Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  896  897  898  ..  3664  3665  3666  3667  3668  3669
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°46525604
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-07-2016 à 09:58:37  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 09:58:37  profilanswer
 

n°46525636
Sidurm
Posté le 26-07-2016 à 10:02:24  profilanswer
 

Citation :

Bercy réfléchit notamment à réduire le taux de la CSG pour les retraités modestes.

  [:cbrs]  
 

n°46525646
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-07-2016 à 10:03:13  profilanswer
 


 
Bordel c'est vrai en plus  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46525681
Pzu
Posté le 26-07-2016 à 10:05:56  profilanswer
 


 
 [:cheesecake]  [:je rage]  [:neernitt:1]  [:psychodarksquall:1]

n°46525702
patx3
Posté le 26-07-2016 à 10:08:14  profilanswer
 

Sidurm a écrit :

Citation :

Bercy réfléchit notamment à réduire le taux de la CSG pour les retraités modestes.

  [:cbrs]

 


 

Si les retraites sont modestes, ils sont déjà non imposables par définition. Ils bénéficient déjà par rapport aux salariés d'un taux réduit de CSG ce qui n'est pas normal. Et ce projet introduit le loup dans la bergerie, l'instauration de la  CSG à taux progressif en fonction du revenu. :/

 

Bref, scandaleux. :fou:

 

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 26-07-2016 à 10:08:44
n°46525740
kida
Posté le 26-07-2016 à 10:11:22  profilanswer
 
n°46525756
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-07-2016 à 10:12:44  profilanswer
 

Le projet qui mets même patx en accord avec le topic  [:ge haussmann]  


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46525762
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 10:13:36  answer
 


Quoi ?  :lol: Link  :o

n°46525767
kaboom85
Posté le 26-07-2016 à 10:14:08  profilanswer
 


 
histoire de la géopolitique, mérité donc  [:kaboom85]  
le mec à bac + 5 et 2 ans de chomedu aurait pu bosser 7 ans dans son resto/en usine/whatever  [:adnauseam:4]  


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46525784
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-07-2016 à 10:15:35  profilanswer
 


Explicites quand tu postes un lien :o.
 
Et bordel, cette haine qui monte en moi. Comment tu veux faire respecter notre génération quand tu vois ce genre de déchet arrogant, préférant se branler sur son diplôme plutôt que de se bouger le cul et d'aller bosser.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 10:15:35  profilanswer
 

n°46525791
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-07-2016 à 10:16:14  profilanswer
 

il explique bien qu'il s'est lancé dans son Bac+5 la fleur au fusil
 
cela étant je relis l'article et ça m'a l'air un peu fake.

n°46525794
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 10:16:24  answer
 


Cay bon G trouvé

n°46525797
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-07-2016 à 10:16:43  profilanswer
 
n°46525798
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-07-2016 à 10:16:45  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Explicites quand tu postes un lien :o.
 
Et bordel, cette haine qui monte en moi.
Comment tu veux faire respecter notre génération quand tu vois ce genre de déchet arrogant, préférant se branler sur son diplôme plutôt que de se bouger le cul et d'aller bosser.


 
voilà pourquoi je le fais pas  [:clooney35]

n°46525820
patx3
Posté le 26-07-2016 à 10:18:15  profilanswer
 


 
Tips :  
 

Citation :

A la fac, tu t’es persuadé que peu importait l’intitulé du bac + 5, celui-ci déboucherait forcément sur un emploi parce qu’il te rendait, de fait, intelligent et désirable. Histoire, géopolitique et même histoire de la géopolitique : tu t’es complu là-dedans jusqu’au master


 
Y'a comme un fail là ! :o
 
La logique veut que la formation que l'on suit ne soit pas dans un domaine qui te plait mais dans un domaine qui plait aux employeurs...
 
Un exemple parmi d'autres :
 
https://www.quechoisir.org/action-u [...] es-n13413/

n°46525839
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-07-2016 à 10:20:17  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

il explique bien qu'il s'est lancé dans son Bac+5 la fleur au fusil


Le gros problème du système éducatif amha, qui file un bac +5 à n'importe qui,  
 

fiscalisator a écrit :


cela étant je relis l'article et ça m'a l'air un peu fake.


Pas forcément fake, mais romancé.
 

fiscalisator a écrit :


 
voilà pourquoi je le fais pas  [:clooney35]


Ouai c'est pas faux :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46525846
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-07-2016 à 10:20:54  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Tips :  
 

Citation :

A la fac, tu t’es persuadé que peu importait l’intitulé du bac + 5, celui-ci déboucherait forcément sur un emploi parce qu’il te rendait, de fait, intelligent et désirable. Histoire, géopolitique et même histoire de la géopolitique : tu t’es complu là-dedans jusqu’au master


 
Y'a comme un fail là ! :o
 
La logique veut que la formation que l'on suit ne soit pas dans un domaine qui te plait mais dans un domaine qui plait aux employeurs...
 
Un exemple parmi d'autres :
 
https://www.quechoisir.org/action-u [...] es-n13413/


Tu s'ras gentil d'expliquer ça à ma soeur :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46525847
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 10:20:59  answer
 

Le mec a l'air de plané. Deux ans avant ma rentré dans le supérieur je me renseignait sur les débouchés des différentes études et j'ai choisis parmis ce qui fonctionnait. J'ai même pas calculé un quelconque master en histoire.

n°46525873
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-07-2016 à 10:23:22  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
 
 
La logique veut que la formation que l'on suit ne soit pas dans un domaine qui te plait mais dans un domaine qui plait aux employeurs...


 
haha
faut le dire aux conseillers d'orientations

n°46525881
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-07-2016 à 10:24:00  profilanswer
 


 
t'es dans les 1%  [:somberlain_multi:5]

n°46525885
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-07-2016 à 10:24:13  profilanswer
 

http://www.lepoint.fr/images/2012/08/22/restauration-ecce-homo-restauration-659802-jpg_453032_660x281.JPG
 
 
 
"Ben quoi ?! Je suis octogénaire, je n'allais tout de même pas laisser la place à une jeune restauratrice d'art. Je n'ai pas assez avec ma petite retraite, moi ! Et puis j'ai l'expérience. Et le respect des anciens, vous connaissez ? Bandes d'impertinents !"
 
https://d22r54gnmuhwmk.cloudfront.net/photos/0/sn/sd/xPSNSdICuYgyRNn-800x450-noPad.jpg?1423879175


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°46525952
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 10:31:14  answer
 

fiscalisator a écrit :


 
t'es dans les 1%  [:somberlain_multi:5]


Pas du tout, je suis la classe moyenne moyenne, mais avec internet, les portes ouvertes des facs (on a pas de grandes écoles en Belgique), etc, il est facile de se renseigner. Après j'ai aussi vu le cas de figure de personnes qui estimait que le rôle de la fac était de développer l'humain dans un domaine qui l'intéresse peu importe ce que c'est et peu importe les opportunités derrière. Je veux bien l'entendre mais après il ne faudra pas se plaindre si on a pas d'emploi en réclamant un "droit" à un emploi et ce genre conneries.

n°46525953
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 10:31:18  answer
 

flash23 a écrit :

http://www.lepoint.fr/images/2012/ [...] 60x281.JPG
 
 
 
"Ben quoi ?! Je suis octogénaire, je n'allais tout de même pas laisser la place à une jeune restauratrice d'art. Je n'ai pas assez avec ma petite retraite, moi ! Et puis j'ai l'expérience. Et le respect des anciens, vous connaissez ? Bandes d'impertinents !"
 
https://d22r54gnmuhwmk.cloudfront.net/photos/0/sn/sd/xPSNSdICuYgyRNn-800x450-noPad.jpg?1423879175


 
 
 
[:neernitt]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2016 à 10:33:19
n°46525958
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 26-07-2016 à 10:31:36  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Le gros problème du système éducatif amha, qui file un bac +5 à n'importe qui,  
 


 

Theomede a écrit :


Pas forcément fake, mais romancé.
 


 

Theomede a écrit :


Ouai c'est pas faux :o


 
Franchement normalement tu le sais très bien en entrant en fac machin que tu as peu de chance d'avoir un job à la sortie, ou impossible que tu ne t'en rende pas compte au fur et à mesure. D'ailleurs il le reconnaît lui même qu'il voyait bien pôle emploi se profilait, mais non par flemme il ne s'est pas remis en question. Donc il mérite ce qui lui arrive

n°46525978
Pascalo974
Pentax error
Posté le 26-07-2016 à 10:32:49  profilanswer
 


 
[:caseytatum:1]
 
Et tu y es encore, en études supérieures ?

n°46525991
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 10:34:06  answer
 
n°46525999
Ciler
Posté le 26-07-2016 à 10:34:52  profilanswer
 

C'est pas faute d'avoir expliqué encore et encore que les conditions ont un peu changé depuis :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46526003
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 10:35:24  answer
 

flash23 a écrit :

http://www.lepoint.fr/images/2012/ [...] 60x281.JPG
 
 
 
"Ben quoi ?! Je suis octogénaire, je n'allais tout de même pas laisser la place à une jeune restauratrice d'art. Je n'ai pas assez avec ma petite retraite, moi ! Et puis j'ai l'expérience. Et le respect des anciens, vous connaissez ? Bandes d'impertinents !"
 
https://d22r54gnmuhwmk.cloudfront.net/photos/0/sn/sd/xPSNSdICuYgyRNn-800x450-noPad.jpg?1423879175


Elle a plus de crevasses que le savant fou dans Fringe. J'aurais pas cru trouver un visage avec + de crevasses.  :D

n°46526013
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 10:36:22  answer
 

Pascalo974 a écrit :


 
[:caseytatum:1]
 
Et tu y es encore, en études supérieures ?


Wi, ji swi enkore, eureuzemant, je n'étudi pa le franssait :jap:

n°46526016
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-07-2016 à 10:36:48  profilanswer
 

doudou5 a écrit :


Franchement normalement tu le sais très bien en entrant en fac machin que tu as peu de chance d'avoir un job à la sortie, ou impossible que tu ne t'en rende pas compte au fur et à mesure. D'ailleurs il le reconnaît lui même qu'il voyait bien pôle emploi se profilait, mais non par flemme il ne s'est pas remis en question. Donc il mérite ce qui lui arrive


Certes, mais le système encourage vachement ce genre de truc. Ca arrange tout le monde : l'état car 7 ans à ne pas peser dans les chiffres du chômage, la fac car 7 ans à gonfler ses rangs, et l'étudiant car 7 ans à se branler à la fac en justifiant sa présence.
 
C'est après que ça se gâte.
 
 
Franchement, un bac +5 en histoire de la géopolitique, ça vaut moins qu'un BEPC :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46526030
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 10:38:06  answer
 

Theomede a écrit :


Explicites quand tu postes un lien :o.
 
Et bordel, cette haine qui monte en moi. Comment tu veux faire respecter notre génération quand tu vois ce genre de déchet arrogant, préférant se branler sur son diplôme plutôt que de se bouger le cul et d'aller bosser.


+1
Il m'a mis le seum ce con  :o

n°46526048
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 10:39:22  answer
 

doudou5 a écrit :


 
Franchement normalement tu le sais très bien en entrant en fac machin que tu as peu de chance d'avoir un job à la sortie, ou impossible que tu ne t'en rende pas compte au fur et à mesure. D'ailleurs il le reconnaît lui même qu'il voyait bien pôle emploi se profilait, mais non par flemme il ne s'est pas remis en question. Donc il mérite ce qui lui arrive


 
D'un autre coté, si c'est difficile d'avoir un job avec un bac+5, si on ne finit même pas les études, ça risque d’être encore pire...  
J'imagine que c'était le raisonnement... :/
 
Alors que s'il avait fait un CAP de plombier à 16 ans, il en aurait du  boulot.
 
 :pt1cable:

n°46526062
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-07-2016 à 10:40:24  profilanswer
 


Un CAP? Berk, c'est sale. Un master en histoire de la géopolitique, ça c'est classe  :sol:


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46526094
alien64
you touch my tralala
Posté le 26-07-2016 à 10:43:26  profilanswer
 

Sidurm a écrit :

Citation :

Bercy réfléchit notamment à réduire le taux de la CSG pour les retraités modestes.

  [:cbrs]  
 


 
Putain !!!!! Alors qu'ils bénéficient déjà d'un CSG réduite et qu'il faudrait au contraire que ce soit le même taux pour tout le monde  :fou:  :fou:  :fou:
 
Liberté...de te faire sucer ton pognon par l’État.
Égalité...sauf pour les vieux et les régimes spéciaux.
Fraternité...de filer tout le pognon à ceux qui bossent pas et ceux qui sont déjà blindés.
Vive la France ! [:linux]


Message édité par alien64 le 26-07-2016 à 10:46:40
n°46526148
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 10:47:16  answer
 

Je remercierai jamais assez mon daron qui m'a donné un seul bon conseil dans toute ma vie: voyant que je faisais des études pour faire des études (car les profs m'avaient bourré le mou à propos de mon potentiel blablabla), dans un truc qui déboucherait à pole emploi, il m'a convaincu de stopper net de d'entrer dans la vie active au plus tôt.

 

Bon il avait son réflexe BB (mon fils faut que tu rentres jeune dans le marché, bosse dure et gravis les échelons) corrélé au fait qu'il était chercheur de tête et voyait de plus en plus de sur-diplômés sur le marché et sans taf à leur niveau de qualif. J’ai eu du bol que ça marche comme ça pour moi (aucun piston, je me suis totalement démerdé).

 

Par contre ça passe forcément par la case de revoir ses exigences à la baisse, quitte à s'asseoir sur son égo et accepter un taf "merdique" au début, puis de le faire avec dynamisme, prises d'initiatives etc... et ça a fini par payer dans mon cas.

 

Celui qui n'a jamais fait ressurgir sa force de travail, par fainéantise (bouh travail trop fatiguant) ou prétention (bouh c'est mal payé, je suis pas une pute qui accepte tout), c'est un très mauvais calcul par les temps qui courent.

 

Le type qui entre par la petite porte, pas trop con, qui en veut, il a encore un peu de chance de s'en sortir. Visiblement il en a même plus que le diplômé qui pense arriver en territoire conquis. Je suis pour la méritocratie, j'aurais du naître américain.  [:chatoo]

 

Bien que génération à cheval X/Y, c'est peut être un peu BB ce que je raconte, désolé.

 

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2016 à 10:50:25
n°46526164
valentinvt​l
Posté le 26-07-2016 à 10:48:44  profilanswer
 

Et pour ma petite pension de 1626 euros ça change quelque chose?

n°46526196
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 26-07-2016 à 10:50:56  profilanswer
 


Puis tu rentres en SSII.


Message édité par 240-185 le 26-07-2016 à 10:51:12

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  896  897  898  ..  3664  3665  3666  3667  3668  3669

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)