Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6716 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  778  779  780  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°45951807
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-06-2016 à 10:39:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu pourris vraiment tout.
des posts sur les aspects de conscience collective j'en ai fait
des posts sur la responsabilité morale j'en ai fait  
des posts sur les rapports sociaux, sur l'influence des penseurs de mai 68 j'en ai fait  

simplement tu trolles grassement parce que tu crois que c'est ton aire de jeu
c'est fantastique, on se réjouit tous que tu prennes ton pied, mais faut comprendre que t'es lourd à un point que tu me fais penser au mec en soirée qui sait pas s'arrêter
je sais pas quel est ton projet dans la vie mais ça me fait de la peine vraiement

mood
Publicité
Posté le 02-06-2016 à 10:39:11  profilanswer

n°45951820
Loup23
Posté le 02-06-2016 à 10:39:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais je l'ai lu... Vous chouinez à longueur de pages sur l'immoralité des vieux, tas d'ploucs...

Non ce qu'on demande c'est ca  

Fin des aides à la pierre , et à titre perso je dirais des APL
Le système des retraites n'est pas équilibré et est financé par de l'endettement alors que celui ci devrait faire l'objet d'une règle très simple : on ne distribue que ce que l'on reçoit en cotisation au moment X
Les retraités bénéficient d'avantage fiscaux absolument injustifiables donc égalité fiscale complète entre retraités et actifs ( et au passage suppression de l'abattement des 10 % de frais pro vu que plus de frais pro)

Perso dans l'absolu, je ne demande rien de plus  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Loup23 le 02-06-2016 à 10:45:56
n°45951852
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-06-2016 à 10:41:55  profilanswer

fiscalisator a écrit :

des posts sur les rapports sociaux, sur l'influence des penseurs de mai 68 j'en ai fait  

c'est fantastique, on se réjouit tous que tu prennes ton pied, mais faut comprendre que t'es lourd à un point que tu me fais penser au mec en soirée qui sait pas s'arrêter
je sais pas quel est ton projet dans la vie mais ça me fait de la peine vraiement

Tu fais des posts sur la conscience collective en disant qu'un mouvement populaire revendicatif à la mai 68 c'est de la merde.

Tu as un rapport tellement personnel et émotionnel à la problématique qu'à partir du moment ou une chose est relative aux BBs, tes ennemis, c'est par essence de la merde. :D

A fausse conscience, fausse conscience et demi.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45951881
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-06-2016 à 10:43:59  profilanswer

mais il a pas envie de te lire

il supporte simplement pas l'idée qu'il y ait des gens qui puisse promouvoir des idées alors qu'ils viennent d'horizons politique différent
ça matérialise le satan de The Nboc : l'alliance politique  

l'alliance politique c'est mal tu comprends, il vaut mieux traiter les gens de libéraux et puis quand à faire maintenir les masses dans l'ignorance

le projet politique d'une bonne partie de la gauche.

n°45951908
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2016 à 10:45:38  answer

fiscalisator a écrit :

C'est pourtant clair, troller sur HFR.....

n°45951909
kida
Posté le 02-06-2016 à 10:45:47  profilanswer

Loup23 a écrit :

J'aurais dit courageuse  :o  

Ma compagne et moi même n'en revenions pas que ce reportage  ait pu être diffusé.

Les équipes de rédaction doivent rajeunir et sont elles aussi en plein dedans, surtout quand elle doivent habiter/travailler sur Paris pour l'essentiel. D'ailleurs pour regarder le 20h de FR2, c'est pas la première fois que le sujet des écarts intergen est traité.  

Une liberté de ton qu'il n'est probablement pas possible d'avoir sur TF1  [:posteur avec prepuce:5]

---------------
.::| Feedback |::.
n°45951915
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-06-2016 à 10:46:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu fais des posts sur la conscience collective en disant qu'un mouvement populaire revendicatif à la mai 68 c'est de la merde.

j'ai pas dit ça.

tu me saoules
tu rebondis avec des posts de 3 lignes sur des trucs assez long que j'ai pu écrire  
j'ai clairement dissocié les mouvements populaire de mai68 et ce que ça a donné comme influences intellectuelle par la suite
mais bon, des strawmans des débats sur les chats, des troll, de la psychologie de merde  

je sais que t'as pas 13 ans mais c'est chaud.
je souhaite que tu trouve un travail, vraiment

n°45951930
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-06-2016 à 10:47:24  profilanswer

Loup23 a écrit :

Mais le truc c'est que c'est un sujet hyper complexe, ces questions de demande, d'offre, de stimulation de l'offre, de stimulation de la demande, et de mise en place d'un système qui permet de respecter le principe que l’accès au logement est un droit, même pour les pauvres.

Y a des topics ou on peut discuter de ces problèmes réellement, ici, c'est simplement la frustration qui s'exprime. Et la critique des APLs sans jamais proposer de solutions pour compenser les effets extrêmement pervers de cette suppression (parce que ouais, y a des pauvres qui en bénéficient pour se loger, aussi, cette histoire que tout le fric va dans la poche des bailleurs est tres réductrice de la problématique d'ensemble).

Loup23 a écrit :

Le système des retraites n'est pas équilibré et est financé par de l'endettement alors que celui ci devrait faire l'objet d'une règle très simple , donc on ne distribue que ce que l'on reçoit en cotisation au moment X
Les retraités bénéficient d'avantage fiscaux absolument injustifiables égalité fiscale fiscale complète en retraité et actifs ( et au passage suppression de l'abattement des 10 % de frais pro vu que plus de frais pro)

Ça aussi, cette idée que les bonnes règles sont des règles simples, dans un monde complexe...

Ce que je reproche aux gens de ce topic, c'est de ne pas réfléchir dans les détails sur le genre de conséquences des mesures qu'ils proposent...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45951939
neocid59
Posté le 02-06-2016 à 10:48:09  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Encore une fois pour moi le gauchisme n'est pas sale
Le libéralisme n'est pas sale  
ce sont des idéologiques politiques

le problème intergé a besoin d'une action politique qui est simplement basée sur des faits.
la pyramide des ages, le déficit des caisses de retraite, les prix de l'immo, c'est des trucs réels palpables, pas des choses suffisemment floues pour qu'on ai besoin de calquer une idéologie dessus

au final tu n'as rien compris au reportage et au topic.
par idéologie pendant des années on a laissé un bon système plein de bonne intentions dériver et devenir un problème  
toujours au nom de l'idéologie la gauche refuse d'entendre parler du problème  
et comble du comble les gens qui parlent du problème sont taxés d'idéologies parce qu'ils se saisissent du problème et ont par ailleurs des opinions politiques (et qu'accessoirement ils ont pas envie de faire l'impasse dessus pour le laisser aux partis ramasse miettes type FN)  

mais toi, tu veux mettre de l'idéologie dedans comme solution
super solution pour dépassionner le débat

Exactement, on est pas dans un problème gauche/droite  :jap:  

Après niveau retraite, la France a la meilleur redistribution et la meilleur limitation des inégalités. :)  
Mais à quel prix ?

n°45951944
sligor
Posté le 02-06-2016 à 10:48:36  profilanswer

braise86 a écrit :

J' ai pas vu le reportage, trop de risque de syncope :o

Taxer l'heritage danx un monde idéal je suis pas contre mais ca présuppose une condition forte : être dans un monde idéal.

Dans le cas qui nous intéresse, à savoir le monde réel, taxer l'héritage des bb c'est se priver du seul moyen de récupérer le pécule qu'ils se sont constitué sur notre dos.

Qui croit vraiment que ca serait une bonne chose de laisser l'état et ses sbires gérer cet argent ?  Entre maintenir les prix de l immo à cause des cerises et voir pousser partout des ronds point fleuri avec des oeuvre " d'artiste " dessus comme un plug anal géant par exemple, la création d'agence de l'état en tout genre comme la haute autorité de lutte contre la ségrégation des pingouins transsexuel, ou la construction (en partenariat public privé fleurant bon le capitalisme de connivence) d'autoroute inutile mais qui fait mousser le député dans sa circonscription sans memel evoquer le cas du maire bien sous tout rapport (coucou balkany)... Non vraiment taxer l heritage et donner encore plus de notre argent a l'état c est brillant !

Et du coup on va encore plus tirer sur les actifs en leur demandant de travailler plus longtemps, de cotiser plus en % et de toucher moins une fois à la retraite ?
A un moment les caisses de retraites ne pourront plus suivre, la solution serait de mettre en place une taxation de l'héritage qui finance directement les caisses de retraite pour éviter l'effondrement de celles-ci.

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 02-06-2016 à 10:48:36  profilanswer

n°45951954
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-06-2016 à 10:48:57  profilanswer

fiscalisator a écrit :

il supporte simplement pas l'idée qu'il y ait des gens qui puisse promouvoir des idées alors qu'ils viennent d'horizons politique différent

l'alliance politique c'est mal tu comprends, il vaut mieux traiter les gens de libéraux et puis quand à faire maintenir les masses dans l'ignorance

Ah non non, je ne dis pas que je ne veux pas que t'allies avec ma cause, ce que je dis, c'est que tu n'en as pas, de cause. :D

---------------
n°45951991
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-06-2016 à 10:51:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah non non, je ne dis pas que je ne veux pas que t'allies avec ma cause, ce que je dis, c'est que tu n'en as pas, de cause. :D

Vu ce que tu as l'air de définir en tant que cause, non clairement et tant mieux.  
Après moi personnellement je pense en avoir et je pense que ma vie a un minimum de sens

Mais ce topic là, c'est pas une cause, c'est simplement du civisme : c'est essayer un minimum de conserver un système social en état de fonctionnement vers nos gosses.
J'ai déjà expliqué 300000000 fois que je pensais que pour notre génération c'était mort.

Qu'est ce que tu comprends pas ?

n°45952007
Loup23
Posté le 02-06-2016 à 10:53:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais le truc c'est que c'est un sujet hyper complexe, ces questions de demande, d'offre, de stimulation de l'offre, de stimulation de la demande, et de mise en place d'un système qui permet de respecter le principe que l’accès au logement est un droit, même pour les pauvres.

Y a des topics ou on peut discuter de ces problèmes réellement, ici, c'est simplement la frustration qui s'exprime. Et la critique des APLs sans jamais proposer de solutions pour compenser les effets extrêmement pervers de cette suppression (parce que ouais, y a des pauvres qui en bénéficient pour se loger, aussi, cette histoire que tout le fric va dans la poche des bailleurs est tres réductrice de la problématique d'ensemble).

La suppression devrait se faire progressivement , évidement qu'il est difficile d'en sortir vu que les APL ont eu un effet inflationniste monstre. après je suis d'accord qu'il faut réfléchir aux conséquences mais ce n'est pas parce que c'est difficile qu'il ne faut rien faire.

The NBoc a écrit :

Ça aussi, cette idée que les bonnes règles sont des règles simples, dans un monde complexe...

Ce que je reproche aux gens de ce topic, c'est de ne pas réfléchir dans les détails sur le genre de conséquences des mesures qu'ils proposent...

Pour l'égalité fiscale les conséquences ne serait pas difficile à gérer à part éléctoralement.  

Pour les retraites, c'est une mesure de bon sens qui verra une baisse drastique de certaine retraite ( il est évident qu'il faut laisser un plancher pour les cas les plus difficiles) c'est clair mais il arrive un moment on ne pourra pas bosser jusque 80 ans pour équilibrer et " sauver " le bousin...

n°45952023
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-06-2016 à 10:55:00  profilanswer

Chercher du sens, civisme...

C'est pas la bonne démarche.

Sauf à aboutir à la conclusion que la spoliation des vieux est une question de civisme et de sens, mais bon.
Encore plus quand spolier les vieux ça consiste à supprimer les APLs...

---------------
n°45952030
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-06-2016 à 10:55:59  profilanswer

Loup23 a écrit :

La suppression devrait se faire progressivement , évidement qu'il est difficile d'en sortir vu que les APL ont eu un effet inflationniste monstre. après je suis d'accord qu'il faut réfléchir aux conséquences mais ce n'est pas parce que c'est difficile qu'il ne faut rien faire.

C'est pas parce que c'est difficile que c'est ce qu'il faut faire.

Loup23 a écrit :

Pour l'égalité fiscale les conséquences ne serait pas difficile à gérer à part éléctoralement.  

Pour les retraites, c'est une mesure de bon sens qui verra une baisse drastique de certaine retraite ( il est évident qu'il faut laisser un plancher pour les cas les plus difficiles) c'est clair mais il arrive un moment on ne pourra pas bosser jusque 80 ans pour équilibrer et " sauver " le bousin...

l'égalité ça n'existe pas hors tout. L'égalité, ça se défini arbitrairement et ça se revendique.

---------------
n°45952033
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-06-2016 à 10:56:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sauf à aboutir à la conclusion que la spoliation des vieux est une question de civisme et de sens, mais bon.

je m'en bats de ce que t'en penses.  

Civisme a pas de sens pour la gauche
Nation a pas de sens pour la gauche

je suis au courant
mais mec, avec un FN à 25% moi je la ramènerait pas sur qui est dans l'erreur  [:casediscute]

n°45952041
Loup23
Posté le 02-06-2016 à 10:56:44  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Vu ce que tu as l'air de définir en tant que cause, non clairement et tant mieux.  
Après moi personnellement je pense en avoir et je pense que ma vie a un minimum de sens

Mais ce topic là, c'est pas une cause, c'est simplement du civisme : c'est essayer un minimum de conserver un système social en état de fonctionnement vers nos gosses.
J'ai déjà expliqué 300000000 fois que je pensais que pour notre génération c'était mort.

Qu'est ce que tu comprends pas ?

Sur ce point je pense qu'il est encore temps d'amortir les dégâts pour notre générations également mais il faudra que ca bouge vite , considéré que pour nous c'est déjà foutu revient à dire on attend que les BB meurent pour que les choses se rétablissent d'elle même..

Maintenant je suis peut être utopiste  :ange:

n°45952051
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-06-2016 à 10:57:09  profilanswer

au bout d'un moment la modération est au courant et laisse faire.
faut bien quelqu'un qui l'use.

n°45952064
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-06-2016 à 10:57:58  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je m'en bats de ce que t'en penses.  

Ok, tres bien, par contre faut pas chouiner et me reprocher que c'est moi qui ne veut pas discuter.

fiscalisator a écrit :

Civisme a pas de sens pour la gauche
Nation a pas de sens pour la gauche

je suis au courant
mais mec, avec un FN à 25% moi je la ramènerait pas sur qui est dans l'erreur  [:casediscute]

Pfff. :D

En quoi le FN à 25% est plus du fait des "gens comme moi" que du fait des "gens pas comme moi" ? :D

---------------
n°45952068
epsiloneri​dani
Posté le 02-06-2016 à 10:58:15  profilanswer

fiscalisator a écrit :

+1, et après il y en a qui se demandent pourquoi l'extrême gauche qui était autrefois la contestation dominante en France s'est faite petit à petit marginaliser par l'extrême droite. Tant que l'extrême gauche ça consistera à mettre des é.e.s., à faire des barbecues place de la république ou à distribuer des certificats AOC de gauche, de libéraux ou de trolls il ne faudra pas s'étonner que personne ne l'écoute.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 02-06-2016 à 10:58:45
n°45952080
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-06-2016 à 10:59:04  profilanswer

Loup23 a écrit :

Sur ce point je pense qu'il est encore temps d'amortir les dégâts pour notre générations également mais il faudra que ca bouge vite , considéré que pour nous c'est déjà foutu revient à dire on attend que les BB meurent pour que les choses se rétablissent d'elle même..

Maintenant je suis peut être utopiste  :ange:

c'est un constat sur ce qu'on peut faire en pratique
ça reste un vieux pays complexe.
tu peux pas simplement faire -10% sur les retraites sans créer d'autres problèmes

n°45952093
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 02-06-2016 à 11:00:14  profilanswer

n°45952106
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-06-2016 à 11:00:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pfff. :D

En quoi le FN à 25% est plus du fait des "gens comme moi" que du fait des "gens pas comme moi" ? :D

tu te revendiques d'une approche idéologisée  
bah fais le bilan de ta propre approche avant de demander aux autres de l'adopter.

n°45952109
Loup23
Posté le 02-06-2016 à 11:00:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quand tu comprendras que les APL nourrissent les bailleurs ( avec l'argent des cotisations sociales )...  Si plus d'aPL les prix s'ajusteront pour coller aux capacités de la populations et les prix d'achat s'ajusteront pour rendre les rendement des investissements cohérent. Mais l'ajustement et la transitions seront difficiles et douloureuses j'en conviens.

n°45952162
neocid59
Posté le 02-06-2016 à 11:03:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Arrêtes de troller please  :jap:

n°45952172
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-06-2016 à 11:03:50  profilanswer

fiscalisator a écrit :

tu te revendiques d'une approche idéologisée
bah fais le bilan de ta propre approche avant de demander aux autres de l'adopter.

Ah nan mais tu comprends rien. :(

---------------
n°45952194
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-06-2016 à 11:05:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah nan mais tu comprends rien. :(

Je comprends ce que tu dis.
Si tu ne dis pas ça c'est que tu ne dis rien.
Tout est dans tout, le tiroir est dans la clé.  
Ferme là, cordialement.

n°45952210
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-06-2016 à 11:06:29  profilanswer

Loup23 a écrit :

Si plus d'aPL les prix s'ajusteront pour coller aux capacités de la populations et les prix d'achat s'ajusteront pour rendre les rendement des investissements cohérent.

On est pas dans un monde d'ajustements linéaires. :fou:

Encore moins quand l'effet réel sur la demande est HAUTEMENT non linéaire, comme les APLs.

Oui, la suppression des APLs aura un effet déflationniste qui fera chier les bailleurs. Mais ça fera pas chier que eux. Les autres, les pauvres, ne sont jamais évoqués.

Et de toutes façons, d'une manière très générales, les mesures à effet déflationnistes, c'est vraiment pas le genre de trucs dont on a besoin...

---------------
n°45952235
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-06-2016 à 11:08:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

On est pas dans un monde d'ajustements linéaires. :fou:

Encore moins quand l'effet réel sur la demande est HAUTEMENT non linéaire, comme les APLs.

Oui, la suppression des APLs aura un effet déflationniste qui fera chier les bailleurs. Mais ça fera pas chier que eux. Les autres, les pauvres, ne sont jamais évoqués.

Et de toutes façons, d'une manière très générales, les mesures à effet déflationnistes, c'est vraiment pas le genre de trucs dont on a besoin...

Personne ici n'a envie d'annoncer en janvier que les apl du mois de février sont supprimées.
Lis le topic

n°45952246
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-06-2016 à 11:09:16  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Personne ici n'a envie d'annoncer en janvier que les apl du mois de février sont supprimées.
Lis le topic

Personne, personne ne propose quoi que ce soit de constructif.

Personne n'incrimine la gestion monétaire, la menace du trop de dette, et ce genre de choses sur le topic.

---------------
n°45952254
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-06-2016 à 11:09:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Personne n'incrimine la gestion monétaire, la menace du trop de dette, et ce genre de choses sur le topic.

Bah vas y on t'écoute

n°45952360
neocid59
Posté le 02-06-2016 à 11:16:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi je l'ai fait  :)  

Notamment en reprochant la loi 1973.
Pareil le but sera de tuer la rente pour favoriser le travail.

Pas sûr que ce soit bien accepté...

n°45952433
Loup23
Posté le 02-06-2016 à 11:21:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Personne n'a vu de propositions concrètes de ta part non plus  :o

n°45952472
Loup23
Posté le 02-06-2016 à 11:23:49  profilanswer

Il faut que tu ailles poster cela sur le topic de la VGV et que je passe en mode  [:mickay]   ;)

n°45952480
cacatomiqu​e
Posté le 02-06-2016 à 11:24:23  profilanswer

quelle face de fion lui  
il a de la chance d'être né à la bonne époque pour réaliser son rêve de glande

n°45952581
epsiloneri​dani
Posté le 02-06-2016 à 11:31:02  profilanswer

Loup23 a écrit :

Il faut que tu ailles poster cela sur le topic de la VGV et que je passe en mode  [:mickay]   ;)

Il vaut mieux le garder au chaud pour demain [:huit]

n°45952744
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-06-2016 à 11:41:13  profilanswer

kida a écrit :

Les équipes de rédaction doivent rajeunir et sont elles aussi en plein dedans, surtout quand elle doivent habiter/travailler sur Paris pour l'essentiel. D'ailleurs pour regarder le 20h de FR2, c'est pas la première fois que le sujet des écarts intergen est traité.  

Une liberté de ton qu'il n'est probablement pas possible d'avoir sur TF1  [:posteur avec prepuce:5]

Bien vu maintenant que les chefs partent en retraite...le départ de Lepers ou autre n'est pas fortuit.

---------------
Horse_man
n°45953158
Modération
Posté le 02-06-2016 à 12:11:56  answer

The NBoc a écrit :

Mais je l'ai lu... Vous chouinez à longueur de pages sur l'immoralité des vieux, tas d'ploucs...

T'as trois solutions dans cet ordre:
- tu baisses d'un cran ton agressivité
- tu quittes le topic
- je t'aide à quitter le topic.

Ton choix.

n°45953394
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 02-06-2016 à 12:32:04  profilanswer

Loup23 a écrit :

Le système des retraites n'est pas équilibré et est financé par de l'endettement alors que celui ci devrait faire l'objet d'une règle très simple : on ne distribue que ce que l'on reçoit en cotisation au moment X
Les retraités bénéficient d'avantage fiscaux absolument injustifiables donc égalité fiscale complète entre retraités et actifs ( et au passage suppression de l'abattement des 10 % de frais pro vu que plus de frais pro)

:jap:
+ régimes spéciaux : lorsqu'un de ces régimes est déficitaire, on ne tape pas dans le régime commun pour le renflouer, on augmente la cotisation / diminue la pension de ceux qui y ont droit ou bien on le laisse s'éteindre.

Message cité 3 fois
Message édité par doudou5 le 02-06-2016 à 12:32:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  778  779  780  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)