Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2183 connectés 

La Corée du Nord "prête à mener une guerre totale" avec le Sud (08/03/13)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  82  83  84  85  86  87
Auteur Sujet :

Topic de la Corée

n°43522682
halley-bru​ley
Posté le 12-10-2015 à 19:01:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca fait des années que je songe sérieusement à aller vivre en Corée. Faute d'opportunités professionnelles (à ce que j'ai cru comprendre à maintes reprises), je me destine plutôt à un voyage d'un ou deux mois en Corée, avec pour destinations principales Séoul et Busan puis après à voir (d'ailleurs sur ce point, si vous avez des itinéraires avec des pieds-à-terre que vous préférez, faites-le moi savoir :D ). Tout ça pour dire que j'aimerais prévoir un budget mensuel au niveau du logement, de la nourriture, et puis tout ce qui vous passe par la tête. Je ne compte pas flamber mais je n'ai pas envie de me priver non plus donc si vous avez une fourchette ( :o ), ce serait avec grand plaisir :D Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2015 à 19:01:22  profilanswer

n°43523948
BSG
Posté le 12-10-2015 à 21:24:02  profilanswer

Songer à aller vivre si loin et dans un pays si différent que la France (ou l'Europe) sans n'y être jamais allé avant ? Original... :o

Tu as raison d'y aller étape par étape, tu pourrais avoir des surprises sur place, bonnes comme mauvaises.

Concernant les logements je suis resté à Séoul pendant 10 mois mais ça commence à faire loin donc je laisse les expats actuels te répondre !

n°43523969
halley-bru​ley
Posté le 12-10-2015 à 21:26:09  profilanswer

Ca fait trois ans que je suis à l'étranger, j'ai l'habitude x) Certes je suis en Europe, mais j'adore la culture asiatique, je me suis beaucoup intéressé à la Corée et à la Chine et j'avais passé une semaine (c'est mieux que rien :o ) à Beijing. Je ne retournerai en France que par obligation de toute manière.

Tu as fait quoi à Séoul ?

n°43524272
BSG
Posté le 12-10-2015 à 22:04:28  profilanswer

Ah je comprends mieux ! :jap:  
C'est juste que je connais beaucoup de personnes ici en France qui sont attirées par la Corée sans trop savoir pourquoi et cela m'étonne toujours de développer une telle fascination pour un pays qui leur est inconnu !

Bref moi j'étais étudiant là bas, j'y suis retourné un an après pour des vacances et je remets ça l'été prochain ! :love:

n°43524408
halley-bru​ley
Posté le 12-10-2015 à 22:22:23  profilanswer

T'as de la chance, j'ai pas pu partir là-bas pendant mes études :(
Sinon je viens de penser à un truc. L'idée de base que j'ai depuis environ trois ans, c'était d'aller étudier le coréen de manière intensive (j'ai choisi YSKLI perso). Mais ça coûte cher cours + logement + bouffe etc.
Et je suis tombé y'a pas longtemps sur le site HelpX, je sais pas si quelqu'un connaît. Du coup, je viens d'avoir une idée lumineuse: YSKLI le matin (4H de coréen) puis bosser dans un guest house l'aprem contre le gîte (voire le couvert ?). C'est viable comme projet ? Après je sais pas exactement combien d'argent ça pourrait économiser.

n°43524552
Anth128
Posté le 12-10-2015 à 22:40:57  profilanswer

Pour avoir fait pas mal de HelpX en Nouvelle-Zélande, c'est viable oui, mais en HelpX tu ne gagneras rien donc tu dépenseras quand même en cours (à part si tu as des hôtes très généreux). Après, je ne sais pas si le HelpX fonctionne aussi bien dans les pays asiatiques que anglo-saxon/océanie, question de culture je dirais... :whistle:

Par contre, le cleaning dans les hostels ça se fait le matin et non l'aprèm. Mais le mieux c'est de carrément habiter dans une famille, c'est là où tu progresses le mieux en langue, plutôt qu'en backpacker avec tous les internationaux :/

Message édité par Anth128 le 12-10-2015 à 22:45:10
n°43524575
halley-bru​ley
Posté le 12-10-2015 à 22:44:16  profilanswer

C'est quasiment que du guest house, et y'en a pas beaucoup mais ça peut le faire. Oui, je dépenserai quand même en cours mais je travaille actuellement et j'essaie d'économiser justement. Le tout c'est de savoir combien il me faudrait par mois pour la nourriture et les sorties et voir si je peux avoir ce budget.

n°43524578
BSG
Posté le 12-10-2015 à 22:44:41  profilanswer

Chaud pour pouvoir bosser en tant qu'étranger si ce n'est dans une grande entreprise à mon avis...

Par curiosité pourquoi souhaites tu apprendre le coréen ?

n°43524634
halley-bru​ley
Posté le 12-10-2015 à 22:50:48  profilanswer

BSG a écrit :

Chaud pour pouvoir bosser en tant qu'étranger si ce n'est dans une grande entreprise à mon avis...

Par curiosité pourquoi souhaites tu apprendre le coréen ?

J'ai des amis coréens qui m'ont donné envie, j'adore la culture asiat (l'histoire, la mentalité, la bouffe, le pays a l'air magnifique et ils ont le meilleur cinéma du monde). J'ai essayé d'apprendre tout seul mais c'est vraiment dur et en plus faut avoir une motivation à toute épreuve.

EDIT: Et si je sais parler coréen, j'aurai beaucoup plus de chances de m'y installer si ça me plaît.

Et c'est pas vraiment "bosser", c'est juste en gros tu bosses quelques heures en échange du gîte et parfois d'un ou plusieurs repas, c'est via le site helpX si tu connais pas.

Message édité par halley-bruley le 12-10-2015 à 22:51:15
n°43524927
BSG
Posté le 12-10-2015 à 23:36:09  profilanswer

Ah pardon je ne connaissais pas du tout ! :)

Sinon je pense qu'en "étudiant" 4 heures par jour tu auras la chance de progresser vite.

J'apprends la langue aussi mais n'étant pas du tout (ou plus du tout plutôt) studieux je progresse très lentement.

Sinon pour essayer quand même de revenir à tes premières questions, j'ai logé pendant tout mon séjour étudiant au sein du campus de mon université, dans le quartier de Sinchon.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2015 à 23:36:09  profilanswer

n°43524974
snk4ever
Posté le 12-10-2015 à 23:48:19  profilanswer

Pour des vacances tu peux compter entre 30 et 60€ la nuit pour des love-hotels(bon rapport qualité prix) selon les villes. Et la bouffe 5 à 12€ par repas.

n°43525093
halley-bru​ley
Posté le 13-10-2015 à 00:21:28  profilanswer

J'ai été voir ton blog, woooow. T'as mis combien de temps pour faire ton voyage et t'as financé ça comment ?  
Et t'as appris le coréen comment tant qu'à faire car t'as l'air bilingue ?

Message cité 1 fois
Message édité par halley-bruley le 13-10-2015 à 00:21:43
n°43525707
snk4ever
Posté le 13-10-2015 à 08:12:25  profilanswer

11 mois, j'ai travaillé 4 ans avant pour nourrir le compte en banque.

Je suis mauvais en coréen, c'est ma femme qui a rédigé le texte en coréen du blog ;)

n°43526342
BSG
Posté le 13-10-2015 à 09:37:08  profilanswer

Mauvais ? Vraiment, bien qu'habitant sur place ?

Moi j'ai vraiment du mal et je regrette de ne pas avoir suivi des cours sur place quand j'y étais... :pfff:  

Si c'était à refaire, je n'hésiterai pas une seconde.

n°43526482
snk4ever
Posté le 13-10-2015 à 09:49:08  profilanswer

J'habite en France, à l'arrivée du voyage on est resté 3 mois et rentrés en France pour que je puisse bosser.
En cumulé j'ai du passer en tout un peu moins de 2 ans en Corée.

n°43526545
el_rebelit​o
Rang : Sherminator
Posté le 13-10-2015 à 09:54:03  profilanswer

halley-bruley a écrit :

J'ai été voir ton blog, woooow. T'as mis combien de temps pour faire ton voyage et t'as financé ça comment ?
Et t'as appris le coréen comment tant qu'à faire car t'as l'air bilingue ?

Tu as le visa PVT qui est dispo pour la coree du sud depuis quelques années maintenant , je crois savoir qu'ils ont même rédigé un guide ( dispo ici : http://whic.mofa.go.kr/upload/temp [...] french.pdf )
C'est la solution idéale si tu veux découvrir la corée sur le long terme (1an max) , la condition nécessaire étant d'être suffisamment jeune, ce qui a l'air d être ton cas.

Message cité 1 fois
Message édité par el_rebelito le 13-10-2015 à 09:54:22
n°43527396
BSG
Posté le 13-10-2015 à 10:52:39  profilanswer

snk4ever a écrit :

J'habite en France, à l'arrivée du voyage on est resté 3 mois et rentrés en France pour que je puisse bosser.
En cumulé j'ai du passer en tout un peu moins de 2 ans en Corée.

Aux temps pour moi, suivant ce topic depuis de nombreuses années j'étais pourtant persuadé que tu vivais sur place  :jap:

n°43534172
halley-bru​ley
Posté le 13-10-2015 à 18:51:59  profilanswer

el_rebelito a écrit :

Tu as le visa PVT qui est dispo pour la coree du sud depuis quelques années maintenant , je crois savoir qu'ils ont même rédigé un guide ( dispo ici : http://whic.mofa.go.kr/upload/temp [...] french.pdf )  
C'est la solution idéale si tu veux découvrir la corée sur le long terme (1an max) , la condition nécessaire étant d'être suffisamment jeune, ce qui a l'air d être ton cas.

Oui, je connais mais ça ne résout pas la question du travail :/ Autant aller en Corée pour faire quelque chose de productif (ie prendre des cours intensifs) si c'est pour rester un an. Parce que ça coûte cher :x

n°43535060
jc adler
Posté le 13-10-2015 à 20:12:24  profilanswer

J'ai fortement hésité entre vivre à Londres ou à Séoul pour ma part. J'ai choisi Londres pour certaines raisons. Mais en faisant ça, je me suis demandé si j'allais pas le regretter un jour. :D

Message édité par jc adler le 13-10-2015 à 20:13:10
n°43535726
halley-bru​ley
Posté le 13-10-2015 à 21:07:54  profilanswer

J'adore Londres, je suis actuellement à Dublin et je m'y plais aussi. Mais j'ai vraiment envie (besoin ? Car ça fait bien trois ans que j'ai ça en tête) de partir. Si c'est pas la Corée alors la Chine, mais j'aimerais vraiment aller en Corée. Et je sais pas si la Chine est beaucoup plus accessible au final.

n°43553588
tyrex9
Posté le 15-10-2015 à 14:10:57  profilanswer

halley-bruley a écrit :

J'adore Londres, je suis actuellement à Dublin et je m'y plais aussi. Mais j'ai vraiment envie (besoin ? Car ça fait bien trois ans que j'ai ça en tête) de partir. Si c'est pas la Corée alors la Chine, mais j'aimerais vraiment aller en Corée. Et je sais pas si la Chine est beaucoup plus accessible au final.

Je ne comprends pas pourquoi, tu n'utilises pas l'anglais comme moyen d'échange au lieu de vouloir partir de 0 avec le coréen, et de vouloir te lancer dans un truc qui va te prendre beaucoup de temps pour juste voyager?

---------------
Pourquoi j'ai créé cette chaîne youtube -36- Exelcium
n°43558848
halley-bru​ley
Posté le 15-10-2015 à 21:06:28  profilanswer

tyrex9 a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi, tu n'utilises pas l'anglais comme moyen d'échange au lieu de vouloir partir de 0 avec le coréen, et de vouloir te lancer dans un truc qui va te prendre beaucoup de temps pour juste voyager?

Mon but "ultime" c'est quand même de m'installer en Asie (Corée voire Chine).

n°43559337
DDT
Few understand
Posté le 15-10-2015 à 21:45:31  profilanswer

J'y ai passé 5 ans et honnêtement c'était 2 ans de trop.
Alors s'y installer...

Je sais pas où t'en es niveau études mais la seule boîte qui recrutait des jeunes diplômés directement à l'étranger ne le fait plus (on leur a causé trop de problèmes je pense :P).
Mon conseil:
- Trouve un Master dans une université coréenne, puis fais-toi recruter par un gros groupe sur place une fois diplômé.
- Si c'est pas possible, fais un VIE, j'ai rencontré quelques Français qui étaient chez Sanofi par exemple.

Message édité par DDT le 15-10-2015 à 21:46:14

---------------
click clack clunka thunk
n°43560630
halley-bru​ley
Posté le 16-10-2015 à 02:22:47  profilanswer

Pas possible, ça coûte bien trop cher, je préfère prendre des cours intensifs de coréen pour parler la langue j'ai déjà un master (enfin me manque des crédits, faut que je valide cette merde).
VIE j'y ai pensé mais j'vois pas beaucoup d'offres, et vu mon profil (très peu d'xp) ça m'a l'air chaud :/

Tu as fait quoi là bas et pourquoi t'en as eu marre ?

n°43566133
tyrex9
Posté le 16-10-2015 à 15:35:29  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Pas possible, ça coûte bien trop cher, je préfère prendre des cours intensifs de coréen pour parler la langue j'ai déjà un master (enfin me manque des crédits, faut que je valide cette merde).
VIE j'y ai pensé mais j'vois pas beaucoup d'offres, et vu mon profil (très peu d'xp) ça m'a l'air chaud :/

Tu as fait quoi là bas et pourquoi t'en as eu marre ?

Je ne serais par comment te conseiller mais je dirais juste un truc simple
demande à des professeurs de chinois et coréen s'il est plus simple d'apprenche le chinois ou le coréen

je crois bien qui a le chinois traditionnel et le simplifié, chinois traditionnel plus de  1000 signes (on va sûrement me corriger)
et le coréen ou je connais kdal mais qui je pense l'alphabet et plus basique

un français qui essai d'apprendre l'allemand à l'école, au bout il aura appris quedal juste  les chiffres et les couleurs
l'anglais sera appris facilement si tu démarre tôt
et l'espagnol sera encore plus facile que l'anglais (j'en ai fait 4 ans et t'apprend les mots les verbes tout à la vitesse d'un TGV)

---------------
n°43566546
ohcto
YBLWB
Posté le 16-10-2015 à 16:04:38  profilanswer

Objectivement c'est bien plus utile d'apprendre le chinois que le coréen.

Sinon je comprends pas comment on peut avoir comme but "ultime" d'aller s'installer en asie quand on a zero XP de la vie là bas.

n°43567880
snk4ever
Posté le 16-10-2015 à 18:03:15  profilanswer

Au début il dit simplement qu'il veut partir découvrir un ou deux mois, ce qui est une bonne idée. Pas la peine d'essayer de détruire notre ami Halley bruley...

n°43570928
halley-bru​ley
Posté le 17-10-2015 à 00:49:01  profilanswer

Y'a rien à détruire, c'est tout réfléchi dans ma tête depuis des années, c'est juste une question d'argent. Le projet de base, c'était d'aller étudier le coréen pendant 1,5 an, mais vu l'apport financier nécessaire, je m'étais dirigé vers juste un voyage de découverte, OU un truc similaire en Chine (mais le problème semble être le même).
D'ailleurs, si vous cherchez, j'avais déjà posté sur ce topic en 2013 :D Donc je suis un peu perdu au niveau de ça, après "X est plus utile qu'Y" ou "tu passeras X années avant de te lasser" ou "n'y va pas si tu as 0 xp" honnêtement je m'en fiche :D Même si vous essayez de m'aider, je le sais et je vous en remercie

n°43582442
ohcto
YBLWB
Posté le 18-10-2015 à 16:41:21  profilanswer

Pas de souci je voulais pas te décourager !

Personne n'essaye de "détruire" personne :)

Message édité par ohcto le 18-10-2015 à 16:41:34
n°43587483
tyrex9
Posté le 19-10-2015 à 06:41:01  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Y'a rien à détruire, c'est tout réfléchi dans ma tête depuis des années, c'est juste une question d'argent. Le projet de base, c'était d'aller étudier le coréen pendant 1,5 an, mais vu l'apport financier nécessaire, je m'étais dirigé vers juste un voyage de découverte, OU un truc similaire en Chine (mais le problème semble être le même).
D'ailleurs, si vous cherchez, j'avais déjà posté sur ce topic en 2013 :D Donc je suis un peu perdu au niveau de ça, après "X est plus utile qu'Y" ou "tu passeras X années avant de te lasser" ou "n'y va pas si tu as 0 xp" honnêtement je m'en fiche :D Même si vous essayez de m'aider, je le sais et je vous en remercie

Question bête mais t'as bien entendu déjà essayer d'apprendre le coréen via les outils en ligne qui existe sur internet?
Pour déjà voir si la capacité à apprendre est facile ou non.

Enfin juste pour voir comment c'est?

---------------
n°43636780
halley-bru​ley
Posté le 23-10-2015 à 02:00:42  profilanswer

Oui j'ai fait une 20H en autodidacte il y a 2/3 ans avec TTMIK, et j'ai arrêté car je sentais que la grammaire allait vite me déborder en apprenant tout seul.
A titre de comparaison, j'avais commencé le chinois plus tard, j'ai arrêté par manque de volonté (faudrait que je m'y remettre), mais ça me semblait plus simple. En tout cas, je m'étais focus plutôt sur les caractères pour commencer et j'adorais vraiment apprendre (via Skritter).

Message édité par halley-bruley le 23-10-2015 à 02:00:57
n°43658443
ddong
Posté le 25-10-2015 à 16:12:33  profilanswer

Skritter, vais tester ça tout de suite :jap:

---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°43743400
DDT
Few understand
Posté le 02-11-2015 à 20:39:54  profilanswer

https://www.linkedin.com/pulse/look [...] hris-backe :D  

Apparemment Happy Suwon est censé vouloir dire harmonious, abundant, paramount, prosperous, young.
Young je veux bien mais le reste heu. :lol:

---------------
click clack clunka thunk
n°44565519
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 21-01-2016 à 05:18:50  profilanswer

Bonjour,

Est ce queça vaut vraiment le coup la visite de la JSA?
apparement les tours de DMZ sont pas terribles mais la partie JSA serait pas trop mal.

le probleme c'est que j'avais pas prévu la réservation à l'avance obligatoire et quedu coup faut que je prolonge mon séjour à Seoul jusqu'à mercredi si je veux y aller (pas de tour le lundi...). Et vu comment ça caille je suis aps super chaud (hoho).

Sinon si vous avez des suggestion sur els trucs à voir absolument à Seoul, je suis preneur :)

Merci

n°44575468
Aubade
Posté le 21-01-2016 à 21:46:52  profilanswer

Ce n'est pas exceptionnel mais l'endroit est tellement singulier que ça peut valoir le voyage.
C'est le plus près de ce pays que tu pourras faire ... Mais il n'y a rien de spectaculaire en soi.

n°44576894
snk4ever
Posté le 22-01-2016 à 07:06:32  profilanswer

Aubade a écrit :

C'est le plus près de ce pays que tu pourras faire ...

Depuis la Corée du Sud. Depuis la Chine tu as le mont Baekdu et des villes frontières.

n°44731936
Siddhartha
Posté le 06-02-2016 à 22:38:36  profilanswer

Ah la Corée du Sud...

J'y ai les plus beaux souvenirs de ma vie, tout simplement. Ainsi on peut en déduire le choix suivant :soit c'était vraiment exceptionnel, soit ma vie est merdique de manière générale, au choix.  :o

J'y suis allé il y a quelques années y faire un séjour linguistique, à l'époque j'étudiais le coréen (et plus généralement la Corée, sa culture, son histoire etc.) et ce fut là une suite logique à mon parcours alors entrepris.
D'abord à Daejeon au centre-ouest du pays, j'ai eu l'occasion d'aller à Jeonju plus au sud, à Gyeongju mais j'ai manqué Busan (petit regret). J'ai terminé mon voyage à Séoul, la ville qui ne dort jamais (mais on dit ça pour toutes les mégapoles du monde...). C'est dans la capitale du pays du matin frais que j'ai rencontré deux personnes formidables avec lesquelles j'ai vécu ces inoubliables moments, que ce soit dans les rues bondées ou dans les montagnes environnantes. Aventure, adrénaline, fous-rires, contemplation, philosophie, voilà les mots-clés que j'ai envie d'accoler à ces souvenirs qui s'effacent au fil du temps qui passe.

J'ai aimé cette langue, particulièrement à l'écrit, j'ai aimé ces paysages montagneux, j'ai aimé ce paradoxe entre tradition et modernité dans les villes mais aussi ce joyeux bordel parfois (et encore en Asie du Sud-Est, c'est probablement une autre histoire soit dit en passant), cette vie bouillonnante, j'ai aimé cette cuisine pimentée, exotique (bon ça, c'est normal) et variée, j'ai aimé le caractère des gens que j'y ai rencontrés, j'ai aimé toutes ces différences culturelles, bref, j'ai aimé la Corée.

Aujourd'hui, j'aime encore ce qui subsiste de ce passé, à savoir ce que je peux encore expérimenter (comme la cuisine par exemple) mais j'espère tenir la promesse que je me suis faite à moi-même : y retourner. Retrouver ces sensations, cette joie éphémère de vivre l'instant présent, au bout du monde.
Il est possible que tout soit différent mais je pense que c'est avant tout une question d'état d'esprit.

Il m'arrive encore d'avoir de la nostalgie. Dans ces cas-là, j'entraîne mon cerveau à écrire un peu coréen. Quand on parle de la Corée dans les médias ou si je tombe sur une affiche dans la rue, j'ai toujours ces réminiscences qui jaillissent dans mon esprit. Sans doute un petit pincement au cœur aussi.

Une chose est sûre, je conseille à tout le monde d'aller y faire un tour et vivre son expérience... :jap:

Message édité par Siddhartha le 06-02-2016 à 23:52:31

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°44732320
snk4ever
Posté le 06-02-2016 à 23:22:42  profilanswer

Tu y étais en quelle année ?

Beau texte d'amour. C'est un beau pays, c'est certain même si j'aurais personnellement du mal à y vivre.

Message édité par snk4ever le 06-02-2016 à 23:24:17
n°44732482
Siddhartha
Posté le 07-02-2016 à 00:02:05  profilanswer

C'était en 2008, il y a presque 8 ans déjà dans quelques mois.

En fait ce que j'ai vécu en Corée, j'aurais pu le vivre dans beaucoup d'autres pays mais il se trouve que c'était celui-là. C'était un lieu, des gens, des circonstances particulières.

Bien sûr, la Corée n'est pas un paradis sur Terre et quand je vois certains jeunes « hypés » par la Corée à travers la k-pop (souvent) souhaitant y vivre alors qu'il n'y ont jamais mis les pieds, ça me fait doucement rire mais bon, c'est un peu pareil avec le Japon et d'autres pays comme ça (il est facile de fermer les yeux sur ce qui dérange quand on vit dans une bulle).
En ce qui me concerne, je décris un souvenir et des sentiments qui me sont propres. :)
Je connais aussi des gens qui y vivent depuis plusieurs années maintenant et pour rien au monde il ne reviendraient en France (surtout ces derniers temps) mais ce sont des adultes accomplis en quelque sorte, ils ont pesé le pour et le contre et surtout, ils ont construit leur projet de vie de manière solide.
Tout dépend de qui on est, de nos objectifs, de nos priorités dans la vie...

Et puis il faut distinguer le voyage en Corée (plus ou moins long mais avec un retour) et la vie en Corée, ce n'est en effet clairement pas la même chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 09-02-2016 à 03:14:13

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°44791844
halley-bru​ley
Posté le 12-02-2016 à 14:58:42  profilanswer

Bon j'ai envoyéma candidature pour un poste en Corée, j'ai pas trop d'espoir mais bon j'ai 6 mois d'xp sur un poste à peu près similaire, on verra haha. Par contre je viens juste de me rendre compte que y'avait ptet' des spécificités à savoir pour mon CV et ma lettre de motiv' ?

n°44794694
Siddhartha
Posté le 12-02-2016 à 18:34:04  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Bon j'ai envoyéma candidature pour un poste en Corée, j'ai pas trop d'espoir mais bon j'ai 6 mois d'xp sur un poste à peu près similaire, on verra haha. Par contre je viens juste de me rendre compte que y'avait ptet' des spécificités à savoir pour mon CV et ma lettre de motiv' ?

Précise que Samsung et LG sont tes marques préférées en high-tech et que tu ne jures que par le kimchi.  :o

Message édité par Siddhartha le 12-02-2016 à 18:34:34

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  82  83  84  85  86  87

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
meilleur film sur la guerreLe batofar menacé !
La guerre en Irak vue par tintinCai bien comme film "La guerre des mondes" ?!
Les causes de la future Guerre mondiale[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Les sorties dans le nord de la france ?Guerre en Irak - Mensonge ou Réalité ?
La guerre en Irak était illégale 
Plus de sujets relatifs à : Topic de la Corée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)