Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  897  898  899  ..  3664  3665  3666  3667  3668  3669
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°46526196
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 26-07-2016 à 10:50:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

Puis tu rentres en SSII.


Message édité par 240-185 le 26-07-2016 à 10:51:12

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 10:50:56  profilanswer
 

n°46526212
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 26-07-2016 à 10:51:54  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Un CAP? Berk, c'est sale. Un master en histoire de la géopolitique, ça c'est classe  :sol:


Et puis surtout un CAP c'est pour les idiots  [:brain_s:2]  
Comme on l'a tous entendu de la part de nos profs ou de conseillers d'orientation : "Une filière technologique pour votre fils? Voyons vous n'y pensez pas! avec la moyenne qu'il a il DOIT faire une seconde générale" [:hado papi:1]

n°46526218
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 10:52:10  answer
 

240-185 a écrit :


Puis tu rentres en SSII.

 

Je suis une brêle en info. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2016 à 10:53:06
n°46526235
dinoponcho
Posté le 26-07-2016 à 10:53:18  profilanswer
 


En même temps sans un type comme lui, tu ne pourrais pas te pignoler sur toi-même comme tu aimes visiblement le faire :o

Message cité 1 fois
Message édité par dinoponcho le 26-07-2016 à 10:53:49
n°46526295
alpachinoi​s
Posté le 26-07-2016 à 10:56:39  profilanswer
 


 
Tu fais quoi now :??:

n°46526336
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 10:59:35  answer
 

dinoponcho a écrit :


En même temps sans un type comme lui, tu ne pourrais pas te pignoler sur toi-même comme tu aimes visiblement le faire :o

 

Au contraire je me pignole pas, ils me font rager ceux qui se pointent tous neufs, ont déjà des exigences de cadres seniors et se plaignent de rien trouver. Et puis être fier, c'est suffisamment rare de nos jours que j'en ferai pas un tabou ou un interdit comme on a coutume de faire. Cette mentalité de cracher sur ceux qui s'en sortent et doivent rien dire ça me désole.

 
alpachinois a écrit :

 

Tu fais quoi now :??:

 

Ingé dans les travaux publics. J'ai commencé je dessinais des plans. J'ai bossé dur (toujours volontaire pour faire des heures supp, proposer des procédés pour faire économiser de la thune à la boîte etc...) et suivi des cours du soir pendant des années et j'ai évolué dans ma boîte. Maintenant je suis le chef des anciens chefs que j'ai eu.  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2016 à 11:03:20
n°46526402
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 11:03:19  answer
 


Le self made man avec papa recruteur.
On a la méritocratie qu'on mérite.  

n°46526423
alpachinoi​s
Posté le 26-07-2016 à 11:04:45  profilanswer
 


 
ça va il a quand même fait les cours du soir et tout. T'as des gosses, tu les laisses pas croupir en fac d'histoire normalement [:jean-michel platini:1]

n°46526425
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 11:05:08  answer
 

 

Aucun piston. Parti de la maison à 18ans comme un grand avec 150€ sur moi. Logé au CROUS le temps de mes études que je payais en bossant de nuit comme gardien. Je me suis tout payé, jamais demandé un cents à mes parents. On se foutait même de ma gueule avec ma voiture pourrie que je m’étais payé, alors que les fils à papa avaient une 205, ce qui pour moi incarnait le luxe à cette époque tellement j'étais en galère.
 
Déclic au bout de 3ans de fac, je change de cap sans en parler, après avoir étudié les arguments du daron lors d'un repas de famille. Puis un jour "papa, j'ai suivi ton conseil. Je bosse chez .... depuis 1 mois". Personne était au courant.

 

Donc oui, on a la méritocratie qu'on mérite. Tu peux rager je m'en fous.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2016 à 11:09:29
n°46526453
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-07-2016 à 11:06:43  profilanswer
 

ouais je vais tempérer un peu
 
ok aujourd'hui l'époque éco est morose, la vie est pas rose
mais bon ça sert généralement de faire des études quand on peut.
 
donc après ça n'a jamais servi de faire des étude de l'histoire des mouvements sociaux chez les bonobos du 18ème
 
mais quand même, écouter Papa c'est aussi parfois accepter une conception de la carrière qui n'est pas nécessairement plus pertinente.
 
moi mon daron avait raison sur certains point, mais nos aînés ils croient beaucoup au "mérite" dans l'entreprise.
or un jd aujourd'hui c'est bien qu'il change souvent de boite, je dirais tous les 2 /3 ans  
 
tu reste bloqué 7 ans dans une boite, le niveau d'employabilité paradoxalement diminue.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 11:06:43  profilanswer
 

n°46526467
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 11:07:38  answer
 


Rager pourquoi donc?  
C'est juste que je me méfie des donneurs de leçons.

n°46526483
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 26-07-2016 à 11:08:26  profilanswer
 

150 €. Putain de privilégié :/


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°46526489
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 11:08:38  answer
 

Sauf si tu sais te faire un bon réseau et que tu l'entretiens. j'ai eu plusieurs propals d'embauche dans d’autres boîtes [:chipp]

n°46526523
dinoponcho
Posté le 26-07-2016 à 11:10:57  profilanswer
 

Moi moi moi. C'est très bien pour toi, mais ce n'est pas ça qui répondra aux problématiques du topic franchement. A moins de croire qu'à part soi il n'y a que des tocards.


Message édité par dinoponcho le 26-07-2016 à 11:11:53
n°46526524
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-07-2016 à 11:11:10  profilanswer
 

Te faire un bon réseau quand t'es jeune ça passe par l'expérience et les connexions.
Donc oui c'est bien ce que je dis : il faut changer de boite. Et donc s'orienter vers des carrières qui le permettent.
 
J'ai un pote qui fait ce qu'il aime, il est dans une domaine technique pointu, il va à l'étranger
Mais y a quoi ? 3 boites dans son secteur en France.  
Résultat, il a un salaire bof bof.

n°46526571
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 11:13:12  answer
 


 
+1
 
Souvent, il n'y a pas besoin d'aller chercher bien loin. /:
Rien que la profession du père: chasseur de tete.  
 
C'est bénéficier d'une expérience qui vaut beaucoup de pistons.

n°46526648
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 11:17:24  answer
 


 
Partager une expérience de vie, c'est une chose. :jap:
Faire le coq en est une autre

n°46526651
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 11:17:36  answer
 


 
Je suis bien d'accord :D


Message édité par Profil supprimé le 26-07-2016 à 11:18:07
n°46526701
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 26-07-2016 à 11:20:37  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :

Et pour ma petite pension de 1626 euros ça change quelque chose?


c'est pour les retraités modeste on a dit, par pour pour les retraités aisés qui gagne plus de pognon qu'un actif du 6 ème décile à temps complet

n°46526706
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 11:20:45  answer
 


Toujours cet interdit de réussir.  :pfff:

 

En attendant certains se privaient pas de me basher à la fac avec mes fringues et voiture pourris. Là ça gênait personne que j’avais l’air d'un clodo. Et tout le modne s'en foutait quand je bossais de nuit pendant que les autres faisaient des teufs dans leurs superbes 18m² tous neufs :o
Et dès qu'on réussi, et qu'on en est fier car on sait qu'on le doit qu'à soi, on est qu'un coq prétentieux qui ne voit que des tocards autour. Belle ouverture d'esprit.


Message édité par Profil supprimé le 26-07-2016 à 11:21:37
n°46526730
360no2
I am a free man!
Posté le 26-07-2016 à 11:21:51  profilanswer
 

patx3 a écrit :


Relancer l'inflation ? Un objectif pour un gouvernement ?

 

Ça pique aux yeux le matin. :/

Quand on veut protéger sa rente ? Effectivement. :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46526742
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 11:22:10  answer
 


Le yakafaucon, c'est pas spécialement dur de jouer à ce petit jeu. Mais ça fait pas avancer le shmilblick.


Message édité par Profil supprimé le 26-07-2016 à 11:23:12
n°46526745
valentinvt​l
Posté le 26-07-2016 à 11:22:16  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


c'est pour les retraités modeste on a dit, par pour pour les retraités aisés qui gagne plus de pognon qu'un actif du 6 ème décile à temps complet


Dommage. :sweat:


---------------
Carpe Diem.
n°46526781
Loup23
Posté le 26-07-2016 à 11:24:16  profilanswer
 


 
 
 
Débutant sans diplôme , dans les année 2000 peut être 90 j'imagine ( cf la référence à la 205), tout en bas de l'échelle et tu dessinais des plans dans une boite de BTP  :??:  
 
De la d'où je venais si j'avais lâché mes études et parti me faire embaucher dans le BTP on m'aurait filé un casque , des pompes de sécurité et une pelle  :o  
 
 

n°46526794
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 26-07-2016 à 11:24:58  profilanswer
 

Loup23 a écrit :


 
 
Débutant sans diplôme , dans les année 2000 peut être 90 j'imagine ( cf la référence à la 205), tout en bas de l'échelle et tu dessinais des plans dans une boite de BTP  :??:  
 
De la d'où je venais si j'avais lâché mes études et parti me faire embaucher dans le BTP on m'aurait filé un casque , des pompes de sécurité et une pelle  :o  
 
 


Que veux-tu...


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°46526820
Lagoon57
Posté le 26-07-2016 à 11:26:20  profilanswer
 


+1. Ingénieur c'est bien moisi comme rapport salaire / études, sauf à bifurquer dans des secteurs payants mais du coup autant se former dans ces secteurs directement...


Message édité par Lagoon57 le 26-07-2016 à 11:26:29
n°46526825
patx3
Posté le 26-07-2016 à 11:26:32  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

ouais je vais tempérer un peu
 
ok aujourd'hui l'époque éco est morose, la vie est pas rose
mais bon ça sert généralement de faire des études quand on peut.
 
donc après ça n'a jamais servi de faire des étude de l'histoire des mouvements sociaux chez les bonobos du 18ème
 
mais quand même, écouter Papa c'est aussi parfois accepter une conception de la carrière qui n'est pas nécessairement plus pertinente.
 
moi mon daron avait raison sur certains point, mais nos aînés ils croient beaucoup au "mérite" dans l'entreprise.
or un jd aujourd'hui c'est bien qu'il change souvent de boite, je dirais tous les 2 /3 ans  
 
tu reste bloqué 7 ans dans une boite, le niveau d'employabilité paradoxalement diminue.


 
Je bloque les CV des chasseurs de primes instables. Pas besoin d'un gus qui restera chez moi pendant 3 ans à peine. :/

n°46526848
Loup23
Posté le 26-07-2016 à 11:27:31  profilanswer
 


 
greffier 10 K tu peux rêver  :D  
 
Notaire et medecine il y a largement moyen en plus le niveau de difficulté est pas foufou, par contre l'ENA il y a déjà un gap niveau difficulté  :o  

n°46526873
kaboom85
Posté le 26-07-2016 à 11:28:57  profilanswer
 

Loup23 a écrit :


 
 
Débutant sans diplôme , dans les année 2000 peut être 90 j'imagine ( cf la référence à la 205), tout en bas de l'échelle et tu dessinais des plans dans une boite de BTP  :??:  
 
De la d'où je venais si j'avais lâché mes études et parti me faire embaucher dans le BTP on m'aurait filé un casque , des pompes de sécurité et une pelle  :o  
 


 
le mérite qu'il a dit  :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46526890
patx3
Posté le 26-07-2016 à 11:29:44  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Quand on veut protéger sa rente ? Effectivement. :o


 
Ca ne veut rien dire. Détaille !

n°46526930
Loup23
Posté le 26-07-2016 à 11:31:37  profilanswer
 

patx3 a écrit :


Relancer l'inflation ? Un objectif pour un gouvernement ?
 
Ça pique aux yeux le matin. :/


 
 
théoriquement ca le devrait ne serait ce que pour aider en terme de charge de la dette..

n°46526978
patx3
Posté le 26-07-2016 à 11:33:49  profilanswer
 


 
Notaire, peu de chances de le devenir, les places sont chères et l'avenir incertain avec le risque lié à cette profession.
Medecine, il y a déjà un taux de rejet important entre la première année et la dernière, avec un risque de baisse des revenus à venir si le numérus clausus saute.
 
Mieux vaut ne pas t'avoir comme pote et surtout, ne pas suivre tes conseils. :o

n°46526997
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 11:34:55  answer
 


Je ne suis certes plus très au fait des vos entubades franchouillesques, mais à la base, la CSG ne sert-elle pas à combler le déficit BB ?

n°46527043
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 11:37:02  answer
 

Loup23 a écrit :

 


Débutant sans diplôme , dans les année 2000 peut être 90 j'imagine ( cf la référence à la 205), tout en bas de l'échelle et tu dessinais des plans dans une boite de BTP  :??:

 

De la d'où je venais si j'avais lâché mes études et parti me faire embaucher dans le BTP on m'aurait filé un casque , des pompes de sécurité et une pelle  :o  

 



 

j'ai débuté en 2004. En fait mon tout tout premier taf c'était de tirer des plans et j'avais aussi ma pelle et mon casque.   :o  Rapidement je me suis intéressé au dessin, j'ai pu les dessiner.  :o

 

Sinon comme dit SHOOCK, je conseille à ceux qui demandent de faire des vraies écoles pour être payé une blinde (mieux payé que moi et en plus sans le côté gros investissement sur mon temps perso que j'ai dépensé), ou bien d'aller se trouver rapidos un taf et se sortir les doigts du cul.  :o


Message édité par Profil supprimé le 26-07-2016 à 11:38:59
n°46527075
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-07-2016 à 11:38:46  profilanswer
 


Si, c'est exactement ça, la CSG sert à payer les retraites et les soins des BB, qui n'ont bien sur pas étés provisionnés.
 
D'où l'ultime enculade de ne pas la faire payer aux BB  [:somberlain4:4]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46527089
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 11:39:46  answer
 

Theomede a écrit :


Si, c'est exactement ça, la CSG sert à payer les retraites et les soins des BB, qui n'ont bien sur pas étés provisionnés.
 
D'où l'ultime enculade de ne pas la faire payer aux BB  [:somberlain4:4]


J'avais pas vu ça  [:alphus:1]  
 
Cette journée est vraiment pourrie

n°46527253
alpachinoi​s
Posté le 26-07-2016 à 11:48:44  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Notaire, peu de chances de le devenir, les places sont chères et l'avenir incertain avec le risque lié à cette profession.
Medecine, il y a déjà un taux de rejet important entre la première année et la dernière, avec un risque de baisse des revenus à venir si le numérus clausus saute.
 
Mieux vaut ne pas t'avoir comme pote et surtout, ne pas suivre tes conseils. :o


 
Il est pas prêt de sauter mais le monopole de la médecine prendra fin quand l'informatique fera le taff :o

n°46527299
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 11:50:48  answer
 

Terminator qui te fait un pontage coronarien :love: :love:

n°46527408
patx3
Posté le 26-07-2016 à 11:55:57  profilanswer
 


 
9000 notaires en France seulement pour 4500 études. Tu as donc largement plus de chances de finir clerc de notaire que notaire, et là, le salaire n'est pas du tout le même...
 
http://www.notaires.fr/fr/le-notariat-en-chiffres
 

Citation :

Le montant du salaire dépend de l’expérience :
Un clerc de notaire débutant gagne, selon sa spécialisation, entre 1 500 et 2 000 € de salaire brut par mois.
Après plusieurs années d’expérience, le salaire brut mensuel monte à 3 500 €.


 
https://notaire.ooreka.fr/fiche/voi [...] de-notaire
 
Pour médecine, vu le taux de sélectivité, encore une bonne idée de ta part :
 
http://etudiant.lefigaro.fr/les-ne [...] ives-3986/
 
85 % d'échec en première année, vachement cool ton idée...
 
Et 11 000 medecins nouveaux par an, nettement moins que les ingénieurs sortis d'école hein...
 
Pour des revenus disparates, certains gagnant 35 ke en début de carrière.
 
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html
 
Tu aurais du leur dire de faire PDG du CAC 40 ou footballeur pro aussi... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  897  898  899  ..  3664  3665  3666  3667  3668  3669

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)