| |||||
| Auteur | Sujet : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/ |
|---|---|
kaboom85 | Reprise du message précédent : --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Publicité | Posté le 27-04-2016 à 16:12:23 ![]() ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
doudou5 ACA a vaincu |
|
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
--------------- https://elan.school/ |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
The NBoc Quo Modo Deum |
The NBoc Quo Modo Deum |
Publicité | Posté le 27-04-2016 à 16:19:11 ![]() ![]() |
Pzu |
Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 27-04-2016 à 16:21:24 |
The NBoc Quo Modo Deum |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
kaboom85 |
kaboom85 |
doudou5 ACA a vaincu |
|
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
The NBoc Quo Modo Deum |
Profil supprimé | Posté le 27-04-2016 à 16:27:04 ![]()
|
The NBoc Quo Modo Deum |
kaboom85 |
quand tu veux y a mac aussi maintenant, et radioactif il me semble edit : d'ailleurs mac déprimait à l'idée de bosser là bas, et maintenant il kiffe Message édité par kaboom85 le 27-04-2016 à 16:28:45 --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
The NBoc Quo Modo Deum |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
kaboom85 |
Message édité par kaboom85 le 27-04-2016 à 16:35:00 --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Pzu | |
Bah tu as 2 marches : le marche prive et le marche public de la location. Il y en a un qui est un libre marche, et un autre en situation de monopole ou l'Etat fixe les prix. Ce sont deux marches qui coexistent, et qui sont simulables par offre-demande tous les deux. Les distorsions sur le marche de la location privee viennent a la fois des APL (pression a la hausse des prix) et des HLM (pression a la baisse), et de quelques autres interdictions / permissions. Mais la location (on va supposer que la loi Duflot n'existe pas) est faite a prix libres, il n'y a pas de plages de prix imposes par une autorite centrale. A ce titre c'est un libre marche, on n'est pas en URSS.
Probablement, et j'ai la sensation de me trouver dans une minorite (relative, mais quand meme).
Bah si. L'"homo economicus rationnel" c'est une fiction qui a vecu, elle n'est plus utilisee en economie moderne. C'etait simplement une hypothese de travail pour modeliser le comportement humain, les modeles d'aujourd'hui sont beaucoup plus sophistiques que ca. Mais on peut anticiper le comportement humain avec un degre de precision assez raisonnable dans le domaine de l'economie.
Personne n'a dit que tout pouvait etre modelise avec un modele offre-demande, mais c'est un outil puissant pour modeliser plein de trucs quand meme. Et concernant les questions de type "est-ce que c'est bon pour l'humain", elles sortent du champ de l'economie. Le but de la discipline est de mesurer les activites humaines de production et de distribution de la rarete, pas de proposer des reponses ideologiques et morales aux questions humaines. Personne ne dirait que la physique ou la chimie servent a repondre a des questions morales ! Ce sont des outils de mesure et de prevision. L'eco c'est pareil. Une fois que la science economique sort un resultat, c'est au citoyen de se dire "a la lumiere de cette information, quel choix de societe souhaite-je". S'imaginer que l'eco va repondre a des questions de morale ou de bien-etre, c'est s'imaginer qu'elle est quelque chose qu'elle n'est pas. Message cité 2 fois Message édité par lehman brothers le 27-04-2016 à 17:03:30 --------------- https://elan.school/ |
The NBoc Quo Modo Deum |
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
Profil supprimé | Posté le 27-04-2016 à 19:37:34 ![]() Je rebondis sur la petite discussion open space vs chantier d'hier. Alors que ma journée typique en open space: Tout ça pour dire que la pénibilité au travail n'est pas forcément pire dans un boulot physique que dans un taf de bureau. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-04-2016 à 19:56:30 |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
Profil supprimé | Posté le 27-04-2016 à 23:54:19 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |