Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  806  807  808  ..  3610  3611  3612  3613  3614  3615
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°46096193
sixturus
Posté le 15-06-2016 à 18:34:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

shamatoo a écrit :

C'est là que se situe l'escroquerie des riches, de prétendre faire un tout de l'imposition.
La vieille a un revenu plus que pharaonique, elle paye 5% dessus, ce qui est inacceptable vu que je paye, moi , un taux trois fois plus élevé pour un revenu infiniment plus faible.
Qu'en plus de ce revenu pharaonique, elle possède une fortune démentielle, ça ne devrait pas entrer en ligne de compte pour l'impôt sur le revenu.
Qu'Est-ce que ça peut bien foutre ce qu'elle paye aussi en impôt sur la fortune?
Même si son impôt sur la fortune représentait 90%de son revenu, elle resterait multimilliardaire quand même.
Et les 10% restant représenteraient des milliers de fois le revenu moyen français.

alors, les histoires Sakoziennes de "Bouclier" pour "protéger" les malheureux multimilliardaires...

Un pourcentage inférieur au tient serait effectivement injuste, par ta seconde ligne où tu considèrerais normal d'imposer à 90% sous prétexte que la personne a toujours un excellent train de vie est absurde.

Prends le cas d'un individu qui possède une petite usine qui lui rapporte 200k€ par ans. Si tu viens l'imposer à 90% sous prétexte qu'il est très riche en dehors, il se retrouve avec toutes les responsabilités de cette entreprise pour gagner la même chose que ses ouvriers. Du coup il va laisser l'établissement en roue libre et fermer au premier problème car ça ne vaudra pas le coup de le résoudre. Lui n'a presque rien perdu car il est déjà pété de thunes mais tous les employés ont été perdants car leur boite n'a jamais évolué, leur carrière non plus et ils se retrouvent au chômage.

Donc arrête de taper bêtement sur les riches comme ça: plus ils payent d'impôts, moins ils veulent et peuvent faire tourner l'économie. Alors que ce qu'il faut c'est un compromis de façon à ce que le pays et ses citoyens soient eux aussi gagnant quand quelqu'un s'enrichit.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2016 à 18:34:51  profilanswer

n°46096224
sixturus
Posté le 15-06-2016 à 18:37:07  profilanswer

shamatoo a écrit :

C'est là qu'est l'escroquerie, on te prétend qu'elle paye la moitié de son revenu (ce qui est possible), mais en fait elle ne paye que 5% de son revenu, le reste c'est de l'impôt sur le fortune.
Le fait de posseder des milliards la dispense de payer l'impôt sur le revenu.
Quand tu achètes un camembert, on te demande si tu payes l'impôt sur la fortune pour te calculer ta TVA?
On s'en fout, le pourcentage est le même pour tout le monde.
Ca devrait être pareil pour l'impôt sur le revenu, même barème pour tout le monde.
Et pas 5% pour les milliardaires.

Je crois que tu n'as pas compris comment fonctionnent les impôts. C'est normal qu'il y ait un plafond pour la raison que je viens de te donner.

Ton problème c'est que tu vois les impôts comme une punition pour pénaliser les riches.

n°46096469
kaboom85
Posté le 15-06-2016 à 19:00:32  profilanswer

Rui_ a écrit :

Mouaif ça me dérange moins qu'un mec multi-miliardaire paie 1000x plus que moi en impôt alors qu'il devrait en payer 10000x plus
Que le mec qui a le même salaire que moi et qui paie 0

Yen a un qui rapport beaucoup à l'état et l'autre zéro.

Biensur que les riches pourraient payer plus d'impot (mais d'un autre côté dépasser les 50% je trouve que c'est de la spoliation)
Par contre le type qui paie 0 et qui profite a font des services de l'état ça me dérange beaucoup plus.

:jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46096629
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 15-06-2016 à 19:18:11  profilanswer

shamatoo a écrit :

C'est là qu'est l'escroquerie, on te prétend qu'elle paye la moitié de son revenu (ce qui est possible), mais en fait elle ne paye que 5% de son revenu, le reste c'est de l'impôt sur le fortune.

[:sombrero67]

shamatoo a écrit :

Le fait de posseder des milliards la dispense de payer l'impôt sur le revenu.
Quand tu achètes un camembert, on te demande si tu payes l'impôt sur la fortune pour te calculer ta TVA?
On s'en fout, le pourcentage est le même pour tout le monde.
Ca devrait être pareil pour l'impôt sur le revenu, même barème pour tout le monde.
Et pas 5% pour les milliardaires.

Elle n'est en rien dispensee d'IR, ni a cause de sa fortune ni de quoi que ce soit. Elle paie surtout les ~33% d'IS, qui viennent se deduire du bareme de l'impot sur le revenu, et qui font que l'IR "final" est plus bas.

Ca, et le fait qu'elle a une armee de fiscalistes qui utilisent tous les mecanismes possibles pour reduire ses impots via des montages tordus.

Autant ce dernier point est celui qui pourrait faire polemique, autant le premier ne pose aucun probleme.

Message édité par lehman brothers le 15-06-2016 à 19:18:36

---------------
https://elan.school/
n°46096802
shamatoo
Posté le 15-06-2016 à 19:32:48  profilanswer

Que toi, ça ne te pose aucun problème, je m'en doute .
Moi, ce qui me pose problème, c'est que son niveau de revenu justifie qu'elle paye le taux maximum, soit dans les 40%, et qu'elle n'en paye que 5%.
Et pourquoi ne paye-t-elle que 5% au lieu de 40%?
Parce qu'elle est milliardaire, et qu'on tient compte d'un autre impôt qu'elle paye par ailleurs, et qui n'a strictement rien à voir.
On lui réduit la TVA, aussi?

n°46096982
sixturus
Posté le 15-06-2016 à 19:48:54  profilanswer

shamatoo a écrit :

Moi, ce qui me pose problème, c'est que son niveau de revenu justifie qu'elle paye le taux maximum, soit dans les 40%, et qu'elle n'en paye que 5%.
Parce qu'elle est milliardaire, et qu'on tient compte d'un autre impôt qu'elle paye par ailleurs, et qui n'a strictement rien à voir.

Et donc tu proposes quoi? Qu'on lui fasse payer 35% d'ISF + 40% de revenus soit un total de 75% d'impôts?

Que diras tu au gens qui perdront leur emploi car ce n'est plus intéressant de les faire travailler?

n°46097065
shamatoo
Posté le 15-06-2016 à 19:57:49  profilanswer

Ha ha, tout de suite le chantage à l'emploi, "si les riches payent des impôts, personne ne voudra plus être riche, et les pauvres ne pourront plus ramasser les miettes de leurs festins".
Suffirait qu'elle paye l'ISF au barême normal, et l'impôt sur le revenu au barême normal.
Et il lui resterait toujours pour vivre par mois 10.000 fois plus que tu n'en gagnera dans ta vie.

n°46097229
Sangel
Posté le 15-06-2016 à 20:14:08  profilanswer

shamatoo a écrit :

Ha ha, tout de suite le chantage à l'emploi, "si les riches payent des impôts, personne ne voudra plus être riche, et les pauvres ne pourront plus ramasser les miettes de leurs festins".
Suffirait qu'elle paye l'ISF au barême normal, et l'impôt sur le revenu au barême normal.
Et il lui resterait toujours pour vivre par mois 10.000 fois plus que tu n'en gagnera dans ta vie.

Oui, enfin 33% d'IS + 40% d'IR + 35% d'ISF on est à 108 % [:itm]

Elle paye 5% au lieu de 40% car à coté elle a 33% d'IS déductible de l'IR.

On va pas non plus taxer à 90% de manière directe ce que les gens gagne...

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 15-06-2016 à 20:15:13
n°46097312
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 15-06-2016 à 20:24:04  profilanswer

Sangel a écrit :

Les riches ne paient jamais assez

n°46098361
sixturus
Posté le 15-06-2016 à 21:29:20  profilanswer

shamatoo a écrit :

Il n'y a aucun chantage à l'emploi, juste du pragmatisme. La seule raison pour laquelle tu trouves un emploi c'est parce que ton travail va enrichir ton employeur. Si tu réduis sa motivation à te donner du travail, tu réduis tes chances d'en trouver.

Sans un bon équilibre ça ne peut pas marcher.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2016 à 21:29:20  profilanswer

n°46098854
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 21:49:33  answer

shamatoo a écrit :

C'est là que se situe l'escroquerie des riches, de prétendre faire un tout de l'imposition.
La vieille a un revenu plus que pharaonique, elle paye 5% dessus, ce qui est inacceptable vu que je paye, moi , un taux trois fois plus élevé pour un revenu infiniment plus faible.

Blabla...

.

Tu oublies juste un détail.  La vieille, elle a juste à se déplacer de quelques centaines de km au nord ou à l'est pour ne plus rien payer du tout en France (et beaucoup moins au global).......

n°46098950
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 15-06-2016 à 21:53:26  profilanswer

Drôle de façon de placer Monaco  :o

n°46099119
360no2
I am a free man!
Posté le 15-06-2016 à 22:03:19  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Les riches ne paient jamais assez

Et le riche est celui qui possède plus que shamatoo [:ojap]

Message édité par 360no2 le 15-06-2016 à 22:04:30

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46101462
lehman bro​thers
Posté le 15-06-2016 à 23:57:05  profilanswer

shamatoo a écrit :

Mais elle n'en paie pas que 5%. Elle paie plus que les 40% dont tu parles.

C'est ça que tu refuses de comprendre, focalisé que tu es sur un chiffre que tu ne comprends pas.

---------------
n°46101560
Newbpower
Posté le 16-06-2016 à 00:16:34  profilanswer

shamatoo a écrit :

Tu racontes n'importe quoi.

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°46102089
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-06-2016 à 07:17:40  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Mais elle n'en paie pas que 5%. Elle paie plus que les 40% dont tu parles.  

C'est ça que tu refuses de comprendre, focalisé que tu es sur un chiffre que tu ne comprends pas.

Hum pour les 33% d'IS :o

En plus, il y a aussi tout le volet charges sociales qui est chunté.  

http://lexpansion.lexpress.fr/actu [...] 56145.html

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°46102448
lehman bro​thers
Posté le 16-06-2016 à 09:12:17  profilanswer

[Toine] a écrit :

Hum pour les 33% d'IS :o

En plus, il y a aussi tout le volet charges sociales qui est chunté.  

http://lexpansion.lexpress.fr/actu [...] 56145.html

Le volet charges social c'est normal egalement, il ne s'agit pas de revenus du travail.

Et si tu veux quelque chose de vraiment problematique tu viens de le pointer du doigt : la fiscalite du travail est bien trop elevee en France. Essentiellement pour payer les retraites des vieux ...

---------------
n°46102467
neocid59
Posté le 16-06-2016 à 09:16:18  profilanswer

Il est logique et normal que l'imposition fasse un tout - je suspecte que tu ne connaisses pas grand chose au systeme fiscal.  

Le resultat final est le suivant : la vieille a un revenu pharaonique, sur lequelle elle paie grosso merdo la moitie. Je ne vois aucun scandale a cette situation.

Ce qui est scandaleux c'est que la vieille aura moulte plan de défiscalisation pour baisser artificiellement son "revenu".
Comme l’impôt est limité sur le revenu...

Elle est la l'escroquerie.

Et je parle même pas des comptes au Panama Pampers  :fou:  
Qui disait que l'évasion fiscale serait fini ?

n°46102567
Loup23
Posté le 16-06-2016 à 09:29:48  profilanswer

Sangel a écrit :

Mauvaise comparaison les assiettes de ses différents impôts ne sont pas les mêmes : l'IR : les revenus ( le flux), l'ISF  : le capital ( le stock), l'IS les revenus ( mais cette fois de la personne morale entreprise)

Il ne faut pas tout mélanger quand même  :D

n°46102693
neocid59
Posté le 16-06-2016 à 09:46:15  profilanswer

sixturus a écrit :

Un pourcentage inférieur au tient serait effectivement injuste, par ta seconde ligne où tu considèrerais normal d'imposer à 90% sous prétexte que la personne a toujours un excellent train de vie est absurde.

Prends le cas d'un individu qui possède une petite usine qui lui rapporte 200k€ par ans. Si tu viens l'imposer à 90% sous prétexte qu'il est très riche en dehors, il se retrouve avec toutes les responsabilités de cette entreprise pour gagner la même chose que ses ouvriers. Du coup il va laisser l'établissement en roue libre et fermer au premier problème car ça ne vaudra pas le coup de le résoudre. Lui n'a presque rien perdu car il est déjà pété de thunes mais tous les employés ont été perdants car leur boite n'a jamais évolué, leur carrière non plus et ils se retrouvent au chômage.

Donc arrête de taper bêtement sur les riches comme ça: plus ils payent d'impôts, moins ils veulent et peuvent faire tourner l'économie. Alors que ce qu'il faut c'est un compromis de façon à ce que le pays et ses citoyens soient eux aussi gagnant quand quelqu'un s'enrichit.

Le riche fait tourner l'économie, en voilà encore une belle image d'épinal.

Dans l'exemple, des 200k€ taxé à 90%
dans la réalité, il faut un patrimoine décote pour résidence principal à hauteur de 15.500.000€ de patrimoine pour être taxé à 180.000€ soit 90% sur le revenu de son entreprise.

Et ceci son aucune décote, ce qui correspond à un prélévement de 0.5% du patrimoine.

Si avec 15 million d'€ de patrimoine tu n'arrive pas à dégager plus de 1% de rendement... tu m'hérites pas d'être millionaire

n°46102728
neocid59
Posté le 16-06-2016 à 09:49:58  profilanswer

sixturus a écrit :

Il n'y a aucun chantage à l'emploi, juste du pragmatisme. La seule raison pour laquelle tu trouves un emploi c'est parce que ton travail va enrichir ton employeur. Si tu réduis sa motivation à te donner du travail, tu réduis tes chances d'en trouver.

Sans un bon équilibre ça ne peut pas marcher.

C'est amusant cette vision de l'emploi en se basant que sur une expérience du privé.

Libéralisons tout et laissons les pauvres quémander du boulot aux possédants.

n°46102743
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-06-2016 à 09:51:44  profilanswer

Bon, c'est pas tout, mais y'a un topic impôts, un topic bettencourt (enfin j'imagine) et toute une cat politique pour en discuter.

Ici, on parle de vieux
 http://i.imgur.com/WP0XHEe.gif

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46102746
lehman bro​thers
Posté le 16-06-2016 à 09:51:49  profilanswer

neocid59 a écrit :

C'est amusant cette vision de l'emploi en se basant que sur une expérience du privé.

[:violon]

et surtout ne reflechissons pas, on risquerait de devenir des liberaux

---------------
n°46102817
kaboom85
Posté le 16-06-2016 à 09:57:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Bon, c'est pas tout, mais y'a un topic impôts, un topic bettencourt (enfin j'imagine) et toute une cat politique pour en discuter.

Ici, on parle de vieux
 http://i.imgur.com/WP0XHEe.gif

:jap:  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46103262
neocid59
Posté le 16-06-2016 à 10:41:02  profilanswer

[:violon]

et surtout ne reflechissons pas, on risquerait de devenir des liberaux

Bizarre dans l’actualité quotidien je vois plutôt l'inverse :
Ne réfléchissez pas, les libéraux nous sauverons.

Plus on libéralise, pire c'est...
Mais c'est parce que ce n'est pas encore assez libéral  :love:

EDIT : désolé pour le HS :(

Message cité 2 fois
Message édité par neocid59 le 16-06-2016 à 10:41:47
n°46103309
Rui_
Posté le 16-06-2016 à 10:45:49  profilanswer

neocid59 a écrit :

D'un autre côté vue qu'on fait pas ça depuis 30ans maintenant il serait peut être temps de tester autre chose non?

n°46103841
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 16-06-2016 à 11:31:48  profilanswer

Pour avoir longuement travailler en usine, je peux affirmer qu'il y a des ateliers où il n'y a que des hommes et des ateliers où il n'y a que des femmes.  

Par exemple, sur de la grosse bécane où y'a de la programmation à faire et où il faut porter, visser, dévisser des objets, ou alors en maintenance, on aura tendance à retrouver que des hommes.

Sur des machine plus petites où de la dexterité est demandée, ou alors au niveau des labos, on va retrouver majoritairement des femmes.

Vu que les ateliers sont séparés, il y a en général une séparation géographique des sexes en usine.

On va aussi souvent retrouver des femmes à des postes de chefs d'atelier et elles sont, en général, bien acceptées par les hommes qu'elles dirigent.

n°46113102
sixturus
Posté le 16-06-2016 à 23:40:08  profilanswer

neocid59 a écrit :

Le riche fait tourner l'économie, en voilà encore une belle image d'épinal.

Non justement, l'économie c'est tout le monde qui la fait tourner et c'est pour ça qu'imposer lourdement les riches est aussi contreproductif que d'imposer lourdement les pauvres: dans les deux cas tu décourages des acteurs économiques de jouer leur rôle et tu ralentis tous les autres.

neocid59 a écrit :

Mais c'est justement pour que les pauvres n'aient pas besoin de quémander du boulot que c'est indispensables que les riches trouvent un intérêt à les embaucher.  [:zedlefou:1]  

C'est quand même grave d'être paumé à ce point sur un sujet aussi simple. [:prozac]

n°46114317
braise86
Posté le 17-06-2016 à 08:33:00  profilanswer

neocid59 a écrit :

Documente toi un peu...

On est un des pays les plus socialiste au monde (no red face, no troll je suis serieux) et tu penses que le problème c'est qu'on est déjà bien trop ultralibéral  ????  

Sérieusement comment peut on se qualifier de pays ultralibéral avec des prélèvements obligatoires qui avoisinent les 50 %, des dépenses de l'état qui dépassent les 57 %, un nombre faramineux de gens qui ne doivent leurs revenus que grâce au bon vouloir de l'état (retraité, chômeur, fonctionnaires et assimilés) bref je veux pas débattre si c'est bien ou pas (mon opinion est connue  :o ) mais il serait bien de remettre les chiffres en perspectives et qu'on cesse de lire ça et là que le problème c'est qu'on est trop liberaux.  
C'est comme dire qu'Hitler est pas assez antisémite (ne me remerciez pas pour le godwin c'est pour moi, ça me fait plaisir  :o )

---------------
no deal true red story with it face
n°46114336
neocid59
Posté le 17-06-2016 à 08:37:40  profilanswer

sixturus a écrit :

Non justement, l'économie c'est tout le monde qui la fait tourner et c'est pour ça qu'imposer lourdement les riches est aussi contreproductif que d'imposer lourdement les pauvres: dans les deux cas tu décourages des acteurs économiques de jouer leur rôle et tu ralentis tous les autres.

sixturus a écrit :

Mais c'est justement pour que les pauvres n'aient pas besoin de quémander du boulot que c'est indispensables que les riches trouvent un intérêt à les embaucher.  [:zedlefou:1]  

C'est quand même grave d'être paumé à ce point sur un sujet aussi simple. [:prozac]

De quel intérêt d'embauche tu parles ?
Tout devient automatisé ou externaliser à l'étranger pour payer des mecs 2€ par jours.

Avec le chômage que nous connaissons en France, on n'est pas obligé de quémander ?

Faut sortir un peu de chez soi... et se paumer un peu dans les conditions ouvrières et autre usine...

Et je suis pas de gauche à l'origine, mais certain se font tellement une idée de l'économie depuis leur tour d'ivoire...
Suffit de voir le taux de pauvreté exploser, les resto du coeur, la misère qui explose  
pour arrêter de défendre le ruissellement des richesses.

n°46114350
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2016 à 08:40:32  answer

Juste un rappel: le taux de pauvreté n'est en rien un indicateur fiable d'une réelle pauvreté.
Juste un marqueur d'inégalités de revenus.

n°46114402
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-06-2016 à 08:50:59  profilanswer

braise86 a écrit :

Documente toi un peu...

On est un des pays les plus socialiste au monde (no red face, no troll je suis serieux) et tu penses que le problème c'est qu'on est déjà bien trop ultralibéral  ????  

Sérieusement comment peut on se qualifier de pays ultralibéral avec des prélèvements obligatoires qui avoisinent les 50 %, des dépenses de l'état qui dépassent les 57 %, un nombre faramineux de gens qui ne doivent leurs revenus que grâce au bon vouloir de l'état (retraité, chômeur, fonctionnaires et assimilés) bref je veux pas débattre si c'est bien ou pas (mon opinion est connue  :o ) mais il serait bien de remettre les chiffres en perspectives et qu'on cesse de lire ça et là que le problème c'est qu'on est trop liberaux.  
C'est comme dire qu'Hitler est pas assez antisémite (ne me remerciez pas pour le godwin c'est pour moi, ça me fait plaisir  :o )

Justement c'est peut-être ce qui fait encore l'exception francaise et notre art de vivre et travailler qui est à conserver.

---------------
Horse_man
n°46114429
mucky bear
Shot with...
Posté le 17-06-2016 à 08:55:39  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Justement c'est peut-être ce qui fait encore l'exception francaise et notre art de vivre et travailler qui est à conserver.

Dire ça c'est vivre dans le passé. Le CDI et les métiers à statut c'est déjà mort aujourd'hui, c'est une goutte d'eau dans les embauches.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°46114592
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-06-2016 à 09:22:32  profilanswer

braise86 a écrit :

Documente toi un peu...

On est un des pays les plus socialiste au monde (no red face, no troll je suis serieux) et tu penses que le problème c'est qu'on est déjà bien trop ultralibéral ????

Sérieusement comment peut on se qualifier de pays ultralibéral avec des prélèvements obligatoires qui avoisinent les 50 %, des dépenses de l'état qui dépassent les 57 %, un nombre faramineux de gens qui ne doivent leurs revenus que grâce au bon vouloir de l'état (retraité, chômeur, fonctionnaires et assimilés) bref je veux pas débattre si c'est bien ou pas (mon opinion est connue :o ) mais il serait bien de remettre les chiffres en perspectives et qu'on cesse de lire ça et là que le problème c'est qu'on est trop liberaux.
C'est comme dire qu'Hitler est pas assez antisémite (ne me remerciez pas pour le godwin c'est pour moi, ça me fait plaisir :o )

Black_Jack a écrit :

Socialiste....

Mieux vaut lire ça que d'être sourd

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46114600
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-06-2016 à 09:22:55  profilanswer

mucky bear a écrit :

Dire ça c'est vivre dans le passé. Le CDI et les métiers à statut c'est déjà mort aujourd'hui, c'est une goutte d'eau dans les embauches.

Et il faut inverser ça....

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46114626
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-06-2016 à 09:26:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Socialiste....  

Mieux vaut lire ça que d'être sourd

Sérieusement? T'as vu le taux de prelevement et de redistribution en France?

---------------
n°46114657
lehman bro​thers
Posté le 17-06-2016 à 09:29:34  profilanswer

neocid59 a écrit :

De quel intérêt d'embauche tu parles ?
Tout devient automatisé ou externaliser à l'étranger pour payer des mecs 2€ par jours.

sauf que non, 50% des francais ont un emploi, et il est de 2200 euros nets en moyenne

neocid59 a écrit :

Avec le chômage que nous connaissons en France, on n'est pas obligé de quémander ?

Bah non, cf. supra : la raison pour laquelle ce taux est si bas, ca n'est pas le chomage, les delocalisations, l'automatisation ou je sais pas quoi, c'est les 24% de retraites et les 24% de jeunes (moins de 20 ans), auxquels on peut rajouter les etudiants ...

neocid59 a écrit :

Faut sortir un peu de chez soi... et se paumer un peu dans les conditions ouvrières et autre usine...

Bah justement, tu as fait un tour en usine dernierement ?  

Le travail est-il manuel ? Tres peu
Est-il abrutissant ? pas tellement, il est plutot diversifie
Est-ce que les conditions sont penibles ? oui et non. Non parce que le travail n'etant pas tres manuel, il n'est pas tres dur sur le corps (et l'ergonomie du poste de travail est bien pensee) mais en revanche c'est extremement bruyant ...

neocid59 a écrit :

Et je suis pas de gauche à l'origine, mais certain se font tellement une idée de l'économie depuis leur tour d'ivoire...
Suffit de voir le taux de pauvreté exploser, les resto du coeur, la misère qui explose  
pour arrêter de défendre le ruissellement des richesses.

Le "ruissellement" c'est pas une theorie, c'est un nom que les opposants a l'economie de l'offre lui ont donne.

Quant au taux de pauvrete, il est bien plus faible aujourd'hui que pendant les glorieuses, et la misere aussi ... il y avait des bidonvilles a Nanterre dans les annees 1970. Aujourd'hui, on considere que si 2 adolescents doivent partager une chambre, c'est du "mal logement" ...

---------------
n°46114659
lehman bro​thers
Posté le 17-06-2016 à 09:30:07  profilanswer

Black_Jack a écrit :

:D

Tu as oublie le redface

---------------
n°46114672
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2016 à 09:31:22  answer

Theomede a écrit :

Sérieusement? T'as vu le taux de prelevement et de redistribution en France?

Non mais pour Dante, tant qu'on ne verra pas des têtes de patrons au bout des piques, on sera ultra libéral.

n°46114677
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-06-2016 à 09:31:52  profilanswer

Certes. Mais même le troll a ses limites quoi :o

---------------
n°46114683
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2016 à 09:32:13  answer

neocid59 a écrit :

80% des chômeurs n'ont pas le bac.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  806  807  808  ..  3610  3611  3612  3613  3614  3615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)