Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3592 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  900  901  902  ..  3633  3634  3635  3636  3637  3638
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°46532267
Rui_
Posté le 26-07-2016 à 17:01:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

En même temps, y a des secteurs de l'IT qui existaient pas il y a deux ans, ça change un peu les perspectives :o

Alors que les réseaux élecs, je suis pas sur que la technolgie ait fondamentalement changé depuis edison...

Dans l'IT t'as du Sénior - Junior par compétence et par poste

Tu peux être Senior d'un poste mais être Junior sur la techno à utiliser.  

mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 17:01:35  profilanswer

n°46532294
kaboom85
Posté le 26-07-2016 à 17:03:39  profilanswer

patex qui veut faire le concours de posts alors qu'il a 70 multis [:clooney24]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46532708
briseparpa​ing
Posté le 26-07-2016 à 17:33:17  profilanswer

patx3 a écrit :

BPP : Inscrit le 07/05/2012, 18552 posts soit une moyenne de 12.04 par jour.

Patx3 : Inscrit le 13/11/2005, 14647 posts, soit une moyenne de 3.75 par jour.

Tu glandes à EDF ! :o

Je ne poste jamais en journée. Ce sont que des posts du WE ou de la nuit :o
C'est même exceptionnel que je poste à cette heure

n°46535051
-_Prophet_​-
Posté le 26-07-2016 à 20:52:08  profilanswer

Trouvé sur un forum US :

http://i.imgur.com/6ymmzU0.png

:(  

n°46535425
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-07-2016 à 21:23:43  profilanswer

Plus ça va, et plus ce topic me donne la nausée. [:johnjohn7:1]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°46535963
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-07-2016 à 22:07:31  profilanswer

Le coup de la CSG est en train de m'achever perso.
Manque plus qu'une défisc des revenus du viager et c'est bon.

n°46535972
sligor
Posté le 26-07-2016 à 22:08:34  profilanswer

une baisse des impots sur la succession et je rage-quit :o

---------------
qwerty-fr
n°46536425
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-07-2016 à 22:48:48  profilanswer

71k ca fait du ~90k annuels equivalent brut cadre, sachant que tu commences a gagner ce type de revenus vers 30 ans environ, et que la progression de salaire est faible.

Je ne sais pas combien est paye l'ingenieur moyen, mais un cadre est paye dans les 55k en moyenne de memoire.

La grosse difference se fait essentiellement sur des a cote : les cadres prennent des vacances plus facilement, ont des avantages sociaux "a cote" ...

Source : les grilles officielles, je t'invite a regarder.

Ca a toujours ete pareil : pour les meilleurs c'est tres bien, pour les autres c'est moins bien ; pour les vieux c'est tres bien, pour les jeunes c'est de la merde ...

Et les interets que tu as paye tu les revends aussi ?

Sans parler du fait qu'une charge de notaire se revend a des tarifs qui peuvent taper dans le million OKLM, va faire un credit la-dessus :D

---------------
https://elan.school/
n°46537637
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-07-2016 à 06:59:27  profilanswer

flash23 a écrit :

Les SSII... [:double deuce]

Et le pire, c'est que les gens croient que nous sommes des privilégiés. [:japonais_skater:1]

Theomede a écrit :

Faut dire, vous vous rendez pas compte de la souffrance que c'est d'être interne, et la liberté qu'on a en SSII :/

Vous avez tous les deux "un peu"  raison (au premier degré).

J ai fait 7 ans de SSII,  la je suis interne depuis 5 ans.

Globalement,  en SSII,  tu es un morceau de viande mais tu le sais,  alors tu joues avec,  tu gueules avec ton commercial,  tu l amadoues,  et au final tu arrives toujours à gratter des dérogations à la norme.

Une fois interne,  tu es un bout de viande qu on chouchoute,  avec des RTT et du chloroforme

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46537662
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 07:27:55  answer

Je connais pas le SSII, mais ça donne pas envie quand on vous lit :sweat:

mood
Publicité
Posté le 27-07-2016 à 07:27:55  profilanswer

n°46537731
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-07-2016 à 08:02:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vous avez tous les deux "un peu"  raison (au premier degré).  

J ai fait 7 ans de SSII,  la je suis interne depuis 5 ans.  

Globalement,  en SSII,  tu es un morceau de viande mais tu le sais,  alors tu joues avec,  tu gueules avec ton commercial,  tu l amadoues,  et au final tu arrives toujours à gratter des dérogations à la norme.  

Une fois interne,  tu es un bout de viande qu on chouchoute,  avec des RTT et du chloroforme

Du formol aussi :D

---------------
Horse_man
n°46537789
lastracah
Posté le 27-07-2016 à 08:17:25  profilanswer

ça vous dit une petite kicroisière sur le topic? J'ai reperé celle là, elle semble très bien.
http://rivagesdumonde.fr/croisiere [...] iere-grece avec Barbonss en prime: http://rivagesdumonde.fr/images/croisiere_partenaire/L-Express/GRECE-16/barbier.jpg
N'oubliez pas la crème solaire et l'équipement marseillais. [:lud_a]  

n°46537801
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 08:20:14  answer

Je l'aime bien moi Barbier :)

n°46538208
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 27-07-2016 à 09:17:52  profilanswer

En gros, c'est l'application stricte des revendications du MEDEF.

ARRIÈRE [:popok]

Message cité 3 fois
Message édité par 240-185 le 27-07-2016 à 09:18:18

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°46539830
zad38
Posté le 27-07-2016 à 11:17:48  profilanswer

Encore les mêmes pseudos qui détournent le topic pour chouiner sur les SSII... Vous n'avez toujours pas trouvé la cat' E&E depuis la dernière fois ?

n°46540136
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-07-2016 à 11:35:41  profilanswer

240-185 a écrit :

Voilà

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46540622
240-185
Posté le 27-07-2016 à 12:11:15  profilanswer

zad38 a écrit :

Encore les mêmes pseudos qui détournent le topic pour chouiner sur les SSII... Vous n'avez toujours pas trouvé la cat' E&E depuis la dernière fois ?

Bah au départ, c'était pour contrebalancer les discours de winner à base de quand on veut, on peut toussa... C'est valable dans certains domaines, mais pas tous.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°46542541
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-07-2016 à 14:47:45  profilanswer

240-185 a écrit :

Excellente définition.  :D

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°46543490
Rui_
Posté le 27-07-2016 à 15:50:18  profilanswer

240-185 a écrit :

ARRIÈRE [:popok]

flash23 a écrit :

Excellente définition.  :D

Rien a voir le MEDEF ne veut pas passer par un intermédiaire de type SSII
Il voudrait pouvoir le faire ne direct avec "l'employer"

La SSII ce n'est en rien une revendication du MEDEF

n°46543515
Quich
Pouet ?
Posté le 27-07-2016 à 15:51:51  profilanswer

Rui_ a écrit :

Rien a voir le MEDEF ne veut pas passer par un intermédiaire de type SSII
Il voudrait pouvoir le faire ne direct avec "l'employer"

La SSII ce n'est en rien une revendication du MEDEF

Ce n'est pas ce qu'il dit.
Ce qu'il dit c'est que les méthodes parfois borderline employées par les SSII sont celles que le MEDEF voudrait pouvoir appliquer partout.

---------------
Feedback
n°46543859
mirtouf
Light is right !
Posté le 27-07-2016 à 16:16:32  profilanswer

Le programme du MEDEF est simple: faire en sorte que chacun soit l'entrepreneur de sa propre vie en assumant tous les risques pour permettre à une minorité de privatiser ses bénéfices.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°46543971
Rui_
Posté le 27-07-2016 à 16:25:57  profilanswer

Quich a écrit :

Ce n'est pas ce qu'il dit.
Ce qu'il dit c'est que les méthodes parfois borderline employées par les SSII sont celles que le MEDEF voudrait pouvoir appliquer partout.

Dans les rêves de ceux qui pensent que les patrons sont le mal surement mais dans la réalité pas du tout.

n°46544131
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-07-2016 à 16:42:32  profilanswer

mirtouf a écrit :

Le programme du MEDEF est simple: faire en sorte que chacun soit l'entrepreneur de sa propre vie en assumant tous les risques pour permettre à une minorité de privatiser ses bénéfices.

Et le programme de la gauche, se faire élire.

Avec ça on va aller très loin...

n°46544210
240-185
Posté le 27-07-2016 à 16:49:56  profilanswer

Rui_ a écrit :

Dans les rêves de ceux qui pensent que les patrons sont le mal surement mais dans la réalité pas du tout.

J'étais de ceux qui disaient au départ que le patronat était un partenaire à ne pas négliger, que toutes ces attaques envers cette corporation était un poil exagéré et j'étais plutôt anti-CGT à la base ; il suffit de regarder des posts de 2009 sur HFR où j'étais pas spécialement chaud pour augmenter le SMIC, jusqu'à ce que je découvre les dispositions Fillon.

Deux ans dans une des pires SSII de Toulouse où j'ai connu une tentative de licenciement économique maquillé en faute sérieuse, une DRH des plus menteuses qui ne tenait pas ses engagements malgré des annonces écrites noir sur blanc dans les comptes-rendus de réunion de délégués de personnel avec la Direction, un management digne de Dilbert et un burn-out m'ont fait prendre conscience que le Code du Travail était en fait un rempart inestimable pour protéger sa santé mentale et que ceux qui voulaient le réformer pour soi-disant gagner en compétitivité étaient de ceux qui grugent volontiers pour pallier leur modèle économique boiteux.

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 27-07-2016 à 16:51:14

---------------
n°46544284
Rui_
Posté le 27-07-2016 à 16:57:24  profilanswer

240-185 a écrit :

J'étais de ceux qui disaient au départ que le patronat était un partenaire à ne pas négliger, que toutes ces attaques envers cette corporation était un poil exagéré et j'étais plutôt anti-CGT à la base ; il suffit de regarder des posts de 2009 sur HFR où j'étais pas spécialement chaud pour augmenter le SMIC, jusqu'à ce que je découvre les dispositions Fillon.

Deux ans dans une des pires SSII de Toulouse où j'ai connu une tentative de licenciement économique maquillé en faute sérieuse, une DRH des plus menteuses qui ne tenait pas ses engagements malgré des annonces écrites noir sur blanc dans les comptes-rendus de réunion de délégués de personnel avec la Direction, un management digne de Dilbert et un burn-out m'ont fait prendre conscience que le Code du Travail était en fait un rempart inestimable pour protéger sa santé mentale et que ceux qui voulaient le réformer pour soi-disant gagner en compétitivité étaient de ceux qui grugent volontiers pour pallier leur modèle économique boiteux.

Pas du tout biaisé ton truc.
J'ai pas dit que tous les patrons sont niquel. J'ai dit qu'il ne faut pas diabolisé ou idéalisé une idée.  
La demande du Medef c'est pas de faire de la SSII
Oui c'est d'avoir un employer dont tu peut te séparer du jours au lendemain mais ce qui les déranges c'est pas que ça leur coute de l'argent c'est de pas savoir combien ça coûte, combien de temps sa prend etc...

La SSII (enfin les mauvaises) et leur comportement c'est pas du tout ce que veut le MEDEF mais alors pas du tout.

Le code du travail c'est comme la protection du locataire. C'est philosophiquement géniale et sensé protégé le locataire. Mais la réalité c'est que c'est contre productif et que ça à l'effet inverse de ralentir la location et de protéger des personnes exécrable.  
Et c'est pas par ce que dans 10% des cas c'est salvateur que pour les 90% qui sont pénalisant c'est pas problématique. Donc pour protégé 10% de la population on pénalise les 90% autres.

n°46544394
240-185
Posté le 27-07-2016 à 17:07:16  profilanswer

Citation :

Cf. le post de Quich, qui lui a compris ce que je voulais écrire.

Citation :

Le code du travail c'est comme la protection du locataire. C'est philosophiquement géniale et sensé protégé le locataire. Mais la réalité c'est que c'est contre productif et que ça à l'effet inverse de ralentir la location et de protéger des personnes exécrable.  
Et c'est pas par ce que dans 10% des cas c'est salvateur que pour les 90% qui sont pénalisant c'est pas problématique. Donc pour protégé 10% de la population on pénalise les 90% autres.  

Le code du travail a des carences, notamment en harcèlement moral. Et curieusement, c'est par là qu'on attaque la plupart des gens qui se plaignent de pressions et autres dépressions.

Et de toutes façons, le patron véreux qui a décidé de mener son entreprise façon cow-boy n'en a absolument rien à foutre de ce bouquin rouge (cf. les nombreux témoignages du site On vaut mieux que ça).

"Réformer" le CdT tel que les libécos l'entendent, c'est comme tracer dans une rue des lignes de stationnement autour des voitures qui s'y garaient depuis longtemps de façon anarchique.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 27-07-2016 à 17:08:27

---------------
n°46544512
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-07-2016 à 17:19:16  profilanswer

240-185 a écrit :

Je te félicite de cette prise de conscience.
De toute façon,  parmi les libéraux hfr,  les seules qui le restent sont ceux qui ne subissent pas les mauvais côté car ils sont planqués en cogip

---------------
n°46544708
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 17:36:00  answer

Ce topic qui part en couille sur les SSII [:prozac]
Vous seriez compétents vous travailleriez déjà en freelance :o

n°46544737
alpachinoi​s
Posté le 27-07-2016 à 17:38:46  profilanswer

Client final et se la couler pénard, c'est aussi bien que Freelance [:jean-michel platini:1]

n°46544792
Rui_
Posté le 27-07-2016 à 17:43:30  profilanswer

240-185 a écrit :

Citation :

Cf. le post de Quich, qui lui a compris ce que je voulais écrire.

Citation :

Le code du travail a des carences, notamment en harcèlement moral. Et curieusement, c'est par là qu'on attaque la plupart des gens qui se plaignent de pressions et autres dépressions.

Et de toutes façons, le patron véreux qui a décidé de mener son entreprise façon cow-boy n'en a absolument rien à foutre de ce bouquin rouge (cf. les nombreux témoignages du site On vaut mieux que ça).

"Réformer" le CdT tel que les libécos l'entendent, c'est comme tracer dans une rue des lignes de stationnement autour des voitures qui s'y garaient depuis longtemps de façon anarchique.

Non mais c'est HS et vous êtes trop dans la démagogie Parton = méchant donc sa sert pas à grand chose de discuter. C'est un peut comme les mecs qui parlent d'entreprise en ne parlant que des boites du CAC40

Le MEDEF ne veut pas d'une gestion de l'employer à la SSII (notamment les mauvaises)

Vous faites beaucoup trop d'amalgame sur les mauvaises boites et ce que demande le MEDEF.

n°46544793
briseparpa​ing
Posté le 27-07-2016 à 17:43:31  profilanswer

Disons que dans la thématique du conflit intergénérationnel, on ne peut pas nier que le collectif était idéologiquement plus répandu chez les BB que dans la génération Y, très individualiste. :o

n°46544814
Rui_
Posté le 27-07-2016 à 17:44:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Disons que dans la thématique du conflit intergénérationnel, on ne peut pas nier que le collectif était idéologiquement plus répandu chez les BB que dans la génération Y, très individualiste. :o

Par ce que le collectif est encore dans les mains des BB vue qu'ils sont toujours là.

n°46544832
briseparpa​ing
Posté le 27-07-2016 à 17:46:20  profilanswer

Rui_ a écrit :

Par ce que le collectif est encore dans les mains des BB vue qu'ils sont toujours là.

Le collectif appartient à ceux qui s'en emparent. Syndicats, instances représentatives, partis politiques: il ne tient qu'aux jeunes de pousser les vieux.

n°46544833
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-07-2016 à 17:46:22  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et ça n'a aucun rapport avec le fait qu'aux BB, on leur en a proposé du collectif :o

---------------
n°46544838
briseparpa​ing
Posté le 27-07-2016 à 17:47:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et ça n'a aucun rapport avec le fait qu'aux BB, on leur en a proposé du collectif :o

T'es délégué syndical ? Élu au CHSCT ?

n°46544844
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-07-2016 à 17:48:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le collectif appartient à ceux qui s'en emparent. Syndicats, instances représentatives, partis politiques: il ne tient qu'aux jeunes de pousser les vieux.

Dans l'escalier

n°46544845
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-07-2016 à 17:48:02  profilanswer

Non pourquoi?

Je fais en général président du bureau de vote lors des élections des DP ici.

---------------
n°46544863
Rui_
Posté le 27-07-2016 à 17:49:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ouais et comme ils sont plus nombreux et qu'ils font du filtrage le collectifs reste encore dans leur pattes.  

C'est bien gentils de dire qu'il faut faire quelque chose mais la majorité fait que la minorité ne peut rien faire et malheureusement les Y et X font parti de la minorité.

n°46544866
briseparpa​ing
Posté le 27-07-2016 à 17:49:59  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Dans l'escalier

:d

n°46544875
briseparpa​ing
Posté le 27-07-2016 à 17:51:06  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ouais et comme ils sont plus nombreux et qu'ils font du filtrage le collectifs reste encore dans leur pattes.  

C'est bien gentils de dire qu'il faut faire quelque chose mais la majorité fait que la minorité ne peut rien faire et malheureusement les Y et X font parti de la minorité.

C'est faux. Les jeunes (X et Y) sont majoritaires dans les entreprises. Par définition, les BB partent à la retraite. Il y a des opportunités.  
Dans les partis politiques, c'est plus compliqué (parce que les vieux votent), mais pas dans les entreprises :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  900  901  902  ..  3633  3634  3635  3636  3637  3638

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)