| |||||
| Auteur | Sujet : Consommation moyenne annuelle EDF (kWh) par type de foyer |
|---|---|
ekobzh The best or nothing | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-11-2016 à 13:57:23 ![]() ![]() |
ekobzh The best or nothing |
|
pkdick2 | Pour connaitre ma consommation de chauffage, j'ai tout simplement mis un sous-compteur sur les lignes électriques des mes chauffages (au niveau du tableau électrique). Je peux donc facilement faire des relevés sans me livrer à des estimations hasardeuses. Je l'ai aussi fait pour mesurer la consommation du cumulus. Je n'ai pas de pompe à chaleur, seulement de simples convecteurs/rayonnants. Quelque soit le système de chauffage que l'on utilise, il vise toujours à compenser l'énergie dissipée par les parois de la zone chauffée du logement. Donc son fonctionnement ne modifie que de façon marginale le résultat et c'est l'isolation qui prime (parois opaques, vitrages, ponts thermiques, étanchéité à l'air et ventilation). Message cité 1 fois Message édité par pkdick2 le 10-11-2016 à 21:03:50 |
|
|
pkdick2 | @damien71 @ekobzh Non, je n'ai pas l'oeil rivé sur le compteurs. Pour info, ces sous compteurs m'ont coûté environ 160 € en tout donc c'est assez marginal par rapport à la consommation d'une seule année. Ensuite, je ne pense pas être un malade du kWh, et je ne fais pas chier ma famille à baisser sans cesse le chauffage pour faire des économies. J'ai installé ces sous compteurs pour avoir une idée plus précise des gains de consommation liés à mes travaux d'isolation (combles, sous-sol). Non, ma maison ne nécessite pas de visite de l'ademe, elle n'a rien d'extraordinaire. Si vous voulez voir des maisons "extraordinaires" (mais rien de magique, elles sont simplement bien conçues et bien réalisées) : Pour les données, j'ai posté pas mal de messages au cours des dernières années sur cette discussion. Je n'ai pas d'intérêt à mentir (je n'ai rien à vendre). Vous pouvez parcourir la discussion par vous-même. Les données de consommations moyennes des logements n'apportent pas grand chose car personne ne vit dans une maison moyenne. Il est plus intéressant d'avoir des informations et le contexte qui va avec. Message cité 1 fois Message édité par pkdick2 le 14-11-2016 à 11:44:34 |
damien71 | ecs c'est quoi?
|
Publicité | Posté le 14-11-2016 à 13:49:48 ![]() ![]() |
elchup | Bonjour à tous,ma situation après un an d'occupation de notre nouveau logement (arrivée 15 octobre 2015)
Message cité 2 fois Message édité par elchup le 14-11-2016 à 23:04:59 |
|
|
|
pkdick2 | @ekobzh
|
actarusprinced'euphor Metamorphose ! |
Message édité par actarusprinced'euphor le 15-11-2016 à 23:39:00 |
damien71 |
|
thomy_la_frite | Hello! Message cité 1 fois Message édité par thomy_la_frite le 18-11-2016 à 10:31:30 |
bengal-tiger PSN : Lorenzo51000 |
|
stephaneF | Oui, c'est beaucoup. Je paye 800 € à l'année à deux aussi, pour un appart de 63 m2 en région parisienne. Message édité par stephaneF le 18-11-2016 à 14:00:35 |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | Si tu te brûles avec l'eau chaude je commencerai par baisser la température du ballon, ca consomme énormément surtout si c'est chauffé à fond! |
damien71 | c'est du coter chauffage qui faut voir, pas le nas ou le pc pour mater les series ça consomme rien |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! |
|
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | Ca c'est quand même bien amélioré ces dernières années, mais on a de nouveaux jouets qui consomment aujourd'hui (NAS, Box internet, player...) |
pkdick2 | Les radiateurs électrique ne fonctionnent en général qu'en tout-ou-rien. C'est à dire qu'il va par exemple consommer 1600W pendant 5 secondes, puis plus rien pendant 30 secondes et ainsi de suite. Plus on est proche de la température d'équilibre, moins il s'allume longtemps et plus les allumages sont espacés. Message cité 1 fois Message édité par pkdick2 le 18-11-2016 à 17:43:11 |
thomy_la_frite |
|
stephaneF | Le matin ça sert à rien de monter la température, tu ne restes pas. |
stephaneF | Normal, ça demande beaucoup d'énergie de chauffer de l'eau. Tu utilises beaucoup d'eau chaude ? |
thomy_la_frite |
La conso d'un chauffe-eau quand il recharge la nuit, c'est régulier ou ça fluctue, je veux dire y'a des pointes ou c'est pareil tout le long jusqu'à ce qu'il ai fini ? Je vais regarder ce soir à 23h ce qu'il consomme en charge Merci |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Consommation de Malabar | Conditions de vie en foyer pour jeunes travailleurs (FJT) |
| consommation polo 3 | Prêts à la consommation:Comment les banques profitent des plus démunis |
| location expresso type BARLUME de Elektra | suis je un chic type ? Devrais je vraiment me soigner ? |
| Contrat EDF | quel type de moto ? |
| Facture de régularisation EDF incohérente... | Quel type de lit avez vous? |
| Plus de sujets relatifs à : Consommation moyenne annuelle EDF (kWh) par type de foyer | |