Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

 


La Corée du Nord "prête à mener une guerre totale" avec le Sud (08/03/13)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

Topic de la Corée

n°55321355
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 18-12-2018 à 22:07:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne sais pas si il sera hebergé sur le campus, mais j’espere bien ce sera plus facile  :D  et moins flippant pour sa mere de le savoir logé en arivant  :o


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
mood
Publicité
Posté le 18-12-2018 à 22:07:40  profilanswer
 

n°55321379
DDT
Few understand
Posté le 18-12-2018 à 22:15:03  profilanswer
 

Le logement c'est compliqué en Corée, un étranger devrait automatiquement avoir une place dans un logement étudiant.


---------------
click clack clunka thunk
n°55321424
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 18-12-2018 à 22:24:53  profilanswer
 

Ça c’est une bonne nouvelle qui me rassure  [:steeve_mac_queen]


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°55322155
ohcto
YBLWB
Posté le 19-12-2018 à 02:24:03  profilanswer
 

Je ne connais pas ISRI mais j'habite pas loin de Suwon.

n°55330391
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 19-12-2018 à 21:51:28  profilanswer
 

Tu vas m’interesser parce que je vais avoir des questions.  [:steeve_mac_queen]


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°55334018
ohcto
YBLWB
Posté le 20-12-2018 à 12:09:54  profilanswer
 

Je suis tout ouïe

n°55532880
Siddhartha
Posté le 16-01-2019 à 07:51:41  profilanswer
 

Cet été, ça fera 11 ans que j'ai quitté le sol sud-coréen. Tant de souvenirs et de nostalgie... :(
Il faudrait que je me bouge pour y repartir une semaine ou deux, après tout, ce n'est pas si compliqué quand on s'en donne les moyens.

 

Je me doute que ce témoignage ne soit pas d'une grande utilité pour le topic mais ça me fait plaisir d'écrire ces quelques mots. :p

 

Je me demande à quel point Séoul a changé depuis.

 

Qu'est devenu ma guesthouse ?
Comment est la rive sud d'où moi et mes amis observions les lumières urbaines à la nuit tombée ?
La vue sur la capitale est-elle toujours aussi belle du mont Bukhansan ?
Y a-t-il toujours un homme ivre en train de se faire peler le dos par sa femme, l'été, aux abords du Cheonggyecheon ?
Aimerai-je définitivement le kimchi après en avoir mangé du matin au soir pendant quelques jours ? :D


Message édité par Siddhartha le 21-02-2021 à 15:38:09
n°55532892
BSG
Posté le 16-01-2019 à 07:55:34  profilanswer
 

Ça sent bon les souvenirs  :D  
 
J'y retourne dans deux semaines pour passer notamment, le nouvel an lunaire. J'ai hâte !

n°55533000
Siddhartha
Posté le 16-01-2019 à 08:20:48  profilanswer
 

Et il retourne le couteau dans la plaie celui-là, nan mais oh ! :D

 

Profite bien et n'oublie pas de prendre des photos sympatoches, éventuellement en poster ici de temps en temps.
Make ce topic Great Again. :o


Message édité par Siddhartha le 16-01-2019 à 08:23:56
n°55533042
BSG
Posté le 16-01-2019 à 08:30:24  profilanswer
 

Sans vouloir te faire du mal cela fait des années que j'y vais au moins une fois par an...   :whistle:  
D'habitude j'évite l'hiver (déjà fait une fois) mais bon, pour profiter du nouvel an sur place pas le choix !  :D

mood
Publicité
Posté le 16-01-2019 à 08:30:24  profilanswer
 

n°55533129
Siddhartha
Posté le 16-01-2019 à 08:43:10  profilanswer
 

Mais tu as bien raison, tu as bien raison. ;)

 

Je pense que l'hiver en Corée est à vivre, ne serait-ce que pour celui comme moi qui n'ait connu que l'été.

 

Est-ce indiscret si je te demande si tu y vas pour raisons familiales, par exemple vis à vis des racines coréennes éventuelles de ton amie ou de ta femme, si c'est professionnel (apparemment pas car tu évoques le nouvel an) ou si c'est par envie personnelle ?


Message édité par Siddhartha le 16-01-2019 à 08:47:37
n°55533252
BSG
Posté le 16-01-2019 à 08:57:20  profilanswer
 

Alors en deux mots : j'ai passé ma dernière année de Master à Séoul en 2011-2012 et comme tu l'as évoqué j'ai à ce moment là rencontré ma future femme. Nous vivons en France et nous allons donc en Corée ensemble au moins une fois par an !

n°55533326
Siddhartha
Posté le 16-01-2019 à 09:07:47  profilanswer
 

Je comprends mieux, merci pour ta réponse.
Tu aurais pu y retourner chaque année par passion mais l'explication familiale restait la plus plausible. :p

 

Mon retour en Corée sera intéressant à mon avis. J'y confronterai ma nostalgie pour peut-être m'apercevoir que notre cerveau est bien fait et qu'il ne garde décidément que les bons souvenirs, tout en les idéalisant au fil du temps (il fait ça tout le temps de tout façon).
Ou peut-être pas d'ailleurs, avec la confirmation que c'était plus qu'un flirt ha ha.
Ce sera une autre expérience avec un autre moi un peu plus vieux et d'un point de vue philosophique, il n'y a que du bon à en retirer à mon avis.

 

Je n'ai jamais vu le voyage de manière générale comme une destination touristique mais plus comme une expérience personnelle. On y laisse quelque chose et on y revient avec autre chose. Enfin, c'est mon point de vue. :)

  


Message édité par Siddhartha le 16-01-2019 à 09:10:13
n°55533415
BSG
Posté le 16-01-2019 à 09:19:37  profilanswer
 

Je comprends bien. Moi aussi j'aime bien retourner sur des lieux qui m'ont marqué lors de ma première expérience là bas.
 
Et puis en y allant souvent et pour des raisons familiales on se retrouve souvent dans les mêmes lieux à fréquenter les mêmes personnes. Donc je n'ai jamais visiter la Corée en tant que touriste en préparant mes déplacements selon mes intérêts personnels. Je me laisse guider et porter par nos proches et cela me va très bien :D

n°55533572
Siddhartha
Posté le 16-01-2019 à 09:34:17  profilanswer
 

L'essentiel est de vivre les choses sans contrainte mais toujours avec envie !

 

Cela dit, j'espère que tu as grimpé au moins une fois sur les hauteurs du parc national de Bukhansan, c'est vraiment cool et hors de la capitale, c'est Jeonju qui m'a le plus marqué même si c'est touristique.
Je n'ai pas eu l'occasion d'aller à Busan donc j'espère y passer la prochaine fois, c'est Marseille version sud-coréenne : on y parle un dialecte différent, c'est au sud-est, c'est sur le littoral mais j'ignore si les « Busanais » ont le même caractère ! :D

 

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 16-01-2019 à 17:12:32
n°55533723
snk4ever
Posté le 16-01-2019 à 09:47:35  profilanswer
 

Siddhartha, je suis retourné au Kaist l'année dernière à Daejeon, 11 ans après ma première visite en Corée.
 
J'étais allé à plusieurs reprises en Corée entre temps mais c'était assez spécial quand même. Si tu y retournes je pense que tu auras l'impression bizarre de retourner chez toi.
 
Je te mets quelques photos pour animer le topic:
 
Le Kaist
https://i.imgur.com/OgGnco2.jpg
 
Une autre
https://i.imgur.com/QmNdFKY.jpg
 
Milyang
https://i.imgur.com/I9xasUY.jpg
 
La vue d'en haut
https://i.imgur.com/23pgGYr.jpg


Message édité par snk4ever le 16-01-2019 à 09:50:45
n°55533771
BSG
Posté le 16-01-2019 à 09:52:18  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :

L'essentiel est de vivre les choses sans contrainte mais toujours avec envie !
 
Cela dit, j'espère que tu as grimpé au moins une fois sur les hauteurs du parc national de Bukhansan, c'est vraiment cool et hors de la capitale, c'est Jeonju qui m'a le plus marqué même si c'est touristique.
Je n'ai pas eu l'occasion d'aller à Busan donc j'espère y passer la prochaine fois : Marseille version sud-coréenne : on y parle un dialecte différent, c'est au sud-est, c'est sur le littoral mais j'ignore si les « Busanais » ont le même caractère ! :D
 


 
Oui, oui après ces quelques années j'ai quand même visité beaucoup de lieux incontournables à Séoul (surtout en y allant avec de la famille ou des amis).
 
Après j'ai aussi visité les autres grandes villes à l'exception comme toi de Busan. Mais vivant à Marseille je ne suis pas forcément très impatient d'y aller  :lol:

n°55536781
lolight
Posté le 16-01-2019 à 13:32:59  profilanswer
 

Super les photos ! Thx


---------------
--- Mon topik d'Ach/Ven ---
n°55537012
IskenKahn
Posté le 16-01-2019 à 13:49:26  profilanswer
 

Pas venu depuis 11 ans ? une éternité ici ça :o .  
J'ai trouvé une vue aérienne de mon quartier et y'a 11 an y'avait rien. Le quartier autour de mon taf actuel aussi :D


---------------
u wot m8
n°55537285
snk4ever
Posté le 16-01-2019 à 14:05:33  profilanswer
 

lolight a écrit :

Super les photos ! Thx


Merci, celles-ci sont de septembre 2018. Je pourrai mettre plus de photos si ça vous plait. Ayant un peu visité la Corée au fil des voyages, maintenant j'aime bien louer un voiture ou squatter celle du beau frère et aller voir des petits endroits que je ne connais pas encore.

n°55540241
Siddhartha
Posté le 16-01-2019 à 17:25:10  profilanswer
 

Magnifiques photos en effet, merci snk4ever !

 

Les 11, c'est sûrement un cycle. Je vais me débrouiller pour y aller cette année. ^^
Je connais un peu Daejeon, c'est là où j'étais pour un mois pour améliorer mon coréen à la base mais je n'ai pas souvenir d'avoir apprécié la ville plus que ça, le contraste avec Séoul était saisissant. Je me souviens en tout cas du parc national de Gyeryongsan dans lequel je m'étais baladé et c'était magnifique. Je me souviens surtout m'être paumé dans la montagne avec une camarade de l'université qui nous accueillait et d'avoir été ramené par un couple de coréens très sympa. :D

 

Quand le programme était terminé, au bout d'un mois, j'ai filé à Séoul libéré de toutes contraintes et c'est là où j'ai vraiment apprécié mon séjour mais il faudrait que j'y retourne dans un autre contexte pour avoir un jugement plus objectif.
D'ailleurs Jeonju que j'évoquais précédemment n'est vraiment pas loin de Daejeon et ça vaut le coup d'œil.

 

Je ne suis pas contre quelques photos de plus, effectivemment. :jap:
En parlant de ça, j'ai d'autres souvenirs persos qui remontent sur Daejeon mais j'ai eu un souci de carte mémoire à mon retour et j'ai perdu presque l'intégralité de mon séjour en Corée, j'ai ragé comme pas possible à l'époque mais bon ça se comprend. J'ai pu malgré tout en récupérer certaines, dont une qui est à mes côtés sur le mur auprès de mes deux amis, à Séoul, sur le mont Bukhansan. Elle n'a pas de prix celle-ci.


