Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

La corrida

n°12467132
La Guepe1
Posté le 22-08-2007 à 00:40:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

La perche était jolie.
  :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-08-2007 à 00:40:09  profilanswer

n°12469068
domingo ch​avez
Posté le 22-08-2007 à 09:19:24  profilanswer

La Guepe1 a écrit :

Je sais.

Je perds mon temps là à essayer d'expliquer que ce qui est montré sur ces vidéos n'est pas que le reflet de la réalité.

Mais c'est peut-être le reflet de la majorité. :/

---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°12470318
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-08-2007 à 11:41:50  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Disons qu'en boxe, il y a légèrement une notion de consentement des parties...

je répondais sur le comportement de délectation face à la violence

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°12470716
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 22-08-2007 à 12:22:19  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je répondais sur le comportement de délectation face à la violence

Alors tu as mal fait, parce que je veux bien qualifier la boxe de violence, mais pas la corrida.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12470778
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2007 à 12:30:54  answer

Eddy_ a écrit :

Alors tu as mal fait, parce que je veux bien qualifier la boxe de violence, mais pas la corrida.

[:al zheimer] c'est une blague ?  [:al zheimer]

n°12471657
Angelic_Sl​ayer
Une bananne...Unbanned!
Posté le 22-08-2007 à 14:08:18  profilanswer

En tout cas ces debats n'y changeront rien: la corrida est et reste legale en france et ce n'est pas 500 vaches par an sacrifiées dans un lieu fermé (=les arenes) qui y changeront la chose.
Si j'aime pas le foot, je vais pas au stade assister à un match. Pareil pour la corrida: si j'aime pas ça je n'y vai pas et je laisse les afictionados y aller et prendre leur pied même si c est pas mon truc, que je trouve ça cruel.
Apres il y a les abrutits extremiste (ne le prenez pas pour vous j'ai pas d'autre mot.) qui mettent l'animal au même rang que l'homme. Personellement j'estime que ma vie vaut plus que celle d'un taureau et que celle de n'importe quel animal.

---------------
Toujours le même! Durack, TheRequiem..
n°12471700
domingo ch​avez
Posté le 22-08-2007 à 14:12:21  profilanswer

Angelic_Slayer a écrit :

En tout cas ces debats n'y changeront rien: la corrida est et reste legale en france et ce n'est pas 500 vaches par an sacrifiées dans un lieu fermé (=les arenes) qui y changeront la chose.
Si j'aime pas le foot, je vais pas au stade assister à un match. Pareil pour la corrida: si j'aime pas ça je n'y vai pas et je laisse les afictionados y aller et prendre leur pied même si c est pas mon truc, que je trouve ça cruel.
Apres il y a les abrutits extremiste (ne le prenez pas pour vous j'ai pas d'autre mot.) qui mettent l'animal au même rang que l'homme. Personellement j'estime que ma vie vaut plus que celle d'un taureau et que celle de n'importe quel animal.

T'as vraiment rien compris toi. :/

On s'en fout qu'on tue des bêtes destinées par ailleurs à l'alimentation. Ce qui me gène, c'est la torture qui leur est infligée dans un seul but de spectacle. L'argument du lieu fermé me laisse pantois. Cachez ce sein que je ne saurais voir...

---------------
n°12474611
Angelic_Sl​ayer
Une bananne...Unbanned!
Posté le 22-08-2007 à 18:04:43  profilanswer

L'argument du lieu fermé:  
On ne le fait pas sur place publique en imposant ce spectacle à tous. Ce que je veu dire par la c'est qu'on impose à personne de regarder cette "torture".  
A partir de la tu t'insurges sur le principe (louable, certes) qu'on puisse infliger des torture à un taureau hors de ta vue. T'as pas autre chose à faire? ça ne reste qu'un animal au final...
Si tu abordes la question sur le principe pur alors on est d'accord. Mais personnelement ça ne va pas m'empecher d'apprecier le spectacle.

---------------
n°12474628
Prems
Just a lie
Posté le 22-08-2007 à 18:06:54  profilanswer

jello a écrit :

Donc ton principal argument est : puisque c'est un animal nous pouvons faire tout et n'importe quoi avec lui ? C'est un peu court, non ?  
C'est pour ça que vouloir à tout prix rester sur le fait même de tuer est ininteressant, c'est un tout autre débat. Le fait de placer l'homme sur un plan différent de l'animal sur les questions de tuer/torturer renvoie simplement aux débats sur la place de l'homme dans la nature selon les croyants / athées et c'est moins en rapport avec la corrida qu'un débat sur les spectacles de combats, executions (même simulacres) et leur symbolique, leurs echos dans nos cultures, ce qu'ils visent ou révelent de la nature humaine.

C'est surtout un animal élevé exclusivment dans ce but.

---------------
Ratures - Cuisine
n°12474744
Angelic_Sl​ayer
Une bananne...Unbanned!
Posté le 22-08-2007 à 18:19:36  profilanswer

En gros si on interdit la corrida, on apauvrit la diversité des races bovines car le taureau de combat ne sera plus élevé; l'affrontement étant sa seule raison d'être.  
Pour la diversité écologique de l'espece animale protegeons la corrida!!

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-08-2007 à 18:19:36  profilanswer

n°12474821
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 22-08-2007 à 18:32:29  profilanswer

Angelic_Slayer a écrit :

En gros si on interdit la corrida, on apauvrit la diversité des races bovines car le taureau de combat ne sera plus élevé; l'affrontement étant sa seule raison d'être.  
Pour la diversité écologique de l'espece animale protegeons la corrida!!

J'ose espérer que tu dis ça avec ironie...
La diversité des races bovines, c'est l'homme qui l'a créée. Qu'elle augmente ou diminue n'a aucune importance, encore moins "écologique"? Je te rappelle (ou je t'apprends) que les races créées par l'homme ne sont pas concernés par l'écologie, c'est-à-dire les milieux naturels...

D'autre part, j'accorde beaucoup plus d'importance à la vie de mon chien qu'à la tienne (principalement parce que sa disparition m'affecterait alors que la tienne non), je suis antispéciste. Mais je me permettrai jamais de dire que les spécistes sont des "abrutis extrémistes"...

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12474925
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 22-08-2007 à 18:46:14  profilanswer

Angelic_Slayer a écrit :

L'argument du lieu fermé:  
On ne le fait pas sur place publique en imposant ce spectacle à tous. Ce que je veu dire par la c'est qu'on impose à personne de regarder cette "torture".
A partir de la tu t'insurges sur le principe (louable, certes) qu'on puisse infliger des torture à un taureau hors de ta vue. T'as pas autre chose à faire? ça ne reste qu'un animal au final...
Si tu abordes la question sur le principe pur alors on est d'accord. Mais personnelement ça ne va pas m'empecher d'apprecier le spectacle.

Le problème n'est pas "j'aime pas donc je regarde pas", le problème est de trouver anormal que dans des pays civilisés (pas tant que ça visiblement), on autorise encore ce genre de pratique.  
Le but des associations anti-corrida n'est pas de gueuler sur les aficionados pour le plaisir car ça ne sert à rien (la preuve sur ce sujet), mais de faire comprendre aux gens que ce genre de pratique n'a pas lieu d'être. Et s'il faut montrer des cas extrêmes (cfr le débat sur les videos) pour ouvrir les yeux des gens sur autre chose que les belles couleurs du torero, je trouve ça louable.

Quand aux allusions à l'antispécisme, il faudrait peut-être distinguer certaines nuances. J'estime ne pas placer les animaux sur le même pied que les hommes. J'ai beau avoir tué des moutons, des lapins, des poulets pour les manger, je ne me suis jamais amusé à en torturer un pendant une demi-heure parce que je m'ennuyais un peu  :sarcastic: ...

n°12476001
Papepipoup​u
Posté le 22-08-2007 à 20:40:38  profilanswer

Angelic_Slayer a écrit :

Ben s'ils ont en envie...

Qui a décrété que telle vie valait plus que telle autre ? C'est écrit quelque part ? Lors de la création du monde, une entité supérieure a-t-elle déclaré que la vie d'un animal importait moins que celle d'un homme ?

C'est l'individu qui décide de ce qu'il trouve important. Alors évidemment en général on a tendance à privilégier notre espèce, c'est compréhensible.
C'est compréhensible mais ce n'est pas une vérité universelle, je ne vois pas donc pas au nom de quoi on pourrait trouver débiles ceux qui ne pensent pas comme nous.  

C'est d'ailleurs assez cocasse de voir à quel point les opinions divergent, à quel point "l'échelle de valeur" de certaines personnes peut différer de celle des autres; y'a des pro-corrida qui se tapent des animaux mais j'en connais aussi qui sont révoltés par les conditions d'élevage des bêtes destinées à la consommation et qui n'oseraient jamais vider une bombe d'insecticide sur une araignée, alors que certains anti se moquent de tout ça. [:prodigy]  

n°12480372
Chaos Inte​stinal
Posté le 23-08-2007 à 09:55:35  profilanswer

cazeloof a écrit :

Et s'il faut montrer des cas extrêmes (cfr le débat sur les videos) pour ouvrir les yeux des gens sur autre chose que les belles couleurs du torero, je trouve ça louable.

Bof, non justement. Tu parles de pays civilisés ? Dans un pays civilisé, on ne base pas son argumentation sur la peur, le dégoût, la révulsion.

n°12480416
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 23-08-2007 à 10:02:40  profilanswer

n°12480455
Chaos Inte​stinal
Posté le 23-08-2007 à 10:07:34  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Sur quoi, alors ?

Moi j'ai été convaincu par un raisonnement simple qui est de poser la question : la souffrance et la mise à mort de l'animal sont-elles nécessaires au spectacle ? C'est ce que j'appelle de l'argumentation intelligente.
Argumenter par de l'image choquante ou en faisant peur à son interlocuteur, c'est moyenâgeux comme méthode. Le problème, c'est que c'est devenu très courant aujourd'hui, avec des gens qui agitent des spectres divers et variés, mis en relief par le culte du principe de précaution. Or, ça conduit à prendre des décisions sous le coup de l'émotion. Alors que c'est la raison qui doit dicter ce genre de décisions (les décisions qui impactent notre société dans son ensemble, lois, etc).

n°12480468
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 23-08-2007 à 10:09:06  profilanswer

n°12480499
domingo ch​avez
Posté le 23-08-2007 à 10:12:09  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Moi j'ai été convaincu par un raisonnement simple qui est de poser la question : la souffrance et la mise à mort de l'animal sont-elles nécessaires au spectacle ? C'est ce que j'appelle de l'argumentation intelligente.
Argumenter par de l'image choquante ou en faisant peur à son interlocuteur, c'est moyenâgeux comme méthode. Le problème, c'est que c'est devenu très courant aujourd'hui, avec des gens qui agitent des spectres divers et variés, mis en relief par le culte du principe de précaution. Or, ça conduit à prendre des décisions sous le coup de l'émotion. Alors que c'est la raison qui doit dicter ce genre de décisions (les décisions qui impactent notre société dans son ensemble, lois, etc).

Ben tu as ta réponse alors : Non ! Le spectacle est censé être l'habileté des passes du toréro.  [:sinclaire]

---------------
n°12480508
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 23-08-2007 à 10:13:25  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Ben tu as ta réponse alors : Non ! Le spectacle est censé être l'habileté des passes du toréro.  [:sinclaire]

Les passes n'étant possibles que si le taureau s'élance vers le torero, et l'houspillage à base de piques en est la seule raison. Donc oui, la souffrance est nécessaire au spectacle.
Après, est-ce que ça justifie la corrida, pour moi non.

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_ le 23-08-2007 à 10:14:18

---------------
n°12480542
Chaos Inte​stinal
Posté le 23-08-2007 à 10:16:29  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Le monde serait bien fade sans décisions liées à l'émotionnel. :/

Tu peux me dire ce que l'émotionnel a à voir avec les lois qui régissent une société ? Tu peux me dire ce que ça apporte concrètement ?
Moi je vois des exemples concrets régulièrement dans l'actualité. Dernier en date ?
Un pédophile récidive en sortant de prison: on va se dépêcher de faire voter plein de lois pour surtout que ça se reproduise pas, sans même se poser de questions sur les lois existantes. Est-ce normal ? Bien sûr que non. Sans ôter quoi que soit à l'horreur de la pédophilie, il y a des problèmes autrement plus graves dans ce pays à l'heure actuelle (en vrac et j'en oublie: chômage, difficultés scolaires, intégration des immigrés et descendants d'immigrés, surpopulation carcérale, violences policières, déficit de l'Etat...) pour se précipiter sur des lois nées d'un fait divers sordide.

n°12480549
Chaos Inte​stinal
Posté le 23-08-2007 à 10:17:09  profilanswer

domingo chavez a écrit :

C'était pas le propos de mon post hein.

n°12480616
domingo ch​avez
Posté le 23-08-2007 à 10:24:30  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Les passes n'étant possibles que si le taureau s'élance vers le torero, et l'houspillage à base de piques en est la seule raison. Donc oui, la souffrance est nécessaire au spectacle.
Après, est-ce que ça justifie la corrida, pour moi non.

Pourquoi les vaches d'intervilles sont naturellement agressives alors ? [:transparency]

C'était pas le propos de mon post hein.

[:pingouino]

C'est toi qui a posé la question pourtant.

Message cité 2 fois
Message édité par domingo chavez le 23-08-2007 à 10:25:05

---------------
n°12480623
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 23-08-2007 à 10:25:26  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Pourquoi les vaches d'intervilles sont naturellement agressives. [:transparency]

Ca fait longtemps que t'as pas regardé intervilles toi.  :D  

---------------
n°12480649
Chaos Inte​stinal
Posté le 23-08-2007 à 10:27:25  profilanswer

domingo chavez a écrit :

[:pingouino]
C'est toi qui a posé la question pourtant.

J'ai cité la question à titre d'exemple d'argumentation intelligente.

n°12480744
domingo ch​avez
Posté le 23-08-2007 à 10:38:20  profilanswer

J'ai cité la question à titre d'exemple d'argumentation intelligente.

Et ça te gène évidemment quand ça se retourne contre toi.

---------------
n°12480933
Chaos Inte​stinal
Posté le 23-08-2007 à 11:01:19  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Et ça te gène évidemment quand ça se retourne contre toi.

Pas vraiment, ce qui me gêne c'est que tu es idiot et qu'on ne peut pas avoir de discussion sérieuse avec toi.

Preuve:

Citation :

Pourquoi la corrida ne peut elle pas s'arreter à ce que tu montre ?

C'est une bonne question, et je pense que la lutte anti-corrida devrait appuyer dessus.
Parce que dès lors qu'elle est posée, les arguments de respect du taureau, de la filière d'élevage, du spectacle et autres deviennent caducs.

Moi je n'ai pas de réponse à cette question. Intuitivement, je me dis que la corrida pourrait bien s'arrêter à ça, et devenir moralement comparable au rodéo, effectivement.

Oui oui, ça se retourne contre moi. Effectivement. Brillant.

n°12480986
domingo ch​avez
Posté le 23-08-2007 à 11:06:02  profilanswer

Pas vraiment, ce qui me gêne c'est que tu es idiot et qu'on ne peut pas avoir de discussion sérieuse avec toi.

Preuve:

Oui oui, ça se retourne contre moi. Effectivement. Brillant.

Tu peux remballer tes insultes. [:itm]

---------------
n°12481038
sateeva
Shawarma Police
Posté le 23-08-2007 à 11:12:48  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Le monde serait bien fade sans décisions liées à l'émotionnel. :/

Les décisions prises sous le coup de l'émotion sont en général très mauvaises.
Tout comme la colère est mauvaise conseillère.

n°12481094
Chaos Inte​stinal
Posté le 23-08-2007 à 11:18:01  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Tu peux remballer tes insultes. [:itm]

Alors remballe un peu la mauvaise foi dont tu fais preuve dans la plupart de tes interventions, et le topic ne s'en portera que mieux.

n°12481593
domingo ch​avez
Posté le 23-08-2007 à 11:58:42  profilanswer

Alors remballe un peu la mauvaise foi dont tu fais preuve dans la plupart de tes interventions, et le topic ne s'en portera que mieux.

En quoi je fais quoi je fais preuve de mauvaise fois ? J'avance mes arguments quand toi tu te contentes de m'insulter. Dommage si mes interventions de te plaisent pas.  :sarcastic:

---------------
n°12481733
Chris-31
Posté le 23-08-2007 à 12:15:21  profilanswer

Attention aux erreurs de logique.

animal => (implication logique) être vivant... etc

mais

non animal =/> non être vivant... etc

On peut être un être vivant etc... sans être nécessairement un animal du point de vue de la logique pure, hein..

en revanche si l'on est pas une être vivant etc.. on n'est pas un animal.

(c'est juste comme ca en passant, 'culage mouton hs)

Message édité par Chris-31 le 23-08-2007 à 12:18:38
n°12481745
sateeva
Shawarma Police
Posté le 23-08-2007 à 12:16:45  profilanswer

Chouette, de l'algèbre de bull.

n°12481815
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2007 à 12:26:00  answer

Kierkegaard a écrit :

La corrida a donc énormément de bienfaits pécuniers. Cependant l'argent réside dans toutes activités humaines. Quel est donc sa particularité ? Mais la corrida n’est-elle pas une métaphore de la vie ?  

Je ne peux pas laisser passer cette faute ignoble!

Sinon j'ai rejoint la lutte anti corrida il y'a deux maintenant, certes ca rapporte des pepettes, mais il n'y a pas que ca dans la vie, pour moi donner en spectacle la souffrance d'un animal est inconcevable, alors oui c'est sur dans les abattoirs c'est pas bisounours land malheureusement, je sais ce qu'il s'y passe mais cela est il censé légitimer la souffrance d'autres betes?

rejoignez nous

http://www.anticorrida.org/

n°12481880
Prems
Just a lie
Posté le 23-08-2007 à 12:33:14  profilanswer

Et si le taureau préférait mourir en combattant plutôt qu'en victime ? :o  

---------------
Ratures - Cuisine
n°12481891
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2007 à 12:34:09  answer

Prems a écrit :

Et si le taureau préférait mourir en combattant plutôt qu'en victime ? :o  

t'as qu'a lui demander son avis par écrit  :o

Message édité par Profil supprimé le 23-08-2007 à 12:34:20
n°12481907
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2007 à 12:35:55  answer

HS n'empeche ca me trou le cul, y'en a qui preferent faire souffrir une pauvre bete plutot que de légitimer la peine de mort d'un pédophile...

(je parle en général)

/HS

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2007 à 12:38:06
n°12481912
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 23-08-2007 à 12:36:39  profilanswer

n°12481916
Prems
Just a lie
Posté le 23-08-2007 à 12:36:56  profilanswer

Ils mettent sur un plan différent la vie humaine et celle d'un animal. Ce qui peut paraître légitime.

---------------
Ratures - Cuisine
n°12481936
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 23-08-2007 à 12:38:56  profilanswer

Prems a écrit :

Ils mettent sur un plan différent la vie humaine et celle d'un animal. Ce qui peut paraître légitime.

Pas plus légitime que de mettre sur un plan différent un africain et un caucasien.

---------------
n°12481945
Prems
Just a lie
Posté le 23-08-2007 à 12:40:05  profilanswer

Ce sont 2 espèces différentes ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°12481965
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 23-08-2007 à 12:41:44  profilanswer

Prems a écrit :

Ce sont 2 espèces différentes ?

Pourquoi s'appuyer sur le rang d'espèce pour les mettre sur des plans différents ? Pourquoi pas le rang de vertébrés, de mammifères, ou d'eucaryotes ?

Message cité 2 fois
Message édité par Eddy_ le 23-08-2007 à 12:41:57

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La Corrida, pour ou contre ?La corrida
La corrida, qu'est ce que vous en pensez ?La corrida ??
La Corrida ?la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???
La corrida et vous ??? 
Plus de sujets relatifs à : La corrida

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)