Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4376 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  849  850  851  ..  3535  3536  3537  3538  3539  3540
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°46268370
sixturus
Posté le 30-06-2016 à 20:16:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ça se voit que tu ne connais pas le marché actuel. J'ai passé un entretien récemment, ce ne sont pas mes compétences qui faisaient défaut mais les diplômes auxquels tiennent tant les RH: sans eux tu sera mal payé par principe voir carrément considéré comme incompétent.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2016 à 20:16:36  profilanswer

n°46268379
t-w
HDBNG club
Posté le 30-06-2016 à 20:17:32  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Quand je suis entré sur le marché du travail, mon "contrat social" c'était retraite à 60 ans.

De quel droit on me retire ce droit ?

De quel droit me transforme t'on en ESCLAVE un jour par an ?

Pretendre que les retraités ont DROIT à une somme peu importe si ca cause la ruine du pays est une connerie sans nom.

Les droits des vieux sont inaliénables.  
ils ont connus la guerre, les mines de charbon, l'orange à Noël, tu peux pas test.
certains on même un passe-droit pour écraser des gens, comme vu sur ce topic :O

n°46268401
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 20:19:47  answer

t-w a écrit :

Gimly. Je sais pas si t'as un compte chez PE. Si oui, retrouve tes codes et connecte toi.
Tu verras qu'une proportion non négligeable d'offres est pour des foutus stages.
Certaines boites en sont même très friandes, certains postes ne semble pourvu que par cet intermédiaire.
La même offre qui revient tous les 2 ou 3 mois
 [:striker eureka:1]

Non excuse moi je n'ai qu'un compte à l'APEC et les offres que je reçois ne sont jamais des stages  [:timoonn:5]  

Mais je repose ma question. Quel est le taux d'actifs entre 20 et 30 ans qui sont en stage ?

Message édité par Profil supprimé le 30-06-2016 à 20:21:10
n°46268415
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 20:20:43  answer

sixturus a écrit :

Ça se voit que tu ne connais pas le marché actuel. J'ai passé un entretien récemment, ce ne sont pas mes compétences qui faisaient défaut mais les diplômes auxquels tiennent tant les RH: sans eux tu sera mal payé par principe voir carrément considéré comme incompétent.

Taille de la boite ?

Si t'as pas le diplôme ad-hoc pour aller bosser en Cogip, change ton fusil d'épaule, il fallait y penser avant.

n°46268527
zad38
Posté le 30-06-2016 à 20:34:51  profilanswer

patx3 a écrit :

Ça tombe bien, le patrimoine des retraites diminue avec leur vieillissement. Aucune anomalie donc sur la plan du patrimoine.

http://www.inegalites.fr/spip.php? [...] rubrique=1

Le graphique balaye toutes les générations à l'instant T, ce n'est pas l'évolution du patrimoine avec l'âge pour une génération donnée.

Ca ne prouve donc absolument pas que le patrimoine des retraités diminue avec le vieillissement.

La situation des BB fraîchement retraités n'est pas du tout la même que celle des retraités des années 80-90.

Dans ma famille le patrimoine des BB continue d'augmenter grâce aux généreuses pensions...

n°46268531
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 20:35:05  answer

J'ai très bien lu, c'est juste que tu t'es exprimé comme un manche à balai - ou alors qu'il y a une telle différence de niveau entre toi, qui a le Bac de 1980, et moi, qui n'ai qu'un pauvre doctorat de 2009 :sarcastic:  

Ensuite, ton affirmation selon laquelle arriver jusqu'au bac il y a des années est l'équivalent d'arriver à Bac + 5 aujourd'hui est ridicule, se baser sur la démocratisation des études n'a pas de sens. Celle-ci n'est pas spécialement due à la baisse du niveau (fantasmée), mais à des facteurs variés. Le fait qu'il y a 40 ans on faisait tout pour partir de chez ses parents le plus vite possible en raison du décalage massif en termes de mentalité (Mai 68 n'est pas là pour rien) n'y est pas étranger, le fait qu'aujourd'hui de nombreuses formations techniques existent alors qu'elles étaient inexistantes auparavant non plus, pareil pour le fait que le chômage des non-diplômés est une réalité alors qu'il y a 40 ans c'était plus facile de ce côté-ci, etc.

