Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6818 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  726  727  728  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°45743533
Loup23
Posté le 13-05-2016 à 09:36:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

t-w a écrit :

Je peux pas m'y coller, j'ai un charisme d'huitre  [:ponaygay:4]  

et je suis pas certain qu'il soit sage de me filer du pouvoir  [:macvince:5]

La même  :o

mood
Publicité
Posté le 13-05-2016 à 09:36:03  profilanswer

n°45743540
kaboom85
Posté le 13-05-2016 à 09:36:29  profilanswer

je me dévoue, pour la fronce [:gouge away:5]

:o

Message édité par kaboom85 le 13-05-2016 à 09:36:45

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°45743563
Loup23
Posté le 13-05-2016 à 09:38:54  profilanswer

Y en a des biens  :o

n°45743575
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-05-2016 à 09:39:30  profilanswer

Ceux qui pensent que Théomède est un cheval, pourquoi vous votez pas pour votre vrai poulain, le génialement intelligent Macron ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45743634
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 13-05-2016 à 09:44:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ceux qui pensent que Théomède est un cheval, pourquoi vous votez pas pour votre vrai poulain, le génialement intelligent Macron ?

A la limite, je préfère voir un ancien banquier aux commandes, plutôt qu'un crackhead n'ayant qu'une licence de chevreuil en poche.

n°45743647
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-05-2016 à 09:45:35  profilanswer

Encore mieux que le banquier, l'"ancien banquier" de 22 ans. [:rofl]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45743680
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 13-05-2016 à 09:47:43  profilanswer

Tu préfères l'ancien repris de justice de 70 ans ? Le cocaïnomane des beaux quartiers ? La fille qui récupère le parti de papa ?

Je n'ai pas dit que Macron était la solution idéale, mais c'est clairement le moins mauvais du lot.

Oui. On en est là. :o

n°45743700
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-05-2016 à 09:49:05  profilanswer

Macron est autant incompétent que libéral que gérontophile.

Il va vous, nous sodomiser à sec.

---------------
n°45743702
kaboom85
Posté le 13-05-2016 à 09:49:26  profilanswer

l'argument du moins pire, NBOC qui va pouvoir lancer son vendredi à la perfection

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°45743735
mucky bear
Shot with...
Posté le 13-05-2016 à 09:52:14  profilanswer

LardonCru a écrit :

A la limite, je préfère voir un ancien banquier aux commandes, plutôt qu'un crackhead n'ayant qu'une licence de chevreuil en poche.

LardonCru a écrit :

Tu préfères l'ancien repris de justice de 70 ans ? Le cocaïnomane des beaux quartiers ? La fille qui récupère le parti de papa ?

Je n'ai pas dit que Macron était la solution idéale, mais c'est clairement le moins mauvais du lot.

On s'enthousiasme pour le moins mauvais, avec lui on a l'espoir de pas trop se faire mettre  [:sigmund frog]  

Et après on se prend des leçons de morale sur le manque de foi dans la politique  [:tim_coucou:1]

---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le 13-05-2016 à 09:52:14  profilanswer

n°45743753
Loup23
Posté le 13-05-2016 à 09:53:43  profilanswer

kaboom85 a écrit :

l'argument du moins pire, NBOC qui va pouvoir lancer son vendredi à la perfection

:D  

Il a l'air en forme aujourd'hui  :o

n°45743759
pik3
Posté le 13-05-2016 à 09:54:16  profilanswer

LardonCru a écrit :

Oui :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°45743782
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-05-2016 à 09:55:24  profilanswer

Allez hop, biscuits, café et pop corn et on regarde le topic toute la journée [:basongwe:1]

---------------
Horse_man
n°45743793
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2016 à 09:57:02  answer

kaboom85 a écrit :

Finir sa semaine.

n°45743945
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-05-2016 à 10:08:48  profilanswer

Non mais les gens, il n'y a pas de solution hein ! Va falloir vous en rendre compte.

La démocratie, c'est le despotisme de la majorité au détriment de tous les autres.

À partir de là, quiconque sera élu, il sera à la solde des plus nombreux, c'est-à-dire des vieux.  [:piranhas1]

Edit : par conséquent, si, il y a une solution... mais elle est pire que les pires fascismes que l'on a connus...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 13-05-2016 à 10:10:04

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°45744009
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-05-2016 à 10:12:45  profilanswer

flash23 a écrit :

Non mais les gens, il n'y a pas de solution hein ! Va falloir vous en rendre compte.

La démocratie, c'est le despotisme de la majorité au détriment de tous les autres.

À partir de là, quiconque sera élu, il sera à la solde des plus nombreux, c'est-à-dire des vieux.  [:piranhas1]

Edit : par conséquent, si, il y a une solution... mais elle est pire que les pires fascismes que l'on a connus...  :o

Je verrais bien un suffrage censitaire ou tout le monde vote mais ou chaque vote est pondéré par l'inverse du poids de la génération du votant dans la démographie du pays. [:ocube]

Ça va favoriser les jeunes, donc ça va favoriser les chevreuils et pas les vieux ontologiques (les banquiers) du topic, par contre, hein.

---------------
n°45744100
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-05-2016 à 10:18:25  profilanswer

Ontologiquement, ça passera pas.

---------------
Horse_man
n°45744130
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 13-05-2016 à 10:19:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je verrais bien un suffrage censitaire ou tout le monde vote mais ou chaque vote est pondéré par l'inverse du poids de la génération du votant dans la démographie du pays. [:ocube]

Ça va favoriser les jeunes, donc ça va favoriser les chevreuils et pas les vieux ontologiques (les banquiers) du topic, par contre, hein.

Parce que tu crois que le chevreuil est majoritaire chez les jeunes ? [:afrojojo]

C'est quoi, déjà, le score d'EELV et du FdG chez les 18-25 ans aux dernières élections ? Et celui du FN ? :whistle:

n°45744158
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-05-2016 à 10:21:17  profilanswer

LardonCru a écrit :

Parce que tu crois que le chevreuil est majoritaire chez les jeunes ? [:afrojojo]

C'est quoi, déjà, le score d'EELV et du FdG chez les 18-25 ans aux dernières élections ? Et celui du FN ? :whistle:

Ben c'est plus que Dupont-Aignan.

Après, si ton argument c'est de dire que les jeunes non-chevreuils votent en fait FN, on peut peut-être arriver à converger un peu.

---------------
n°45744171
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-05-2016 à 10:22:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sauf que pour faire passer une telle mesure, il faut d'abord la voter... Wait.  [:transparency]  [:oh shi-]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°45744216
epsiloneri​dani
Posté le 13-05-2016 à 10:24:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le vote des quelques centenaires en vie va valoir cher [:implosion du tibia]

n°45744241
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-05-2016 à 10:26:45  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le vote des quelques centenaires en vie va valoir cher [:implosion du tibia]

Oui, d'accord, ça a ses limites comme idée. :D

Tu rajoutes un fenêtrage. :o

---------------
n°45745630
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2016 à 11:59:44  answer

Orthopedux a écrit :

Dérespecte pas le Président en ma présence.
En tant que Directeur de son Unité de Services Spéciaux et de Renseignements (USSR), je risquerais de t'attirer des ennuis sur toi et ta famille pour les 3 prochaines générations [:mercure66:2]

T'es toujours en manque de bacon toi ... :lol:

n°45745649
mantel
Posté le 13-05-2016 à 12:00:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bof.

C'est pas les propos qui comptent, c'est bel et bien les grilles de lectures. Oui je trouve la votre assez faible, et je n'ai pas la même, et je le manifeste.  

Pas de quoi faire ce genre de fromages.

Et c'est bien le problème de ta prose.

En réalité tu reprends l'argument du "le politique peut tout", alors même qu'il a été démontré que le politique peut accompagné les évolution social et économique, mais ne peut pas tout.  

Ta vision des choses est relativement manichéen, alors même que le problème est complexe et que les solutions simples ne sont pas possible (sauf si on souhaite une révolution, et c'est vrai que c'est ce que tu prônes).Du coup forcément la grille de lecture est complexe ... et cela ne te convient pas.

n°45745690
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-05-2016 à 12:03:40  profilanswer

mantel a écrit :

Du coup forcément la grille de lecture est complexe ... et cela ne te convient pas.

Ca résume.

---------------
n°45745799
mucky bear
Shot with...
Posté le 13-05-2016 à 12:13:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bof.

C'est pas les propos qui comptent, c'est bel et bien les grilles de lectures. Oui je trouve la votre assez faible, et je n'ai pas la même, et je le manifeste.  

Pas de quoi faire ce genre de fromages.

Ça doit être dur d'être incompris à longueur de journée  :(  

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°45746088
fugacef
Posté le 13-05-2016 à 12:39:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non ce n'est pas une bonne idée, parce que si la tendance s'inverse les vieux reviendront aux manettes.
Il faut retirer le droit de vote aux vieux tout simplement :o

n°45746207
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 13-05-2016 à 12:51:46  profilanswer

mantel a écrit :

Et c'est bien le problème de ta prose.

En réalité tu reprends l'argument du "le politique peut tout", alors même qu'il a été démontré que le politique peut accompagné les évolution social et économique, mais ne peut pas tout.  

Ta vision des choses est relativement manichéen, alors même que le problème est complexe et que les solutions simples ne sont pas possible (sauf si on souhaite une révolution, et c'est vrai que c'est ce que tu prônes).Du coup forcément la grille de lecture est complexe ... et cela ne te convient pas.

Ce qu'ils ont pas compris, c'est que faire une revolution avec des vegan transgenres minoritaristes feministes non-violent, ben ca marche pas.

Les gauchistes modernes sont encore plus mauvais que leurs aïeux de Mai 68. Pourtant les BBs se sont pas privés de monter de toutes pièces le mythe de Mai 68, alors que déjà à l'époque ca n'était ni plus ni moins qu'un rassemblement de tocards gauchistes gratuitement violents. Même le PCF et le Kremlin n'en avaient rien à secouer tellement c'était lamentable comme "insurrection".

Bordel, même de Gaulle et Massu n'ont pas pris ce mouvement au sérieux à l'époque, pourtant c'était pas les derniers à envoyer la purée dans ce genre de situation, notamment quand les généraux félons ont voulu prendre l'Algérie.

De nos jours, les "révolutionnaires" s'encombrent d'AG à la con et de débâts inutiles sur la quantité d'urine bio et issues des minorités opprimés qu'il faut pisser dans un violon en bois issu de forêts d'exploitation raisonnée. Tout ca pour balancer du caillou sur des CRS qui n'ont aucun intêret stratégique et qui n'ont même pas à se fatiguer pour contenir les agités dans leurs campements en tentes Queshua made in Turquie.

Car oui, la dernière vraie tentative de putsch en France, c'est l'armée en Algérie. Un vrai putsch : on prends les armes, on se poste aux carrefours névralgiques, et on attaque les commissariats, les postes de télécommunication, les ports, les gares, les aéroports, les centres décisionnaires du pouvoir en place, et on choppe les haut-fonctionnaires. Bref, on coupe tout relais du pouvoir vers ses moyens locaux. Ca nécessite de la planification, de la stratégie, et de l'ordre. Tout ce que les gauchistes n'ont pas.

C'était un vrai putsch, un putsch de militaires, de gens qui en ont et qui savaient quoi faire, et pas des guignols de chevreuils. Et là de Gaulle s'est vraiment chié dessus, et à du se bagarrer pour remettre de l'ordre et se faire respecter. Bien loin d'un de Gaulle qui part en week end prendre le thé avec Massu pour savoir si ca vaut la peine de sortir l'artillerie pour 3 clampins qui controlaient...rien. Ah si, une université. Tu parles d'un objectif stratégique...

Message cité 1 fois
Message édité par Orthopedux le 13-05-2016 à 12:53:37
n°45746242
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-05-2016 à 12:55:53  profilanswer

Ouais mais quand même. Au final la société s'est soixantehuitardisée, objectif accompli. En même temps classe d'âge la plus nombreuse c'était victoire avec ippon.

---------------
Horse_man
n°45746335
Pzu
Posté le 13-05-2016 à 13:05:48  profilanswer

Ashkaran a écrit :

BFMB [:petitpeperedupeuple:5] , vrais savent, ils ont parfois des débats sur la légalisation du cabanis

J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi BFMB se fait tout le temps basher ici.  [:el frog]  

Ok ils sont loin d'être au top, j'suis pas toujours d'accord avec eux, mais des fois y'a ça débat de sujets plutôt pas mal.

n°45746359
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-05-2016 à 13:08:32  profilanswer

Pzu a écrit :

J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi BFMB se fait tout le temps basher ici.  [:el frog]  

Ok ils sont loin d'être au top, j'suis pas toujours d'accord avec eux, mais des fois y'a ça débat de sujets plutôt pas mal.

idem sur le topic bourse :??:, y a rien d'autre en france et ça alterne infos pointues et plus généralistes, j'aime bien moi :)

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°45746383
Pzu
Posté le 13-05-2016 à 13:11:15  profilanswer

Pour rappel, article de 2008

http://www.lepoint.fr/actualites-economie/2008-05-01/baby-boomers-le-casse-du-siecle/916/0/242023

Un certain Emmanuel Macron, inspecteur des finances qui y est cité. Un constat juste sur la situation des jeunes spoliées par les boomers.

Votez en conséquence en 2017  [:microminus:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Pzu le 13-05-2016 à 13:13:07
n°45746414
epsiloneri​dani
Posté le 13-05-2016 à 13:14:44  profilanswer

Pzu a écrit :

http://www.lepoint.fr/actualites-economie/2008-05-01/baby-boomers-le-casse-du-siecle/916/0/242023

Un certain Emmanuel Macron, inspecteur des finances qui y est cité. Un constat juste sur la situation des jeunes spoliées par les boomers.

Trop jeune, en 2052 par contre il aura exactement l'age qu'il faut [:tomatookc]

n°45746439
pik3
Posté le 13-05-2016 à 13:17:50  profilanswer

Pzu a écrit :

pour un mec qui s'est couché face aux notaires  :??:  
On est censé croire qu'il baissera les pensions des BB et qu'il ne repoussera pas l'âge de départ à la retraite ?
Je me marre  :lol:

n°45746461
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-05-2016 à 13:19:41  profilanswer

Pzu a écrit :

C'est de la merde.

---------------
n°45746480
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-05-2016 à 13:21:06  profilanswer

pik3 a écrit :

On est censé croire qu'il baissera les pensions des BB et qu'il ne repoussera pas l'âge de départ à la retraite ?

C'est ouf, le niveau stratosphérique de crédulité et d'absence d'esprit critique des droiteux...

---------------
n°45746490
epsiloneri​dani
Posté le 13-05-2016 à 13:22:13  profilanswer

pik3 a écrit :

Je ne suis pas sur que c'est Macron qui s'est couché mais c'est plus probablement Hollande et/ou Valls qui lui ont demandé de lacher du lest. Ca change rien au fait que ça m'étonnerait bien qu'il touche davantage à la question des retraites que les autres.

n°45746506
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-05-2016 à 13:23:00  profilanswer

les notaires doivent en savoir teeeeellement long en matière de magouilles

n°45746530
epsiloneri​dani
Posté le 13-05-2016 à 13:25:16  profilanswer

fiscalisator a écrit :

les notaires doivent en savoir teeeeellement long en matière de magouilles

Dès qu'une magouille a une certaine ampleur il y a forcément un avocat ou un notaire derrière de toute façon.

n°45746578
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-05-2016 à 13:29:05  profilanswer

Ou un banquier d'affaire.

---------------
n°45746674
Pzu
Posté le 13-05-2016 à 13:38:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est de la merde.

Merci, je suis maintenant convaincu  [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  726  727  728  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)