Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

La Corée du Nord "prête à mener une guerre totale" avec le Sud (08/03/13)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  82  83  84  85  86  87
Auteur Sujet :

Topic de la Corée

n°50571197
DDT
Few understand
Posté le 08-08-2017 à 09:35:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Waze en Corée c'est assez récent apparemment.
Faut voir si l'application installée en Europe fonctionne là-bas (edit: a priori oui, les sites touristiques recommandent Waze justement), car les données cartographiques sont très régulées en Corée, il faut des licenses et servir les données depuis le sol coréen, et ne pas exporter certaines informations.
La navigation de GMaps ne fonctionne pas par exemple.

Sinon Kakao Navi. :o

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 08-08-2017 à 09:40:06

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le 08-08-2017 à 09:35:16  profilanswer

n°50571332
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 08-08-2017 à 09:52:00  profilanswer

caudacien a écrit :

Merci des retours. J'apprendrais quelques notions.
Comment j'ai trop hâte  [:hodjeur]

C'est mon retour perso.

Je ne trouve pas que cela serve à grand chose d'apprendre des bases car de mon expérience (ne pas généraliser), les coréens que j'ai rencontré ne s'attendent tellement pas que tu parles leur langue que si ta prononciation n'est pas parfaite, ils ne vont pas faire l'effort de comprendre ce que tu essayes de leur dire.  

Ce sont des coréens qui m'ont dit ca, apres je ne suis pas particulièrement doué en phonétique donc ca a pu jouer :o

Sinon vous avez lu la BD en Corée ? https://www.amazon.fr/En-Cor%C3%A9e [...] cor%C3%A9e

Ca m'a un peu rassuré, ma belle famille est "normale" du point de vue coréen.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°50572701
lolight
Posté le 08-08-2017 à 11:38:23  profilanswer

Southbank a écrit :

http://reho.st/preview/self/8c36c4 [...] 2d3c11.png

Quand j'ai commencé à étudier au CCC (Centre Culturel Coréen), on avait les bouquins de Seogang.

http://reho.st/preview/self/5fe78e [...] 33bb43.jpg

Mais perso, j'ai préféré ceux de Yonsei ensuite : les dialogues/mises en situation m'ont semblé + utiles même si un peu - étoffés niveau vocab.
Par contre les points de grammaire sont + poussés amha.  [:klivan:1]  

http://reho.st/preview/self/b1d324 [...] 49899d.jpg

Si t'es en RP, je peux t'en prêter pour que tu te fasses une idée. :jap:

Merci, je fav ton post t'es explications/infos son top !
Pour le moment j'ai acheté Ppallippalli pour débuter et je pense qu'il va me faire un petit moment vu mon temps d'apprentissage assez long du à mon temps restreins de travail.
Je connais à peine l'alphabet et ces dérivée (ya / wa ..)  :lol:  

---------------
--- Mon topik d'Ach/Ven ---
n°50576077
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 08-08-2017 à 16:23:55  profilanswer

snk4ever a écrit :

Je ne connais pas Waze, mais du coup pose toi la question de l'accès au fond de carte: soit une connexion en Corée (carte SIM ou partage de connexion) soit mise en cache hors-ligne de la zone avant de partir sur la route.

J'ai un WiFi egg :-)  

DDT a écrit :

Waze en Corée c'est assez récent apparemment.
Faut voir si l'application installée en Europe fonctionne là-bas (edit: a priori oui, les sites touristiques recommandent Waze justement), car les données cartographiques sont très régulées en Corée, il faut des licenses et servir les données depuis le sol coréen, et ne pas exporter certaines informations.
La navigation de GMaps ne fonctionne pas par exemple.

Sinon Kakao Navi. :o

Kakao Map sur iOS n'existe qu'en coréen :/  
Et le GPS fourni avec la voiture ne prend que les numéros de téléphone mais pour beaucoup de lieux je n'en ai pas trouvé (genre un Lotus Pond) du coup Waze sera bien pratique s'il fonctionne.

Je ferai un retour début octobre ;)  

---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°50582517
tyrex9
Posté le 09-08-2017 à 05:59:40  profilanswer

Pour les cartes hors-connexion le must c'est     OsmAnd      sur androïd.

---------------
Voyage dans l'espace - planètes du système solaire et satellite Exelcium
n°50582649
snk4ever
Posté le 09-08-2017 à 07:50:01  profilanswer

tyrex9 a écrit :

Pour les cartes hors-connexion le must c'est     OsmAnd      sur androïd.

J'aime beaucoup OpenStreetMaps mais quand je vais dans la famille vers Milyang, je fais des traces et je les envoie parce qu'il manque un bon paquet de routes. C'est encore bien en chantier en Corée.

n°50582662
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 09-08-2017 à 07:53:38  profilanswer

bonjour,

j'ai une question un peu particulière  [:steeve_mac_queen]

comment nourrit t'on les bébés (on va dire entre 0 et 3 ans) en Corée, quelles sont les traditions ? et comment s'en occupe t'on en général ?

j'explique un peu cette demande, je travaille en protection de l'enfance et une maman coréeenne ne parlant pas français vient faire peser son bébé et vérifier que tout va bien. Il est un peu grassouillet ce bébé et ça inquiète les puéricultrices parce que la maman dit " oui oui " en souriant à tout ce qu'on lui raconte mais en fait elle ne comprends sans doute rien et on ne sait pas comment il est nourrit :D

étant passionnée  d'ethno et d'anthropologie j'ai tendance à aller chercher les pratiques d'origine des gens pour comprendre leur comportement mais je ne trouve rien sur le net concernant les bébé coréen. donc si quelqu'un a deux trois grandes lignes sur ce qui se fait traditionnellement ça m’intéresse pour pouvoir rassurer les puéricultrices  que tout va bien que la maman fait comme elle a vu faire dans son pays et qu'il faut la laisser tranquille avec son bébé grassouillet :o

ou si vous connaissez un site qui parle de ça  :D

merci  :o

Message édité par fegafomatos le 09-08-2017 à 07:54:25

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°50582862
snk4ever
Posté le 09-08-2017 à 08:46:58  profilanswer

J'ai demandé à ma femme qui a sorti un livre coréen sur les bébés.

Au début, allaitement ou lait.
A partir de 4 à 6 mois: de la soupe faite avec du riz et des légumes et un tout petit peu de viande.
6 à 8 mois: soupe plus épaisse (plus riche) avec les mêmes ingrédients.
La soupe est soit préparée soit achetée toute faite.

Les bébés (et même enfants ensuite) dorment avec les parents, peut-être qu'ils se nourrissent plus en continu la nuit ?

Message cité 1 fois
Message édité par snk4ever le 09-08-2017 à 08:47:47
n°50583240
fegafomato​s
Posté le 09-08-2017 à 09:38:41  profilanswer

snk4ever a écrit :

J'ai demandé à ma femme qui a sorti un livre coréen sur les bébés.

Au début, allaitement ou lait.
A partir de 4 à 6 mois: de la soupe faite avec du riz et des légumes et un tout petit peu de viande.
6 à 8 mois: soupe plus épaisse (plus riche) avec les mêmes ingrédients.
La soupe est soit préparée soit achetée toute faite.

Les bébés (et même enfants ensuite) dorment avec les parents, peut-être qu'ils se nourrissent plus en continu la nuit ?

merci  [:steeve_mac_queen]

je comprends mieux que le jus de fruit et la diversification dès 4/5 mois ça passe moyen  :D  
je vais expliquer ça aux collègues et ça va aider à laisser cette maman gerer son bébé à sa manière  :o  

par contre, le livre n'est pas en français je suppose  :o  

sinon titre et auteur ça m'interesse  [:steeve_mac_queen]

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°50593745
tyrex9
Posté le 10-08-2017 à 06:54:56  profilanswer

snk4ever a écrit :

J'aime beaucoup OpenStreetMaps mais quand je vais dans la famille vers Milyang, je fais des traces et je les envoie parce qu'il manque un bon paquet de routes. C'est encore bien en chantier en Corée.

Oui c'est comme tout, il faut participer pour que les routes soit tracées.

Dans le coin où je vis, j'ai tracé pas moins de 50km de route (au moins), ajouter environ 20 villages.   + marquer des centaines de magasins etc...
Bref participe c'est gratuit.

Maintenant je peux faire du vélo tranquille, chaque patelin ainsi que les routes sont tracées.

Pour participer c'est là:
https://www.openstreetmap.org

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-08-2017 à 06:54:56  profilanswer

n°50655012
caudacien
Posté le 16-08-2017 à 21:54:40  profilanswer

Ca vaut le coup une nuit en hanok, ou un peu attrape touriste? :)

n°50657065
snk4ever
Posté le 17-08-2017 à 07:48:53  profilanswer

fegafomatos a écrit :

par contre, le livre n'est pas en français je suppose  :o  
sinon titre et auteur ça m'interesse  [:steeve_mac_queen]

C'est un livre en coréen.

Caudacien: si tu peux dormir sur du dur et que t'as des sous, tu peux y aller.
Sinon pour (ne pas) dormir sur du dur et pas cher tu peux aller au jimjil bang.

Message cité 2 fois
Message édité par snk4ever le 17-08-2017 à 07:50:32
n°50657446
caudacien
Posté le 17-08-2017 à 09:17:55  profilanswer

:jap:
Pour dormir sur du dur, ca me pose pas de souci.

n°50657602
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 17-08-2017 à 09:37:06  profilanswer

Tu vis la bas ?

Je ne suis pas un assidu du topic :o

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°50660599
snk4ever
Posté le 17-08-2017 à 14:20:09  profilanswer

brittanywow a écrit :

Tu vis la bas ?

Je ne suis pas un assidu du topic :o

Non, je vis en Finlande, retour en France l'année prochaine.

n°50668026
fegafomato​s
Posté le 18-08-2017 à 09:07:55  profilanswer

snk4ever a écrit :

C'est un livre en coréen..

Ah dommage :/

Ça servirait pourtant une traduction  :D

---------------
n°50735223
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 24-08-2017 à 16:40:29  profilanswer

Quelqu'un parle t il couramment coréen par ici ?  
J'ai besoin d'aide pour envoyer un court email à AJ Rent.  
Je veux m'assurer que ma Visa Premier (carte de débit) ne posera pas de soucis lors du retrait d'une voiture de location à l'aéroport de Jeju et que je n'aurais pas de frais supplémentaires à régler.  
Certaines pages de leur site disent qu'il faut une carte de CRÉDIT, et d'autres pages de leur site indiquent que si Le retrait de la voiture se fait à Jeju on peut utiliser une carte de débit ou des espèces.  
Mon voyage se passe dans un mois mais ils ne répondent à aucun de mes courriels sur leur adresse email anglophone…

Merci

---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°50745212
IskenKahn
Posté le 25-08-2017 à 13:54:15  profilanswer

Le fait que tu prennes à jeju facilite la question, c'est écrit sur leur site en VO

제주도의 경우 (...)현금, 카드 모두 결제 가능합니다
Pour les locations à jeju, tous les types de paiement sont acceptés (carte de crédit ou débit ou cash)

Source : http://www.ajrentacar.co.kr/partne [...] Process.do

Édit : oublie pas le permis français + international dans la série les essentiels

Message cité 1 fois
Message édité par IskenKahn le 25-08-2017 à 13:58:07

---------------
u wot m8
n°50747255
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 25-08-2017 à 15:45:46  profilanswer

IskenKahn a écrit :

Le fait que tu prennes à jeju facilite la question, c'est écrit sur leur site en VO

제주도의 경우 (...)현금, 카드 모두 결제 가능합니다
Pour les locations à jeju, tous les types de paiement sont acceptés (carte de crédit ou débit ou cash)

Source : http://www.ajrentacar.co.kr/partne [...] Process.do

Édit : oublie pas le permis français + international dans la série les essentiels

Yes j'ai bien vu ça, c'est justement ce qui me fait douter parce que dans le mail de confirmation c'est écrit l'inverse et lors de la resa aussi.

---------------
n°50754040
snk4ever
Posté le 26-08-2017 à 11:28:55  profilanswer

Je serais toi je ne m'inquieterais pas, il y a une masse de petits loueurs indépendants pas chers à Jeju, ça m'étonnerais que AJ refuse ta Visa Premier et te laisse partir à la concurrence.

Message édité par snk4ever le 26-08-2017 à 11:29:12
n°51153697
caudacien
Posté le 04-10-2017 à 19:46:01  profilanswer

Bonjour,

j'ai réservé 2 pass korail, il est précisé que pour le retrait je dois présenter la CB qui a servi à la réservation. Ayant un souci avec ma carte, je ne l'aurais pas en possession au moment du retrait. La vérification est faite à chaque fois ou ca passe sans?

Et pas moyen de trouver un contact sur le site letskorail :/

n°51156573
tyrex9
Posté le 05-10-2017 à 07:23:17  profilanswer

caudacien a écrit :

Bonjour,

j'ai réservé 2 pass korail, il est précisé que pour le retrait je dois présenter la CB qui a servi à la réservation. Ayant un souci avec ma carte, je ne l'aurais pas en possession au moment du retrait. La vérification est faite à chaque fois ou ca passe sans?

Et pas moyen de trouver un contact sur le site letskorail :/

Pas pratique ça, moi qui utilise une E-cb.

---------------
n°51421765
caudacien
Posté le 02-11-2017 à 11:44:10  profilanswer

Bon ben ma CB a jamais été demandé, j'ai même pas eu à échanger le bon contre un quelconque pass, juste à présenter le document imprimé sur le net pour réserver les trains en gare. Et jamais été contrôlé dans les trains au final :D
Sinon j'ai adoré le pays :love: Tellement de choses à voir :love: On bouffe très correctement pour pas cher. Attention au coté pimenté, personnellement j'adore mais ca peut surprendre si on s'y attend pas   [:cosmoschtroumpf] Les kilos de kimchi que j'ai ingurgité :miam:
A éviter par contre daegu. Ville assez moche et sans grand intérêt, 1 jour sur place était largement trop, la ville est zappable sans regret à mon humble avis.
Et l'attitude dans le métro, ils sont prêts à vraiment tout pour s'asseoir, ma femme enceinte a pas trop aimé. Certains laissaient une place sans souci en voyant son bide, et parfois plutôt crever que voyager debout.

n°51822434
gojix
Posté le 13-12-2017 à 01:50:11  profilanswer

C'est pareil au Japon ça :d Question aux anciens : les cartes TMoney expirent ou pas? Je lis que non pourtant.. J'en ai une de 2008 et quand je la scanne via une app android sur mon tel NFC, elle n'est pas reconnue..

---------------
Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
n°51983114
von35
Posté le 01-01-2018 à 18:48:21  profilanswer

drap, après le japon en avril dernier, cette fois si c'est la corée ! séoul et sans doute busan pour une première fois

n°52016463
gojix
Posté le 04-01-2018 à 20:02:30  profilanswer

C'est bien mort ici :/ J'ai au final 2 cartes : 1x  TMoney, 1x Beecash : cette dernière est de mémoire bien rempli de ₩₩₩..

---------------
n°52016856
BSG
Posté le 04-01-2018 à 20:51:04  profilanswer

Oui c'est pas très vivant... Après la Corée n'est pas très touristique et est surtout populaire en France pour sa culture ( :o ) chez les ados / jeunes adultes et pas sûr que ce soit la majorité des participants d'HFR.

n°52019019
snk4ever
Posté le 05-01-2018 à 08:33:51  profilanswer

Quand il y a des questions, en général on est là pour essayer de répondre.

n°52022243
Siddhartha
Posté le 05-01-2018 à 13:04:10  profilanswer

BSG a écrit :

Oui c'est pas très vivant... Après la Corée n'est pas très touristique et est surtout populaire en France pour sa culture ( :o ) chez les ados / jeunes adultes et pas sûr que ce soit la majorité des participants d'HFR.

Quand j'étais étudiant en coréen il y a 10 ans, c'était encore pour des raisons pertinentes : histoire, écriture originale, culture propre à la Corée entre Chine et Japon, société, cinéma prolifique de grande qualité...
Très vite, ce fut pour la k-pop et les dramas, le gangnam-style, etc. :o

Message édité par Siddhartha le 05-01-2018 à 13:05:32

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°52025375
BSG
Posté le 05-01-2018 à 16:13:37  profilanswer

Et oui c'est triste mais bon apparemment c'est ce qui plait aux jeunes...
De mon côté prochaine escapade coréenne en mars, comme d'habitude essentiellement du Séoul et des voyages sur la côte est.

n°52026990
blixow
Posté le 05-01-2018 à 18:30:40  profilanswer

Vous avez des restos coréen à conseiller à paris ?
J'en ai goûté 2 en allant au hasard c'était pas terrible :o

La cuisine coréenne me manque :o

n°52029981
gojix
Posté le 06-01-2018 à 01:19:26  profilanswer

snk4ever a écrit :

Quand il y a des questions, en général on est là pour essayer de répondre.

Peux-tu me dire si ma vieille BeeCash devra être changée et si oui, vais-je pouvoir récupérer son solde?

---------------
n°52030397
snk4ever
Posté le 06-01-2018 à 09:33:47  profilanswer

gojix a écrit :

Peux-tu me dire si ma vieille BeeCash devra être changée et si oui, vais-je pouvoir récupérer son solde?

Je connais pas, désolé.

blixow: quand j'étais à Paris mon préféré pour un barbeuc était Bong:
https://goo.gl/maps/UsHxwxrEWgP2  

Je ne sais pas si c'est toujiurs valide, je n'y suis pas allé après 2015. D'après des avis plus récents il a l'air d'être trop fréquenté :(

Message édité par snk4ever le 06-01-2018 à 09:37:24
n°52094436
fegafomato​s
Posté le 12-01-2018 à 10:43:32  profilanswer

bonjour

je voudrais essayer de faire ce genre de "boutis" coréen mais je ne trouve pas de tuto ou vidéo parce que je ne sais pas comment ça s'appelle  :o
http://pimage.design.co.kr/cms/contents/direct/info_id/59408/1335321991110.jpg

et je ne parle pas coréen donc quand je trouve des sites comme ça http://news.joins.com/article/8434592 ou apparemment la dame sait faire bah je ne sais pas trouver les caractères correspondants au nom de cette technique (je ne sais pas si c'est clair ma demande  :D )

me faudrait le nom écrit en coréen de cette technique de broderie/ quilt particulière que je cherche des vidéos qui montrent comment on fait en fait, les images me suffisent en général à piger une technique de couture même si je ne comprends pas ce qui est raconté  [:steeve_mac_queen]

sur instagram j'ai trouvé ça     색실누비    mais ça n'amène nul part donc je ne sais pas si ça correspond

merci

Message édité par fegafomatos le 12-01-2018 à 10:46:05

---------------
n°52094983
halley-bru​ley
Posté le 12-01-2018 à 11:15:19  profilanswer

Au pire si tu sais pas lire le coréen, tu copies/colles sur google trad, t'auras l'alphabet en dessous.

n°52099760
fegafomato​s
Posté le 12-01-2018 à 17:27:40  profilanswer

Merci je vais regarder ça  [:steeve_mac_queen]  

J'ai fait des tas de copiè/ collé sur google trad et c'est comment dire [:klemton]  pas tres comprehensible en fait  :o  

J'ai trouvé des photos sur pinterest , je crois piger comment c'est fait  :D  

J'ai bien reussi à faire des temariball avec des livres tout en japonais, je devrais m'en sortir avec le saeksil nubi  :o

---------------
n°52103463
snk4ever
Posté le 13-01-2018 à 09:47:19  profilanswer

J'en ai discuté avec ma femme, tu peux chercher:
색실누비
색사누비
Et simplement 누비

Elle a ce livre coréen qu'elle conseille si tu peux te le procurer :
 누비 만들기

Mais normalement tu peux trouver pas mal d'infos avec seulement  누비 et les 2 autres mots clés sur Pinterest.

Message cité 1 fois
Message édité par snk4ever le 13-01-2018 à 09:51:25
n°52104406
fegafomato​s
Posté le 13-01-2018 à 12:39:16  profilanswer

snk4ever a écrit :

J'en ai discuté avec ma femme, tu peux chercher:
색실누비
색사누비
Et simplement 누비

Elle a ce livre coréen qu'elle conseille si tu peux te le procurer :
 누비 만들기

Mais normalement tu peux trouver pas mal d'infos avec seulement  누비 et les 2 autres mots clés sur Pinterest.

Cool je vais explorer tout ça   [:sanozuke]  

Remercie ta femme, elle repond à chaque fois à mes questions c'est sympa  [:steeve_mac_queen]

Edit: si tu peux lui piquer le bouquin et me filer le numero ISBN ecrit au dos ça facilitera la recherche  :o

Message cité 1 fois
Message édité par fegafomatos le 13-01-2018 à 12:41:03

---------------
n°52107078
Siddhartha
Posté le 13-01-2018 à 19:29:30  profilanswer

fegafomatos a écrit :

Edit: si tu peux lui piquer le bouquin et me filer le numero ISBN ecrit au dos ça facilitera la recherche  :o

Ce n'est pas compliqué à trouver avec de l'huile de coude, les infos sont en bas de la page. ;)

https://books.google.fr/books?id=Io [...] MQ6AEIKDAA

La couverture n'est pas affichée mais je l'ai trouvée ailleurs :

http://bimage.interpark.com/goods_image/9/1/4/3/207099143g.jpg

Message édité par Siddhartha le 13-01-2018 à 19:32:07

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°52107380
fegafomato​s
Posté le 13-01-2018 à 20:17:35  profilanswer

Je sais bien quon peut trouver, mais si il avait le livre sous la main ....... :whistle:  

Bon par contre à part sur des site coreen ou japonais c'est pas gagné d'acheter le bouquin  :o  

Je vais chercher des tuto sur le net. Merci encore  [:steeve_mac_queen]

---------------
n°52108189
snk4ever
Posté le 13-01-2018 à 21:50:15  profilanswer

C'est bien ce livre avec l'ISBN renseigné sur le lien de Siddharta ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  82  83  84  85  86  87

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
meilleur film sur la guerreLe batofar menacé !
La guerre en Irak vue par tintinCai bien comme film "La guerre des mondes" ?!
Les causes de la future Guerre mondiale[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Les sorties dans le nord de la france ?Guerre en Irak - Mensonge ou Réalité ?
La guerre en Irak était illégale 
Plus de sujets relatifs à : Topic de la Corée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)