Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2461 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

Consommation moyenne annuelle EDF (kWh) par type de foyer

n°52609023
sohappy
Posté le 04-03-2018 à 17:50:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thomy_la_frite a écrit :


 
Salut ! J'ai un compteur Linky et je suis chez Direct Energie. Je me demandais comment tu arrivais à avoir ce genre de suivi avec les graphiques etc, j'y ai accès aussi en étant chez DE ? C'est indépendant ?  
Merci pour les infos


 
C'est complètement indépendant de Direct Energie, EdF ou autre.  
 
C'est Enedis qui fournit ces informations.  
 
Tu vas sur leur site, tu t'inscris, ils vont te demander quelques informations comme ton numéro de point de livraison je crois.  
Pour avoir les données par demi-heures, il faudra juste activer la courbe de charge dans leur onglet consommation.
 


Message édité par sohappy le 04-03-2018 à 17:51:28
mood
Publicité
Posté le 04-03-2018 à 17:50:16  profilanswer
 

n°52650969
sohappy
Posté le 08-03-2018 à 11:27:37  profilanswer
 


Petite question à tous en lien avec la consommation du cumulus.
 
Combien de temps passez-vous sous la douche ? Brulante, tiède ?
 

n°52651842
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 08-03-2018 à 12:34:38  profilanswer
 

sohappy a écrit :


Petite question à tous en lien avec la consommation du cumulus.
 
Combien de temps passez-vous sous la douche ? Brulante, tiède ?
 


Pour ma part je dirais moins de 5mn et pas trop chaud, par contre madame aime les douches longues et brûlantes  [:catalonix:10]

n°52671979
Loulaloula
Posté le 10-03-2018 à 16:00:33  profilanswer
 

Bonjour, bonjour,
Je viens ici en quête d'avis car je n'y connais absolument rien...
Je viens de recevoir ma première facture de régularisation depuis mon demenagement en aout : 450euros, ca peut paraitre peu pour certain mais pour une étudiante qui ne vit que grâce à la bourse ca fait pas plaisir DU TOUT !  
Je résume donc : Appartement de 48m carré mal isolé je pense, avec chauffage électrique grille pain (5 en tout mais je n'en utilise que 2 régler à 7 sur 9 dans le salon quand je suis là et 5 dans la chambre donnant une température d'environ 18-19° + un petit radiateur type bain d'huile allumé de temps en temps en renfort quand il fait très froid), ballon d'eau chaude electrique 150L, frigo/congel, TV, PC et plaque electrique c'est tout, pas de lave linge/seche linge, lave vaisselle...  
CONSO depuis le début de l'année 2018: 2172kwh, c'est énorme non ?
1088kwh en Janvier ! (sachant que je n'ai pas été là pendant 10jours et que j'ai donc tout coupé.... sauf le frigo quand même et mis les radiateurs sur 2)
Sachant qu'en septembre : 308kwh
octobre : 425kwh
novembre : 756kwh
et décembre : 1018kwh
 
soit plus de 150€ de facture/mois pour décembre janvier février et franchement j'ai froid chez moi !  
Cela vous parait il aussi fou qu'à moi? Ou est ce que je suis complètement à coté de la plaque et c'est plutot normal? (sachant que mon voisin du dessus qui a exactement le même appartement, même surface, même équipements paye environ 65€ de facture EDF/mois)
Merci d'avance à ceux qui éclaireront ma lanterne parce que la je ne sais que faire... EDF me dit de faire venir un electricien privé (à mes frais bien sur) pour savoir si problème il y a.

n°52672226
sohappy
Posté le 10-03-2018 à 16:53:21  profilanswer
 

2 raisons à ta consommation élevée : 1 ton cumulus, 2 tes radiateurs
 
1-
Je te conseillerais déjà de regarder si tu as un abonnement heures creuses/heures pleines ou non.  
 
Si oui, est-ce que ton cumulus ne se déclenche bien qu'aux heures creuses ? Un cumulus qui se déclenche à toutes heures peut être un gouffre. Tu peux faire l'essais en prenant une douche, et en regardant ensuite la consommation instantanée sur ton compteur (éteins tous les radiateurs). Ta consommation instantanée, lorsque tout est éteint ne devrait pas dépasser 100. Si direct après ta douche, ça monte à 1500 ou plus, c'est que à chaque fois que tu tires un peu d'eau chaude, pouf, ton cumulus s'enclenche.
 
Regarde si tu as un connecteur heure creuse/heure pleine sur ton tableau (c'est un truc avec 3 positions : auto, 0, 1). Si tu en as un, est-il bien sur auto  (un contacteur sur 1, c'est la cata assurée niveau consommation) ? y'a-t-il à côté un truc qui ressemble à une roulette ? c'est pas obligé, mais ça peut être très sympa pour la gestion de ta consommation cumulus.
 
 
Sinon, trouves-tu le fusible qui correspond au cumulus ?  
 
Tu pourrais nous mettre une photo de ton compteur et tableau électrique pour qu'on se fasse une idée.
 
 
2-
Radiateurs sur 2 en cas d'absence en appart, c'est trop. Mets hors gel et encore.
 
Il n'est pas forcément économique d'allumer 1 seul radiateur dans une pièce qui en a 2. Ils ont sûrement un thermostat intégré. Si la température souhaitée est atteinte, ils se couperont.
 
Regarde le tour de tes fenêtre, il est peut-être nécessaire de rajouter des joints.  
La nuit, ferme les volets si tu en a, c'est efficace, surtout les roulants. Mets des rideaux / doubles rideaux.


Message édité par sohappy le 11-03-2018 à 16:25:39
n°52672507
illimp
Posté le 10-03-2018 à 17:37:31  profilanswer
 

Sinon tu parles du voisin du dessus (qui n'a pas besoin de chauffer car tu lui envoies 150€ de chauffage paru mois :o), mais as-tu un voisin en dessous ? Ça peut faire une belle différence...

n°52673878
sohappy
Posté le 10-03-2018 à 20:53:45  profilanswer
 

La nuit, tu peux descendre à 16 degrés. Sous la couette, il fait chaud de toute façon.

n°52674367
midgar59
Posté le 10-03-2018 à 21:51:43  profilanswer
 

sohappy a écrit :

La nuit, tu peux descendre à 16 degrés. Sous la couette, il fait chaud de toute façon.


Oui mais vaut il mieux descendre à 16 degrés la nuit et être à 19 en journée, ou rester à 18 la nuit et 19 en journée ? No redface, j'ai à l'idée que l'on doit consommer plus à récupérer un delta de température important que d'avoir un faible delta entre la nuit et le jour, quitte à ne pas dépasser 19 en journée pour limiter sa consommation. Après j'ai peut être totalement tort, j'ai jamais fait le test des deux solutions et comparer les conso

n°52674514
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 10-03-2018 à 22:08:10  profilanswer
 

midgar59 a écrit :

Oui mais vaut il mieux descendre à 16 degrés la nuit et être à 19 en journée, ou rester à 18 la nuit et 19 en journée ? No redface, j'ai à l'idée que l'on doit consommer plus à récupérer un delta de température important que d'avoir un faible delta entre la nuit et le jour, quitte à ne pas dépasser 19 en journée pour limiter sa consommation. Après j'ai peut être totalement tort, j'ai jamais fait le test des deux solutions et comparer les conso

Non, jamais ; sauf énorme inertie thermique des murs et grosse différence de tarifs entre heures de nuit et heures de jour (ce n’est pas le cas en France pour le moment).
 
Même chose si l’on part 10 heures en journée : on gagne en baissant la température de consigne pendant la journée. Pour le confort il faut remonter la température une heure avant de rentrer.
 
Selon le cas on gagne ou on perd quelques euros par mois, rien ou presque.
 

n°52675062
Shaad
Posté le 10-03-2018 à 23:10:11  profilanswer
 

Impossible de répondre aussi catégoriquement. Ça dépend de beaucoup trop de facteurs.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 10-03-2018 à 23:10:11  profilanswer
 

n°52675300
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 11-03-2018 à 00:03:26  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Impossible de répondre aussi catégoriquement. Ça dépend de beaucoup trop de facteurs.

Bien d'accord ; mais il est quasi impossible de gagner en laissant une consigne de température constante, au-dessus des besoins quand le logement est inoccupé ou la nuit.

n°52675376
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 11-03-2018 à 00:39:29  profilanswer
 

Loulaloula a écrit :

Bonjour, bonjour,
Je viens ici en quête d'avis car je n'y connais absolument rien...
Je viens de recevoir ma première facture de régularisation depuis mon demenagement en aout : 450euros, ca peut paraitre peu pour certain mais pour une étudiante qui ne vit que grâce à la bourse ca fait pas plaisir DU TOUT !  
Je résume donc : Appartement de 48m carré mal isolé je pense, avec chauffage électrique grille pain (5 en tout mais je n'en utilise que 2 régler à 7 sur 9 dans le salon quand je suis là et 5 dans la chambre donnant une température d'environ 18-19° + un petit radiateur type bain d'huile allumé de temps en temps en renfort quand il fait très froid), ballon d'eau chaude electrique 150L, frigo/congel, TV, PC et plaque electrique c'est tout, pas de lave linge/seche linge, lave vaisselle...  
CONSO depuis le début de l'année 2018: 2172kwh, c'est énorme non ?
1088kwh en Janvier ! (sachant que je n'ai pas été là pendant 10jours et que j'ai donc tout coupé.... sauf le frigo quand même et mis les radiateurs sur 2)
Sachant qu'en septembre : 308kwh
octobre : 425kwh
novembre : 756kwh
et décembre : 1018kwh
 
soit plus de 150€ de facture/mois pour décembre janvier février et franchement j'ai froid chez moi !  
Cela vous parait il aussi fou qu'à moi? Ou est ce que je suis complètement à coté de la plaque et c'est plutot normal? (sachant que mon voisin du dessus qui a exactement le même appartement, même surface, même équipements paye environ 65€ de facture EDF/mois)
Merci d'avance à ceux qui éclaireront ma lanterne parce que la je ne sais que faire... EDF me dit de faire venir un electricien privé (à mes frais bien sur) pour savoir si problème il y a.


Bon ben tu le sais mais ton appartement est une passoire. Le problème est là, mettre ses grille-pains quasi au max cet hiver pour avoir juste chaud alors qu'il n'a pas été rigoureux.
Tu n'y pourras pas grand chose je crois...

n°52675728
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 11-03-2018 à 08:01:28  profilanswer
 

bengal-tiger a écrit :


Bon ben tu le sais mais ton appartement est une passoire. Le problème est là, mettre ses grille-pains quasi au max cet hiver pour avoir juste chaud alors qu'il n'a pas été rigoureux.
Tu n'y pourras pas grand chose je crois...


 [:mistert_49]  
En février il a fait très froid, par contre ce qui est bizarre c'est que tu as la même conso pour décembre et janvier alors qu'il a fait doux ces 2 mois là.
Tu est sûr de tes relevés ?

n°52676046
Shaad
Posté le 11-03-2018 à 10:15:17  profilanswer
 

gurucinta a écrit :

Bien d'accord ; mais il est quasi impossible de gagner en laissant une consigne de température constante, au-dessus des besoins quand le logement est inoccupé ou la nuit.

 

Avec PAC + PC c'est pratiquement toujours le cas par exemple même si ce n'est pas forcément intuitif (le fameux combo déphasage du PC + rendement de la PAC dépendant de la température extérieure).

 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°52676314
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 11-03-2018 à 11:21:43  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Avec PAC + PC c'est pratiquement toujours le cas par exemple même si ce n'est pas forcément intuitif (le fameux combo déphasage du PC + rendement de la PAC dépendant de la température extérieure).

OK ; je ne connais pas le fonctionnement des PAC.

n°52676394
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 11-03-2018 à 11:39:47  profilanswer
 

bengal-tiger a écrit :

Bon ben tu le sais mais ton appartement est une passoire. Le problème est là, mettre ses grille-pains quasi au max cet hiver pour avoir juste chaud alors qu'il n'a pas été rigoureux.
Tu n'y pourras pas grand chose je crois...

Comme dit plus haut vérifier au moins le calfeutrage des fenêtres et des portes.
 
On peut tenter l’isolation derrière les radiateurs avec une feuille d’alu collé au mur pour les radiateurs adossés à un mur extérieur (attention au risque d’incendie avec des grille-pain).  
Les rideaux aux fenêtres améliorent le confort en évitant le rayonnement froid et font gagner 4 sous de chauffage. Peut-être aussi la porte.
 
Les pertes du chauffe-eau participent au chauffage (si chauffe à l’intérieur) et ne coûtent pas grand’ chose.
 

n°52676518
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 11-03-2018 à 12:03:30  profilanswer
 

Shaad a écrit :


Avec PAC + PC c'est pratiquement toujours le cas par exemple même si ce n'est pas forcément intuitif (le fameux combo déphasage du PC + rendement de la PAC dépendant de la température extérieure).


Avec un plancher chauffant c'est effectivement moins vrai puisqu'il faut du temps pour le remettre à t°C mais sur 10h d'absence y'a moyen de gagner un peu, par contre je pense qu'on perd en confort :o

n°52677083
Loulaloula
Posté le 11-03-2018 à 13:37:37  profilanswer
 

Merci beaucoup à tous pour vos réponses, si j'ai bien compris rien de choquant pour vous, le problème vient simplement des radiateurs et de l'isolation ? Inutile de faire intervenir un electricien ?  
J'étais persuadé que c'était impossible de consommer autant avec un petit radiateur comme ça, je savais qu'ils étaient vieux et fatigué mais à ce point....
J'ai l'honneur de vous présenter l'arme du crime : https://image.noelshack.com/fichier [...] 125951.jpg
Ensuite pour répondre à vos questions, oui j'ai un abonnement heures pleines/heures creuses qui ne me correspond pas vraiment selon la dame d'EDF puisque je n'ai aucun gros appareil à faire tourner la nuit, cependant il paraitrait aussi que je ne peut pas en changer pour passer en abonnement "normal" que c'est comme ca pour toute la résidence. Je pense que mon cumulus s'enclenche la nuit car il "goutte" à partir de 23h minuit en général (j'espere que vous voyez ce que je veux dire), le problème est que je n'ai aucun moyen de le vérifier car le seul compteur que j'ai chez moi est celui ci :
 https://image.noelshack.com/fichier [...] 122922.jpg
https://www.noelshack.com/2018-10-7 [...] 123022.jpg
https://www.noelshack.com/2018-10-7 [...] 123044.jpg
https://www.noelshack.com/2018-10-7 [...] 123056.jpg
Le truc pilote jour/nuit est bien réglé sur AUTO si c'est bien ça qui est censé l'être ? Par contre pas trouvé de roulette ni rien, peut être sur le compteur où se trouve les chiffres qui est dans le couloir, sur le palier, dans un espèce de placard dont je n'ai pas les clefs, il faut que j'essaye de voir avec le gardien qui n'est jamais là.... Impossible de vérifier que le rélévé est bon etc... Je ne sais pas quoi faire du tout, si c'est pour dépenser encore un peu plus de thune avec l'intervention d'un électricien qui va me dire qu'il ne peut rien y faire et que c'est juste un appart de merde c'est pas la peine.  
Sinon aucun voisin en dessous c'est un espèce de magasin abandonné et aucun volet, j'ai donc installer des rideaux assez épais après ils ne sont pas coller à la fenetre donc pas sur que ça isole des masses. Donc pour vous il serais mieux d'allumer les deux radiateurs du salon moins fort qu'un seul un peu plus haut ? ou tout couper et mettre que le bain d'huile ? Qui ressemble à ça : https://image.noelshack.com/fichier [...] 132417.jpg https://www.noelshack.com/2018-10-7 [...] 132423.jpg
 

n°52677379
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 11-03-2018 à 14:35:54  profilanswer
 

Exemple : Si tu as 3 chauffage de 1000w ils peuvent consommer maximum par jour 3x1x24 soit 72kWh donc 2160kWh sur 30 jours.
A ça tu ajoutes ta consommation "normale" journalière, donc 1000kWh sur 1 mois c'est pas complètement fou si le logement est mal isolé et si il fait froid.
La consommation est généralement lissée sur l'année, donc les mois ou tu consommes moins ça équilibre avec les mois de forte consommation, là t'es mal tombé :o


Message édité par actarusprinced'euphor le 11-03-2018 à 14:36:12
n°52677511
aout2012
Posté le 11-03-2018 à 15:03:43  profilanswer
 


 
Ca s'appelle pas un compteur.  :o    
 
Ton compteur il doit être dans le couloir et je pense que comme d'habitude, tu as reçus plusieurs factures estimées   (et très mal )  et ta dernière facture de régularisation sur relevé de compteur par un technicien. Donc pour calculer ta consommation réelle, il faut regarder sur tes factures celles qui sont estimées et celles sur relevé réel, tu fais le total et tu divises par le nombre de mois pour connaitre ta moyenne.  En général c'est 2 factures estimées pour une réelle, soit 6 factures par an. En tout cas c'était comme ça chez moi avant d'avoir le nouveau compteur linky.    C'est donc normal d'avoir souvent 2 factures faibles et une forte. Mais il arrive aussi l'inverse 2 factures trop grosses  et la troisième riquiqui.

n°52677590
illimp
Posté le 11-03-2018 à 15:23:03  profilanswer
 

Loulaloula a écrit :

(...)
Sinon aucun voisin en dessous c'est un espèce de magasin abandonné et aucun volet (...)


Pour ce qui est de ta question sur l'écart de conso avec ton voisin du dessus je pense que tu tiens un bon début de réponse là.
Et il ne manquerait plus que tes fenêtres sans volet soient mal isolées ou même en simple vitrage...

 

Sinon essaie de vérifier les relevés de compteur effectivement, on sait jamais.


Message édité par illimp le 11-03-2018 à 15:24:09
n°52677816
sohappy
Posté le 11-03-2018 à 16:17:17  profilanswer
 

Comment tu fais pour connaître tes consommations par mois si tu n'as pas accès au compteur (celui qui est sur le palier) ? Si tu te bases sur les estimations, ça ne peut pas t'aider pour mieux gérer ta consommation. Elles peuvent être farfelues. Il faudrait que tu puisses faire des relevés réels toi même pour te rendre compte.
 
 
 
C'est sûrement un genre de carré pour ouvrir le placard, ça se trouve. Essaie de bidouiller avec un truc de forme proche, tu devrais réussir à l'ouvrir. un tournevis peut-être.
 
Est-ce que tu baisses tes radiateurs quand tu sors ? Tes petits grille-pain, ils doivent chauffer rapidement, ça ne sert à rien je pense de les laisser toute la journée si tu es en cours.  
 
J'en ai déjà eu un pareil, en 15 mn, la pièce (petite salle de bain) montait de 5 / 6 degrés. Donc, le matin, je l'allumais en me levant, le temps de me préparer mon petit déjeuner ... la salle de bain était à température. Je l'éteignais aussitôt.
 
Tu es dans quelle région ? Quand as-tu allumé le chauffage ?
 
L'abonnement jour / nuit, dès que tu as un cumulus, c'est mieux (je trouve même indispensable). C'est un gros truc un cumulus, ça monte entre 1500 et 2500 w selon les modèles ! Le passage jour/nuit, il est possible que tu l'entendes. Un clac vers 23 h ou 23 h 30, un autre au petit matin. Ce serait bien d'être sûr que ça bascule. Si tu entends le clac, c'est bon. Sinon, je ne sais pas (curieusement, je n'entends plus le mien depuis linky, et pourtant ça bascule bien)  
 
 
Pas de voisin en dessous, tu pourrais essayer de mettre des tapis. 2 radiateurs allumés, la chaleur devrait mieux se répartir. Normalement, quand ils sont allumés, tes radiateurs ne doivent pas s'enclencher tout le temps. Ils sont gérés par un thermostat. Moins ta pièce est isolée, moins ils se coupent.
 
 
Qu'est-ce que dit le DPE sur l'annonce de location ?


Message édité par sohappy le 11-03-2018 à 16:36:57
n°52677954
Loulaloula
Posté le 11-03-2018 à 16:47:46  profilanswer
 

Bonjour merci de vos réponses j'ai réussi à ouvrir le placard et voici donc mon compteur, pas de consommation instantannée il me semble, ni de roulette : https://image.noelshack.com/fichier [...] 161455.jpg
Je suis passée de 61339 à 61340 en prenant une douche, normal ?
Les consos que j'ai annoncé avant sont celles notées en ligne sur mon espace client edf ! Donc ce sont des estimations ? Comment sont elles calculées ?

n°52677981
Loulaloula
Posté le 11-03-2018 à 16:52:53  profilanswer
 

Ah oui et le DPE est D : 218 kwh par metre carré par an, ce qui est pas si loin de la réalité finalement soit environ 10500kwh/an ce qui remis par mois fais presque 900kwh/mois....

n°52677999
Loulaloula
Posté le 11-03-2018 à 16:56:36  profilanswer
 

Et a coté de ça je viens aussi de voir, sur ce même DPE un peu plus haut : 365€TTC de Frais annuels d'énergie pour les usages recensés (chauffage, eau chaude sanitaire, refroidissement) ce qui correspond à moins de 3 mois de facture, désolée si c'est moi qui ne comprend rien je suis débutante de la facture !

n°52678185
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 11-03-2018 à 17:30:33  profilanswer
 

Loulaloula a écrit :

Je suis passée de 61339 à 61340 en prenant une douche, normal ?

Oui, le chauffe-eau se déclenchera la nuit si besoin. Une petite douche peut ne pas faire déclencher du tout. Viens dans les Vosges pour avoir de vraies factures de chauffage.

n°52678232
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 11-03-2018 à 17:37:55  profilanswer
 

Donc en fait tu t’affoles mais tu n’as pas relevé ton compteur  [:pascom:3]  
Fais le chaque 1er du mois comme ça tu pourras voir ta vrai conso, attention tu es en double tarif tu as donc 2 chiffres à relever (heures creuses et heures pleines)

n°52678252
sohappy
Posté le 11-03-2018 à 17:42:13  profilanswer
 

Le DPE, quand c'est de l'électricité, tu le divises par 2,6 environ pour obtenir la consommation théorique (donc plutôt 4.000 kwh). Ca ne reste que très très théorique. D c'est pas si mal pour du tout électrique. Normalement ça tient compte des matériaux d'isolation.  
 
Ton compteur est de l'ancienne génération, effectivement pas de consommation instantanée, juste la vitesse du machin qui tourne. Le mieux, c'est que tu fasses pendant quelques jours un relevé quotidien à la même heure, pour voir.
 
Les estimations sur le site EdF sont calculées pour la première année par rapport aux foyers du même type. Après ils prennent ta consommation de l'année précédente et ils font une jolie courbe avec moins de consommation pour les mois sans chauffage.
 
Maintenant que tu as accès à ton compteur, tu vas pouvoir y jeter un oeil à intervalle régulier. Je pense que ça va t'inciter à couper tous tes radiateurs quand tu sors.
 
Passe ta main autour de tes fenêtres et porte d'entrée, si tu sens de l'air, calfeutre. En revanche, laisse les bouches d'aération prévues tranquilles, un peu de renouvellement d'air est nécessaire (rien que pour éviter trop d'humidité). L'humidité, ça abime un appart, c'est mauvais pour la santé, et ça donne une sensation de froid plus importante.


Message édité par sohappy le 11-03-2018 à 17:56:35
n°52678312
aout2012
Posté le 11-03-2018 à 17:53:55  profilanswer
 

Loulaloula a écrit :

Bonjour merci de vos réponses j'ai réussi à ouvrir le placard et voici donc mon compteur, pas de consommation instantannée il me semble, ni de roulette : https://image.noelshack.com/fichier [...] 161455.jpg
Je suis passée de 61339 à 61340 en prenant une douche, normal ?
Les consos que j'ai annoncé avant sont celles notées en ligne sur mon espace client edf ! Donc ce sont des estimations ? Comment sont elles calculées ?


 
Il  y a des chances, c'est marqué sur ta facture à côté "d'index relevé" si c'est une estimation c'est noté et normalement tu as 2 estimations pour une réelle.
 
Si tu t'inscris sur le site EDF, tu peux faire tes relevés de compteur toi même, dans ce cas là, fini les factures estimées et les mauvaises surprises.
 
Sur ta dernière facture, tu compares avec les chiffres du compteur, si des fois ils sont surévalués, tu vas donc payer d'avance sur ta consommation à venir. tu payeras moins la prochaine fois.

n°52679160
Loulaloula
Posté le 11-03-2018 à 20:15:16  profilanswer
 

Problème : je n'ai pas de facture.. Seulement celle de souscription où mon calendrier de paiement évalué à 60€ par mois à été fait et celle de régularisation que j'ai eu il y a deux jours, entre temps prélèvements automatiques de 60€ tous les mois et c'est tout... Les kwh/mois que je vous ai transmis sont ceux trouvés sur mon espace client EDF, ça me paraît bizarre des estimations aussi précise ? 1088kwh en janvier ça s'invente pas si ? Et 425kwh en octobre, encore une fois peut être que j'ai rien compris, il y a une astérisque sur le prix disant que c'est une estim selon le prix du kwh mais rien n'est précisé sur les kwh ?

n°52679170
Loulaloula
Posté le 11-03-2018 à 20:16:18  profilanswer
 

Je vais suivre le conseil et relever tous les jours à heures fixes pendant quelques temps, voir si j'arrive à y comprendre quelque chose  !

n°52679188
Loulaloula
Posté le 11-03-2018 à 20:17:58  profilanswer
 

.


Message édité par Loulaloula le 11-03-2018 à 20:19:27
n°52679368
sohappy
Posté le 11-03-2018 à 20:39:26  profilanswer
 

Ils ne relèvent Le compteur que tous les 6 mois. C’est normal. Ils lissent tes dépenses sur l’année (11 mois) et font une régularisation si nécessaire. Puis ils sortent un nouvel échéancier tenant compte comme référence ta consommation passée, afin de minimiser ta prochaine régularisation.
 

n°52679392
sohappy
Posté le 11-03-2018 à 20:41:52  profilanswer
 

Quelle est ta région et l.orientation de ton appart ? Reçoit-il du soleil ?

n°52681460
aout2012
Posté le 12-03-2018 à 08:00:32  profilanswer
 

Loulaloula a écrit :

Problème : je n'ai pas de facture.. Seulement celle de souscription où mon calendrier de paiement évalué à 60€ par mois à été fait et celle de régularisation que j'ai eu il y a deux jours,  

 


Eh c'est maintenant que tu le dis;  :o

 


Evidemment que tes 60€ par mois c'est du pipeau ( c'est volontairement sous évalué, puisque si on t'avait proposé 100€ par mois? tu aurais certainement dit non et pourtant plus proche de la réalité)  et comme presque tout le monde, tu reçois un coup de massue lors de la régularisation.

 

perso j'ai jamais compris pourquoi se mensualiser, puis que chez EDF et GDF les factures c'est tout les 2 mois et au moins tu sais exactement ou tu en es avec ta consommation.

 

Et dans certain cas, l'été quand tu n'es pas là, tu n'aurais même pas payé 100€ pour 2 mois.

 

Donc Août à février =   7 mois.   450 - 60 = 390    390/7= 55€    ta moyenne est de 115€ par mois ce qui est normal pour du tout électrique si tu habites dans une région froide. ( hors PACA quoi )

Message cité 3 fois
Message édité par aout2012 le 12-03-2018 à 08:17:32
n°52681549
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 12-03-2018 à 08:26:33  profilanswer
 

sohappy a écrit :

Quelle est ta région et l.orientation de ton appart ? Reçoit-il du soleil ?

Montpellier (voir son profil).

n°52681575
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 12-03-2018 à 08:31:55  profilanswer
 

aout2012 a écrit :


perso j'ai jamais compris pourquoi se mensualiser, puis que chez EDF et GDF les factures c'est tout les 2 mois et au moins tu sais exactement ou tu en es avec ta consommation.


C’est au contraire très bien de mensualiser, ça te permet d’avoir un budget mensuel, imagine sinon les factures en hiver... Chez Engie c’est pareil c’est mensualisé majoritairement  :o

n°52681745
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 12-03-2018 à 09:03:26  profilanswer
 

Maison individuelle de 145m² en Alsace : 7500 kW / an, soit un peu plus de 120 EUR  /mois. J'y suis 24/7 (donc pc, cuisine, etc ).
Chauffage en grande majorité au bois (poële à bois 14kW, de 2013, bois env. 200-250 EUR / an). Appoint électrique (30 mn le matin, et 1h en fin de soirée qui ne se déclenche pas souvent car l'inertie du poële joue à plein).
Plafond très bien isolé (et le conduit de cheminé réchauffe le grenier, donc pas de zone froide là-haut), fenêtres RT2012, murs moyens (pargpaings + 8 cm), ballon 250l de 2013 en HC, et gestion chauffage électrique par zones.
 


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°52688890
Loulaloula
Posté le 12-03-2018 à 20:27:04  profilanswer
 

J'habite en Picardie maintenant, choc thermique après Montpellier et mon appartement n'est pas très exposé... EDF m'a transmis un nouveau calendrier de paiement, ils ont réévaluer à 63€ par mois... Euuuuuh ? Elle est où la logique là ! Je relève tous les jours et je vous dirais ça en fin de semaine, voir ce que vous en pensez, merci encore !  

n°52689011
Super_grib​ouille
Posté le 12-03-2018 à 20:41:55  profilanswer
 

actarusprinced'euphor a écrit :


C’est au contraire très bien de mensualiser, ça te permet d’avoir un budget mensuel, imagine sinon les factures en hiver... Chez Engie c’est pareil c’est mensualisé majoritairement  :o


 
Je suis chez Total Spring (ex Lampiris), je suis prélevé tous les 2 mois en fonction de mes déclarations, et je paye beaucoup plus en hiver qu'en été. Et ça ne me gène pas. Avant j'étais chez Enedis, j'étais systématiquement trop prélevé et ils devaient régulariser.
 
Exemple des mois passés :  
En août  : 57,29  
En octobre : 59,87  
En décembre : 146,80  
En février : 242,15

Message cité 1 fois
Message édité par Super_gribouille le 12-03-2018 à 21:13:38
n°52689067
sohappy
Posté le 12-03-2018 à 20:48:12  profilanswer
 

63 € par mois, compte tenue de ta consommation passée, fais toi une petite cagnotte pour la prochaine régularisation. On attend tes chiffres.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Consommation de MalabarConditions de vie en foyer pour jeunes travailleurs (FJT)
consommation polo 3Prêts à la consommation:Comment les banques profitent des plus démunis
location expresso type BARLUME de Elektrasuis je un chic type ? Devrais je vraiment me soigner ?
Contrat EDFquel type de moto ?
Facture de régularisation EDF incohérente...Quel type de lit avez vous?
Plus de sujets relatifs à : Consommation moyenne annuelle EDF (kWh) par type de foyer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR