Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

Consommation moyenne annuelle EDF (kWh) par type de foyer

n°26647631
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 30-05-2011 à 20:14:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Peux-tu nous en dire plus sur l'appartement (année, type de chauffage, etc.) ?


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le 30-05-2011 à 20:14:25  profilanswer
 

n°27217825
tomti99
Posté le 24-07-2011 à 14:08:04  profilanswer
 

Bonjour à tous ! Je viens de recevoir un rappel de facture d'électricité GDF Suez de 1905 € pour le mois de juin ! J'ai donc mis mon nez dans mes anciennes factures GDF Suez et je m'aperçois que ma consommation d'électricité annuelle est de 15 000 kwh !!! J'habite dans un 3 pièces à Paris : 3 personnes, lave-linge, frigo, micro-onde, chauffage électrique et ballon d'eau chaude électrique, également... Mon appartement est un 3 pièces de 50m2... 15 000 kwh par an, ça me parait ENORME ! Est-ce vraiment possible ? Qu'en pensez-vous ? Mon compteur peut-il être défectueux ?
 
Un enorme merci pour vos réponse et avis,
 
Cordialement,
 
 


---------------
tomti99
n°27252367
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 27-07-2011 à 12:27:46  profilanswer
 

Je consomme 4000 kWh / an, mais je fais extrêment attention et je suis seul. Vous êtes 3, si l'appartemment est mal isolé ou que vous chauffez trop (et que vous vous attardez sous la douche), c'est possible, oui.


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°27254613
pop-pan
yay!
Posté le 27-07-2011 à 15:03:59  profilanswer
 

tomti99 a écrit :

Bonjour à tous ! Je viens de recevoir un rappel de facture d'électricité GDF Suez de 1905 € pour le mois de juin ! J'ai donc mis mon nez dans mes anciennes factures GDF Suez et je m'aperçois que ma consommation d'électricité annuelle est de 15 000 kwh !!! J'habite dans un 3 pièces à Paris : 3 personnes, lave-linge, frigo, micro-onde, chauffage électrique et ballon d'eau chaude électrique, également... Mon appartement est un 3 pièces de 50m2... 15 000 kwh par an, ça me parait ENORME ! Est-ce vraiment possible ? Qu'en pensez-vous ? Mon compteur peut-il être défectueux ?
 
Un enorme merci pour vos réponse et avis,
 
Cordialement,
 
 


 
premiere chose a faire, verifier si ton compteur indique bien les chiffres annoncés.
seconde chose, verifier si le compteur tourne lorsque tu coupes le disjoncteur, si c'est le cas, verifier si il n'y a pas une derivation vers un voisin.
 
 
 
15000kwh/an c'est possible mais c'est enorme pour 50m².
je dois faire 5000kwh/an sur 60m² mais en chauffage et eau chaude collectif.
 
 
par contre ton rappel de facture est lui improbable SAUF si c'est une facture annuelle, auquel cas ca semble coller.
 
abo ~10e*12mois + conso ~= 15000*0.085e + taxes et contri ~= 15000*0.017
120 + 1275 + 255 = 1650e mais c'est une approx, je connais pas tes abos et je sais pas si 15000kwh c'est la conso pour ce rappel, 1900e ca correspondrait plus a 18000kwh
 
si tu as des doutes tu peux installer des compteurs divisionnaires dans ton tableau sur les postes eau chaude et chauffage.(25e pce) ca te permettra de verifier si c'est normal, si il te reste 25e installe en un aussi sur la prise frigo/congelo. ca te permetta de relever regulierement ta conso sur ces postes.
 
 
maintenant, si tu es en annuel c'est que tu cherches les emmerdes ou les surprises, relever son compteur tous les deux mois c'est pas dur, en bimestriel c'est simple, tu verifies a chaque facture.
 
 


---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
n°27275962
silicium
22 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 29-07-2011 à 10:33:41  profilanswer
 

ma petite participation :
T3 (65m2) dans résidence ancienne (années 70) dans le Nord, mais avec rénovation : double vitrage+volets.  
conso donnée hors chauffage eau/air, équipements électriques classiques : pc récent, tv lcd, plaque de cuisson induction, hotte, frigo, lave linge, micro-ondes, four chaleur tournante, luminaires basse conso.
conso annuelle : 2450kW, 300€/an
 
question : y en a qui ont comparé les tarfis des concurrents ? je veux dire, ici tout le monde est en edf tarif régulé (on suppose). mais maintenant y a edf tarif libres, et puis des sociétés comme poweo, direct énergie. y a des comparo kkpart ?


Message édité par silicium le 29-07-2011 à 10:37:07

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°27278227
tomti99
Posté le 29-07-2011 à 13:23:48  profilanswer
 

D'abord, merci à tous pour vos réponses et références sur vos conso  !  
 
Ensuite, je viens ici préciser un point important : je me suis trompé sur ma conso annuelle... Elle n'est pas de 15 000 kwh, mais de 19 584 kwh ! Je n'ai pas pris les bonnes dates comme référence...
 
À vous de juger : en juin 2010 (relevé effectué par un agent EDF), mon compteur indiquait 7799 kwh; En juin 2011 (tjrs EDF), il indiquait 27 383 kwh ! Soit bien 19 584 kwh de conso électrique pour un an (et non 15 000 comme annoncé par erreur).
 
J'ai du double vitrage partout, une hauteur sous plafond standard (immeuble de 1900 pierre de taille), nous sommes 3 dont un enfant de 8 ans (pas de bain car qu'une salle de douche... sans s'attarder dessous) dans un 3 pièces de 50 m2 ! En hiver, les chauffages sont poussé jusqu'au niveau 3 (4 quand il fait très froid) sur une échelle de 10 ! Donc, j'utilise la puissance de mes chauffages électrique au quart voir au tiers de leur puissance...
 
J'ai pris l'habitude d'éteindre la lumière quand je quitte une pièce, je coupe l'eau le temps de me brosser les dents, ainsi que pour la vaisselle et sous la douche ! Bref, je fais très attention à ma conso.
 
Pour info, je suis en électrique pour le chauffage, ainsi que mon ballon d'eau chaude...
 
Pour moi, 19 584 kwh me parait du coup encore plus extraordinaire comme conso d'électricité annuelle.
 
Qu'en pensez-vous ?
 
 
Merci d'avance pour celles et ceux qui me répondront.
 
 
Bonnes vacances à tous  :)

n°27278268
tomti99
Posté le 29-07-2011 à 13:27:52  profilanswer
 

pop-pan a écrit :


 
premiere chose a faire, verifier si ton compteur indique bien les chiffres annoncés.
seconde chose, verifier si le compteur tourne lorsque tu coupes le disjoncteur, si c'est le cas, verifier si il n'y a pas une derivation vers un voisin.
 
 
 
15000kwh/an c'est possible mais c'est enorme pour 50m².
je dois faire 5000kwh/an sur 60m² mais en chauffage et eau chaude collectif.
 
 
par contre ton rappel de facture est lui improbable SAUF si c'est une facture annuelle, auquel cas ca semble coller.
 
abo ~10e*12mois + conso ~= 15000*0.085e + taxes et contri ~= 15000*0.017
120 + 1275 + 255 = 1650e mais c'est une approx, je connais pas tes abos et je sais pas si 15000kwh c'est la conso pour ce rappel, 1900e ca correspondrait plus a 18000kwh
 
si tu as des doutes tu peux installer des compteurs divisionnaires dans ton tableau sur les postes eau chaude et chauffage.(25e pce) ca te permettra de verifier si c'est normal, si il te reste 25e installe en un aussi sur la prise frigo/congelo. ca te permetta de relever regulierement ta conso sur ces postes.
 
 
maintenant, si tu es en annuel c'est que tu cherches les emmerdes ou les surprises, relever son compteur tous les deux mois c'est pas dur, en bimestriel c'est simple, tu verifies a chaque facture.
 
 


 
 
Merci pour tes propositions ! Je vais maintenant suivre ma conso à chaque facture et utiliser des compteurs divisionnaires (ça se trouve où, ces petites bestioles ?) pour surveiller tout ça :(

n°27279867
pop-pan
yay!
Posté le 29-07-2011 à 15:12:23  profilanswer
 

ouais donc 20000kwh/an c'est completement n'importe quoi a moins que tu dispose d'un placard avec des lampes a sodium...
 
verifie vraiment que ton compteur ne tourne pas quand tu deconnectes tout,  
- commence par tous les fusibles/disjoncteurs, verifie le compteur,  
- coupe tous les inter differentiels, verifie le compteur,  
- coupe le général/disjoncteur differentiel edf, verifie le compteur.
 
normalement a aucune etape le compteur ne doit bouger. si c'est le cas c'est qu'il y a une fuite ou derivation. si ca fuite alors que le general est coupé tu as un souci et va falloir appeller edf.  
 
si rien ne bronche alors c'est que tu as des appareils energivores, a toi de chercher lesquels.
 
pour les compteurs ca se trouve sur la baie ou chez un fournisseur d'electricien
genre  
http://cgi.ebay.fr/COMPTEUR-COURAN [...] 1c1d98a769
ou chez franco-belge (accepte les particuliers au dessus de ~80e) ou leroy (mais c'est plus cher)
 
il faut par contre savoir un peu manipuler pour installer et SURTOUT savoir ce qu'il faut faire, si tu doutes ou que tu n'as jamais touché a des circuits electriques et que nfc15-100/14-100 ca te dit rien, trouve un electricien pour t'installer ca, c'est plus safe et je te le recommande.


Message édité par pop-pan le 29-07-2011 à 15:17:55

---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
n°27626964
tomti99
Posté le 01-09-2011 à 18:58:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, je reviens vous donner des news de mes petits (!) soucis de compteur...
 
Le problème a été localisé ! J'ai fait venir un électricien qui a donc déterminé d'où venait ma surconsommation d'électricité. Le compteur n'y est pour rien et fonctionne correctement, apparemment : une fois débranché, celui-ci ne tourne plus. Et sa vitesse varie en fonction de ce qui est utilisé.
 
D'après l'électricien, ma surconsommation d'électricité est due au fait que mon ballon d'eau chaude était sur mode "forcé", ce qui veut dire qu'il chauffait en permanence (jour et nuit, donc) pour mettre et garder l'eau au chaud. Et en effet, depuis que j'ai enlevé le mode "forcé", ma consommation journalière a été divisée par 4 !!!
 
Ça fait cher pour des douches bien chaudes...
 
L'électricien en question m'a été recommandé par un ami, j'ai donc une entière confiance en son jugement (et d'après les premières observations, le problème semble bien provenir du ballon d'eau chaude), mais j'aimerai quand même savoir ce que vous en pensez.
 
D'ailleurs, si quelqu'un a déjà eu le même problème, merci de me le signaler pour que je puisse avoir une comparaison avec ce qui vient de m'arriver.
 
Pour rappel, GDF Suez m'a réclamé une facture de 1900 € en juillet et que m'a conso électrique entre juin 2010 et juin 2011 (soit un an) s'élève à presque 20 000 kwh !  :cry:  
 
Vos avis m'intéressent donc au plus haut point.
 
Merci d'avance  :)  
 
 


---------------
tomti99
n°27631833
pop-pan
yay!
Posté le 02-09-2011 à 02:06:50  profilanswer
 

bah forcement un ballon en forcé... tu es en HC/HP j'imagine.
 
normalement un ballon ne tourne que quelques heures/jour en HC/HP
en marche forcée il ne "s'active" que pour conserver l'eau a une certaine température mais ca coute deja beaucoup surtout si la temperature a été reglé en fonctions des horaires HC.
 
apres a toi de voir si tes HC correspondent et permettent d'avoir de l'eau chaude ou juste tiede.
 
a noter qu'un ballon forcé en permanence fait plus de calcaire... (le calcaire se forme encore plus quand on chauffe l'eau) => resistance moins efficace => consommation electrique en hausse
 
[edit]
pour estimer meme vaguement il faut connaitre la temperature de l'eau "froide" du ballon, la temperature de chauffe, la capacité du ballon et ta consommation journaliere en eau chaude...
la regle c'est que pour monter la température d'1L d'eau de 1°C il faut ~1.16Wh
 
ex sur marche forcée (je ne prends meme pas en compte le fait que l'eau doit toujours etre a 60° donc que le ballon tourne quasiment en permanence):  
si ton ballon est un 100L, que l'eau est a 50°C et que le thermostat du ballon est a 60°C (différence de 10°C) ca te coute :
100*1.16*10 = 1.16kWh de le monter a temperature
 
si tu utilises 20L d'eau chaude, le ballon remet de l'eau froide (disons a 10°C) qui fait descendre la temperature dans le ballon a 50°C ((80*60+20*10)/100 ou simplement 20*1.16*50 ) et c'est reparti direct vu que c'est en forcé, donc encore 1.16KWh...
 
une douche rapide c'est 50L en moyenne (env 10-15L/minute), a 40° sur un thermostat de 60° ca fait pres de 30L d'eau chaude utilisée.
chauffer 30L de 10° à 60° => 30*1.16*50 = 1.74kWh
 
une douche les jours c'est deja 1.74kWh =>635kWh annuel
a cela on rajoute les lavabos, la cuisine et tu arrives facile a 30-60L/jour en plus a chauffer (un lavabo standard c'est 12L/minute)
en fait tu peux meme tabler sur 100L/jour a chauffer
100*1.16*50 = 5.8Kwh / jour => 2117Kwh annuel
rajoute des douches ou des bains pour 2 autres personnes et je pense que tu peux facilement atteindre le 6000-8000kWh annuel
 
apres je sais pas ce qu'il en est reelement chez toi :)
 
tu peux deja commencer par baisser la temperature du ballon si l'eau n'est pas tiede, mettre des mousseurs sur les lavabos (ca coute 10e les deux), mettre un reducteur de debit sur le pommeau de douche et prendre des douches moins chaudes (c'est mieux pour les cheveux :) )  
 
sinon methode rapide pour verifier le debit des lavabos/douche :
- tu prends une montre, une bouteille de 1L ou 2L et tu regardes combien de temps il faut pour la remplir.
 
[/edit]


Message édité par pop-pan le 02-09-2011 à 02:56:16

---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
mood
Publicité
Posté le 02-09-2011 à 02:06:50  profilanswer
 

n°27633320
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 02-09-2011 à 10:50:33  profilanswer
 

tomti99 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Voilà, je reviens vous donner des news de mes petits (!) soucis de compteur...
 
Le problème a été localisé ! J'ai fait venir un électricien qui a donc déterminé d'où venait ma surconsommation d'électricité. Le compteur n'y est pour rien et fonctionne correctement, apparemment : une fois débranché, celui-ci ne tourne plus. Et sa vitesse varie en fonction de ce qui est utilisé.
 
D'après l'électricien, ma surconsommation d'électricité est due au fait que mon ballon d'eau chaude était sur mode "forcé", ce qui veut dire qu'il chauffait en permanence (jour et nuit, donc) pour mettre et garder l'eau au chaud. Et en effet, depuis que j'ai enlevé le mode "forcé", ma consommation journalière a été divisée par 4 !!!
 
Ça fait cher pour des douches bien chaudes...
 
L'électricien en question m'a été recommandé par un ami, j'ai donc une entière confiance en son jugement (et d'après les premières observations, le problème semble bien provenir du ballon d'eau chaude), mais j'aimerai quand même savoir ce que vous en pensez.
 
D'ailleurs, si quelqu'un a déjà eu le même problème, merci de me le signaler pour que je puisse avoir une comparaison avec ce qui vient de m'arriver.
 
Pour rappel, GDF Suez m'a réclamé une facture de 1900 € en juillet et que m'a conso électrique entre juin 2010 et juin 2011 (soit un an) s'élève à presque 20 000 kwh !  :cry:  
 
Vos avis m'intéressent donc au plus haut point.
 
Merci d'avance  :)  
 
 


 
Erreur bête, mais qui peut arriver aux têtes en l'air :D
 
Je vérifie toujours ce contacteur, c'est ce qui coûte le plus cher. :o


Message édité par zoukoufxxx le 02-09-2011 à 10:50:43

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°27766577
viapier
Posté le 14-09-2011 à 10:16:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Gros Problème de sur-conso EDF !
nous sommes 3 à la maison
Env 280 m2
chauffage fioul à production d'eau chaude
1 chauffe eau pour une douche, une personne une fois par jour (à vérifier, le contacteur marche forcée!)
3 ordi, 2 télé, 2 frigo, 2 congèl et une clôture élèctique branchée en permanence.
Aucun convecteur ni chauffage élèc.
quelques instruments de musique, ampli guitare, basse et sono branchés 1 fois /sem
 et ... 16248 kWh pour l'an dernier avec un échéancier de 209 euros/mois pour 2011-2012  
ça me paraît du délire total!
HELP !

n°27766708
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 14-09-2011 à 10:28:05  profilanswer
 

Si les ordinateurs sont des grosses tours @ 400 watts, tu peux vite-fait en avoir pour les 1 200 euros / an. Compte 200-300 euros pour les frigos-congèl. La clôture, ça doit rien consommer. Le chauffe eau, faut compter 200 euros par an. Les TV peuvent être gourmande si ancienne génération plasma / LCD. Comptons 200 euros.

 

Ça nous fait donc un total de 1 200 + 300 + 200 + 200 = 1 900 euros, soit 160 euros par mois. Montant auquel il faut rajouter la conso des autres appareils, l'abonnement EDF et les différentes taxes.

 

C'est donc possible.

 

Dis-en nous plus sur les ordis, tv, congel, frigo (année, classe, utilisation par jour).


Message édité par zoukoufxxx le 14-09-2011 à 10:31:10

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°27771480
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 14-09-2011 à 17:17:40  profilanswer
 

tomti99 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Voilà, je reviens vous donner des news de mes petits (!) soucis de compteur...
 
Le problème a été localisé ! J'ai fait venir un électricien qui a donc déterminé d'où venait ma surconsommation d'électricité. Le compteur n'y est pour rien et fonctionne correctement, apparemment : une fois débranché, celui-ci ne tourne plus. Et sa vitesse varie en fonction de ce qui est utilisé.
 
D'après l'électricien, ma surconsommation d'électricité est due au fait que mon ballon d'eau chaude était sur mode "forcé", ce qui veut dire qu'il chauffait en permanence (jour et nuit, donc) pour mettre et garder l'eau au chaud. Et en effet, depuis que j'ai enlevé le mode "forcé", ma consommation journalière a été divisée par 4 !!!
 
Ça fait cher pour des douches bien chaudes...
 
L'électricien en question m'a été recommandé par un ami, j'ai donc une entière confiance en son jugement (et d'après les premières observations, le problème semble bien provenir du ballon d'eau chaude), mais j'aimerai quand même savoir ce que vous en pensez.
 
D'ailleurs, si quelqu'un a déjà eu le même problème, merci de me le signaler pour que je puisse avoir une comparaison avec ce qui vient de m'arriver.
 
Pour rappel, GDF Suez m'a réclamé une facture de 1900 € en juillet et que m'a conso électrique entre juin 2010 et juin 2011 (soit un an) s'élève à presque 20 000 kwh !  :cry:  
 
Vos avis m'intéressent donc au plus haut point.
 
Merci d'avance  :)  
 
 


 
il date de quand ton ballon ? quelle est le type de résistance ?
 
un bon vieux ballon avec une résistance plongée bien encrassée, c'est jackpot.


---------------
Courage et dévouement
n°27944329
Ailurus
Posté le 01-10-2011 à 13:11:33  profilanswer
 

Mes deux sesterces :
 
F3 65 m2 lumineux.
Couple.
Chauffage collectif.
Lampes éco quasi partout.
Plaque induction, four, machine à laver, combi frigo congélo.
1 pc + 1 laptop.
Videoprojecteur
Ampli HC qui tire pas mal.
 
Moyenne : 5 kWh par jour de présence dans l'appart.
1800 kWh par an.

n°28135520
numa91
Posté le 20-10-2011 à 16:35:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Très intéressantes vos expériences de consommation. Malheureusement cela ne me réconforte pas si je compare avec les miennes   :??:  
Je m'explique :  
 
Maison ancienne (IDF Sud) env 95M2 (genres grange d'un ancien corps de ferme) RdC + un grenier aménagé (3 lucarnes avec fenetre LP y'en a pas 2 et 1 fenêtre de toit) murs de 60 à 80 Ep. isolation toit 20cm Laine/Verre (1996).
Pour la cuisson : bouteille gaz
Côté équipement chauffage et ECS :  
- cheminée (4 à 5 st par an)  
- Pièce principale radiateurs Ecotherm de 1996/1997 2x 2000W
- autre pièces : quelques radia Ecotherm quasiment tout le temps en Hors-Gel ou éteints. (pièce 1er centrale chauffée par bouche air chaud cheminée).
- ballon ECS : 150L RIO antérieur à 1995 sur pendule HC (de tps en tps le WE en marche forcée) "dé-ensablé" il y a un an (1 seau de calcaire)  
Côté autre Equipements, rien de terrible : Four 6KW, Lave-Linge, Seche-Linge (3KW), Lave-Vaisselle, Frigo, Congel armoire, TV, 2 PC portables. Chaine.
Garage : Machine à bois 3KW, compresseur et divers outillage à main.
 
Bon... maintenant le moins drôle : consommation annuelle moyenne 20.000KW à 22.000KW ???????????????????? (environ 240€ par échéance)
 
Quand je compare avec vos consommations, je prend peur !!!!!  
 
Où est le problème ??  
 
Merci d'avance

n°28138160
jpigepas
Posté le 20-10-2011 à 20:59:58  profilanswer
 

bon, je viens de recevoir ma facture edf, et j'ai craqué en la lisant... l'année dernière j'ai payé 880€ pour une petite maison de 70m², où je vis avec mon enfant...
cette année là, nous avions dans les 2 chambres et le couloir de l'étage, de vieux convecteurs électriques, dans la salle d'eau un chauffe serviette, et au rez de chaussée dans la pièce salon/cuisine deux convecteurs encore plus vieux qu'à l'étage. Ils chauffaient tous sinon la maison, en pierre, était au alentour de 12°, avec eux on atteignait les 18°.
sinon, la maison est équipée d'un frigo (âgé de 10ans), d'un lave linge et d'un sèche linge, d'une gazinière avec four électrique, d'un micro onde, d'une tv et console, lecteur dvd, et ordi portable, le pc de bureau est tellement vieux qu'il ne tourne que très très rarement...
pour l'eau il y a un ballon d'eau chaude (je ne connais pas la contenance, il ne se trouve pas dans le maison mais dans le chais de mon proprio qui est attenant à la maison)...
donc ça c'était pour l'année 2010
en février et mars 2011 mon proprio nous a changé tous les radiateurs pour des radiateurs électriques bain d'huile (qui consommeraient beaucoup moins), c'est la seule différence... nous n'avons cette année changé en rien notre consommation habituelle...
oui mais voilà, je ne comprend donc absolument pas ma facture 1817€, je n'y crois toujours pas...  
quelqu'un aurait-il vécu un truc similaire ? ou y aurait-il quelqu'un qui saurait m'expliquer cette hausse ENORME ? depuis tout à l'heure je tourne et retourne cela dans ma tête, mais je ne trouve pas d'explication et je vais être prélevée des 95€ mensuels habituels en novembre, et de près de 800€ juste avant noël, que je ne peux bien sûr pas payer
merci d'avance de vos conseils ou réponses (si vous en avez)

n°28170289
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 24-10-2011 à 13:01:21  profilanswer
 

La dernière facture et celle d'avant vont de quel mois à quel mois ? T'as vérifié si ton ballon d'eau chaude était pas en marche forcée ?


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°28171590
pop-pan
yay!
Posté le 24-10-2011 à 15:16:24  profilanswer
 

j'ai vraiment enormement de mal a comprendre les factures annuelles, a part mettre les gens dans la m**** c'est n'importe quoi. surtout que c'est pas EDF qui va t'avertir d'une hausse de conso importante en cours d'année.
 
deja comme le dit zoukoufxxx verifie ton ballon.
ensuite verifie tes chauffages, ca a beau etre des bains d'huile ca consomme. les chauffages a accumulation c'est vraiment econome si tu profites des heures creuses et que la piece est bien isolée. le reste du temps ben c'est juste un peu mieux et moins sec. le principe c'est que ca garde la chaleur plus longtemps, pas que ca consomme moins pour atteindre une temperature (oui bla blah inertie thermique ca consomme moins en rechauffe)
 
en gros si tu as maintenant 18° dans ta piece avec un bain d'huile au lieu de 12° avec tes convecteurs tu as forcement consommé plus.
 
une maison en pierre ca coute ultra cher a chauffer betement parce que ca met longtemps a chauffer a cause de l'inertie.  
 
sinon un compteur prise ca coute moins de 20e et ca permet d'isoler rapidement une "fuite"
mais comme toujours on ne peut le savoir que trop tard.
 
la methode simple c'est de verifier ton compteur REGULIEREMENT et si un truc louche apparait de tester d'ou ca vient.


---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
n°28720320
kikinou34f​r
Posté le 20-12-2011 à 21:28:16  profilanswer
 

Bonjour a tous j'aurai besoin de votre aide concernant une consommation électrique un peu grosse ... j'explique:
 
Nous vivons ,ma compagne ainsi que notre fille dans une maison coupé en 4 appartements , (d'ici la rien de grave chaque appartement a son compteur ) . Ayant emménage en octobre 2010 , nous avions a l'époque un appartement chauffé au gaz  ==>  
 60€ d’électricité mensuelle + 30€ de gaz pour un appartement de 70m² 90€/mois
 
lave linge ,frigo ,  gazinière , écran plat , pc , micro onde " chauffage gaz " .
 
nouvelle appartement : Tout électrique , 70m² idem avec comble même superficie. forfait HC/HP 6Kw ,bleu ciel EDF ...
 
lave linge , lave vaisselle , four , plaque a induction , micro onde,frigo ,écran plat , pc , 4 convecteurs ( 2 dans le salon 1250w chacun , 1 dans chaque chambres  2000w + 1000w + 1 chauffants salle de bain 1250w) sachant que tout les équipements sont de catégorie A , j'ai préféré prendre les plus économiques.  
 
enfin bref résultat 2 mois après notre emménagement , de 90€ nous passons a 130€ par mois ( déjà j'ai mal au cul ) ...
 
6 mois passes et au mois de juin recalcule , nous leurs devons 570€ en plus des 130€/mois j'vous dit pas le mal au cul ;)... bref je paie et me dit mauvaise isolation.. on change les fenêtres en bois pour des PVC , j'isole les portes de toutes les pièces , demande au propriétaire qu'il  installe de la laine de verre dans les combles , et isole la trappe qui donne au comble.. résultat je vient de recevoir mes prochaines mensualités , et au drame .... 160€/mois
 
j'ai appelé et ils m'ont dit que je consommais en tout +/- 8000kwh/ans  
 
mes questions :      
 
 EST-ce normal ??? pour un 70m² de payé + de 130€/ mois
 Le problème viendrait-il d'une mauvaise isolation ... vieille maison mais  
de la a payer 130€/ mois autant partir.....
 
 Pourrait-on m'aider pour résoudre le problème ... j'ai pensé au début au chauffe eau , mais celui-ci se déclenche bien au heure creuse...
j'ai fait plus ou moins ce qu'il fallait pour l"isolation , mais faudrait casser la maison ;)
 
 
j'attends vos réponse


Message édité par kikinou34fr le 20-12-2011 à 21:36:26
n°28728029
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 21-12-2011 à 17:50:35  profilanswer
 

Ballon d'eau chaude de combien de litres ? Ampoules éco ? Tu laisses pas le PC tourner ?

 

Évite de mettre du chauffage dans les chambres et programme tes radiateurs : mode confort quand t'es là et mode réduit la nuit et quand t'es pas là.


Message édité par zoukoufxxx le 21-12-2011 à 17:50:49

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°28728046
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 21-12-2011 à 17:51:54  profilanswer
 

Sinon, ça ne m'étonne pas trop. Je payais 70 euros par mois dans un appartement de 29 m². Cause : isolation moyenne, mais surtout radiateurs de merde sans programmateur.


Message édité par zoukoufxxx le 21-12-2011 à 17:52:09

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°28728131
kikinou34f​r
Posté le 21-12-2011 à 17:58:46  profilanswer
 

Ben j vais déjà voir pour changer les convecteurs mais si la maison est déjà mal isole , ça continuera le thermostat du radiateur se mettra en branle a chaque fois , sinon ballon de 200 litre de pense c est un gros J vais faire venir un électricien qu il vérifie l install quand meme

n°28728889
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 21-12-2011 à 19:39:11  profilanswer
 

Le ballon d'eau chaude doit représenter 25 euros / mois. La technologie de convecteurs peut changer pas mal de choses. Il serait peut-être intéressant de faire également un DPE (même si c'est plus ou moins fiable).


Message édité par zoukoufxxx le 21-12-2011 à 19:39:23

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°28763497
pop-pan
yay!
Posté le 27-12-2011 à 02:49:02  profilanswer
 

pour info les temp recommandées :
chambre/salon => 19° (voire 1°/2° de moins dans les chambres, suffit d'avoir une bonne couette)
sdb => 22°
 
sous entendu programmateur obligatoire pour limiter les frais.
 
idealement pour les chambres lancer les chauffages en HC si c'est possible, pour la sdb installer un detecteur de présence avec minuteur ou en declenchement asservi sur la lumiere  
 
autre point a ne pas negliger, la partie aeraulique. poser des bouches d'aeration hygro ca change pas mal de choses (entrées d'air et sorties)
 
si il y a des volets roulant verifier que les caissons soient isolés (liege par exemple, la laine minerale supportant mal l'humidité)
 
mais surtout, surtout, acheter un compteur pour verifier ce qu'il se passe. sans metriques c'est difficile d'identifier les coupables.


---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
n°28985815
vincebel
Posté le 19-01-2012 à 21:56:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
sympa ces comparaisons de consommation, ça donne toujours une idée, mais si tous nos cas sont différents.
 
Ma situation :
- maison de 1988, 100m² habitables sur 2 niveaux + sous sol non chauffé 50m² + combles perdus isolées.
- 2 adultes + 1 bébé
- tout électrique  
                  - ballon 200L,  
                  - convecteurs 1*750W, 4*1000W, 1*1500W
                  - sèche serviette caloporteur 750W
                  - 1 PC allumé 3h/j
                  - four, micro onde, plaque de cuisson, hotte, TV (3h/j)
 
2010 : 14000kW
2011 : 12300kW
 
ça ne me parait pas très déconnant.
 
Pour des raisons de confort et autre, on envisage de mettre un poêle à granule à la place de la cheminée qui marche mal/pas. Je suis tombé sur ce topic en cherchant à estimer ma conso sans le chauffage electrique... Pas facile facile. Vous avez une idée sur comment estimer ça?
 
 
Sinon, j'ai été surpris de la recommandation de pop-pan sur les radiateurs en HC. Sur mon contrat, les HC sont de 22h30 à 6h30.... pas terrible de ne faire tourner les radiateurs que la nuit non?

n°28995652
shamatoo
Posté le 20-01-2012 à 18:28:40  profilanswer
 

Tu peux aussiles utiliser de jour, mais tu payes ces heures là plus cher, c'est le principe des "heures creuses".
Ce qui consomme en electricité, ce sont les" resistances mortes":Four, plaques electriques, sèche linge, chauffe eau,et bien sûr chauffage electrique quel qu'il soit, seule la pompe à chaleur consomme moins.Se mefier des lampadaires hallogène à la mode il y a quelque temps, leur tube à quartz consomme beaucoup, il y en a qui font 500Watts, s'il est allumé dans le séjour tous les jours pendant 5 heures, ça chiffre.
Le problème du chauffage, c'est l'isolation, une maison mal isolée est un gouffre en énergie,les calories apportées par le chauffage sortent dans la rue, et il faut continuer de chauffer.
Penser à fermer volets et rideaux la nuit.
Sinon, j'en suis à environ 4000KW par an, à deux, sans chauffage ni chauffe eau (chaudière à gaz)donc uniquement four et plaques electriques midi et soir, lumière ,télé,ordi.


Message édité par shamatoo le 20-01-2012 à 18:54:39
n°28996048
vincebel
Posté le 20-01-2012 à 19:09:25  profilanswer
 

Bonjour Shamatoo,
oui, bien sûr que je peux utiliser mes radiateurs de jour en heures pleines, ça ça va, je comprends!!
Ce qui m'étonne c'est que pop-pan, qui a l'air de connaître le sujet, recommande d'utiliser les radiateurs en heures creuses si possible. C'est le si possible qui m’interpelle, car pour moi (et pour mon contrat), les heures creuses c'est toujours de 22h30 à 6h30 (à quelques minutes près). Je me demande donc si je me trompes sur ce point et que ces heures sont paramétrables.


Message édité par vincebel le 20-01-2012 à 19:10:01
n°28996833
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 20-01-2012 à 20:34:01  profilanswer
 

Certains ont des heures creuses en journée, ça dépend de ton code. Et ce n'est pas paramétrable.


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°28997042
vincebel
Posté le 20-01-2012 à 21:01:04  profilanswer
 

Bonjour zoukoufxxx.
De quel code parles-tu?

n°28999726
pop-pan
yay!
Posté le 21-01-2012 à 10:24:32  profilanswer
 

on pouvait choisir son creneau HC il y a longtemps. maintenant c'est attribué en fonction de ta localisation et de la charge du reseau, *parfois* tu as encore le choix entre 2 horaires avec une variance de 1-2h mais c'est tout.
 
pour le "si possible" c'est juste de l'optimisation. a moins de passer tes journées dans la chambre ca sert a rien d'allumer les chauffages pour rien, autant programmer l'allumage 1h avant de rentrer dedans (et de nuit pas besoin de chauffer beaucoup)
 
pareil pour les douches, si tu peux les prendre le matin ca t'évite de lancer le ballon en HP  
 
 
pour l'estimation de ta conso sans chauffage c'est tres facile
...
...
...
suspens
...
...
...
 
suffit de comparer ta conso moyenne en hiver et en été sur les mois ou tu es présent, avec la difference tu peux estimer le cout.


---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
n°28999794
vincebel
Posté le 21-01-2012 à 10:34:53  profilanswer
 

salut pop-pan,
merci pour cette éclairage sur les HC.  
Pour le ballon, il est déjà sur contacteur jour/nuit, et ne tourne que la nuit. C'est vrai que du coup, le soir, l'eau n'est pas très très chaude... Mais bon.
 
Pour l'estimation sans chauffage, pour l'instant j'ai adopté cette méthode en effet :D

n°29001476
pop-pan
yay!
Posté le 21-01-2012 à 15:08:37  profilanswer
 

juste pour montrer qu'en rationalisant sa conso on peut faire des economies (je suis en chauffage et eau chaude collectifs) je n'ai pas souscrit aux HC/HP, abo 9kVa => ~0.12e/kWh
 
conso base sur les relevés detaillé en semestres, evidemment c'est faussé car chaque semestre comporte une partie "hiver" et "été" mais c'est pour donner une idée
 
s1 2009 : 3044 kWh
s2 2009 : 2408 kWh
=> 5452kWh *0.12 = 654e
---
s1 2010 : 2618 kWh
s2 2010 : 2145 kWh
=> 4763kWh => *0.12 = 572e
---
s1 2011 : 1214 kWh
s2 2011 : 2171 kWh
=> 3385 kWh => *0.12 = 406.2e
 
meme si au final 250e ca semble pas enorme (comparé au prix des smartphones par exemple) ca fait quand meme 38% de conso en moins en 2011 qu'en 2009!
et encore on optimise les postes au fur et a mesure pour amortir les investissements.
 
en 2009 on a commencé a se poser la question de comment consommer moins/mieux (puis le tarif reglementé tout ca) on a donc investit dans deux kill-a-watt/consometre et on a commencé a mesurer dans le salon et le bureau.
on a remonté les temps du frigo/congelo de 1-2°C
on a remplacé un poste fixe par un portable pas cher
on a commence a utiliser massivemment les veilles profondes
on avait une tv et un projecteur, on a degagé la tv => utilisation plus modere car on attend la nuit pour visionner un projo, bonus : plus de redevance de 100e+ a payer/an.
 
avec les sous de la tv et un amortissement estimé de ~500e sur 3 ans on a changé de plaque de cuisson, achete des ampoules basse conso et acheté un nas
 
s1 2011 on a fait des travaux donc on a pas trop tiré sur les plaques mais sur des outils (perfo/scie circulaire) on a eu un metrique (1214kWh) et on a regarde ce qu'on pouvait faire car pendant les travaux un ordi etait allumé, le frigo aussi. donc les 800-900kWh restant devaient provenir de l'install multimedia full (projo/ampli/htpc), plaques et lave linge/seche linge.
 
s2 2011 on a tenté de rester dans la meme enveloppe que s2 2010 en faisant des upgrades calculées.
 
la fbx revo est arrivée consommant a mort. pour compenser on a donc upgradé le htpc pour qu'il soit plus perf et consomme moins.
on a changé le couple lave linge/seche linge, les precedents etant economes mais avec une capacité moindre (7Kg => 9Kg)
 
on est actuellement en train de mesurer la conso coté htpc/ampli/projo. si les tests s'averent concluant on passera sur des prises asservies a l'ampli
 
la cible 2012 c'est <4000kWh
 
en parallele on optimise d'autres trucs evidemment.

Message cité 1 fois
Message édité par pop-pan le 21-01-2012 à 15:28:25

---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
n°29025066
also2209
Posté le 24-01-2012 à 00:30:20  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de recevoir la facture de régularisation du paiement d'électricité edf... Et je suis totalement abasourdie!!!
j'ai un studio de 20m² tous électrique et je paye 50euros tous les mois... Je dois en tout et pour tout utilisé 3 jours le chauffage par an... je ne cuisine pas ou très peu, puisse que je suis toujours en vadrouille dehors et donc quand je suis chez moi, je passe le plus clair de mon temps à grignotter trois truc sans utilisé quoi que ce soit pour que ce soit chaud, si ce nest de temps en temps du micro-onde... la seule chose qui est allumait des que je suis chez moi c'est la TV, mais bon on sais très bien que sa ne consomme pas tant que sa...
alors comment est ce que je peux avoir une régularisation de 914,53€!!!
c'est totalement impossible!!, surtout que 1/3 de la semaine je ne suis pas chez moi...
Je ne sais pas quoi faire et je ne peux pas payer une telle facture!! c'est plus chere que mon loyer, et même que mon salaire!!
 
S'il vous plait aidez-moi!!!
 
Alex

n°29026774
vincebel
Posté le 24-01-2012 à 10:19:09  profilanswer
 

Bonjour Also2209,
en gros, tu tournes à 1400€ pour un 20m², oui, ça fait vraiment beaucoup.
 
Première chose à faire, et s'assurer que tu n'as pas une "fuite". Débranche tous les appareils électriques (TV, radiateurs, ballon d'eau chaude...) de ton studio, si tu peux le faire avec les disjoncteurs de ton tableau électriques, c'est encore mieux. Ensuite, vérifie que ton compteur électrique n'évolue plus (attends quelques minutes pour être sur de son inactivité).
 
Tiens nous au courant.
 
vincebel

n°29028074
silicium
22 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 24-01-2012 à 12:03:40  profilanswer
 

vincebel a écrit :

Bonjour Also2209,
Tiens nous au courant.
vincebel


 [:chapi] (même si c'est probablement fortuit)
 
bon, sinon, oui faut tester tous les appareils un par un en débranchant les autres, et commencer par tout couper et regarder.
peut être aussi une errer de relevé ? edf qui note mal les chiffres ou ceux du voisin ?


---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°29037202
vincebel
Posté le 25-01-2012 à 09:20:34  profilanswer
 

@silicium : je ne remarque même plus mes jeux de mots involontaires...

n°29095572
estelle la
Posté le 30-01-2012 à 17:44:31  profilanswer
 

Bonjour,
Notre consommation électrique était d'après EDF de 6724kwh pour la période du 9/2 au 15/07 et de 1511kwh pour la période du 16/01 au 12/01. Est ce normale une telle différence ? Sachant que nous ne somme pas au chauffage électrique, que nous avons emménager seulement au mois de mars (avant on faisait des travaux donc on était dans l'appartement que le weekend et on utilisait peu d'appareil électrique (musique). Et que nous somme étudiantes : personne dans l'appartement la journée.  
 

n°29096940
vincebel
Posté le 30-01-2012 à 20:03:36  profilanswer
 

Bonjour estelle la,
du 16 Janvier au 12 Janvier? je ne comprends pas bien les dates là, tu peux m'éclairer?

n°29120091
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 01-02-2012 à 18:27:15  profilanswer
 

pop-pan a écrit :

juste pour montrer qu'en rationalisant sa conso on peut faire des economies (je suis en chauffage et eau chaude collectifs) je n'ai pas souscrit aux HC/HP, abo 9kVa => ~0.12e/kWh
 
conso base sur les relevés detaillé en semestres, evidemment c'est faussé car chaque semestre comporte une partie "hiver" et "été" mais c'est pour donner une idée
 
s1 2009 : 3044 kWh
s2 2009 : 2408 kWh
=> 5452kWh *0.12 = 654e
---
s1 2010 : 2618 kWh
s2 2010 : 2145 kWh
=> 4763kWh => *0.12 = 572e
---
s1 2011 : 1214 kWh
s2 2011 : 2171 kWh
=> 3385 kWh => *0.12 = 406.2e
 
meme si au final 250e ca semble pas enorme (comparé au prix des smartphones par exemple) ca fait quand meme 38% de conso en moins en 2011 qu'en 2009!
et encore on optimise les postes au fur et a mesure pour amortir les investissements.
 
en 2009 on a commencé a se poser la question de comment consommer moins/mieux (puis le tarif reglementé tout ca) on a donc investit dans deux kill-a-watt/consometre et on a commencé a mesurer dans le salon et le bureau.
on a remonté les temps du frigo/congelo de 1-2°C
on a remplacé un poste fixe par un portable pas cher
on a commence a utiliser massivemment les veilles profondes
on avait une tv et un projecteur, on a degagé la tv => utilisation plus modere car on attend la nuit pour visionner un projo, bonus : plus de redevance de 100e+ a payer/an.
 
avec les sous de la tv et un amortissement estimé de ~500e sur 3 ans on a changé de plaque de cuisson, achete des ampoules basse conso et acheté un nas
 
s1 2011 on a fait des travaux donc on a pas trop tiré sur les plaques mais sur des outils (perfo/scie circulaire) on a eu un metrique (1214kWh) et on a regarde ce qu'on pouvait faire car pendant les travaux un ordi etait allumé, le frigo aussi. donc les 800-900kWh restant devaient provenir de l'install multimedia full (projo/ampli/htpc), plaques et lave linge/seche linge.
 
s2 2011 on a tenté de rester dans la meme enveloppe que s2 2010 en faisant des upgrades calculées.
 
la fbx revo est arrivée consommant a mort. pour compenser on a donc upgradé le htpc pour qu'il soit plus perf et consomme moins.
on a changé le couple lave linge/seche linge, les precedents etant economes mais avec une capacité moindre (7Kg => 9Kg)
 
on est actuellement en train de mesurer la conso coté htpc/ampli/projo. si les tests s'averent concluant on passera sur des prises asservies a l'ampli
 
la cible 2012 c'est <4000kWh
 
en parallele on optimise d'autres trucs evidemment.


 
Je trouve les consos quand même élevées, sachant que tu n'as pas de chauffage ni de cumulus élec. :D
 
Sinon, tu dis que t'as baissé la temp. du congélateur. T'es à combien de °C ?


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°29123240
pop-pan
yay!
Posté le 01-02-2012 à 23:14:06  profilanswer
 

:)
bah disons que mon poste de travail consomme beaucoup (pas loin de 360W allumé soit 8~10h/jour) et regarder un film revient cher (projo/ampli/pc compter 300~500W)
sinon le frigo est a 4°, le congelo a -20°.


Message édité par pop-pan le 02-02-2012 à 16:28:30

---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Consommation de MalabarConditions de vie en foyer pour jeunes travailleurs (FJT)
consommation polo 3Prêts à la consommation:Comment les banques profitent des plus démunis
location expresso type BARLUME de Elektrasuis je un chic type ? Devrais je vraiment me soigner ?
Contrat EDFquel type de moto ?
Facture de régularisation EDF incohérente...Quel type de lit avez vous?
Plus de sujets relatifs à : Consommation moyenne annuelle EDF (kWh) par type de foyer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR