pitié, pas le refrain du "qui n'aime pas les animaux n'aime pas les hommes", c'est d'un ridicule ces arguments pré-établis!
Edit2: Moi les animaux je les aime avec du sel et du poivre (et sans les oreilles et la queue)

[:jpcheck]  

T'aurais pas des racines texanes, par hasard ?

D'après ce que je lis, tu confonds donc deux choses.  

* Le fait de faire subir des tortures à un animal pour le manger (cas des oies, et des viandes et volaille, mais aussi de la pêche)
* Le fait de faire subir des tortures à un animal pour amuser la galerie et puis (p-e) le manger. (tes corridas chéries).  

Ca ne m'est pas égal, ni l'un ni l'autre, et dans la mesure du possible je n'achète pas de foi gras, d'oeufs ou de poulets provenant de batteries, ni de viande Halal ou Casher, etc.  

* Faut se nourrir, l'homme mange les vaches, les poules, les moutons, et tout ce qui lui tombe sous la dent. Mais, toujours dans la mesure du possible, les animaux peuvent être bien traité, ça ne coute pas plus cher, et c'est un peu plus respectueux.  
Dans beaucoup de cas, l'animal est mal traité. C'est dommage, mais c'est difficile pour un citoyen lambda de faire plus, avec des moyens limités, pour contrôler les filières soit-même. Les élus, les assoc, etc. se chargent de faire des contrôles, je les soutiens.  

* Dans le cas de la Corrida, ce n'est pas une dérive financière, un mal nécessaire, un dommage collatéral, tels ce qui pousse les éleveurs, ou les abattoirs, à maltraiter les bêtes afin de mieux rentabiliser les processus de transformation de veau->vache->steak->argent ; non, non, pas du tout. Ce n'est pas un effet secondaire, il s'agit clairement d'une action consciente, de maltraitance délibérée, un but en soi, dont les objectifs sous-jacents sont de faire du fric en transformant la violence en sport, et le sport en spectacle ; Et la souffrance subie par la bête, plutôt que durer un instant, est allongée pour les spectateurs assoiffé par le sang, le tout sous couvert d'une soi-disant culture sacrée...  

La tolérance dont la corrida joui est sans doute due à l'esprit primitif et au manque de discernement d'une population bercée par ces spectacles sanguinaires depuis des générations, et qui s'y accroche comme au symbole d'une autre époque, et dont dépendrait la liberté et l'identité du peuple. Il n'en est naturellement rien, c'est un spectacle cruel, dont les justifications plus que moyennes donnerait du crédit à n'importe quelle dérive barbare.  

Le seul point rassurant est que le nombre de ces spectacles dégoutants est faible, et que cette mauvaise habitude se limite à quelques pays hispaniques et au sud de la France.

Sur ce, bien du courage !

n°23004730
ou pas
Hum.....
Posté le 18-06-2010 à 15:24:01  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

les spectateurs assoiffé par le sang, le tout sous couvert d'une soi-disant culture sacrée...

La tolérance dont la corrida joui est sans doute due à l'esprit primitif et au manque de discernement d'une population bercée par ces spectacles sanguinaires depuis des générations, et qui s'y accroche comme au symbole d'une autre époque, et dont dépendrait la liberté et l'identité du peuple.

Ah, voilà une sacrée argumentation.
"Ouh !! Les vilains sanguinaires qui mouillent leurs slips devant une mise à mort", "Ouh !! Les vilains arriérés néanderthaliens échappés d'une grotte !".
Sinon ton complexe de supériorité va bien ? Quand tu vois des gens qui font des choses qui ne te plaisent pas tu les prends systématiquement pour des débiles ou des primitifs ?

Tant qu'à faire, faudrait aussi interdire l'Aid el kébir, non ? Parce qu'à la base, le mouton est égorgé seulement pour en faire un sacrifice et fait soi-disant gagné des "points bonus pour le paradis" à celui qui l'égorge et pas pour se faire un méchoui. Tu me répliquera sûrement que la souffrance est plus brève mais c'est un sacrifice sanguignolant sous couvert de "tradition religieuse" mais ça n'en reste pas moins une mise à mort, un sacrifice, un moment attendu par la quasi totalité des musulmans à la fin du ramadan. Et ils sont un peu plus nombreux que les 3 pelés espagnols et du sud de la France qui vont à la corrida pendant les férias.

Citation :

"Cette fête commémore la soumission d'Ibrahim à Dieu, symbolisée par l'épisode où il acceptait d'égorger son fils Ismaël sur l'ordre d'Allah, celui-ci envoyant au dernier moment un mouton par l'entremise de l'archange Gabriel pour remplacer l'enfant comme offrande sacrificielle."

Est-ce que tu vas aller sur le topic islam en les traitant d'arriérés sanguinaires qui font la fête pendant qu'on tranche la trachée de ces pauvres moutons ?
C'est étrange mais j'ai l'impression que non... Pourtant ils le font bien sous prétexte "culturel/traditionnel". Que le prétexte soit religieux où non n'y change rien. C'est un sacrifice, une mise à mort dans la souffrance inutile pour le plaisir de quelques uns.

Message cité 1 fois
Message édité par ou pas le 18-06-2010 à 15:24:48
n°23005299
_TiFooN_
Posté le 18-06-2010 à 15:59:01  profilanswer

ou pas a écrit :

Ah, voilà une sacrée argumentation.  
"Ouh !! Les vilains sanguinaires qui mouillent leurs slips devant une mise à mort", "Ouh !! Les vilains arriérés néanderthaliens échappés d'une grotte !".  
Sinon ton complexe de supériorité va bien ? Quand tu vois des gens qui font des choses qui ne te plaisent pas tu les prends systématiquement pour des débiles ou des primitifs ?  

Tant qu'à faire, faudrait aussi interdire l'Aid el kébir, non ? Parce qu'à la base, le mouton est égorgé seulement pour en faire un sacrifice et fait soi-disant gagné des "points bonus pour le paradis" à celui qui l'égorge et pas pour se faire un méchoui. Tu me répliquera sûrement que la souffrance est plus brève mais c'est un sacrifice sanguignolant sous couvert de "tradition religieuse" mais ça n'en reste pas moins une mise à mort, un sacrifice, un moment attendu par la quasi totalité des musulmans à la fin du ramadan. Et ils sont un peu plus nombreux que les 3 pelés espagnols et du sud de la France qui vont à la corrida pendant les férias.

Citation :

"Cette fête commémore la soumission d'Ibrahim à Dieu, symbolisée par l'épisode où il acceptait d'égorger son fils Ismaël sur l'ordre d'Allah, celui-ci envoyant au dernier moment un mouton par l'entremise de l'archange Gabriel pour remplacer l'enfant comme offrande sacrificielle."

Est-ce que tu vas aller sur le topic islam en les traitant d'arriérés sanguinaires qui font la fête pendant qu'on tranche la trachée de ces pauvres moutons ?
C'est étrange mais j'ai l'impression que non... Pourtant ils le font bien sous prétexte "culturel/traditionnel". Que le prétexte soit religieux où non n'y change rien. C'est un sacrifice, une mise à mort dans la souffrance inutile pour le plaisir de quelques uns.

Serais-tu à comparer un rituel religieux avec un spectacle de divertissement ?  
Je demande, parce que je ne voudrais pas avoir mal compris...  

Je mange pas Halal, ai-je déjà noté, et je ne suis vraiment pas intéressé par la fête de l'Aid. J'en ai mainte fois discuté avec des musulmans, et ils invoquent des textes et des pratiques ancestrales, liés à leur foi.  

Certains me disent que, vu ce qu'on fait en Europe avec les Taureaux, faut pas trop la ramener sur la fête de l'Aïd :/

n°23005651
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 18-06-2010 à 16:23:27  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

[:jpcheck]  

Bla bla ouin ouin les pauvres zanimaux

Nan mais je l'ai dit: je m'en fouts qu'on tue des animaux, que cela fusse (subjonctif de bon aloi) cruel ou pas, pour se nourrir ou jouer avec leur dépouille dégoulinante de sang. Je m'en bats les couilles (partie testiculaire masculine).
Et alors la partie de psycho à deux balles "les pauvres qui regardent ça ont été bercés par ces spectacles sanguinolents..."
Faut arrêter deux secondes là. On parle d'animaux, point barre.  
Et ce que tu n'as pas compris, c'est que je disais que ces animaux étaient rescpectés, en tout cas plus que les animaux de boucherie, tués eux par nécessité.
Alors pitié pas de sentimentalisme

Message édité par fabone276 le 18-06-2010 à 16:25:36
n°23011889
ou pas
Hum.....
Posté le 19-06-2010 à 05:08:00  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

Serais-tu à comparer un rituel religieux avec un spectacle de divertissement ?
Je demande, parce que je ne voudrais pas avoir mal compris...

