Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  963  964  965  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°47021631
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2016 à 15:19:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

N'empêche, les vieux qui se retrouvent dans la merde pour avoir voulu enculer trop fort des jeunes, c'est un beau retour de bâton.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 09-09-2016 à 15:19:42  profilanswer

n°47021977
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-09-2016 à 15:44:08  profilanswer

lesamericains a écrit :

et une nouvelle mesure clienteliste pour les vieux  [:le_glaude]  

http://www.lepoint.fr/economie/bai [...] 171_28.php

Citation :

[...]Mais Michel Sapin a aussi réservé une petite surprise aux inactifs, particulièrement aux retraités, à quelques mois maintenant de la présidentielle. Ceux qui ne paient pas d'impôts sur le revenu parce que leurs retraites sont trop faibles pourront désormais bénéficier d'un crédit d'impôt, soit un chèque du Trésor public, lorsqu'ils auront recours à un emploi à domicile. Cette seconde mesure devrait bénéficier à 1,3 million de ménages modestes supplémentaires pour un coût budgétaire de 1 milliard d'euros. Elle « permettra une baisse du reste à charge sur les dépenses de services à la personne de l'ordre de 20 % en moyenne, au bénéfice des personnes modestes, principalement âgées", promet Bercy. Autre avantage, elle devrait inciter à la création d'emplois.[...]

j'étais vraiment pas loin
il est temps qu'on change de gvt

n°47021986
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-09-2016 à 15:44:59  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Le diplome fait de toi un medecin : la messe est dite.

Le fait que le medecin soit bon ou mauvais est hors de propos ; les etudes et le diplome qui les sanctionne sont suffisants pour autoriser un medecin a exercer, et a garantir ses competences.  

L'exemple de fisca est tres bien choisi.

Le corporatisme de Vichy vient souvent à mon secours :o²²²²

n°47022012
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2016 à 15:46:56  profilanswer

fiscalisator a écrit :

j'étais vraiment pas loin
il est temps qu'on change de gvt

Oui, vivement le retour de Sarkozy  [:croco385:5]  

Lui au moins il pense à nous, qui avons construit la France  [:babyboomeuse]  

Et puis il est bel homme  [:johnjohn7]

---------------
n°47022117
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2016 à 15:53:10  profilanswer

Je ne suis pas d'accord Béatrice  [:hauptimisateur]  

Tu te rappelles, c'est ce briguant qui a voulu nous spolier nos retraites  [:hauptimisateur]  

Et c'était y'a pas longtemps, on venait tout juste d'acheter la villa à Nice  [:hauptimisateur]

---------------
n°47022495
elbalafray
Posté le 09-09-2016 à 16:17:20  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Il nous reste les faits divers pour retrouver le sourire : http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] elais.html

[:kapitan wurst:4]

n°47022590
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-09-2016 à 16:23:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, vivement le retour de Sarkozy  [:croco385:5]  

Lui au moins il pense à nous, qui avons construit la France  [:babyboomeuse]  

Et puis il est bel homme  [:johnjohn7]

Sarko arrivait à me surprendre chaque semaine
Ils étaient tous cons comme des briques à un niveau que je n'arrivais jamais à anticiper  [:cosmoschtroumpf]

n°47022636
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2016 à 16:27:19  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Sarko arrivait à me surprendre chaque semaine
Ils étaient tous cons comme des briques à un niveau que je n'arrivais jamais à anticiper  [:cosmoschtroumpf]

Bah c'est clair qu'on s'marrait bien. Vivement les primaires  [:grastriple:1]

---------------
n°47022666
kley
Miaou !
Posté le 09-09-2016 à 16:30:07  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Il nous reste les faits divers pour retrouver le sourire : http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] elais.html

Ils auraient dû faire appel à Maison à vendre [:globulou:4]

n°47022685
kley
Miaou !
Posté le 09-09-2016 à 16:31:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah c'est clair qu'on s'marrait bien. Vivement les primaires  [:grastriple:1]

Tout ça pour finir par devoir choisir entre la peste et le choléra...

mood
Publicité
Posté le 09-09-2016 à 16:31:56  profilanswer

n°47022690
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2016 à 16:32:21  profilanswer

C'est pas bête ce que tu dis là  [:johnjohn7]  

Bon, c'est pas tout, mais il manque 8 centimes sur ma dernière pension, faut que j'aille à la caf  [:hauptimisateur]

---------------
n°47022734
epsiloneri​dani
Posté le 09-09-2016 à 16:37:47  profilanswer

Je crois que l'entrisme UPR sur HFR c'est encore plus chiant que les primaires UMP [:transparency]

n°47022755
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-09-2016 à 16:40:20  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas bête ce que tu dis là  [:johnjohn7]  

Bon, c'est pas tout, mais il manque 8 centimes sur ma dernière pension, faut que j'aille à la caf [:hauptimisateur]

[:rofl]

n°47023155
fugacef
Posté le 09-09-2016 à 17:18:40  profilanswer

Macron percera [:hahaguy]

Message édité par fugacef le 09-09-2016 à 17:19:47
n°47023388
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-09-2016 à 17:41:42  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Les commentaires...  [:implosion du tibia]  Je m'attendais à un peu plus de bisounourserie, mais finalement les deux vieux écervelés se font bien conspuer comme il faut.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°47024178
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2016 à 19:35:36  answer

Citation :

....

"Or ce sont souvent les retraités et les personnes inactives qui ont recours à des services à domicile, qui sont des dépenses contraintes pour les personnes dépendantes ou handicapées", a souligné le secrétaire d’État au Budget, Christian Eckert, lors d'une conférence de presse au ministère du Travail.

Le gouvernement a donc décidé d'élargir le crédit d'impôts à l'ensemble des ménages, y compris non imposables, qui concrètement "percevront un chèque de l'administration fiscale" à compter de 2018, a détaillé M. Eckert.

En voila une bonne mesure. Pas de raison que les BB avec des retraites minables n'aient pas droit a leur Y pour leur torcher le cul.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2016 à 19:36:03
n°47024231
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 09-09-2016 à 19:41:52  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je crois que l'entrisme UPR sur HFR c'est encore plus chiant que les primaires UMP [:transparency]

Rien qu'a voir le programme anti-euro, anti-UE, je cherche pas pas plus loin. Next.

Si les gens comme eux s'étaient un peu + mélés d'Europe au lieu de l'ignorer et laisser les coudées franches aux lobbys, nous n'en serions pas là.

n°47024236
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2016 à 19:42:34  profilanswer

Trop tard. Fallait tenter ce matin à 9h :o

---------------
n°47024482
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 09-09-2016 à 20:09:32  profilanswer

C'est surtout les gens qui se sont laissés piquer la démocratie. Et de manière plus générale, comme en UK, les gens ont dit "NON", mais pour absolument tout sauf les questions européennes.

Une nouvelle fois, les politiciens FR se sont contentés de rejetter leurs propres échecs sur le dos de l'UE.

n°47024591
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 09-09-2016 à 20:21:59  profilanswer

Les gens ne savent pas voter et sont cons. La preuve, c'est les mêmes qui sortent depuis 40 ans. Et qui pourtant se font éjecter comme des sales à chaque fois qu'ils finissent un mandat.

Et toi tu penses qu'une France hors d'UE s'en sortirait mieux par elle-même alors qu'elle serait aux mains des mêmes trous du cul qui la gouvernent mal depuis 40 ans ?

L'UE a plein d'inconvénients dans sa forme actuelle, mais un gros avantage : elle n'en a rien à carrer des vieux, et se préoccupe surtout d'activité économique. De facon débattable sans doute, mais elle s'en occupe. Alors que PLUS AUCUN politicien ne fait quoique ce soit contre le chomage et pour la hausse des salaires.

Quand aux % de vrais "non", on doit frôler un score d'opposant en république bananière. Rappelle toi le pavé que c'est, personne n'a eu l'envie/le temps/les compétences intellectuelles de lire un truc aussi épais, aussi technique, et d'en faire une analyse complète, même biaisée.

Message cité 1 fois
Message édité par Orthopedux le 09-09-2016 à 20:26:34
n°47024716
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 09-09-2016 à 20:37:50  profilanswer

Pour en finir avec la "démocratie" francaise, je constate surtout qu'en 1 an, quelques connards en djellabah et poufiasses en burka ont réussi à foutre + de bordel et à bouger le cul de politiciens de facon bien plus intense que l'ensemble du peuple francais au cours des 15 dernières années avec ses moults élections/réferendum/manifestations.

Au point qu'aujourd'hui, politiciens et haut-fonctionnaires se chient complètement dessus à l'idée que leurs propres fesses puissent être menacés parce qu'un attentat se produirait dans leur secteur.

Résultat, ils détruisent TOUTES les libertés individuelles du peuple au lance-flammes, que ce soit les libertés de circulation, d'expression, de propriété, mais aussi les manifestations de masse comme les mouvements syndicaux, la braderie de Lille, et peut etre bientôt le marché de Noel de Strasbourg que le préfet veut interdire cette année.

Les terroristes ont GAGNE. Point barre. La démonstration est faite que l'action terroriste est efficace pour obtenir ce que l'on veut d'un gouvernement.

n°47024743
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2016 à 20:41:53  answer

Orthopedux a écrit :

Pour en finir avec la "démocratie" francaise, je constate surtout qu'en 1 an, quelques connards en djellabah et poufiasses en burka ont réussi à foutre + de bordel et à bouger le cul de politiciens de facon bien plus intense que l'ensemble du peuple francais au cours des 15 dernières années avec ses moults élections/réferendum/manifestations.

Au point qu'aujourd'hui, politiciens et haut-fonctionnaires se chient complètement dessus à l'idée que leurs propres fesses puissent être menacés parce qu'un attentat se produirait dans leur secteur.

Résultat, ils détruisent TOUTES les libertés individuelles du peuple au lance-flammes, que ce soit les libertés de circulation, d'expression, de propriété, mais aussi les manifestations de masse comme les mouvements syndicaux, la braderie de Lille, et peut etre bientôt le marché de Noel de Strasbourg que le préfet veut interdire cette année.

Les terroristes ont GAGNE. Point barre. La démonstration est faite que l'action terroriste est efficace pour obtenir ce que l'on veut d'un gouvernement.

ETAk ez du mezu hau onestea.  
:o

n°47024765
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 09-09-2016 à 20:44:22  profilanswer

L'UE crée de l'activité économique et de l'emploi, sauf pas chez nous, parce que comme tu le dis nos politiciens ne veulent pas tirer sur les leviers. Angela manoeuvre très bien les leviers toute seule, alors que traditionnellement, c'était plutôt la France ET l'Allemagne qui tiraient les leviers dans un sens, et l'UK dans l'autre sens.
Elle a très bien compris que la France n'a plus les moyens de prétendre manoeuvrer les leviers avec elle. Notre industrie ne pèse plus grand chose et nos ressources se limitent aux ressources agricoles. Pourquoi se ferait-elle chier à écouter ce que l'on veut ?

La réalité c'est qu'au lieu d'aller clasher avec elle au niveau étatique, nos politiciens se limitent à pleurer dans les médias que Angela est méchante et que tout est de sa faute. Tout simplement parce qu'ils savent très bien qu'à l'échelle étatique, elle mettrait le nez dans la merde à nos politiciens, en public. Comme les grecs.

n°47024812
t-w
HDBNG club
Posté le 09-09-2016 à 20:50:53  profilanswer

EXACTEMENT la phrase que me ressort mon paternel BB quand le nom de Juppé apparait dans une conversation.

n°47025004
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2016 à 21:11:06  answer

n°47025189
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-09-2016 à 21:25:43  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Le réenchantement réactionnaire, anti-progressiste, arriéré, vachement ouais.

C'est vécu comme partie intégrante d'un romantisme, un peu comme les extrême-gauchiste il n'y a pas si longtemps :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47025223
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-09-2016 à 21:27:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les jeunes écoutent ces merdes principalement parcequ'a la maison enfant ils ont biberonnés à Led zep ou je sais pas quelle atrocité...

La France blanche bien éduquée et riche de NBoc :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47025533
patx3
Posté le 09-09-2016 à 21:47:18  profilanswer

Quelque soit l'élément, ça pose problème. :/

Ben non.

Tu ne fais jamais de point en cours d'année dans une activité à saisonnalité à priori. :/

n°47027507
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 09-09-2016 à 23:49:27  profilanswer

t-w a écrit :

EXACTEMENT la phrase que me ressort mon paternel BB quand le nom de Juppé apparait dans une conversation.

ceci dit le parcours boursier de thomson fait que ça a finit par faire faillite non  :??: bref un visionnaire  :sweat:

n°47028782
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 10-09-2016 à 10:37:46  profilanswer

"Chaque francais a un deficit d'epargne de 7300 euros par an pour sa retraite"  

http://www.lefigaro.fr/retraite/20 [...] traite.php

Le fond du probleme : en voulant maintenir un niveau de vie trop eleve pour les retraites, le systeme n'est pas equilibre ...

Je vais encore poser la question qui fache, mais en quel honneur les retraites conserveraient-ils leur nivea de vie ?

---------------
https://elan.school/
n°47028787
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2016 à 10:38:43  answer

Le fond du probleme : en voulant maintenir un niveau de vie trop eleve pour les retraites, le systeme n'est pas equilibre ...

Je vais encore poser la question qui fache, mais en quel honneur les retraites conserveraient-ils leur nivea de vie ?

"On a bossé tout' not' vie pour ça" [:hado papi:2]

n°47028800
zad38
Posté le 10-09-2016 à 10:42:07  profilanswer

Ils devraient pas, vu que la retraite par répartition repose sur un principe de solidarité et que solidarité ne veut pas dire maintenir absolument le niveau de vie de ceux qui ont très bien gagné la leur quand ils étaient actifs.

Je testerai cette affirmation au prochain repas de famille tiens.

Message cité 4 fois
Message édité par zad38 le 10-09-2016 à 10:42:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  963  964  965  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)