Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2261 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

La corrida

n°23449979
Altarius
As de la digression
Posté le 28-07-2010 à 20:37:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Marie Sara: protéger la tauromachie

L'ancienne vedette de la corrida à cheval Marie Sara a réclamé mercredi que la tauromachie soit protégée en France comme un art, à la suite de la décision de la Catalogne de l'interdire sur son territoire.

"La tauromachie est actuellement tolérée comme une tradition mais c'est plus qu'une tradition, c'est une culture majeure", a déclaré à l'AFP Marie Sara, avant de réclamer de "protéger cet art".

Je déteste la tauromachie, mais c'est bien dommage cette interdiction, toujours plus de lissage, d'uniformisation.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 20:37:47  profilanswer

n°23450032
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 20:41:52  answer

Doit bien y avoir d'autre moyen d'obtenir de la variété.

Prenons l'exemple de la peinture, et interdisons le noir. Ca empêche pas de faire de beau tableau.

Message édité par Profil supprimé le 28-07-2010 à 20:42:19
n°23450170
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 28-07-2010 à 20:56:06  profilanswer

Altarius a écrit :

Citation :

L'ancienne vedette de la corrida à cheval Marie Sara a réclamé mercredi que la tauromachie soit protégée en France comme un art, à la suite de la décision de la Catalogne de l'interdire sur son territoire.

"La tauromachie est actuellement tolérée comme une tradition mais c'est plus qu'une tradition, c'est une culture majeure", a déclaré à l'AFP Marie Sara, avant de réclamer de "protéger cet art".

Je déteste la tauromachie, mais c'est bien dommage cette interdiction, toujours plus de lissage, d'uniformisation.

Une pratique consistant à donner la mort ne doit jamais être assimilé à de la culture ou à de l'art.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°23450172
schlasse
Posté le 28-07-2010 à 20:56:16  profilanswer

Altarius a écrit :

N'importe quoi.

n°23450181
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 20:57:17  answer

Mihirung_ a écrit :

Une pratique consistant à donner la mort ne doit jamais être assimilé à de la culture ou à de l'art.

A désolé, mais abattre un boeuf, c'est un travail, pour ne pas employer le mot art, ou discipline.

n°23453233
santufayan
Posté le 29-07-2010 à 02:06:03  profilanswer

Altarius a écrit :

Citation :

Dommage ? Ce n'est pas exactement ce que pensent les indépendantistes catalans !

Ce coup de maître est aussi un coup double puisque la corrida (avec le flamenco) est un symbole de l'Espagne. Les catalans vont :

1) Se démarquer du gouvernement espagnol c'est à dire des Madrilènes, l'ennemi de toujours. D'ailleurs, le gouvernement de Zapatero va probablement essayer de reprendre le dessus en votant une loi, sans quoi il pourrait être débordé par le PP qui ne manquera pas d'en faire un argument de campagne.

2) Montrer que la Catalogne est une région civilisée contrairement aux castillans et autres français du sud de la France et qu'elle pourra devenir bientôt un pays indépendant bon élève de l'Union Européenne avec sa langue, son drapeau, son hymne. Il ne manque vraiment plus qu'un changement de statut.

Bref, on a pas fini d'entendre parler des catalans :( ... Après la corrida bientôt la suite du programme.

n°23456320
seb57lux
Posté le 29-07-2010 à 12:21:23  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je ne suis pas pour, mais c'est une tradition pour certaines régions française, c'est ce qui fait leur identité et aussi celle de France,  et c'est pour ça qu'il faut la protéger, on est déjà suffisamment envahi, alors qu'on respecte le peu qu'ils nous reste.

n°23456367
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-07-2010 à 12:24:36  profilanswer

C'est pas parce que c'est une tradition que c'est bien.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°23456413
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-07-2010 à 12:28:38  profilanswer

seb57lux a écrit :

Je ne suis pas pour, mais c'est une tradition pour certaines régions française, c'est ce qui fait leur identité et aussi celle de France,  et c'est pour ça qu'il faut la protéger, on est déjà suffisamment envahi, alors qu'on respecte le peu qu'ils nous reste.

Oui, les arènes avec des esclaves dedans c'était une tradition, c'était aussi traditionnel d'avoir son négro a la maison pour enfiler ses pantoufles.

il y a des traditions qu'il est urgent d'arrêter

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 29-07-2010 à 12:30:01

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°23456927
seb57lux
Posté le 29-07-2010 à 13:19:07  profilanswer

Pour rester dans le non-sens, je propose les congés payés, après tout il y a bien des pays où ça n'existe pas, c'est leurs "traditions" en quelque sorte, les bien pensants français aiment bien renier nos traditions et en importer d'autres, car c'est trops kikoo lol, commençons par là  [:cend]

mood
Publicité
Posté le 29-07-2010 à 13:19:07  profilanswer

n°23457299
_TiFooN_
Posté le 29-07-2010 à 13:45:10  profilanswer

seb57lux a écrit :

Pour rester dans le non-sens, je propose les congés payés, après tout il y a bien des pays où ça n'existe pas, c'est leurs "traditions" en quelque sorte, les bien pensants français aiment bien renier nos traditions et en importer d'autres, car c'est trops kikoo lol, commençons par là  [:cend]

Jovalise ?

n°23457383
serina
Posté le 29-07-2010 à 13:51:15  profilanswer

seb57lux a écrit :

Pour ta gouverne, les congés payés sont le résultat d'un progrès social, et non pas d'une tradition. La tradition, c'était plutôt de trimer comme un âne jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Tu as donc raté une occasion de te taire.

Les traditions, ça se change, surtout quand c'est bestial et/ou arriéré.

Bonne décision, pourvu qu'elle fasse tache d'huile en Espagne et en France également.

Edit: sinon je ne comprends pas pourquoi on ne trouve pas une solution intermédiaire. La corrida sans mise à mort, ça doit bien être possible et ça aurait l'avantage d'offrir un terrain de conciliation pour les deux partis...  [:airforceone]

Message cité 2 fois
Message édité par serina le 29-07-2010 à 14:14:13
n°23458098
Z_cool
Posté le 29-07-2010 à 14:32:15  profilanswer

Perso, c'est pas la mise a mort qui me derange, c'est les heures de souffrance qui la précède.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°23458265
Altarius
As de la digression
Posté le 29-07-2010 à 14:43:08  profilanswer

Z_cool a écrit :

Oui, les arènes avec des esclaves dedans c'était une tradition, c'était aussi traditionnel d'avoir son négro a la maison pour enfiler ses pantoufles.

il y a des traditions qu'il est urgent d'arrêter

Je suis contre l'esclavagisme mais une arène avec des gladiateurs salariés, cela peut être pas mal.  

Avec combats à mort bien sur  [:vapeur_cochonne]

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°23458434
_TiFooN_
Posté le 29-07-2010 à 14:56:53  profilanswer

Altarius a écrit :

Je suis contre l'esclavagisme mais une arène avec des gladiateurs salariés, cela peut être pas mal.  

et une prime de risque ?

n°23458565
Altarius
As de la digression
Posté le 29-07-2010 à 15:06:14  profilanswer

Et pis quoi encore, c'est la crise, la rigueur est de mise  :o

---------------
n°23458585
Z_cool
Posté le 29-07-2010 à 15:07:30  profilanswer

Altarius a écrit :

Va au parc Asterix, il y a un spectacle avec des gladiateurs.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°23460759
vokjy
Posté le 29-07-2010 à 17:26:22  profilanswer

On veut de VRAI Gladiateur, ma famille est d origine Romaine, que la tradition soit respecte (hum le sang qui coule sur le sable chaud, rien que d'y pense, cela me fait des chose)

n°23460818
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-07-2010 à 17:30:14  profilanswer

serina a écrit :

Edit: sinon je ne comprends pas pourquoi on ne trouve pas une solution intermédiaire. La corrida sans mise à mort, ça doit bien être possible et ça aurait l'avantage d'offrir un terrain de conciliation pour les deux partis...  [:airforceone]

Ca existe, ça s'appelle la course landaise.
Et je trouve ça super, perso. Mais ce qui gène les aficionados de la corrida espagnole, c'est qu'il n'y a pas dans la course landaise le concept de domination qu'ils recherchent.

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 29-07-2010 à 17:34:59

---------------
n°23460882
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2010 à 17:34:53  answer

_TiFooN_ a écrit :

Jovalise ?

:lol:

n°23461223
serina
Posté le 29-07-2010 à 17:58:24  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mais ce qui gène les aficionados de la corrida espagnole, c'est qu'il n'y a pas dans la course landaise le concept de domination qu'ils recherchent.

C'est le côté blaireau qui leur manque, en somme.  [:grubnatz]  
Pas besoin d'abattre un animal pour prouver une quelconque virilité ou je ne sais quoi... d'autant que sapés comme des danseuses, ils n'ont toujours pas compris que ça le fait moyen... 'sont cons.  :D  
J'ai toujours trouvé la pratique d'un ridicule profond que ce soit sur le fond comme la forme, d'ailleurs.

Message édité par serina le 29-07-2010 à 18:00:15
n°23461244
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-07-2010 à 18:00:19  profilanswer

J'ai pas parlé de virilité, mais de domination de l'homme sur l'animal. [:aloy]

---------------
n°23461285
serina
Posté le 29-07-2010 à 18:04:02  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'ai pas parlé de virilité, mais de domination de l'homme sur l'animal. [:aloy]

Je sais bien, mais le concept ne me parle absolument pas, étant donné que l'animal d'une manière générale est déjà dominé par l'homme.
J'aurais même tendance à penser que plus on veut montrer une domination, plus on s'abaisse.

Message édité par serina le 29-07-2010 à 18:06:04
n°23461294
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-07-2010 à 18:05:17  profilanswer

C'est un sujet paradoxal, de toute façon.
En méprisant ceux qui ont soif de domination, ne me met-je pas moi-même en situation de domination sur eux ? [:hansaplast]  

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 29-07-2010 à 18:05:33

---------------
n°23461308
serina
Posté le 29-07-2010 à 18:07:00  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

En méprisant ceux qui ont soif de domination, ne me met-je pas moi-même en situation de domination sur eux ? [:hansaplast]  

Si.
Mais la tienne est naturelle et sans costume pailleté moule-b*****  :o

Message édité par serina le 29-07-2010 à 18:07:25
n°23461311
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2010 à 18:07:10  answer

Mihirung_ a écrit :

Vive la fraternité.

n°23461390
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-07-2010 à 18:12:55  profilanswer

La fraternité existe entre mes frères et moi, et c'est tout. :o

---------------
n°23461400
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2010 à 18:13:48  answer

Mihirung_ a écrit :

La fraternité existe entre mes frères et moi, et c'est tout. :o

Ben t'es pas rendu.

n°23461867
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 29-07-2010 à 19:04:11  profilanswer

serina a écrit :

Pour ta gouverne, les congés payés sont le résultat d'un progrès social, et non pas d'une tradition. La tradition, c'était plutôt de trimer comme un âne jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Tu as donc raté une occasion de te taire.

Les traditions, ça se change, surtout quand c'est bestial et/ou arriéré.

Bonne décision, pourvu qu'elle fasse tache d'huile en Espagne et en France également.

Au fait, dans les corridas sans mise à mort, ils payent les honoraires de véto pour remettre le bestiau sur pieds ?
 :??:

Message cité 3 fois
Message édité par bastien_f le 29-07-2010 à 19:04:29
n°23466621
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 30-07-2010 à 03:26:08  profilanswer

bastien_f a écrit :

Au fait, dans les corridas sans mise à mort, ils payent les honoraires de véto pour remettre le bestiau sur pieds ?

Non, il part direct à l'abattoir  [:ethnik:4]

n°23466813
vokjy
Posté le 30-07-2010 à 06:37:50  profilanswer

C est clair que leur costume c est limite, peut etre un petit cote pervers... voir SM...

n°23467590
_TiFooN_
Posté le 30-07-2010 à 09:46:54  profilanswer

Je suis allé du côté de Nîmes en juillet, et j'ai eu l'occasion d'aller voir une course de taureau camargaise.  
Le principe c'est : Un taureaux, quelques mecs avec des corrones et, accrochés au corne et à la tête du taureau, des cordes à attraper.  

On lache le taureau dans l'arène, les gars essayent de l'approcher et d'attraper un truc sur sa tête. Ca énerve le taureau qui essaye d'embrocher les gars. Ils courent tous en rond.  
Y a un gars avec un accent à couper au couteau qui parle dans un micro annonçant les primes à gagner, sur fond de musique traditionnelle.  
Le public se marre et encourage les couillus.  

Mieux expliqué : http://fr.wikipedia.org/wiki/Course_camarguaise

J'ai trouvé ça drôle (un peu long, toutefois, car il y a plusieurs "rounds", avec différents taureaux), pas tout à fait ma tasse de thé mais tout de même, la bête ne souffre pas... :/

Y a des amateurs de corrida qui ont déjà vu ce genre de spectacle et qui peuvent en parler ?  
Y a des raseteurs sur HFR ?

n°23467687
serina
Posté le 30-07-2010 à 09:55:22  profilanswer

bastien_f a écrit :

J'envisage pas une adaptation de la corrida sans refonte complète des règles du truc, perso.  [:airforceone]  

n°23467828
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2010 à 10:07:06  answer

bastien_f a écrit :

T'es pas non plus obligé de faire mal à la bête pour faire un joli spectacle.

n°23474040
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2010 à 18:58:52  answer

seb57lux a écrit :

Donc du fait qu'on dit que le fait que c'est la tradition n'est pas un motif pour garder les corridas, tu en déduis que la tradition est un motif pour virer les congés payés. Intéressante logique.

Soyons sérieux : les anti-corridas proposent de regarder le fondement des choses, pas le fait qu'on le fait depuis longtemps. Et sur le fondement, les congés payés sont un facteur de progrès social là où la corrida n'est qu'un spectacle assez odieux.

n°23476138
phtx
zim boum boum
Posté le 30-07-2010 à 22:50:36  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

Je suis allé du côté de Nîmes en juillet, et j'ai eu l'occasion d'aller voir une course de taureau camargaise.  
Le principe c'est : Un taureaux, quelques mecs avec des corrones et, accrochés au corne et à la tête du taureau, des cordes à attraper.  

On lache le taureau dans l'arène, les gars essayent de l'approcher et d'attraper un truc sur sa tête. Ca énerve le taureau qui essaye d'embrocher les gars. Ils courent tous en rond.  
Y a un gars avec un accent à couper au couteau qui parle dans un micro annonçant les primes à gagner, sur fond de musique traditionnelle.  
Le public se marre et encourage les couillus.  

Mieux expliqué : http://fr.wikipedia.org/wiki/Course_camarguaise

J'ai trouvé ça drôle (un peu long, toutefois, car il y a plusieurs "rounds", avec différents taureaux), pas tout à fait ma tasse de thé mais tout de même, la bête ne souffre pas... :/

Y a des amateurs de corrida qui ont déjà vu ce genre de spectacle et qui peuvent en parler ?  
Y a des raseteurs sur HFR ?

ben c'est comme la course landaise, ca a juste rien a voir.
enfin ca a un peu a voir puisque c'est des bovins, des vaches dans les landes, des taureaux(?) en camargue, des taureaux de combat dans la corrida.
je pense qu'il y a un truc entre l'etre humain et le bovin cf lascaux, la vache hapis, les combats de buffles en asie ou de vaches en suisse, les ceremonies funeraires chez les torajas, les bisons pour les amerindiens, les vaches sacrees pour les hindous indiens, les masais, les cretois, le minotaure, jupiter et europe, la fondation de rome, le carnaval de lantz, j'en passe et des meilleures.
la course landaise et le razet (que j'ai vu dans le sud ouest) c'est des vaches, avec des boules sur les cornes. tu peux te prendre un bon plomb mais pas te faire encorner.
les landais des fois ils sautent des taureaux a cornes nues et la on passe dans la categorie superieure.
et on se rapproche beaucoup de l'espagne.
l'espagne qui a un rapport tres etroit avec la mort ou le morbide ( ca viendrait a qui l'idee de prenommer sa fille douleurs, angoisses, solitude, (immaculee) conception etc..), l'espagne donc a relié la mort et le bovin.
la corrida c'est une histoire d'amour et de mort. d'amour de l'homme pour le taureau (si si), et de mort d'un des deux puisque c'est un amour impossible.( sauf a s'appeler jupiter).
si je parlais grec je dirais d'eros et thanatos.
bref que c'est un truc profondemment humain, completement ancre dans nos racines, dans notre etre, dans notre identite d'humain.
les quelques corridas que j'ai vues, ca allait du sublime au sordide. la derniere etait trop sordide et depuis j'y suis pas retourne.  
mais si jose toma passe dans le coin, je ferai tout ce que je pourrais pour aller le voir. la on est dans le divin.
et a la fin il faut qu'un des deux meure. l'homme ou le taureau mais il faut un mort.
( perso, j'ai toujours applaudi le taureau a la fin, meme s'il etait "nul". c'est juste le seul qui a pas demande a entrer dans l'arene )

dans ma periode corrida j'ai eu l'occasion de participer a un festival et de "toreer" un bestiau de 1m de haut avec des cornes de 1cm au grand maximum. ben meme a cet age ou de cette taille, ce bestiau c'est juste un fauve. ca fonce sur tout ce qui passe a portee avec la claire intention ( mais pas les moyens) de tuer.
je ne peux que vous conseiller la lecture des ouvrages de zocato, critique taurin de sud-ouest.
et puis y a les couillus de chez les les couillus, les forcados.

pour en revenir a course landocamarguaise et corrida, dans les unes c'est des humains qui ont une activite "sportive" enfin un peu pluss que ca, dans l'autre on touche aux trefonds de notre identite.

---------------
Ce qui se fait pour nous, sans nous, se fait contre nous
n°23476222
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-07-2010 à 22:57:19  profilanswer

La fameuse manie des amateurs de corridas d'appeler un ruminant "un fauve". :D

---------------
n°23476292
phtx
zim boum boum
Posté le 30-07-2010 à 23:04:29  profilanswer

ok, pas un fauve. un bestiau qui attaque pour tuer. c'est mieux comme ca?

---------------
n°23476297
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-07-2010 à 23:05:00  profilanswer

Non. Pourquoi un veau voudrait tuer un homme ?

---------------
n°23476326
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2010 à 23:07:21  answer

Mihirung_ a écrit :

Non. Pourquoi un veau voudrait tuer un homme ?

Pour son bon plaisir ?

n°23476337
phtx
zim boum boum
Posté le 30-07-2010 à 23:07:49  profilanswer

parceque c'est comme ca. c'est dans sa nature. comme c'est dans celle de l'homme de vouloir se mettre un moulebite rose et de vouloir le tuer.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La Corrida, pour ou contre ?La corrida
La corrida, qu'est ce que vous en pensez ?La corrida ??
La Corrida ?la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???
La corrida et vous ??? 
Plus de sujets relatifs à : La corrida

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)