Je mange pas Halal, ai-je déjà noté, et je ne suis vraiment pas intéressé par la fête de l'Aid. J'en ai mainte fois discuté avec des musulmans, et ils invoquent des textes et des pratiques ancestrales, liés à leur foi.

Certains me disent que, vu ce qu'on fait en Europe avec les Taureaux, faut pas trop la ramener sur la fête de l'Aïd :/

Interessant. Tu es donc prêt à accepter une torture/souffrance/rituel qui tourne à la fête uniquement parce que c'est religieux mais pas quand c'est 3 pauvres péquins dans une arène. Donc quand c'est religieux, on a le droit de faire souffrir un animal et pas quand c'est du religieux tombé dans le profane ? Les égorgeurs de moutons sont donc moins "arriérés" et de "pauvres qui regardent ça ont été bercés par ces spectacles sanguinolents" que les gens qui font les férias ?
Les deux ont l'air bien contents de voir l'animal mis à mort pour ensuite se réjouir et faire la fête après, en incidence directe avec la mise à mort. L'un parce que la pseudo lutte avec le taureaux représente une sorte de défi entre l'homme et un animal puissant, l'autre parce que le sacrifice est une imitation d'une scène religieuse et que ça fait gagner des point Miles pour le paradis. L'animal n'est pas égorgé à des fins alimentaires, il est sacrifié pour commémorer une scène religieuse qui date quand même d'il y a 1000 ans.
J'admet cependant que les "réjouissances" ne sont pas les mêmes mais les deux le font pour leur plaisir personnel et pas par obligations de survie ou alimentaire. D'un point de vue extérieur aux deux pratiques, elles sont toutes les deux barbares et inutiles.

Je fais un résumé vite fait de ta pensée : "Quand c'est dans un but religieux on peut torturer, tuer un animal en sacrifice et faire la fête à ce moment. Quand c'est profane, c'est des brutes sanguinaires limite néanderthaliennes qui ne mérite pas plus de considération que des ordures."
Me trompé-je ?
Dont acte.

Perso, les corridas et l'aid je m'en tamponne le coquillard bien comme il faut. Mais bon, faudrait être un peu objectif et ne pas se focaliser seulement sur une communauté quand d'autre font à peu de chose près la même chose à côte.

Message cité 1 fois
Message édité par ou pas le 19-06-2010 à 05:25:32
n°23012384
_TiFooN_
Posté le 19-06-2010 à 10:25:53  profilanswer

ou pas a écrit :

Interessant.

Merci...  

ou pas a écrit :

Je fais un résumé vite fait de ta pensée : "Quand c'est dans un but religieux on peut torturer, tuer un animal en sacrifice et faire la fête à ce moment. Quand c'est profane, c'est des brutes sanguinaires limite néanderthaliennes qui ne mérite pas plus de considération que des ordures."
Me trompé-je ?
Dont acte.

Bin je vois pas où tu as lu que j'acceptais plus l'un que l'autre ?
Je faisais remarquer qu'il y a une différence entre une cérémonie religieuse et une activité de divertissement. Jusqu'à preuve du contraire.  

ou pas a écrit :

Perso, les corridas et l'aid je m'en tamponne le coquillard bien comme il faut. Mais bon, faudrait être un peu objectif et ne pas se focaliser seulement sur une communauté quand d'autre font à peu de chose près la même chose à côte.

Je critique les deux. L'un et l'autre sont barbares.  

Mais c'est sûr... Si y a pire ailleurs, on va rien dire :o

n°23013769
santufayan
Posté le 19-06-2010 à 13:07:34  profilanswer

asmomo a écrit :

Les décroissants ils sont pas contre l'élevage des bovins qui consomme trop de végétaux ?  :whistle:  

à part ça, le débat sur ce topic est justement pour faire évoluer la loi, avant la loi Veil l'avortement était illégal et c'était la loi, après il était légal et c'était toujours la loi. Il me semble que l'UE est déjà en train de se pencher sur la question.

Il est vrai que les ruminants rejettent des gaz dans l'atmosphère qui contribuent à l'effet de serre. Cependant vu le faible nombre de têtes de bétail concernées dans le cas du toro de combat, il n'y a aucun enjeu vis à vis de la diminution des GES.
D'autre part, le mundillo de la tauromachie a toujours fonctionné en cercle fermé pour une population minoritaire d'aficionados y compris en Espagne et cela doit continuer sinon - de ce point de vue je suis OK - autant tout arrêter. Sur ce sujet, la programmation de corridas sur Canal+ en France n'avait aucun sens.

Ensuite, que l'UE se penche sur l'interdiction de la corrida cela ne m'étonne pas vu que la stratégie de l'UE est de gommer les différences même si elle doit y sacrifier la culture locale dans chacun de ses pays membres.

Par contre, il ne faut faire aucun amalgame entre les objectifs de la décroissance et les discours moralistes de certains écologistes (Cf le MEI d'Antoine Waechter).

n°23018657
vokjy
Posté le 19-06-2010 à 20:35:53  profilanswer

La corridas finira par etre interdite, comme tout autre spectacle ou il y a torture dans le passe.... patience...

PS: Je vais parfois faire de la plonge entoure de requin tigre, et pourtant, je ne me considere pas etre quelqu'un qui a plus de couilles que d'autre...... mais le matador en a plus lui .... lol

n°23056862
shamatoo
Posté le 22-06-2010 à 16:14:22  profilanswer

En fait,elle est déjà interdite en France,ce n'est que pour des raisons bassement électoralistes qu'elle est tolérée dans certaines villes de France.

n°23440838
_TiFooN_
Posté le 28-07-2010 à 09:08:44  profilanswer

vokjy a écrit :

La corridas finira par etre interdite, comme tout autre spectacle ou il y a torture dans le passe.... patience...

PS: Je vais parfois faire de la plonge entoure de requin tigre, et pourtant, je ne me considere pas etre quelqu'un qui a plus de couilles que d'autre...... mais le matador en a plus lui .... lol

A ce propos :  

http://www.lesoir.be/actualite/mon [...] 783902.php

Citation :

La Catalogne risque d’interdire la corrida

Le monde taurin espagnol retient son souffle. Le parlement régional de la Catalogne doit décider ce mercredi s’il interdit ou non les combats de taureaux dans cette région  

AP

Les derniers pointages semblaient indiquer qu’une majorité des 135 parlementaires catalans penchaient pour la prohibition des corridas, un coup de tonnerre pour la tradition séculaire de la « fiesta » espagnole.

En cas de succès de l’ILP, la Catalogne deviendrait la deuxième région d’Espagne à interdire la tauromachie, après l’archipel des Canaries qui l’a fait en 1991, avec un risque de contagion redouté par les milieux taurins.

Partisans et opposants à la corrida étaient donc mobilisés mardi avant un vote qui s’annonce très serré et dont les arrière-pensées politiques liées au nationalisme catalan étaient dénoncées par les défenseurs de la tauromachie.

C’est devenu une « question politique » dans une région où « l’idée est de proscrire tout ce qui est espagnol », clamait mardi l’éditorialiste du quotidien madrilène El Mundo (droite).

Ce thème est martelé depuis quelques jours par les médias conservateurs, qui voient dans la possible prohibition une volonté de revanche d’hommes politiques catalans, après un récent arrêt du tribunal constitutionnel rognant certains aspects du statut d’autonomie de la région.

La liberté de vote a notamment été donnée aux 37 parlementaires socialistes par le président régional socialiste José Montilla, alors qu’un vote socialiste initialement prévu contre la prohibition aurait sans doute garanti un rejet de l’ILP.
Les opposants de plus en plus nombreux

Mais les opposants à la corrida, de plus en plus nombreux en Catalogne et soutenus par de puissants groupes internationaux de défense des animaux, rappellent que cette tradition est déjà en nette perte de vitesse dans la région, où seule la place « Monumental » de Barcelone organise encore des corridas.

L’ILP promue par la plate-forme « Prou ! » (Assez !) avait recueilli l’année dernière plus de 180.000 signatures pour réclamer la révision d’une loi catalane interdisant de tuer ou maltraiter des animaux lors de spectacles publics, à l’exception des courses de taureaux.

Et la mobilisation internationale est également forte, venant d’organisations de défense des animaux qui réclament la prohibition de cette pratique « cruelle et obsolète ».

La Société mondiale pour la protection des animaux (WSPA) a notamment transmis lundi au parlement catalan une lettre portant 140.000 signatures pour appuyer la demande d’interdiction.

Le vote intervient dans un contexte morose pour le secteur taurin en Espagne qui génère quelque 40.000 emplois et plusieurs milliards d’euros de revenus chaque année et subit depuis 2009 les effets négatifs de la crise économique.

Plusieurs régions espagnoles, dont celle de Madrid, ont annoncé, suite au débat catalan, leur intention d’inscrire la tauromachie à leur « patrimoine culturel » afin de protéger cette tradition, mais les anti-taurins y gagnent aussi du terrain.

Espérant un sursaut de dernière minute, les défenseurs français de la tauromachie, venant du pays voisin où elle demeure vivace, sont également montés au créneau.

Il faut défendre la liberté de choix et cette « passion commune » culturelle franco-espagnole, que « personne n’a le droit d’interdire », a affirmé mardi au quotidien La Razon le torero français Juan Bautista (Jean-Baptiste Jalabert).  

n°23446374
_TiFooN_
Posté le 28-07-2010 à 15:43:47  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

A ce propos :  

http://www.lesoir.be/actualite/mon [...] 783902.php

Citation :

La Catalogne risque d’interdire la corrida

Update : C'est fait :  

http://www.lesoir.be/actualite/mon [...] 783957.php

n°23446754
vokjy
Posté le 28-07-2010 à 16:06:39  profilanswer

Je l'ai dis, cette pratique barbare finira un jour, on y vient petit a petit. Les debats sterile ne servent a rien :)

n°23447703
Lilska
Posté le 28-07-2010 à 17:10:36  profilanswer

C'est une bonne chose. Reste plus qu'a interdire les abattoirs industriels, les cirques, l'utilisation d'animal a fin scientifique, la fourrure etc etc.

n°23447823
_TiFooN_
Posté le 28-07-2010 à 17:18:12  profilanswer

Lilska a écrit :

C'est une bonne chose. Reste plus qu'a interdire les abattoirs industriels, les cirques, l'utilisation d'animal a fin scientifique, la fourrure etc etc.

et les trolls...

n°23447950
Lilska
Posté le 28-07-2010 à 17:26:37  profilanswer

J'étais sérieux :o

Sinon j'ai fais une tite recherche sur google, il y a plein d'évènements de ce genre en espagne (je croyais qu'il n'y avait que les corridas) :

Ciruelas, Cifuentes (Madrid) : de jeunes vaches sont poursuivies en tracteurs jusqu'à l'écrasement délibéré.
un porc enduit de graisse est poursuivi à travers les rues de la ville par une foule qui se jette sur lui. L'animal finit par mourir, écrasé sous le poids des poursuivants.

Dénia (Alicante) : des jeunes, munis de bâtons, dirigent les taureaux vers les plages où ils les martyrisent et les battent.

Pozuelo (Avila) : à minuit, de jeunes espagnols chassent des taureaux à travers les rues de la ville. Lorsqu'ils atteignent l'arène, ils les battent jusqu'à l'épuisement total.

Robledo de Chavella (Madrid) : des écureuils, des pigeons, des chiots et des chatons sont enfermés dans des pots d'argile et suspendus à des poteaux. Les jeunes gens lancent contre eux de grosses pierres pour briser et blesser voire tuer les animaux avant qu'ils ne s'écrasent sur le sol.

bref.

n°23448125
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 28-07-2010 à 17:38:23  profilanswer

Lilska a écrit :

J'étais sérieux :o

Sinon j'ai fais une tite recherche sur google, il y a plein d'évènements de ce genre en espagne (je croyais qu'il n'y avait que les corridas) :

Ciruelas, Cifuentes (Madrid) : de jeunes vaches sont poursuivies en tracteurs jusqu'à l'écrasement délibéré.
un porc enduit de graisse est poursuivi à travers les rues de la ville par une foule qui se jette sur lui. L'animal finit par mourir, écrasé sous le poids des poursuivants.

