Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5365 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  848  849  850  ..  3535  3536  3537  3538  3539  3540
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°46267783
Rui_
Posté le 30-06-2016 à 19:03:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

+1

J'avais donné mon sujet de bac à des "ancients" toutes les parties scientifiques ils n'ont rien compris. Et la partie histoire géo ils étaient perdue pour toute la période 60-80...

mood
Publicité
Posté le 30-06-2016 à 19:03:37  profilanswer

n°46267786
t-w
HDBNG club
Posté le 30-06-2016 à 19:04:13  profilanswer

pik3 a écrit :

Après jambier et vanwikle ca va faire beaucoup de candidatures.  :D

Organisons des primaires HFR.

n°46267806
fugacef
Posté le 30-06-2016 à 19:06:55  profilanswer

Je me suis toujours retrouve dans des boîtes à expliquer aux BB en place des trucs de base en informatique... Excuse mais quand tu bosses dans un milieu un tant soit peu exigeant, ne pas savoir automatiser les choses en écrivant 2 lignes de script trouvées sur Google, oui c'est hyper handicapant. Et on en trouve une tripotee des BB comme ça, alors que c'est le minimum pour tout ingénieur d'aujourd'hui. Informatique ou non. Voilà un exemple de trucs qui me hallucinant toujours  [:somberlain4:4]

n°46267835
t-w
HDBNG club
Posté le 30-06-2016 à 19:11:02  profilanswer

lehman brothers a écrit :

il est tellement bon ce gif [:rofl]

bon et tellement douloureux a la fois  :(

Je sais pas ce qui me fait le plus mal au cul. La partie droite qui augmente ou bien la partie gauche qui diminue :/

n°46267855
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 19:14:08  answer

il est tellement bon ce gif [:rofl]

bon et tellement douloureux a la fois :(

Oui il est bien.....

Sauf qu'il est pas rapporté à la personne, du coup, il n'est pas pertinent et très facilement contestable.

Et c'est dommage parce que je suis sur qu'avec la pondération,  ça resterait demonstratif d'un dysfonctionnement.

n°46267857
patx3
Posté le 30-06-2016 à 19:14:11  profilanswer

fugacef a écrit :

Je me suis toujours retrouve dans des boîtes à expliquer aux BB en place des trucs de base en informatique... Excuse mais quand tu bosses dans un milieu un tant soit peu exigeant, ne pas savoir automatiser les choses en écrivant 2 lignes de script trouvées sur Google, oui c'est hyper handicapant. Et on en trouve une tripotee des BB comme ça, alors que c'est le minimum pour tout ingénieur d'aujourd'hui. Informatique ou non. Voilà un exemple de trucs qui me hallucinant toujours  [:somberlain4:4]

Tu mesures donc la capacité intellectuelle principalement à la capacité à pondre des macros ou lignes de code ?

Va expliquer ça à mulliez ou à kampf, par exemple, ça va les intéresser. :D

Heureusement qu'il y a tellement d'autres facteurs...

n°46267859
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 30-06-2016 à 19:14:26  profilanswer

patx3 a écrit :

Non quels actifs ont gueulé pour le retour à l'équilibre rapidement est la bonne question.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Gr% [...] _en_France

Les réformes Juppé furent les premières contestées. Il y a 20 ans déjà...

Tout a fait, et tu as donc ta reponse.

C'est la generation baby boomer qui a obtenu la retraite a 60 ans, puis fait des pieds et des mains pour garantir son maintien par la suite, alors que le systeme tombait a l'eau.

patx3 a écrit :

Tu voudrais donc que l'on dise à un retraité : tu percevais 2000, dorénavant, c'est 1500. Joli contrat social que tu proposes. On peut faire pareil avec les fonctionnaires, avec les salariés.

Je vois bien l'entreprise dire : on fait des pertes cette année, baisse de 30% de vos salaires. Tu es de gauche pourtant. La solidarité, le respect d'un droit, ça ne te parle pas ?

Lehman qui nous sort une lapalissade : un actif ou un retraité ont accumulé plus de patrimoine qu'un jeune. Peut être parce que le stock est la résultante d'une somme actualisée de flux annuels et qu'il y a plus d'années d´accumulation chez un senior que chez un junior. Enfin je dis ca....  

Enfin Lehman qui n'admet pas qu'un retraité vive ou ait une Epargne. Salaud de retraites, il faudrait qu'il reste cloîtrés dans une chambre de bonne a bouffer du riz en attendant la mort.

Plus sérieusement, le contrat de société fait que les anciens ont un droit à la retraite, qui est établi au jour de leur départ à la retraite. On peut parfaitement admettre que les retraites ne soient pas revalorisées, ce qui est le cas depuis quelques années mais les diminuer unilatéralement t'engage vers une voie très dangereuse.

Mais si on se retrouve un jour dans la situation de la Grèce, tous les revenus seront rasés.

Tu as mal lu, ou mal compris, ce que j'ai dit.

On sera effectivement bientot dans la situation grecque si on ne demande pas rapidement aux retraites un effort.

Et pour ta gouverne, l'Etat ne se gene pas du tout pour faire exploser brutalement les impots des actifs, pour faire echo a ta remarque sur la baisse des pensions.  

Quand a tes remarques sur le patrimoine et la retaite, j'ai l'impression que tu ne comprends pas : le moment ou on est cense atteindre le sommet de son patrimoine, c'est le jour on prend sa retraite. Ensuite, on *consomme* ce patrimoine, qui diminue. La bizarrerie francaise du maintien d'une allocation aux retraites (alors qu'ils ont du patrimoine dans lequel puiser) fait beaucoup de tort a l'economie et a la justice sociale du pays.

---------------
https://elan.school/
n°46267877
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 19:16:29  answer

patx3 a écrit :

Tu mesures donc la capacité intellectuelle principalement à la capacité à pondre des macros ou lignes de code ?

Ça c'est pas faux....

Mon ex patron qui a monté une boîte en 1990, l'a portée à 2500 personnes et vendue 30 myons l'annee dernière n'a jamais eu d'ordinateur [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 30-06-2016 à 19:18:16
n°46267882
t-w
HDBNG club
Posté le 30-06-2016 à 19:17:00  profilanswer

240-185 a écrit :

Quand Théomède t'a demandé clairement si tu étais contre le SMIC. Tu veux fermer la seule porte de sortie pour les jeunes qui ont un CAP/BAC/BTS/whatever, ce qui est l'antithèse du libéralisme qui vante le « self-made-man ». Ce n'est même plus du conservatisme à ce niveau, c'est juste de la sodomisation à sec assumée des générations à venir.

Et pitié, épargne-nous ton expérience personnelle qui n'est représentative de quoi que ce soit. Je croirais lire un mauvais zad38.

Le self made man est mort et enterré.
J'épluche les offres d'emploi depuis plus d'une année désormais, et quasi-personne ne te laisse ta chance sans une chiée de diplômes bien trop élevés et sans rapports avec le poste (et la rémunération).
BAC+2 pour foutre des boites en rayon, remplir un foutu bon de commande de temps à autre, faire mumuse avec un transpalette.
BAC+3 pour répondre au standard d'un musée, vendre des tickets, parfois faire une visite à un groupe de couillons.
BAC+2 pour cocher des cases dans un random logiciel de résa et filer des clés en expliquant à quelle heure est le ptit dej et filer le code du portail.
le tout, au SMIC, bien entendu.

n°46267902
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 19:19:53  answer

t-w a écrit :

Le self made man est mort et enterré.
J'épluche les offres d'emploi depuis plus d'une année désormais, et quasi-personne ne te laisse ta chance sans une chiée de diplômes bien trop élevés et sans rapports avec le poste (et la rémunération).
BAC+2 pour foutre des boites en rayon, remplir un foutu bon de commande de temps à autre, faire mumuse avec un transpalette.
BAC+3 pour répondre au standard d'un musée, vendre des tickets, parfois faire une visite à un groupe de couillons.
BAC+2 pour cocher des cases dans un random logiciel de résa et filer des clés en expliquant à quelle heure est le ptit dej et filer le code du portail.
le tout, au SMIC, bien entendu.

À quelques exceptions près,  le nombre d'année après le bac n'est pas représentatif du fait que l'individu sache faire quelque chose ou non....

Et puis les offres c'est une chose,  les personne effectivement recrutées en est une autre...

mood
Publicité
Posté le 30-06-2016 à 19:19:53  profilanswer

n°46267909
t-w
HDBNG club
Posté le 30-06-2016 à 19:21:02  profilanswer

patx3 a écrit :

Non quels actifs ont gueulé pour le retour à l'équilibre rapidement est la bonne question.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Gr% [...] _en_France

Les réformes Juppé furent les premières contestées. Il y a 20 ans déjà...

patx3 a écrit :

Tu voudrais donc que l'on dise à un retraité : tu percevais 2000, dorénavant, c'est 1500. Joli contrat social que tu proposes. On peut faire pareil avec les fonctionnaires, avec les salariés.

Je vois bien l'entreprise dire : on fait des pertes cette année, baisse de 30% de vos salaires. Tu es de gauche pourtant. La solidarité, le respect d'un droit, ça ne te parle pas ?

Lehman qui nous sort une lapalissade : un actif ou un retraité ont accumulé plus de patrimoine qu'un jeune. Peut être parce que le stock est la résultante d'une somme actualisée de flux annuels et qu'il y a plus d'années d´accumulation chez un senior que chez un junior. Enfin je dis ca....  

Enfin Lehman qui n'admet pas qu'un retraité vive ou ait une Epargne. Salaud de retraites, il faudrait qu'il reste cloîtrés dans une chambre de bonne a bouffer du riz en attendant la mort.

Plus sérieusement, le contrat de société fait que les anciens ont un droit à la retraite, qui est établi au jour de leur départ à la retraite. On peut parfaitement admettre que les retraites ne soient pas revalorisées, ce qui est le cas depuis quelques années mais les diminuer unilatéralement t'engage vers une voie très dangereuse.

Mais si on se retrouve un jour dans la situation de la Grèce, tous les revenus seront rasés.

Il me semble que pour l'attribution de certaines prestations sociales, on prends désormais en compte le patrimoine?
Si on l'accepte pour certaines, pourquoi la retraite en serait exemptée?
un retraité qui touche 2K d'argent de poche sans avoir a payer de traite ou de loyer, c'est clairement un abus.

n°46267928
t-w
HDBNG club
Posté le 30-06-2016 à 19:23:39  profilanswer

C'est la generation baby boomer qui a obtenu la retraite a 60 ans, puis fait des pieds et des mains pour garantir son maintien par la suite, alors que le systeme tombait a l'eau.

On sera effectivement bientot dans la situation grecque si on ne demande pas rapidement aux retraites un effort.

Et pour ta gouverne, l'Etat ne se gene pas du tout pour faire exploser brutalement les impots des actifs, pour faire echo a ta remarque sur la baisse des pensions.  

Quand a tes remarques sur le patrimoine et la retaite, j'ai l'impression que tu ne comprends pas : le moment ou on est cense atteindre le sommet de son patrimoine, c'est le jour on prend sa retraite. Ensuite, on *consomme* ce patrimoine, qui diminue. La bizarrerie francaise du maintien d'une allocation aux retraites (alors qu'ils ont du patrimoine dans lequel puiser) fait beaucoup de tort a l'economie et a la justice sociale du pays.

En sachant pertinemment que le système allait foirer à un moment, et en ayant pleine conscience que l'illusion serait entretenue en saignant les générations suivantes.

n°46267945
patx3
Posté le 30-06-2016 à 19:25:58  profilanswer

Non, seulement une partie puisque Juppé voulait revenir en arrière, lui même un bb.

L'augmentation de la fiscalite n'a pas grand chose à voir avec la baisse unilatérale d'un revenu.

Ça tombe bien, le patrimoine des retraites diminue avec leur vieillissement. Aucune anomalie donc sur la plan du patrimoine.

http://www.inegalites.fr/spip.php? [...] rubrique=1

Quant au taux d'épargne, ils savent que le patrimoine va diminuer et donc préparent leur 4eme âge en ne consommant pas l'intégralité de leur retraite.

n°46267948
shamatoo
Posté le 30-06-2016 à 19:26:30  profilanswer

On l'a déjà dit 20 fois:
du moment que le marché est saturé de diplomés, on ne peut pas donner à tous des postes en rapport avec leurs prétentions.
Beaucoup de 'Bac +5" auraient gagné à embaucher dans le bâtiment à 18 ans, ils se retrouveraient 5 ans après dans une bien meilleure situation qu'après 5 ans d'études.
(Pour autant qu'ils ne soient ni fainéants ni cons, cela va sans dire)

n°46267949
winchett
Posté le 30-06-2016 à 19:26:32  profilanswer

t-w a écrit :

En sachant pertinemment que le système allait foirer à un moment, et en ayant pleine conscience que l'illusion serait entretenue en saignant les générations suivantes.

Et en demandant aux jeunes de défiler à leur côté dans la rue.

Je sais pas quelle sont les parts respectives de cynisme absolu et d'imbécilité.

n°46267955
fugacef
Posté le 30-06-2016 à 19:27:00  profilanswer

patx3 a écrit :

Je mesure pas la capacité intellectuelle mais la capacité d'adaptation, d'apprendre à apprendre tant vantée des BB dans le post que j'avais cité. Moi je ne la vois pas, alors même que la connaissance n'a jamais été aussi accessible. Le problème c'est qu'avec trop d'ancienneté on devient invivable, donc pourquoi se remettre en question ? [:ponaygay:4]

n°46267984
t-w
HDBNG club
Posté le 30-06-2016 à 19:30:19  profilanswer

Bien entendu, et c'est bien la l'aberration.

Les aberrations devrais-je dire: on peut se retrouver avec un tocard incapable de la moindre jugeotte malgré son bac+5, on peut trouver la perle rare sans diplômes mais capable de se fondre dans son rôle au plus vite.

Mais le monde de l'entreprise en France est empreint de mongolance. On privilégie à fond le diplôme, on s'emmerde pas à regarder le profil, l'exp, au pire on est tout content d'avoir choppé une grosse tête pour une petite paye, comme on serait fier d'avoir fait un bonne affaire dans un magasin de soldes.

n°46267990
patx3
Posté le 30-06-2016 à 19:31:31  profilanswer

t-w a écrit :

Il me semble que pour l'attribution de certaines prestations sociales, on prends désormais en compte le patrimoine?
Si on l'accepte pour certaines, pourquoi la retraite en serait exemptée?
un retraité qui touche 2K d'argent de poche sans avoir a payer de traite ou de loyer, c'est clairement un abus.

Trop flou ton assertion, sois plus précis.

Le patrimoine n'est que la résultante de choix de consommations plus faibles au cour de la vie. Si je gagne 100 et Epargne 20, en quoi est ce criticaille par rapport à celui qui va dépenser 100 ?

Donc pourquoi faudrait il me punir lors de la retraite en me donnant moins ?

Si j'ai mis 20 de côté, c'est bien pour bénéficier d'une marge supplémentaire pour la retraite ou pour le filer à mes gosses, donc aux jeunes.

Tu veux donc punir les fourmis et récompenser les cigales. Intéressant concept que je ne partage pas. :/

n°46268009
t-w
HDBNG club
Posté le 30-06-2016 à 19:34:31  profilanswer

shamatoo a écrit :

On l'a déjà dit 20 fois:
du moment que le marché est saturé de diplomés, on ne peut pas donner à tous des postes en rapport avec leurs prétentions.
Beaucoup de 'Bac +5" auraient gagné à embaucher dans le bâtiment à 18 ans, ils se retrouveraient 5 ans après dans une bien meilleure situation qu'après 5 ans d'études.
(Pour autant qu'ils ne soient ni fainéants ni cons, cela va sans dire)

Ce qui est génial comme effet collatéral avec cette logique, c'est que l'emploi qui devrait être accessible au moins de BAC+5 est complètement bouffé par ceux qui ont plus et ne trouvent pas.
On ne parle même plus de juste rémunération, mais que le boulot qui peut être fait par un mec avec de plus petits diplômes, voir pas du tout, est souvent filé à un mec surqualifié qui se fera chié pour une paye de merde et claquera la porte au bout de quelques mois.
La RH se posera t-elle la question?
Non, elle recommencera en prenant un autre surqualifié qui se fera chier lui aussi...

n°46268017
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 19:35:02  answer

fugacef a écrit :

Je mesure pas la capacité intellectuelle mais la capacité d'adaptation, d'apprendre à apprendre tant vantée des BB dans le post que j'avais cité. Moi je ne la vois pas, alors même que la connaissance n'a jamais été aussi accessible. Le problème c'est qu'avec trop d'ancienneté on devient invivable, donc pourquoi se remettre en question ? [:ponaygay:4]

Personne n'est invirable. Personne.

n°46268021
lehman bro​thers
Posté le 30-06-2016 à 19:35:13  profilanswer

patx3 a écrit :

Non, seulement une partie puisque Juppé voulait revenir en arrière, lui même un bb.

Juppe est au nombre de 1 ... les manifestants et grevistes de l'epoque etaient un poil plus nombreux  

patx3 a écrit :

L'augmentation de la fiscalite n'a pas grand chose à voir avec la baisse unilatérale d'un revenu.

Ça tombe bien, le patrimoine des retraites diminue avec leur vieillissement. Aucune anomalie donc sur la plan du patrimoine.

http://www.inegalites.fr/spip.php? [...] rubrique=1

Quant au taux d'épargne, ils savent que le patrimoine va diminuer et donc préparent leur 4eme âge en ne consommant pas l'intégralité de leur retraite.

la source que tu cites ne dit absolument pas que le patrimoine baisse avec le vieillissement ... encore des chiffres que tu as lus et interpretes de travers (cela etant dit a ta decharge l'auteur de l'article n'a pas l'air de savoir interpreter ses donnees non plus)

Eh bien si l'augmentation de la fiscalite n'a pas grand chose a voir avec la baisse d'un revenu, dans ce cas aucun probleme : faisons en sorte que toute aide de l'Etat soit imposee a x% au-dela des 1000 premiers euros percus mensuellement ... un genre de "CSG aides de l'Etat" ...

---------------
n°46268026
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 19:35:47  answer

t-w a écrit :

Bien entendu, et c'est bien la l'aberration.

Les aberrations devrais-je dire: on peut se retrouver avec un tocard incapable de la moindre jugeotte malgré son bac+5, on peut trouver la perle rare sans diplômes mais capable de se fondre dans son rôle au plus vite.

Mais le monde de l'entreprise en France est empreint de mongolance. On privilégie à fond le diplôme, on s'emmerde pas à regarder le profil, l'exp, au pire on est tout content d'avoir choppé une grosse tête pour une petite paye, comme on serait fier d'avoir fait un bonne affaire dans un magasin de soldes.

Ca c'est juste parce que tu ne conçois l'entreprise qu'a travers la cogip. En PME, il y a encore moyen de faire de très belles progressions, mais c'est vrai que le point d'entrée c'est minimum Bac+2. En dessous tu ne trouve que des postes ou il est très difficile d'affirmer un quelconque potentiel. Tu peux aussi faire un croix sur les aberrations temporaires que sont les 35 heures et les montagnes de RTT associées.

n°46268044
t-w
HDBNG club
Posté le 30-06-2016 à 19:37:56  profilanswer

patx3 a écrit :

Trop flou ton assertion, sois plus précis.

Le patrimoine n'est que la résultante de choix de consommations plus faibles au cour de la vie. Si je gagne 100 et Epargne 20, en quoi est ce criticaille par rapport à celui qui va dépenser 100 ?

Donc pourquoi faudrait il me punir lors de la retraite en me donnant moins ?

Si j'ai mis 20 de côté, c'est bien pour bénéficier d'une marge supplémentaire pour la retraite ou pour le filer à mes gosses, donc aux jeunes.

Tu veux donc punir les fourmis et récompenser les cigales. Intéressant concept que je ne partage pas. :/

Sorti par un quelqu'un (cas général, je parle pas de ton cas précis que je ne connais pas :O)) qui aurait pu s'offrir son patrimoine avec de la monnaie de singe, c'est savoureux.
J'aimerais bien voir comment elle se débrouille la fourmi dans les conditions actuelles...

n°46268055
patx3
Posté le 30-06-2016 à 19:38:47  profilanswer

fugacef a écrit :

Les personnes de tout âge ont une réelle capacité d'adaptation à partir du moment où on la demande.  

Je connais des bb qui te sortent des lignes de codes à la pelle ou des macros mais aussi des jeunes incapables de pondre un ppt correct et attractif.

Je ne saurai généraliser comme tu le fais. :/

n°46268063
t-w
HDBNG club
Posté le 30-06-2016 à 19:40:10  profilanswer

Si si, les BB.
J'ai vécu la chose: trop cher à virer, ils ont un gros salaire, partirait avec 20-25 d'ancienneté, de quoi plomber joliment la boite.
Du coup, c'est les jeunes et leur 1/5 de mois de salaire et deux ans d'ancienneté qui remplissent la charette.

n°46268072
lehman bro​thers
Posté le 30-06-2016 à 19:41:09  profilanswer

t-w a écrit :

Si si, les BB.
J'ai vécu la chose: trop cher à virer, ils ont un gros salaire, partirait avec 20-25 d'ancienneté, de quoi plomber joliment la boite.
Du coup, c'est les jeunes et leur 1/5 de mois de salaire et deux ans d'ancienneté qui remplissent la charette.

les primes de licenciement a l'anciennete c'est tellement debile :D

---------------
n°46268082
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 19:42:04  answer

t-w a écrit :

Si si, les BB.

En cas de plan social oui. Mais si un BB fait trop chier, il prend son cheque et bye bye.

n°46268094
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 19:43:16  answer

Moi je trouve pas :o

n°46268104
t-w
HDBNG club
Posté le 30-06-2016 à 19:44:21  profilanswer

On avait fait le calcul au moment d'être viré, certains BB serait parti avec presque 100K à quelques encablures de la retraite :D

Nous on a pris quelques milliers d'euros et des années de chômage derrière.

n°46268119
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 30-06-2016 à 19:46:02  profilanswer

t-w a écrit :

Si si, les BB.

Le bb ne se vire pas, il l se met en pre-retraite :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°46268139
t-w
HDBNG club
Posté le 30-06-2016 à 19:48:09  profilanswer

newbie_master a écrit :

Le bb ne se vire pas, il l se met en pre-retraite :o

Voila, on le met dans un joli placard ou on pense qu'il va se faire chier, on le paye quand même pendant ce temps la. On lui enlève ses responsabilité, ses sous-fifres, il va bien finir par craquer.
Et bien non, il adore ça et en profite pour boire l'apéro avec Gégé de la compta tous les midis :D

n°46268201
sixturus
Posté le 30-06-2016 à 19:58:04  profilanswer

Tu dis ça sauf qu'en tant que Y, je n'en ai jamais vu,  [:spamafote] et c'est pas faute d'avoir vécu dans plusieurs villes éloignées et fréquenté divers milieux sociaux tout en ayant une très grande famille éparpillée.

Ma génération n'a jamais cru aux avantages comme l'emploi jusqu'à la retraite, la retraite plus tôt, l'abus de congés maladie, la productivité discutable... et ne les a jamais demandé non plus. Par contre des gens qui sont baladés de CDD en CDD ou de stages en stages avec toujours de bonnes excuses pour ne pas être payés correctement, aucun problème. La crise fait un très bon coupable désigné pour justifier les contrats précaires.

Je pense à une de mes copines qui a dû batailler pour devenir factrice. Un job qu'elle avait déjà fait plusieurs fois en remplacement, qu'elle connaissait par cœur, parce que ce n'est pas très compliqué mais toujours en CDD qui une fois renouvelés l'obligeaient à chercher du boulot ailleurs car même si elle faisait l'affaire ils préféraient prendre quelqu'un de moins bien en CDD que de lui proposer un CDI. Il a quand même fallu qu'elle suive une formation de plusieurs mois en travaillant en alternance avec un revenu du type 80% du salaire avant d'avoir enfin son diplôme de factrice, tout ça pour avoir un CDI qu'elle aurait pu avoir depuis longtemps si on lui en avait donné l’opportunité.

Les jeunes ils sont comme l'était Tyrion Lannister dans GoT: autant de potentiel que leurs ainés, mais toujours une bonne raison pour les laisser sur la touche en leur refusant tout opportunité de faire leurs preuves et d'évoluer.

n°46268238
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 30-06-2016 à 20:02:57  profilanswer

Le souci, c'est que c'est une solution de facilité pour maintenir les salaires vers le bas.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°46268267
sixturus
Posté le 30-06-2016 à 20:06:14  profilanswer

Le soucis c'est que ça existe déjà et ça ne marche pas. Tous les jeunes qui sont en stage pour moins que le RSA quand ils ne sont pas carrément en train de bosser à leurs frais ne peuvent pas se sentir respectés et motivés.

n°46268290
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 20:08:16  answer

sixturus a écrit :

Le soucis c'est que ça existe déjà et ça ne marche pas. Tous les jeunes qui sont en stage pour moins que le RSA quand ils ne sont pas carrément en train de bosser à leurs frais ne peuvent pas se sentir respectés et motivés.

Non mais t'as pas fini de chouiner avec tes stages là ?

Ca représente quelle proportion des 20-30 ans hors étude ton truc ?

Et puis croire qu'un stagiaire produit, faut vraioment jamais avoir eu à s'en occuper :/

n°46268291
sixturus
Posté le 30-06-2016 à 20:08:34  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu voudrais donc que l'on dise à un retraité : tu percevais 2000, dorénavant, c'est 1500.

Exactement. Je ne vois pas où est le problème.

n°46268320
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 30-06-2016 à 20:12:11  profilanswer

J'avais un stagiaire qui bossait avec moi, on lui a gentiment demandé de produire un peu pour mon équipe pour soutenir la cadence.

Sinon sur la twittosphère, il y a deux cas de stagiaires exploités qui ont fait un peu de bruit :
http://mariejulien.com/post/2016/0 [...] voir-honte
http://www.numerama.com/pop-cultur [...] olere.html

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°46268331
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 30-06-2016 à 20:13:03  profilanswer

Quand je suis entré sur le marché du travail, mon "contrat social" c'était retraite à 60 ans.

De quel droit on me retire ce droit ?

De quel droit me transforme t'on en ESCLAVE un jour par an ?

Pretendre que les retraités ont DROIT à une somme peu importe si ca cause la ruine du pays est une connerie sans nom.

Message cité 1 fois
Message édité par Orthopedux le 30-06-2016 à 20:13:46
n°46268342
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 20:14:08  answer

240-185 a écrit :

J'avais un stagiaire qui bossait avec moi, on lui a gentiment demandé de produire un peu pour mon équipe pour soutenir la cadence.

Sinon sur la twittosphère, il y a deux cas de stagiaires exploités qui ont fait un peu de bruit :
http://mariejulien.com/post/2016/0 [...] voir-honte
http://www.numerama.com/pop-cultur [...] olere.html

Non  mais des abus, il y en a, et il y a des boites qui tournent effectivement avec 30% de stagiaires par exemple dans certains secteurs. Mais c'est pas non plus un phénomène généralisé au point que voudrait le faire croire notre ami.

Dans l'industrie, par exemple, il y en a peu.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2016 à 20:14:44
n°46268355
t-w
HDBNG club
Posté le 30-06-2016 à 20:15:17  profilanswer

Gimly. Je sais pas si t'as un compte chez PE. Si oui, retrouve tes codes et connecte toi.
Tu verras qu'une proportion non négligeable d'offres est pour des foutus stages.
Certaines boites en sont même très friandes, certains postes ne semble pourvu que par cet intermédiaire.
La même offre qui revient tous les 2 ou 3 mois
 [:striker eureka:1]

n°46268370
sixturus
Posté le 30-06-2016 à 20:16:36  profilanswer

Ça se voit que tu ne connais pas le marché actuel. J'ai passé un entretien récemment, ce ne sont pas mes compétences qui faisaient défaut mais les diplômes auxquels tiennent tant les RH: sans eux tu sera mal payé par principe voir carrément considéré comme incompétent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  848  849  850  ..  3535  3536  3537  3538  3539  3540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)