Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2269 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  748  749  750  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°45916537
t-w
HDBNG club
Posté le 30-05-2016 à 12:24:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

_synapse_ a écrit :

C'est vrai, mais seulement en partie ce qui est encore pire...

Par exemple rigueur du travail/des méthodes, etc... c'est plutôt une bonne chose, mais il y aussi en contrepartie la rigueur sur les horaires qui là n'est pas du tout appliqué en France (merci le présentéisme/ la réunionite aiguë).

Donc on applique d'un coté des méthodes que je considère comme plutôt bonne provenant des pays anglo-saxon et nordique pour une bonne partie, mais à coté de çà on continue avec cette culture latine du grand n'importe quoi quand aux conditions de travail des employés qui conduit à des gens lessivés et dégoutés après même pas 15 ans de carrière en conjuguant pression/objectifs et horaires à la con entre autres.

Pour prendre mon exemple (j'ai changé de statut entretemps) mais il y à 2/3 ans j'étais encore Etam et pourtant je me tapais 5/6 fois par an des déplacements à rallonge parfois A/R Ecosse dans la journée, donc journée de 18h tout compris sans qu'on trouve rien à y redire, ni récup/prime ou autre..., bref dans la totale illégalité.

Sans même parler de la gestion de la formation continue de ses employés qui attends souvent un niveau de nullité absolue, avec en tête le secteur de l'informatique vérolé par les SSII qui font que tout un tas d'employés dans ce secteur se trouvent inemployable passé 40 ans, parce qu'on ne les fait pas évoluer et qu'on ne les emploie plus ensuite.

Et si tu oses te plaindre, ta hiérarchie qui s'étonne comme si elle venait de te payer une croisière dans les caraïbes  [:am72:5]  

mood
Publicité
Posté le 30-05-2016 à 12:24:04  profilanswer

n°45916702
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 12:41:24  answer

Black_Jack a écrit :

En 2005 dans ma cogip j'ai pu voir ce glorieux passé d'apéro du vendredi, et du vendredi torché à faire semblant ou à fermer son bureau.

Puis 2, 3, 4 années ont passé, les vieux sont partis, on le fait plus.

C'était de l'abus, mais les vieux, au fond, étaient moins tristes que les jeunes :D²²

+1 triste que cette ambiance au taf se perde.
Dans ma cogip y a quelques trucs qui persistent, des pots dans les locaux relativement souvent, mais putain quand j'entends les histoires de ma mère avec les types qui sortaient le Ricard de sous le bureau à 14h  [:am72:5]

n°45916729
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-05-2016 à 12:44:09  profilanswer

C'était exactement ça...

---------------
Horse_man
n°45916855
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-05-2016 à 12:57:50  profilanswer

[:somberlain4:4]  

Je bosse avec des BB. Je faisais le boulot de 3 quand j'étais apprenti à mi-temps, et pourtant j'bossais pas dur.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45916863
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 30-05-2016 à 12:58:56  profilanswer

Le "coup de rouge" a table a midi n'est plus vraiment dans les moeurs aujourd'hui, mais j'aurais plutot tendance a penser que c'est une bonne chose, pour des raisons d'hygiene de vie et de tendance assez generalisee a l'alcoolisme dans la generation BB (laquelle consomme beaucoup plus d'alcool que ses successeurs).

Il est plutot positif que la jeune generation souffre bien moins de l'alcoolisme et de la tabagie que ne l'ont fait les anciens - le taux de fumeurs et d'alcooliques est en baisse, et la consommation par personne aussi.

Je ne considererais pas l'absence d'alcool dans le quotidien au travail comme une regression, au contraire.

En revanche, je vois toujours les boites payer leur coup a boire pour les evenements - pot de Noel, naissance d'un gamin, depart d'un collegue, resultats annuels, etc. L'usage "fete" de l'alcool n'a pas disparu.

On dira ce qu'on voudra de l'ambiance "cogip trop cool machin", mais je trouve qu'un baby-foot vaut bien mieux qu'une bouteille de ricard :o

Apres faut savoir ce que vous voulez aussi : vous vous plaignez des entrperises qui n'ont aucun fun, mais des qu'une boite met en place des loisirs au travail vous gueulez en disant "ouais mais c'est pour faire oublier qu'ils t'enculent bla bla bla" :o

Soyez coherents :o

---------------
https://elan.school/
n°45917153
_synapse_
Posté le 30-05-2016 à 13:25:01  profilanswer

t-w a écrit :

Et si tu oses te plaindre, ta hiérarchie qui s'étonne comme si elle venait de te payer une croisière dans les caraïbes  [:am72:5]  

Tu m'étonne, je me plains alors que j'étais en éco avec le droit de me payer un burger king en guise de diner via note de frais, le grand luxe quoi :o

n°45917525
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2016 à 13:51:29  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Le "coup de rouge" a table a midi n'est plus vraiment dans les moeurs aujourd'hui, mais j'aurais plutot tendance a penser que c'est une bonne chose, pour des raisons d'hygiene de vie et de tendance assez generalisee a l'alcoolisme dans la generation BB (laquelle consomme beaucoup plus d'alcool que ses successeurs).

Il est plutot positif que la jeune generation souffre bien moins de l'alcoolisme et de la tabagie que ne l'ont fait les anciens - le taux de fumeurs et d'alcooliques est en baisse, et la consommation par personne aussi.

Génération hygiéniste minable. Un des symptômes de la vieillesse ontologique.

Je ne considererais pas l'absence d'alcool dans le quotidien au travail comme une regression, au contraire.

En revanche, je vois toujours les boites payer leur coup a boire pour les evenements - pot de Noel, naissance d'un gamin, depart d'un collegue, resultats annuels, etc. L'usage "fete" de l'alcool n'a pas disparu.

On dira ce qu'on voudra de l'ambiance "cogip trop cool machin", mais je trouve qu'un baby-foot vaut bien mieux qu'une bouteille de ricard :o

Apres faut savoir ce que vous voulez aussi : vous vous plaignez des entrperises qui n'ont aucun fun, mais des qu'une boite met en place des loisirs au travail vous gueulez en disant "ouais mais c'est pour faire oublier qu'ils t'enculent bla bla bla" :o

Soyons cohérent, ouais, c'est quoi qui empêche de jouer au baby foot en sifflant ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45917580
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-05-2016 à 13:54:03  profilanswer

Je suis d'accord avec Nboc. Cet hygiénisme est déplorable. On perd ce qui a fait le succès de la France, autrefois, on le remplace pas, ce qui est perdu est perdu.

---------------
Horse_man
n°45917604
kaboom85
Posté le 30-05-2016 à 13:55:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Soyons cohérent, ouais, c'est quoi qui empêche de jouer au baby foot en sifflant ?

faut 3 mains pour jouer et boire en meme temps, c'est chaud quand meme :o

Message édité par kaboom85 le 30-05-2016 à 13:55:44

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°45917621
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-05-2016 à 13:56:29  profilanswer

merci de ne pas répondre à nboc

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 30-05-2016 à 13:56:54
mood
Publicité
Posté le 30-05-2016 à 13:56:29  profilanswer

n°45917630
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-05-2016 à 13:57:08  profilanswer

Qu'est-ce qui empêche de CIFFLER ?

---------------
Horse_man
n°45917700
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 30-05-2016 à 14:00:33  profilanswer

Citation :

La génération Y plébiscite l'emploi à temps complet

pas très UBER les jeunes  [:kermodei:1]  

http://www.boursorama.com/actualit [...] cdd4007b8a

n°45917753
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2016 à 14:03:00  profilanswer

fiscalisator a écrit :

merci de ne pas répondre à nboc

Tu trouves que j'abime ton super topic ? :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45917772
lehman bro​thers
Posté le 30-05-2016 à 14:04:05  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je suis d'accord avec Nboc. Cet hygiénisme est déplorable. On perd ce qui a fait le succès de la France, autrefois, on le remplace pas, ce qui est perdu est perdu.

On peut commencer a parler d'hygienisme quand on tombe dans l'exces. Est-ce excessif de demander a un employe de ne pas etre sous l'emprise de l'alcool au travail ?