Dénia (Alicante) : des jeunes, munis de bâtons, dirigent les taureaux vers les plages où ils les martyrisent et les battent.

Pozuelo (Avila) : à minuit, de jeunes espagnols chassent des taureaux à travers les rues de la ville. Lorsqu'ils atteignent l'arène, ils les battent jusqu'à l'épuisement total.

Robledo de Chavella (Madrid) : des écureuils, des pigeons, des chiots et des chatons sont enfermés dans des pots d'argile et suspendus à des poteaux. Les jeunes gens lancent contre eux de grosses pierres pour briser et blesser voire tuer les animaux avant qu'ils ne s'écrasent sur le sol.

bref.

L'être humain  [:clooney3]  

n°23448152
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 28-07-2010 à 17:40:05  profilanswer

L'espagnol. [:aloy]

---------------
n°23448262
vokjy
Posté le 28-07-2010 à 17:49:57  profilanswer

c'est deja une avance, c'est clair qu'il reste encore a faire, mais un spectacle aussi ignoble que la Corrida doit finir, et j'espere que la France va suivre l'exemple de la Catalogne et faire un referendum pour l'interdiction de ce spectacle plus que douteux.

n°23449338
schlasse
Posté le 28-07-2010 à 19:37:00  profilanswer

n°23449434
autoexecba​tcongifsys
Posté le 28-07-2010 à 19:51:07  profilanswer

Denis Diderot
Lettre sur les aveugles à l’usage de ceux qui voient

http://fr.wikisource.org/wiki/Lett [...] qui_voient

Citation :

Comme de toutes les démonstrations extérieures qui réveillent en nous la commisération et les idées de la douleur, les aveugles ne sont affectés que par la plainte, je les soupçonne, en général, d’inhumanité. Quelle différence y a-t-il pour un aveugle, entre un homme qui urine et un homme qui, sans se plaindre, verse son sang ? Nous-mêmes, ne cessons-nous pas de compatir lorsque la distance ou la petitesse des objets produit le même effet sur nous que la privation de la vue sur les aveugles ? tant nos vertus dépendent de notre manière de sentir et du degré auquel les choses extérieures nous affectent ! Aussi je ne doute point que, sans la crainte du châtiment, bien des gens n’eussent moins de peine à tuer un homme à une distance où ils ne le verraient gros que comme une hirondelle, qu’à égorger un bœuf de leurs mains. Si nous avons de la compassion pour un cheval qui souffre, et si nous écrasons une fourmi sans aucun scrupule, n’est-ce pas le même principe qui nous détermine ? Ah, madame ! que la morale des aveugles est différente de la nôtre ! que celle d’un sourd différerait encore de celle d’un aveugle, et qu’un être qui aurait un sens de plus que nous trouverait notre morale imparfaite, pour ne rien dire de pis !

n°23449625
vokjy
Posté le 28-07-2010 à 20:08:10  profilanswer

Donc si l on suit ton raisonnement, on doit laisse faire toute torture sur les animaux ? Sur les humains aussi, car nous faisons parti du regne animal. (merde, on est des animaux... n en deplaise a tout les fous de dieu...)

n°23449979
Altarius
As de la digression
Posté le 28-07-2010 à 20:37:47  profilanswer

Citation :

Marie Sara: protéger la tauromachie

L'ancienne vedette de la corrida à cheval Marie Sara a réclamé mercredi que la tauromachie soit protégée en France comme un art, à la suite de la décision de la Catalogne de l'interdire sur son territoire.

"La tauromachie est actuellement tolérée comme une tradition mais c'est plus qu'une tradition, c'est une culture majeure", a déclaré à l'AFP Marie Sara, avant de réclamer de "protéger cet art".

Je déteste la tauromachie, mais c'est bien dommage cette interdiction, toujours plus de lissage, d'uniformisation.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La Corrida, pour ou contre ?La corrida
La corrida, qu'est ce que vous en pensez ?La corrida ??
La Corrida ?la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???
La corrida et vous ??? 
Plus de sujets relatifs à : La corrida

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)