Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2682 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  898  899  900  ..  3663  3664  3665  3666  3667  3668
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°46527408
patx3
Posté le 26-07-2016 à 11:55:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
9000 notaires en France seulement pour 4500 études. Tu as donc largement plus de chances de finir clerc de notaire que notaire, et là, le salaire n'est pas du tout le même...
 
http://www.notaires.fr/fr/le-notariat-en-chiffres
 

Citation :

Le montant du salaire dépend de l’expérience :
Un clerc de notaire débutant gagne, selon sa spécialisation, entre 1 500 et 2 000 € de salaire brut par mois.
Après plusieurs années d’expérience, le salaire brut mensuel monte à 3 500 €.


 
https://notaire.ooreka.fr/fiche/voi [...] de-notaire
 
Pour médecine, vu le taux de sélectivité, encore une bonne idée de ta part :
 
http://etudiant.lefigaro.fr/les-ne [...] ives-3986/
 
85 % d'échec en première année, vachement cool ton idée...
 
Et 11 000 medecins nouveaux par an, nettement moins que les ingénieurs sortis d'école hein...
 
Pour des revenus disparates, certains gagnant 35 ke en début de carrière.
 
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html
 
Tu aurais du leur dire de faire PDG du CAC 40 ou footballeur pro aussi... :o

mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 11:55:57  profilanswer
 

n°46527433
Lagoon57
Posté le 26-07-2016 à 11:57:21  profilanswer
 


Oui enfin l'ENA tu peux oublier de suite la comparaison. Doit y avoir 2000 à 3000 places par an dans les top école d'ingé, pour genre 40 à l'ENA (concours externe). Ca n'a rien de comparable. Médecine, c'est déjà plus comparable.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 26-07-2016 à 11:57:48

---------------

n°46527448
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 26-07-2016 à 11:57:57  profilanswer
 


Tout bon pour Patx en fait :D
 
Quoique, payé au SMIC ce serait encore mieux :o


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°46527481
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-07-2016 à 11:59:39  profilanswer
 

 

C'est un bon conseil,  mais de plus en plus difficile à appliquer.

 

Et surtout,  si tu n'as pas les diplômes,  tu devras en faire dix fois plus qu un autre


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46527501
Loup23
Posté le 26-07-2016 à 12:00:28  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Notaire, peu de chances de le devenir, les places sont chères et l'avenir incertain avec le risque lié à cette profession.
Medecine, il y a déjà un taux de rejet important entre la première année et la dernière, avec un risque de baisse des revenus à venir si le numérus clausus saute.
 
Mieux vaut ne pas t'avoir comme pote et surtout, ne pas suivre tes conseils. :o


 
 
Notaire les études sont pas déconnantes mais je suis d'accord c'est complémentent verrouillé et ça coopte à mort si pas de iston ben tu es clercs  :o  
 
Médecine faut pas déconner, il y a un taux de rejet important surtout à cause de l’énorme masse de branleurs qui viennent toucher la bourse en première année après il y a encore un peu de tri mais c'est autant un problème de vocation que de difficulté. Pour le numérus clausus je serai bien surpris qu'un gouvernement de droite le fasse sauter  :o  

n°46527565
Loup23
Posté le 26-07-2016 à 12:03:46  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Oui enfin l'ENA tu peux oublier de suite la comparaison. Doit y avoir 2000 à 3000 places par an dans les top école d'ingé, pour genre 40 à l'ENA (concours externe). Ca n'a rien de comparable. Médecine, c'est déjà plus comparable.


 
 
+1 l'ENA c'est chaud bouillant et t as intérêt à être sérieusement préparé histoire d'avoir "les codes" ( le profil) pour les oraux.

n°46527682
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 12:10:23  answer
 

Theomede a écrit :

Si, c'est exactement ça, la CSG sert à payer les retraites et les soins des BB, qui n'ont bien sur pas étés provisionnés.
 
D'où l'ultime enculade de ne pas la faire payer aux BB  [:somberlain4:4]


Ah là là. Que n'envoies-tu ton dossier manuscrit aux filiales de l'Union Générale en A.E.F. !
[:tomatookc]
 
 
De passage en France dans le tiers59-monde bientôt pour voir des jeunes, je me demande : y a t-il un sondage-type pour obtenir leur avis sur la fracture interdégénérationnelle ? Par exemple pour lancer le sujet en douceur  :o  

n°46527828
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-07-2016 à 12:19:31  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Je bloque les CV des chasseurs de primes instables. Pas besoin d'un gus qui restera chez moi pendant 3 ans à peine. :/


 
3 ans c'est déjà pas mal comme période de temps
 
"3 ans à peine" laisse moi rire.
surtout que personne ne peut promettre une carrière sur les 10 ans à venir en france.

n°46527837
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-07-2016 à 12:20:04  profilanswer
 


[:hauptimisateur]  
 
 
:D

n°46527889
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 12:24:04  answer
 


Non, le pire est qu'elle a demandé à toucher des droits d'auteur et qu'on les lui a accordés.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 12:24:04  profilanswer
 

n°46527914
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-07-2016 à 12:26:10  profilanswer
 

Cette histoire de la CSG pour les vieux...tout ça pour gagner des voix... :pfff:

n°46528199
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 26-07-2016 à 12:48:01  profilanswer
 

Loup23 a écrit :


 
greffier 10 K tu peux rêver  :D  
 
Notaire et medecine il y a largement moyen en plus le niveau de difficulté est pas foufou, par contre l'ENA il y a déjà un gap niveau difficulté  :o  


Tu as une idée du revenu d'un greffier de tribunal de commerce ?
 
http://lexpansion.lexpress.fr/actu [...] 63596.html

n°46528257
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 26-07-2016 à 12:52:03  profilanswer
 


Bah c'est simple : tu auras beau te défoncer, faire des heures supp' non payées, te soumettre aux desiderata des managers plus ou moins borderline, le couperet tombe : 0 % d'augmentation.
Puis ta mission chez le client s'arrête. Tu coûtes cher. Tu prends de l'âge. Trouver une autre mission devient de plus en plus ardu. Tu moisis en intercontrat. Si la SSII se débrouille bien, elle fait assurer la moitié de ton salaire par le CIR. Tu déprimes. Tu finis par démissionner, étant poussé à bout.

 

Donc la méritocratie, elle ne fonctionne déjà plus en SSII, major de promotion ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 26-07-2016 à 12:52:24

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°46528260
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 26-07-2016 à 12:52:16  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Je bloque les CV des chasseurs de primes instables. Pas besoin d'un gus qui restera chez moi pendant 3 ans à peine. :/


 
Ben tu proposes quoi à tes gars que tu aimerais garder ? Des augmentations ? Des avantages ?
 
C'est facile de vouloir des gens qu'on paye rien, qu'on augmente pas, qui font un boulot monstre et de qualité. Et en plus faudrait qu'ils n'aillent pas voir ailleurs si on leur propose mieux ?

n°46528340
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-07-2016 à 12:57:44  profilanswer
 


 
"Petit effronté !"
 
http://i.huffpost.com/gen/1310721/thumbs/o-CECILA-GIMENEZ-570.jpg?1


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°46528365
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 12:59:48  answer
 


 
La gueule de la fautive, à droite, genre elle ne comprend pas ce qu'on lui reproche.  :lol:

n°46528394
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 13:02:16  answer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Tu as une idée du revenu d'un greffier de tribunal de commerce ?
 
http://lexpansion.lexpress.fr/actu [...] 63596.html


 [:bluelou:4]  Non mais là tu parles d'une branche très spécifique. Le greffier classique, il est plutôt à 2000/2500€ par mois hein.  
Ce serait comme dire que tous les toubibs sont payés comme les neurochir' ou les anesthésistes....

n°46528411
Loup23
Posté le 26-07-2016 à 13:03:48  profilanswer
 


 

thoulisse_bernard a écrit :


Tu as une idée du revenu d'un greffier de tribunal de commerce ?
 
http://lexpansion.lexpress.fr/actu [...] 63596.html


 
 
Va conseiller à un jeune de faire greffier de tribuna de commerce on  va voir si il va y arriver  :o   C'est archi verrouillé pire que notaire probablement , greffier c'est surtout dans les tribunaux du système judiciaire et là le salaire fait tout de suite moins bander

n°46528438
Loup23
Posté le 26-07-2016 à 13:05:56  profilanswer
 


 
 
Debut de carrière le greffier lambda c'est moins que ça encore

n°46528543
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 13:15:40  answer
 

les "avantages du métier "d'un greffier? Genre un avocat gratos s'il tue sa femme?

n°46528564
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-07-2016 à 13:17:20  profilanswer
 

Loup23 a écrit :


 
 
Debut de carrière le greffier lambda c'est moins que ça encore


C'est plutôt 1500€ en effet.

n°46528567
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-07-2016 à 13:17:33  profilanswer
 


Aucun je pense. :o

n°46528571
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 13:17:41  answer
 

Ah ouais. :/

n°46528640
Pzu
Posté le 26-07-2016 à 13:23:13  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Bah c'est simple : tu auras beau te défoncer, faire des heures supp' non payées, te soumettre aux desiderata des managers plus ou moins borderline, le couperet tombe : 0 % d'augmentation.
Puis ta mission chez le client s'arrête. Tu coûtes cher. Tu prends de l'âge. Trouver une autre mission devient de plus en plus ardu. Tu moisis en intercontrat. Si la SSII se débrouille bien, elle fait assurer la moitié de ton salaire par le CIR. Tu déprimes. Tu finis par démissionner, étant poussé à bout.

