Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

La Corée du Nord "prête à mener une guerre totale" avec le Sud (08/03/13)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Topic de la Corée

n°28707725
ozkzo
Posté le 19-12-2011 à 16:06:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tout le monde s'en tape de la mort de KJI ici.

---------------
Kai Greene the people's champion (2012)
mood
Publicité
Posté le 19-12-2011 à 16:06:04  profilanswer

n°28708231
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-12-2011 à 16:53:00  profilanswer

Un homme fait un doigt d'honneur devant la une d'un journal de Séoul (Corée du Sud) annonçant la mort du leader nord-coréen
http://i.imgur.com/dQXVR.jpg
@pom': je viens de reparler à la journaliste qui me dit qu'elle a lu le truc du "sas" dans un livre consacré aux refugiés nord coréens ;o

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 19-12-2011 à 16:55:36

---------------
Acceuil
n°28708265
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-12-2011 à 16:55:17  profilanswer

drapal

n°28708931
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2011 à 18:09:40  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-12-2011 à 19:38:19
n°28708949
ozkzo
Posté le 19-12-2011 à 18:13:17  profilanswer

[:mike hoksbiger:3]

---------------
n°28708955
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 19-12-2011 à 18:13:41  profilanswer

En même temps l’Afghanistan c'est un peu le trou du cul du monde ; et pourtant ils ont pas hésité a attaquer les états-unis.

Message édité par Hadock31 le 19-12-2011 à 18:13:53
n°28709154
caudacien
Posté le 19-12-2011 à 18:38:10  profilanswer

[:drapo] pour une grande nation :jap:

n°28709158
meriadeck
Posté le 19-12-2011 à 18:38:47  profilanswer

source, ben j'étais à Séoul sur place cet été et je suis passé àà la JSA justement. Donc sources, (le coup des prospectus jetés d'avion) de Coréens sur place. je rève. Source.  [:cerveau manust] :D
des photos de la Corée et JSA justement (en milieu de galerie)
http://www.flickr.com/photos/meria [...] 801917336/
et puis ya pleins de choses qui font flipper les sud coréens: les tunnels d'infiltration sous la DMZ qui sont connus, on en a trouvé quelques uns par chance (des traitres ont avertis les autorités) mais on SAIt qu'il y en a d'autres et que les nords coréens envoient des espions au sud. l'incident le plus grave a été une tentative d'assassinat du président coréen dans les années 60 avec une escouade de soldats tentant de donner l'assaut sur la Maison Bleue du président à Séoul. Ca été un echec mais on pense qu'ils ont du retenter. Et pour donner une idée de la cruauté des soldats: il y a l'histoire assez connu à la JSA du groupe de soldats US qui va pour élaguer un arbre qui bloquait la vue. Alors qu'ils étaient en plein travail, des soldats coréens leur sont tombés dessus et les ont massacré à coup de haches (le soldat US le plus gradé a donné son nom à la base de la JSA d'ailleurs). Les Nord Coréens gardent les haches ensanglantées dans leur "maison de la Paix" car ils estiment qu'il s'agissait d'une agression délibérée des US....

bah de nouveau je te redis tout le systeme d'embrigadement et d'état policier. ya eu aussi un excellent reportage photos sur quelqu'un qui avait réussi a pénétrer en CDN en train depuis la Chine et qui avait son appareil et les mecs ne l'avaient pas confisqué, ils pensaient qu'il ne pouvait pas faire de "zoom" (ils ne confisquent que les gros appareils, laissant les appareils genre compact). faufrait retrouver le lien, il a du passer ici, le paysage est uniformément "gris" oO'

la propagande ça ferait avaler n'importe quoi à n'importe qui....  

exemple de dessin animés et de propagande qui passent là bas.
http://www.youtube.com/watch?v=rLGKqwRB4Ik
http://www.youtube.com/watch?v=ujt [...] re=related

bourrage du crane, propagande, toussa, c'est au delà de ce qu'on peut imaginer je pense :o  

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 19-12-2011 à 18:59:32

---------------
Acceuil
n°28709815
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2011 à 19:49:14  answer

Message édité par Profil supprimé le 19-12-2011 à 19:52:48
n°28710496
lee adama
What the frak ?
Posté le 19-12-2011 à 21:05:16  profilanswer

Pota, je partage en partie ton avis sur une population nord-coréenne qui n'est pas entièrement dupe (on pouvait un peu apercevoir cela dans certains reportages, avec des propos comme "je ne peux pas vous laisser faire ça, sinon je risque ma peau" ).  

Mais ce qu'il faut intégrer et que l'on a du mal à comprendre dans nos cultures ici, c'est que toute cette région baigne dans une culture asiatique confucéenne, très différente de la nôtre ou même des pays arabes qui se révoltent en ce moment. L'autre jour dans un autre topic, j'illustrais le fait que les asiatiques aux Etats-Unis étaient qualifiés de "model minority", et bien souvent ils reproduisent les mêmes habitudes partout dans le monde (discipline, valeur et importance de l'éducation, du travail, du respect envers les aînés, l'autorité, sens du sacrifice d'un individu pour le groupe, des parents envers leurs enfants, etc. ), des habitudes issues de leur culture confucéenne et qui les avantage dans la compétition éducative ou dans le monde du travail (30 à 40% des effectifs des facs américaines pour une population représentant seulement 4-5% de la population US). Ce que j'illustre peux paraître un raccourci, ces peuples sont très différents, mais pourtant toute cette région extrême-orientale possède une base commune qui les unit, cette base culturelle confucéenne, profondément inscrite dans les mentalités. De la même manière que les japonais attendent sagement leur métro en file indienne quand on se bouscule joyeusement en écrasant son voisin à la RATP, nos mondes ont un rapport complètement différent à l'autorité... tout ça a d'énormes avantages : sécurité dans les agglos de Tokyo ou Séoul (sans commune mesure avec la moindre ville de taille moyenne française où c'est pas la peine de laisser traîner un portable sur une table de cantine), populations très éduquées, disciplinées... mais aussi les inconvénients de créer des sociétés rigides, conformistes, respectant (jusqu'à l'excès) l'autorité (même si injuste). Tout ça nous est incompréhensible ici.  

meriadeck a écrit :

Et pour donner une idée de la cruauté des soldats: il y a l'histoire assez connu à la JSA du groupe de soldats US qui va pour élaguer un arbre qui bloquait la vue. Alors qu'ils étaient en plein travail, des soldats coréens leur sont tombés dessus et les ont massacré à coup de haches (le soldat US le plus gradé a donné son nom à la base de la JSA d'ailleurs). Les Nord Coréens gardent les haches ensanglantées dans leur "maison de la Paix" car ils estiment qu'il s'agissait d'une agression délibérée des US....

Le fameux "Axe murder incident" à Panmunjom... j'aimerais bien un jour visiter le site. On peut trouver des historiques sur le net des différentes crises survenues sur les lieux, mais à mon avis il y a dû y en avoir davantage, probablement étouffées pour éviter l'escalade. C'est le site propice à l'intimidation et à la provocation, où tout peut dégénérer très vite.

Message cité 1 fois
Message édité par lee adama le 19-12-2011 à 21:14:35

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
mood
Publicité
Posté le 19-12-2011 à 21:05:16  profilanswer

n°28710635
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2011 à 21:21:16  answer

Message édité par Profil supprimé le 19-12-2011 à 21:21:53
n°28710787
lee adama
What the frak ?
Posté le 19-12-2011 à 21:41:33  profilanswer

Oui, je tente de répondre un peu à ta question (que je sentais à mi-chemin entre le reproche à leur encontre et l'incompréhension), que je n'avais pas perçue comme rhétorique.  

Je crois que tu m'as un peu trop pris au mot, il ne s'agit pas de pensée confucéenne brandie comme une doctrine, comme un seul homme, mot à mot, comme un petit livre rouge. Il s'agit d'un ferment de base culturelle qu'on trouve dans toute la région extrême-orientale, à des degrés divers, mais que chinois, coréens, japonais (et autres nord-asiatiques) partagent. Une base qui oriente des comportements, des valeurs, des attitudes, qu'ont retrouve dans des sociétés entières (à des degrés divers).  

Je suis persuadé que c'est un élément à prendre en compte et qui contribue à expliquer que ce peuple nord-coréen ne se révolte pas (ce n'est que mon avis, après je n'ai pas la science infuse). Un revers de la médaille en quelque sorte. Et Dieu sait à quel point j'aimerais que le pays se révolte et que la Corée se réunifie (je dois être le seul sur le topic à croire aux prédictions de Goldman Sachs sur la Corée réunifiée, et donc à le souhaiter, mais tant pis).

Message édité par lee adama le 19-12-2011 à 21:57:45

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°28711006
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2011 à 22:07:51  answer

n°28711051
lee adama
What the frak ?
Posté le 19-12-2011 à 22:15:45  profilanswer

My bad, je croyais que tu les engueulais implicitement de pas se révolter, j'ai trop interprété.  

J'ai pas éludé la peur, forcément c'est le principal. Mais le système que tu décris, où l'on ne doit pas faire que subir mais aussi participer, "hurler avec les loups", c'est un classique du totalitarisme, la recette complète est appliquée ici.  

Ils ont rien à y gagner au sommet de la hiérarchie au nord (et même au sud on a énormément peur d'une réunification), et la Chine est pas très chaude non plus à cette idée (tiens, j'aurais pu mentionner son poids dans le soutien du régime aussi... qui n'est pas rien... en espérant que ça change, l'espoir fait vivre).  :(

Message édité par lee adama le 19-12-2011 à 22:16:35

---------------
n°28711222
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 19-12-2011 à 22:38:48  profilanswer

nan, mais les coréens du nord sont endoctrinés pour qu'ils croient que la réunification arrivera et qu'ils engloberont la Corée du sud...
ils ont l'état parfait, les grands leaders, le grand parti...
sur le site officiel du pays, on peut trouver des communiqués de presse en en Français, c'est souvent assez dingue...
 http://www.korea-dpr.com

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°28711518
meriadeck
Posté le 19-12-2011 à 23:10:49  profilanswer

lee adama a écrit :

Pota, je partage en partie ton avis sur une population nord-coréenne qui n'est pas entièrement dupe (on pouvait un peu apercevoir cela dans certains reportages, avec des propos comme "je ne peux pas vous laisser faire ça, sinon je risque ma peau" ).  

Mais ce qu'il faut intégrer et que l'on a du mal à comprendre dans nos cultures ici, c'est que toute cette région baigne dans une culture asiatique confucéenne, très différente de la nôtre ou même des pays arabes qui se révoltent en ce moment. L'autre jour dans un autre topic, j'illustrais le fait que les asiatiques aux Etats-Unis étaient qualifiés de "model minority", et bien souvent ils reproduisent les mêmes habitudes partout dans le monde (discipline, valeur et importance de l'éducation, du travail, du respect envers les aînés, l'autorité, sens du sacrifice d'un individu pour le groupe, des parents envers leurs enfants, etc. ), des habitudes issues de leur culture confucéenne et qui les avantage dans la compétition éducative ou dans le monde du travail (30 à 40% des effectifs des facs américaines pour une population représentant seulement 4-5% de la population US). Ce que j'illustre peux paraître un raccourci, ces peuples sont très différents, mais pourtant toute cette région extrême-orientale possède une base commune qui les unit, cette base culturelle confucéenne, profondément inscrite dans les mentalités. De la même manière que les japonais attendent sagement leur métro en file indienne quand on se bouscule joyeusement en écrasant son voisin à la RATP, nos mondes ont un rapport complètement différent à l'autorité... tout ça a d'énormes avantages : sécurité dans les agglos de Tokyo ou Séoul (sans commune mesure avec la moindre ville de taille moyenne française où c'est pas la peine de laisser traîner un portable sur une table de cantine), populations très éduquées, disciplinées... mais aussi les inconvénients de créer des sociétés rigides, conformistes, respectant (jusqu'à l'excès) l'autorité (même si injuste). Tout ça nous est incompréhensible ici.  

lee adama a écrit :

Le fameux "Axe murder incident" à Panmunjom... j'aimerais bien un jour visiter le site. On peut trouver des historiques sur le net des différentes crises survenues sur les lieux, mais à mon avis il y a dû y en avoir davantage, probablement étouffées pour éviter l'escalade. C'est le site propice à l'intimidation et à la provocation, où tout peut dégénérer très vite.

tiens c'est là que ça c'est passé. j'y suis passé cet été et tu sens vraiment la tension autour du site, les soldats qui se font face, qui jouent les gros bras, le face à face. C'est vraiment flippant mine de rien...
http://www.flickr.com/photos/meria [...] 7801917336
on n'y a accès qu'en bus et photos autorisées que durant très peu de temps.  

---------------
Acceuil
n°28711557
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 19-12-2011 à 23:15:33  profilanswer

n°28711642
meriadeck
Posté le 19-12-2011 à 23:28:04  profilanswer

les premières minutes (la première partie en tout cas) c'est le ce que j'ai fais, visite encadrée et tout, dans la maison bleue entre les deux Corées en effet :jap:

---------------
Acceuil
n°28711666
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 19-12-2011 à 23:33:01  profilanswer

Dans la suite du reportage il fait le tour en Corée du nord, et visite le checkpoint de l'autre coté.

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°28711689
meriadeck
Posté le 19-12-2011 à 23:36:34  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

Dans la suite du reportage il fait le tour en Corée du nord, et visite le checkpoint de l'autre coté.

quand j'y suis allé les accompagnateurs nous ont expliqué les "touristes" en face sont en majorités des Chinois ou des Russes. On voyait leur pulls flashy et les appareils photos et autres cameras.

(edit ce sont bien des Chinois pour la plupart, confirmé par le docu )

Message édité par meriadeck le 20-12-2011 à 00:06:08

---------------
Acceuil
n°28711819
sligor
Posté le 20-12-2011 à 00:04:50  profilanswer

Samourai a écrit :

n'empêche il est mort jeune pour un mec qui est choyé depuis la naissance!!!

Faut dire qu'il n'a pas dû mener une vie d'ascète !

700 000$/an en alcool de luxe
sans oublier son harem composé des plus belles filles du royaume  :o  

(enfin on ne sait pas vraiment si c'est vrai ou si ça fait parti des fantasmes autour de sa personne)

n°28711886
jc adler
Posté le 20-12-2011 à 00:19:37  profilanswer

meriadeck a écrit :

tiens c'est là que ça c'est passé. j'y suis passé cet été et tu sens vraiment la tension autour du site, les soldats qui se font face, qui jouent les gros bras, le face à face. C'est vraiment flippant mine de rien...

Sympathique les photos :)
Elles me rappellent bien certaines scènes du film Joint Securisty Area.  

Bon sinon, je vais en Corée en Février prochain. :o Ça sera ma première fois dans ce pays. :o
12 jours à Séoul. J'espère que ça ne sera pas trop court.

n°28711918
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-12-2011 à 00:26:29  profilanswer

meriadeck a écrit :

merci, très bonnes photos

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°28711974
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 20-12-2011 à 00:39:49  profilanswer

C'est un peu un "stage" en fait, ils suivent une sorte de "rééducation", pour apprendre comment vivre dans un pays capitaliste, etc.
L'article parlait aussi d'un taux de suicide assez important chez les réfugiés venant en Corée du sud, malgré la mise en place de ces stages.

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°28712098
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-12-2011 à 01:11:21  profilanswer

je confirme pour les touristes chinois de l'autre cote, j'en connais plussieurs qui ont fait le voyage, c'est apparement assez facile.

n°28712709
DDT
Few understand
Posté le 20-12-2011 à 07:36:26  profilanswer

Ma copine (qui vient de Harbin) me racontait que dans les provinces voisines, c'était un voyage scolaire relativement courant. :D

Depuis la Chine c'est facile pour n'importe qui en fait, même des chiens d'occidentaux, vu que c'est une source de revenu en monnaie étrangère. :o

---------------
click clack clunka thunk
n°28712811
ozkzo
Posté le 20-12-2011 à 08:19:34  profilanswer

jc adler a écrit :

Bon sinon, je vais en Corée en Février prochain. :o Ça sera ma première fois dans ce pays. :o
12 jours à Séoul. J'espère que ça ne sera pas trop court.

C'est quoi ton programme ?

Moi aussi je vais 12 jours, en France. :D

---------------
n°28714471
jc adler
Posté le 20-12-2011 à 11:34:25  profilanswer

ozkzo a écrit :

C'est quoi ton programme ?

Moi aussi je vais 12 jours, en France. :D

Pas de chance :o

J'ai rien décidé, je verrai sur place et je laisse mes potes coréens décider à ma place :o
Ca sera surement: tourisme, bars, vie de nuit, rencontres de gens. :jap:

n°28716261
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 20-12-2011 à 14:27:58  profilanswer

Oublies pas de manger, y a de quoi se faire plaisir à Séoul avec la nourriture coréenne!

---------------
Nihon, gambare !
n°28716646
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 20-12-2011 à 14:59:51  profilanswer

Vu sur le new-york-times, un éditorial appelé  

"China's Newest province ?"

http://www.nytimes.com/2011/12/20/ [...] ef=opinion

n°28716728
jc adler
Posté le 20-12-2011 à 15:06:24  profilanswer

Samourai a écrit :

Oublies pas de manger, y a de quoi se faire plaisir à Séoul avec la nourriture coréenne!

Oui j'avais oublié ça. :D

"EAT ALL THE BIBIMBAPS §§§§"  [:seb57lux]

n°28717004
ozkzo
Posté le 20-12-2011 à 15:28:10  profilanswer

Bibimbap ça va une fois mais faut pas abuser... :o

Y a tellement de trucs meilleurs.

12 jours, 24 repas (petit dej tu peux manger du bibimbap,kimbap et autres tokbokki si tu veux)

repas 1: samgyupsal+soju
repas 2: kongnamul haejangguk
repas 3: dakkalbi
repas 4: nakji jungol
repas 5: jungsik (comme ça c'est fait)
repas 6: bindettok+soju
repas 7: kamja tang
repas 8: agujjim
repas 9: sundubu
repas 10: janguh kui
repas 11: andong jjimdak
repas 12: pajun+makkoli
repas 13: maeun haemultang
repas 14: gochujang bulgogi
repas 15: sundae gukbap
repas 16: hwe/chobab
repas 17: ramen+donkasu (meme si c'est pas coréen)
repas 18: jjokbal/bossam
repas 19: haemuljjim
repas 20: jungsik course yori (meme si c pas coréen non plus)
repas 21: kalguksu+mandu
repas 22: makchang+soju
repas 23: mulhwe
repas 24: macdo :sol:
(désolé pour la romanisation pourrie)

Ne vas pas dans les paris baguette/tous les jours, la vitrine donne envie mais c'est un piège, les patisseries ressemblent aux nôtres mais le goût rien à voir.
Quand on s'attend à de la pate d'amande, c'est de la patate douce, et quand on s'attend à du chocolat, c'est de la pate de haricot. :pouah:

Message cité 1 fois
Message édité par ozkzo le 20-12-2011 à 15:32:26

---------------
n°28717035
rienderien
Posté le 20-12-2011 à 15:30:31  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Vu sur le new-york-times, un éditorial appelé  

"China's Newest province ?"

http://www.nytimes.com/2011/12/20/ [...] ef=opinion

Citation :

NORTH KOREA as we know it is over. Whether it comes apart in the next few weeks or over several months, the regime will not be able to hold together after the untimely death of its leader, Kim Jong-il.

Quelqu'un ici pense sérieusement que la corée du nord s'effondrera dans les mois qui viennent ?

En quoi ce n'est pas le meilleur moment pour la mort de kim jong il ? C'est pas comme si un rebond de l'économie était prévu. Plus il attendait plus ça risquait de partir en couille. Sa mort va peut être décoincer des choses.

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°28717228
jc adler
Posté le 20-12-2011 à 15:46:57  profilanswer

ozkzo a écrit :

Bibimbap ça va une fois mais faut pas abuser... :o

Y a tellement de trucs meilleurs.

12 jours, 24 repas (petit dej tu peux manger du bibimbap,kimbap et autres tokbokki si tu veux)

[...]

Ne vas pas dans les paris baguette/tous les jours, la vitrine donne envie mais c'est un piège, les patisseries ressemblent aux nôtres mais le goût rien à voir.
Quand on s'attend à de la pate d'amande, c'est de la patate douce, et quand on s'attend à du chocolat, c'est de la pate de haricot. :pouah:

t'as noté tous tes repas ?  [:tinostar]
Je sens que je vais filer ta liste à mes potes en leur disant : "Je veux manger ça :o".

Message édité par jc adler le 20-12-2011 à 15:55:54
n°28717261
ozkzo
Posté le 20-12-2011 à 15:50:17  profilanswer

Non, j'ai juste préparé ce menu pour optimiser ton séjour. :o

Sans liste, tu vas bouffer plein de fois le même truc, en passant à coté des bonnes choses.

Pas de séjour sans liste. [:fredmoul:1]

Message cité 1 fois
Message édité par ozkzo le 20-12-2011 à 15:51:27

---------------
n°28717341
jc adler
Posté le 20-12-2011 à 15:57:27  profilanswer

ozkzo a écrit :

Non, j'ai juste préparé ce menu pour optimiser ton séjour. :o

Sans liste, tu vas bouffer plein de fois le même truc, en passant à coté des bonnes choses.

Pas de séjour sans liste. [:fredmoul:1]

[:implosion du tibia]

Vous êtes bien aimables en tout cas [:timoonn:5]

Sérieusement, merci, je garde ta liste au chaud. :D

Message édité par jc adler le 20-12-2011 à 15:58:01
n°28717418
ozkzo
Posté le 20-12-2011 à 16:03:35  profilanswer

Si tes potes sont kor

Spoiler :

repas 1: 삼겹살
repas 2: 콩나물해장국
repas 3: 닭갈비
repas 4: 낙지전골
repas 5: 정식
repas 6: 빈데떡
repas 7: 감자탕
repas 8: 아구찜
repas 9: 순두부
repas 10: 장어구이
repas 11: 안동찜닭
repas 12: 파전+막걸리
repas 13: 해물탕
repas 14: 고추장불고기
repas 15: 순대국밥
repas 16: 회
repas 17: 라멘+돈가쓰
repas 18: 쪽팔/보쌈
repas 19: 해물찜
repas 20: 중식 코스요리
repas 21: 칼국수+만두
repas 22: 막창+소주
repas 23: 물회
repas 24: macdo

Message édité par ozkzo le 20-12-2011 à 16:03:56

---------------
n°28717475
rienderien
Posté le 20-12-2011 à 16:07:54  profilanswer

n°28717504
ozkzo
Posté le 20-12-2011 à 16:10:50  profilanswer

Pour faciliter le retour

Une sorte de "sas" de réadaptation aux saveurs de l'occident.

---------------
n°28717532
ozkzo
Posté le 20-12-2011 à 16:13:15  profilanswer

Pour une touche d'exotisme, il peut prendre un bulgogi burger. [:fredmoul:1]

---------------
n°28719136
sligor
Posté le 20-12-2011 à 19:01:40  profilanswer

mac bulgogi ou mac garlic ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
meilleur film sur la guerreLe batofar menacé !
La guerre en Irak vue par tintinCai bien comme film "La guerre des mondes" ?!
Les causes de la future Guerre mondiale[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Les sorties dans le nord de la france ?Guerre en Irak - Mensonge ou Réalité ?
La guerre en Irak était illégale 
Plus de sujets relatifs à : Topic de la Corée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)