Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6239 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  723  724  725  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°45731864
Loup23
Posté le 12-05-2016 à 10:12:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

Même en virant tous les fonctionnaires d'état du jour au lendemain je ne suis pas sur que tu arrives à 100 Md par an.

Non et de loin vu que la masse salariale annuel de la FPE c'est 88 mds environ ( surtout qu'un gouvernement c'est un "cerveau" si il n'a plus de corps pour faire appliquer ses décisions ben voila quoi  :o )... à comparer à la charge de la dette de 40 mds , les retraites environ 300 mds

Pas besoin d'avoir fait math sup ou X pour voir où part le pognon  :o

mood
Publicité
Posté le 12-05-2016 à 10:12:14  profilanswer

n°45731990
Rui_
Posté le 12-05-2016 à 10:21:42  profilanswer

Not this shit again
C'est pas le bon topic
ça n'a rien a voir avec le sujet

Citation :

Sinon je vais lancer un sujet que j'ai pas vu abordé :
Payez vous votre mutuelle obligatoire et choisie par votre boîte en fonction de l'âge ou cotisez vous de façon égale peu importe l'âge, ce qui vous l'aurez compris, revient à subventionner nos chers BB encore en poste  :whistle:

Quand je payais une mutuelle il y avait deux tarif un full et l'autre light mais c'était les deux même tarif pour tout le monde.

Pour un célibataire ou un jeune en coule le light c'était quand même l'enculade mais bon  :o  

n°45732032
pik3
Posté le 12-05-2016 à 10:25:06  profilanswer

ca m'emmerde nettement plus de payer le même tarif qu'une famille en tant que celib.

n°45732099
Rui_
Posté le 12-05-2016 à 10:29:29  profilanswer

Non pour la mutuelle c'est pas les BB le problème c'est les parents.
Après si t'es BB et parent je suppose que forcément c'est super pour toi mais ceux qui sucent le système c'est simplement les couples avec enfants.

n°45732102
Loup23
Posté le 12-05-2016 à 10:29:30  profilanswer

Sur le 1 er paragraphe +1 cette démocratie devient de plus en plus une sinistre farce.... de plus en plus sinistre d'ailleurs avec la montée du FN

Pour le deuxième j'en ai déjà parlé concernant ma compagne de cette vaste enfilade , merci au gouvernement de gauche d'avoir rajouter un fistage de plus à la jeunesse. Dans sa boite mutuelle obligatoire tout le monde cotise pareil et paye pareil...

D'ailleurs beaucoup de ses collégues ont pris une surmutuelle pour garder un niveau décent de remboursement  :o

Message édité par Loup23 le 12-05-2016 à 10:37:07
n°45732106
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-05-2016 à 10:29:49  profilanswer

Ca a déjà été abordé :o.

Et oui, c'est une magnifique enculade. Qui revient à faire augmenter le taux de prélèvements obligatoires de manière discrète, injuste, et au bénéfices des BB.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45732222
Loup23
Posté le 12-05-2016 à 10:39:05  profilanswer

Rui_ a écrit :

Non pour la mutuelle c'est pas les BB le problème c'est les parents.
Après si t'es BB et parent je suppose que forcément c'est super pour toi mais ceux qui sucent le système c'est simplement les couples avec enfants.

Quel rapport avec le fait d'être parent ?

La formule de ma compagne chaque enfant est soulmis à une cotisation prélevé sur le salaire si on fait le choix qu'il soit couvert par la mutuelle. Un peu moins cher certes mais en même temps un gamin classqieu ne coute pas grande chose en terme de remboursement

n°45732281
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-05-2016 à 10:43:18  profilanswer

on parle de notre conflit sur bfmb avec des idées en ce moment.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°45732296
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-05-2016 à 10:43:57  profilanswer

bfmb <-> idées. [:rofl]

Y a madelin ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45732314
Rui_
Posté le 12-05-2016 à 10:45:07  profilanswer

Loup23 a écrit :

La formule de ma compagne chaque enfant est soulmis à une cotisation prélevé sur le salaire si on fait le choix qu'il soit couvert par la mutuelle. Un peu moins cher certes mais en même temps un gamin classqieu ne coute pas grande chose en terme de remboursement

Par ce que les mutuelles sont qualibré en entreprise pour les parents du coup tu paies pour ça et que c'est ce qui plombe TOUTES les mutuelles.

S'il n'y avait pas les parents à couvrir j'aurais payer que 30% de ce que je payais dans les autres boites. Un gamin classique coutes beaucoup plus par ce qu'il est profisionné par la mutuelle...  

Que ton gamin soit en bonne santé la mutuelle s'en fiche tant mieux pour elle par contre elle a provisionné lunette et maladie sur lui et ça ne reste que ton gamin, elle le fait pour tous les autres gamins de la boite. L'argent tombe pas du ciel pour que tu puisses couvrir ton gamin tous les célibataires ou les couples sans enfants paient 3x plus de mutuelle pour que tu sois couvert toi et ta famille.

C'est un choix de société complètement cons mais bon.

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 12-05-2016 à 10:46:06
mood
Publicité
Posté le 12-05-2016 à 10:45:07  profilanswer

n°45732332
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-05-2016 à 10:46:07  profilanswer

Rui_ a écrit :

Par ce que les mutuelles sont qualibré en entreprise pour les parents du coup tu paies pour ça et que c'est ce qui plombe TOUTES les mutuelles.

C't'à dire que ça plombe pas la mutuelle de ceux qui sont vraiment parents.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45732344
Rui_
Posté le 12-05-2016 à 10:46:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

C't'à dire que ça plombe pas la mutuelle de ceux qui sont vraiment parents.

Ben oui voir même pour eux ils sont plus que gagnant

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 12-05-2016 à 10:47:03
n°45732389
Ashkaran
Posté le 12-05-2016 à 10:49:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

bfmb <-> idées. [:rofl]

Y a madelin ?

pas madelin à cette heure la.
un agrs qui dit que les jeunes votent pas et donc pas de politique pour faire payer les vieux qui ont tout l'immo en plus etc etc.

---------------
n°45732408
henoutsen
Posté le 12-05-2016 à 10:50:34  profilanswer

Rui_ a écrit :

S'il n'y avait pas les parents à couvrir j'aurais payer que 30% de ce que je payais dans les autres boites. Un gamin classique coutes beaucoup plus par ce qu'il est profisionné par la mutuelle...

Que ton gamin soit en bonne santé la mutuelle s'en fiche tant mieux pour elle par contre elle a provisionné lunette et maladie sur lui et ça ne reste que ton gamin, elle le fait pour tous les autres gamins de la boite. L'argent tombe pas du ciel pour que tu puisses couvrir ton gamin tous les célibataires ou les couples sans enfants paient 3x plus de mutuelle pour que tu sois couvert toi et ta famille.

C'est un choix de société complètement cons mais bon.

Cette haine :lol:
Vivons tous uniquement pour nous sans enfants.
Tous les problèmes seront réglés en une génération :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 12-05-2016 à 10:50:56
n°45732427
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-05-2016 à 10:51:53  profilanswer

Rui_ a écrit :

Genius.

---------------
n°45732444
pik3
Posté le 12-05-2016 à 10:52:50  profilanswer

Loup23 a écrit :

ça dépend des contats. Sur le mien c'est le même tarif pour un celib sans enfants et une famille nombreuse.
Avec mon ancien contrat il y avait une forum isolée et une formule famille.

Message cité 1 fois
Message édité par pik3 le 12-05-2016 à 10:53:23
n°45732489
Loup23
Posté le 12-05-2016 à 10:55:21  profilanswer

Ashkaran a écrit :

pas madelin à cette heure la.
un agrs qui dit que les jeunes votent pas et donc pas de politique pour faire payer les vieux qui ont tout l'immo en plus etc etc.

Sur les experts ?  ou intégrale placement ?

n°45732506
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-05-2016 à 10:56:11  profilanswer

pik3 a écrit :

ça dépend des contats. Sur le mien c'est le même tarif pour un celib sans enfants et une famille nombreuse.
Avec mon ancien contrat il y avait une forum isolée et une formule famille.

Sans compter certains contrats dont le prix dépend du salaire  :lol:

---------------
n°45732553
Quich
Pouet ?
Posté le 12-05-2016 à 10:58:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Sans compter certains contrats dont le prix dépend du salaire :lol:

C'est pas comme ça partout ? :o

---------------
Feedback
n°45732559
Loup23
Posté le 12-05-2016 à 10:58:30  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je comprends ton raisonnement mais ca me choque moins que l'effet redistributif sur les vieux. Quoi qu'on en pense les enfants sont quand même une richesse et sont l'avenir. Les vieux c'est le passé... C'est très différent...

n°45732577
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-05-2016 à 10:59:41  profilanswer

Loup23 a écrit :

Je comprends ton raisonnement mais ca me choque moins que l'effet redistributif sur les vieux. Quoi qu'on en pense les enfants sont quand même une richesse et sont l'avenir. Les vieux c'est le passé... C'est très différent...

Les vieux c'est à la fois le passé et vous dans le futur hein.

Et dans le présent, aussi, d'une certaine manière.

---------------
n°45732578
Loup23
Posté le 12-05-2016 à 10:59:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Sans compter certains contrats dont le prix dépend du salaire  :lol:

Dans le FPE c'est comme cela ou plus tu gagnes au plus tu casques... Compte du fonctionnement de la FPE je trouve cela normal d'ailleurs vu que ce sont les vieux qui gagne le plus.

n°45732593
Loup23
Posté le 12-05-2016 à 11:00:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les vieux c'est à la fois le passé et vous dans le futur hein.

Et dans le présent, aussi, d'une certaine manière.

Eh bien franchement, j'espère vraiment ne pas devenir une telle charge pour les jeunes et un tel parasite...

n°45732614
Rui_
Posté le 12-05-2016 à 11:02:22  profilanswer

henoutsen a écrit :

Cette haine :lol:
Vivons tous uniquement pour nous sans enfants.  
Tous les problèmes seront réglés en une génération :jap:

:sarcastic:  

Je fais un bilant  
Je pourrais retourner le truc comme tu le fais  

"cette haine faisons peser toutes les charges sur les jeunes actifs  
tous les problèmes seront régler dans le futur"

Le problème n'est pas que les parents bénéficie de la mutuel c'est que le coups et forcément reporté sur les jeunes et les couples sans enfants qui eux:
N'en profites pas
Paient 3x plus

Et on parle d'un truc obligatoire qui reste 3 à 4 fois plus chère que si tu le gérais par toi même

Qu'on fasse une mutuelle obligatoire okay mais qu'on fasse comme pour les voitures et les habitations qu'on te laisse choisir qui t'enc**e  :o

n°45732648
Ashkaran
Posté le 12-05-2016 à 11:04:09  profilanswer

Loup23 a écrit :

Sur les experts ?  ou intégrale placement ?

intégrale, coup de gueule de fancois filliatre je pense vers 10h30

---------------
n°45732654
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-05-2016 à 11:04:27  profilanswer

Quich a écrit :

C'est pas comme ça partout ? :o

Non :o.

---------------
n°45732670
Rui_
Posté le 12-05-2016 à 11:05:11  profilanswer

Loup23 a écrit :

ça choque moins par ce que tu en profites...

Quand je payais la mutuelles j'avais été voir combien j'aurais du payer pour avoir la même couverture

Je payais 80€ pour la même couverture (même mieux) j'aurais pu trouver par moi même à 30€
Et quand les frais employeur ont été inclus dans mon revenu c'était la double enculade par ce que du coup ça faisait un total de 180€ alors qu'avec 30€ j'étais couvert par moi même en mieux que le contrat proposé par la boîte.

n°45732695
Loup23
Posté le 12-05-2016 à 11:06:43  profilanswer

Ashkaran a écrit :

intégrale, coup de gueule de fancois filliatre je pense vers 10h30

:jap:  

J'écouterais le podcast

Ca m'étonnait aussi sur les experts, ils évitent tous soigneusement le sujet  il n'y a guère que Eric heyer qui ait mis les pieds dans le plats réellement.  

n°45732696
henoutsen
Posté le 12-05-2016 à 11:06:43  profilanswer

Rui_ a écrit :

:sarcastic:  

Je fais un bilant  
Je pourrais retourner le truc comme tu le fais  

"cette haine faisons peser toutes les charges sur les jeunes actifs  
tous les problèmes seront régler dans le futur"

Le problème n'est pas que les parents bénéficie de la mutuel c'est que le coups et forcément reporté sur les jeunes et les couples sans enfants qui eux:
N'en profites pas
Paient 3x plus

Et on parle d'un truc obligatoire qui reste 3 à 4 fois plus chère que si tu le gérais par toi même

Qu'on fasse une mutuelle obligatoire okay mais qu'on fasse comme pour les voitures et les habitations qu'on te laisse choisir qui t'enc**e  :o

On peut appliquer ça à tout.
Pourquoi parce que je suis cadre sup et que je gagne bien ma vie je devrais payer plus pour participer au système et financer des gens qui sont au chômage.  
On parle la aussi d'un truc obligatoire...

Simple constat.

n°45732720
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-05-2016 à 11:08:06  profilanswer

Loup23 a écrit :

Eh bien franchement, j'espère vraiment ne pas devenir une telle charge pour les jeunes et un tel parasite...

J'aimerai tellement te faire avancer dans le temps et te confronter à toi jeune.

Bref.

Je suis un anti-vieux primaire depuis toujours, je vous assure, mais quand je vois des mecs ici qui prennent comme pseudo des trucs qui font référence à la fiscalité ou qui prennent le nom d'une banque, qui regardent ce média de merde au dernier degré qu'est bfm business, je ne peux m’empêcher de penser, qu'au fond, vous jalousez les vieux non pas parce que vous devez les aider aujourd'hui en tant que jeunes en ayant l'impression que personne ne pourra faire de même pour vous plus tard parce que la dynamique du truc ne permet pas sa pérennité. Non, en fait vous vous identifiez à eux à un point tel que vous vous demandez pourquoi vous n'avez pas, aujourd’hui, les mêmes avantages qu'eux. Vous ne critiquez pas les vieux parce que vous ne les aimez pas, vous critiquez les vieux parce que vous avez le sentiment de ne pas être considérés comme faisant parti de leur monde. Vous êtes énervés de ne pas être des vieux, de ne pas être acceptés par la société comme les vieux "ontologiques" que vous êtes.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 12-05-2016 à 11:12:38

---------------
n°45732738
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2016 à 11:09:27  answer

Même tarif pour tout le monde.
Sachant que la moyenne d'age dans la société est de 56ans

n°45732742
mirtouf
Light is right !
Posté le 12-05-2016 à 11:09:48  profilanswer

Il faut en garder un peu pour dredy ! :o

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°45732753
Loup23
Posté le 12-05-2016 à 11:10:38  profilanswer

Rui_ a écrit :

ça choque moins par ce que tu en profites...

Quand je payais la mutuelles j'avais été voir combien j'aurais du payer pour avoir la même couverture

Je payais 80€ pour la même couverture (même mieux) j'aurais pu trouver par moi même à 30€
Et quand les frais employeur ont été inclus dans mon revenu c'était la double enculade par ce que du coup ça faisait un total de 180€ alors qu'avec 30€ j'étais couvert par moi même en mieux que le contrat proposé par la boîte.

Je profite de rien du tout ou partiellement alors parce que ma compagne paie une cotisation spécifique pour la petite. Pas de package tout inclus pour les familles.

Après je réitère le fait que le paradigme est très différent de " subventionner" les gamins plutôt que les vieux.  

Quand une société consacre plus de moyens pour ces vieux que pour sa jeunesse, c'est qu'elle est sérieusement sur le déclin :/

n°45732762
Rui_
Posté le 12-05-2016 à 11:11:32  profilanswer

henoutsen a écrit :

On peut appliquer ça à tout.
Pourquoi parce que je suis cadre sup et que je gagne bien ma vie je devrais payer plus pour participer au système et financer des gens qui sont au chômage.  
On parle la aussi d'un truc obligatoire...

Simple constat.

T'as rien compris...

Quand tu prends une mutuelle tu cotises aussi plus que ton cas a toi pour couvrir les autres... Comme pour la sécus quoi
ça me dérange pas qu'on m'impose un mutuelle ce qui me dérange c'est que non seulement on me l'impose
qu'on la choisisse pour moi
qu'elle ne correspondent pas du tout a mon besoins
Et qu'en plus elle soit 3 à 4 fois plus éléver par effet d'aubaine car les mutuelles et les entreprises font des ententes.  

J'ai aucun problème avec la solidarité, je suis content de payer des impots et même content de payer plein d'impôts

Mais ça me donne aussi le droit de trouver que l'argent ainsi perçu est dépenser n'importe comment
Et de déplorer que 80% des financements en proviennent que de 40% de la population et que c'est toujours les mêmes.

n°45732787
Rui_
Posté le 12-05-2016 à 11:13:12  profilanswer

Loup23 a écrit :

Je profite de rien du tout ou partiellement alors parce que ma compagne paie une cotisation spécifique pour la petite. Pas de package tout inclus pour les familles.

Après je réitère le fait que le paradigme est très différent de " subventionner" les gamins plutôt que les vieux.  

Quand une société consacre plus de moyens pour ces vieux que pour sa jeunesse, c'est qu'elle est sérieusement sur le déclin :/

Je parle que de la mutuelle entreprise là  :o  
Je suis bien d'accord sur les vieux  :jap:

n°45732795
Loup23
Posté le 12-05-2016 à 11:13:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'aimerai tellement te faire avancer dans le temps et te confronter à toi jeune.

Bref.

Je suis un anti-vieux primaire depuis toujours, je vous assure, mais quand je vois des mecs ici qui prennent comme pseudo des trucs qui font référence à la fiscalité ou qui prennent le nom d'une banque, qui regardent ce média de merde au dernier degré qu'est bfm business, je ne peux m’empêcher de penser, qu'au fond, vous jalousez les vieux non pas parce que vous devez les aider aujourd'hui en tant que jeunes en ayant l'impression que personne ne pourra faire de même pour vous plus tard parce que la dynamique du truc ne permet pas sa pérennité. Non, en fait vous vous identifiez à eux à un point tel que vous vous demandez pourquoi vous n'avez pas, aujourd’hui, les mêmes avantages qu'eux. Vous ne critiquez pas les vieux parce que vous ne les aimez pas, vous critiquez les vieux parce que vous avez le sentiment de ne pas être considérés comme faisant parti de leur monde. Vous êtes énervés de ne pas être des vieux.

Tu es vraiment lourd :/

Je ne demande pas ce qu'ils ont , je veux juste qu'on me libère de certaines charges et plus d’équité dans la répartitions des efforts.

n°45732805
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-05-2016 à 11:14:33  profilanswer

Loup23 a écrit :

Je ne demande pas ce qu'ils ont , je veux juste qu'on me libère de certaines charges et plus d’équité dans la répartitions des efforts.

Mais c'est bien ce que je dis.

Tu demandes l'équité.

Tu demandes que ton traitement soit celui d'un vieux.

---------------
n°45732822
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-05-2016 à 11:15:22  profilanswer

Un peu symétriquement, j'imagine que tu demandes l'équité devant l'IR, c'est à dire une flat tax, pauvres comme riches au même taux, non ?

---------------
n°45732922
Rui_
Posté le 12-05-2016 à 11:20:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais c'est bien ce que je dis.

Tu demandes l'équité.

Tu demandes que ton traitement soit celui d'un vieux.

Non il demande que les vieux aient un traitement de celui d'un jeune  :o  

C'est sacrément différent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  723  724  725  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)