 

Donc la méritocratie, elle ne fonctionne déjà plus en SSII, major de promotion ou pas.

 

So much Vérité  [:monsieur double jay:1]

 

A ceci près que j'ai pas connu les périodes d'interco et compagnie, mon client me kiffe et fait tout pour me garder depuis 3 ans. Pendant ce temps, j'en ai vu passer une paire de prestas qui sont des brêles et qui ont été dégagés fissa par la client, mais bon, moi j'peux me défoncer tout ce que tu veux, non non pas d'augmentation, tu comprends, c'est la crise... [:clooney32]  sachant que le PDG parachuté a du s'octroyer +50% cette année j'crois  [:clooney37]

 

La SSII, cette machine à démotiver, j'ai pas de mots. J'ai laissé tomber. Je fais toujours ce qu'il faut pour le client, bien sûr, mais faudra pas compter souvent sur des heures sup', et tout ce qui a trait à l'aspect corporate de la boîte, qu'ils aillent se faire foutre  [:luxy:2]  Et le mecs au dessus ont le culot de te demander pourquoi tu participes jamais aux appels d'offres, aux pots, aux soirées, à leurs formations moisies...  [:clooney24]

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 26-07-2016 à 13:28:01
n°46528822
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-07-2016 à 13:36:41  profilanswer
 

Les SSII...  [:double deuce]  
 
Et le pire, c'est que les gens croient que nous sommes des privilégiés.  [:japonais_skater:1]


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°46528837
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-07-2016 à 13:37:26  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Et le pire, c'est que les gens croient que nous sommes des privilégiés.  [:japonais_skater:1]


Faut dire, vous vous rendez pas compte de la souffrance que c'est d'être interne, et la liberté qu'on a en SSII :/


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46528868
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 26-07-2016 à 13:38:54  profilanswer
 

patx3 a écrit :

Pour médecine, vu le taux de sélectivité, encore une bonne idée de ta part :
http://etudiant.lefigaro.fr/les-ne [...] ives-3986/
85 % d'échec en première année, vachement cool ton idée...


Au moins en médecine t'es vite fixé, contrairement au reste. :o

n°46528904
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-07-2016 à 13:40:43  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Faut dire, vous vous rendez pas compte de la souffrance que c'est d'être interne, et la liberté qu'on a en SSII :/


 
 :??:  
 
La liberté d'être envoyé en mission 6 mois à + de 1000 km de chez soi ? :/
 
La liberté de se faire jeter comme un malpropre pour "faute grave" par le simple fait d'avoir refusé une mission ? :/
 
 
Tu aurais pu parler du salaire car c'est peut-être le seul avantage par rapport aux autres qui galèrent à trouver un emploi, et encore.
Mais pour le reste, heu, non, c'est quand même pas mal l'horreur une SSII.


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°46529137
sligor
Posté le 26-07-2016 à 13:56:21  profilanswer
 

patx3 a écrit :


Citation :

A la fac, tu t’es persuadé que peu importait l’intitulé du bac + 5, celui-ci déboucherait forcément sur un emploi parce qu’il te rendait, de fait, intelligent et désirable. Histoire, géopolitique et même histoire de la géopolitique : tu t’es complu là-dedans jusqu’au master




Qui est aussi largué de la réalité de la France d'aujourd'hui pour encore penser ça en 2016  :heink: Je sais qu'à 20 ans on est moins mature mais quand même  :sweat: Ou alors il ya vraiment un lavage de cerveau malsain effectué par les responsables des formations.


---------------
qwerty-fr
n°46529141
Quich
Pouet ?
Posté le 26-07-2016 à 13:56:32  profilanswer
 

flash23 a écrit :

 

:??:

 

La liberté d'être envoyé en mission 6 mois à + de 1000 km de chez soi ? :/

 

La liberté de se faire jeter comme un malpropre pour "faute grave" par le simple fait d'avoir refusé une mission ? :/

 


Tu aurais pu parler du salaire car c'est peut-être le seul avantage par rapport aux autres qui galèrent à trouver un emploi, et encore.
Mais pour le reste, heu, non, c'est quand même pas mal l'horreur une SSII.


Je pense que son message était ironique :o


---------------
Feedback
n°46529296
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-07-2016 à 14:04:02  profilanswer
 
n°46529361
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-07-2016 à 14:07:43  profilanswer
 

Quich a écrit :


Je pense que son message était ironique :o


 [:frogaski62:3]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46529373
kaboom85
Posté le 26-07-2016 à 14:08:18  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Faut dire, vous vous rendez pas compte de la souffrance que c'est d'être interne, et la liberté qu'on a en SSII :/


 
 [:habibabibou:2]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46529448
Pzu
Posté le 26-07-2016 à 14:11:34  profilanswer
 

flash23 a écrit :


Tu aurais pu parler du salaire car c'est peut-être le seul avantage par rapport aux autres qui galèrent à trouver un emploi, et encore.
Mais pour le reste, heu, non, c'est quand même pas mal l'horreur une SSII.

 

Après il a quand même pas tord sur un point, j'adore voir les internes se foutre sur la gueule. Y'a rien de tel que de voir le mondre brûler  [:ge haussmann]  pendant qu'on est comfy sur son poste sans avoir à en (trop) subir les conséquences [:boy a] [:psychodarksquall:1]

 

Mieux, j'en profite parfois pour remettre de l'huile sur le feu discretos et je vois la pièce de théatre se dérouler just as planned  [:turbocat:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 26-07-2016 à 14:12:36
n°46529468
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-07-2016 à 14:12:29  profilanswer
 

Pzu a écrit :


 
Après il a quand même pas tord sur un point, j'adore voir les internes se foutre sur la gueule. Y'a rien de tel que de voir le mondre brûler  [:ge haussmann]  pendant qu'on est comfy sur son poste sans avoir à en (trop) subir les conséquences [:boy a] [:psychodarksquall:1]  
 
Mieux, j'en profite parfois pour remettre de l'huile sur le feu discretos  [:turbocat:1]


Bordel, les prestas intouchables, c'que ça peut m'énerver  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46529496
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-07-2016 à 14:14:37  profilanswer
 

Pzu a écrit :


 
So much Vérité  [:monsieur double jay:1]  
 
A ceci près que j'ai pas connu les périodes d'interco et compagnie, mon client me kiffe et fait tout pour me garder depuis 3 ans. Pendant ce temps, j'en ai vu passer une paire de prestas qui sont des brêles et qui ont été dégagés fissa par la client, mais bon, moi j'peux me défoncer tout ce que tu veux, non non pas d'augmentation, tu comprends, c'est la crise... [:clooney32]  sachant que le PDG parachuté a du s'octroyer +50% cette année j'crois  [:clooney37]  
 
La SSII, cette machine à démotiver, j'ai pas de mots. J'ai laissé tomber. Je fais toujours ce qu'il faut pour le client, bien sûr, mais faudra pas compter souvent sur des heures sup', et tout ce qui a trait à l'aspect corporate de la boîte, qu'ils aillent se faire foutre  [:luxy:2]  Et le mecs au dessus ont le culot de te demander pourquoi tu participes jamais aux appels d'offres, aux pots, aux soirées, à leurs formations moisies...  [:clooney24]


Ca me fait penser que si tu essaies de monter ta boîte en auto/micro entrepreneur pour avoir un contrat directement avec ta boite et empocher le bonus de la SSII, je crois que l'URSSAF viendra gueuler sur le fait que tu es subordonnée à l'entreprise et que tu n'as pas assez de clients, un seul client devient de facto ton patron.
Dit comme ça, ça empêche quand même les gens à se faire leur petite boîte en freelance, et la gagnante c'est la SSII parce qu'elle est assez grosse. Insider vs outsider.
Le système se mort excessivement la queue...


---------------
Horse_man
n°46529500
Pzu
Posté le 26-07-2016 à 14:14:50  profilanswer
 

Mais pour être intouchable, il faut avoir manœuvré en sous main comme un Dieu  [:cacatomique:2]  ça demande du skill seulement accessible à une petite élite  [:clooney15]  [:julm3]  
 
Jusqu'au jour où la mission se termine et qu'il faut tout reprendre à 0...  [:sadfrog62:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  898  899  900  ..  3663  3664  3665  3666  3667  3668

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)