Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2453 connectés 

Pour ou contre une taxation de 50% des successions ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  146  147  148  149  150  151
Auteur Sujet :

Pour ou contre une taxation de 50% des successions ?

n°16195405
Yagmoth
Fanboy
Posté le 17-09-2008 à 14:39:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je t'ai parlé d'imposition progressive en répétant trois fois qu'il ne fallait pas que cette progressivité soit exagérée. Essaies encore.

Je te parle pas de quelques %, mais d'une différence comprise entre 5 et 10 fois. Donc bon non une boîte dont le patron s'arroge +15% sur son salaire en augmentant ses salariés de 2%, faudrait éviter d'abuser. Des gens plus méritant que d'autres, il y a en a, sauf que là ça n'a rien à voir avec du mérite mais avec soit une position hiérarchique, soit la possession de capitaux (rente immobilières, etc.). Va expliquer à quelqu'un qu'il faut faire des études et bosser quand il est plus facile d'être bien né et rentier. La notion de justice sociale ça te dit quelque chose ? Le jour où elle n'est plus respectée, les gens ne jouent plus jeu, point barre.

Moi, ultra nationaliste ? [:rofl] Alors là j'exige un quote (tu sais un nationaliste ça exige des choses comme des droits de douane, l'isolationnisme, ce genre de chose...).
Sinon je te suggère encore une fois de lire, et de te cultiver, parce que tu ne sais ni ce que sont le libéralisme, ni la social démocratie, ni le communisme.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
mood
Publicité
Posté le 17-09-2008 à 14:39:53  profilanswer

n°16195423
Yagmoth
Fanboy
Posté le 17-09-2008 à 14:41:18  profilanswer

gfive a écrit :

Non, t'es décidément un gros neuneu qui ne comprend rien.

Ce qu'il dit, c'est que si ta boite a vu son bénéfice augmenter de 40%, en partie grâce à ton travail, et que le board se vote 40% d'augmentation et des stocks options, tu sera peut être un peu énervé quand on t'expliquera qu'il y a pas de sous dans la caisse et que tu es augmenté de 3%.

J'attends avec impatience un argument libéral pour expliquer que c'est justifié.

Ben t'es jaloux c'est tout ! on te rétribue à ton mérite après tout, on aurait pu ne pas être augmenté. Tu devrais remercier les entrepreneurs qui prennent des risques à ta place et t'offrent un emploi, espèce d'ingrat.

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 17-09-2008 à 14:41:33

---------------
n°16195454
gfive
Posté le 17-09-2008 à 14:43:17  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Ben t'es jaloux c'est tout ! on te rétribue à ton mérite après tout, on aurait pu ne pas être augmenté. Tu devrais remercier les entrepreneurs qui prennent des risques à ta place et t'offrent un emploi, espèce d'ingrat.

ah, mais moi je fais ça, hein.
Je leur lèche le cul, et tout, je recrache leur discours à la con sur les forums, tout ça, je dénonce mes collègues qui bossent pas (d'ailleurs, Bibifoc, il fait  rien qu'à branler sur HFR. C'est pas comme ça qu'il va se constituer un patrimoine...Moi je m'en fous, je vais hériter. :D)..

Et ça porte ses fruits : on m'a donné un stylo, et l'année prochaine, si je suis sage, j'aurais peut être un portable pour bosser à la maison :love:

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°16195502
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 14:46:35  answer

vla un article

http://www.ecopublix.eu/2007/10/la [...] sions.html

Citation :

Les différentes philosophies politiques concourent à voir dans l’impôt sur les successions un impôt efficace : l’approche marxiste pour ses vertus redistributives, l’approche libérale pour favoriser la remise en cause des situations de rente (on peut à ce sujet se reporter à l'article sur la taxation du patrimoine paru dans le premier numéro de la revue Regards croisés sur l’économie). Les économistes, quant à eux, sont pratiquement unanimes pour souligner que l’impôt sur les successions a peu d’effets négatifs sur les incitations à travailler, alors que les effets négatifs de l'héritage sur l’offre de travail sont avérés (les héritiers travaillent moins) et qu’une baisse de cet impôt conduit en général à augmenter d’autres impôts dont les impacts incitatifs sont beaucoup plus mauvais (impôts sur les revenus du travail par exemple)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-09-2008 à 14:47:35
n°16195528
Yagmoth
Fanboy
Posté le 17-09-2008 à 14:48:43  profilanswer

gfive a écrit :

ah, mais moi je fais ça, hein.
Je leur lèche le cul, et tout, je recrache leur discours à la con sur les forums, tout ça, je dénonce mes collègues qui bossent pas (d'ailleurs, Bibifoc, il fait  rien qu'à branler sur HFR. C'est pas comme ça qu'il va se constituer un patrimoine...Moi je m'en fous, je vais hériter. :D)..

Et ça porte ses fruits : on m'a donné un stylo, et l'année prochaine, si je suis sage, j'aurais peut être un portable pour bosser à la maison :love:

:ange: C'est le destin des planqués c'est tout, et encore je trouve que tu en exige beaucoup, ça revient cher les fournitures comme les stylos.

---------------
n°16195547
Yagmoth
Fanboy
Posté le 17-09-2008 à 14:50:06  profilanswer

Ah ben ouais au smic avec un loyer sur la tête, tu peux facilement démissionner [:itm]

Alors trouve un seul quote où j'ai affirmé être pour une taxation à taux fixe à 50% ou à 100%. La personne qui est omnibulé par son sondage bidon et par le titre du topic, c'est toi, alors que depuis mon arrivée sur le topic je parle d'imposition progressive.

---------------
n°16195554
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 14:50:26  answer

et donc ?

[:cerveau autobot]  [:meganne lapin]  [:sovxx]

n°16195558
___alt
Posté le 17-09-2008 à 14:50:40  profilanswer

La capitalisation entre les générations - puisque c'est de cela qu'il s'agit quand on parle de taxer les successions - n'est ni un fondement, ni un pré-requis du capitalisme. [:spamafote] En pratique, c'est une possibilité qu'on retrouve dans toutes les sociétés capitalistes, mais le capitalisme peut très bien exister sans : en quoi le fait de supprimer les successions :
- empêche la propriété privée des moyens de productions ?
- empêche la recherche du profit ?
- entrave la liberté des échanges économiques ?
- empêche l'accumulation du capital ?
- empêche la spéculation ?
- empêche la rémunération du travail par un salaire ?
(je m'appuie ici sur les principaux traits caractéristiques du capitalisme tels que défini dans wikipedia - mais je suis ouvert à tout autre définition provenant d'un autre source d'autorité en la matière)

En clair, cette mesure (taxation des successions forte ou totale) n'est pas antagoniste avec le capitalisme.
Que Yagmoth dénonce une accumulation de richesses entre générations n'est donc pas une remise en cause du capitalisme et ne saurait - contrairement à ce que tu as fait - être assimilable à du communisme.

Tu as donc tort.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16195587
Yagmoth
Fanboy
Posté le 17-09-2008 à 14:52:16  profilanswer

Ah ben tiens Bibi ! je te propose de faire une recherche sur le topic en filtrant sur mon pseudo, voici mon premier message :

Citation :

Même combat que l'IR : il faudrait une plus forte progressivité de l'impôt, qu'on foute la paix à ceux qui ont un petit boulot / ont trimé pour léguer une maison (d'ailleurs tiens quid de l'ouvrier qui va crever à 65 balais en ayant profité 10 ans de sa barraque ?), et qu'on taxe les gros patrimoines (les descendants ayant déjà largement les moyens de vivre en général).

Tu vois y'a le mot progressivité dedans, par opposition à un taux fixe. Essaies encore.

Message édité par Yagmoth le 17-09-2008 à 14:52:41

---------------
n°16195605
Yagmoth
Fanboy
Posté le 17-09-2008 à 14:53:43  profilanswer

Marx prout khäkhä, c'est plus clair comme ça ?  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-09-2008 à 14:53:43  profilanswer

n°16195608
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 14:53:46  answer

___alt a écrit :

La capitalisation entre les générations - puisque c'est de cela qu'il s'agit quand on parle de taxer les successions - n'est ni un fondement, ni un pré-requis du capitalisme. [:spamafote] En pratique, c'est une possibilité qu'on retrouve dans toutes les sociétés capitalistes, mais le capitalisme peut très bien exister sans : en quoi le fait de supprimer les successions :
- empêche la propriété privée des moyens de productions ?
- empêche la recherche du profit ?
- entrave la liberté des échanges économiques ?
- empêche l'accumulation du capital ?
- empêche la spéculation ?
- empêche la rémunération du travail par un salaire ?
(je m'appuie ici sur les principaux traits caractéristiques du capitalisme tels que défini dans wikipedia - mais je suis ouvert à tout autre définition provenant d'un autre source d'autorité en la matière)

En clair, cette mesure (taxation des successions forte ou totale) n'est pas antagoniste avec le capitalisme.
Que Yagmoth dénonce une accumulation de richesses entre générations n'est donc pas une remise en cause du capitalisme et ne saurait - contrairement à ce que tu as fait - être assimilable à du communisme.

Tu as donc tort.

je tiens a préciser l'histoire de l'impot sur les successions : il a été crée par la révolution francaise (pour casser justement la logique de la noblesse d'ancien régime )

mais au départ c'était juste un impot a 1% du capital

il a été rendu progressif au début du XXe siècle  

n°16195617
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 14:54:40  answer

Yagmoth a écrit :

Marx prout khäkhä, c'est plus clair comme ça ?  :whistle:

[:mich_mich]  [:cannelle]  [:boulet_girl]

n°16195650
gfive
Posté le 17-09-2008 à 14:57:17  profilanswer

hahahaha...

Et sans héritage vu que les banques ne pretent souvent qu'aux riches (ou aux mecs qui sortent de HEC ou assimilé, à 30k€ la scolarité) tu la monte avec quel argent, ta boite?
Et après, tu t'en fous...Ok, superbe. Donc, pour toi, le cas Jean Marie Messier, qui part avec x millions d'euros alors que sa boite coule, ty t'en foutrais? Tu trouves ça logique et libéral?  

Personnellement, je suis plutôt libéral. Mais libéral responsable et équitable.  
J'entends par là que le dirigeant, il a non seulement la responsabilité de sa boite (c'est à dire que si elle coule, il doit perdre des thunes), mais il a aussi la responsabilité des gens qui bossent pour lui. Il doit s'assurer qu'ils peuvent faire leur travail dans de bonnes conditions.
Et par équitable, j'entends que si la boite gagne des thunes, il doit faire en sorte que chacun en profite en proportion de son investissement. Investissement étant à prendre au sens large : le mec qui s'investit en bossant doit autant voir la couleur du bénéfice que celui qui a donné des thunes.

Acutellement, c'est pas ça qui se passe : l'actionnaire touche une part plus importante des profits de l'entreprises que le salarié, même si le salarié s'est défoncé pour son boulot.

Reparlons de cette histoire de possibilité de déshériter ses enfants... :D  

---------------
n°16195677
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 14:59:36  answer

oui enfin tu sais meme aux états unis, ya de la redistribution [:the radec]
*
pas autant qu'en france soit m'enfin tout de meme

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-09-2008 à 15:01:09
n°16195681
gfive
Posté le 17-09-2008 à 14:59:47  profilanswer

Yagmoth a écrit :

:ange: C'est le destin des planqués c'est tout, et encore je trouve que tu en exige beaucoup, ça revient cher les fournitures comme les stylos.

J'ai eu un blâme parce que j'ai machonné mon stylo! :'(

J'ai un scoop : les français n'adhèrent pas aux tiennes non plus.

---------------
n°16195701
Yagmoth
Fanboy
Posté le 17-09-2008 à 15:01:17  profilanswer

Ah ouais le marxisme c'est la redistribution des richesses ? Donc nous vivons dans un état communiste, merci de votre aimable participation. J'en déduis que t'es donc contre le RMI ? (simple exemple hein).

---------------
n°16195712
gfive
Posté le 17-09-2008 à 15:02:02  profilanswer

Je ne joue sur rien du tout. J'ai un cas précis où TU as raconté une grosse ânerie, et tu ne l'assumes toujours pas.

Alors après, venir faire le genre de remarques que tu fais, si tu veux,ça me fait doucement rigoler.

---------------
n°16195717
Yagmoth
Fanboy
Posté le 17-09-2008 à 15:02:21  profilanswer

Et encore... l'imposition y est apparemment plus progressive que chez nous. Donc en montant, non certes vu que le taux et faible, par contre le principe de redistribution y fonctionne mieux.

---------------
n°16195739
Yagmoth
Fanboy
Posté le 17-09-2008 à 15:03:47  profilanswer

C'est bien les Français ont donc voté à droite avec une augmentation des impôts  :hello:  Cette vieille blague quand même de la gauche qui augmenterait plus les impôts...

---------------
n°16195750
___alt
Posté le 17-09-2008 à 15:04:34  profilanswer

Prouve-le.
Note: le fait que Sarkozy soit au pouvoir n'est en rien une preuve. Sarkozy a été élu sur un grand nombre de critères qui dépassent largement la simple question économique. Aujourd'hui, une majorité de Français vit de son travail et donc de son salaire. Si jamais tu demandes à tous les Français s'ils désirent que le travail soit revalorisé par rapport au capital (ce qui signifie augmentation des salaires ou équivalent), je me demande bien par quel miracle ils vont te répondre la bouche en cœur que "non ça n'est pas la peine, tout va très bien pour nous et ça serait dégueulasse pour les actionnaires". Sérieusement.

Par ailleurs, dire que ce que pense Yagmoth n'a aucune valeur parce qu'en démocratie c'est "la majorité qui décide" est absurde. Une démocratie ne fonctionne de façon saine que si les avis divergents ne sont pas mis de côté. Pour avoir le choix.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 17-09-2008 à 15:05:40

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16195753
Yagmoth
Fanboy
Posté le 17-09-2008 à 15:04:43  profilanswer

C'est toi qui l'a affirmé hein, comme principale caractéristique du communisme. Or ce n'est absolument pas le cas. Va réviser tes cours de 1ère.

---------------
n°16195781
Yagmoth
Fanboy
Posté le 17-09-2008 à 15:06:52  profilanswer

Bon et ce sondage sur mon orientation politique ? Vas-y hein, tu tiens l'occasion de me ridiculiser. Allez, hop ! sinon c'est bien que tu reconnais l'inanité de ces sondages.

Message édité par Yagmoth le 17-09-2008 à 15:07:34

---------------
n°16195815
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 15:09:47  answer

Yagmoth a écrit :

Et encore... l'imposition y est apparemment plus progressive que chez nous. Donc en montant, non certes vu que le taux et faible, par contre le principe de redistribution y fonctionne mieux.

bof non je suis pas trop d'accord avec ça

pour l'impot sur le revenu, revoir ecopublix

http://www.ecopublix.eu/2007/01/tr [...] limpt.html

pour le reste, les us avaient des successions plus progessives que chez nous (eh oui !)

donc selon bibifoc les us c'est qu'un pays de sale ramassis de cocos [:prodigy] (note l'administration bush l'a largement abaissé , sinon supprimé cet impot)

sinon le reste des prélèvements en france c'est les cotisations sociales qui est une flat tax

[:mich_mich]

mais une comparaison appronfondie de la redistribution europe/usa voir cet incontournablre bouquin

http://livre.fnac.com/a1746253/A-A [...] -en-Europe

un sondage d'hfr, imparable [:prodigy]

personne peut plus oser argumenter apores ça [:alph-one]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-09-2008 à 15:11:47
n°16195817
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-09-2008 à 15:10:10  profilanswer

Et John Rawls, marxiste ? Et David Hume, marxiste ? Et trolloc se permet de traiter les autres de neuneus :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16195826
Yagmoth
Fanboy
Posté le 17-09-2008 à 15:10:59  profilanswer

Ne t'en fais pas que lorsque je discute avec un inculte dans la vraie vie, je lui tend aussi des références à lire pour éviter qu'il énonce des âneries.

---------------
n°16195846
gfive
Posté le 17-09-2008 à 15:12:29  profilanswer

tu fais exprès d'être con, ou bien?

Les 9/10° des intervenants (même le communiste Yam.goth, dont il faut pas écrire le nom, sinon il mange tes enfants [:totoz]) parlent de répartir différement les impôts, pour taxer moins le travail et plus le patrimoine.

Couplé à une meilleure efficacité du service public (c'est un garçon : on écrit pas service publique comme tu le fais depuis 60 pages), ça peut même signifier une BAISSE des impôts.

Mais bon.

---------------
n°16195851
Yagmoth
Fanboy
Posté le 17-09-2008 à 15:12:56  profilanswer

Merci  :jap: Donc c'est ce que je pensais : imposition plus progressive aux Etats-Unis (quand je parlais du montant, je parlais du montant global d'imposition/taxation, qu'il soit progressif ou non).

---------------
n°16195855
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 15:13:32  answer

jouer sur les mots selon bibifoc

[:xamoth]

n°16195857
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 15:13:41  answer

LooSHA a écrit :

Et John Rawls, marxiste ? Et David Hume, marxiste ? Et trolloc se permet de traiter les autres de neuneus :D

nan ùmais en plus j'ai l'impression qu'il nous sort marxiste == communbisme

or c'est faux, les social dé"mocratie sont aussi basées sur des théories marxistes

ce n'est pas une application pure et dure mais ca s'en inspire

n°16195861
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 15:13:46  answer

gfive a écrit :

tu fais exprès d'être con, ou bien?

Les 9/10° des intervenants (même le communiste Yam.goth, dont il faut pas écrire le nom, sinon il mange tes enfants [:totoz]) parlent de répartir différement les impôts, pour taxer moins le travail et plus le patrimoine.

Couplé à une meilleure efficacité du service public (c'est un garçon : on écrit pas service publique comme tu le fais depuis 60 pages), ça peut même signifier une BAISSE des impôts.

Mais bon.

Ouai mais le problème c'est que bibi préfère taxer le travail des vivants plutôt que le capital dormant des morts....

n°16195868
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 15:14:13  answer

resultat des dernieres elections ?

n°16195874
Yagmoth
Fanboy
Posté le 17-09-2008 à 15:14:48  profilanswer

Ouais déjà exposé 36 fois : équité, justice sociale (même quelqu'un qui joue au loto mérite plus son argent qu'un héritier), taxer moins le travail pour dynamiser l'économie et l'investissement. Sinon donc, Bourdieu, Rawls, un livre lambda d'économie de 1ère ES ?

Message édité par Yagmoth le 17-09-2008 à 15:15:26

---------------
n°16195888
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 15:15:35  answer

Yagmoth a écrit :

Merci  :jap: Donc c'est ce que je pensais : imposition plus progressive aux Etats-Unis (quand je parlais du montant, je parlais du montant global d'imposition/taxation, qu'il soit progressif ou non).

va voir le bouquin d'alesina  

apres l'avoir lu, on ne voit pas la lutte contre la pauvreté et les inégalité"s de la meme façon

:ouch:

n°16195895
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 15:16:25  answer

LooSHA a écrit :

keynes etait un dangereux communiste, sisi :o

n°16195901
Yagmoth
Fanboy
Posté le 17-09-2008 à 15:16:39  profilanswer

Non mais attends, t'es juste jaloux, après tout même si certains sont riches, rien ne t'empêche de réussir. Malheur aux faibles quoi, c'est qu'ils se contentent de leur situation s'ils sont dans cet état, y'a plus de groupes sociaux qu'on te dit :o

---------------
n°16195902
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 15:16:39  answer

je t'ai meme donné un lien de blog avec lui meme contenant plusieurs liens vers des articles en cette faveur

[:pingouino]

n°16195910
Yagmoth
Fanboy
Posté le 17-09-2008 à 15:17:23  profilanswer

Le "must" dont tu me parlais sur MSN ? Je vais voir ça (ou alors pour Noël :D). Mais explique-moi un peu quand même.

---------------
n°16195958
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 15:21:35  answer

Yagmoth a écrit :

Le "must" dont tu me parlais sur MSN ? Je vais voir ça (ou alors pour Noël :D). Mais explique-moi un peu quand même.

non le must dont je te parlais sur msn c'est krugman

(enfin il me semble)

là c'est alesina dont j'ai mis le lien juste au dessus

Citation :

Compare les politiques sociales en Europe et aux Etats-Unis, et souligne l'absence de corrélation entre le dynamisme économique et l'efficacité des politiques sociales à diminuer les inégalités sociales. Analyse l'influence dans la définition d'une politique sociale, des modèles issus de l'histoire politique du pays, de l'organisation de la société et du jugement porté sur la pauvreté.

http://livre.fnac.com/a1746253/A-A [...] -en-Europe

n°16195970
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-09-2008 à 15:22:19  profilanswer

Heureusement que tu ne résumes pas la droite :sol:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16195974
Yagmoth
Fanboy
Posté le 17-09-2008 à 15:22:44  profilanswer

Celle qui s'instruit au lieu de causer de choses qui la dépassent ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 17-09-2008 à 15:24:27

---------------
n°16195977
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 15:23:19  answer

Yagmoth a écrit :

Non mais attends, t'es juste jaloux, après tout même si certains sont riches, rien ne t'empêche de réussir. Malheur aux faibles quoi, c'est qu'ils se contentent de leur situation s'ils sont dans cet état, y'a plus de groupes sociaux qu'on te dit :o

voilà c'est exactement ça dont alesina parle

les politiques sociales sont en grande partie par la vision qu'ont les gens de la pauvreté

voir le livre qui détaille ça (il va meme beaucoup plus loin mais j'ne dis pas plus [:cupra] )

tu peux détailler un peu stp ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  146  147  148  149  150  151

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Proces Fanny Truchelut : LDH contre LDH, Licra contre Licra etc !meuble abimé dans une maison humide + plainte contre le propriétaire
Conservation des revues , protection contre humidité comment faire ?Quel transporteur avec contre-remboursement international ?
Lutter contre les démangeaisons du scrotum.[obésité] Proposition de taxation plus élevée des "mauvais" aliments
Dieudonné, pour ou contre ?[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchés
Votre avis sur les mesures contre la conso d'alcool chez les jeunesurgent svp sur le contre remboursement!
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre une taxation de 50% des successions ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)