Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2350 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  908  909  910  ..  3624  3625  3626  3627  3628  3629
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°46620175
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 05-08-2016 à 13:01:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Rigole pas trop, si la natalité francaise se maintient au taux de 2, c'est bien parce que les populations immigrées se reproduisent en masse, ca équilibre les francaises de souche qui jouent leur bourgeoises et sont au même bas niveau qu'ailleurs en Europe.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2016 à 13:01:14  profilanswer

n°46620185
Pzu
Posté le 05-08-2016 à 13:01:54  profilanswer

Ciler a écrit :

D'après le topic terrorisme, les musulmanes pondent des enfants par douzaine, du coup c'est pas très cohérent :o

Disons qu'ici ce sera pire. Au Japon, au pire il y a moins de population, avec tout ce que ça implique.

Ici y'aura aussi moins de population, mais en plus, y'aura plus de population à qui il faudra verser le RSA

[:le multi de jayjay][:le multi de jayjay:1]
[:le multi de jayjay:2][:le multi de jayjay:3]

Message édité par Pzu le 05-08-2016 à 13:02:15
n°46620230
jerries
Posté le 05-08-2016 à 13:07:08  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Rigole pas trop, si la natalité francaise se maintient au taux de 2, c'est bien parce que les populations immigrées se reproduisent en masse, ca équilibre les francaises de souche qui jouent leur bourgeoises et sont au même bas niveau qu'ailleurs en Europe.

Y en a qui travaillent pour payer les cotisations des autres. On est pas tous au chômage à avoir que ça à foutre de la journée.  

/semiredface

n°46620250
Ciler
Posté le 05-08-2016 à 13:09:20  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Manque de bol, les statistiques de natalité existent, et même si on exclus les immigrés, la natalité souchienne est bien à 1,9 et reste parmi les plus élevées d'europe.  

Citation :

La fécondité des femmes immigrées influe peu le taux de fécondité global. Si le taux de fécondité des femmes immigrées est supérieur à celui des autres (2,6 contre 1,9) il ne pèse que peu sur les statistiques (moins de 0,1 enfant par femme) car les femmes immigrées en âge d'avoir des enfants représentent moins d'une femme sur dix.  

http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 72299.html

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46620387
Loup23
Posté le 05-08-2016 à 13:24:12  profilanswer

mirtouf a écrit :

Y'a 2 types de BB: ceux qui ont spéculé investi dans l'immobilier et les autres. :o

Mes parents ont merdé (1 baraque) mais pas ma tante (plein de baraques et d'appartements et quelques années d'ISF) lors qu'ils sont partis du même niveau: ouvriers chez Renault.

Je plussoie ce constat, j'a fait le même autour de moi.

n°46620435
Loup23
Posté le 05-08-2016 à 13:29:19  profilanswer

Orthopedux a écrit :

On sera 2. J'ai fini de flamber l'héritage de mon père hier !

A savoir 3 bombes de mousse à raser, la dernière vient de se vider.

Moi c'était du sopalin et une caisse de crème antihémoroïdaire , je me plains pas  :o

n°46620475
Loup23
Posté le 05-08-2016 à 13:33:35  profilanswer

Ciler a écrit :

Manque de bol, les statistiques de natalité existent, et même si on exclus les immigrés, la natalité souchienne est bien à 1,9 et reste parmi les plus élevées d'europe.  

Citation :

La fécondité des femmes immigrées influe peu le taux de fécondité global. Si le taux de fécondité des femmes immigrées est supérieur à celui des autres (2,6 contre 1,9) il ne pèse que peu sur les statistiques (moins de 0,1 enfant par femme) car les femmes immigrées en âge d'avoir des enfants représentent moins d'une femme sur dix.  

http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 72299.html

Oué mais le topic terro parle de mulmane, celles qui ont la nationalité francaises viennent donc abonder le taux des francais de souche  :o

n°46620568
360no2
I am a free man!
Posté le 05-08-2016 à 13:41:41  profilanswer

flash23 a écrit :

Oui, tu peux être proprio de ta baraque (pas de ton crédit quoi), et obtenir le RSA.

Attention, en théorie, ton patrimoine est quand même évalué. Si t'as autre chose en plus de ta RP, ils te diront peut-être d'aller te faire foutre.

Après, c'est pas déconnant de donner le RSA à quelqu'un qui a fini de payer sa baraque : je vois mal les gens aller jusqu'à trouver normal de vendre le seul véritable capital qu'ils auront converti de leur travail sous prétexte que le système ne leur donne plus de travail depuis x années.

fugacef a écrit :

Oui voilà, juste la RP c'est pas déconnant, c'est plus pour le reste que ce serait limite :jap:

[:crapulax:4] L'iniquité fiscale à son paroxysme, soutenue par ce topic : c'est une blague ?
Pour les multiproprios, la(les) RS est(sont)-elle(s) comptée(s) ?
Et que faites vous de ceux qui en sont à épargner l'apport pour un jour acheter leur RP ? On les oublie ?
Un système équitable voudrait que, pour ceux-là, on ne compte pas les placements réglementés dans le patrimoine par exemple (ne pas regarder PEL+CEL+LA+LDD+LJ+LEP), et pour les proprios si.
Et mettre en place ce système alors que tous les budgets de l'Etat sont déficitaires serait une folie.
Conclusion : laissons les gens hypothéquer leur logement, au lieu de leur offrir cette hypothèque sur de l'argent public, en se demandant pourquoi la bulle immobilière ne crève pas.
[:goumite:2]  
J'avoue que je ne connaissais pas cette aide à l'immo...
[:djekyl:1]  

Ciler a écrit :

C'est incroyable quand-même... Si on s'en tient à ce topic, tous les BB sont blindés SAUF les parents des gens du topic, qui eux n'ont rien  [:figti]

[:sud_conscient:3] Il est possible de gagner beaucoup et dépenser autant, btbw-style.
Les BB ont économiquement été un nuage de sauterelles, et ils se permettent de moralement nous demander de ne pas nous plaindre parce qu'ils nous laissent les champs dévastés et stériles... [:rockandroll:4]
Une génération prodigue qui se prend pour une génération prodige... [:goumite:2]  

Sidurm a écrit :

Je sais pas si ça a été déjà abordé :  

http://www.20minutes.fr/societe/19 [...] arents-age

Ah ça, pour se tirer sur l'asticot derrière son ordinateur, il y a du monde   [:master-trav:3]

On va pas se mentir :
- la libération sexuelle leur a permis de faire tout et n'importe quoi ([:bisounours58]) ;
- avoir "autant de relations" qu'un BB qui a fait Woodstock sous LSD, c'est nécessairement un défi [:sud_conscient:4].
Egalement : l'article qui parle de relations reste assez flou sur un point : compte-t-il les actes ou les partenaires ? [:cerveau klem]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 05-08-2016 à 13:44:18

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46621223
_synapse_
Posté le 05-08-2016 à 14:30:11  profilanswer

duck69 a écrit :

tu m'étonnes que sur Lyon tu as 111 filles celib pour 100 mecs [:rofl]

:D çà sort d'ou ces stats :o

fugacef a écrit :

Patience les gens, les ratios s'inversent après 40 ans :o

Ouais c'est vrai que rien tirer jusqu'à 40 ans et ensuite se taper de la milf névrosée c'est trop cool :o

Bref nous sommes HS  :whistle:

n°46621324
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 14:36:21  answer

flash23 a écrit :

Fini parti, ça voudrait dire qu'il faut finir le boulot avant de partir... Pas un truc de BB des 80's, ça.

Donc c'est plutôt parti fini, oui (si tant est que l'expression existe).

J'ai l'impression que depuis disons les années 2000, le boulot n'est jamais fini, il y a toujours un truc à faire (même si c'est une tache complètement inutile, là n'est pas la question :o).
Et il ne faudrait surtout pas que ton chef te voit partir à l'heure.

Résultat: 40 heures payées 35 pour les "cadres" bac +4/5 à 2K€/mois [:louartu1]

mood
Publicité
Posté le 05-08-2016 à 14:36:21  profilanswer

n°46621350
Ciler
Posté le 05-08-2016 à 14:38:41  profilanswer

C'est une critique souvent énoncée. En France rester après l'heure de fin c'est interprété comme une preuve que tu travailles dur, dans certains pays c'est vu comme un critère d'incompétence (pas foutu de faire le travail souhaité dans les délais prévus).

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46621862
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-08-2016 à 15:12:07  profilanswer

Dans les autres pays ton manager est capable de realiser les taches qui te sont assignées surtout

n°46622597
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-08-2016 à 16:12:33  profilanswer

360no2 a écrit :

[:crapulax:4] L'iniquité fiscale à son paroxysme, soutenue par ce topic : c'est une blague ?
Pour les multiproprios, la(les) RS est(sont)-elle(s) comptée(s) ?
Et que faites vous de ceux qui en sont à épargner l'apport pour un jour acheter leur RP ? On les oublie ?
Un système équitable voudrait que, pour ceux-là, on ne compte pas les placements réglementés dans le patrimoine par exemple (ne pas regarder PEL+CEL+LA+LDD+LJ+LEP), et pour les proprios si.
Et mettre en place ce système alors que tous les budgets de l'Etat sont déficitaires serait une folie.
Conclusion : laissons les gens hypothéquer leur logement, au lieu de leur offrir cette hypothèque sur de l'argent public, en se demandant pourquoi la bulle immobilière ne crève pas.
[:goumite:2]  
J'avoue que je ne connaissais pas cette aide à l'immo...
[:djekyl:1]  

Je n'ai pas compris ton message.

Perso, je ne parlais que de ceux qui ont terminé de payer leur baraque.
L'idée, c'est de ne pas les jeter hors de leur bien sous prétexte qu'ils n'auraient plus le droit à aucune ressource (pas le droit au RSA) à cause du fait de posséder une maison.
Car dans la réalité, ça ne change rien : ils n'ont pas vraiment d'avantage malgré leur possession puisque ceux qui n'ont vraiment rien ont le RSA + une aide pour se loger (certains sont même logés gratos dans de jolies petites maisons du parc social).

En gros on a :
- aucune possession = RSA + logement ou aide au logement
- possession d'une baraque = RSA tout court

Ça me semble équitable. Car celui qui possède malgré tout son capital en tant que bien immobilier a bossé et gagné de l'argent pour pouvoir rembourser le crédit.

Toi, tu voudrais quoi ?
- possession d'une baraque = pas de RSA + par conséquent : vente forcée de la baraque puis consommation du capital jusqu'à la dernière goutte ?

:??:  

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°46622788
Pzu
Posté le 05-08-2016 à 16:27:17  profilanswer

flash23 a écrit :

Toi, tu voudrais quoi ?
- possession d'une baraque = pas de RSA + par conséquent : vente forcée de la baraque puis consommation du capital jusqu'à la dernière goutte ?

J'aime bien. Ça ferait chuter drastiquement les prix de l'immobilier  [:imnotgarbage:4]  [:julm3]

Message édité par Pzu le 05-08-2016 à 16:27:41
n°46623300
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 17:13:48  answer

flash23 a écrit :

En gros on a :
- possession d'une baraque = RSA tout court

Ça me semble équitable. Car celui qui possède malgré tout son capital en tant que bien immobilier a bossé et gagné de l'argent pour pouvoir rembourser le crédit.

Toi, tu voudrais quoi ?

Moi je veux bien.  

n°46623522
alien64
you touch my tralala
Posté le 05-08-2016 à 17:39:50  profilanswer

Pas moi, ça encouragerait les comportements cigales au détriment des fourmis.

n°46623588
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 05-08-2016 à 17:46:46  profilanswer

Et si la personne vend pour avoir du cash en achetant moins cher, si elle vit encore longtemps faut qu'elle revende jusqu'à avoir une cabane dans les bois ? :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°46623742
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-08-2016 à 18:06:18  profilanswer

alien64 a écrit :

Pas moi, ça encouragerait les comportements cigales au détriment des fourmis.

Voilà.  [:shimay:1]  

La mentalité du pays :
- aidons les paniers percés !
- sanctionnons les bons gestionnaires, ces suppôts du Grand Kapital Satan-Nazi !

[:ploumm]

---------------
n°46623753
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-08-2016 à 18:07:56  profilanswer

flash23 a écrit :

La mentalité du pays :
- sanctionnons les bons gestionnaires, ces suppôts du Grand Kapital Satan-Nazi !

Le problème du pays c'est l'envahissement des fourmis, pas des cigales, hein.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46623789
alpachinoi​s
Posté le 05-08-2016 à 18:11:35  profilanswer

duck69 a écrit :

[:jean-pierre defrog:3]  

Remember la gamine de 17 ans tout juste ( j'avais 25 ans ) qui faisait la princesse et qui voulais t’apprendre la vie  [:adnauseam:4] et le nombre de con qui jouaient sont jeux :eek:

tu m'étonnes que sur Lyon tu as 111 filles celib pour 100 mecs [:rofl]

Je commence mon nouveau boulot à Lyon septembre [:sad frog:4]

n°46623791
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-08-2016 à 18:11:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

ça, c'est parce qu'on ne jure que par la consommation.

On voit où ça nous mène. :/

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 05-08-2016 à 18:12:17

---------------
n°46623822
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-08-2016 à 18:15:20  profilanswer

flash23 a écrit :

ça, c'est parce qu'on ne jure que par la consommation.

On voit où ça nous mène. :/

Non, parce que c'est l'activité économique qui compte, pas l'accumulation débile.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46623870
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 05-08-2016 à 18:22:04  profilanswer

fugacef a écrit :

80k personnes je crois ils disaient

Sur 2,7 millions d'allocataires, ca fait pas bezef :o

---------------
https://elan.school/
n°46623882
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 18:24:07  answer

alpachinois a écrit :

Heureusement qu'ils ont la bouffe à Lyon. Parce que paye ta qualité de vie  [:humanrage:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2016 à 18:25:13
n°46624132
duck69
Posté le 05-08-2016 à 19:04:14  profilanswer

alpachinois a écrit :

Bon courage , se taper les lyonnais bourgeois tout les jours  [:oilrig:4]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°46624795
patx3
Posté le 05-08-2016 à 20:32:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, parce que c'est l'activité économique qui compte, pas l'accumulation débile.

Ah ? Le capital ne sert à rien ?

n°46624808
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-08-2016 à 20:34:10  profilanswer

La thésaurisation l'ennemie de l'économie

---------------
Horse_man
n°46624976
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-08-2016 à 20:53:59  profilanswer

patx3 a écrit :

Ah ? Le capital ne sert à rien ?

Strictement à rien, idéalement.

---------------
n°46625233
kida
Posté le 05-08-2016 à 21:25:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pensais que c'était les gambas  [:lepenmarine:4]

Message édité par kida le 05-08-2016 à 21:29:05

---------------
.::| Feedback |::.
n°46625838
360no2
I am a free man!
Posté le 05-08-2016 à 22:58:19  profilanswer

flash23 a écrit :

Toi, tu voudrais quoi ?

Oui (partiellement) : possession d'une barraque = possibilité d'hypothéquer, puis vendre si pas de possibilité de lever l'hypothèque.
Le proprio de sa RP a un patrimoine, ni plus, ni moins noble que le proprio d'or, d'actions, de créances, de numéraire ou de pokémons... :o  
Et s'il a merdé, c'est à lui d'assumer, pas à la collectivité (et il n'y a pas de jugement de valeur dans mon "il a merdé", un simple constat :jap:)

Par contre : aide au logement : non, je voudrais même voir disparaître ces machines à gonfler les loyers.
RSA, oui, ou revenu universel, un socle, que chacun utilise comme bon lui semble.

En filigrane : le statut particulier accordé à l'immo est la cause d'un grand nombre des problèmes éco de notre pays.

flash23 a écrit :

La mentalité du pays :

Un bon gestionnaire ne se retrouvera pas en position de perdre sa RP :o
et il faut différencier "aidons les paniers percés" et "ne laissons pas crever les indigents, donnons leur les moyens d'une vie décente au regard de la dignité humaine".

Message édité par 360no2 le 05-08-2016 à 23:05:51

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46626533
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2016 à 01:06:28  answer

Il y a la météo déjà pas comme à Paris  :o

n°46626555
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-08-2016 à 01:08:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

t'es edith cresson en fait  
tout s'explique

n°46626635
360no2
I am a free man!
Posté le 06-08-2016 à 01:18:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le problème du pays, c'est de saigner les cigales et les jeunes fourmis sur l'autel de la qualité de vie des vieilles fourmis... :o

---------------
n°46626748
zad38
Posté le 06-08-2016 à 01:32:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

La France envahie par les fourmis ?! C'est le contraire, la proportion de gens qui bossent par rapport aux ventres à remplir ne fait que baisser.

n°46628262
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-08-2016 à 07:12:56  profilanswer

Pour l'anecdote il est proprio :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46628459
patx3
Posté le 06-08-2016 à 09:21:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Strictement à rien, idéalement.

Sans capital, pas de commerces, pas d'usines, pas de bureaux, pas d'investissement, pas d'immo, ...

Du coup, les plus jeunes ont besoin de l'épargne des plus vieux pour pouvoir bosser et se loger, et ce, depuis toujours.

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 06-08-2016 à 09:23:47
n°46628499
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2016 à 09:32:59  answer

patx3 a écrit :

Sans capital, pas de commerces, pas d'usines, pas de bureaux, pas d'investissement, pas d'immo, ...

Du coup, les plus jeunes ont besoin de l'épargne des plus vieux pour pouvoir bosser et se loger, et ce, depuis toujours.

Tu réponds sérieusement  :??: Ca me semblait évident que c'est du second degré  :jap:

n°46628518
patx3
Posté le 06-08-2016 à 09:38:56  profilanswer

Nboc a tendance à croire en ses propres trolls. :o

n°46628540
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2016 à 09:45:48  answer

patx3 a écrit :

Nboc a tendance à croire en ses propres trolls. :o

Ah wai il y a du level là...

n°46629167
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2016 à 11:54:13  answer

La météo est abominable également.

n°46629665
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2016 à 13:18:06  profilanswer

patx3 a écrit :

Non, ça ne marche vraiment plus comme ça. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  908  909  910  ..  3624  3625  3626  3627  3628  3629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)