Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4148 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

La corrida

n°22696007
jello
Posté le 24-05-2010 à 14:39:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça confirme que ces gens ne vont pas voir un joli spectacle comme ils veulent le défendre mais bien du sang et de la violence. Incapables d'imaginer d'autres solutions que les leurs à un probleme.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2010 à 14:39:46  profilanswer

n°22696020
_TiFooN_
Posté le 24-05-2010 à 14:41:29  profilanswer

La corrida, ce serait donc comme les prostiputes et les combats de coqs, un mal nécessaire ?

n°22696036
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 24-05-2010 à 14:43:29  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Euh non, interdisons juste les corridas. :??:  
Tu m'as l'air violent comme mec effectivement...

Heu, c'est pas moi qui dit que je n'ai aucun scrupule à rayer les voiture de gens que je ne respecte pas.  

jello a écrit :

Ça confirme que ces gens ne vont pas voir un joli spectacle comme ils veulent le défendre mais bien du sang et de la violence. Incapables d'imaginer d'autres solutions que les leurs à un probleme.

Oui tu as raison  [:maxster], mais capable d'un second degrés par contre.

Message cité 2 fois
Message édité par Plo-ck le 24-05-2010 à 14:45:42
n°22696052
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 24-05-2010 à 14:44:48  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

La corrida, ce serait donc comme les prostiputes et les combats de coqs, un mal nécessaire ?

NON, allons tous à la jonquière rayer les voiture sur le parking du dallas  [:ach_lette]  
Nous arriverons à imposer nos idées bien pensantes !  [:ach_lette]  [:ach_lette]  

n°22696118
jello
Posté le 24-05-2010 à 14:51:58  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Oui tu as raison  [:maxster], mais capable d'un second degrés par contre.

Rahh zut, j'avais cru que dans une dernière étincelle de lucidité tu avais enfin envisagé une vraie solution.

n°22696127
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-05-2010 à 14:52:33  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Heu, c'est pas moi qui dit que je n'ai aucun scrupule à rayer les voiture de gens que je ne respecte pas.  

Ah tu considères que rayer des voitures c'est de la violence ? [:ddr555]
Enfin en tout cas depuis tout à l'heure c'est toi qui parle de rayer des voitures, de tabasser les aficionados...

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22696345
kryptos
Smokin'
Posté le 24-05-2010 à 15:16:32  profilanswer

ou pas a écrit :

C'est rigolo, en lisant certaines interventions on dirait que certaines personnes ont une vision "disneyesque" de la nature.
La corrida n'est pas utile "soi" donc ça devrait être interdit ?
OK, sauf dans des conditions de climats extrêmes où il faut bruler énormément de calorie pour survivre, la viande n'est pas nécessaire à la notre survie.  
On la mange par habitude et parce qu'un bon rumsteck, ça vaut son pesant de cacahuète. Aller, hop, on devient tous végétariens parce que la viande n'est pas nécessaire et que c'est uniquement par tradition ou plaisir qu'on en mange encore de nos jours et qu'on cause par la même des souffrances inutiles à des cochons, vaches, poules et autres lapins... C'est tout à fait possible de mener une vie normale en étant végétarien quand on sait établir son menu. De nos jours, il y a des millions de gens qui vivent sans le plaisir de la viande et qui ne sentent pas le besoin d'en manger.

Et le pauvre asticot qui gigote dans un bac en verre en attendant d'être mangé par un candidat d'une émission télé ? Qui le prend en pitié ? Sa mort est pourtant inutile et personne, strictement personne n'en fait tout un foin alors que des millions de gens jubilent en le regardant se faire mâchouiller à la télé. Il fait partie des "pertes admissibles" parce qu'il est pas mignon tout plein ?

Sinon, ce qui ressort aussi de certains messages c'est que les anti-corrida/anti-chasse s'imaginent que les aficionados auraient presque la

Spoiler :

demi-molle

en regardant le taureau se faire mettre à mort, ou que le chasseur lui aussi aurait presque la bave aux lèvres au moment d'appuyer sur la gâchette qui serait son seul et unique moment de plaisir dans l'acte de la chasse. Vous pensez réellement que les gens sont aussi pervers et malsains que ça ??

Pour le coup des ruminants paisibles qui vivraient super sereins comme des braves bêtes. En bon pèquenots que je suis, je sais que quand il y a un taureau au milieu des génisses, vaut mieux pas trop aller le chatouiller, idem pour les vaches avec leur veau.  
Là où j'ai grandi, tous les ans à la même période on entendait les mêmes histoires de touristes piétinés ou encornés qui finissent à l'hosto parce qu'il voulait prendre une photo avec les meumeuh. Les ravages de Disney sont décidément plus grave que je ne le pensais.

En tout cas, je ne suis pas pour la tauromachie, mais qu'on foute la paix aux aficionados et au toréros. Combien d'animaux sont morts indirectement à cause de nous juste à cause de nos "besoins" artificiels et futiles du monde moderne ? Est-ce que ça empêche les gens de dormir tant que ça ?  
La paille, la poutre, toussa toussa. Je pense que parmis les chouineurs du topic, il ne doit pas y en avoir tant que ça qui vivent en adéquation avec la nature et sans laisser une empreinte durable et indirecte sur l'environnement, faune et flore comprise.

+1
Voila un message qui remet les choses à leur place. Et biensûr pas un seul "anti" pour te citer^^ bien trop occupés à associer les afficionados à des psychopathes frustrés avides de sang et de torture.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°22696409
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-05-2010 à 15:24:41  profilanswer

J'ai lu son post, et je vais te dire pourquoi je l'ai pas cité.
Parce qu'il part du postulat que les anti aient dit "la corrida est inutile/il faut interdire tout ce qui est inutile". Or, personne n'a dit ça.
Ensuite il part sur le domaine de l'industrie bovine. On a déjà dit qu'il n'y avait aucun problème à tuer des animaux pour manger de la viande. Ce qu'on reproche à la corrida c'est de préparer un animal et le mettre à mort devant un public.
J'ai déjà dit également que les vers mangés dans les émissions de télé-réalité est un cas bien trop insignifiant pour le débat qui nous concerne.
Ensuite il nous précise qu'un taureau peut se montrer très agressif pour surveiller ses femelles et ses veaux. Soit, c'est vrai. Mais dans l'arène, il n'a aucun congénère à protéger. Son agressivité est donc artificielle, engendrée par le stress et la persécution antérieure à son entrée.
La partie sur les touristes encornés ne concerne pas la corrida, mais les lâchers de taureaux.
Enfin, le dernier paragraphe. J'y répondrai par ceci : c'est pas parce qu'on a provoqué des milliards de morts d'animaux pour développer notre civilisation qu'on a la légitimité de continuer à le faire surtout que pour la corrida, ça appartient plus au domaine du loisir qu'à ceui du développement de la société. Et il n'est évidemment question d'écologie nulle part sur ce topic.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22696520
jello
Posté le 24-05-2010 à 15:37:08  profilanswer

kryptos a écrit :

+1
Voila un message qui remet les choses à leur place. Et biensûr pas un seul "anti" pour te citer^^ bien trop occupés à associer les afficionados à des psychopathes frustrés avides de sang et de torture.

C'est surtout un message qui répond tout à côté, c'est pour ça qu'on n'y répond pas.
L'histoire de la nécessité ou pas de l'alimentation carnée n'a rien à voir, puisqu'il est question de torture animale et pas d'autre chose.  
La comparaison débitle de tous les anti végétariens "et l'asticot il souffre pas?", "Et la salade elle a pas mal?", n'a pas de place dans une discussion ou on parle de souffrance animale en étant un minimum au courant de la notion de souffrance (en l'occurence quand il s'agit de mammifères, on sait qu'elle est ressentie de façon très semblable à la notre).  
La notion d'animal dangereux qui justifie son massacre, WTF ? Il faudrait faire des jeux de tortures avec tous ce qui peut être dangereux / agressif ?  
L'argument du "c'est pire ailleurs, donc c'est pas grave" pour finir est encore plus con, on peut l'appliquer à une femme violée en France qui n'a pas à se plaindre parce qu'ailleurs on l'aurait découpée à la machette, au gosse qui prend une branlée à coup de ceinture qui doit s'estimer heureux parcqu'en Chine il bosserait déjà à la mine.  

Bref, y'avait rien qui mérite une réponse dans ce post.

n°22696612
kryptos
Smokin'
Posté le 24-05-2010 à 15:46:13  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'ai lu son post, et je vais te dire pourquoi je l'ai pas cité.
Parce qu'il part du postulat que les anti aient dit "la corrida est inutile/il faut interdire tout ce qui est inutile". Or, personne n'a dit ça.
Ensuite il part sur le domaine de l'industrie bovine. On a déjà dit qu'il n'y avait aucun problème à tuer des animaux pour manger de la viande. Ce qu'on reproche à la corrida c'est de préparer un animal et le mettre à mort devant un public.
J'ai déjà dit également que les vers mangés dans les émissions de télé-réalité est un cas bien trop insignifiant pour le débat qui nous concerne.
Ensuite il nous précise qu'un taureau peut se montrer très agressif pour surveiller ses femelles et ses veaux. Soit, c'est vrai. Mais dans l'arène, il n'a aucun congénère à protéger. Son agressivité est donc artificielle, engendrée par le stress et la persécution antérieure à son entrée.
La partie sur les touristes encornés ne concerne pas la corrida, mais les lâchers de taureaux.
Enfin, le dernier paragraphe. J'y répondrai par ceci : c'est pas parce qu'on a provoqué des milliards de morts d'animaux pour développer notre civilisation qu'on a la légitimité de continuer à le faire surtout que pour la corrida, ça appartient plus au domaine du loisir qu'à ceui du développement de la société. Et il n'est évidemment question d'écologie nulle part sur ce topic.

Je le laisserai te répondre mais à mon avis l'intérêt de son message est justment de pointer la bassesse argumentaire des anti pour qui la corrida est une mise à mort avant même d'être un combat (scénographié).

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-05-2010 à 15:46:13  profilanswer

n°22696629
vokjy
Posté le 24-05-2010 à 15:48:11  profilanswer

J ai deja pose une question un peu plus haut dans le topic: L'europe interdit-elle la torture des animaux ? (Combat de chien, coq etc...)  

pourquoi je pas assigne les organisateurs en justice devant la cour europeene ?

Si la france ne veut rien faire (et pas que la france d'ailleur) vous faites parti de l'europe. Je crois qu'il y a un  texte sur le "Animal Right" via ONU, donc a voir aussi de ce cote la. Je paye pour l'avocat ou les avocat si necessaire, ce n'est pas un probleme, car nous devont faire interdire cette torture....

n°22696650
kryptos
Smokin'
Posté le 24-05-2010 à 15:51:00  profilanswer

jello a écrit :

C'est surtout un message qui répond tout à côté, c'est pour ça qu'on n'y répond pas.
L'histoire de la nécessité ou pas de l'alimentation carnée n'a rien à voir, puisqu'il est question de torture animale et pas d'autre chose.  
La comparaison débitle de tous les anti végétariens "et l'asticot il souffre pas?", "Et la salade elle a pas mal?", n'a pas de place dans une discussion ou on parle de souffrance animale en étant un minimum au courant de la notion de souffrance (en l'occurence quand il s'agit de mammifères, on sait qu'elle est ressentie de façon très semblable à la notre).  
La notion d'animal dangereux qui justifie son massacre, WTF ? Il faudrait faire des jeux de tortures avec tous ce qui peut être dangereux / agressif ?  
L'argument du "c'est pire ailleurs, donc c'est pas grave" pour finir est encore plus con, on peut l'appliquer à une femme violée en France qui n'a pas à se plaindre parce qu'ailleurs on l'aurait découpée à la machette, au gosse qui prend une branlée à coup de ceinture qui doit s'estimer heureux parcqu'en Chine il bosserait déjà à la mine.  

Bref, y'avait rien qui mérite une réponse dans ce post.

Ben t'es bien le premier à faire de l'argumentation par l'absurde avec tes comparaisons bidons.
J'aurais pu imaginer qu'un message comme ça t'aurait interpelé.
Bref, il fait juste la même chose que toi de manière tout aussi pertinente pour qui n'est pas un "anti" viscéral.

---------------
n°22696661
kryptos
Smokin'
Posté le 24-05-2010 à 15:51:55  profilanswer

vokjy a écrit :

J ai deja pose une question un peu plus haut dans le topic: L'europe interdit-elle la torture des animaux ? (Combat de chien, coq etc...)  

pourquoi je pas assigne les organisateurs en justice devant la cour europeene ?

Si la france ne veut rien faire (et pas que la france d'ailleur) vous faites parti de l'europe. Je crois qu'il y a un  texte sur le "Animal Right" via ONU, donc a voir aussi de ce cote la. Je paye pour l'avocat ou les avocat si necessaire, ce n'est pas un probleme, car nous devont faire interdire cette torture....

[:ula] [:zog79]

---------------
n°22696668
Lalka
_
Posté le 24-05-2010 à 15:52:32  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Enfin tout ça pour dire que les gens qui provoquent volontairement des blessures à des animaux n'ont pas d'estime à recevoir de ma part. :o

Jusqu'à preuve du contraire le taureau n'est pas sans défense, il peut lui aussi infliger des blessures au torero. Il y a, dans une certaine mesure, une égalité de traitement entre les deux. Ce n'est pas faire souffrir un animal sans défense pour le plaisir de le faire souffrir. C'est un combat stylisé qui conduit à la mort. Mais les sociétés occidentales n'acceptent plus la mort aujourd'hui  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Lalka le 24-05-2010 à 15:53:08
n°22696689
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-05-2010 à 15:55:00  profilanswer

kryptos a écrit :

Je le laisserai te répondre mais à mon avis l'intérêt de son message est justment de pointer la bassesse argumentaire des anti pour qui la corrida est une mise à mort avant même d'être un combat (scénographié).

C'est un combat à mort.

---------------
n°22696725
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-05-2010 à 15:58:53  profilanswer

Lalka a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire le taureau n'est pas sans défense, il peut lui aussi infliger des blessures au torero. Il y a, dans une certaine mesure, une égalité de traitement entre les deux. Ce n'est pas faire souffrir un animal sans défense pour le plaisir de le faire souffrir. C'est un combat stylisé qui conduit à la mort. Mais les sociétés occidentales n'acceptent plus la mort aujourd'hui  [:spamafote]

Une égalité de traitement ? On extirpe le torero de sa famille un beau matin sans lui expliquer, il reçoit des sacs de sable sur le dos et des piques dans le cul avant d'entrer dans l'arène ?
Si, c'est faire souffrir un animal sans autre raison que le plaisir que ça procure. Sinon c'est pas des banderilles qu'on lui planterait dans le corps, ça serait des ventouses avec des petits drapeaux marqué "owned!".
Les sociétés occidentales n'acceptent plus les combats à morts non... tu y trouves quelque chose à redire, vraiment ?

---------------
n°22696726
vokjy
Posté le 24-05-2010 à 15:58:57  profilanswer

kryptos, ils sont joli tes Smiley, mais en dehors de cela, c'est ton seul argument ?

Parce que tu n'as l'air d'etre tres meprisant pour ceux qu'y n'ont pas le meme point de vue que le tiens.

Si tu es sur se forum, c'est que tu desire debatre ?

Message cité 1 fois
Message édité par vokjy le 24-05-2010 à 16:00:37
n°22696763
kryptos
Smokin'
Posté le 24-05-2010 à 16:02:12  profilanswer

vokjy a écrit :

Joli tes Smiley, mais en dehors de cela, c'est ton seul argument ?

Parce que tu n'as l'air d'etre tres meprisant pour ceux qu'y n'ont pas le meme point de vue que le tiens.

Si tu es sur ce forum, c'est que tu desire debatre ?

T'as vu ce que tu racontes ? :lol:
"Moi vokjy de hfr je vais faire voter une loi d'interdiction par les députés du parlement Européen..., je paye les avocats"
T'es comique c'est tout  [:retarded_roger]

---------------
n°22696780
kryptos
Smokin'
Posté le 24-05-2010 à 16:04:52  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est un combat à mort.

C'est ce qui fait toute sa grandeur  :jap:  

---------------
n°22696791
vokjy
Posté le 24-05-2010 à 16:05:53  profilanswer

Tu dois avoir des probleme de vision a mon avis, si tu relis mon message, il y a une question au debut:
"J ai deja pose une question un peu plus haut dans le topic: L'europe interdit-elle la torture des animaux ? (Combat de chien, coq etc...) "

Il y a une cour de justice europeen, et je n'ai pas parle du parlement europeen a ce que je sache.... Et pourquoi je ne peux pas aide au frais que cela engendrerai ?

Tu es bien gentil mais tu ne me connais pas, donc un peu de respect STP !

Tu aime les smiley on dirait, a cause du manque d'argument ?

Message cité 1 fois
Message édité par vokjy le 24-05-2010 à 16:11:42
n°22696809
Lalka
_
Posté le 24-05-2010 à 16:07:16  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Une égalité de traitement ? On extirpe le torero de sa famille un beau matin sans lui expliquer, il reçoit des sacs de sable sur le dos et des piques dans le cul avant d'entrer dans l'arène ?
Si, c'est faire souffrir un animal sans autre raison que le plaisir que ça procure. Sinon c'est pas des banderilles qu'on lui planterait dans le corps, ça serait des ventouses avec des petits drapeaux marqué "owned!".
Les sociétés occidentales n'acceptent plus les combats à morts non... tu y trouves quelque chose à redire, vraiment ?

Je n'ai pas dit que je trouvais normal le fait de brutaliser le taureau avant de rentrer dans la l'arène. Je parlais de ce qui se passe dans l'arène. Les cornes des taureaux sont-elles coupées avant qu'il n'entre dans l'arène ? non, on lui laisse de quoi se défendre et de quoi combattre.

n°22696837
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-05-2010 à 16:09:22  profilanswer

Le problème c'est qu'on l'oblige à combattre.

---------------
n°22696838
jello
Posté le 24-05-2010 à 16:09:34  profilanswer

kryptos a écrit :

Ben t'es bien le premier à faire de l'argumentation par l'absurde avec tes comparaisons bidons.
J'aurais pu imaginer qu'un message comme ça t'aurait interpelé.

Mais ce ne sont pas des comparaisons bidons, c'est vous qui refusez d'en voir la pertinence. [:julm3]
A croire que la corrida est tellement à part qu'on ne peut ni la comparer ni la confronter à d'autres réalités mettant en jeux les mêmes idées (souffrance / violence / spectacle / etc).

n°22696886
vokjy
Posté le 24-05-2010 à 16:14:04  profilanswer

Le probleme c'est la torture de l'animal qui n'est en aucun cas un passe temps. Voir un animal agonise avec des pique plante dans le dos, je ne trouve pas cela normal.

Si vous trouvez cela normal, vous etes d'accord avec les combat de chiens ?

n°22696905
kryptos
Smokin'
Posté le 24-05-2010 à 16:15:53  profilanswer

vokjy a écrit :

Tu dois avoir des probleme de vision a mon avis, si tu relis mon message, il y a une question au debut:
"J ai deja pose une question un peu plus haut dans le topic: L'europe interdit-elle la torture des animaux ? (Combat de chien, coq etc...) "

Il y a une cour de justice europeen, et je n'ai pas parle du parlement europeen a ce que je sache.... Et pourquoi je ne peux pas aide au frais que cela engendrerai ?

Tu es bien gentil mais tu ne me connais pas, donc un peu de respect STP !

Tu aime les smiley on dirait, a cause du manque d'argument ?

Ta cour de justice elle va faire quoi ?
Si interdiction il doit y avoir ça passera par une loi, s'il ya une loi, c'est le parlement.
On ne juge ni une affaire privée ni un cas particuler, et il n'y a pas de loi à faire appliquer dans la mesure ou corrida n'a pas été associée à torture.
Si tu veux faire du lobbying passe par des associations c'est toujours plus efficace que de brasser du vent seul dans son coin.  

---------------
n°22696920
jello
Posté le 24-05-2010 à 16:16:39  profilanswer

Ah ça, ça fait deux pages qu'ils évitent tous de répondre à mes deux questions :
- la torture est-elle un objet de spectacle ?
- Si oui, a t'il sa place dans notre société ?

n°22696944
kryptos
Smokin'
Posté le 24-05-2010 à 16:18:38  profilanswer

jello a écrit :

Mais ce ne sont pas des comparaisons bidons, c'est vous qui refusez d'en voir la pertinence. [:julm3]
A croire que la corrida est tellement à part qu'on ne peut ni la comparer ni la confronter à d'autres réalités mettant en jeux les mêmes idées (souffrance / violence / spectacle / etc).

Oui c'est bien différent d'un combat de coqs ou de chiens.
Moi je suis sensible à toute cette iconographie, à toute l'histoire de la corrida, à la beauté d'une passe de Manolo..., je n'oblige personne à l'être également, mais je n'accepte pas non plus qu'on me taxe de barbare.

---------------
n°22696971
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-05-2010 à 16:20:54  profilanswer

Et tu pourrais apprécier la corrida si aucun sang n'était versé ?

---------------
n°22696980
vokjy
Posté le 24-05-2010 à 16:21:36  profilanswer

kryptos je ne suis pas seul, il y a internet, les gens sur ce forum, et plusieurs millions de personnes en France qui ne veulent plus de ce spectacle.

Tu ne m'a pas répondu, tu tolere les combat de chiens ?

Si, tu es un barbare, tu aime voir le sang, probleme avec ton penis peut etre ?

Message cité 1 fois
Message édité par vokjy le 24-05-2010 à 16:23:25
n°22697011
kryptos
Smokin'
Posté le 24-05-2010 à 16:24:09  profilanswer

jello a écrit :

Ah ça, ça fait deux pages qu'ils évitent tous de répondre à mes deux questions :
- la torture est-elle un objet de spectacle ?
- Si oui, a t'il sa place dans notre société ?

Mais c'est toi qui y voit de la torture et seulement de la torture. Pourquoi veux tu qu'on réponde sur un point sur lequel dès l'origine on est pas d'accord.
J'ai évoqué que la torture n'était pas un combat, la corrida en est un, par conséquent trouve un autre point, je vois pas ce qui pourraît me faire changer d'avis..
Le torero flippe à fond les ballons avant d'entrer dans l'arêne, je suis pas sur que la peur soit le sentiment premier d'un tortionnaire, pour te donner un autre angle.

---------------
n°22697017
kryptos
Smokin'
Posté le 24-05-2010 à 16:24:59  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et tu pourrais apprécier la corrida si aucun sang n'était versé ?

Biensûr, mais quelle pourraît être la finalité ? Chacun salut et rentre chez soi, le taureau aussi ?

---------------
n°22697033
jello
Posté le 24-05-2010 à 16:26:07  profilanswer

kryptos a écrit :

Oui c'est bien différent d'un combat de coqs ou de chiens.
Moi je suis sensible à toute cette iconographie, à toute l'histoire de la corrida, à la beauté d'une passe de Manolo..., je n'oblige personne à l'être également, mais je n'accepte pas non plus qu'on me taxe de barbare.

Mais tu es bien d'accord que ça ne s'arrête pas à l'amour de corps virils en collants moulants exécutant des pirouettes ? (Auquel cas, le patinage artistique serait tout indiqué comme substitut inoffensif)
Le fait qu'il y ait du sang, de la souffrance et de la mort est l'essence même du spectacle, on en revient à la même chose, c'est ça qui attire et fascine.

n°22697035
vokjy
Posté le 24-05-2010 à 16:26:15  profilanswer

Et pourquoi pas ? Donc tu y va c'est surtout pour la mise a mort ?

n°22697047
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-05-2010 à 16:27:19  profilanswer

kryptos a écrit :

Biensûr, mais quelle pourraît être la finalité ? Chacun salut et rentre chez soi, le taureau aussi ?

Oui... un peu comme les rencontres sportives ?

---------------
n°22697063
jello
Posté le 24-05-2010 à 16:28:59  profilanswer

kryptos a écrit :

T'as déjà mangé de la daube de boxeur ? Non ? Donc c'est bien possible de finir un combat sans mise à mort on dirait.  

n°22697070
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-05-2010 à 16:29:49  profilanswer

Arf c'est un mauvais exemple, la boxe est une activité d'abrutis finis. :D

---------------
n°22697083
vokjy
Posté le 24-05-2010 à 16:30:30  profilanswer

il est peut etre canibal, un tueur en serie qui devore ses victimes....

n°22697096
ou pas
Hum.....
Posté le 24-05-2010 à 16:31:01  profilanswer

Je ne vois pas comment je pourrais répondre à côté de la plaque étant donné que je ne suis absolument ni pour la corrida ni contre la corrida et surtout que je ne réponds à personne. Je donnais simplement mon avis sur le fait que certains ont une vision à la bisounours des animaux (voir la vidéo sur la "compassion" animale [:loozer] ) et ne font que donner des arguments purement émotionnels et subjectifs.

Par exemple, quand je compare la vie du vers de terre à celle du taureau, je parle en terme de "une vie animale = une autre vie animale" surtout. L'argument "spectacle de la souffrance" est complètement bidon, certes l'animal souffre mais tout autant que ceux qui souffrent indirectement à cause de nous ou (même s'ils ressentent la douleur différemment) l'asticot au bout de l'hameçon, je doute que ce soit super agréable pour lui d'avoir les tripes transpercées de part en part.

En quoi le fait que cela soit public ou non change quelque chose à la donne ? Il y a torture d'un animal puis mise à mort, c'est aussi simple que ça. Ensuite il y a le côté sociologie/culturel ou tout ce que vous voulez qui se greffe dessus que ce soit justifiable ou non.
Pourquoi venir chouiner sur un animal en particulier alors que nous causons aussi la mort indirectement d'une partie de la faune ? Personnellement, j'appelle ça de l'hypocrisie ou du dénie de la réalité.
Alors quand on nous fait le coup du "c'est pas bien parce que c'est public", je suis désolé mais ça n'apporte strictement rien au débat. Il est peut-être immoral de considérer ça comme un "loisir public" mais qu'est-ce que ça change au fait que la corrida soit ou non acceptable de nos jours ? Je le répète, la corrida est avant tout une torture et une mise à mort théatralisée, rien d'autre. Bref, le fait que ce soit un loisir public n'est pas un argument mais un simple constat sans rapport avec l'acte lui même.

Sinon ça s'adresse plus particulièrement à "Jello" :
Où ais-je justifier le massacre des animaux dangereux ?
Où ais-je dis qu'il fallait justifier la corrida ?
Jello sait-il lire le français ?
Réponse avec citation de mon poste bien sûr pour les 2 premieres questions. J'attends ou je vais me pieuter ? Parce que j'ai comme l'impression que tu ne trouveras rien à ce sujet dans mes posts...
Relis en mettant le doigt sous les lignes, ça t'évitera de lire et de comprendre de travers.
Sans rancunes Jello.

Edit  : Où ais-je que "c'est pire ailleurs, donc c'est pas grave" ?

Message cité 2 fois
Message édité par ou pas le 24-05-2010 à 16:37:21
n°22697111
vokjy
Posté le 24-05-2010 à 16:31:47  profilanswer

Tu sais, la Corrida, c'est bien pire que la boxes au niveau des spectateur :)

n°22697152
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-05-2010 à 16:33:45  profilanswer

ou pas a écrit :

Pourquoi venir chouiner sur un animal en particulier alors que nous causons aussi la mort indirectement d'une partie de la faune ?

Euh ?  
Donner intentionnellement la mort c'est plus grave que par accident, non ?

---------------
n°22697176
kryptos
Smokin'
Posté le 24-05-2010 à 16:35:04  profilanswer

vokjy a écrit :

kryptos je ne suis pas seul, il y a internet, les gens sur ce forum, et plusieurs millions de personnes en France qui ne veulent plus de ce spectacle.

Tu ne m'a pas répondu, tu tolere les combat de chiens ?

Si, tu es un barbare, tu aime voir le sang, probleme avec ton penis peut etre ?

Lis les message j'ai parlé des combats de chiens comme quelquechose d'incomparable avec la corrida, que je ne cautionne pas, donc.
Ensuite, mobiliser les gens d'hfr... J'ose croire que t'as pas une longue expérience de la population de ce forum, tu comprendras pourquoi ça m'a fait rire.

Sinon calme toi, je sens que tu dérapes sur ta dernière phrase.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La Corrida, pour ou contre ?La corrida
La corrida, qu'est ce que vous en pensez ?La corrida ??
La Corrida ?la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???
La corrida et vous ??? 
Plus de sujets relatifs à : La corrida

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)