Je doute que le coup de rouge a table ait jamais contribue a l'essor de la France, au reste (mais tu etais peut-etre ironique)

Rappelons le contexte :o

http://www.cndp.fr/crdp-rouen/images/stories/securite-routiere/ricard.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par lehman brothers le 30-05-2016 à 14:09:31

---------------
n°45917794
t-w
HDBNG club
Posté le 30-05-2016 à 14:05:10  profilanswer

Les loisirs imposés par la boite...SU-PER.

Surtout quand il faut rester 2h de plus pour rattraper le retard créé par l'atelier babyfoot-team building de mes deux  [:jean-michel platini]

n°45917862
lehman bro​thers
Posté le 30-05-2016 à 14:08:40  profilanswer

Avoir une formation sur le metier est indispensable pour faire le metier : les boites font deja ca en partie.

Former un employe aux outils pour ameliorer sa productivite avec des outils qu'il utilise quotidiennement (ne serait-ce que la suite office, ou la gestion des emails en inbox zero : les salaries sont *tres* mal formes a ca et pourtant ils s'en servent chaque jour), c'est quelque chose a developper, et qu'on voit apparaitre. Les entreprises prennent conscience que c'est utile.

Former un employe a des postes ulterieurs qu'il occupera plus tard, et a interagir en prenant conscience des problematiques de ses interlocuteurs, ca, c'est encore tres peu developpe. Faire comprendre aux entreprises qu'elles ont beaucoup a gagner a faire ca, ca serait un grand pas en avant. C'est pas encore le cas - elles sont tout a fait OK pour que les concurrents le fassent (et qu'elles leurs piquent les salaries), mais ne comprennent pas encore qu'il vaut bien mieux le faire en interne, et ce *quitte a* perdre des salaries.

Il n'est du tout delirant d'etre forme au travail dans le contexte du travail, ca me semble au contraire assez logique et evident.

---------------
n°45917927
lehman bro​thers
Posté le 30-05-2016 à 14:12:04  profilanswer

t-w a écrit :

Les loisirs imposés par la boite...SU-PER.

Surtout quand il faut rester 2h de plus pour rattraper le retard créé par l'atelier babyfoot-team building de mes deux  [:jean-michel platini]

voila, je m'y attendais un peu, a ce genre de reaction

in fine il faut trancher : soit tu estimes que ta boite est un lieu de relation sociale, et tu acceptes ces evenements (en tout ou partie, peu importe), soit tu estimes que tu viens uniquement sur tes horaires pour faire ton boulot, et dans ce cas-la il n'y a rien a regretter de la boite de l'ancien temps ou on "buvait un ptit coup au taf avec les collegues".

Mais exiger de ta boite qu'elle t'apporte des trucs cools si tu ne contribues pas a la bonne ambiance, c'est une posture intenable.

---------------
n°45917945
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-05-2016 à 14:13:15  profilanswer

Mais exiger de ta boite qu'elle t'apporte des trucs cools si tu ne contribues pas a la bonne ambiance, c'est une posture intenable.

:jap:

Après, faut mieux faire ça le soir après 17h, tous les BB, les josianes et les  [:le boudin] sont partis, reste que les gens biens :o

---------------
n°45918000
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2016 à 14:16:45  profilanswer

On peut commencer a parler d'hygienisme quand on tombe dans l'exces. Est-ce excessif de demander a un employe de ne pas etre sous l'emprise de l'alcool au travail ?

Je doute que le coup de rouge a table ait jamais contribue a l'essor de la France, au reste (mais tu etais peut-etre ironique)

http://www.cndp.fr/crdp-rouen/imag [...] ricard.jpg

C'est quand même paradoxal, cette génération de fous furieux totalement inconséquents quant à leur santé, avec l'alcool, le tabac, l'amiante, les pesticides, etc etc etc. Tout ça alors qu'en fait dans le même temps l’espérance de vie faisait un bond plus qu'inédit dans toute l'histoire de l'humanité (voir même dans toute l'histoire de la vie).

Si on pouvait mesurer l'effet du stress professionnel sur l’espérance de vie, à tous les coups on se rendrait compte que "travailler consciencieusement" tue infiniment plus que fumer ou être alcoolique...

---------------
n°45918067
BenFromLA
Posté le 30-05-2016 à 14:20:53  profilanswer

C'est grâce à la médecine qui évite bien des morts prématurés. Sans l'alcool, le tabac, l'amiante, les pesticides, etc etc etc l'espérance de vie serait encore meilleure.

n°45918150
Rui_
Posté le 30-05-2016 à 14:26:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est quand même paradoxal, cette génération de fous furieux totalement inconséquents quant à leur santé, avec l'alcool, le tabac, l'amiante, les pesticides, etc etc etc. Tout ça alors qu'en fait dans le même temps l’espérance de vie faisait un bond plus qu'inédit dans toute l'histoire de l'humanité (voir même dans toute l'histoire de la vie).

Si on pouvait mesurer l'effet du stress professionnel sur l’espérance de vie, à tous les coups on se rendrait compte que "travailler consciencieusement" tue infiniment plus que fumer ou être alcoolique...

Essentiellement du aux progrès phénoménale de la médecine durant la période ainsi que l'hygiène de vie des habitations.
Quand tu peux sauver plus de la moitié des morts passé avec les progrès de la médecine et que les gens vivent dans des habitations beaucoup plus saines ça change pas mal de chose.

n°45918173
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2016 à 14:28:22  profilanswer

BenFromLA a écrit :

C'est grâce à la médecine qui évite bien des morts prématurés. Sans l'alcool, le tabac, l'amiante, les pesticides, etc etc etc l'espérance de vie serait encore meilleure.

Les comparaisons internationales, avec des différences relativement marquées de conso (surtout le tabac) montrent, bah, que c'est pas énorme la différence. :D

---------------
n°45918239
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 14:33:48  answer

http://www.cndp.fr/crdp-rouen/imag [...] ricard.jpg

La picole et les clopes, ça finançait le système social en plus d'être sympa.

Les gens ne fument plus, ne boivent plus, mais sont toujours aussi malades, voire plus, et en plus ils font des brun out par e que leur vie est triste. :o

n°45918261
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 14:35:13  answer

voila, je m'y attendais un peu, a ce genre de reaction

in fine il faut trancher : soit tu estimes que ta boite est un lieu de relation sociale, et tu acceptes ces evenements (en tout ou partie, peu importe), soit tu estimes que tu viens uniquement sur tes horaires pour faire ton boulot, et dans ce cas-la il n'y a rien a regretter de la boite de l'ancien temps ou on "buvait un ptit coup au taf avec les collegues".

T'as a faire a des Y mec. Le beurre et l'argent du beurre, et tout de suite :o

n°45918264
BenFromLA
Posté le 30-05-2016 à 14:35:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les comparaisons internationales, avec des différences relativement marquées de conso (surtout le tabac) montrent, bah, que c'est pas énorme la différence. :D

Ouais parce que la médecine de maintenant sait mieux te maintenir en vie malgré ta cirrhose, ton insuffisance rénale ou ton cancer des poumons.
Pour être un survivant du cancer à 31 ans, je sais à quel point ça craint de se retrouver sur un lit d'hôpital même quand ça se termine bien, alors pardonne-moi de ne pas vouloir ériger la picole au travail comme un art de vivre.

n°45918274
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-05-2016 à 14:36:01  profilanswer

Le plus ridicule, ça reste les crises de bore out  [:somberlain4:4]

---------------
n°45918276
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2016 à 14:36:22  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Ouais parce que la médecine de maintenant sait mieux te maintenir en vie malgré ta cirrhose, ton insuffisance rénale ou ton cancer des poumons.
Pour être un survivant du cancer à 31 ans, je sais à quel point ça craint de se retrouver sur un lit d'hôpital même quand ça se termine bien, alors pardonne-moi de ne pas vouloir ériger la picole au travail comme un art de vivre.

Je dis pas que c'est un art de vivre, je dis simplement que c'est une façon de mourir finalement noyée dans le bruit statistique. :o

---------------
n°45918339
BenFromLA
Posté le 30-05-2016 à 14:41:25  profilanswer

La mort c'est rien, le problème c'est les souffrances endurées avant  :o

n°45918360
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2016 à 14:42:45  profilanswer

BenFromLA a écrit :

La mort c'est rien, le problème c'est les souffrances endurées avant  :o

Ça tombe bien, ce qui tue vraiment avec le tabac c'est les crises cardiaques, et c'est une manière plutôt propre de crever.

---------------
n°45918371
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 14:43:36  answer

Theomede a écrit :

Le plus ridicule, ça reste les crises de bore out [:somberlain4:4]

L'un ou l'autre, ça se règle très bien à coup de pieds au cul.

Mais que veux tu, faut bien faire vivre les labos :o

n°45918404
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-05-2016 à 14:46:13  profilanswer

Les gens sont trop fragiles pour se prendre un coup de pied au cul aujourd'hui :/.

Tu vas avoir du mal en rentrant en France, quand tu vas voir tes subordonnés  [:somberlain4:4]

---------------
n°45918411
BenFromLA
Posté le 30-05-2016 à 14:46:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça tombe bien, ce qui tue vraiment avec le tabac c'est les crises cardiaques, et c'est une manière plutôt propre de crever.

Fais gaffe il y a des défibrillateurs auto partout maintenant, tu devrais te tatouer "ne pas défibriller svp" sur le torse  :o

n°45918426
lehman bro​thers
Posté le 30-05-2016 à 14:47:49  profilanswer

Mmh, l'esperance de vie augmente malgre un sacre backlog a rattraper de "legers abus" :o

La generation BB va payer ses exces - mais rappelons qu'elle a vecu plus sainement que la generation precedente (moins de clope et surtout d'alcool)

Quant aux burn-outs et aux crises cardiaques, elles representent moins d'effectifs que les maladies d'ouvriers ou de mineurs, qui etaient bien plus courants avant.

---------------
n°45918428
kaboom85
Posté le 30-05-2016 à 14:47:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Les gens sont trop fragiles pour se prendre un coup de pied au cul aujourd'hui :/.

Tu vas avoir du mal en rentrant en France, quand tu vas voir tes subordonnés  [:somberlain4:4]

j'attends les CR de son arrivée dans son nouveau taff avec impatience  [:calimefrog:5]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°45918447
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 14:49:28  answer

Theomede a écrit :

Tu vas avoir du mal en rentrant en France, quand tu vas voir tes subordonnés [:somberlain4:4]

Je serai pas plus surpris que ça de me prendre un procès pour harcèlement ou un truc du genre dans les trois mois en effet  [:smileysex]

Le truc qui peut me sauver, c'est que je pars chez les rustique, pas en région parisienne :o

n°45918450
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-05-2016 à 14:49:34  profilanswer

kaboom85 a écrit :

j'attends les CR de son arrivée dans son nouveau taff avec impatience  [:calimefrog:5]

"Lorsqu'un de mes employés m'a demandé 1 semaine de congés pour faire la liaison entre ses deux arrêts maladies, je lui ai répondu que j'en avais ras le cul des feignasses incompétentes dans son genre. J'ai rdv lundi aux prud-homme  :("

---------------
n°45918471
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-05-2016 à 14:51:06  profilanswer

Mwais, pour bosser un peu avec des provinciaux, c'est loin d'être les derniers à chialer pour rien. Et fais gaffe avec le harcelement, on n'est plus dans les années 90, ça peut te coûter cher :o.

---------------
n°45918522
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 14:54:12  answer

Theomede a écrit :

Mwais, pour bosser un peu avec des provinciaux, c'est loin d'être les derniers à chialer pour rien. Et fais gaffe avec le harcelement, on n'est plus dans les années 90, ça peut te coûter cher :o.

Je suis assuré  [:cosmoschtroumpf]

n°45918533
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 14:55:09  answer

Theomede a écrit :

Y' province et province  [:xqwzts:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  748  749  750  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)