Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2270 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  751  752  753  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°45928550
kida
Posté le 31-05-2016 à 11:41:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

C'est tellement typique. Ces cons là ont volontairement joué à un jeu ou les règles étaient pour eux extrêmement défavorables et se plaignent d'avoir perdu.

A la limite, que ce genre de personnes stupides se fasse arnaquer, c'est sur le plan moral une très bonne chose, c'est une forme de darwinisme économique, le problème, c'est que la quantité de débiles de cette variété qu'il y a autours de nous (et probablement sur ce topic) biaise l'équilibre offre/demande, fait monter les prix, et accélère la lessiveuse des jeunes vers les vieux.

Heureusement ils ne se plaignent pas, certains ont même admis avoir fait une grosse erreur.  [:haha cosmoschtroumpf]

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 31-05-2016 à 11:41:50  profilanswer

n°45928787
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 31-05-2016 à 11:56:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Bien sûr que si. Un actif, c'est un actif. 500k d'immo ou 500k d'action, c'est tout autant du patrimoine, avec un rendement, une liquidité et un risque propre.

le problème c'est que tu as toujours besoin d'un toit. à mon sens ca devrait être sortie de l'équation en cas d'emprunt de la part de quelqu'un

Bref afin de préciser ma pensée : qu'un organisme prêteur se base dessus pour prêter de l'argent... c'est idiot et de mon point de vue comme le SRD en bourse : ca revient à prêter sur un effet de levier... ca ne peut qu'amener des situations de merde :/

n°45929028
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 31-05-2016 à 12:12:10  profilanswer

mattgiver a écrit :

NON , ce dsipsotif c'est l'ARE aide au retour à l'emploi  

Citation :

Si vous avez plus de 62 ans, et que vous touchiez l'ARE depuis au moins 1 an, la durée de versement peut être prolongée jusqu'à ce que vous remplissiez les conditions pour bénéficier d'une retraite à taux plein ou jusqu'à l'âge limite d'activité, si vous remplissez les conditions suivantes :

avoir cotisé 12 ans à l'assurance chômage (dont une année continue ou de 2 ans discontinus au cours des 5 ans précédents la fin du contrat de travail),
    et justifier de 100 trimestres de cotisation retraite,

La durée de versement de l'ARE est maintenue dès 61 ans et 7 mois si vous êtes né en 1954 et 61 ans et 2 mois si vous êtes né en 1953.

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1447

Bah ... l'ARE c'est le "vrai" nom de l'assurance chomage.

---------------
https://elan.school/
n°45929631
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 31-05-2016 à 13:01:46  profilanswer

Non, tu as 52 ans tu as droit  à une indemnisation chômage durant 3 ans  max au lieu de 2 ans si tu as moins de 50 ans .

Si tu atteins l'âge de départ (62 ans) durant cette période voir extrait plus haut

n°45929642
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-05-2016 à 13:02:16  profilanswer

kida a écrit :

Heureusement ils ne se plaignent pas, certains ont même admis avoir fait une grosse erreur.  [:haha cosmoschtroumpf]

Les pires c'est ceux qui ne se plaignent pas et qui n'ont même pas compris avoir fait une grosse erreur.

C'est le plus souvent des mecs qui ont fait des études plutôt longues.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45929696
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-05-2016 à 13:05:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les pires c'est ceux qui ne se plaignent pas et qui n'ont même pas compris avoir fait une grosse erreur.

C'est le plus souvent des mecs qui ont fait des études plutôt longues.

Ca me rend dingue ça :/

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45929719
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-05-2016 à 13:07:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Faire études longues, le plus souvent, c'est faire ses devoirs c'est obéir à des ordres sans les remettre en question c'est ne pas avoir d'esprit critique c'est être un demeuré.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45929726
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-05-2016 à 13:07:57  profilanswer

Je peux dire ça car je n'ai strictement jamais rien foutu. [:ocube]

---------------
n°45929741
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-05-2016 à 13:09:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je peux dire ça car je n'ai strictement jamais rien foutu. [:ocube]

Moi j'ai bossé une année, histoire de majorer et avoir un joli nom d'école sur le cv :o.

---------------
n°45929744
Loup23
Posté le 31-05-2016 à 13:09:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas pour les vieux. :D

Bah un peu quand même aussi des fois selon ce qu'on appelle vieux  :o  

Je prends l'exemple que je suis en train de vivre. J'achéte une baraque à un gars de 50 berges ( née en 66 donc selon le topic pas BB mais limite quand même  :o )

Je lui achète sa baraque 285 K ( j'ai squizzé l'AI en envoyant un pote pour avoir l'adresse et des renseignement sur le vendeur et marge de nego) la ces derniers mois. Il l'a acheté début 2007 252K auquel tu ajoutes 8 K d'AI et 19K de frais de notaire. Le gars a refait toute l'isolation de l'étage, refait intégralement la cuisine pour en faire un truc sympa, refait la salle de bain, ajouté un autre wc, " fermé un séjour cathédrale en mettant un plafond/plancher ( selon le sens où on se trouve) ce qui a rajouté une chambre et de métrage habitable , fait le tout à l'égout, à agrandit le garage de 40 m² environ pour en faire une sorte de garage atelier, crée une surélévation au dessus du dit garage avec un raccord à la chambre de l'étage vers cette surélévation rajoutant encore un espace de 40 m² bien que celui ci ne soit ni électrifié, ni raccordé au chauffage ( pour le moment  :o ).

Il a en outre ajouté un nouvelle abri de jardin sur dalle béton et isolé ( me rappelle plus si il est électrifié) sachant qu'il y en avait déjà 2 autres, ajouté une cuve de recup d'eau de pluie enterré de 10K L avec pompe pour la redistribuer dans le système d'eau.  

Donc je ne vais pas dire qu'il y est de sa poche parce qu'il a quand même pas "payer de loyer" pendant la période mais franchement je pense qu'il a pas gagné grand chose...

mood
Publicité
Posté le 31-05-2016 à 13:09:12  profilanswer

n°45929760
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-05-2016 à 13:10:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Moi j'ai bossé une année, histoire de majorer et avoir un joli nom d'école sur le cv :o.

T'es banquier à Paris couillon.

---------------
n°45929768
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-05-2016 à 13:10:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'es banquier à Paris couillon.

Et ça me plait bien :o

---------------
n°45929771
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-05-2016 à 13:11:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Et ça me plait bien :o

Ouais ça a l'air de t'épanouir. :o

---------------
n°45929777
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-05-2016 à 13:11:31  profilanswer

Et puis je suis sur que tu glandais même pas vraiment. :o

---------------
n°45929795
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 31-05-2016 à 13:13:09  profilanswer

Theomede a écrit :

The NBoc a écrit :

Faire études longues, le plus souvent, c'est faire ses devoirs c'est obéir à des ordres sans les remettre en question c'est ne pas avoir d'esprit critique c'est être un demeuré.

En fait ca gonfle l'ego... J'ai fait des études longues donc je suis über intelligent donc le mec en fasse de moi raconte forcément de la merde car il n'a pas mon puissant cerveau d'analyse et de déduction. Si je me plante c'est forcément à cause d'une malveillance ou d'un fait improbable.

Bref ce type de comportement est particulièrement visible chez nos politiques qui ont fait les études les plus élitistes. après tout si je suis l'élite comment me tromper...

Bref dans notre façon d'enseigner, nous atteignons le but inverse à celui recherché. Au lieu d'un esprit ouvert, nous avons des esprits obtus et fermés :/

:/

Message cité 2 fois
Message édité par doudou5 le 31-05-2016 à 13:13:33
n°45929799
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-05-2016 à 13:13:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et puis je suis sur que tu glandais même pas vraiment. :o

Ca dépend. Les dernières années, j'étais apprenti, donc non  :(. Mais les premières, j'faisais du raid hl sur wow, c'était cool  [:somberlain4:4]

---------------
n°45929858
Ciler
Posté le 31-05-2016 à 13:17:56  profilanswer

lehman brothers a écrit :

C'est difficile de se figurer on pouvait passer un temps fou sur des actions aujourd'hui anodines.

Exemples :  
- planifier une reunion avec 3 connards, sans Outlook : dire a sa secretaire d'appeler les secretaires des 2 autres connards, qui utilisaient un agenda papier pour voir les plages disponibles
- mettre en page et imprimer des documents  
- toute demarche administrative qui aujourd'hui peut se faire en ligne, avant c'etait affreux
- traduire avec les gros dictionnaires de la bibliotheque
- faire une recherche basique quand on a besoin d'un chiffre assez precis, du genre "combien de boulangeries a Paris" : aller chercher un ouvrage de reference a la bibliotheque sur ces betises, et aller demander l'info a la mairie si elle n'est pas disponible  

Enfin bref, c'etait une autre planete.  

Sans parler du fait que les formulaires, eh bien on les remplissait au stylo, et que quand on remplit au stylo, parfois on se plante :o

Donc bon ...

Je vois des vieux cons qui ralent contre les jeunes qui revisent au starbucks ou quoi : avec un PC dans un starbucks, tu as acces a bien plus d'information que tu n'en avais dans une bibliotheque des annees 1980. Mais ca, c'est dur de leur faire comprendre ca :o

A l'inverse, maintenant, tu passes 40 min de ta journée à saisir ou re-saisir des mots de passe par contre...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45929873
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-05-2016 à 13:18:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca dépend. Les dernières années, j'étais apprenti, donc non  :(. Mais les premières, j'faisais du raid hl sur wow, c'était cool  [:somberlain4:4]

Moi, si j'ai fait prépa, c'est parce qu'on voulait pas de moi à l'IUT, dossier du lycée pourri, à la fin de la sup, ils voulaient pas me prendre en spé, c'est marqué sur le carnet, mais ils ont plié, et en spé, ils voulaient pas que je fasse 5/2, mais de toutes façons j'ai fini 2eme de la classe aux concours. :o

Spour ça que j'ai tendance à toiser les anciens enfants sages. :o

---------------
n°45929890
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-05-2016 à 13:20:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi, si j'ai fait prépa, c'est parce qu'on voulait pas de moi à l'IUT, dossier du lycée pourri, à la fin de la sup, ils voulaient pas me prendre en spé, c'est marqué sur le carnet, mais ils ont plié, et en spé, ils voulaient pas que je fasse 5/2, mais de toutes façons j'ai fini 2eme de la classe aux concours. :o

Spour ça que j'ai tendance à toiser les anciens enfants sages. :o

NBoc le rebelle qui a fait le taupin pendant 2 ans, ça a une certaine saveur  [:hahaaulas]

---------------
n°45929907
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-05-2016 à 13:22:04  profilanswer

doudou5 a écrit :

En fait ca gonfle l'ego... J'ai fait des études longues donc je suis über intelligent donc le mec en fasse de moi raconte forcément de la merde car il n'a pas mon puissant cerveau d'analyse et de déduction. Si je me plante c'est forcément à cause d'une malveillance ou d'un fait improbable.

Bref ce type de comportement est particulièrement visible chez nos politiques qui ont fait les études les plus élitistes. après tout si je suis l'élite comment me tromper...

Bref dans notre façon d'enseigner, nous atteignons le but inverse à celui recherché. Au lieu d'un esprit ouvert, nous avons des esprits obtus et fermés :/

Y a pas que l'égo, y a aussi une véritable déformation liée à ces études.

Un bon étudiant, c'est un con qui a appris à ne se poser que les questions que les profs lui ont dit de se poser, au fond.
Un bon étudiant, c'est un con qui ne sait penser que dans le cadre, et qui fonctionnent avec l'identification de ce que certains appellent des "sujets supposés savoir".

---------------
n°45929914
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-05-2016 à 13:22:27  profilanswer

Theomede a écrit :

NBoc le rebelle qui a fait le taupin pendant 2 ans, ça a une certaine saveur  [:hahaaulas]

En se faisant virer chaque année je te prie.

---------------
n°45929962
Ciler
Posté le 31-05-2016 à 13:26:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un bon étudiant, c'est un con qui a appris à ne se poser que les questions que les profs lui ont dit de se poser, au fond.

Un bon étudiant ne se pose pas de question, un bon étudiant est caractérisé par sa capacité à donner la réponse attendue à une question posée par le prof. [:aloy]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45930002
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-05-2016 à 13:28:46  profilanswer

Pour l'émission de ce soir, j'ai un peu peur en voyant que tirole est invité.
C'est un adepte du TINA, donc un penseur réac mainstream.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45930016
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-05-2016 à 13:30:07  profilanswer

Ciler a écrit :

Un bon étudiant ne se pose pas de question, un bon étudiant est caractérisé par sa capacité à donner la réponse attendue à une question posée par le prof. [:aloy]

Oui, du coup il se pose à lui même la question que le prof lui a posée, c'est ce que je dis. :o

Alors évidemment, quand la question que tu te poses quand un prof te pose une question c'est "voyons voir pourquoi il me pose cette question ce con" forcément c'est moins efficace pour avoir des bonnes notes (mais ça reste possible). Par contre c'est infiniment plus enrichissant :o

Bref, pour remettre dans le contexte du topic, l’archaïsme du système éducatif français explique aussi pas mal l'incapacité des jeunes adultes à considérer les problèmes intergénérationnels tels qu'ils existent de manière assez évidentes : ils ont beaucoup trop l'habitude de partir du postulat que les vieux sont sages.

---------------
n°45930018
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-05-2016 à 13:30:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

En se faisant virer chaque année je te prie.

C'est ça, tente de sauver les apparences.

---------------
n°45930029
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-05-2016 à 13:30:55  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est ça, tente de sauver les apparences.

Je dois pouvoir le prouver. :o

---------------
n°45930030
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 31-05-2016 à 13:30:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a pas que l'égo, y a aussi une véritable déformation liée à ces études.

Un bon étudiant, c'est un con qui ne sait penser que dans le cadre, et qui fonctionnent avec l'identification de ce que certains appellent des "sujets supposés savoir".

Ciler a écrit :

Je suis plutôt sur le quote 2 avec la nuance suivante : un bon étudiant a compris qu'il devait passer par des schémas convenus et obligatoires s'il veut ensuite pouvoir faire ce qu'il veut. Il se grouille donc de faire ce qu'on lui demande pour ensuite une fois ce qu'il veut obtenu pouvoir envoyer chier ceux qui l'emmerdent avec l'académisme.

Mais bon force est de constater qu'on est plutôt dans le quote 1 :/

Message édité par doudou5 le 31-05-2016 à 13:31:19
n°45930035
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-05-2016 à 13:31:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bref, pour remettre dans le contexte du topic, l’archaïsme du système éducatif français explique aussi pas mal l'incapacité des jeunes adultes à considérer les problèmes intergénérationnels tels qu'ils existent de manière assez évidentes : ils ont beaucoup trop l'habitude de partir du postulat que les vieux sont sages.

Mentalité latine, c'est vieux, donc ça a eu le temps d'apprendre. Ce qui est completement con, et sans arrêt contredit par les faits.

---------------
n°45930050
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-05-2016 à 13:32:29  profilanswer

Couillon  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45930055
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 31-05-2016 à 13:32:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Mentalité latine, c'est vieux, donc ça a eu le temps d'apprendre. Ce qui est completement con, et sans arrêt contredit par les faits.

Pourtant ce n'est pas faute d'enseigner le Cid à l'école :/

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 31-05-2016 à 13:33:04
n°45930060
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 31-05-2016 à 13:33:10  profilanswer

Faudra poser le lien de ce topic sur le HashTague de l'emission ce soir :o

n°45930062
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-05-2016 à 13:33:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Je reconnais que le respect des vieux est assez fort chez mes collègues ritaux. Les pires, c'est les cocoritaux, dans ce genre, d'ailleurs. :D

Mais les allemands sont encore à un niveau bien au dessus.

---------------
n°45930070
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-05-2016 à 13:33:49  profilanswer

doudou5 a écrit :

Pourtant ce n'est pas faute d'enseigner le Cyd à l'école :/

Le Cid, c'est pas un héro espagnol qui a une campagne sur l'extension d'Age of Empire 2? :o

---------------
n°45930071
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-05-2016 à 13:33:53  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est pour le collège/lycée ça :D

Non, à Flétrange il y a le bus dès la première année de maternelle.

---------------
n°45930079
cronos
Posté le 31-05-2016 à 13:34:49  profilanswer

doudou5 a écrit :

C'est marrant, moi ou j'ai eu exactement l'impression inverse  :) La plupart des mecs avec qui j'ai fait mes études se rendent compte a quel point tu connais rien au fur et a mesure que t'avances  :D, et étais motivé par le fait d'apprendre quelque chose dans l'absolu, pas forcément apprendre quelque chose pour pouvoir passer l'examen.

C'est peut etre beaucoup plus prononcé dans tes études style science po/ENA ce genre de comportements cela dit.

Message cité 2 fois
Message édité par cronos le 31-05-2016 à 13:36:20

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°45930085
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 31-05-2016 à 13:35:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Le Cid, c'est pas un héro espagnol qui a une campagne sur l'extension d'Age of Empire 2? :o

flûte tu as quoté avant que je corrige ma fôte  :o  

le jeu que je n'ai jamais pris le temps de finir, la voie moyenâgeuse me cassait trop les couilles :/

n°45930122
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 31-05-2016 à 13:39:01  profilanswer

cronos a écrit :

C'est marrant, moi ou j'ai eu exactement l'impression inverse  :) La plupart des mecs avec qui j'ai fait mes études se rendent compte a quel point tu connais rien au fur et a mesure que t'avances  :D, et étais motivé par le fait d'apprendre quelque chose dans l'absolu, pas forcément apprendre quelque chose pour pouvoir passer l'examen.

C'est peut etre beaucoup plus prononcé dans tes études style science po/ENA ce genre de comportements cela dit.

Oui dans les parcours qui enseignent l'art de la rhétorique c'est forcément aggravé. On t'apprend à débattre, avoir raison quelque soit le sujet abordé par la forme et non le fond. J'ai vu ça chez pleins de personnes issues de science po, l'amour du débat et l'ego l'emportent sur la raison pure :/

n°45930129
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2016 à 13:39:40  answer

doudou5 a écrit :

flûte tu as quoté avant que je corrige ma fôte  :o  

le jeu que je n'ai jamais pris le temps de finir, la voie moyenâgeuse me cassait trop les couilles :/

Il meurt à la fin. :o  
Bon du coup faut acheter quand et quoi les jeunes ? :o

n°45930142
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2016 à 13:40:32  answer

doudou5 a écrit :

Oui dans les parcours qui enseignent l'art de la rhétorique c'est forcément aggravé. On t'apprend à débattre, avoir raison quelque soit le sujet abordé par la forme et non le fond. J'ai vu ça chez pleins de personnes issues de science po, l'amour du débat et l'ego l'emportent sur la raison pure :/

Chose qu'on nous interdisais en prépa journalisme "Quand vous savez pas dites le, on en peut plus des abrutis de science-po qui s'enfoncent dans leurs conneries pendant les oraux."

n°45930169
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-05-2016 à 13:42:08  profilanswer

Pas tout à fait d'accord avec ça.

Savoir rien et avoir raison quand même c'est important.

Déjà ne serait-ce que parce que 9 fois sur 10 le contradicteur sait absolument rien aussi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  751  752  753  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)