Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2166 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  922  923  924  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°46768355
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2016 à 08:51:20  answer

Reprise du message précédent :

240-185 a écrit :

Article de 2010. Il y a eu changement de tendance en six ans.

Tu veux dire que c'est encore pire maintenant?

mood
Publicité
Posté le 17-08-2016 à 08:51:20  profilanswer

n°46768384
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 17-08-2016 à 08:55:48  profilanswer

Bah oui

n°46768391
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2016 à 08:57:32  answer

Après le coup de glaive, le coup de seum:
http://www.contrepoints.org/2013/0 [...] by-boomers

n°46768436
kida
Posté le 17-08-2016 à 09:04:34  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Vous étonnez pas des attentats les gars.
Parce que la politique qui favorise les vieux, c'est aussi la politique qui encule les jeunes, et les jeunes HFRiens s'en sortent, restent les oubliés, ceux des cités. Et quand ça fait plus d'une génération qu'ils sont oubliés, la génération qui monte, ben elle implose.

J'en suis intiment convaincu, la misère est un terreau fertile de l'intégrisme.

---------------
.::| Feedback |::.
n°46768476
kida
Posté le 17-08-2016 à 09:10:24  profilanswer

La Bundesbank veut que les Allemands travaillent jusqu'à 69 ans

Citation :

l'âge de la retraite devrait être progressivement porté de 65 ans actuellement à 69 ans d'ici 2060. Certes, le système des retraites en Allemagne connaît, pour l'instant, une bonne santé financière. Mais il est toutefois menacé dans les décennies à venir avec l'accès aux droits des «baby boomers»

http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] nbcomments

Ce monde qui part en sucette pour préserver une génération.

---------------
n°46768480
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-08-2016 à 09:11:20  profilanswer

Et genre on pouvait pas l'anticiper il y a 60 ans et faire des réserves? oO

n°46768482
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 17-08-2016 à 09:11:25  profilanswer

240-185 a écrit :

Article de 2010. Il y a eu changement de tendance en six ans.

[:remaas:4]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°46768496
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 17-08-2016 à 09:14:06  profilanswer

kida a écrit :

La Bundesbank veut que les Allemands travaillent jusqu'à 69 ans

Citation :

l'âge de la retraite devrait être progressivement porté de 65 ans actuellement à 69 ans d'ici 2060. Certes, le système des retraites en Allemagne connaît, pour l'instant, une bonne santé financière. Mais il est toutefois menacé dans les décennies à venir avec l'accès aux droits des «baby boomers»

http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] nbcomments

Ce monde qui part en sucette pour préserver une génération.

[:vini:3]  

http://reho.st/self/19e8d40653aa8dfb1e78f93a14392253da2b9175.png

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°46768525
zad38
Posté le 17-08-2016 à 09:19:04  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Et genre on pouvait pas l'anticiper il y a 60 ans et faire des réserves? oO

L'aut' il voudrait que nos politicards mettent du pognon de côté plusieurs décennies à l'avance [:striker eureka:3]  
Le premier qui aurait entamé le truc se serait fait baiser par le suivant qui aurait profité de la cagnotte pour acheter des voix, suffit de voir ce que ça a donné avec Jospin alors que l'échelle était ridicule, avec des réserves vraiment à la hauteur ça aurait été encore pire...

n°46768549
elbalafray
Posté le 17-08-2016 à 09:23:00  profilanswer

Pas de souci, mais arrêtons les politiques absurdes (APL par exemple).

Le périmètre est en train de se réduire on va dans le bon sens.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-08-2016 à 09:23:00  profilanswer

n°46768768
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-08-2016 à 09:46:17  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Parce que la politique qui favorise les vieux, c'est aussi la politique qui encule les jeunes, et les jeunes HFRiens s'en sortent, restent les oubliés, ceux des cités. Et quand ça fait plus d'une génération qu'ils sont oubliés, la génération qui monte, ben elle implose.

Citation :

Les enfants du baby-boom sont désignés comme les responsables du blocage de la société française. C'est un peu facile.

Les faits, rien que les faits. Tout a été fait pour votre confort et c'est nous qui payons. ET quand c'est pas nous, c'est la dette. Que vous avez contracté joyeusement, main dans la main avec vos aînés (qui en ont moins profité, hélas pour eux)

kida a écrit :

J'en suis intiment convaincu, la misère est un terreau fertile de l'intégrisme.

Tres tres content que cette idée émerge. :jap:

C'est une forme ultra primitive de contestation de la société dans son ensemble qu'on a la, mais le pétage de plomb générationnel est effectivement à attendre sous une forme ou une autre. :jap:

Je préfèrerai qu'ils brulent des voitures et des immeubles dans le XVIeme mais bon.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46768797
duck69
Posté le 17-08-2016 à 09:47:58  profilanswer

Vini a écrit :

Je, je -  [:chevreuil_npa:3]

Citation :

le passage de la vie active à la retraite se traduit par une chute brutale du revenu. Et, au fil des années, les revenus du retraité, simplement indexés sur l'inflexion et déconnectés des éventuels gains de pouvoir d'achat des salariés, reculent régulièrement en valeur relative.

[:orodreths]

Et le cours de l'immo ?

Dans mon entourage je peut cité facile 10 personnes avec aucune baisse de revenu : soit à cause d'une super complémentaire ( vous savez celle qui sont quasi en faillite ) et les autre qui ont perdu +- 40% mais qui est largement compensé par les apparts en location.

Black_Jack a écrit :

Citation :

Les enfants du baby-boom sont désignés comme les responsables du blocage de la société française. C'est un peu facile.

Les faits, rien que les faits. Tout a été fait pour votre confort et c'est nous qui payons. ET quand c'est pas nous, c'est la dette. Que vous avez contracté joyeusement, main dans la main avec vos aînés (qui en ont moins profité, hélas pour eux)

Je pense exactement à la même chose et que si des type mitraille à la kalash une foule oklm c'est qu'a un moment tout le monde à merder :

éducation , racisme , favoritisme , faveur etc...

Quand un Antoine et pas un Mohamed va vider des chargeurs , ça va être drôle  [:am72:5]

[:rofl]

nucl3arfl0 a écrit :

Putain duck tu m'as mis en PLS pour le restant de la semaine.

[:orodreths]  [:double deuce]

J'ai aussi quelques anecdotes croustillantes, mais j'ai dépassé mon quota de rage pour le mois que ça va attendre un peu  [:titansupremplus:5]

:sol:

Envoi les info croustillante , j'ai une journée à faire passer ....

Message édité par duck69 le 17-08-2016 à 09:54:37

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°46769799
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 17-08-2016 à 11:17:18  profilanswer

Citation :

Je pose ça là. Bonne journée:
http://www.slate.fr/story/23461/re [...] om-reforme

[:rive nord:1]  

Citation :

Le malheureux baby-boomer, on l'oublie aussi, doit souvent aider ses enfants, qui peuvent connaître des parcours professionnels tourmentés, et éventuellement ses petits-enfants. On l'accuse d'être trop riche, mais on est heureux de profiter de sa richesse...

[:somberlain6:4]  [:somberlainv:1]  

[:grastriple:3]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°46769834
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 17-08-2016 à 11:20:13  profilanswer

flash23 a écrit :

Citation :

Citation :

Le malheureux baby-boomer, on l'oublie aussi, doit souvent aider ses enfants, qui peuvent connaître des parcours professionnels tourmentés, et éventuellement ses petits-enfants. On l'accuse d'être trop riche, mais on est heureux de profiter de sa richesse...

Ou plus simplement, des cotisations de ses enfants "au parcours professionnel tourmente" ...

---------------
https://elan.school/
n°46769853
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-08-2016 à 11:21:25  profilanswer

Ah ça pour être tourmenté...avec un chomage réel à 20% au moins...

n°46770046
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2016 à 11:35:05  answer

Un collaborateur BB vient de me dire qu'il a 2500m² de terrain, acheté 50000 francs dans les années 80 (8500€ on va dire pour les + jeunes), qu'il va en revendre la moitié pour 240 000€.

Il m'a dit que son père, ancien ouvrier et le seul à bosser dans le ménage, trop vieux a du revendre sa maison. Son terrain de 5000m² lui avait coûté l'équivalent de 6cts le m².... à l'époque le terrain valait une misère. Il a revendu le tout à 550 000€.

Voila.

Moi je suis ingé, en fin de carrière je pourrai peut être me payer ça. Un ouvrier d'il y a 50ans avait un meilleur pouvoir d'achat immobilier qu'un ingé de maintenant.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-08-2016 à 11:36:31
n°46770069
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 17-08-2016 à 11:36:29  profilanswer

On va pas se reprocher d'être né à cette époque ! Si ça avait été toi, tu en aurais aussi profité !  [:babyboomeuse]  

---------------
n°46770106
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-08-2016 à 11:39:11  profilanswer

La vraie question, c'est pourquoi c'était si peu cher à l'époque...

n°46770186
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 17-08-2016 à 11:44:55  profilanswer

Car tout le monde était mort :o

---------------
n°46770245
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-08-2016 à 11:49:17  profilanswer

flash23 a écrit :

Citation :

flash23 a écrit :

Citation :

http://aws-cf.imdoc.fr/prod/photos/7/2/1/1206721/23878428/img-238784284ce.gif?v=4

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46770250
360no2
I am a free man!
Posté le 17-08-2016 à 11:49:34  profilanswer

Non, ça n'est pas la question, et partir sur cette piste condamne le débat à finir dans le mur.

C'était cher, au jour de l'achat.

Puis l'inflation monétaire @2 chiffres a rendu ces sommes ridicules.
Les BB étaient nés à cette époque ; l'inflation monétaire accompagnait une croissance @2 chiffres. Ils en ont profité : ils ont bien eu raison.
Ils n'ont pas su entretenir la dynamique : à l'impossible nul n'est tenu, une croissance @2 chiffres dans les pays développés aujourd'hui, hors guerre, je ne vois pas ?

EN REVANCHE, une prise de conscience ne serait pas hors de propos :
a) que les BB se rendent compte de la chance qu'ils ont eu (oui : le contexte éco qu'ils ont eu, c'est de la chance ; non : ce n'est pas du mérite)
b) que les BB se rendent compte que la fête est finie
c) qu'ils prennent leurs responsabilités et acceptent de porter leur part du fardeau, plutôt que de tout envoyer à la gueule de leurs gamins.

Mais... qu'attendre du sens des responsabilités de gens qui ont viré leurs parents des affaires dès qu'ils ont été assez nombreux, dans le but avoué de "jouir sans entraves" ?

Message cité 3 fois
Message édité par 360no2 le 17-08-2016 à 11:50:36

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46770264
elbalafray
Posté le 17-08-2016 à 11:50:35  profilanswer

Vini a écrit :

On va pas se reprocher d'être né à cette époque ! Si ça avait été toi, tu en aurais aussi profité !  [:babyboomeuse]  

Mais en plus on a travaillé toute notre vie pour nos retraites et pas aux 35 heures.  [:hado papi:2]  

Les jeunes ils pensent qu'à jouer à pokemon ils veulent pas travailler! [:johnjohn7]  

Faut mettre le pied à l'étrier j'étais déjà proprio à 25 ans et nos taux étaient beaucoup plus importants 8%! [:babyboomeuse:1] .

n°46770305
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2016 à 11:53:04  answer

C'est une annexe du topik dépression ici. Et je côtoie les 2 topiks, je suis dans la merde  [:cerveau totoz]

n°46770341
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-08-2016 à 11:55:31  profilanswer

360no2 a écrit :

Non, ça n'est pas la question, et partir sur cette piste condamne le débat à finir dans le mur.

Les BB étaient nés à cette époque ; l'inflation monétaire accompagnait une croissance @2 chiffres. Ils en ont profité : ils ont bien eu raison.
Ils n'ont pas su entretenir la dynamique : à l'impossible nul n'est tenu, une croissance @2 chiffres dans les pays développés aujourd'hui, hors guerre, je ne vois pas ?

a) que les BB se rendent compte de la chance qu'ils ont eu (oui : le contexte éco qu'ils ont eu, c'est de la chance ; non : ce n'est pas du mérite)
c) qu'ils prennent leurs responsabilités et acceptent de porter leur part du fardeau, plutôt que de tout envoyer à la gueule de leurs gamins.

Mais... qu'attendre du sens des responsabilités de gens qui ont viré leurs parents des affaires dès qu'ils ont été assez nombreux, dans le but avoué de "jouir sans entraves" ?

En comparatif. Mais sinon oui, d'accord sur le reste. :o

n°46770355
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-08-2016 à 11:56:08  profilanswer

elbalafray a écrit :

Mais en plus on a travaillé toute notre vie pour nos retraites et pas aux 35 heures.  [:hado papi:2]  

Les jeunes ils pensent qu'à jouer à pokemon ils veulent pas travailler! [:johnjohn7]  

Faut mettre le pied à l'étrier j'étais déjà proprio à 25 ans et nos taux étaient beaucoup plus importants 8%! [:babyboomeuse:1] .

Par contre à 45 ans plus personne pour travailler. :o

n°46770393
elbalafray
Posté le 17-08-2016 à 11:59:21  profilanswer

Par contre à 45 ans plus personne pour travailler. :o

Je sais pas pour vous mais moi les récits des 42/39h de l'époque c'était pas super cadencé et apéro une fois par semaine pour certains.
Ca situe le niveau de la difficulté du marché du travail aussi.

n°46770405
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 17-08-2016 à 12:00:15  profilanswer

360no2 a écrit :

Et que les cotisations sociales qu'ils font reposer sur les jeunes reposent plutôt sur eux au motif qu'ils n'ont pas mis assez de côté pour préserver leur train de vie. Bref le taux réduit de CSG devrait être pour les jeunes voire inexistant  :o

n°46770415
kida
Posté le 17-08-2016 à 12:00:58  profilanswer

Je trouve pas que ce topic est si déprimant, au contraire même. On met des mots sur les maux : Chômage, salaire faible, job à chier, logement hors de prix, cout de la vie, pression fiscale, financement des retraites, déliquescence des services publiques (EN, Police, APHP, Justice)...

On a identifié le mal, maintenant faut le régler  [:somberlain4:4]

---------------
n°46770447
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 17-08-2016 à 12:03:46  profilanswer

C'est cadeau, et bon appétit, cramez bien vos tickets restaus !

C'est toujours bon quand ça mord  [:habibabibou:2]  

http://reho.st/self/12ac9d9e8f71afa74ce348debdf7612a86530b2e.png

Message cité 2 fois
Message édité par Vini le 17-08-2016 à 12:04:24

---------------
n°46770450
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 17-08-2016 à 12:04:17  profilanswer

360no2 a écrit :

Oui et non, c'etait moins cher a l'epoque, si on exprime le m2 en heures de salaire moyen / median / minimum, peu importe.

L'inflation elevee des annees 1980 a ete la cerise sur le gateau, mais les prix jusqu'au debut des annees 2000 etaient a un niveau significativement inferieur a maintenant. La situation se regularise lentement en province, a Paris elle reste ubuesque.

---------------
https://elan.school/
n°46770503
kida
Posté le 17-08-2016 à 12:08:39  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Oui et non, c'etait moins cher a l'epoque, si on exprime le m2 en heures de salaire moyen / median / minimum, peu importe.

L'inflation elevee des annees 1980 a ete la cerise sur le gateau, mais les prix jusqu'au debut des annees 2000 etaient a un niveau significativement inferieur a maintenant. La situation se regularise lentement en province, a Paris elle reste ubuesque.

+1 mon voisin de 80 ans a acheté une deuxième parcelle à son terrain de 400m² avec sa solde de militaire en 1965. J'ai la même parcelle que j'ai du payer au prix d'une ferrari california t  [:tinostar]

---------------
n°46770528
duck69
Posté le 17-08-2016 à 12:11:21  profilanswer

Pas surpris :D

Mon grand père m'expliquais qu'en ancien franc les sommes étais vite astronomique , ça aidais à garder les prix réaliste.
lors du passage au franc , même eux on vu des prix complétement abusé , rebelote en 2002 avec l’euro.

J'ai travailler dans un magasin de grande distribution et la priorité c'etais d'enlever la conversion sur les tickets de caisse en franc car les clients trouvais ça trop cher.

Peu de personne avec la guerre
Beaucoup de terrain dispo
Ancien franc , vendre un appart 100 000€ c'est facile , 6559570 franc ça le fait déjà moins [:tinostar]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°46770605
white jag
Posté le 17-08-2016 à 12:17:42  profilanswer

L'avantage d'avoir un taux de fécondité qui tien mieux la route. La belle Allemagne qui n'arrive pas renouveler ses forces aura un retraite moins équilibrée que la France dans plusieurs décennies. Bien sûr tout ceci est passé sous silence par ce tract.
D'ailleurs l'avis de la Bundesbank pour lever l'âge de la retraite des Allemand découle de cela. Il ne faut pas oublier que les prévisions démographique pour l’Allemagne, c'est une régression. Un indicateur bien plus primordiale mais qui semble totalement échapper à bfm.

n°46770614
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2016 à 12:18:18  answer

"vous aviez des oranges pour Noel?" m'a tué  :lol:

n°46770631
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 17-08-2016 à 12:20:19  profilanswer

De toute façon, on est niqués non ?
On va payer la dette laissées par les BB, et quand nous on sera à la retraite, la génération Z qui sera au pouvoir va nous mettre une belle carotte sous prétexte que faut pas déconner non plus (ils auraient tort de ne pas le faire)

On se suicide déjà maintenant ?

n°46770642
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2016 à 12:20:58  answer

Vini a écrit :

C'est cadeau, et bon appétit, cramez bien vos tickets restaus !

C'est toujours bon quand ça mord  [:habibabibou:2]  

http://reho.st/self/12ac9d9e8f71af [...] 530b2e.png

[:rofl]

n°46770662
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2016 à 12:23:27  answer

nucl3arfl0 a écrit :

On va payer la dette laissées par les BB, et quand nous on sera à la retraite, la génération Z qui sera au pouvoir va nous mettre une belle carotte sous prétexte que faut pas déconner non plus (ils auraient tort de ne pas le faire)  

Ou bien on part en Thailande, on baise des putes pendant 30ans et on revient en France pour voir ce qu'à mis en place la génération Z.

n°46770668
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-08-2016 à 12:24:16  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Votez bien en 2017.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  922  923  924  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)