Quant à la soi-disant baisse du QI, tes articles citent une étude divergente, qui ne se base pas sur la mesure du QI mais sur l'estimation du temps de réaction et extrapole au QI à l'aide d'une corrélation. Je ne dis pas que la conclusion sur le temps de réaction est erronée, elle est possiblement vraie, mais ça n'est pas contradictoire avec le fait d'avoir un QI en hausse. Le temps de réaction mesure une capacité cognitive donnée, et le QI en mesure une autre qui est plus sensible à des données sociologiques, à l'éducation, à la manière dont on apprend à penser et à réfléchir. Le fait est que le simple fait de suivre des études plus longues, où on étudie de plus en plus les choses sous un certain angle (par exemple abstrait), va améliorer le QI.

Et même si on peut sortir une étude occasionnelle qui mesure une baisse de QI sur une décennie, ça n'est pas de nature à remettre en cause ce qu'on a constaté  dans des études convergentes depuis des années. C'est normal, quand tu conduis plusieurs études, d'en avoir une qui va à l'inverse de la conclusion des autres, ceci parce que les études statistiques ont un niveau de confiance donné, en général 5%. Ca signifie qu'en répétant la même étude 20 fois, en moyenne, une d'entre elle va donner la conclusion erronée, à l'inverse des 19 autres.

C'est pourquoi on ne regarde, en science, jamais une seule étude, un seul papier, mais bien la convergence de résultats reproduits. Et surtout, surtout, on évite de se baser sur ce que dit la presse. Bref, ce que tu cites doit - avant d'être accepté - être confirmé par d'autres études et mesures. Mais la presse en général se rue sur une étude - surtout si on peut en sortir un titre qui vend du clic - et ne regarde pas les choses dans leur contexte.

n°46268575
sixturus
Posté le 30-06-2016 à 20:39:14  profilanswer

Je l'ai déjà dit, soit il est productif et doit être payé, soit il ne l'est pas et le cursus scolaire doit être revu car ça ne sert à rien de l'envoyer en entreprise s'il n'est pas formé. Ensuite le problème des stages c'est que contrairement à ce que tu penses, beaucoup sont assez productifs pour être rentables: ok ils le sont moins que salarié lambda, mais à 450€ / mois, ils coutent ce que le collègue est vendu pour un jour de travail aux clients. Ensuite le stagiaire ne peut pas partir en claquant la porte si ça se passe mal car son diplôme dépend de la note que lui mettra son maitre de stage, ce qui les met dans une position de faiblesse et ouvre la porte aux abus.

Et si effectivement c'est une situation temporaire, une fois que tu as ton diplôme et cherche du travail tu es confronté à ce genre d'annonce. Et là, bon courage pour demander ne serait-ce que le smic quand les nouveaux étudiants de ta promo proposeront de faire le boulot gratos pour leur stage.

http://67.media.tumblr.com/331d4cd997ce1d22daf548353008f63e/tumblr_mm6isqdYe61rredk5o1_400.png

Les abus existent et de très nombreuses annonces de se genre le démontrent, c'est pour ça que c'est indispensable d'encadrer le travail.

n°46268588
sixturus
Posté le 30-06-2016 à 20:40:25  profilanswer

Tu t'en fous car ça ne concerne pas ou peu ton secteur, ça ne veut pas dire que ce n'est pas un problème.  [:spamafote]

n°46268597
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 20:41:23  answer

Ca c'est un refrain permanent. Quand j'étais en thèse, j'enseignais à des jeunes dont un bon nombre sortait d'un bac S, et avaient 5-6 ans d'écart avec moi. Les étudiants des années supérieures disaient "le niveau du bac a baissé, ils ont viré les équas diffs" (ou autre sujet, je me souviens pas des détails). Pourtant, personnellement je ne voyais pas de différence d'une volée à l'autre, c'était grosso-modo la même proportion de très bons qui survolent, de bons qui comprennent, de moins bons qui ont du mal, etc. Et c'est une constatation que j'ai pu faire durant 5 ans.

Aujourd'hui quand je regarde une copie du bac de 1975, je ne vois pas de trucs plus difficiles qu'en 1995, juste différents. Et y'a fort à parier que si je prends le bac 2015, ça sera pareil.

n°46268649
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 20:46:50  answer

sixturus a écrit :

Tu t'en fous car ça ne concerne pas ou peu ton secteur, ça ne veut pas dire que ce n'est pas un problème.  [:spamafote]

Pour la troisième fois, quel est la proportion des actifs entre 20 et 30 ans qui sont en stage ?

Tu fais une montagne d'une sourie la, surtout que visiblement, tu as le toupet d'inclure les stages de fin d'étude dans ton délire....

Ajoute à ça tes annonces d'emploi sur twitter  [:clooney38]

Message édité par Profil supprimé le 30-06-2016 à 20:49:03
mood
Publicité
Posté le 30-06-2016 à 20:46:50  profilanswer

n°46268725
sixturus
Posté le 30-06-2016 à 20:54:56  profilanswer

t-w a écrit :

Gimly. Je sais pas si t'as un compte chez PE. Si oui, retrouve tes codes et connecte toi.
Tu verras qu'une proportion non négligeable d'offres est pour des foutus stages.
Certaines boites en sont même très friandes, certains postes ne semble pourvu que par cet intermédiaire.
La même offre qui revient tous les 2 ou 3 mois
 [:striker eureka:1]

Je me fais avoir assez souvent en cherchant des clients, le statut "stage" n'étant pas toujours visible dans les récapitulatifs d'annonces que je reçois. Le job a l'air intéressant et là tu réalises que c'est encore un stage proposé par une startup sans budget.  [:foudelou:3]  

Au delà de la perte de temps il y a aussi la destruction du marché car ces cons répondent aux appels d'offre avec leur budget stagiaires. Dans un milieu comme le bâtiment ou les gens ont déjà un ordre d'idée, leur candidature serait rejetée, mais dans les nouvelles technologies comme la création d'une application mobile, ils désinforment la clientèle avant de faire faillite.

Au delà des stagiaires, d'autres milieux sont touchés par des problèmes de concurrence déloyale et là aussi l'état ne fait rien.  [:travis_bickle]

n°46268765
sixturus
Posté le 30-06-2016 à 20:57:29  profilanswer

Je n'ai pas choisi, une COGIP proposait un gros job, j'ai tenté ma chance, mais bon, contre des RH qui te demandent un diplôme qui n'existait pas quand tu as terminé tes études (et qui n'existe peut être toujours pas d'ailleurs), tu ne peux pas faire grand chose.  [:lefab:5]

n°46268911
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-06-2016 à 21:05:53  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Pour un cadre correctement paye, les 17 annees d'education sont remboursees en totalite via les prelevements apres environ 5 a 8 ans. Un jeune correctement forme se "repaie" tres vite a l'Etat, et est ensuite disponible pour payer pour les vieux :o

Voilà. Surtout quand ledit cadre n'a été à l'école que jusqu'à 20 ans :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46268968
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-06-2016 à 21:08:46  profilanswer

Je suis un "presque X"  (34 ans),  véritablement à la frontière entre les X et Y.

Si effectivement on attendait un peu moins ma becque que les jeunes comme theomede ne dans les 90's, c'est aussi parce que on avait un peu plus d espoir

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46269217
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-06-2016 à 21:27:53  profilanswer

Bordel, mais vous ne pourriez pas mettre des accents sur les lettres qui en ont besoin ?  :fou:

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°46269262
mirtouf
Light is right !
Posté le 30-06-2016 à 21:31:16  profilanswer

Le drame des claviers qwerty et de la mondialisation. :/

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°46269316
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 21:35:11  answer

Le drame des écrans tactiles + doigts potelés ouais.
Sinon Dante tu pourrais clarifier ton propos ? Car là, j'ai rien compris.

n°46269491
patx3
Posté le 30-06-2016 à 21:50:11  profilanswer

zad38 a écrit :

Le graphique balaye toutes les générations à l'instant T, ce n'est pas l'évolution du patrimoine avec l'âge pour une génération donnée.

Ca ne prouve donc absolument pas que le patrimoine des retraités diminue avec le vieillissement.

La situation des BB fraîchement retraités n'est pas du tout la même que celle des retraités des années 80-90.

Dans ma famille le patrimoine des BB continue d'augmenter grâce aux généreuses pensions...

Où il, il y a peut être un effet génération sur ce doc, je ne le nie pas, mais si tu trouves un doc plus précis, je suis preneur.

Ce que je vois autour de moi, c'est une situation d'épargne négative pour financer la maison de retraite dont le cout est généralement supérieur au montant de la retraite.  

Donc je ne suis pas plus étonné que cela d'une baisse du patrimoine lors du financement du 4eme âge.

n°46269692
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-06-2016 à 22:23:47  profilanswer

J'ai un autre son de cloche de profs de prépa et de facs.

---------------
Horse_man
n°46271326
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-07-2016 à 00:16:31  profilanswer

J.aime pas les baby boomer  [:somberlain4:4]  [:somberlain4:4]  [:somberlain4:4]  [:somberlain4:4]  [:somberlain4:4]  [:somberlain4:4]  [:somberlain4:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46271342
t-w
HDBNG club
Posté le 01-07-2016 à 00:19:56  profilanswer

Theomede a écrit :

J.aime pas les baby boomer  [:somberlain4:4]  [:somberlain4:4]  [:somberlain4:4]  [:somberlain4:4]  [:somberlain4:4]  [:somberlain4:4]  [:somberlain4:4]

Pourquoi donc toute cette haine?  [:salade man:2]  

Que vous ont-ils donc faits?  [:guillaume truand:4]

Message cité 1 fois
Message édité par t-w le 01-07-2016 à 00:20:06
n°46271349
zad38
Posté le 01-07-2016 à 00:21:33  profilanswer

Il doit probablement revenir du bar et poster ce qui lui passe par la tête :o

n°46271394
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-07-2016 à 00:30:55  profilanswer

C'est pas vrai c'était un soiree corporate  [:ngolo kante:3]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46271439
360no2
I am a free man!
Posté le 01-07-2016 à 00:46:41  profilanswer

t-w a écrit :

Pourquoi donc toute cette haine? [:salade man:2]

Que vous ont-ils donc faits? [:guillaume truand:4]

Que nous font-ils ? Réponse : Ils volent le fruit de notre travail pour financer leur mode de vie (la partie que les dettes qu'ils contractent en notre nom ne leur permettent pas de couvrir).
Si lui aussi a reçu sa fiche de paie aujourd'hui, Il a peut être fait la grosse erreur de la lire :o

Message édité par 360no2 le 01-07-2016 à 00:46:51

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46271667
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2016 à 03:47:49  answer

Pardon de m'etre mal exprime dans ce cas.
Et j'ai passe mon bac en 93 ou 94. Je ne suis pas un BB :D

n°46271670
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2016 à 03:54:08  answer

Black_Jack a écrit :

J'ai un autre son de cloche de profs de prépa et de facs.

Parce que ce ne sont pas les épreuves qui sont plus faciles mais la notation qui doit être toujours plus bienveillante, pour obtenir les résultats voulus du ministère.

n°46271708
briseparpa​ing
Posté le 01-07-2016 à 06:16:56  profilanswer

Je fais de l'enseignement dans le supérieur depuis des années.
Est-ce que le "niveau" baisse ?
Oui, dans l'absolu. Mais en fait, c'est plus compliqué que ça:
- les jeunes ont une palette de compétences bcp plus large qu'il y a 20 ans, ce qui, mécaniquement, réduit leur compétence "fine" sur un sujet
- les jeunes ont une capacité de concentration très faible, ils zappent d'un sujet à l'autre. Suivre plus de 20 minutes devient compliqué
- les jeunes ont une attitude de consommateur: il ne crée pas eux-mêmes leur intérêt et sont passifs
Il faut que les enseignants s'adaptent à ces nouveaux profils. Tu ne fais pas le même cours en 2016 qu'en 1986
Et le bac de 1975 était clairement d'un niveau supérieur sur les disciplines majeures, mais il n'était pas aussi large en termes de compétences

n°46271723
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-07-2016 à 06:29:37  profilanswer

Theomede a écrit :

J.aime pas les baby boomer [:somberlain4:4] [:somberlain4:4] [:somberlain4:4] [:somberlain4:4] [:somberlain4:4] [:somberlain4:4] [:somberlain4:4]

Moi non plus :o

http://reho.st/preview/self/31c73d5cfbfbd8bf614d6bbc374aa117e569d412.jpg

Accident d hier parce qu'un baby-boomer,  ça ne sait pas prendre un rond point :o

M en fout il va avoir du malus :D

---------------
n°46271829
sixturus
Posté le 01-07-2016 à 07:51:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

- les jeunes ont une palette de compétences bcp plus large qu'il y a 20 ans, ce qui, mécaniquement, réduit leur compétence "fine" sur un sujet
- les jeunes ont une capacité de concentration très faible, ils zappent d'un sujet à l'autre. Suivre plus de 20 minutes devient compliqué
- les jeunes ont une attitude de consommateur: il ne crée pas eux-mêmes leur intérêt et sont passifs
Il faut que les enseignants s'adaptent à ces nouveaux profils. Tu ne fais pas le même cours en 2016 qu'en 1986
Et le bac de 1975 était clairement d'un niveau supérieur sur les disciplines majeures, mais il n'était pas aussi large en termes de compétences

Je pense le contraire, que ce sont les enseignants, ou plus exactement les programmes scolaires qui créent ces profils: avec des cours de plus en plus généraux et de plus en plus longtemps il ne faut pas s'étonner si les élèves arrivent à 18 ans formatés à s'ennuyer et avec un comportement passif.

n°46271870
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-07-2016 à 08:03:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:jap:

---------------
Horse_man
n°46272793
alien64
you touch my tralala
Posté le 01-07-2016 à 10:16:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

http://reho.st/preview/self/31c73d [...] 69d412.jpg

Accident d hier parce qu'un baby-boomer,  ça ne sait pas prendre un rond point :o

Pas sûr, lui il a une assurance avec laquelle il ne prendra pas de malus car ça fait 10 ans qu'il est à 50%.
Par contre ton assurance va te retenir 700€ de franchise sur les réparation et te coller 25% de malus en te désignant co-responsable de l'accident.
 :D

n°46273580
t-w
HDBNG club
Posté le 01-07-2016 à 11:18:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

http://reho.st/preview/self/31c73d [...] 69d412.jpg

Doit bien y avoir une clause taillée sur-mesure pour le BB dans son contrat d'assurance.

du genre "pack orange et sérénité: si vous avez plus de 60 ans, l'application du malus ne s'applique pas pour les 3 premiers sinistres responsables"

à opposer au "verre pilé et fil barbelé", imposé aux jeunes :O

Message cité 1 fois
Message édité par t-w le 01-07-2016 à 11:21:12
n°46273788
alpachinoi​s
Posté le 01-07-2016 à 11:32:21  profilanswer

Pour animer ce dredi, les BB en IDF [:somberlain4:4]  

http://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] e56e02faf/

Citation :

En Ile-de-France, près d’un vendeur de maison sur deux a plus de 60 ans

En 10 ans, l’âge médian des vendeurs d’appartement en Ile-de-France est passé de 49 à 52 ans et de 53 à 57 ans pour les appartements. Les 60 ans et plus sont désormais à l’origine de 45% des ventes de maisons.

n°46274698
sligor
Posté le 01-07-2016 à 12:46:37  profilanswer

fait chier ils vont tous venir nous casser les couilles dans le sud :/

---------------
qwerty-fr
n°46274809
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-07-2016 à 13:01:08  profilanswer

sligor a écrit :

Ça fait déjà 30 ans qu'on a la baraque dans le sud quand c'était donné à l'époque, faites pareil dés que vous pouvez les jeunes vers 35 40 il devrait vous rester assez de pognon pour investir une fois la principale achetée  [:babyboomeuse]

---------------
Horse_man
n°46274866
360no2
I am a free man!
Posté le 01-07-2016 à 13:09:15  profilanswer

sligor a écrit :

Ils y sont déjà, et en plus ils y conduisent (30km/h en virage, accélération/serrage à gauche dans les quelques zones à ex visibilité pour un dépassement... un jour, j'en pousse un ! :o
/mode GC au volant

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46274900
quiet now
Posté le 01-07-2016 à 13:14:28  profilanswer

sligor a écrit :

Je viens d'en voir passer un couple dans un camping car , fallait voir le camping car !

Saloperie  [:quiet now:4]

n°46275473
alien64
you touch my tralala
Posté le 01-07-2016 à 14:07:08  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ça fait déjà 30 ans qu'on a la baraque dans le sud quand c'était donné à l'époque, faites pareil dés que vous pouvez les jeunes vers 35 40 il devrait vous rester assez de pognon pour investir une fois la principale achetée  [:babyboomeuse]

Fin d'études à 20-23 ans, on peut supposer l'achat d'une RP vers les 30 ans le temps d'avoir trouvé sa moitié et un boulot stable.
Puis on s'endette sur 20 ans... donc ça mène plus à la cinquantaine avant de songer à une résidence secondaire.

n°46275537
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 01-07-2016 à 14:11:53  profilanswer

Vu dans Le Temps (journal Suisse) sur le conflit generationnel:

Le malaise ne date pas d’hier, selon certains de nos lecteurs. Une quadragénaire neuchâteloise cite l’ancien chroniqueur du Temps Beat Kappeler qui en juin 2003 déjà résumait la situation ainsi: «La génération qui a travaillé le moins de toute l’histoire, qui a accumulé la plus grosse dette publique en temps de paix, qui a fait le moins d’enfants de toute l’histoire humaine; cette génération réclame les retraites les plus élevées de tous les temps.»Tout en bénéficiant de logements meilleur marché, serait-on tenté d’ajouter.

Alors si meme en Suisse ca pete...

n°46275549
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-07-2016 à 14:12:35  profilanswer

alien64 a écrit :

Fin d'études à 20-23 ans, on peut supposer l'achat d'une RP vers les 30 ans le temps d'avoir trouvé sa moitié et un boulot stable.
Puis on s'endette sur 20 ans... donc ça mène plus à la cinquantaine avant de songer à une résidence secondaire.

Tu as pas compris je crois :o

---------------
Horse_man
n°46275571
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-07-2016 à 14:14:22  profilanswer

t-w a écrit :

Doit bien y avoir une clause taillée sur-mesure pour le BB dans son contrat d'assurance.

du genre "pack orange et sérénité: si vous avez plus de 60 ans, l'application du malus ne s'applique pas pour les 3 premiers sinistres responsables"

à opposer au "verre pilé et fil barbelé", imposé aux jeunes :O

En même temps, en matière d'automobile, je ne suis plus "jeune" hein, j'ai 45% de bonus :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  849  850  851  ..  3535  3536  3537  3538  3539  3540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)