Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  889  890  891  ..  3664  3665  3666  3667  3668  3669
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°46490042
Shitan
detailer :o
Posté le 22-07-2016 à 09:18:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Premier jour de vacances..je me met devant BFM..et hop sujet "se payer un tour du monde" avec..une BB bien entendu..


---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 22-07-2016 à 09:18:49  profilanswer
 

n°46490089
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-07-2016 à 09:24:20  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Premier jour de vacances..je me met devant BFM..et hop sujet "se payer un tour du monde" avec..une BB bien entendu..


Y a pas de mal à se faire du bien et à profiter de la vie  [:woody-wood:1]


---------------
Horse_man
n°46490096
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-07-2016 à 09:24:56  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


Y a pas de mal à se faire du bien et à profiter de la vie  [:woody-wood:1]


Votre tour viendra  [:babyboomeuse]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46490109
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 22-07-2016 à 09:26:33  profilanswer
 

Comment être désagréable et penser que tout leur est acquis, mais à travers le monde !  [:aulas]


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°46490111
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2016 à 09:26:45  answer
 

D'ici là: pas l'argent, pas le temps, pas de retraite. Et je parie que d'ici là ils auront inventé la TAS "taxe pour les actifs séniors", leur dernier coup de pute avant que leur génération disparaisse complètement.
Et on la boira, la TAS.

 

Et une TAR aussi tiens: taxe pour les actifs retraités. Et tu devras dire "je suis TAR-é" au lieu de "je suis retraité"


Message édité par Profil supprimé le 22-07-2016 à 09:28:02
n°46490128
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-07-2016 à 09:27:59  profilanswer
 

Vini a écrit :

Comment être désagréable et penser que tout leur est acquis, mais à travers le monde !  [:aulas]


Les jeunes à l'étranger, ils sont beaucoup plus motivés qu'en France. Regardez en Thailande, pour 15 € t'as une nuit avec une ptite jeune qui en veut, va trouver ça en France  [:babyboomeuse:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46490163
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 22-07-2016 à 09:31:21  profilanswer
 

Et puis bons, les gens de là-bas, hein, ils sont sympas, ils nous accueillent bien dans leur pays, mais on les aime bien pour les vacances  [:babyboomeuse:1]


Message édité par Vini le 22-07-2016 à 09:31:43

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°46490169
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2016 à 09:31:56  answer
 

Tout va mal en France. Ailleurs dans le monde les gens sont généreux, accueillants.  [:babyboomeuse:1]

 

EDIT: burned


Message édité par Profil supprimé le 22-07-2016 à 09:32:13
n°46490181
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-07-2016 à 09:32:41  profilanswer
 

[:rofl]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46490188
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2016 à 09:33:30  answer
 

Comme quoi, on invente rien :D  

mood
Publicité
Posté le 22-07-2016 à 09:33:30  profilanswer
 

n°46490191
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 22-07-2016 à 09:34:04  profilanswer
 

So cliché  [:calimefrog:5]


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°46490241
zad38
Posté le 22-07-2016 à 09:39:24  profilanswer
 

Et après on est allé danser le soir, on a menacé d'aller à l'établissement d'en face si le DJ ne passait pas la compil Salsa du Démon, ZoukMachine et la Compagnie Créole que Gégé avait ramené sur sa clé USB (c'est pratique ces machins-là), tout le monde a passé une super soirée  [:babyboomeuse:1]

n°46490289
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 22-07-2016 à 09:44:45  profilanswer
 


Si elle se fait bouler, exigez l'analyse graphique.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°46490308
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2016 à 09:46:24  answer
 

zad38 a écrit :

Et après on est allé danser le soir, on a menacé d'aller à l'établissement d'en face si le DJ ne passait pas la compil Salsa du Démon, ZoukMachine et la Compagnie Créole que Gégé avait ramené sur sa clé USB (c'est pratique ces machins-là), tout le monde a passé une super soirée  [:babyboomeuse:1]


Les jeunes en soirée jamais ils veulent danser. Nous à leur âge on savait faire la fête  [:babyboomeuse:1]

n°46490331
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 22-07-2016 à 09:48:15  profilanswer
 


 
 [:sovxx]  
 
je suis surpris que ca soit seulement legal de faire ca
 
comme le fait qu'il soit legal de vendre des produits homeopathiques en pharmacie, ou de faire des horoscopes dans les journaux ...
 
le charlatanisme a de beaux jours devant lui


---------------
https://elan.school/
n°46490341
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 22-07-2016 à 09:49:23  profilanswer
 

Regardez-moi ces jeunes danser, et ces tenues provocantes franchement tout se perd ! Ils ne savent pas s'amuser calmement, ils devraient plutôt réviser leur examens, car moi le Bac 68 je me suis battu pour l'avoir  [:babyboomeuse:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Vini le 22-07-2016 à 09:49:57

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°46490345
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-07-2016 à 09:49:42  profilanswer
 

Je trouve que ne pas interdire les charlatans dans un monde qui vante les mérites du libéralisme c'est une question de consistance minimum, moi.


Message édité par The NBoc le 22-07-2016 à 09:50:51

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46490408
Pascalo974
Pentax error
Posté le 22-07-2016 à 09:55:07  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

 

[:sovxx]

 

je suis surpris que ca soit seulement legal de faire ca

 

comme le fait qu'il soit legal de vendre des produits homeopathiques en pharmacie, ou de faire des horoscopes dans les journaux ...

 

le charlatanisme a de beaux jours devant lui

 

[:l2wic]

 

Toute méthode de recrutement (jusqu'à lire ta personnalité dans des tripes d'auroch) est légale tant qu'elle n'est pas faite à ton insu.
Donc dès lors de tu es d'accord, informé de la finalité des tests, tout va bien :o

 

Et tout ça a autant de valeur que le "pile ou face" pour départager deux candidats...


Message édité par Pascalo974 le 22-07-2016 à 09:56:03
n°46490416
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 22-07-2016 à 09:55:46  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

 

[:sovxx]

 

je suis surpris que ca soit seulement legal de faire ca

 

comme le fait qu'il soit legal de vendre des produits homeopathiques en pharmacie, ou de faire des horoscopes dans les journaux ...

 

le charlatanisme a de beaux jours devant lui


C'est légal si c'est clairement indiqué que c'est ce qui a permis de mesurer l'aptitude professionnelle du candidat.
Ce qui ne l'est pas, c'est de recaler le candidat suite à l'envoi d'une lettre manuscrite juste parce que « Youpi youplaboum hé hé ».


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°46490453
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2016 à 09:59:54  answer
 

Vini a écrit :

Regardez-moi ces jeunes danser, et ces tenues provocantes franchement tout se perd ! Ils ne savent pas s'amuser calmement, ils devraient plutôt réviser leur examens, car moi le Bac 68 je me suis battu pour l'avoir  [:babyboomeuse:1]


A l'époque on savait ce que travailler voulait dire pour gagner notre croûte. Maintenant les jeunes sont fainéants, scotchés sur leurs smartphones, et sont payés par le chômage pour rien faire. Pays d'assistés.   [:babyboomeuse:1]

n°46490481
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2016 à 10:02:52  answer
 

lehman brothers a écrit :


 
 [:sovxx]  
 
je suis surpris que ca soit seulement legal de faire ca
 
comme le fait qu'il soit legal de vendre des produits homeopathiques en pharmacie, ou de faire des horoscopes dans les journaux ...
 
le charlatanisme a de beaux jours devant lui


 
D'autant plus du foutage de gueule que le recruteur (patron de l'entreprise) lui a confirmé qu'elle répondait en tout point aux critères du poste (elle n'avait pas même postulé c'est le bras droit du patron qui a essayé de la débaucher ayant déjà bossé avec elle par le passé) mais que pour valider elle devait impérativement envoyer une lettre manuscrite (peu importe le contenu) à un cabinet de graphologie  [:sanozuke]  

n°46490583
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-07-2016 à 10:11:55  profilanswer
 

Vini a écrit :

Regardez-moi ces jeunes danser, et ces tenues provocantes franchement tout se perd ! Ils ne savent pas s'amuser calmement, ils devraient plutôt réviser leur examens, car moi le Bac 68 je me suis battu pour l'avoir  [:babyboomeuse:1]


La vérité de ce post bordel  [:ge haussmann]  
 
Quand tu vois que dans les années, t'avais des à poils à la télé, et que les vieux feraient un scandale aujourd'hui pour ça  [:somberlain4:4]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46490783
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-07-2016 à 10:29:50  profilanswer
 

Ma soeur qu'est en train de donner raison à Gimly sur la fainéantise des jeunes  [:clooney46]  
 
Après 3 ans à glander en fac d'histoire, elle arrête, pour faire autre chose. Pas bosser, parce que c'est fatiguant :/


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46490869
BenFromLA
Posté le 22-07-2016 à 10:36:20  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Ma soeur qu'est en train de donner raison à Gimly sur la fainéantise des jeunes  [:clooney46]  
 
Après 3 ans à glander en fac d'histoire, elle arrête, pour faire autre chose. Pas bosser, parce que c'est fatiguant :/


 
Si elle ne veut pas travailler, elle n'a qu'à se trouver un mari [:hado papi:2]

n°46490880
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-07-2016 à 10:36:47  profilanswer
 

BenFromLA a écrit :


Si elle ne veut pas travailler, elle n'a qu'à se trouver un mari [:hado papi:2]


C'est mal barré, elle est avec un bidasse sans diplôme :o
 
 
Non mais elle va se trouver un job de fonctionnaire peinard et bien payé dans sa petite ville, pour pouvoir acheter le pavillon, la scénic, et les vacances 2 fois par ans.
 
J'crois qu'y'a 2-3 trucs qu'elle a pas compris  [:somberlain4:4]  


Message édité par Theomede le 22-07-2016 à 10:38:30

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46490897
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2016 à 10:37:51  answer
 

D'ailleurs c'est un truc de ma génération ça (je suis début Y ou fin X), que de dire que les jeunes de maintenant veulent tout et sans rien faire.

 

Une fois comme ça des ados discutaient sur le fait que quand ils seraient des vieux de 30ans grands ils gagneraient 15k€ par mois en étant une star ou sans rien faire, pas comme leurs "boloss" de parents (qui sont visiblement de la génération X).

 

Entre potes c'est un peu le constat qu'on fait. Et comme avec les générations avant nous à propos de leurs successeurs: c'est certainement une vision erronée ou partiellement vraie. Mais ça fait du bien quand même d'accabler les nouveaux aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-07-2016 à 10:38:55
n°46490980
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-07-2016 à 10:46:21  profilanswer
 

J'ai un X au boulot qui est papa d'un Y tardif (21 ans) et il fait rien, mais rien, mais rien de sa vie, à part fumer du chichon - on dirait la pub contre les chats des Nuls -, et ne veut pas bosser, ni même prendre des missions d'intérim pour se faire un peu de maille.
Depuis 7 ans que ça dure. Gros poil dans la main, si ses parents meurent, il n'a...rien.


---------------
Horse_man
n°46490987
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-07-2016 à 10:47:15  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

J'ai un X au boulot qui est papa d'un Y tardif (21 ans) et il fait rien, mais rien, mais rien de sa vie, à part fumer du chichon - on dirait la pub contre les chats des Nuls -, et ne veut pas bosser, ni même prendre des missions d'intérim pour se faire un peu de maille.
Depuis 7 ans que ça dure. Gros poil dans la main, si ses parents meurent, il n'a...rien.


Pas besoin d'argent, c'est papa qui paye  [:somberlain4:4]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46491094
sixturus
Posté le 22-07-2016 à 10:55:06  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Ma soeur qu'est en train de donner raison à Gimly sur la fainéantise des jeunes  [:clooney46]  
 
Après 3 ans à glander en fac d'histoire, elle arrête, pour faire autre chose. Pas bosser, parce que c'est fatiguant :/


 
Forcément, quand tu perds ton temps à la fac dans une voie sans issue, la motivation prends un coup. Mais le problème ne vient pas de la fainéantise des jeunes, il vient du fait que l'on persiste avec un système stupide qui les laisse faire des erreurs alors que l'on pourrait les en empêcher.
 
Se plaindre des jeunes dans cette situation, c'est un peu comme dire que l'eau c'est mal foutu quand tu essayes d'en transporter avec un récipient qui fuit.

n°46491097
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2016 à 10:55:19  answer
 

Black_Jack a écrit :

J'ai un X au boulot qui est papa d'un Y tardif (21 ans) et il fait rien, mais rien, mais rien de sa vie, à part fumer du chichon - on dirait la pub contre les chats des Nuls -, et ne veut pas bosser, ni même prendre des missions d'intérim pour se faire un peu de maille.
Depuis 7 ans que ça dure. Gros poil dans la main, si ses parents meurent, il n'a...rien.


 
C'est moi ou en fait la génération X sert de vache à lait pour la génération au dessus et celle du dessous???  
 
 

n°46491129
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-07-2016 à 10:57:52  profilanswer
 

sixturus a écrit :


Forcément, quand tu perds ton temps à la fac dans une voie sans issue, la motivation prends un coup. Mais le problème ne vient pas de la fainéantise des jeunes, il vient du fait que l'on persiste avec un système stupide qui les laisse faire des erreurs alors que l'on pourrait les en empêcher.


Je suis entièrement d'accord, le système actuelle qui pousse à faire de longues études inutiles est mauvais  :jap:  
 

sixturus a écrit :


Se plaindre des jeunes dans cette situation, c'est un peu comme dire que l'eau c'est mal foutu quand tu essayes d'en transporter avec un récipient qui fuit.


Y'a quand même des responsabilités individuelles amha
 
 
Bah on va pas s'mentir  [:somberlain4:4]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46491141
sixturus
Posté le 22-07-2016 à 10:58:17  profilanswer
 


 
Des ados qui se font des films, je pense qu'il y en a toujours eu. Par contre, il y a une époque où la réalité te rattrapait vite car tu pouvais bosser à 14 ans alors qu'aujourd'hui ils sont maintenus dans une bulle le plus longtemps possible.

n°46491214
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-07-2016 à 11:02:49  profilanswer
 

sixturus a écrit :


Des ados qui se font des films, je pense qu'il y en a toujours eu. Par contre, il y a une époque où la réalité te rattrapait vite car tu pouvais bosser à 14 ans alors qu'aujourd'hui ils sont maintenus dans une bulle le plus longtemps possible.


:jap:  :jap:  
 
Quand j'écoutes d'anciens potes encore dans les études me parler du monde du travail  [:am72:5]  
 
 
Avec modération, ça passe sans problème. C'est quand tu te retrouves à en prendre régulièrement que ça pose problème.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46491269
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2016 à 11:06:29  answer
 

Theomede a écrit :

Ma soeur qu'est en train de donner raison à Gimly sur la fainéantise des jeunes  [:clooney46]  
 
Après 3 ans à glander en fac d'histoire, elle arrête, pour faire autre chose. Pas bosser, parce que c'est fatiguant :/


La nazi ?

n°46491284
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-07-2016 à 11:07:37  profilanswer
 


ouai :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46491307
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2016 à 11:09:02  answer
 


Bah celle du dessous elle est aux études pour une partie donc c'est normal. Après non, quand les Y finissent leurs études, ils travaillent et cotisent comme tout le monde.

n°46491333
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2016 à 11:11:04  answer
 

mais s'ils veulent pas bosser? :o

n°46491370
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-07-2016 à 11:13:42  profilanswer
 


N'importe quoi. :o
 
Perso, la période de ma vie ou j'ai le plus fumé et la période ou j'étais le plus performant. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  889  890  891  ..  3664  3665  3666  3667  3668  3669

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)