Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2196 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  887  888  889  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°46483977
kaboom85
Posté le 21-07-2016 à 15:35:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

comme si c'etait un bon argument en plus [:salade tomate oignon]

moi j'ai eu le droit au CR de la vie d'un chef de chez nous bordel  :sweat:

militaire, capitaine => retraite + catapultage admin INSEE, le mec 0 technique qui se contente de rien foutre pendant que son equipe fait le taff.
et il se permet de faire chier alors qu'il cumule sa retraite + la paye de chef.

il a du se mettre à sas quand un de ses sous fifre n'a pas été remplacé, il a osé gueuler ce con.
son chef qui l'a regardé en lui disant "t'es sérieux là mec, j'ai d'autres problemes que tes caprices, si t'es pas content, tu trouves un autre poste. Ou tu arretes de foirer tes recrutements"  [:calimefrog:5]

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 21-07-2016 à 15:43:53

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 21-07-2016 à 15:35:10  profilanswer

n°46483985
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 15:35:45  answer

kley a écrit :

communiste = pro-russe, hein :D
Mais il jouait pas mal là-dessus, c'est pour ça qu'on l'aimait bien, fallait pas le prendre au sérieux :D

Et il croquait à même les rutabagas crus? :o

Message édité par Profil supprimé le 21-07-2016 à 15:36:09
n°46484039
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 21-07-2016 à 15:38:54  profilanswer

Un collier de barbe et des pétas aux coudes [:trololol:3]

n°46484071
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 15:40:14  answer

thoulisse_bernard a écrit :

oh yeah. on a la même représentation.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-07-2016 à 15:40:42
n°46484137
Ciler
Posté le 21-07-2016 à 15:44:29  profilanswer

Theomede a écrit :

J'avoue que prof, c'est surement l'extrême dans ce doamine  [:ngolo kante:3]

Je conteste, chez le prof, l'age est au contraire un facteur relativement peu déterminant.  

Lors des mutations, l'age joue (par le biais de la promotion d'échelon à l'ancienneté) à raison de 7 points par échelon (sachant que cela va de 3 à 11), on a donc 8x7 (=54) points liés directement à l'age.  

Faire un gosse c'est 50 points, signer un pacs 150...

Les jeunes sont clairement favorisés  :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46484175
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-07-2016 à 15:47:39  profilanswer

kaboom85 a écrit :

il a du se mettre à sas quand un de ses sous fifre n'a pas été remplacé, il a osé gueuler ce con.
son chef qui l'a regardé en lui disant "t'es sérieux là mec, j'ai d'autres problemes que tes caprices, si t'es pas content, tu trouves un autre poste. Ou tu arretes de foirer tes recrutements"  [:calimefrog:5]

J'aime ça  [:am72:5]

Ciler a écrit :

Je conteste, chez le prof, l'age est au contraire un facteur relativement peu déterminant.

Lors des mutations, l'age joue (par le biais de la promotion d'échelon à l'ancienneté) à raison de 7 points par échelon (sachant que cela va de 3 à 11), on a donc 8x7 (=54) points liés directement à l'age.

Faire un gosse c'est 50 points, signer un pacs 150...

Les jeunes sont clairement favorisés  :o

Yep, j'voulais dire que les profs, c'était l'extrême en matière de "non-rétribution" du mérite, pas forcément à cause de l'âge  :jap:

Quoique mon ex a toujours les boules du départage avec l'âge en cas d'égalité de points  [:somberlain4:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 21-07-2016 à 15:52:48

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46484243
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-07-2016 à 15:52:02  profilanswer

Ah mais ils sont tous pareils en fait !  [:jean-pierre defrog:3]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°46484244
Ciler
Posté le 21-07-2016 à 15:52:08  profilanswer

https://en.wikipedia.org/wiki/Grey_Goose_(vodka)

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46484269
Ciler
Posté le 21-07-2016 à 15:53:34  profilanswer

Tu te rappelles de son nom et de l'établissement dans lequel il exerçait (avec l'année)...

Parce que ce prof là tout le monde l'a eu, mais curieusement personne n'a jamais assez d'info pour l'identifier...

---------------
n°46484295
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-07-2016 à 15:55:15  profilanswer

kley a écrit :

Ah les profs d'histoire communistes :D
J'en avais un, il était pas mal, lors de la fête de fin d'année scolaire, il nous a amené de la vodka et a passé l'heure à critiquer ces élèves qui amenaient du coca cola et du jus d'orange de floride (hou les sales ricains) alors que d'autres avaient amené du bon jus de pomme bien français de chez nous [:tarator:1]

[:albounet]  

C'est pas possible, ils sont vraiment fabriqués à partir du même moule !!!

J'en ai connu un qui lui aussi ne jurait que par la Vodka d'URSS (!) ou, à l'extrême limite, de Pologne (uniquement parce que le pays fut communiste).

[:jean-pierre defrog:3]  

Mais...  :lol:  

Des clones, vous dis-je !

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 21-07-2016 à 15:57:29

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
mood
Publicité
Posté le 21-07-2016 à 15:55:15  profilanswer

n°46484299
Ciler
Posté le 21-07-2016 à 15:55:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Yep, j'voulais dire que les profs, c'était l'extrême en matière de "non-rétribution" du mérite, pas forcément à cause de l'âge  :jap:

Le problème, c'est comment tu juges du mérite ?  

Si c'est sur les notes, il y aura inflation  [:chatoo:4]  
Si c'est sur les résultats au bac, c'est déjà les vieux qui gagnent (puisqu'ils ont leur mut' dans les bons bahuts)...  

---------------
n°46484309
Ciler
Posté le 21-07-2016 à 15:56:11  profilanswer

flash23 a écrit :

C'est pas possible, ils sont vraiment fabriqués à partir du même moule !!!

J'en ai connu un qui lui aussi ne jurait que par la Vodka d'URSS (!) ou, à l'extrême limite, de Pologne (uniquement parce que le pays fut communiste).

Même question qu'à l'autre, nom, année, établissement.

---------------
n°46484332
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-07-2016 à 15:57:51  profilanswer

Ciler a écrit :

Le problème, c'est comment tu juges du mérite ?  

Si c'est sur les notes, il y aura inflation  [:chatoo:4]  
Si c'est sur les résultats au bac, c'est déjà les vieux qui gagnent (puisqu'ils ont leur mut' dans les bons bahuts)...  

Notation par le chef, comme dans le privé :jap:. C'est lui le plus à même d'apprécier la travail et l'implication d'un prof par rapport à ses collègues.

Après, j'dis ça, mais j'suis pas vraiment concerné, donc mon point de vue :D

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 21-07-2016 à 15:58:45

---------------
n°46484516
kley
Miaou !
Posté le 21-07-2016 à 16:10:14  profilanswer

Ciler a écrit :

Même question qu'à l'autre, nom, année, établissement.

C'est pas forcément le même prof, des profs d'histoire géo sympathisants communistes, y en avait plein, je ne vois pas ce que ça change d'identifier précisément l'un ou l'autre.

n°46484527
Ciler
Posté le 21-07-2016 à 16:11:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Notation par le chef, comme dans le privé :jap:.

Avec le même défaut du favoritisme, sauf que les conséquences sont beaucoup plus fâcheuses et l'identification plus délicate.  

Dans le privé, un type suce son N+1 et se ramasse des augmentations non méritées, si la boite le réalise, elle peut le virer. Un fonctionnaire, non.  

De plus, il y a des indicateurs de performance "relativement" objectifs. Si vendeur 1 fait 50% de chiffre de moins que vendeur 2 (tous autres paramètres étant égaux), ça vas être difficile de faire passer le fait qu'il "mérite" une augmentation. Sur une équipe d'enseignants, les critères "objectifs" (taux de réussite) sont globalement collectifs, du coup, en cas de notation abusive dans un sens ou dans l'autre il est beaucoup plus délicat de justifier le problème.  

'fin après je dis ça, moi je suce très bien alors ça me dérange pas plus que ça  :o

---------------
n°46484534
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-07-2016 à 16:11:28  profilanswer

kley a écrit :

C'est pas forcément le même prof, des profs d'histoire géo sympathisants communistes, y en avait plein, je ne vois pas ce que ça change d'identifier précisément l'un ou l'autre.

Parce que ça ressemble à l'un de mes potes, à qui l'on a demandé de prendre la porte :o

---------------
n°46484537
Ciler
Posté le 21-07-2016 à 16:11:58  profilanswer

kley a écrit :

L'incapacité à identifier précisément me laisse penser que le personnage est une invention dans la majorité des cas...

---------------
n°46484550
Ciler
Posté le 21-07-2016 à 16:12:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Parce que ça ressemble à l'un de mes potes, à qui l'on a demandé de prendre la porte :o

Voilà :o

---------------
n°46484584
kley
Miaou !
Posté le 21-07-2016 à 16:14:26  profilanswer

Ciler a écrit :

L'incapacité à identifier précisément me laisse penser que le personnage est une invention dans la majorité des cas...

Ben non, le nôtre n'était pas une invention, c'est surtout par respect pour la vie privée qu'on évite de donner trop de détails.
Tiens, je t'envoie un MP pour te faire plaisir :o

n°46484596
Ciler
Posté le 21-07-2016 à 16:15:07  profilanswer

Sinon, en cette période de canicule, est-ce qu'il y a des gens ici qui prennent soin d'aller visiter leurs voisins âgés afin de s'assurer qu'ils prennent soin de s'hydrater ? :o

---------------
n°46484613
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-07-2016 à 16:16:35  profilanswer

Ciler a écrit :

Sinon, en cette période de canicule, est-ce qu'il y a des gens ici qui prennent soin d'aller visiter leurs voisins âgés afin de s'assurer qu'ils prennent soin de s'hydrater ? :o

Mais bien sûr  [:somberlain4:4]  

J'leur propose de régler la clim aussi  [:somberlain4:4]

---------------
n°46485071
BenFromLA
Posté le 21-07-2016 à 16:48:05  profilanswer

Les climatisations sont souvent réversibles [:dupdup17]

n°46485099
sixturus
Posté le 21-07-2016 à 16:50:32  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Quand tu es JD ou que tu as peu d'experience (<2 ans) ca peut etre interessant de les laisser, de la meme maniere que tu laisseras les stages. Il est tout a fait pertinent de laisser ce genre d'experience apparaitre.

Il faut evidemment les retirer quand tu as un peu plus de bouteille ... quand je vois des CV de mecs qui candidatent sur des postes a 3 ans d'experience et qui laissent encore leur stage ouvrier et leurs petits boulots sur le CV, ca me rend quand meme un peu triste de me dire qu'ils ont utilise cet espace pour me dire qu'ils ont bosse pour meschaussettesrouges.com et pas pour detailler leurs responsabilites dans leur poste actuel :o

Le problème c'est que ton avis n'est pas universel du coup il n'y a pas de règle pour ne pas se tromper. C'est comme les lettres de motivation il y a peu: tu pouvais l'envoyer écrite à la main ou par mail avec le risque de passer pour un dinosaure ou un feignant selon sur qui tu tombes.  [:clooney16]

n°46485189
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 21-07-2016 à 16:55:16  profilanswer

sixturus a écrit :

Le problème c'est que ton avis n'est pas universel du coup il n'y a pas de règle pour ne pas se tromper. C'est comme les lettres de motivation il y a peu: tu pouvais l'envoyer écrite à la main ou par mail avec le risque de passer pour un dinosaure ou un feignant selon sur qui tu tombes.  [:clooney16]

Il y a quand meme des conventions suivant le secteur et le poste vise :o

---------------
https://elan.school/
n°46485231
sixturus
Posté le 21-07-2016 à 16:57:35  profilanswer

Sauf que l'expérience c'est de la productivité théorique et ce qui compte c'est la pratique.

n°46485319
thoulisse_​bernard
Posté le 21-07-2016 à 17:05:01  profilanswer

sixturus a écrit :

Ca se fait plus les lettres de motivation ?

n°46485466
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-07-2016 à 17:16:31  profilanswer

Plus trop non. Fin de ce que j'ai vu en tout cas.

---------------
n°46485481
Ciler
Posté le 21-07-2016 à 17:17:34  profilanswer

si, mais selon à qui tu l'envois elle doit être manuscrite ou au contraire numérique...  
'fin, à une époque, parce que moi ça fait bien 10 ans que je vois plus de lettres manuscrites...

---------------
n°46485499
thoulisse_​bernard
Posté le 21-07-2016 à 17:18:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Plus trop non. Fin de ce que j'ai vu en tout cas.

Ces jeunes sont vraiment des feignants. Pas comme ça qu'ils trouveront du boulot  [:hauptimisateur]

n°46485528
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-07-2016 à 17:20:07  profilanswer

Ces jeunes sont vraiment des feignants. Pas comme ça qu'ils trouveront du boulot  [:hauptimisateur]

Et ils envoient ça par le web  [:hado papi:2]. Nous, on faisais l'effort de se déplacer, pour aller le donner directement au responsable de la poste ou de l'agence bancaire du village  [:babyboomeuse].

Forcément, s'ils ne te voient pas, ils ne vont pas te recruter  [:johnjohn7]  

---------------
n°46485854
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 17:44:06  answer

Ciler a écrit :

Non. Mais je pense pas qu'on puisse balancer un nom, là comme ça.  

n°46486115
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 18:08:49  answer

Les lettre de motivation ça existe toujours, d'ailleurs on appelle ça cover letter, on est pas des BB unilingues incompétents :o

n°46486147
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-07-2016 à 18:12:56  profilanswer

Non mais des Vandammeurs qui ont la laziness de trouver les mots français, de plus en plus, autant dire qu'entre le Toubon idiot des années 90, et les horreurs que je lis (sur HFR comme ailleurs) il y a un juste milieu, celui d'adopter des mots anglais quand le mot français n'existe pas.

---------------
Horse_man
n°46486191
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 18:19:25  answer

Non mais c'est surtout que les job offers pour JD sont often en anglais en fait. Du coup on apply en anglais

:o :o :o :o :o :o

n°46486194
fugacef
Posté le 21-07-2016 à 18:19:31  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Non mais des Vandammeurs qui ont la laziness de trouver les mots français, de plus en plus, autant dire qu'entre le Toubon idiot des années 90, et les horreurs que je lis (sur HFR comme ailleurs) il y a un juste milieu, celui d'adopter des mots anglais quand le mot français n'existe pas.

cover letter c'est plus rapide :o

n°46486213
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-07-2016 à 18:22:32  profilanswer

Yep c'est bien quick

---------------
Horse_man
n°46486217
Ciler
Posté le 21-07-2016 à 18:22:38  profilanswer

Y a les MP, sinon...

---------------
n°46486609
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 19:11:38  answer

Theomede a écrit :

Et ils envoient ça par le web  [:hado papi:2]. Nous, on faisais l'effort de se déplacer, pour aller le donner directement au responsable de la poste ou de l'agence bancaire du village  [:babyboomeuse].

"Par contre, tu vas pas faire 30 km pour déposer ton CV, c'est dommage de perdre son temps. Mais tu sais, il y a le téléphone. J'ai jamais essayé mais on m'a dit que c'est pratique quand on est prêt à travailler loin." [:babyboomeuse]

n°46486795
patx3
Posté le 21-07-2016 à 19:37:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca marche encore comme ça dans de nombreux secteurs. Mon fils trouve ses stages comme ça, en se déplaçant sur place pour déposer le CV et une lettre de motivation. :)

n°46486833
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-07-2016 à 19:41:47  profilanswer

Il a déjà fait combien de stages, ton fils ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  887  888  889  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)