Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2085 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  913  914  915  ..  3622  3623  3624  3625  3626  3627
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°46662285
BenFromLA
Posté le 09-08-2016 à 11:21:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon on est pas sorti de l'auberge. J'ai une amie infirmière qui fait des vacations en maison de retraite, elle me dit qu'elle doit poser des perfusions aux vieux qui ne boivent pas assez pour les faire durer  :fou:

mood
Publicité
Posté le 09-08-2016 à 11:21:50  profilanswer

n°46664333
Pzu
Posté le 09-08-2016 à 14:14:03  profilanswer

P'têt déjà passé

http://reho.st/https://d25d2506sfb94s.cloudfront.net/cumulus_uploads/inlineimage/2016-04-15/g20Child.png

Ma Fronce  [:am72:5]  [:triple porc:2]
Au moins ils en sont conscients :o

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 09-08-2016 à 14:14:55
n°46664684
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-08-2016 à 14:35:24  profilanswer

Rontgen a écrit :

Tout ca sont des pansements, mais les différences laissent des traces. Un community college, c'est pas Harvard.
Et une famille deja endettée, que ce soit 40k ou 20k l'année, ca change pas grand chose.

Un community college c'est dans les 2k annuels plutôt que 20 il me semble.

Le tarif "in state" pour les fac publiques (Berkeley par ex) est dans les 8k aussi.

Rontgen a écrit :

La BD ne dit pas forcément le contraire.
Le point de bascule entre les deux, c'est quand le mec est encouragé à faire ses devoirs, et prend des cours particuliers qui lui permettent de sécuriser une place dans une bonne uni.

Oui et non. Les cours particuliers ne sont généralement pas très utiles, les devoirs font un peu la différence.

Le gros facteur de différence entre les élèves vient de la période de l'année qui ne se passe pas à l'école : les riches continuent de progresser, les pauvres n'avancent plus.

---------------
https://elan.school/
n°46664985
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2016 à 14:55:41  answer

Tu ne veux pas les transformer en Soleil Vert tout de même ?  :D

n°46665023
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2016 à 14:58:02  answer

Ils continueraient de nous faire chier même après leur mort  :fou:

n°46665031
360no2
I am a free man!
Posté le 09-08-2016 à 14:58:18  profilanswer

n°46665053
Ciler
Posté le 09-08-2016 à 15:00:05  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Oui et non. Les cours particuliers ne sont généralement pas très utiles, les devoirs font un peu la différence.  
Le gros facteur de différence entre les élèves vient de la période de l'année qui ne se passe pas à l'école : les riches continuent de progresser, les pauvres n'avancent plus.  

Euh, non...  

L'école j'y suis, 10 mois dans l'année, et le trou entre le gamin sans aide à la maison et celui qui en a, il se creuse largement aussi pendant l'année scolaire.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46665062
360no2
I am a free man!
Posté le 09-08-2016 à 15:00:38  profilanswer

:jap: Salauds de riches qui refusent d'arrêter de se cultiver l'été pour attendre les pauvres ! [:koukouille:2]

Message édité par 360no2 le 09-08-2016 à 15:01:47

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46666397
duck69
Posté le 09-08-2016 à 16:27:02  profilanswer

Pzu a écrit :

P'têt déjà passé  

http://reho.st/https://d25d2506sfb [...] 0Child.png

Tout les pays d’Europe avec les pire stats , le prix Nobel d’économie en fin de reportage sur France 2 qui disait qu'il fallait faire le bilant de l’Europe avais pas forcement tord :/

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°46667316
briseparpa​ing
Posté le 09-08-2016 à 17:29:02  profilanswer

Ciler a écrit :

Euh, non...  

L'école j'y suis, 10 mois dans l'année, et le trou entre le gamin sans aide à la maison et celui qui en a, il se creuse largement aussi pendant l'année scolaire.

Je n'ai jamais été aidé à la maison.
C'est la qualité des enseignants qui est la plus importante

mood
Publicité
Posté le 09-08-2016 à 17:29:02  profilanswer

n°46668525
Rui_
Posté le 09-08-2016 à 18:43:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et l'auto motivation / suivit.

J'ai jamais été aidé à la maison. Mes parents n'avaient pas le niveau de toutes façons. Mais par contre ils étaient derrière moi pour que je m'améliore ou que je réussisse en classe.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 09-08-2016 à 18:44:08
n°46668801
Ren'
Posté le 09-08-2016 à 19:09:47  profilanswer

Pzu a écrit :

P'têt déjà passé  

http://reho.st/https://d25d2506sfb [...] 0Child.png

Ce qui est impressionnant ce sont des pays comme l'Allemagne et l'UK qui économiquement se portent mieux  :??:  

n°46668838
mantel
Posté le 09-08-2016 à 19:13:12  profilanswer

De façon global ils se porte meux oui, mais si tu commence a regardé par classe d'age ...

Les jeunes allemands sont dans une situation assez dramatique avec des emploi relativement mal payé (et surtout quasi sans cotisation social donc sans retraite) et une balance démographique à la rue.
Je serai curieux de voir comment sera le "modèle allemand" dans 10/15 ans...

n°46668908
zad38
Posté le 09-08-2016 à 19:20:21  profilanswer

Je pense plutôt qu'en moyenne les jeunes se portent mieux en Allemagne qu'en France niveau job.
Par contre faut pas oublier la réunification, j'imagine que leurs BB ont pu constituer leur patrimoine avant (enfin ceux de l'ouest) et esquiver un peu son coût.
Le pognon coulait à flot dans certains Länder, avec un PIB/habitant bien au-dessus de celui de la France...

Message édité par zad38 le 09-08-2016 à 19:21:14
n°46668928
quietriot
Posté le 09-08-2016 à 19:22:39  profilanswer

mantel a écrit :

De façon global ils se porte meux oui, mais si tu commence a regardé par classe d'age ...

Les jeunes allemands sont dans une situation assez dramatique avec des emploi relativement mal payé (et surtout quasi sans cotisation social donc sans retraite) et une balance démographique à la rue.
Je serai curieux de voir comment sera le "modèle allemand" dans 10/15 ans...

Ah ?

Les jeunes qui rentrent dans des emplois non diplomés style à 400 € ? Ou bien des jeunes diplomés ?

n°46669031
mantel
Posté le 09-08-2016 à 19:31:07  profilanswer

Non diplomé

L'emploi diplomé est plutôt intéressant, mais la démographie est pas vraiment avantageuse...

L’Allemagne est un pays très industrialisé, mais également très robotisé. Je sais que dans les usine allemande tu as encore du BB ouvrier. Après es que les jeunes non diplomé doivent attendre que les places se libère?  
Enfin bon, le gros problème de l’Allemagne c'est la démographie et le cout que les soins des vieux + retraite va avoir sur les actifs.  
Pas pour rien que Merkel veux accueillir 1million de réfugiés (qui seront en plus un peu qualifié, vu que c'est pas "tout le monde" qui peut aligné les milliers de dollar nécessaire à un passage en Europe)

n°46669110
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2016 à 19:36:32  answer

Ciler a écrit :

Du coup y a quand-même un problème, ce topic fait régulièrement référence à des memes américains sur les BB qui seraient comme les notres, or 20% des seniors US sont dans la dèche...

C'est vrai pour toute analyse sociale/économique concernant les US. Les pauvres aux US sont salement dans la dèche, mais ils sont volontiers oubliés dans les discussions qu'ont les personnes dont tu parles (le public des memes, donc plutôt des jeunes urbains éduqués+).

n°46671411
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2016 à 22:00:22  answer

Rontgen a écrit :

Le truc c'est que c'est une BD americaine a la base.

T'es sur?
L'auteur est basé à Auckland.
http://thewireless.co.nz/articles/ [...] on-a-plate

Solidarité avec Dante concernant le fond du débat.  [:kunta92:4]

Message édité par Profil supprimé le 09-08-2016 à 22:01:10
n°46671894
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2016 à 22:23:30  profilanswer

Rontgen a écrit :

Tout ca sont des pansements, mais les différences laissent des traces. Un community college, c'est pas Harvard.
Et une famille deja endettée, que ce soit 40k ou 20k l'année, ca change pas grand chose.

Je serais curieux de voir les pourcentages de pauvres par rapport à nos écoles d'élite ;)
Quant aux prix tu n'y es pas du tout.

Rontgen a écrit :

Du coup, c'est la réalité ou c'est partisan ? :o
Et partisan de quoi exactement ?

PArtisan de la vue idéologique de son auteur [:spamafote]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46671922
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2016 à 22:25:03  profilanswer

Ciler a écrit :

Du coup y a quand-même un problème, ce topic fait régulièrement référence à des memes américains sur les BB qui seraient comme les notres, or 20% des seniors US sont dans la dèche...

Faut voir ce que tu fais avec leur seuil de pauvreté, c'est pas si simple.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46671944
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2016 à 22:26:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le petit tacle avec subtilisation magique du ballon [:implosion du tibia]

Rui_ a écrit :

J'ai jamais été aidé à la maison. Mes parents n'avaient pas le niveau de toutes façons. Mais par contre ils étaient derrière moi pour que je m'améliore ou que je réussisse en classe.

En primaire ils peuvent te faire réciter tes leçons et te tancer en cas de mauvaise note.
Ou n'avoir rien à en foutre.

quietriot a écrit :

Ah ?

Les jeunes qui rentrent dans des emplois non diplomés style à 400 € ? Ou bien des jeunes diplomés ?

Tu sais précisément ce que recouvre et implique un mini-job à 400€/mois ?

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 09-08-2016 à 22:27:56

---------------
n°46672184
Poly
Posté le 09-08-2016 à 22:39:26  profilanswer

Ren' a écrit :

Ce qui est impressionnant ce sont des pays comme l'Allemagne et l'UK qui économiquement se portent mieux  :??:

C'est un ressenti subjectif global sur le futur. Du coup, il est décorelé du passé quand les sondés sont capables de réfléchir.
À l'inverse, ceux qui vivent dans la misère et la faible éducation (en haut du tableau) s'imaginent que ça ne peut que s'améliorer.

n°46675614
fugacef
Posté le 10-08-2016 à 09:31:17  profilanswer

Poly a écrit :

C'est un ressenti subjectif global sur le futur. Du coup, il est décorelé du passé quand les sondés sont capables de réfléchir.
À l'inverse, ceux qui vivent dans la misère et la faible éducation (en haut du tableau) s'imaginent que ça ne peut que s'améliorer.

La misère et la faible éducation rien que ça [:rofl]  
Les pays du haut sont des pays qui ont de gros taux de croissance et dont les conditions de vie des habitants s'améliorent indéniablement. Et tu noteras l'astérisque qui indique que c'est représentatif d'une population "online", donc a priori on est loin de la misère dont tu parles [:delarue3]

n°46675861
Rui_
Posté le 10-08-2016 à 09:59:55  profilanswer

radioactif a écrit :

En primaire ils peuvent te faire réciter tes leçons et te tancer en cas de mauvaise note.
Ou n'avoir rien à en foutre.

Ou ne pas avoir été à l'école et ne pas savoir lire le Français.

Mais même si ça aide bien d'avoir des parents impliqué en faisant un vraie suivit "des leçons" déjà le fait que tu es une culture du "une mauvaise note c'est pas bien" "l'école c'est important" "je ne veux pas entendre de chose négative sur toi de ton professeur" ça change pas mal de chose.

Mes parents ne pouvait pas m'aider scolairement par contre ils m'ont poussé/soutenus scolairement et ça change pas mal de chose comparer à certaines de mes connaissances de primaires. Après tu prends le plis pour le reste de la scolarité.  

Pour l'orientation par contre ça aide pas... Là la différence entre les parents qui connaissent le système et les autres font une sacré différence.

n°46676480
kida
Posté le 10-08-2016 à 10:50:36  profilanswer

Je travaille parfois avec des artisans qui sont pour la plupart immigrés (Sénégalais, Pakistanais, Portugais). Ce que j'ai souvent observé, c'est que si le travail des parents est bons, celui de leurs enfants l'est aussi (l'inverse aussi) : mention au BAC général, études en école d'ingé, médecine.  

Quand bien même si le Français n'est pas la langue maternelle des parents et qu'il y a souvent des (grosses) difficultés à l'écrit voir parfois à l'oral, les enfants s'en sortent par la rigueur de travail et éventuellement des cours de soutiens.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 10-08-2016 à 10:51:33

---------------
.::| Feedback |::.
n°46678588
Ciler
Posté le 10-08-2016 à 13:38:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Certes. Du coup comment tu expliques que deux élèves d ela même classe, qui ont pourtant les mêmes enseignants, n'arrivent pas au même niveau de réussite ?  
Cf infra :

Rui_ a écrit :

Voilà, ça, l'aide c'est pas nécessairement te réexpliquer les leçons, mais avoir quelqu'un au cul qui s'assure que tu te donnes au moins modérément les moyens de réussir.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46679010
lehman bro​thers
Posté le 10-08-2016 à 14:10:21  profilanswer

Ciler a écrit :

Euh, non...

C'est pas ce que disent les stats, après bien sûr ce genre d'étude est à relativiser

---------------
n°46679028
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-08-2016 à 14:11:43  profilanswer

C'est pas ce que disent les stats, après bien sûr ce genre d'étude est à relativiser

Je pense aussi.

Perso je constate que ceux qui poussent au cul leurs gamins ne sont pas légion durant l'année aussi.

Après ça n'a pas valeur de stat .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°46679040
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2016 à 14:12:34  profilanswer

Mais tu les faisais, toi, quand tu étais petit, les "devoirs de vacances" de ces petits bouquins chiants ? :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46679074
lehman bro​thers
Posté le 10-08-2016 à 14:14:13  profilanswer

fugacef a écrit :

La misère et la faible éducation rien que ça [:rofl]
Les pays du haut sont des pays qui ont de gros taux de croissance et dont les conditions de vie des habitants s'améliorent indéniablement. Et tu noteras l'astérisque qui indique que c'est représentatif d'une population "online", donc a priori on est loin de la misère dont tu parles [:delarue3]

Dans le cas de la Chine et de la Russie, ce sont également des pays qui se sont délivrés du communisme (au moins au plan économique) avec ce que ça implique en terme de libertés personnelles.

---------------
n°46679113
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-08-2016 à 14:16:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais tu les faisais, toi, quand tu étais petit, les "devoirs de vacances" de ces petits bouquins chiants ? :D

Les gosses vont naturellement vers ces trucs là si les parents sont un minimum à l'écoute.

---------------
n°46679115
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2016 à 14:17:23  profilanswer

[Toine] a écrit :

Les gosses vont naturellement vers ces trucs là si les parents sont un minimum à l'écoute.

wat ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46679143
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-08-2016 à 14:19:00  profilanswer

Mais oui. Si les gosses ne passent pas leur vie devant la télé, que tu leurs lit des livres de temps en temps, que tu leurs explique que "non le foot ce n'est pas la vie", ils veulent naturellement apprendre à lire.

De même, même pour la télé, si tu leurs montre des émissions scientifiques, culturelles, ça les intéresse, c'est un truc de dingue .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 10-08-2016 à 14:19:18

---------------
n°46679176
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2016 à 14:21:41  answer

The NBoc a écrit :

HS mais j'ai pensé que ce fait d'hiver, flattant nombre de tes paraphilies, te ferait plaisir : le tribunal révolutionnaire ordonne la ruine de vieux Suisses friqués

https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1470758600

n°46679347
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2016 à 14:33:12  profilanswer

Je n'aime pas les choses trop parfaites.

La, des vieux, suisses, apprêtés, qui se font voler de l'argent et de l'or, c'est too much. :o

---------------
n°46679356
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2016 à 14:34:04  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mais oui. Si les gosses ne passent pas leur vie devant la télé, que tu leurs lit des livres de temps en temps, que tu leurs explique que "non le foot ce n'est pas la vie", ils veulent naturellement apprendre à lire.

De même, même pour la télé, si tu leurs montre des émissions scientifiques, culturelles, ça les intéresse, c'est un truc de dingue .

A mon avis tu as trop regardé les films sur la vie de Marcel Pagnol. :o

---------------
n°46679382
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 10-08-2016 à 14:35:22  profilanswer

kida a écrit :

Je travaille parfois avec des artisans qui sont pour la plupart immigrés (Sénégalais, Pakistanais, Portugais). Ce que j'ai souvent observé, c'est que si le travail des parents est bons, celui de leurs enfants l'est aussi (l'inverse aussi) : mention au BAC général, études en école d'ingé, médecine.  

Quand bien même si le Français n'est pas la langue maternelle des parents et qu'il y a souvent des (grosses) difficultés à l'écrit voir parfois à l'oral, les enfants s'en sortent par la rigueur de travail et éventuellement des cours de soutiens.

Tout simplement parce que les parents font leur boulot.
Et que le cote, "tu représentes la famille et doit aussi faire progresser la famille en étant le meilleur" est plus présent.
Surtout venanr d'une population qui sait qu'elle aura plus de mak quz Georges Henri a se faire reconnaître a sa juste valeur.

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°46679667
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-08-2016 à 14:56:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

A mon avis tu as trop regardé les films sur la vie de Marcel Pagnol. :o

Non j'ai juste 3 enfants.

---------------
n°46679977
Ciler
Posté le 10-08-2016 à 15:19:22  profilanswer

Tu peux nous donner un lien vers les dites stats  [:figti]

---------------
n°46684235
t-w
HDBNG club
Posté le 10-08-2016 à 20:33:30  profilanswer

une pub vue dans une grande chaine de magasin, mettant en scène un jeune employé kinenveut: "On fait presque tout pour presque rien"

tellement vrai  [:tombig:5]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  913  914  915  ..  3622  3623  3624  3625  3626  3627

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)