Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2351 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  867  868  869  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°46330139
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-07-2016 à 18:24:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Black_Jack a écrit :

Un wiki-watch :love: comme le wiki du PSIRAM

Avec les sources et tout et tout.

Et à la fin, tout le monde a le réflexe d'y aller et finit dégoûter par la politique : tous pourris [:farpaitement]

:love: :love:

Et une partie à part listant les tentatives de malversation du wiki  [:somberlain4:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 06-07-2016 à 18:24:03  profilanswer

n°46330180
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-07-2016 à 18:28:29  profilanswer

Mayway René c'est politique tout ça [:farpaitement]

---------------
Horse_man
n°46330526
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2016 à 19:04:26  answer

A peu près presque la moitié ses Suisses, qui cotisent sur l'intégralité de leur salaire au système par répartition alors que les rentes sont plafonnées avec un plafond atteint assez rapidement.

Mais plus généralement il me semble que diminuer les retraites les plus élevées n'est pas délirant vus les faibles taux de cotisation des retraités actuels. Et aligner les impôts sur ceux des actifs, tout en supprimant les déductions quand elles ne correspondent pas à des frais réels. Il paraît raisonnable que le revenu médian avant impôt des retraités soit égal au revenu médian avant impôt des actifs.  

Il est juste de demander un effort à tous, or l'effort a essentiellement été demandé aux actifs actuels. C'est eux qui ont une augmentation de l'âge de la retraite, et une augmentation des cotisations retraites / maladie.

patx3 disait qu'il y a trois leviers pour équilibrer les retraites, or on a sollicité uniquement deux leviers alors que le troisième - le seul qui impacte les BB - a été laissé de côté, par pur calcul électoral.

Ciler a écrit :

Oui, mais c'est difficilement juste.  

"Ben, écoutez M. Dupont, oui vous avez cotisé toute votre vie mais là on vient de se prendre un gros crash donc votre retraite elle vaut zéro aujourd'hui- mais avec un peu de chance dans un mois la bourse remonte et votre investissement revaudra quelque-chose".

Non mais ça c'est ridicule. Quel que soit l'environnement dans lequel on investit, placer un pourcentage fixe de son revenu chaque mois dans un bête fonds indiciel (genre qui référence le SNP500 ou le CAC40) et en migrer graduellement une partie vers du cash ou des obligations quand on s'approche de l'âge de la retraite te garantit que tu ne sortiras pas à un moment où le marché est tout en bas, vu que si tu as trois années de dépenses sous forme de cash, tu peux le consommer jusqu'à ce que les marchés remontent.

Le problème des pensions aux US n'est pas le concept d'investir pour sa retraite, chose que de nombreuses personnes font avec succès. C'est que c'est devenu une industrie essentiellement non régulée où les conseillers n'avaient pas à agir dans l'intérêt des assurés mais pouvaient par exemple toucher des rétrocommissions ("kickbacks" ) s'ils vendaient des produits financiers, peu importe qu'ils soient complètement foireux, avec des commissions phénoménales pour les organismes financiers qui les avaient créés, les mecs qui les vendaient, des potentiels de hausse limités et des potentiels de baisse élevés.

Le système par répartition en Suisse fonctionne en fait par capitalisation (les cotisations sont placées et leur rendement paie les rentes), il est en relativement bon état - compte tenu de l'augmentation de la population qui part en retraite. Le système par répartition est géré de manière très conservatrice (très peu d'actions, beaucoup d'obligations) et il ne montre pas de signe de problème - outre là encore le fait que la population vieillit.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2016 à 19:18:08
n°46330600
cronos
Posté le 06-07-2016 à 19:11:21  profilanswer

Pareil chez nous, on te prend ~13% de ton brut que tu gagnes 1000 ou 10k/mois, mais les montants de retraite sont plafonnés.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°46330789
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 06-07-2016 à 19:30:07  profilanswer

Ça les fait chier de déclencher des élections quelques mois avant les vraies

---------------
https://elan.school/
n°46331582
kukron
Posté le 06-07-2016 à 20:48:20  profilanswer

C'est l'étééééé  [:babyboomeuse] on sort les campings car et caravaaaaaanes (@70000€)
Bien entendu on roule le matin à 8h  [:babyboomeuse:1]  
[:johnjohn7] "Aujourd'hui avec Jean-Claude on avait jusqu'à quinze voitures de gens qui allaient au boulot coincés derrière nous !"

n°46331617
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2016 à 20:50:11  answer

Pas concernés. [:audrey211:3]  
Ceci dit moi quand je vais en vacances "à la roots" je dors dans ma 306 ou en tente. [:galom]

n°46331871
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-07-2016 à 21:05:38  profilanswer

kukron a écrit :

C'est l'étééééé  [:babyboomeuse] on sort les campings car et caravaaaaaanes (@70000€)
[:johnjohn7] "Aujourd'hui avec Jean-Claude on avait jusqu'à quinze voitures de gens qui allaient au boulot coincés derrière nous !"

"Ils auraient pu anticiper les départs en vacances et poser une RTT plutôt que subir les bouchons  [:woody-wood:1] "

---------------
Horse_man
n°46331895
t-w
HDBNG club
Posté le 06-07-2016 à 21:07:09  profilanswer

Black_Jack a écrit :

"Ils auraient pu anticiper les départs en vacances et poser une RTT plutôt que subir les bouchons  [:woody-wood:1] "

C'est bien les jeunes ça, toujours pressés d'arriver avant d'en avoir chié  [:_apache_]

n°46331918
timote8
Posté le 06-07-2016 à 21:08:35  profilanswer

Un article en lien avec le topic :
http://www.mercialfred.com/topos/generations

Désolé si c'est déjà un repost  :o

Sinon, sur un autre sujet, j'ai appris que nos amis séniors avaient la chance de disposer du Navigo Émeraude-Améthyste. Celui-ci est réservé au plus de 60 ans avec un tarif dépendant du montant d'impôt payé. En gros, ça va de 30 euros à 380 euros par an : http://www.metronews.fr/conso/pari [...] NF6YZ7e7g/

L'article précise à la fin :

Citation :

Même si l'augmentation est faramineuse pour les tranches les plus élevées, ces seniors paient dans tous les cas moins de la moitié du tarif plein (770 euros pour un abonnement annuel classique).

Message cité 1 fois
Message édité par timote8 le 06-07-2016 à 21:18:11
mood
Publicité
Posté le 06-07-2016 à 21:08:35  profilanswer

n°46332101
duck69
Posté le 06-07-2016 à 21:21:18  profilanswer

http://www.francetvinfo.fr/economi [...] 25129.html

[:am72:5]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°46332102
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 06-07-2016 à 21:21:26  profilanswer

Tout ça pour placer de la pub pitoyable à la fin ...

n°46332131
sixturus
Posté le 06-07-2016 à 21:22:53  profilanswer

C'est déjà le cas. Il y a plein de gens qui ont une santé de fer et qui cotisent bien plus qu'ils ne coutent. Tu es chef d'entreprise il me semble, tu ne peux donc pas prétendre que tu ne vois pas partir l'argent vers la sécu dans des proportions délirantes en rapport avec tes besoins personnels.

Et si demain on annonce à un salarié lambda qu'il ne lui reste que cinq ans à vivre, tu penses vraiment qu'il va être exonéré de ses cotisations retraites?

n°46332186
sixturus
Posté le 06-07-2016 à 21:27:19  profilanswer

Ou un simple système équitable, ce n'est pas trop demander.

n°46332481
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2016 à 21:45:41  answer

kukron a écrit :

[:sirguda]  
Vivement qu'on taxe à mort ces chicanes mobiles.

n°46332936
sixturus
Posté le 06-07-2016 à 22:10:13  profilanswer

Ciler a écrit :

Clairement. Du coup on laisse crever les agriculteurs la bouche ouverte ?  

Parce que autant je partage ton point de vue, autant le problème concret aujourd'hui il est là. Quand les agris ont monté leur régime spécial il était largement excédentaire (c'est pour ça qu'ils cotisaient peu), mais la chute des populations agricoles a eu tôt fait d'inverser cette tendance et leur système serait maintenant largement déficitaire, car il y a plus de retraités agricoles que de travailleurs, actuellement...  

Les régimes spéciaux qu'on retape ils étaient tous excédentaires au moment de leur création...

Oui mais ça c'est leur problème, pas le notre.  [:spamafote]  

Le gros soucis culturel que l'on a en France c'est que même quand les gens se mettent dans la merde comme des grands il faut être solidaire, sauf que comme on est solidaire que pour les pertes, plus rien ne marche.

n°46333071
sixturus
Posté le 06-07-2016 à 22:15:57  profilanswer

Très bonne idée, j'espère que quelqu'un de compétent pour les sites web aimera tenter de le faire.

n°46333084
Ciler
Posté le 06-07-2016 à 22:16:45  profilanswer

sixturus a écrit :

Oui mais ça c'est leur problème, pas le notre.  [:spamafote]  

OK, responsabilité individuelle alors. Faudra pas venir pleurer et demander de l'aide après quand les choses deviendront difficiles...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46333158
sixturus
Posté le 06-07-2016 à 22:20:50  profilanswer

Ciler a écrit :

OK, responsabilité individuelle alors. Faudra pas venir pleurer et demander de l'aide après quand les choses deviendront difficiles...

Les aides existent déjà comme le RSA. Nous tout ce que l'on demande c'est de ne pas avoir à payer des promesses que les concernés se sont faites à eux même.

n°46335274
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-07-2016 à 08:01:20  profilanswer

timote8 a écrit :

Un article en lien avec le topic :
http://www.mercialfred.com/topos/generations

Désolé si c'est déjà un repost  :o

Sinon, sur un autre sujet, j'ai appris que nos amis séniors avaient la chance de disposer du Navigo Émeraude-Améthyste. Celui-ci est réservé au plus de 60 ans avec un tarif dépendant du montant d'impôt payé. En gros, ça va de 30 euros à 380 euros par an : http://www.metronews.fr/conso/pari [...] NF6YZ7e7g/

L'article précise à la fin :

Citation :

Même si l'augmentation est faramineuse pour les tranches les plus élevées, ces seniors paient dans tous les cas moins de la moitié du tarif plein (770 euros pour un abonnement annuel classique).

Le passage sur l'immobilier est douteux. Le foncier est devenu très très très cher.

---------------
Horse_man
n°46335424
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2016 à 08:32:22  answer

n°46336385
fugacef
Posté le 07-07-2016 à 10:11:35  profilanswer

sixturus a écrit :

Très bonne idée, j'espère que quelqu'un de compétent pour les sites web aimera tenter de le faire.

Il suffit de créer une page wikipedia non ?? :??:

n°46337158
mucky bear
Shot with...
Posté le 07-07-2016 à 11:03:32  profilanswer

Il y avait un site qui faisait ça, politic-watch ça s'appelait, mais bizarrement il n'est plus en ligne...

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°46338263
kida
Posté le 07-07-2016 à 12:22:42  profilanswer

Oui, très bon article  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°46338555
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-07-2016 à 12:52:20  profilanswer

Bon on rigole, on rigole, mais pendant ce temps, des BB meurent  

http://www.lameuse.be/1614575/arti [...] l-un-condu

Citation :

Dimanche soir vers 20h, un terrible accident s’est produit sur l’E42, dans le sens Liège-Namur à hauteur de la sortie Saint-Georges. Un conducteur fantôme est à nouveau la cause d’un accident qui a causé la mort de trois personnes.

Mais pas que :  

Citation :

D’après nos premières informations, le conducteur fantôme est une personne âgée de 75 ans, tandis que dans le véhicule venant en sens inverse, une Citroën, il s’agit de deux jeunes gens de 26 ans.

Heureusement que le taux d'alcoolémie autorisé pour les jeunes à été abaissé.

---------------
n°46338915
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 07-07-2016 à 13:23:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Citation :

Dimanche soir vers 20h, un terrible accident s’est produit sur l’E42, dans le sens Liège-Namur à hauteur de la sortie Saint-Georges. Un conducteur fantôme est à nouveau la cause d’un accident qui a causé la mort de trois personnes.

Mais pas que :

Citation :

D’après nos premières informations, le conducteur fantôme est une personne âgée de 75 ans, tandis que dans le véhicule venant en sens inverse, une Citroën, il s’agit de deux jeunes gens de 26 ans.

ils ne laissent jamais le passage aux personnes agées, ca leur fera les pieds [:natopsi:1] . Dire que nous avons perdu René\albertine à cause de ses saloupiauds qui n'ont pas retenu notre si bonne éducation  [:el pollo diablo:1]  

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 07-07-2016 à 13:23:53
n°46339296
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 07-07-2016 à 13:50:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Citation :

Mais pas que :

Citation :

J'avais encore jamais entendu cet expression. Un conducteur fantôme pour moi c'est une dame blanche dans un virage  :o

Ceci dit j'ai jamais compris comment on pouvait prendre l'autoroute à contre-sens et ne pas s'en rendre compte  :heink:
Entre les barrières, les panneaux sens interdit, le fait d'avoir deux voies sur ta droite derrière un rail ... Et dans les cas où la personne roule depuis des km elle a forcément croisé des bagnoles qui ont du faire des appels de phares ou des écarts!
Si ce n'est pas une preuve flagrante qu'il faut supprimer le permis à partir d'un certain âge si on ne peut pas satisfaire un test de vision, de compréhension et de réflexes  :pfff:
Quitte à instaurer un permis restrictif qui donne le droit de rouler seulement sur quelques kilomètres autour de ton lieu de résidence pour permettre aux personnes isolées d'aller faire leurs courses.
Mais bon, je vous raconte pas le shitstorm quand je lance le sujet à table dans les repas de famille  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Stone_Island le 07-07-2016 à 13:50:33
n°46339318
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-07-2016 à 13:51:59  profilanswer

Mais les pauvres petits vieux, t'as vraiment pas de coeur  [:hauptimisateur]  

Arrêtes d'avoir peur comme ça, tu as toute la vie  [:johnjohn7]. Bon, sauf si tu rencontres un vieux sur l'autoroute  [:croco385:5]

---------------
n°46339350
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 07-07-2016 à 13:53:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais les pauvres petits vieux, t'as vraiment pas de coeur  [:hauptimisateur]  

Arrêtes d'avoir peur comme ça, tu as toute la vie  [:johnjohn7]. Bon, sauf si tu rencontres un vieux sur l'autoroute  [:croco385:5]

on appelle ca "le baiser de la mort du BB"  :o

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 07-07-2016 à 13:54:09
n°46339436
Ciler
Posté le 07-07-2016 à 13:59:33  profilanswer

Stone_Island a écrit :

J'avais encore jamais entendu cet expression. Un conducteur fantôme pour moi c'est une dame blanche dans un virage  :o  

Ceci dit j'ai jamais compris comment on pouvait prendre l'autoroute à contre-sens et ne pas s'en rendre compte  :heink:  
Entre les barrières, les panneaux sens interdit, le fait d'avoir deux voies sur ta droite derrière un rail ... Et dans les cas où la personne roule depuis des km elle a forcément croisé des bagnoles qui ont du faire des appels de phares ou des écarts!
Si ce n'est pas une preuve flagrante qu'il faut supprimer le permis à partir d'un certain âge si on ne peut pas satisfaire un test de vision, de compréhension et de réflexes  :pfff:  
Quitte à instaurer un permis restrictif qui donne le droit de rouler seulement sur quelques kilomètres autour de ton lieu de résidence pour permettre aux personnes isolées d'aller faire leurs courses.
Mais bon, je vous raconte pas le shitstorm quand je lance le sujet à table dans les repas de famille  :o

Pourquoi "à partir d'un certain age" ?  

Perso, je recommande un système à l'irlandaise, où le permis doit être renouvelé tous les 10 ans avec visite médical et test sur le code de la route. Y a plus de gens refusés sur le test que sur considérations médicales  :whistle:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46339528
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2016 à 14:04:09  answer

Ciler a écrit :

Perso, je recommande un système à l'irlandaise, où le permis doit être renouvelé tous les 10 ans avec visite médical et test sur le code de la route. Y a plus de gens refusés sur le test que sur considérations médicales  :whistle:

Tu fais ça et t'as tous les taxis et les commerciaux sur la tronche.

n°46339532
Stone_Isla​nd
Posté le 07-07-2016 à 14:04:25  profilanswer

Ciler a écrit :

Un système comme ça m'irait très bien aussi :o
C'est juste que je suis encore modéré dans mes idées de réformes. Je considérerai un examen à partir de 60 ans comme étant déjà un énorme progrès :D

n°46339577
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-07-2016 à 14:07:57  profilanswer

doudou5 a écrit :

ils ne laissent jamais le passage aux personnes agées, ca leur fera les pieds [:natopsi:1] . Dire que nous avons perdu René\albertine à cause de ses saloupiauds qui n'ont pas retenu notre si bonne éducation  [:el pollo diablo:1]  

J'ai eu un accident avec un papi de 81 ans la semaine dernière :D
Un prof à la retraite, très méfiant envers le vieux jeune de 34 ans que je suis (et en plus je roule dans une voiture japonaise qui devait lui sembler être un vaisseau spacial, monsieur avait un scenic).

Je l'ai laissé remplir le constat, et faire le dessins (où il  a été très pinailleurs).

Et il s'est fouttu dedans :o

les vieux, ça ne sait pas prendre les ronds points :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46339698
Stone_Isla​nd
Posté le 07-07-2016 à 14:15:31  profilanswer

Un jour quand j'aurais le temps je vous raconterai comment je me suis fait offrir une restauration de ma moto au frais de l'assurance d'un BB alors qu'il n'était pas en tort "techniquement" :o

n°46339791
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-07-2016 à 14:21:27  profilanswer

Ciler a écrit :

:jap:  :jap:  

Même si je ferais une durée dégressive, à la manière des camions.

---------------
n°46339854
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-07-2016 à 14:25:11  profilanswer

:o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  867  868  869  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)