| |||||
| Auteur | Sujet : Topic de la Corée |
|---|---|
DDT Few understand | Reprise du message précédent : Sinon Kakao Navi. Message cité 1 fois Message édité par DDT le 08-08-2017 à 09:40:06 --------------- click clack clunka thunk |
Publicité | Posté le 08-08-2017 à 09:35:16 ![]() ![]() |
brittanywow jeune vierge pour vieux mr |
--------------- L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère. |
lolight |
--------------- --- Mon topik d'Ach/Ven --- |
pizoo Fantalgébrique ! |
--------------- Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires. |
tyrex9 | Pour les cartes hors-connexion le must c'est OsmAnd sur androïd. --------------- Voyage dans l'espace - planètes du système solaire et satellite Exelcium |
snk4ever |
|
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | bonjour, j'ai une question un peu particulière comment nourrit t'on les bébés (on va dire entre 0 et 3 ans) en Corée, quelles sont les traditions ? et comment s'en occupe t'on en général ? j'explique un peu cette demande, je travaille en protection de l'enfance et une maman coréeenne ne parlant pas français vient faire peser son bébé et vérifier que tout va bien. Il est un peu grassouillet ce bébé et ça inquiète les puéricultrices parce que la maman dit " oui oui " en souriant à tout ce qu'on lui raconte mais en fait elle ne comprends sans doute rien et on ne sait pas comment il est nourrit étant passionnée d'ethno et d'anthropologie j'ai tendance à aller chercher les pratiques d'origine des gens pour comprendre leur comportement mais je ne trouve rien sur le net concernant les bébé coréen. donc si quelqu'un a deux trois grandes lignes sur ce qui se fait traditionnellement ça m’intéresse pour pouvoir rassurer les puéricultrices que tout va bien que la maman fait comme elle a vu faire dans son pays et qu'il faut la laisser tranquille avec son bébé grassouillet ou si vous connaissez un site qui parle de ça merci Message édité par fegafomatos le 09-08-2017 à 07:54:25 --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
snk4ever | J'ai demandé à ma femme qui a sorti un livre coréen sur les bébés.
Message cité 1 fois Message édité par snk4ever le 09-08-2017 à 08:47:47 |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o |
--------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
tyrex9 |
--------------- Voyage dans l'espace - planètes du système solaire et satellite Exelcium |
Publicité | Posté le 10-08-2017 à 06:54:56 ![]() ![]() |
caudacien | Ca vaut le coup une nuit en hanok, ou un peu attrape touriste? |
snk4ever |
Message cité 2 fois Message édité par snk4ever le 17-08-2017 à 07:50:32 |
caudacien |
|
brittanywow jeune vierge pour vieux mr |
--------------- L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère. |
snk4ever |
|
--------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
pizoo Fantalgébrique ! | Quelqu'un parle t il couramment coréen par ici ? --------------- Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires. |
IskenKahn | Le fait que tu prennes à jeju facilite la question, c'est écrit sur leur site en VO 제주도의 경우 (...)현금, 카드 모두 결제 가능합니다 Source : http://www.ajrentacar.co.kr/partne [...] Process.do Édit : oublie pas le permis français + international dans la série les essentiels Message cité 1 fois Message édité par IskenKahn le 25-08-2017 à 13:58:07 --------------- u wot m8 |
pizoo Fantalgébrique ! |
--------------- Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires. |
tyrex9 |
--------------- Voyage dans l'espace - planètes du système solaire et satellite Exelcium |
gojix | C'est pareil au Japon ça --------------- Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0 |
von35 | drap, après le japon en avril dernier, cette fois si c'est la corée ! séoul et sans doute busan pour une première fois |
gojix | C'est bien mort ici --------------- Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0 |
snk4ever |
Siddhartha |
Quand j'étais étudiant en coréen il y a 10 ans, c'était encore pour des raisons pertinentes : histoire, écriture originale, culture propre à la Corée entre Chine et Japon, société, cinéma prolifique de grande qualité... Message édité par Siddhartha le 05-01-2018 à 13:05:32 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
BSG | Et oui c'est triste mais bon apparemment c'est ce qui plait aux jeunes...
|
blixow | Vous avez des restos coréen à conseiller à paris ?
|
gojix |
Peux-tu me dire si ma vieille BeeCash devra être changée et si oui, vais-je pouvoir récupérer son solde? --------------- Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0 |
snk4ever |
Message édité par snk4ever le 06-01-2018 à 09:37:24 |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | bonjour je voudrais essayer de faire ce genre de "boutis" coréen mais je ne trouve pas de tuto ou vidéo parce que je ne sais pas comment ça s'appelle et je ne parle pas coréen donc quand je trouve des sites comme ça http://news.joins.com/article/8434592 ou apparemment la dame sait faire bah je ne sais pas trouver les caractères correspondants au nom de cette technique (je ne sais pas si c'est clair ma demande me faudrait le nom écrit en coréen de cette technique de broderie/ quilt particulière que je cherche des vidéos qui montrent comment on fait en fait, les images me suffisent en général à piger une technique de couture même si je ne comprends pas ce qui est raconté sur instagram j'ai trouvé ça 색실누비 mais ça n'amène nul part donc je ne sais pas si ça correspond merci Message édité par fegafomatos le 12-01-2018 à 10:46:05 --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
halley-bruley | Au pire si tu sais pas lire le coréen, tu copies/colles sur google trad, t'auras l'alphabet en dessous. |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | Merci je vais regarder ça --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
snk4ever | J'en ai discuté avec ma femme, tu peux chercher:
Message cité 1 fois Message édité par snk4ever le 13-01-2018 à 09:51:25 |
Message cité 1 fois Message édité par fegafomatos le 13-01-2018 à 12:41:03 --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
Siddhartha |
Ce n'est pas compliqué à trouver avec de l'huile de coude, les infos sont en bas de la page. https://books.google.fr/books?id=Io [...] MQ6AEIKDAA
Message édité par Siddhartha le 13-01-2018 à 19:32:07 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | Je sais bien quon peut trouver, mais si il avait le livre sous la main ....... --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
snk4ever | C'est bien ce livre avec l'ISBN renseigné sur le lien de Siddharta |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |