| |||||
| Auteur | Sujet : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/ |
|---|---|
doudou5 ACA a vaincu | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par doudou5 le 10-04-2026 à 15:48:04 |
Publicité | Posté le 10-04-2026 à 15:46:49 ![]() ![]() |
Latiole |
Faute de frappe, la* retraite |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
hfr of the dead |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
doudou5 ACA a vaincu |
|
Shane Hannigan |
Il y a un recul relatif de l'économie, qui est problématique, et une très nette dégradation des finances publiques. Le gouvernement vient de dire que budgétairement un coup de pouce à la pompe était complètement impossible. Ca signale que côté budget le gouvernment a les chocottes, ce qui de mémoire n'est jamais arrivé sous la Cinquième. Et ce alors que y'a quand même quelques indicateurs pas super au beau fixe, genre des tensions sur le marché du crédit alors même que l'inflation se radine du fait de la hausse du brut, i.e. remontée à prévoir des taux. La courbe des taux de l'OAT tire bien la gueule : https://tradingeconomics.com/france [...] bond-yield Tu trouves que tout va bien ? T'es complètement à la ramasse. Y'a pas de principe façon première loi de la thermodynamique qui dit que l'Etat Français va toujours s'en sortir à rajouter de la dette sur de la dette, surtout sans contrôle de la monnaie. Message édité par Shane Hannigan le 10-04-2026 à 20:47:45 |
Shane Hannigan |
|
Shane Hannigan |
En 2010 a commencé eu une supression de régimes accordant des 13/14ème mois, avec un effet jusqu'à 10% sur les faibles pensions et entre 10% et 20% sur les pensions plus élevées. En 2012, encore 5%-20%. Et ça c'était les baisses faciales, il y a eu en parallèle une hausse de certains prélèvements comme un relèvement de la contribution aux frais de santé. Rien qu'entre 2010 et 2012, les retraites ont baissé de 10% à 40% en fonction de leur niveau. En moyenne, c'était de l'ordre de 30%. Et si tu crois que les créanciers ont hésité, tu te mets le doigt dans l'oeil. Le FMI poussait grave au cul. Croire que ça serait différent en France c'est bien un truc de boomer qui voit encore l'Etat comme super riche alors que le merdier a 3000 milliards de dette. Message cité 1 fois Message édité par Shane Hannigan le 10-04-2026 à 20:48:25 |
gimly the knight |
|
Publicité | Posté le 10-04-2026 à 19:16:07 ![]() ![]() |
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 10-04-2026 à 19:19:43 |
zad38 |
|
Xeonlolz |
xshadow |
|
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 11-04-2026 à 07:33:51 |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
Les retraites et la santé. Pour le moment vous êtes relativement jeunes et (normalement) en bonne santé, et heureusement pour vous. Mais quand on vous dira qu'il faut, soit payer 300€ mensuels de mutuelle surcomplémentaire, soit sortir 5000€ pour une opération sous AG, vous comprendrez pourquoi tout le monde nous envie ce modèle social que vous voulez voir disparaître. Y a pas que les retraités qui ont à perdre. Certains ici s'en foutent, parce qu'ils sont déjà blindax et qu'ils viennent juste gueuler avec la meute, mais pour d'autres... je ne vous souhaite pas une ALD ou une opération en urgence (ne serait-ce qu'une fracture au ski). Et si vous êtes couvert, c'est que ça vous coutera une couille tous les mois. Bon, je pense qu'ils feront une exception pour les revenus les plus faibles (les retraités) --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
zad38 | Ressortir "le modèle social que tout le monde nous envie" en 2026, faut le faire. |
Shane Hannigan |
|
gimly the knight |
|
epsiloneridani |
Message cité 2 fois Message édité par epsiloneridani le 11-04-2026 à 08:44:01 |
360no2 I am a free man! |
A) Sophisme ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
timbur Soyez shiba. |
--------------- ...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ? |
360no2 I am a free man! |
timbur Soyez shiba. | De ? Une source pour expliquer qu'une mesure d'accompagnement concernant les contrôleurs de tgv déjà dotés d'un âge certain ne peut être assimilée à la remise en place d'un régime spécial à l'échelle de l'entreprise ? Ou le fait que le pdg qui a mis ça en place a non seulement fait du rab, mais a egalement été nommé ministre du travail, c'est dire à quel point on lui en a voulu ? Message cité 2 fois Message édité par timbur le 11-04-2026 à 09:53:31 --------------- ...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ? |
Xeonlolz |
|
Xeonlolz |
|
Tu as inventé la potion de jeunesse éternelle ? Regarde plus loin que le bout de ton nez. Tu seras vieux, et concerné. Et pour info, pour les mutuelles, tu es senior à 55 ans, et en effet, le tarif est majoré. --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
gerard bouchard |
|
LardonCru Mâle Lambda |
Message cité 1 fois Message édité par LardonCru le 11-04-2026 à 11:59:12 |
Amenorrhee suspecte Gauchiste |
--------------- Islamogauchiste de droite radicale |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
Je vais te refaire les échanges : Zad38 évoque les dépenses sociales, dont la plus grosse partie est constituée des retraites :
Ce a quoi je réponds, en precisant que, derrière les retraites, il y a la santé. (On ne sabrera pas dans l'une sans sabrer dans l'autre) :
Voilà. Diminuer les dépenses sociales, c'est aussi couper dans les prestations santé. Ils commencent d'ailleurs, en faisant la chasse aux arrêts de travail (ce qui impacte nous, les actifs). Ou alors j'ai pas compris ta question ? --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
M_D_C Etre aimé par des cons | C'est incroyable cet égoïsme des jeunes générations qui n'arrivent même pas à se projeter dans l'avenir. Et oui les jeunes ! Vous aussi vous allez être vieux, avoir des cancers, des problèmes cardiaque, du diabète, du cholestérol, subir de graves opérations. Et là vous comprendrez pourquoi la santé coûte si chère et que cette couverture sociale est nécessaire malgré vos discours débiles. --------------- RIP YOKO |
Terisonen |
--------------- On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis. |
gerard bouchard |
|
Terisonen |
Terisonen |
C'est mon avis oui. --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Xeonlolz |
Sauf moi je suis pas un boomer et je ne veux pas faire porter le poids de ma génération sur celles futures. Y a qu'à revendre les maisons avec les plus values énormes pour subvenir à leurs besoins Message cité 1 fois Message édité par Xeonlolz le 11-04-2026 à 14:40:48 |
Amenorrhee suspecte Gauchiste |
--------------- Islamogauchiste de droite radicale |
gimly the knight |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |