| |||||
| Auteur | Sujet : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/ |
|---|---|
Fantryt | Reprise du message précédent : Ca se rapproche du fond de ma pensée, avec ma retraite à 900 pour tout le monde (régimes spécifiques inclus) et baisses des cotisations par ailleurs, mais dès 60 ans. Et plan de transition où les retraités et les actifs en fin de carrière restent sur l'ancien régime, pourquoi pas avec des pensions réduites - mais pas au minimum vieillesse. Ils ne l'accepteront jamais. Tu repousserais ou tu avancerais l'âge de la retraite, toi ? Message cité 1 fois Message édité par Fantryt le 04-09-2014 à 21:13:30 |
Publicité | Posté le 04-09-2014 à 21:12:48 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-09-2014 à 21:14:18 ![]()
|
Fantryt |
|
Profil supprimé | Posté le 04-09-2014 à 21:25:46 ![]() |
t-w HDBNG club |
--------------- There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003) |
Profil supprimé | Posté le 04-09-2014 à 21:43:26 ![]() La baisse de natalité a eu lieu après 1970. Il te reste encore un bon 20 ans a patienter avant que ca se produise Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-09-2014 à 21:44:02 |
fiscalisator tu dois rompre |
|
clockover That's the life |
|
|
|
Publicité | Posté le 04-09-2014 à 23:34:01 ![]() ![]() |
Fantryt |
|
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Un jeune doit bosser comme 4 bb, donc pas d embauche. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Fantryt |
|
Rui_ |
|
Yonel Monde de merde ! | Déjà comme dit plus haut, plus il y a de retraités plus ça pèse sur les actifs. Et ensuite sur les places qui devraient se "libérer", je pense que les personnes qui tiennent ce discours sont dans des postes où quand on bosse on "prend" la place de quelqu'un d'autre. Ca concerne un nombre assez limité de métiers en fait, et ça concerne notamment les profs. Un prof il a un certain nombre d'élèves et d'heures de cours. Si demain il va pas bosser (retraite ou autre), c'est un autre prof qui va faire son boulot. Dans une entreprise ça ne fonctionne pas comme ça. Une personne qui bosse en entreprise crée de l'activité, crée de la valeur. Cette activité crée un appel d'air et d'autres personnes sont potentiellement embauchées. En fait dans beaucoup de métiers (pas les profs) plus les personnes bossent, et plus on a besoin de monde. Du coup comme c'est justement des profs qui sont dans un système où on prend la place de quelqu'un qui t'ont éduqué, c'est normal qu'ils tiennent ce discours. J'attaque pas les profs du tout hein, je dis juste que leur activité ne "crée" pas elle même d'activité comme un employé en entreprise le fait. Ca me rappelle il y a quelques années où on voyait des jeunes de 17 ans manifester pour ne pas augmenter la retraite à 62 ans. L'argument m'avait marqué, c'était "Bah oui s'ils bossent plus longtemps yaura pas de place pour les jeunes". Il suffit d'avoir bossé dans une petite entreprise pour se rendre compte que ça ne fonctionne pas comme ça. Message cité 2 fois Message édité par Yonel le 05-09-2014 à 12:23:40 |
Fantryt |
|
fiscalisator tu dois rompre |
|
Black_Jack Bo_Jack | Ton premier avatar fiscalisator, qualitaÿ --------------- Horse_man |
fiscalisator tu dois rompre | Je remercie cacatomique publiquement |
shamatoo | Le coup des places qui devaient se liberer au départ en retraite des baby boomers, je l'avais lu dans l"Argus des assurances", revue professionnelle qui enquêtait dans les compagnies d'assurance.
Message cité 3 fois Message édité par shamatoo le 05-09-2014 à 21:26:33 |
Profil supprimé | Posté le 05-09-2014 à 22:02:16 ![]()
Le truc que je ne m'explique pas c'est que vous n'arribiez pas a différencier le régime général du régime complémentaire. Le régime complémentaire n'est absolument pas en risque, vu que le'point d'indice se gele lorsqu'il y a deficit. |
Profil supprimé | Posté le 05-09-2014 à 22:06:56 ![]()
Pourrait on defenitivement en finir avec cette legende
Message édité par Profil supprimé le 05-09-2014 à 22:08:38 |
Profil supprimé | Posté le 05-09-2014 à 22:07:40 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-09-2014 à 22:08:26 |
Profil supprimé | Posté le 05-09-2014 à 22:09:15 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 05-09-2014 à 22:11:45 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2014 à 02:10:32 ![]()
|
babysnoopy | homonyme ? --------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | ou car il a purgé sa peine et a le droit à une deuxième deuxième chance. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2014 à 11:04:15 ![]()
|
DooMIII Séminariste en reconversion |
Message édité par DooMIII le 07-09-2014 à 13:27:31 |
fiscalisator tu dois rompre | Comment le FN part à la conquête des jeunes
|
Black_Jack Bo_Jack | Les jeunes, les 18-44 ans ? --------------- Horse_man |
Profil supprimé | Posté le 08-09-2014 à 20:04:32 ![]() c'est passé à 18-47 récemment. |
clockover That's the life | 18-60 ans me semble être une bonen définition du jeune pour un retraité |
hysteresos | Un peu de lecture pour ceux qui sont intéressés par le sujet : le rapport sur le projet de loi de l'adaptation de la société au vieillissement -> http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] /r2155.asp Message édité par hysteresos le 09-09-2014 à 10:20:36 --------------- EVmax hunter |
braise86 |
--------------- no deal true red story with it face |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |