Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  899  900  901  ..  3663  3664  3665  3666  3667  3668
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°46529500
Pzu
Posté le 26-07-2016 à 14:14:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mais pour être intouchable, il faut avoir manœuvré en sous main comme un Dieu  [:cacatomique:2]  ça demande du skill seulement accessible à une petite élite  [:clooney15]  [:julm3]  
 
Jusqu'au jour où la mission se termine et qu'il faut tout reprendre à 0...  [:sadfrog62:4]

mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 14:14:50  profilanswer
 

n°46529520
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 26-07-2016 à 14:15:36  profilanswer
 

Carrément, je suis à La Poste en presta, tout brûle en interne, moi j'attends ma fin de mission dans 3 mois en chassant des Pokémon  [:ge haussmann]  
 
100 % de satisfaction client, 50 € bruts d'augment en 2 ans  [:vini:1]


Message édité par Vini le 26-07-2016 à 14:16:17

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°46529530
kaboom85
Posté le 26-07-2016 à 14:16:16  profilanswer
 


 
après faut voir si t'es payé plus que les internes ou pas.
si oui en recompense de l'instabilité, pourquoi pas après tout.
si non par contre, ça me semble bien pourri.
 
par exemple l'intérim, en usine y a plein de mecs qui y restent longtemps parce qu'ils y sont payés plus qu'en CDI  [:spamafote]  
ils ne passent au CDI que quand ils ont besoin du crédit pour la baraque quoi


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46529540
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-07-2016 à 14:16:38  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


Ca me fait penser que si tu essaies de monter ta boîte en auto/micro entrepreneur pour avoir un contrat directement avec ta boite et empocher le bonus de la SSII, je crois que l'URSSAF viendra gueuler sur le fait que tu es subordonnée à l'entreprise et que tu n'as pas assez de clients, un seul client devient de facto ton patron.
Dit comme ça, ça empêche quand même les gens à se faire leur petite boîte en freelance, et la gagnante c'est la SSII parce qu'elle est assez grosse. Insider vs outsider.
Le système se mort excessivement la queue...


 
là c'est au delà d'un paradigme général Insider / outsider
c'est la France qui met en oeuvre sciemment des politiques de favoritisme envers les grosses boites.

n°46529585
Pzu
Posté le 26-07-2016 à 14:19:23  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


Ca me fait penser que si tu essaies de monter ta boîte en auto/micro entrepreneur pour avoir un contrat directement avec ta boite et empocher le bonus de la SSII, je crois que l'URSSAF viendra gueuler sur le fait que tu es subordonnée à l'entreprise et que tu n'as pas assez de clients, un seul client devient de facto ton patron.
Dit comme ça, ça empêche quand même les gens à se faire leur petite boîte en freelance, et la gagnante c'est la SSII parce qu'elle est assez grosse. Insider vs outsider.
Le système se mort excessivement la queue...

 

Merde, ça faisait partie de mon Master Plan pour continuer là où je suis tout en engrangeant du pognon [:vini:1]  (ce souriard :love: )

 

Faut que je me renseigne un peu plus alors... [:sadfrog62:4]


Message édité par Pzu le 26-07-2016 à 14:20:57
n°46529631
patx3
Posté le 26-07-2016 à 14:21:46  profilanswer
 


 
Le mec qui a TB au bac a de fortes chances d'avoir une bonne école d'ingénieur et ne pas finir à 1.8 ke. 100 000 ingénieurs pour 11 000 médecins, tu saisis la différence de besoins ? T'es ingénieur avec de tels raisonnements ? :heink:
 
moins de 4 % de chomage pour les ingénieurs, après c'est comme partout, certains réussiront, d'autres pas.
 
Idem pour les médecins, le premier décile touche 35 ke...
 
Bref, ton conseil aux autres n'est que le reflet de ta propre frustration, à voir la phrase en gras... :/
 
Ca me fait penser à ces parents qui forcent leurs gosses aux compétitions de tennis alors que les gosses n'en ont pas envie, tout ça parce que eux auraient bien aimé être champion de tennis. :/

n°46529645
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-07-2016 à 14:22:22  profilanswer
 

Pzu a écrit :

Mais pour être intouchable, il faut avoir manœuvré en sous main comme un Dieu  [:cacatomique:2]  ça demande du skill seulement accessible à une petite élite  [:clooney15]  [:julm3]  
 
Jusqu'au jour où la mission se termine et qu'il faut tout reprendre à 0...  [:sadfrog62:4]


 
Tellement vrai.  [:sadfrog62:4]


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°46529668
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-07-2016 à 14:24:07  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
là c'est au delà d'un paradigme général Insider / outsider
c'est la France qui met en oeuvre sciemment des politiques de favoritisme envers les grosses boites.


 
 
 
Empêcher aussi les arnaques à la sécu je suppose.
Il n'empêche que dans le cas de notre ami, si la boîte ne veut pas l'embaucher, il gagnerait à empocher le bénéfice de la SSII à la place de cette dernière...


---------------
Horse_man
n°46529753
patx3
Posté le 26-07-2016 à 14:29:03  profilanswer
 

Orthopedux a écrit :


 
Ben tu proposes quoi à tes gars que tu aimerais garder ? Des augmentations ? Des avantages ?
 
C'est facile de vouloir des gens qu'on paye rien, qu'on augmente pas, qui font un boulot monstre et de qualité. Et en plus faudrait qu'ils n'aillent pas voir ailleurs si on leur propose mieux ?


 
Il y a un prix de marché et les gens sont payés au prix de marché. L'intérêt de l'entreprise n'est pas de ne pas payer les salariés mais de les payer au juste prix. Un surdiplomé payé une misère va te faire un boulot de merde, le mec sera frustré et ne t'apportera finalement que des ennuis et partira rapidement. Aucun intérêt.
 
Ne pas retenir quelqu'un qui veut partir, et récompenser ceux qui se défoncent, apportent de la valeur ajoutée et ne passent pas leur vie à se plaindre.
 
50 ke le dernier embauché sorti d'école après avoir fait 6 mois de stage au préalable. Je pense qu'il est content de son sort. :jap:

n°46529973
patx3
Posté le 26-07-2016 à 14:42:22  profilanswer
 


 
Je ne pense pas que tu sois ingénieur, autant de manque de recul et d'analyse me fait froid dans le dos. :fouyaya:
 
Un salaire moyen d'un médecin à 144 /156 ke alors que j'ai mis les chiffres 2 pages plus haut : 82 ke pour un généraliste, 133 ke pour le spécialiste.
 
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html
 
Et encore, si ça se trouve, c'est le CA du toubib c'est à dire avant frais... :/
 
Mais continue à propager autour de toi tes propres frustrations professionnelles en considérant que l'herbe est plus verte ailleurs... :heink:
 
Que tu expliques les points forts et faibles d'une formation ou d'un truc que tu connaisses, très bien, mais que tu fantasmes sur des métiers que tu connais à peine, simplement en considérant des salaires eux même fantasmés, n'est pas rationnel et digne d'un ingénieur. :/

mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 14:42:22  profilanswer
 

n°46530079
t-w
HDBNG club
Posté le 26-07-2016 à 14:48:52  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Il y a un prix de marché et les gens sont payés au prix de marché. L'intérêt de l'entreprise n'est pas de ne pas payer les salariés mais de les payer au juste prix. Un surdiplomé payé une misère va te faire un boulot de merde, le mec sera frustré et ne t'apportera finalement que des ennuis et partira rapidement. Aucun intérêt.
 
Ne pas retenir quelqu'un qui veut partir, et récompenser ceux qui se défoncent, apportent de la valeur ajoutée et ne passent pas leur vie à se plaindre.
 
50 ke le dernier embauché sorti d'école après avoir fait 6 mois de stage au préalable. Je pense qu'il est content de son sort. :jap:


 
 [:castor_masqu]  sauf que dans le monde réel, il n'y a pas de travail, alors le surdiplomé il va fermer sa gueule si il veut manger et avoir un toit sur la tête.

n°46530120
Lagoon57
Posté le 26-07-2016 à 14:51:09  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Un salaire moyen d'un médecin à 144 /156 ke alors que j'ai mis les chiffres 2 pages plus haut : 82 ke pour un généraliste, 133 ke pour le spécialiste.
 
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html
 
Et encore, si ça se trouve, c'est le CA du toubib c'est à dire avant frais... :/


Ce sont des revenus nets de charges, mais avant IR.
Mais l'avantage principal de la médecine, c'est de pouvoir exercer partout, sans diminution des revenus, dans des régions à très faibles coûts de la vie.


Message édité par Lagoon57 le 26-07-2016 à 14:52:42
n°46530128
Rui_
Posté le 26-07-2016 à 14:51:47  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Il y a un prix de marché et les gens sont payés au prix de marché. L'intérêt de l'entreprise n'est pas de ne pas payer les salariés mais de les payer au juste prix. Un surdiplomé payé une misère va te faire un boulot de merde, le mec sera frustré et ne t'apportera finalement que des ennuis et partira rapidement. Aucun intérêt.
 
Ne pas retenir quelqu'un qui veut partir, et récompenser ceux qui se défoncent, apportent de la valeur ajoutée et ne passent pas leur vie à se plaindre.
 
50 ke le dernier embauché sorti d'école après avoir fait 6 mois de stage au préalable. Je pense qu'il est content de son sort. :jap:


 
Ben justement s'il part ailleurs c'est que le prix du marcher c'est le prix du marcher et qu'il est largement supperieur au prix interne.  
 
Si le gars ce barre au bout de 3 ans c'est que tu le paies pas assez par ce que:  
* il va ailleurs c'est qu'on est prêt a payer le prix qu'il demande.
* ça fait 3 ans donc tu as largement eux le temps de montrer ton interêt pour lui
* si ça fait 3 ans qu'il est toujours là c'est qu'il doit apporter largement à la boîte
 
C'est si courant le double discours  
Du patron qui dit payer ce qu'il faut  
Et de l'employer qui dit ne pas être payer assez
 
Que tu pourrais croire qu'un des deux pipotes mais si le mec a sur son CV des périodes de 3 ans j'aurais plutôt tendance a croire qu'il est plus dans le vraie que les patrons puisque bizarrement lui a toujours trouver du taf et est toujours rester "longtemps" dans la boite avant de partir.
 
Ton jeune JD à 50k c'est cool pour lui mais il n'y a pas des "anciens" dans la boite à moins qui effectue un travail identique avec l'xp en plus dans le domaine et qui sont moins bien payé?

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 26-07-2016 à 14:52:40
n°46530293
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-07-2016 à 15:02:32  profilanswer
 


 
L'ENA ... salaires a 2k / mois net (hors primes, soit ~3k tout inclus) a la sortie dans la majorite des postes ouverts :o
 
Merci mais non merci


---------------
https://elan.school/
n°46530323
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-07-2016 à 15:05:30  profilanswer
 

Loup23 a écrit :


 
greffier 10 K tu peux rêver  :D  
 
Notaire et medecine il y a largement moyen en plus le niveau de difficulté est pas foufou, par contre l'ENA il y a déjà un gap niveau difficulté  :o  


 
Les greffiers et notaires gagnent beaucoup ... parce qu'ils recuperent des charges qu'il faut acheter. Ce sont des revenus du capital, pas du travail.
 
Concernant medecine, les specialites recherchees sont tres dures a obtenir, alors que l'ENA ne l'est plus tellement.


---------------
https://elan.school/
n°46530644
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-07-2016 à 15:30:32  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
L'ENA ... salaires a 2k / mois net (hors primes, soit ~3k tout inclus) a la sortie dans la majorite des postes ouverts :o
 
Merci mais non merci


 
avec la haine de tes concitoyens par défaut en prime

n°46531022
360no2
I am a free man!
Posté le 26-07-2016 à 15:53:45  profilanswer
 
n°46531060
patx3
Posté le 26-07-2016 à 15:56:00  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
Ben justement s'il part ailleurs c'est que le prix du marcher c'est le prix du marcher et qu'il est largement supperieur au prix interne.  
 
Si le gars ce barre au bout de 3 ans c'est que tu le paies pas assez par ce que:  
* il va ailleurs c'est qu'on est prêt a payer le prix qu'il demande.
* ça fait 3 ans donc tu as largement eux le temps de montrer ton interêt pour lui
* si ça fait 3 ans qu'il est toujours là c'est qu'il doit apporter largement à la boîte
 
C'est si courant le double discours  
Du patron qui dit payer ce qu'il faut  
Et de l'employer qui dit ne pas être payer assez
 
Que tu pourrais croire qu'un des deux pipotes mais si le mec a sur son CV des périodes de 3 ans j'aurais plutôt tendance a croire qu'il est plus dans le vraie que les patrons puisque bizarrement lui a toujours trouver du taf et est toujours rester "longtemps" dans la boite avant de partir.
 
Ton jeune JD à 50k c'est cool pour lui mais il n'y a pas des "anciens" dans la boite à moins qui effectue un travail identique avec l'xp en plus dans le domaine et qui sont moins bien payé?


 
Il n'y a pas que le salaire comme source de motivation, un truc bien connu. A toi de voir si la prime de risque, la période d'essai, les "à côtés" valent le coup ou pas. Après, si le gars est bon et veux faire une carrière, que tu ne peux lui offrir, autant en faire un allié, qui contribuera à dire du bien de toi et tout le monde sera gagnant.

n°46531206
patx3
Posté le 26-07-2016 à 16:04:04  profilanswer
 


 
 
 
 
 
12 ke / 13 ke mensuels, c'est bien un chiffre que tu cites versus le salaire d'un ingénieur. :o
 
Quand tu es médecin, ce n'est pas pour 35 heures ou même 40 heures, hein. Et une fois que tu as fait tes patients, à toi de gérer l'administratif...
 
Le coup des ingénieurs qui sont tous en métropole, je préfère passer.  :sarcastic:  
 
Bref ! :/

n°46531586
clockover
That's the life
Posté le 26-07-2016 à 16:24:59  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Je bloque les CV des chasseurs de primes instables. Pas besoin d'un gus qui restera chez moi pendant 3 ans à peine. :/


Ca dépend vraiment du profil.

n°46531715
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-07-2016 à 16:33:55  profilanswer
 

laisse le il a décidé.
 
 
moi perso l'employeur qui me balancer rapidement que chez lui c'est mini 5 ou 10 ans déjà je fleure l'arnaque [:kapitan wurst:4]
 
c'est souvent le mec qui est irréaliste dans ce qu'il demande comme investissement au personnel, j'ai eu ça deux fois. Les gars qui te répondent "plus tard" à à peu près tout ce que tu demande
 
au final ces gens à moins d'avoir une croissance à 10 pt annuelle n'embauchent jamais et finissent par être déconnectés.
j'ai le souvenir d'une boite avec un patron de PME dictatorial à la limite du paternalisme qui estimait qu'un mec qui était là depuis 4 ans comme "junior". Je me suis mis à la place du gars et je me suis projeté. J'arrivais donc à devenir "junior" à 29 ans. Bah je me suis barré.
 
La vie est courte, je veux bien qu'un temps soit nécessaire pour faire ces preuves mais si c'est la durée de la nouvelle trilogie star wars, au final tu donnes littéralement tes meilleures années à un mec qui est en fait un gros point d'interrogation.  
 
 
les promesses sur 10 ans j'en fait à ma femme à ma gosse pas à mon boulot.

n°46531847
briseparpa​ing
Posté le 26-07-2016 à 16:40:46  profilanswer
 

Il y a quelques métiers où il faut bien 10 ans pour être vraiment efficace.

n°46531890
Ciler
Posté le 26-07-2016 à 16:42:33  profilanswer
 

A ce sujet, Games Workshop (la boite de figurines à peindre pour les wargames) a depuis plusieurs années une politique de recruter des gérants (pardons managers) pour ses magasins en europe avec comme objectif qu'ils ne restent pas.  
 
Ils assumaient pleinement la ligne "débutant viens chez nous te faire de l'expérience", sachant que ça leur permettait d'embaucher au dessous du prix du marché.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46531917
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-07-2016 à 16:43:23  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Il y a quelques métiers où il faut bien 10 ans pour être vraiment efficace.


 
Je te laisse demander à patx3 ce qu'il fait.

n°46531930
Rui_
Posté le 26-07-2016 à 16:43:55  profilanswer
 

patx3 a écrit :


Il n'y a pas que le salaire comme source de motivation, un truc bien connu.


Oui il n'y a pas que le salaire par contre si tu le paies pas (salaire + autre) et qu'il va ailleurs c'est que le prix du marcher (salaire + autre) n'est pas celui que tu proposes en interne.
 

Citation :


 A toi de voir si la prime de risque, la période d'essai, les "à côtés" valent le coup ou pas.


Ben apparement ça vaut plus que de rester dans la boîte si le gars ce barre.  
 

Citation :


 Après, si le gars est bon et veux faire une carrière, que tu ne peux lui offrir, autant en faire un allié, qui contribuera à dire du bien de toi et tout le monde sera gagnant.


Je comprends pas trop du coup? La conversation change? Si tu peux pas lui proposer ce qu'il vaut c'est bien que tu ne peux pas le payer du prix du marcher donc comment tu fais pour avoir "que des gars qui sont payer ce qu'ils mérittent"?
 
Faut arrêter le faux culisme à mort. En gestion d'entreprise et de management le but c'est quand même de faire de la thune. Si le mec se barre ailleurs c'est bien que tu(je m'inclue dedans) n'arrives pas à lui proposer sa valeur marchande sur le marcher justement.
 
Faut arrêter avec le délire à la Gimly avec le "quel droit demander plus en salaire" et se cacher derrière le prix du marcher. Si t'es au prix du marcher l'incertitude fait que le gars va pas se barrer. Si le gars se barre c'est que t'as des grosses lacunes dans:
 
Le salaire.
L'intérêt du poste.
et/ou l'ambiance dans l'entreprise.
 
Si le mec enchaine des périodes de 3 ans dans plusieurs boîtes il a toutes les chances d'être très bon et donc c'est à toi de le recruté et d'en profiter un maximum pendant cette période de 3 ans. C'est largement suffisant pour lisser les coûts de l'apprentissage et intégration dans la boite avec au moins 2-2.5ans de plein potentiel.

n°46531937
briseparpa​ing
Posté le 26-07-2016 à 16:44:28  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Je te laisse demander à patx3 ce qu'il fait.


 
 :jap:  
Pas ce genre de métier, vu le temps passé en journée sur ce forum :d

n°46531975
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-07-2016 à 16:46:34  profilanswer
 

Ciler a écrit :

A ce sujet, Games Workshop (la boite de figurines à peindre pour les wargames) a depuis plusieurs années une politique de recruter des gérants (pardons managers) pour ses magasins en europe avec comme objectif qu'ils ne restent pas.  
 
Ils assumaient pleinement la ligne "débutant viens chez nous te faire de l'expérience", sachant que ça leur permettait d'embaucher au dessous du prix du marché.


 
bah j'arrive pas à critiquer
je trouve ça plus moral que les CDDs à qui ont fait miroiter n'importe quoi.
 
qui a quoi que ce soit à gagner dans une incompréhension entre salarié / employeur ?
 
dans certains cas, ça génère du stress psychosocial dans l'équipe tout ça parce que t'as un mec qui n'est pas sorti des années 90 et qui aime bien mettre "la pression"
en face t'as simplement des gens qui se mettent à stresser pour le R0 et R+1 de la pyramide de maslow et ça peut aller loin
 
enfin, le management à la française, vous connaissez, tout le monde travaille ici

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 26-07-2016 à 16:48:55
n°46531996
Rui_
Posté le 26-07-2016 à 16:47:40  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Il y a quelques métiers où il faut bien 10 ans pour être vraiment efficace.


 
Oui c'est quand tu passe de junior à senior ça peut prendre un temps plus ou moins long en fonction de la filiaire et des compétences requises. Par contre pas besoins de faire 10ans dans la même boites pour ça. Un mec qui fait 3x3ans j'suis pas sure qu'ils soit moins compétent qu'un mec qui fait 9 ans dans la même boites. La seule différence vient de l'historique de la boites mais ça tu peux le récupérer et si t'es un domaine à la pointe de toutes façons ton historique de 9 ans n'est pas forcément utilise à J-0.

n°46532014
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-07-2016 à 16:48:31  profilanswer
 

:jap:

n°46532032
Ciler
Posté le 26-07-2016 à 16:49:34  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


bah j'arrive pas à critiquer


Aussi surprenant que ça puisse te paraitre, j'étais pas critique, je me bornais à signaler une information pertinente dans le cadre de la discussion en cours.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46532086
briseparpa​ing
Posté le 26-07-2016 à 16:52:12  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
Oui c'est quand tu passe de junior à senior ça peut prendre un temps plus ou moins long en fonction de la filiaire et des compétences requises. Par contre pas besoins de faire 10ans dans la même boites pour ça. Un mec qui fait 3x3ans j'suis pas sure qu'ils soit moins compétent qu'un mec qui fait 9 ans dans la même boites. La seule différence vient de l'historique de la boites mais ça tu peux le récupérer et si t'es un domaine à la pointe de toutes façons ton historique de 9 ans n'est pas forcément utilise à J-0.


 
 
Un expert chez nous au minimum 15 ans d'XP
Un senior, au moins 25 ans

n°46532097
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-07-2016 à 16:52:45  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Aussi surprenant que ça puisse te paraitre, j'étais pas critique, je me bornais à signaler une information pertinente dans le cadre de la discussion en cours.


 
je n'en doutais pas [:kyjja:5]  
 
#peace

n°46532118
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-07-2016 à 16:53:55  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 
Un expert chez nous au minimum 15 ans d'XP
Un senior, au moins 25 ans


 
Dans l'IT sénior c'est 10 ans.

n°46532147
Ciler
Posté le 26-07-2016 à 16:55:29  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


Dans l'IT sénior c'est 10 ans.


En même temps, y a des secteurs de l'IT qui existaient pas il y a deux ans, ça change un peu les perspectives :o
 
Alors que les réseaux élecs, je suis pas sur que la technolgie ait fondamentalement changé depuis edison...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46532207
Rui_
Posté le 26-07-2016 à 16:57:52  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 
Un expert chez nous au minimum 15 ans d'XP
Un senior, au moins 25 ans


 
Ben bizarrement dans le marcher du travail d'une boîte pas étatique
 
Jd => Junior => Senior => Expert  
 
Avec un mélange complexe entre Jd et Junior ou des fois le périmètre est assez floue.


Message édité par Rui_ le 26-07-2016 à 16:58:50
n°46532242
patx3
Posté le 26-07-2016 à 17:00:00  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 :jap:  
Pas ce genre de métier, vu le temps passé en journée sur ce forum :d


 
BPP : Inscrit le 07/05/2012, 18552 posts soit une moyenne de 12.04 par jour.
 
Patx3 : Inscrit le 13/11/2005, 14647 posts, soit une moyenne de 3.75 par jour.
 
Tu glandes à EDF ! :o

n°46532267
Rui_
Posté le 26-07-2016 à 17:01:35  profilanswer
 

Ciler a écrit :


En même temps, y a des secteurs de l'IT qui existaient pas il y a deux ans, ça change un peu les perspectives :o
 
Alors que les réseaux élecs, je suis pas sur que la technolgie ait fondamentalement changé depuis edison...


 
Dans l'IT t'as du Sénior - Junior par compétence et par poste
 
Tu peux être Senior d'un poste mais être Junior sur la techno à utiliser.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  899  900  901  ..  3663  3664  3665  3666  3667  3668

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)