Message édité par Siddhartha le 16-01-2019 à 17:29:42
n°55540953
ohcto
YBLWB
Posté le 16-01-2019 à 18:46:25  profilanswer
 

De nos jours la pollution devient un gros problème ici

n°55540966
ohcto
YBLWB
Posté le 16-01-2019 à 18:47:55  profilanswer
 

IskenKahn a écrit :

Pas venu depuis 11 ans ? une éternité ici ça :o .  
J'ai trouvé une vue aérienne de mon quartier et y'a 11 an y'avait rien. Le quartier autour de mon taf actuel aussi :D


Tu travailles dans quel coin? :)

n°55540992
Siddhartha
Posté le 16-01-2019 à 18:51:53  profilanswer
 

ohcto a écrit :

De nos jours la pollution devient un gros problème ici

 

À ce point-là ? On est loin de Pékin à mon avis. ^^
On peut jeter un œil ici pour le niveau de particules fines : https://waqi.info/

 

Là tout de suite, on peut voir que c'est plus pollué à Osaka qu'à Séoul mais que globalement, c'est pareil que le Japon ou la France. C'est vrai qu'à Séoul, c'est toujours un peu plus pollué mais quand on compare à la Chine, c'est le paradis (si l'on peut dire).

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 16-01-2019 à 18:53:52
n°55547022
IskenKahn
Posté le 17-01-2019 à 12:31:53  profilanswer
 

ohcto a écrit :


Tu travailles dans quel coin? :)


Je vis à Pangyo et je bosse encore plus au sud sur la 신분당선 vers sanghyeon


Message édité par IskenKahn le 17-01-2019 à 12:38:21

---------------
u wot m8
n°55547071
IskenKahn
Posté le 17-01-2019 à 12:37:47  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :

 

À ce point-là ? On est loin de Pékin à mon avis. ^^
On peut jeter un œil ici pour le niveau de particules fines : https://waqi.info/

 

Là tout de suite, on peut voir que c'est plus pollué à Osaka qu'à Séoul mais que globalement, c'est pareil que le Japon ou la France. C'est vrai qu'à Séoul, c'est toujours un peu plus pollué mais quand on compare à la Chine, c'est le paradis (si l'on peut dire).

 

On en est loin mais c'est un vrai problème. En début de semaine on a atteint un nouveau record à 240 selon le site aqi et je souffrais dehors. Maux de tête et tout.


---------------
u wot m8
n°55548392
Siddhartha
Posté le 17-01-2019 à 14:30:04  profilanswer
 

Ah oui quand même.

 

Est-ce une pollution « interne » liée à l'activité sur place ou a-t-on malheureusement une influence directe de la pollution venue de Chine ?
Je ne parle pas ici du brouillard jaune que l'on peut voir au printemps si je ne m'abuse, causé par le sable des deux plus grands déserts du monde (Taklamakan et Gobi), mais de la pollution globale dans l'est du pays du milieu quand les vents d'ouest touchent la péninsule coréenne.

 

Voici un petit screen du site en question (une autre version un moins fluide d'ailleurs, ça rame un peu ha ha) pour ceux qui ne connaîtraient pas, sachant qu'on est en fin de soirée en Asie à l'heure qu'il est mais peut-être est-ce le matin que la pollution est majeure.

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/4/1547732008-kjkhbjjk.png

 

En Europe de l'ouest, notamment en France, pas grand à signaler (screen pris au même moment donc c'est le début d'après-midi ici). Quand on parle de pic de pollution à Paris, on est souvent très loin des pics en Asie (Chine et Inde) mais toutes proportions gardées, il est vrai que ça n'empêche pas les conséquences sur la santé. :/

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/4/1547732345-jjojojoijo.png

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/4/1547732951-lhigykugug-ukvgu.png


Message édité par Siddhartha le 09-03-2019 à 16:19:03
n°55991375
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 10-03-2019 à 10:53:08  profilanswer
 

Bonjour.
 
Bon ça y est mon gamin part mercredi pour six mois de stage en coree.
Il sera à l’université skku de suwon.
On a regardé les hebergements et on se disait qu’un goshiwon c’est un peut spartiate mais pour quelques mois ça parait une experience à tenter.
 
Entre temps une connaissance d’amis coreenne propose qu’il loue un appart et parle d’une caution enorme recuperable. J’ai du mal à piger comment ça fonctionne .
 
Ce que j’ai compris
On paye en liquide une grosse caution et un loyer pas trop cher pour un studio
On recupere la caution le jour du depart
Mais du coup comment on peut changer Environ 6000000 won en euros  avant de repartir ?
 


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°55991588
gamercool
Lurker oisif
Posté le 10-03-2019 à 11:27:09  profilanswer
 

Pour 6 mois le goshiwon me parait plus approprié et moins prise de tête.
Parce qu’effectivement avec la caution il vaudra mieux ouvrir un compte en banque en Corée pour les transactions.  
D’autant qu’il me semble que pour la caution ils peuvent ne pas la rendre immédiatement à la date du départ. Souvent le propriétaire attend d’être sûr d’avoir un nouveau locataire pour la rendre au précédent ou fait un peu traîner. En tout cas c’est  ce qu’on m’avait dit quand j’avais loué un appartement et ce que me confirme ma femme.


---------------
Groland
n°55991620
gamercool
Lurker oisif
Posté le 10-03-2019 à 11:32:34  profilanswer
 

Et puis un goshiwon, ça incite à sortir de chez soi surtout pour les beaux jours. ;)


---------------
Groland
n°55991947
BSG
Posté le 10-03-2019 à 12:30:44  profilanswer
 

Pour 6 mois ça vaut vraiment le coup d’ouvrir un compte bancaire, c’est gratuit et la clôture aussi. Par contre il vaut mieux être accompagné d’un(e) coréen(ne) pour être aidé dans les démarches...

n°55992645
DDT
Few understand
Posté le 10-03-2019 à 14:20:33  profilanswer
 

Marrant j'aurais pensé que SKKU te proposerait mieux qu'un goshiwon. :/
 
Louer un "one room" avec un petit jonsae me parait pas une mauvais idée, ça sera pas vraiment plus cher et il aura pas l'impression de vivre dans une cellule de prison. :D
https://www.zigbang.com/search/map? [...] 754&zoom=6
Y a l'air d'avoir du choix avec 5 millions de caution. Par contre faudra en trouver un qui accepte de signer un contrat de 6 mois.
Et surtout faudra quelqu'un sur place qui peut l'aider avec les agences immo.
 
Je confirme qu'ouvrir un compte est facile et essentiel pour 6 mois (tout payer cash en Corée ça devient vraiment un truc de marginal [:tinostar]).
Hana/KEB et Woori traitent les étrangers pas trop mal mais ça peut dépendre pas mal de l'agence, donc ne pas hésiter à demander à SKKU où il faut aller.
 
Au pire ces banques ont des agences dédiées à la clientèle étrangère avec du staff qui parle anglais (KEB à Myeongdong il me semble).
 
Changer des won en euro au départ c'est vraiment pas un problème. Perso après mon stage, on était tous allés à l'agence Woori de ma boîte pour en ressortir avec 3-4000 euros/dollars dans les poches :D.
Si c'est une petite agence faut peut-être leur demander en avance j'imagine.
 
Mais en effet faudra s'assurer de pouvoir récupérer la caution rapidement.
Sinon, faudra mettre en place le nécessaire pour pouvoir faire un virement en ligne après être rentré en France, mais c'est pas forcément trivial.


---------------
click clack clunka thunk
n°55994702
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 10-03-2019 à 19:01:58  profilanswer
 

Merci pour vos reponses
 
Il part faire d la recherche 6 mois dans un labo Avec pas vraiment le statut etudiant. Donc il ne rentre pas dans les possibilités d’avoir un hebergement.
 
Le goshiwon ça l’inquiete pas plus que ça meme si c’est petit et bruyant. il se dit qu’il rencontrera du monde et c’est ce qu’il veut.  
La personne qui propose plutot un appart vient le checher à l’aeroport et sera avec lui pour chercher un hebergement.
 
Je lui ai fait lire vos reponses ça le conforte dans un goshiwon histoire de vivre comme un coreen qu’il dit   :D  
Six mois c’est vite passé ça lui rappelera ses années prepa en internat  :o


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°56520555
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 11-05-2019 à 16:11:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais voir mon rejeton avec son frere du 9 au 25 juillet
L’idee c’est d’etre basé à suwon pour le voir et de faire des promenades d’un jours ou deux pour visiter un endroit et de revenir à suwon une nuit ou deux  
 
Qu’est ce qui vous parait interessant à pas louper sur moins de trois semaines?
 


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°56520707
snk4ever
Posté le 11-05-2019 à 16:33:55  profilanswer
 

Le village traditionnel d'Andong avec une nuit sur place.
 
La côte sud et notament la baie de Suncheon avec le soleil couchant mais c'est loin de Suwon donc ce ne sera peut-être pas possible.
 
Jeju-do avec location d'un scooter sur place si on aime le 2 roues ou une voiture et déambuler du nord au sud. Là aussi, c'est mieux de rester plus que 2 jours, par exemple 4 pour profiter.
 
Sinon Séoul proche de Suwon bien sûr.
 
Busan pourquoi pas pour le marché aux poissons. Il y a un temple pas mal en bord de mer aussi je peux te retrouver le nom. La plage Haeundae ne m'a jamais ému, par contre j'ai un très bon souvenir de bains chaud artificiels en terasse d'un hôtel surplombant la plage. J'y étais allé sans séjourner à l'hôtel.
 
Busan, Séoul et j'imagine Andong sont à des temps de trajets pas trop longs.
 
Suncheon et Jeju ça prend plus de temps donc il faut prévoir plus que 2j.
 
Edit: ultra touristique mais sympa quand même et facile d'accès tu as Jeonju aussi. Aussi intéressant pour observer les étudiantes coréennes qui prennent des selfies en hanbok cheap que pour la ville elle-même.
Dans le sud aussi Jinju avec un bel édifice surplombant une rivière. Si tu vas visiter la côte sud (NamHae) ça vaut le coup de s'y arrêter.

Message cité 1 fois
Message édité par snk4ever le 11-05-2019 à 16:39:32
n°56521465
BSG
Posté le 11-05-2019 à 18:19:06  profilanswer
 

snk4ever a écrit :

Le village traditionnel d'Andong avec une nuit sur place.

 

La côte sud et notament la baie de Suncheon avec le soleil couchant mais c'est loin de Suwon donc ce ne sera peut-être pas possible.

 

Jeju-do avec location d'un scooter sur place si on aime le 2 roues ou une voiture et déambuler du nord au sud. Là aussi, c'est mieux de rester plus que 2 jours, par exemple 4 pour profiter.

 

Sinon Séoul proche de Suwon bien sûr.

 

Busan pourquoi pas pour le marché aux poissons. Il y a un temple pas mal en bord de mer aussi je peux te retrouver le nom. La plage Haeundae ne m'a jamais ému, par contre j'ai un très bon souvenir de bains chaud artificiels en terasse d'un hôtel surplombant la plage. J'y étais allé sans séjourner à l'hôtel.

 

Busan, Séoul et j'imagine Andong sont à des temps de trajets pas trop longs.

 

Suncheon et Jeju ça prend plus de temps donc il faut prévoir plus que 2j.

 

Edit: ultra touristique mais sympa quand même et facile d'accès tu as Jeonju aussi. Aussi intéressant pour observer les étudiantes coréennes qui prennent des selfies en hanbok cheap que pour la ville elle-même.
Dans le sud aussi Jinju avec un bel édifice surplombant une rivière. Si tu vas visiter la côte sud (NamHae) ça vaut le coup de s'y arrêter.

 

Yong goong sa 용궁사 :D


Message édité par BSG le 11-05-2019 à 18:19:53
n°56521736
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 11-05-2019 à 19:01:04  profilanswer
 

Busan oui, je veux y retourner et aussi le seoraksan et sokcho .
 
J’ai aussi vue l’ile de ganghwado mais je ne sais pas si C’est sympa
 
Mes gars font du surf, j’ai vu que c’etait possible sur la cote est mais je ne sais pas si ça vaut le coup de tenter une journée  histoire de dire « j’ai surfé en coree »  :D  
 
Bon me reste un gros mois pour organiser ça  :o
 
Edit. Je vais chercher une grande librairie qui a des livres sur des trucs genre broderie coreenne. Je vais trouver ça où à votre avis  :??:  
Et puis des tissus coreens aussi y’a un marché pour ça  :??:


Message édité par fegafomatos le 11-05-2019 à 19:05:00

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°56522192
snk4ever
Posté le 11-05-2019 à 20:27:19  profilanswer
 

BSG: c'est bien ça, merci ;)
 
Pour le surf j'ai passé une nuit là et il y avait des gens qui en faisaient: Songjeong beach.
C'est au nord-est de Busan.
 
Ganghwado, je n'ai pas visité. On avait prévu d'y aller avec ma femme en vélo mais on a abandonné avant, la route était bien pourrie pour les vélos entre Séoul et là bas.
 
Pour librairie et tissus je peux demander à ma femme si tu veux, elle doit savoir ça.


Message édité par snk4ever le 11-05-2019 à 20:27:36
n°56523275
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 11-05-2019 à 22:46:03  profilanswer
 

Je veux bien, dis lui que je cheche entre autre des livres pour apprendre le saeksil nubi , jene parle pas coreen mais en feuilletant si y’a des photos je me débrouillerai   :D et un livre de patron pour faire un hanbok  :o  
 
Et je veux ramener de la ramie pour faire du pojagi, on n’en trouve pas ici  [:zedlefou:1]  
Et des tissus de hanbok à rayures  :love:  
 
Des ptites bricoles quoi  :o


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°56524241
IskenKahn
Posté le 12-05-2019 à 05:19:11  profilanswer
 

fegafomatos a écrit :

Je veux bien, dis lui que je cheche entre autre des livres pour apprendre le saeksil nubi , jene parle pas coreen mais en feuilletant si y’a des photos je me débrouillerai :D et un livre de patron pour faire un hanbok :o

 

Et je veux ramener de la ramie pour faire du pojagi, on n’en trouve pas ici [:zedlefou:1]
Et des tissus de hanbok à rayures :love:

 

Des ptites bricoles quoi :o

 

Ca risque de coûter un peu mais c'est pas le genre de bazar qu'on peut trouver à Insa dong?


---------------
u wot m8
n°56571655
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 17-05-2019 à 11:41:15  profilanswer
 

je note insa dong je regarderai  :D  
 
j'ai trouvé cette liste d'incontournables sur un blog  :o  
question 1 je vire des trucs ? j'ajoute des trucs qui manquent ?
question 2 faut prévoir de faire ça sur combien de jours ?
 
palais Gyeongbokgung
village traditionnel Bukchon Hanok  
temple Jogyesa  
sanctuaire Jongmyo  
palais Changgyeonggung  
marché Gwangjang  
centre DDP (Dongdaemun Design Plaza)  
quartier de Myeong Dong  
tour N Seoul  
marché Namdaemun  
quartier de Gangnam  
parc Haneul  
 Oil Tank Culture Park
musée histoire contemporaine
 
merci
 [:steeve_mac_queen]


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
meilleur film sur la guerreLe batofar menacé !
La guerre en Irak vue par tintinCai bien comme film "La guerre des mondes" ?!
Les causes de la future Guerre mondiale[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Les sorties dans le nord de la france ?Guerre en Irak - Mensonge ou Réalité ?
La guerre en Irak était illégale 
Plus de sujets relatifs à : Topic de la Corée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR