| |||||
| Auteur | Sujet : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/ |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-08-2016 à 19:28:05 ![]() ![]() |
duck69 |
C'est la triste réalité à mon niveau et dans mon entourage. Ma cousine viens de faire construire une maison de 240m² vers Clermont-Ferrand ( deux ingé btp Bouygues ) , 120k€ juste en maçonnerie , je demande comment c'est possible avec 4k€ net par mois , réponse du cousin : j'ai eu gratuit le terrain de 1500m² et je suis héberger dans une petite maison que mes parents me prête le temps des travaux. Ma mère va être en retraite à 56 ans l'année prochaine , 900€ nets par mois et la possibilité de travailler encore 30% d'un smic , le tout en étant toujours à la poste et donc des avantages , chèque vacance , plan retraite , allocation diverse etc... Les prochaines années vont être savoureuse quand il vont vite s’apercevoir qu'il y aura trop de monde en retraite et personne au boulot et qu'il faudra faire des vrai reforme C'est bien pour ça que je reste bien chez mes vieux et mon père qui me dit que je peux faire un gamin oklm actuellement alors que je suis en intérim avec un salaire bidon.
Merci
Explique moi en quoi les difficultés qu'une personne a pu rencontré entre 1950 et 1990 sont comparable à celle actuellement ? car perso : grand-père producteur laitier en retraite en 1997 => patrimoine à 7 chiffre sans soucis Message cité 1 fois Message édité par duck69 le 16-08-2016 à 19:34:26 --------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
kaboom85 | duck, qui décrit la fin du monde avec des larmes de bonheur dans les yeux --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
latoucheF7duclavier |
|
Orthopedux Orthopedux the Brown |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
360no2 I am a free man! |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Profil supprimé | Posté le 16-08-2016 à 22:30:44 ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Publicité | Posté le 16-08-2016 à 22:57:35 ![]() ![]() |
latoucheF7duclavier |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
k-nar Laqué. |
Dixit le mec qui s'achète des lotus à tour de bras Message cité 1 fois Message édité par k-nar le 16-08-2016 à 23:49:25 --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
The NBoc Quo Modo Deum |
The NBoc Quo Modo Deum |
Vini Vini - Le vrai |
Sinon hier pendant ma pause déjeuner je vais acheter un truc pour faire des yaourts dans un magasin d'électroménager. Je suis en train de régler mes achats à la caisse (ouverte Je regarde le vieux, il se décale un peu, la caissière fini de faire la facture pour la garantie Le vieux venait juste de lancer ses cartouches d'encre dans les mains de la caissière en pensant qu'il serait encaissé plus vite ! La nana lui répond "Je finis avec Monsieur avant", je réponds "Je peux me dépêcher mais vous avez tout votre temps non ?" Et évidemment, comme toute cette génération sans éducation les deux vieux regardent aux alentours comme si rien n'était arrivé --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Profil supprimé | Posté le 17-08-2016 à 06:03:46 ![]() Les caisses en magasin, c'est le genre d'endroit où il faut particulièrement être sur ses gardes. |
j_f | Les Français ont droit à la retraite la plus longue du monde
|
Vini Vini - Le vrai | Comme c'est bizarre, so-li-da-ri-té
http://www.franceinfo.fr/fil-info/ [...] eep-812179 Souvenez-vous, la génération parasite continue
Message cité 1 fois Message édité par Vini le 17-08-2016 à 07:47:52 --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Profil supprimé | Posté le 17-08-2016 à 07:48:47 ![]() Je commence à avoir du mal à rester sur ce topik. il me met vraiment mal à l'aise et à chaque fois il me plombe ma journée. |
Profil supprimé | Posté le 17-08-2016 à 07:50:48 ![]() Je pose ça là. Bonne journée: Message cité 5 fois Message édité par Profil supprimé le 17-08-2016 à 07:52:12 |
Vini Vini - Le vrai |
Et le cours de l'immo ? Message cité 1 fois Message édité par Vini le 17-08-2016 à 07:58:24 --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Profil supprimé | Posté le 17-08-2016 à 07:56:25 ![]() Ouais, pareil Message édité par Profil supprimé le 17-08-2016 à 07:56:37 |
Black_Jack Bo_Jack | edit : en même temps, il est juge et parti
Message édité par Black_Jack le 17-08-2016 à 08:10:48 --------------- Horse_man |
Black_Jack Bo_Jack | Vous étonnez pas des attentats les gars.
Les faits, rien que les faits. Tout a été fait pour votre confort et c'est nous qui payons. ET quand c'est pas nous, c'est la dette. Que vous avez contracté joyeusement, main dans la main avec vos aînés (qui en ont moins profité, hélas pour eux) Message cité 3 fois Message édité par Black_Jack le 17-08-2016 à 08:12:26 --------------- Horse_man |
latoucheF7duclavier |
|
Black_Jack Bo_Jack | Tu es grillé --------------- Horse_man |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
kaboom85 |
kaboom85 |
latoucheF7duclavier |
|
Profil supprimé | Posté le 17-08-2016 à 08:51:20 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |